Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Pensez-vous que Nagato est capable de gérer la partie genjutsu d'Izanagi? |
Oui |
|
40% |
[ 87 ] |
Non |
|
53% |
[ 115 ] |
Autre idée (à préciser) |
|
5% |
[ 12 ] |
|
Total des votes : 214 |
|
Auteur |
Message |
Max94 Civil

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tout vos réponses , j'y vois plus clair maintenant ! _________________  |
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Dim 07 Oct 2012, 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est le Rikoudou Sennin qui a créé les mudras !
En d'autre terme, je pense que c'est le RS qui a scellé le chakra du Juubi derrière les mudras qu'il a lui même créé. Et pour faire le moindre jutsu, les ninjas sont obligés de desceller une petite fraction du chakra du Juubi grâce aux mudras.
J'avais une théorie (basée sur rien) dans laquelle je dis que le MS permet de puiser un aspect particulier du chakra en passant outre ce scellement du chakra par les mudras. En d'autre terme, j'ai supposé que le MS permettait de puiser directement dans la fraction "impure" du chakra du Juubi, celle dont le Rikoudou Sennin ne voulait pas qu'elle soit accessible au monde (car il est impossible à un ninja même surdoué de faire des jutsus MS sans MS et avec uniquement des mudras  ).
Pour le Rinnegan, j'ai supposé qu'il avait servi à sceller le chakra du Juubi => ils sont les barreaux emprisonnant chakra du Juubi, et donne donc accès à la maîtrise des 5 éléments, à la maîtrise "épurée" du chakra du Juubi.
En d'autre terme, le MS donne accès a un aspect "chaotique" du chakra du Juubi lui-même, alors que le Rinnegan est une sorte de "filtre" créé par le RS épurant le chakra du Juubi. C'est en cela que je pense que ces 2 dojutsus se complètent : l'un est l'évolution de l'autre, mais l'autre peut aussi être l'évolution de l'un. |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Lun 08 Oct 2012, 10:03 am Sujet du message: |
|
|
z a écrit: | Je pense que c'est le Rikoudou Sennin qui a créé les mudras !
En d'autre terme, je pense que c'est le RS qui a scellé le chakra du Juubi derrière les mudras qu'il a lui même créé. Et pour faire le moindre jutsu, les ninjas sont obligés de desceller une petite fraction du chakra du Juubi grâce aux mudras.
J'avais une théorie (basée sur rien) dans laquelle je dis que le MS permet de puiser un aspect particulier du chakra en passant outre ce scellement du chakra par les mudras. En d'autre terme, j'ai supposé que le MS permettait de puiser directement dans la fraction "impure" du chakra du Juubi, celle dont le Rikoudou Sennin ne voulait pas qu'elle soit accessible au monde (car il est impossible à un ninja même surdoué de faire des jutsus MS sans MS et avec uniquement des mudras ).
Pour le Rinnegan, j'ai supposé qu'il avait servi à sceller le chakra du Juubi => ils sont les barreaux emprisonnant chakra du Juubi, et donne donc accès à la maîtrise des 5 éléments, à la maîtrise "épurée" du chakra du Juubi.
En d'autre terme, le MS donne accès a un aspect "chaotique" du chakra du Juubi lui-même, alors que le Rinnegan est une sorte de "filtre" créé par le RS épurant le chakra du Juubi. C'est en cela que je pense que ces 2 dojutsus se complètent : l'un est l'évolution de l'autre, mais l'autre peut aussi être l'évolution de l'un. |
En clair les dojutsu type Sharingan utilisent de façon "brute" le chakra de Juubi tandis que le Rinnegan l'utilise de façon polie?
J'aime bien cela ainsi que Rikudou inventeur de mudra, mais l'idée que les ninjas descellent une partie du chakra de Juubi au moindre sceau formé ça me laisse perplexe (car compliquerait beaucoup les choses).
Car si c'était vrai c'est comme si Rikudou avait donné aux humains le moyen de rouvrir les sceaux du démon.
Dans un tel cas de figure il se pourrait qu'il existe un monstre mystère pourvu de la conscience de Juubi car composé à partir de portions descellées du chakra du démon, en d'autres termes les parties descellées auraient eu effet de récupérer progressivement des petites portions du chakra des 9 bijuu et de se réunir secrètement.
Alors cette partie pourrait être représentée sous la forme de l'être ayant sauvé Madara Uchiwa lors de son combat contre Hashirama, l'ayant incité à chercher le Rinnegan, restaurer le Juubi et ainsi de suite...
Mais à mon avis l'auteur aura une version plus simple que ça.
Maintenant quant au Sharingan ultime je dirais qu'il pourrait s'obtenir indépendamment du Rinnegan et de façon expérimentale, peut être en voulant récupérer le chakra de Juubi. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Lun 08 Oct 2012, 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Lun 08 Oct 2012, 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
z a écrit: | feel the power a écrit: | Maintenant quant au Sharingan ultime je dirais qu'il pourrait s'obtenir indépendamment du Rinnegan et de façon expérimentale, peut être en voulant récupérer le chakra de Juubi. | Bien que je n'aime plus trop le mot "expérimental" (ya trop de greffes et de zombies dans ce manga ), c'est une possibilité. |
C'est à partir d'expériences que Madara a eu le MSE et ensuite le Rinnegan, alors... faut croire que oui c'est une possibilité.
Citation: | Ensuite, si j'ai raison quand je dis que le Rinnegan sont les "barreaux" scellant la prison du chakra du Juubi, alors peut-être qu'il faut "détruire" le Rinnegan (ou du moins passer outre), pour atteindre le Sharingan ultime En d'autre terme, le Rinnegan empêche probablement le MSe d'évoluer : il bloquerait son évolution vers sa forme ultime (c'est probablement ce qui est arrivé à Madara, l'une des causes de l'apparition du Rinnegan sur son MSe). |
Faudrait-il comprendre alors qu'en fait le Rinnegan aurait été conçu à partir d'un Sharingan ultime pour donner un dojutsu qui servirait de sceau? C'est intéressant, je modifierait en quelques détails du genre le Rinnegan réprimerait surtout les versions inférieurs de Sharingan, mais que coté forme ultime, il servirait surtout à canaliser sa puissance histoire d'en tirer toutes les propriétés, et donc un maximum de capacités MS.
J'ai prévu aussi autre chose du genre le Byakugan serait une partie du sceau (dans le domaine Yin).
Citation: | (imagine le même gars enchaînant Amaterasu sur Kamui sur Tsukyomi sur jutsu MS inconnu sur mélange des 4 ) |
J'imagine un truc encore plus pire, du genre le Rikudou utilise le ningendou comme une technique MS (genre avec du pouvoir de Byakugan et peut extraire l'âme du corps d'un ennemi qui se trouve à 5 kilomètres de lui), bref des possibilités quasi illimitées. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Cavas Chuunin

Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 569 Localisation: dans le monde des shinobis
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012, 12:12 am Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: | C'est à partir d'expériences que Madara a eu le MSE et ensuite le Rinnegan, alors... faut croire que oui c'est une possibilité. |
Si on se fie à la version qu'on a eu jusqu'à maintenant, il a juste pris les yeux de son frère pour le MSE, je ne pense pas qu'on peut considérer cela comme une expérience.
Pour le cas du Rinnegan, on ne sait pas grand sur la manière dont il l'a obtenu, il "peut" s'agir d'expériences comme tu le dis._________________  |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mer 17 Oct 2012, 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bon le chapitre confirme qu'il faut bien du Senju et de l'Uchiha pour obtenir le rinnegan. Il confirme aussi que Madara a donné ses rinnegan à Nagato.
Maintenant faut voir si l'auteur va bientôt confirmé le fait que rinnegan et sharingan sont lié et que l'un est l'évolution (ou la dilution selon le point de vu) de l'autre, ou s'il n'y a aucun lien et se serait alors comme certains le pensent, un autre oeil, une chose à part qui couvrirait simplement le sharingan. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Mer 17 Oct 2012, 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Cavas a écrit: |
Si on se fie à la version qu'on a eu jusqu'à maintenant, il a juste pris les yeux de son frère pour le MSE, je ne pense pas qu'on peut considérer cela comme une expérience. |
Le MSE si ça ne s'obtient pas naturellement (parce-que Madara a prit les yeux de son frère), c'est que c'est une expérience.
Gensei Noir a écrit: |
Bon le chapitre confirme qu'il faut bien du Senju et de l'Uchiha pour obtenir le rinnegan.
Il confirme aussi que Madara a donné ses rinnegan à Nagato.
Maintenant faut voir si l'auteur va bientôt confirmé le fait que rinnegan et sharingan sont lié et que l'un est l'évolution (ou la dilution selon le point de vu) de l'autre, ou s'il n'y a aucun lien et se serait alors comme certains le pensent, un autre oeil, une chose à part qui couvrirait simplement le sharingan. |
Pour ma part ce qui est important à confirmer c'est d'où vient le Juubi, et comment Rikudou a eu le Rinnegan, cela écarterait un maximum de doutes. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Cavas Chuunin

Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 569 Localisation: dans le monde des shinobis
|
Posté le: Mer 17 Oct 2012, 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: | Le MSE si ça ne s'obtient pas naturellement (parce-que Madara a prit les yeux de son frère), c'est que c'est une expérience. |
Il savait que cela reglerait son probleme de cecite, c'est pour cela qu'il a pris les yeux. Il connaissait le resultat (son etat allait s'ameliorer).
Une experience pour moi c'est faire quelque chose sans etre sur du resultat final.
En ce qui concerne le rinnegan, on peut clairement dit que c'est une experience. Car selon ses dires dans le dernier scan, il ne s'y attendait pas. Il dit:"J'ai reussi a mettre la main sur les cellules d'Hashirama... mais meme apres les avoir transplantees dans ma blessure, rien ne se passa... au debut en tout cas... mais alors que ma vie allait s'eteindre... je me suis eveille au Rinnegan" (page 12)._________________  |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Mer 17 Oct 2012, 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Cavas a écrit: |
Il savait que cela reglerait son probleme de cecite |
Et comme le savait-il d'après toi? Je n'ai pas de souvenir que Madara était sûr d'avoir le MSE, d'ailleurs c'est le premier connu avec ce stade de Sharingan. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Chibaku Genin

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 406 Localisation: 1)Paris ,2)la lune
|
Posté le: Mer 17 Oct 2012, 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin la vérité éclate au grand jour!
Toutes mes théories étaient bonnes...
le rinnegan=pouvoir senju+pouvoir uchiha=corps de shodai+sharingan.
Quand je disais que le rinnegan avait été divisée en deux ou que l'ainé du RS avait recu une moitiée de rinnegan certains criait au scandale...
Bref il est interessant de savoir d'ou vient le juubi, peut etre une création du RS? _________________  |
|
|
 |
Tyki-Mikk Genin

|
Posté le: Mer 17 Oct 2012, 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Peut être que c'était marqué sur la stèle des Uchiha, un élément seulement visible pour les détenteurs du MS.
Après tout on ne sait pas de quand date la stèle, peut être que c'est le fils ainé du Rikudou qu'il l'a écrite ou le premier à avoir eu le sharingan. |
|
|
 |
Nemesis972 Genin

Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 415 Localisation: Village d'Ame
|
Posté le: Mer 17 Oct 2012, 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Chibaku a écrit: | Toutes mes théories étaient bonnes...
le rinnegan=pouvoir senju+pouvoir uchiha=corps de shodai+sharingan. |
Obito (chap. 510) et Danzou (chap.478) seront contents de le savoir.
Pour ce qui concerne l'obtention du mangekyou sharingan, Fugaku informe Sasuke que peu d'Uchiha ont eu le niveau au dessus du sharingan et qu'il s’obtient dans des conditions spéciales. Puis Itachi révèle qu'il faut liquidé son meilleur ami (chap.224).
Mais plus tard, Itachi a simplement récupéré l'oeil de shisui et ce dernier s'est laissé mourir et???(chap. 550)
Sasuke voit son frère mourir devant ses yeux et ??? (chap. 394).
Obito ne tue ni Rin ni Kakashi et??? (chap. 605)
Je laisse imaginer comment shisui a obtenu son ms alors qu'il considère Itachi comme son meilleur ami...
Tout ça pour conclure que l'auteur/éditeur se ne mettent pas de règles strictes concernant l'obtention du ms. C'est à la tête du client...
J'occulte les théories des lecteurs bien évidemment._________________ Le but de la Vie c'est la Mort

Dernière édition par Nemesis972 le Mer 17 Oct 2012, 10:19 pm; édité 5 fois
|
|
|
 |
Chibaku Genin

|
Posté le: Mer 17 Oct 2012, 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Nemesis972 a écrit: | Chibaku a écrit: | Toutes mes théories étaient bonnes...
le rinnegan=pouvoir senju+pouvoir uchiha=corps de shodai+sharingan. |
Obito (chap. 510) et Danzou (chap.478) seront contents de le savoir.
L'auteur/éditeur se sont assis sur la règle pour obtenir le ms. J'occulte les théories des lecteurs bien évidemment. |
Ce serait bien si tu avais suivis les long débat , je ne peux pas tout reexpliquer les bases sont la , certains comprendrons et d'autres malgré le dernier chapitre continuerons de ne pas comprendre , c'est comme ça on n'y peut rien..._________________  |
|
|
 |
Nemesis972 Genin

|
Posté le: Mer 17 Oct 2012, 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis navré Chibaku de ne pas avoir suivi un débat qui tourne en rond depuis longtemps. D'ailleurs avec toutes les théories sorties et les chapitres précédents est-ce surprenant de savoir qu'il faut le pouvoir des deux clans pour avoir le rinnegan?
Kishimo/éditeur ont été très forts sur ce coup... c'était vraiment imprévisible... j'en tombe de ma chaise...
Pour l'origine du Juubi, ça a un intérêt particulier? Qu'il vienne de Namek ou c'est l'enfant mutant caché d'un Tengu ça change beaucoup de chose? faut-il aussi savoir qui a créer le soleil? Je suis curieux... Amaterasu peut-être? _________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
Chibaku Genin

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 12:16 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Perlimpimpin Aspirant genin
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages: 205 Localisation: Là où mon esprit me transporte
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 3:19 am Sujet du message: |
|
|
En fait, je pense que le pouvoir oculaire du rikudo est une réminiscence du pouvoir initiale de Juubi, le rikudo initial ne possédait pas de pouvoir oculaire, sinon au pire le byakugan, mais le scellement de juubi l'a doté de ce nouveau pouvoir à travers lequel se transmet aussi la volonté de juubi de soumettre toute l'humanité à un genjutsu... _________________ Celui qui sait tout??? Moi aussi j'aimerai le rencontrer!!!
|
|
|
 |
Nemesis972 Genin

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 3:31 am Sujet du message: |
|
|
J'espère que tu as vu que j'étais ironique en disant que cette révélation était surprenante.
Il fut un temps ou je faisais partie des membres qui faisait les théories sur le rinnegan. Quand les théories commençaient à se ressembler, que les nouveaux membres proposaient des théories déjà abordées, plus le fait que le manga n'a donné aucun élément depuis un bon moment, ben oui je me lasse et je vais voir ailleurs. D'ailleurs tu as lu que quelqu'un est surpris? Je me ferais une joie de ressortir tous les commentaires où on propose qu"il faille du senju et de l'uchiha pour avoir du rinnegan.
J'ai déjà dit ce que j'ai apprécié dans un autre topic.
Pour le juubi, j'aimerais savoir comment il a créer des pays, il a un papa? Il vient de la planète mars? il parle? il fait caca? A-t-il confessée ses péchés au rikudo? rikudo a t-il promis au juubi qu'il allait le débarrasser de sa haine? prenaient-ils le petit déj ensemble? que de questions intéressantes...comme tu le vois. _________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
Perlimpimpin Aspirant genin
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages: 205 Localisation: Là où mon esprit me transporte
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 4:20 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il fut un temps ou je faisais partie des membres qui faisait les théories sur le rinnegan. Quand les théories commençaient à se ressembler, que les nouveaux membres proposaient des théories déjà abordées, plus le fait que le manga n'a donné aucun élément depuis un bon moment, ben oui je me lasse et je vais voir ailleurs. |
Nemesis972
Je ne sais pas si tu t'adresses à moi!
Je suis nouveau membre et je ne sais pas si la théorie que je viens d'éditer à déjà été abordée, j'ai parcourru de nombreux topics, mais j'avoue que je ne les ai pas tous lu et en entier...Et quand bien même je l'aurais fait, comment se rappeler de tout?
Désolé si je contribue à ta lassitude et si mon post reprend une hypothèse déjà émise... _________________ Celui qui sait tout??? Moi aussi j'aimerai le rencontrer!!!
|
|
|
 |
Nemesis972 Genin

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 4:23 am Sujet du message: |
|
|
Je m'adressais à Chibaku le membre de longue date.
 Ce n'est pas la première fois qu"il y a un accrochage .
Du moment où personne ne s'insulte..hein
Pour les idées redondantes, comme je l'ai déjà dit, je ne vais plus sur le topic.
Il faut bien des nouveaux membres frais, jeunes et croustillants...  Je suis vieux et aigri comme Madara dans sa caverne fantastique  ou tout arrive. _________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
|