Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Pensez-vous que Nagato est capable de gérer la partie genjutsu d'Izanagi? |
Oui |
|
40% |
[ 87 ] |
Non |
|
53% |
[ 115 ] |
Autre idée (à préciser) |
|
5% |
[ 12 ] |
|
Total des votes : 214 |
|
Auteur |
Message |
Perlimpimpin Aspirant genin
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages: 205 Localisation: Là où mon esprit me transporte
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 4:32 am Sujet du message: |
|
|
Désolé, comme j'étais le dernier posteur, avec une hypothèse et nouveau sur le forum, j'ai cru que ton message m'etait indirectement adressé...
Je te laisse à ta discussion avec chibaku, je ne voulais pas m'immiscer...
Pour ce qui est du frais, jeune, et croustillant, je crois que tu fais erreur!!! :D _________________ Celui qui sait tout??? Moi aussi j'aimerai le rencontrer!!!
|
|
|
 |
Chibaku Genin

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 406 Localisation: 1)Paris ,2)la lune
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je m'adressais à Chibaku le membre de longue date.
Ce n'est pas la première fois qu"il y a un accrochage . |
te demander si tu es blaser revient à un accrochage ? il t’en faut peu…car mon message initial s’adressait autrement aux grands théoriciens cette cette section. Certains ne sont plus la mais on a eu des discutions très intéressantes.
Citation: | En fait, je pense que le pouvoir oculaire du rikudo est une réminiscence du pouvoir initiale de Juubi, le rikudo initial ne possédait pas de pouvoir oculaire, sinon au pire le byakugan, mais le scellement de juubi l'a doté de ce nouveau pouvoir à travers lequel se transmet aussi la volonté de juubi de soumettre toute l'humanité à un genjutsu... |
Il semblerait en effet qu’il y ai un lien entre le juubi et le rikudo sennin, mais lequel ?a ce propos cet image la :[url] http://mangafox.me/manga/naruto/v63/c606/15.html[/url] est intéressante…_________________  |
|
|
 |
sasuke akatsuki Civil
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
il se fait prendre facilement
Mat : Bienvenue. Ce serait bien si tu pouvais aller te présenter en section Nouvelles Recrues (ici). |
|
|
 |
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages: 205 Localisation: Là où mon esprit me transporte
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Chibaku
C'est vrai, je n'avais pas vraiment fait attention à cette représentation de l'oeil de Juubi surmontant voir englobant un personnage humain...
En tout cas bravo pour le coup d'oeil, j'étais passé totalement à coté! Du coup, mon com précédent en est presque plus légitime... _________________ Celui qui sait tout??? Moi aussi j'aimerai le rencontrer!!!
|
|
|
 |
Chibaku Genin

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Perlimpimpin a écrit: | Chibaku
C'est vrai, je n'avais pas vraiment fait attention à cette représentation de l'oeil de Juubi surmontant voir englobant un personnage humain...
En tout cas bravo pour le coup d'oeil, j'étais passé totalement à coté! Du coup, mon com précédent en est presque plus légitime... |
tu es sur que c'est l'oeil du juubi?
je me demande pourquoi la il a simplement 6 virgules or la il en a 9:
_________________  |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Chibaku
Citation: | tu es sur que c'est l'oeil du juubi?
je me demande pourquoi la il a simplement 6 virgules or la il en a 9: |
Je ne suis jamais trop sûr de rien concernant le Manga; trop de certitudes peuvent amener aux désillusitions ou au désenchantement (cf identité de Tobi)... ;p
De plus, je me base le plus souvent sur des souvenirs, je ne vérifie pas toujours mes sources, donc cela ressemblait à l'oeil de Juubi mais au regard du lien que tu as ajouté, visiblement ça ne l'est pas... A moins que Madara n'est fait qu'une extrapolation de ce que pouvait être l'oeil de Juubi sans avoir toutes les infos, notamment le nombre de cercles et le nombre de tomoés... J'essaie de retomber sur mes pattes comme je peux... :D _________________ Celui qui sait tout??? Moi aussi j'aimerai le rencontrer!!!
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 04 Nov 2012, 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir une nouvelle hypothèse pour l'origine du Sharingan.
Le sharingan serait à la base un sceau spécial créé par Rikudou pour l'aider à arrêter le Juubi (ça expliquerait pourquoi c'est efficace sur Kyuubi et d'autres animaux);
Le sceau serait concentré sur les magatama de Rikudou et lorsqu'il active son chakra et les canalisait sur ses magatama et ses derniers libèreraient des pouvoirs qui sont synchronisées avec le Rinnegan, et ensuite il utilisait le bâton d'ermite pour lancer le contrôle (via genjutsu sonore avec chakra) sur le démon (le motif du Rinnegan représenterait le contrôle du corps du démon tandis que le Sharingan le contrôle mental).
L’âme/chakra de Juubi scellé en Rikudou avec le sceau du Sharingan, serait apparue plus tard chez les Uchiwa comme dojutsu génétique avec les yeux du sennin.
L'ainé lui aurait eu une mutation neutre du Rinnegan (le Byakugan) en combinaison avec le sceau du Sharingan (ce qui lui donnait cette forme de dojutsu en spirale).
Le Byakugan serait basé sur de l'ersatz de corps du sennin du Rikudou en lien avec les yeux du sennin qui se serait estompé au niveau des gènes de certains héritiers comme les Uchiwa, voila pourquoi le pouvoir du Byakugan serait de si bas niveau, mais que les Hyuuga ont une facilité en maîtrise de leur corps, port de chakra.
Qu'est-ce que vous en dites? _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Dim 04 Nov 2012, 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
A une époque j'avais évoqué la même chose et tu m'avais bien fait comprendre que c'était de la "merde".
heureux de voir que la merde à su se bonifier.
Pour l'origine, plus ça va et plus je me dis qu'est-ce que ça va changer? _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Chibaku Genin

|
Posté le: Dim 04 Nov 2012, 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de le dire Gensei
En effet moi aussi javai dis exactement la même chose ajoutant même que les effets du jutsu se voient dans les yeux du juubi un jutsu du rinnegan avec le bâton mais ça avait été "désapprouver"...  _________________  |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 04 Nov 2012, 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai décidé de choisir et proposer cette théorie en version plus affinée parce-qu'il y avait un scénario potentiel derrière (mais aussi je me suis résigné à l'éventualité que le dojutsu puisse être un sceau).
L'auteur a déjà exploité le chemin du Rinnegan avec le combo Uchiwa+Senju, alors s'il pense déjà à l'origine du Sharingan comme nous, c'est qu'il pourrait l'exploiter comme dernier power-up de Sasuke, et ça pourrait survenir de 3 manières:
1- En scellant Juubi dans un utilisateur de Sharingan (mais le Sharingan ultime sera incomplet car il n'y a que 7 bijuu qui furent entièrement scellées en Gedo Mazou).
2- En retrouvant les magatama de Rikudou et en transmettant leurs aptitudes dans un Sharingan, et par rapport à cela il semble qu'Orochimaru possède des boucles d'oreilles de magatama, et peut être il en sait plus (il cherchait Totsuka et il a fouillé dans les archives de Konoha pour récupérer l'Edo tensei).
3- Obtenir des connaissances de sceaux de Rikudou pour tenter de confectionner le sceau ultime du Sharingan, et là le clan spéciale en sceau et lié à Rikudou est Uzumaki, ça tombe bien puisque l'auteur pourrait en profiter pour éclaircir par rapport à l'incident du clan, le lien entre Kushina et le clan Uchiwa qu'il disait vouloir exploiter dans un interview.
Pour le motif MS de Sasuke je crois avoir découvert pouvoir c'est différent, je pense qu'il y a deux facteurs: la première serait que son œil aurait pu mémoriser la forme du MS d'Itachi (ça expliquerait pourquoi dans le MSE le motif de ce dernier est minimisé).
Le second facteur pourrait être le fait que le chakra de Sasuke aie été habitué au sceau maudit (qui rendait la partie extérieure à l'Iris noir).
En dehors de ça je pense avoir bien expliqué le potentiel Hyuuga. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
eclaire jaune Civil

|
Posté le: Lun 05 Nov 2012, 12:09 am Sujet du message: |
|
|
feel the power je partage ton avis sur les hyuuga seulement pour moi ils sembleraient que les hyuuga sont à la fois senju et uchiwa. |
|
|
 |
Tetsuga Étudiant à l'académie
Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 64 Localisation: Derrière toi.
|
Posté le: Lun 05 Nov 2012, 2:29 am Sujet du message: |
|
|
Il est dit dans le manga que le clan Hyuuga est plus ancien que le clan Uchiwa. |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Lun 05 Nov 2012, 10:26 am Sujet du message: |
|
|
eclaire jaune a écrit: | feel the power je partage ton avis sur les hyuuga seulement pour moi ils sembleraient que les hyuuga sont à la fois senju et uchiwa. |
S'ils étaient à la fois Senju et Uchiwa, ils seraient nettement plus puissants.
Tetsuga a écrit: |
Il est dit dans le manga que le clan Hyuuga est plus ancien que le clan Uchiwa. |
Ce dont j'ai souvenir c'était que le clan Hyuuga est l'un des plus anciens de Konoha (d'autres propos disent que c'est le plus ancien), en tous cas on sait que le clan Uchiwa avec le clan Senju étaient présents lors de la fondation du village, donc ce n'est pas une référence pour dire que les Hyuuga sont plus anciens que les Uchiwa.
En revanche il fut mentionné par Kakashi lors de l'examen des chunnin (au moment où Neji affrontait Hinata), que le clan Uchiwa et Hyuuga sont d'origine commune:
http://www.mangareader.net/93-83-13/naruto/chapter-78.html
Bon pour parler du thème du topic:
Je pense que si le Sharingan est le sceau de l'hypnose/illusion de Rikudou c'est que des jutsu comme Izanagi et Izanami y sont associés et proprement, en d'autres termes le pouvoir du Magatama devait contribuer à moitié au banbutsu sozo.
En d'autres termes un Sharingan ultime devrait avoir ses pouvoirs sans contre-coup (et plus puissant), tandis qu'un Rinnegan comme celui de Madara aurait toujours le jutsu (car il possède le dojutsu en arrière-plan).
J'ai toujours cru qu'en combinant Izanagi et Izanami, un jutsu ultime pourrait apparaître, et donc je pense que même un utilisateur du Rinnegan pourrait se faire avoir (c'est dans cette optique que j'envisage que Sasuke puisse vaincre Madara);
Mais à mon avis après un tel jutsu Sasuke devra attendre avant de pouvoir réutiliser la technique, ce qui permettrait à un Naruto de ne pas se faire vaincre en un clin d’œil.
En clair je prévois que Sasuke affronte Naruto avec MSE pleine puissance en addition avec une transformation sennin de Juugo et mode sennin (une grande puissance).
Et quand le Sharingan ultime serait actif à nouveau Naruto aurait alors besoin de la force des autres Bijuu pour continuer de se battre. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
eclaire jaune Civil

|
Posté le: Lun 05 Nov 2012, 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Excuse moi de te contredire feel the power mais le chapitre 606 nous permet de faire cette déduction que les hyuuga sont liés au senju ainsi qu'au uchiwa.
Ce qu'on sait du byakugan c'est que il permet de voir très loin,a travers la matières ainsi qu'un vision de 360°.
Hors mis à part le byakugan des hyuuga quel autre individu est capable d'une de ses caractéristiques c'est Zetsu. De plus maintenant nous savons que Zetsu est une entité à la fois senju d'un coté et l'autre coté uchiwa ce qui a pour résultat de reproduire une caractéristique du byakugan.
Et de plus ça accentue ton idée que les hyuuga descend du fils ainé du rikudou,bien que kakashi au début du mangas dit que uchiwa et hyuuga sont d'origine commune. |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Lun 05 Nov 2012, 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
eclaire jaune a écrit: | Excuse moi de te contredire feel the power mais le chapitre 606 nous permet de faire cette déduction que les hyuuga sont liés au senju ainsi qu'au uchiwa. |
Bien-sûr qu'ils sont liés par Rikudou, mais de quelle manière c'est ça la question.
Citation: | Ce qu'on sait du byakugan c'est que il permet de voir très loin,a travers la matières ainsi qu'un vision de 360°.
Hors mis à part le byakugan des hyuuga quel autre individu est capable d'une de ses caractéristiques c'est Zetsu. |
Le Zetsu avec pouvoir oculaire? À ma connaissance ils ont surtout la capacité de fusionner avec la terre (végétation) ce qui leur permettrait de détecter des personnes sur une très longue distance.
Le Zetsu est pourvu de la volonté de Madara et potentiel d'une part de son chakra mais il n'a pas de potentiel Uchiwa.
Ce que j'ai proposé comme raisonnement est plus simple, avec de l'ersatz de corps du sennin l'ainé a eu le Byakugan et cela se serait transmit chez les Hyuuga.
Sinon pour savoir, un Madara ayant le combo Senju+Uchiwa a-t-il la capacité du Byakugan? Est-ce que Rikudou a montré des signes de ce dojutsu? Non le Byakugan semble pour le moment hybride, et le Sharingan semble être issu d'un sceau. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
eclaire jaune Civil

|
Posté le: Lun 05 Nov 2012, 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
feel the power si Zetsu à un pouvoir occulaire on le voit au début des shippuden |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Lun 05 Nov 2012, 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Quel chapitre ? Quelle page ?
La théorie de Feel the Power est pas mal. De toute manière, d'un point de vue scénaristique il me paraît évident que les Hyûga ne peuvent être à la fois Senju et Uchiwa : ça en ferait des personnages centraux, au moins aussi important que les Senjus/Uchiwas eux-même, ce que l'auteur n'a vraiment pas mis en valeur. _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Chibaku Genin

|
Posté le: Lun 05 Nov 2012, 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Est-ce que Rikudou a montré des signes de ce dojutsu?
|
Qu'en sait-on?
est ce que nous connaissons toutes les capacités de rikudo sennin?
il devait avoir une bonne perception puisqu'il a pu découvrir les secrets du chakra.
le fait est que les matagama du collier de rikudo n'ont sans doute rien a voir avec le sharingan.
si c'était un sceaux ca ne se retrouverait pas dans les yeux des uchiha.
le sceaux ca doit etre le collier de rikudo sennin.
les 9 virgules sont surement isssus du juubi ses pupilles qui montrent ses 9 chakra/ames_________________  |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Lun 05 Nov 2012, 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Chibaku a écrit: | Citation: | Est-ce que Rikudou a montré des signes de ce dojutsu?
|
Qu'en sait-on?
est ce que nous connaissons toutes les capacités de rikudo sennin?
il devait avoir une bonne perception puisqu'il a pu découvrir les secrets du chakra. |
Ça c'est toi qui le dis.
Citation: | le fait est que les matagama du collier de rikudo n'ont sans doute rien a voir avec le sharingan. |
Oh si il y a du lien, déjà le motif de virgule, ensuite on a du Susanoo comme celui d'Itachi et Sasuke qui portaient des boucles d'oreilles en magatama coté stade MS, Susanoo lance du magatama chez Itachi et Madara.
Et si les magatama servent à sceller il s'avère que des motifs de virgules apparaissent coté sceau maudit.
Citation: | si c'était un sceaux ca ne se retrouverait pas dans les yeux des uchiha. |
Sauf si ça peut se transmettre à travers le Yin de Juubi (qui sur lequel le sceau aurait été mit)
Citation: | les 9 virgules sont surement isssus du juubi ses pupilles qui montrent ses 9 chakra/ames |
Alors tu t'orientes vers l'idée que Rikudou devait avoir eu le Sharingan en devenant Jinchurriki de Juubi, pour moi les Uchiwa n'auraient pas eu le dojutsu si Rikudou ne l'avait pas sous une forme ou une autre.
Mais ton histoire de secret de chakra, même si l'auteur le faisait en scan je n'y croirais pas. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Chibaku Genin

|
Posté le: Mar 06 Nov 2012, 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oh si il y a du lien, déjà le motif de virgule, ensuite on a du Susanoo comme celui d'Itachi et Sasuke qui portaient des boucles d'oreilles en magatama coté stade MS, Susanoo lance du magatama chez Itachi et Madara.
Et si les magatama servent à sceller il s'avère que des motifs de virgules apparaissent coté sceau maudit.
|
j'ai vu le susanoo de madara lancer des magatama de chakra comme naruto le fait avec le FRS, y a t'il un lien entre les deux jutsu? Peu importe.
Je n'ai rien contre cette theorie je ne comprend pas ton enchainement...
Et si ça sert à sceller pourquoi le juubi à t'il des magatama alors qu'il n'est pas encore scellé en rikudo sennin?
Citation: | pour moi les Uchiwa n'auraient pas eu le dojutsu si Rikudou ne l'avait pas sous une forme ou une autre. |
Le rikudo avait le Sharingan en tant que motif (3virgules) sous forme du chakra de juubi.
Qui devait apparaitre lorsqu'il se mettait en mode chakra du juubi comme pour naruto avec kyuubi sans que ça soit un dojutsu.
Le rikudo avait le Sharingan sous forme de dojutsu en forme du pouvoir yin du rinnegan.
Citation: | Mais ton histoire de secret de chakra, même si l'auteur le faisait en scan je n'y croirais pas. |
c'est écrit que rikudo fut le premier a découvrir les secrets du chakra dans le manga. Donc tu l'as déjà ignoré..._________________  |
|
|
 |
|