Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'Equipe de France de Football
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 66, 67, 68  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jikuu
Chef anbu

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu la mentalité de la L1 malheureusement... On ne joue pas pour gagner mais pour ne pas perdre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed Hunter
N° 10

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais au moins la plupart de nos joueurs connaissent cette "stratégie" ...

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
obitostar
Genin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malik a écrit:
N’empêche obitostar que c'est tout a fait le problème de l'équipe de France. Ils sont bien trop sage et plat nos joueurs.

J'ai l'impression qu'on a développé une espèce de peur de la défaite. Du coup, ça ne tente plus rien devant. Comme si à la moindre perte de balle on allait se prendre une contre attaque qui découlera automatiquement sur un but. Comme si il n'y avait pas un goal et une défense devant les cages. Je sais pas si il n'y a que moi qui ait cette impression...

Je veux bien qu'on évite de perdre des ballons bêtement, parce qu'à force d'en perdre, l'adversaire finira forcement par avoir plus de chances de marquer. Mais en perdre sur une tentative c'est rien du tout, c'est normal.

On a toujours eu une défense correcte, dans la moyenne depuis ces 5/7 dernières années. Pourquoi ne pas compter dessus comme le font les autres grandes équipes ?

Je ne parle pas de tactique, juste d'état d'esprit.

c'est bien pour sa que j'ai posté l'image de mark , plus que pour un taunt gratuit ou un troll. je pense aussi que ce basé sur les acquis c'est plutot gagnant d'autre par vous parlez de peur.

mais au de la d'imposé un rythme , joue en contre attaque a pour avantage quand méme de leur donné un meilleur etat d'esprit si cela va au bout.( ce que faissait dailleurs tres bien l'equipe de france y a 10 ans). il ont besoin de reprendre confiance en eux aussi.
et c'est pour sa aussi que pour moi il est trop facile de faire passé les attaquant pour des personnes qui ne sont pas sensé s'adapté. faut pas déconné n'ont plus le talent generalement ne demande pas d'avoir des caviar en passe au debut. il faut savoir l'amener l'action et avoir esprit combatif. ce que je ne vois pas personnellement, il sont toujours en plein doute... et c'est aussi pourquoi si benzema (dsl encore lui ) attend d'avoir des passes comme au real autant ne pas l'alligné dsl pour ses fans ,sa reste mon avis, peu etre un manque de vision du jeu globale de sa part, apres je ne suis pas dans ses pensées mais merde quoi etre attaquant dans une equipe nationnal quoi deplus glorifiant?? y a des mec juste qui turai pour avoir sa place...

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Match nul 1 partout ce soir ( Ouais réussi mon pronosctic )

Quel match en tout cas. Je pense que globalement on peut se permettre de dire qu'on a été supérieur à l'Espagne malgré qu'on a ramé en première partie de rencontre.
On va surtout revenir qu'on égalise dans les limites du temps additionnels, mais bordel. On s'est fait volé un but, on aurait du le gagner celui la Crying or Very sad

M'enfin, les médias espagnols vont grave la fermer.

Hiei
Bijuu

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour le coup, on peut être fier de notre pronostic. Un but à la toute fin de match. Les bleus ont fourni un match (très) convaincant, avec de nombreuses occasions (malgré quelques ratés), un penalty arrêté par Lloris (très bonne performance de sa part). Un peu déçu du hors-jeu sifflé contre la France, le but était valable, mais ce n'est pas très grave, on est toujours dans la course pour la coupe du monde au Brésil.

obitostar
Genin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso ,je suis trés content du résultat j'ai vu que la seconde mi-temps.
mais j'ai enfin vu joué une équipe qui avait du coeur et qui en est heureux, un benzema malgrés qu'il sorte qui a était plutot bon. un bon groupe de contre attaque ribery, sisoko et giroud.
Qui pour ma part malgrés sa rentrée tardive et quelqu'un qui sait porté le maillot premier geste aprés avoir marqué montré le coq. (juste respect) j'espere qu'il prendront exemple sur dans l'avenir.

et a l'arriére sakho cosiani flanboyant, et matudi et cabaye moi ,j'ai juste adoré.
seul menez pour changé etait un peu a la ramasse. (je sais pas ce qu'il a fait en premiére)

et j'avoue que le but refusé aurez pu changé le match :/ dommage.

j'espere qu'ils vont gardé cette etat d'esprit.

(je pense qu'on peut dire en revoir a naceri apres je dis sa je dis rien :/ méme si sa fait un peu delit de sale gueule)

hildegarde
Civil

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nasri....en même temps qu'est ce qu'il apporte? bref^^

Ce soir en 2e mi-temps, a partir de la 60e minute, j'ai eu l'honneur de voir une équipe de france que je n'avais plus vu depuis 98....Une équipe de rêve. Une équipe qui jouer a une touche de balle -pas tout le temps- mais ils ont jouer ainsi. un gardien qui a fait son taff de manière Barthezial -nouvelle expression- un trio de joueur qui ont fait un match ENORME !!! Sissokho, matuidi, Ribery. Giroud sauve le monde (heu la france pardon !) et voilà^^

Quand j'ai vu les francais jouer vite, petite touche de balle, utiliser les temps fort pour eux, faire circuler le ballon pour essayer de trouver une ouverture, voià ce que doit être une équipe de foot, une équipe qui réflechit vite et bien. Comme direz un certain coach de boxe dans rocky 4

TU VOIS? C'EST PAS UNE MACHINE !!! C'EST UN MEC !

bah là aussi, on a vu une Espagne soit disant "Inhumaine pour pas mal de monde, au vu de leur qualité de jeu", bah moi j'ai envie de dire, non ce ne sont que des humains, des mecs comme nous....^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
boula kun
Doyensaurus Rex

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu y vas fort tout de meme "depuis 98" on jouait mieux en 2000.
lloris matuidi ribery une bonne entrée de "moquette" valbuena ont été excellent et pour ma part je ne suis pas d'accord sur sissoko il amène le but certes mais ne fait pas une bonne entrée et si ribery ne lui dit pas de la garder il fouare l'action.
très bon match de l'edf et quel kiff ce but!

sakho va falloir qu'il matte un peu de NBA se faire avoir sur des block de bases,non non et non.

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
kosaka
Kosaka

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve du moins la charnière sakho/koscielny plus rassurante que la rami/mexes .

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 98 faut pas exagérer non plus...

Une mi-temps chacun dans ce match mais l'EDF a réalisée la plus belle. Sakho/Koscielny pas convaincu du tout, le premier s'est fait bouffer par Ramos sur chaque corner et le deuxième a tout simplement un énorme problème de concentration : il foire sa relance en début de match et quand ça commence à aller un peu il concède un péno et en deuxième mi-temps ses relances sont toujours approximatives. J'ai jamais apprécié ce défenseur, je précise bien que je le descends pas comme ça juste pour ce match, ses performances à Arsenal je les trouve pas flamboyantes non plus.

Pour le reste, l'EDF s'est transformée après l'entrée de Valbuena parce qu'il y avait enfin un mec pour percuter et se projeter vers l'avant, du coup il y a eu des contres et avec l'entrée d'un autre joueur percutant en l'occurrence Sissoko et la sortie d'un Ménez mauvais c'est carrément devenue une domination. Sissoko a apporté de bonnes choses mais a été mauvais dans le dernier geste, même chose pour Benzema je dirais, en revanche quand Matuidi n'a plus eu ce rôle de "percuteur" et est revenu à un rôle de récupérateur il a été tout simplement excellent, tout comme Lloris et Ribéry je trouve, Giroud marque des points (et un but), c'est bon pour la confiance de ce groupe.

Chef anbu

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, ça fait longtemps que j'ai pas été aussi fier de l'EDF!

J'ai trouvé que tous les joueurs se sont enfin sentis concernés par l'importance de ce match!

Certes tout n'était pas beau (Menez n'était pas toujours régulier mais il marque un but qui est injustement refusé... Benzema qui manque cruellement de Vitesse sur des contre-attaques... Koscielny qui provoque un penalty comme un amateur...) mais on a mené la vie dure à ses espagnols!

J'ai même sentis que l'Espagne nous faisait une fleur (Sortie d'Iniesta et Arbeloa), Silva qui se blesse en début de rencontre... Bref, c'était tout bénèf pour la France. ^^

Bref, c'est de bonnes augures pour la suite, en espérant que les joueurs affichent plus souvent cette mentalité de gagnant!
hildegarde
Civil

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis gouré^^, c'était Matuidi que je voulais cité pas sissoko^^...

Bref, je viens de lire les notes du match, Loris / Matuidi = 8/10

Menez, Gonalons, debuchy = 1 / 3 / 4 sur 10...le 3e n'ayant rien pu faire a cause de l'inexistance de menez...donc voila

Je serais deschamps, je commencerais a faire émerger une équipe type du genre

Loris
Débuchy / Koscielny / Mbiwa ou Sakho / Et Evra (dans le pire des cas^^)
Cabaye / Matuidi / et un 3e? Capoue? DIARRA? DIABY? y a le choix^^
Benz / Girou / Kaiser F. / chuck norris la aussi y a le choix^^

et la en faisans tourner, y a moyen de retrouver un niveau convenable et pourquoi ravir la 1ere place au Ibérique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Speed Hunter
N° 10

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui l'eut cru : Sans Nasri, ni Ben Arfa !?

Enfin des joueurs à leurs niveaux quoi. Ca ne me surprend pas. On fait une superbe perf' et on la mérite. Mais qu'on m'explique la déroute face au japon avec ça ...

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
boula kun
Doyensaurus Rex

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve tout le monde un peu dur avec Menez et Debuchy ils avaient quand meme fort à faire avec les 2 fusées que sont Pédro et Alba. ça ne justifie pas certes qu'ils n'ai pas su élever leur niveaux de jeu, mais lorsque Alba a baissé de niveau et Valbuena est entré on a vu un meilleur Menez. De meme pour Gonalons c'est Iniesta Xavi et surtout Alonso en face.

Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais... Sauf que Menez il a limite défendu en marchant, il se mettait devant pour être présent mais rien d'autre, il était plus que nonchalant en défense et il faisait 36 touches de balle offensivement, insupportable.

Chef anbu

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, c'est pas la spécialité de Menez de défendre... c'est encore pire quand les deux joueurs que tu dois prendre sont plus rapide et plus endurant que toi. On le vois bien dans un face à face sur une balle en profondeur que Alba réussi à prendre l'avantage sur le joueur parisien.
C'est déjà plus facile pour Evra et Ribery qui n'ont que Arbeloa à défendre.

Et puis, franchement, je n'ai pas souvent vu Menez aussi bas... Il a essayé de gêner les espagnols autant qu'il a pu et il s'est bien rattrapé en seconde période comme tous les français. ^^
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je m'attendais pas à ce qu'il fasse le boulot d'un latéral non plus, mais quand tu défends faut le faire avec de l'énergie, lui t'as l'impression qu'il faisait semblant.

Doyensaurus Rex

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis tout dépend de l'opposition sur ce match, on peut dire la meme chose de Ribery sauf qu'en face c'est Arbéloa et Busquets au lieu du level supérieur que sont Alba et Ramos. Je trouve que Menez fait une belle tete de turc c'est un peu facile de tirer sur l'ambulance. pour ce qui est de la défense je consent à dire qu'il a été un assez lège mais je le repete meme s'il court vite...les 2 fusées faut les chopper!
je pense que tu manques un peu d'objectivité en tant que supporter de l'om.
Et en ce qui concerne les média on commence à les connaitre il asuffit qu'il ouvre sa bouche la vieille pour qu'ils se le tape le lendemain. ça devient un lieu commun.

Dernière édition par boula kun le Mer 17 Oct 2012, 11:50 pm; édité 1 fois
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle pas que de vitesse, quand Alba était face à lui à chercher une solution de passe il le pressait pas, il regardait.

Après offensivement c'était mieux sur la fin je dis pas le contraire.

Doyensaurus Rex

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce match je n'ai pas ressenti la consigne de pressing loin de là, la première mi-temps on a bien vu que l'edf laissait jouer la roja. Et d'ailleurs il y a bien longtemps que je n'ai pas vu l'edf voir meme une équipe de D1 (à part peut etre om face au PSG de l'année dernière) faire du pressing. Ce n'est plus dans notre culture de jeu malheureusement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 66, 67, 68  Suivante
Page 12 sur 68

Sauter vers: