Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Orochimaru is back !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 52, 53, 54  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quel programme pour Orochimaru ?
Il va aider Sasuke sans rien faire de plus.
10%
 10%  [ 18 ]
Il aidera Sasuke mais à la première occasion il va vouloir prendre son corps.
30%
 30%  [ 50 ]
Il ne compte nullement aider Sasuke : il va lui tendre un piège !
10%
 10%  [ 18 ]
Il ne le sait pas lui-même...
10%
 10%  [ 18 ]
Il prendra part à la guerre dès qu'il le pourra (il a menti à Suigetsu !) car elle pourra lui permettre de mener à bien quelques objectifs.
13%
 13%  [ 22 ]
Il va se faire éliminer assez rapidement après avoir aidé Sasuke.
10%
 10%  [ 18 ]
Autre(s) piste(s) ?
12%
 12%  [ 20 ]
Total des votes : 164

Auteur Message
madaratobisenin
Civil

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Possible, l'auteur pourrait bien nous faire ce coups là. Mais, je suis plutôt de l'avis de Kaengel: le come back d'Oro est essentiellement du fan service.

Vous accusez sans fournir de preuve c'est vraiment mignon. Je blague c'est éminemment énervant les je-sais-tout qui affirment jugent sans jamais fournir la moindre explication, le moindre argument étayé par des preuves.

Le fan service ? Vous ne savez même pas ce que cela signifie...

Bref c'est à pleurer de rire.

Bon sinon si on réfléchit deux minutes quel est le souhait d'orochimaru ? Devenir immortel pour avoir le temps de connaitre tout les jutsus du monde.

Il a patiemment mis au point des techniques qui sont justement destinées à le faire revenir, d'où, avoir essaimé ( regardez un dico) son "adn" un peu partout au travers, en autre, des marques maudites.

Bon c'est sur que face à Itachi il a joué gros et s’est fait apriori attrapé.

Mais je rappel que le point de fort d'orochimaru c'est sa capacité à survivre comme un serpent au sens propre comme au sens figuré ( la capacité de régénération et d'immortalité attribuée au serpent.).

Donc en mettant de côté ses propres fantasmes et ses propres préjugés, il n'y a rien d'extraordinaire à voir Orochimaru avoir encore un rôle à jouer dans la fin de Naruto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais éviter de répondre à ce troll évident que tu viens de pondre madaratobisenin. Mais, la tentation est si forte... Je ne peux y résister, ton message est à pleurer de rire.

Le fanservice, qu'est-ce donc ? Faire quelque chose dans l'unique but de faire plaisir à ces fans. Est-ce que Orochimaru avec son retour possède un intérêt autre que cela ? Mon avis est que non, mais voyons en détail le contexte.

- Tout d'abord son retour : Le retour le plus pourri de tout le manga, assez largement. Orochimaru qui cherche a tout prix à devenir immortel, au point de créer un truc assez immonde tel qu'un serpent blanc, de se goinfrer de médicament. Qu'est-ce qu'on apprends ? Ce monsieur peut ressortir d'un claquement de doigt de n'importe quelle marque maudite ? N'est-il pas merveilleux d'avoir un corps tout neuf de cette façon là. Son culte de l'immortalité en prends un coup avec une telle méthode déjà préparée. Bien entendu je ne parlerais pas de l'incohérence du fait qu'il sâche pour Sasuke alors qu'il s'agit de son fragment d'âme qui était resté dans Anko, donc loin de Sasuke et de son entrainement pendant presque 3 ans, son âme "principale" étant enfermée dans le jutsu d'Itachi, mais c'est pas grave.

- Quel rôle possible ? Pas trop dans l'action en tout cas. Nous parlons d'un Orochimaru qui est sorti d'une marque maudite, donc pas tellement de chakra a disposition, il le dit lui même qu'il est assez faible. Et s'il possédait une méthode pour gagner un max de chakra comme ça au point de revenir au niveau des cadors de la guerre, il l'aurait sorti avant. Comme je l'ai dit plus tôt, et Le cousin rejoignait mon avis : Il est surtout là pour filer de l'info à Sasuke, le guider et surtout faire plaisir aux fans qui ont tous eu le droit au retour de leur perso préféré sauf ceux d'Orochimaru.

Donc en mettant de côté ses propres fantasmes et ses propres préjugés, il n'y a rien d'extraordinaire à voir qu'Orochimaru n'aura qu'un rôle de guide dans la fin de Naruto.

Plus sérieusement, avant de dénoncer un quelconque comportement, lis tes propres messages qui en sont imprégnés.

madaratobisenin
Civil

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Je pourrais éviter de répondre à ce troll évident que tu viens de pondre madaratobisenin. Mais, la tentation est si forte... Je ne peux y résister.

Le fanservice, qu'est-ce donc ? Faire quelque chose dans l'unique but de faire plaisir à ces fans. Est-ce que Orochimaru avec son retour possède un intérêt autre que cela ? Mon avis est que non, mais voyons en détail le contexte.

- Tout d'abord son retour : Le retour le plus pourri de tout le manga, assez largement. Orochimaru qui cherche a tout prix à devenir immortel, au point de créer un truc assez immonde tel qu'un serpent blanc, de se goinfrer de médicament. Qu'est-ce qu'on apprends ? Ce monsieur peut ressortir d'un claquement de doigt de n'importe quelle marque maudite ? N'est-il pas merveilleux d'avoir un corps tout neuf de cette façon là. Son culte de l'immortalité en prends un coup avec une telle méthode déjà préparée. Bien entendu je ne parlerais pas de l'incohérence du fait qu'il sâche pour Sasuke alors qu'il s'agit de son fragment d'âme qui était resté dans Anko, donc loin de Sasuke et de son entrainement pendant presque 3 ans, son âme "principale" étant enfermée dans le jutsu d'Itachi, mais c'est pas grave.

- Quel rôle possible ? Pas trop dans l'action en tout cas. Nous parlons d'un Orochimaru qui est sorti d'une marque maudite, donc pas tellement de chakra a disposition, il le dit lui même qu'il est assez faible. Et s'il possédait une méthode pour gagner un max de chakra comme ça au point de revenir au niveau des cadors de la guerre, il l'aurait sorti avant. Comme je l'ai dit plus tôt, et Le cousin rejoignait mon avis : Il est surtout là pour filer de l'info à Sasuke, le guider et surtout faire plaisir aux fans qui ont tous eu le droit au retour de leur perso préféré sauf ceux d'Orochimaru.

Donc en mettant de côté ses propres fantasmes et ses propres préjugés, il n'y a rien d'extraordinaire à voir qu'Orochimaru n'aura qu'un rôle de guide dans la fin de Naruto.

1 ce n'est pas un troll, ouvre ton dico.

2 tu définies bien le fan service mais si tu lisais un peu les autres tu te rendrais compte qu'ils croient que le scénario et le reste sont construit du jour au lendemain. De même que le fan service alors que celui ci est pris en compte des le début de la création du manga...

En fait c'est une tautologie un manga est dans son ensemble une forme de fan service ( en exagérant un peu).

3 on dit exactement la même chose mais différemment, si j'en reviens à ta première phrase, tu troll aussi alors ? Smile

4 guide, mendiant, héros de la guerre qu'importe son rôle est respecté ) la lettre, il revient encore et toujours... je rappel au cas ou qu'il fait parti des ninja les plus puissants quand même... il aurait pu devenir Hokage aussi.
Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour en remettre un peu: le fanservice ici est poussé au point de donner le rôle de parchemin à Oro. On peut être surpris et le futur me contredira peut-être, mais pour l'instant sa pu la volonté de plaire aux fans, aka le fanservice.

Édit: donc, ce retour est logique avec le personnage? Outre le fait que ça va contre les changements de corps et que la logique de l'âme est étrange (comme l'a dit Kaengel), c'est vrai que ça colle.... Sans être vraiment bien fait. J'aime surtout la logique d'Oro du '' je me fais des copies de sauvegarde et seul Sasuke le saura''.

Dernière édition par Le Cousin le Dim 21 Oct 2012, 8:16 pm; édité 1 fois
Tyki-Mikk
Genin

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

madaratobisenin Arrow Laughing ... c'était ma réaction

Bref, Orochimaru c'est un peu le Voldemort de Naruto, il a créer plein de petit horcruxes et tout le monde est content Rolling Eyes. Bon je pense quand même qu'il va essayer de se rebeller d'une quelconque façon (voir peut être profiter de la situation pour devenir LE grand méchant final).
madaratobisenin
Civil

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc je n'ai pas dit que des conneries... Smile

Mais sinon il va falloir arrêter avec le pseudo argument du "fan service" les mangas sont entierement "marketés" pour toucher une cible de consommateur hein bon on va pas faire un cours d’économie du secteur du divertissement et du spectacle, mais c'est un peu le cas...

Ce ne sont pas des œuvres, ils en sont pas pensés comme "œuvre" les mangas, un manga ne soulève pas de problématique existentialiste, marxiste ou encore religieux comme les films de Pasolini.

Ni une question fondamentale qui concerne toute l'humanité qui trouve un échos en chacun d'entre nous comme Œdipe Roi...

Alors il faut que beaucoup arrêtent de se prendre au sérieux... Un manga n'est pas à prendre au sérieux.

Et Orochimaru est cool comme méchant, il a de la classe et nique tous les persos de NAruto next gen comme Kakuzu ou kisame... et pouf c'est tout.
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne lis pas les bons mangas, et ne voit pas les bons animes pour penser de cette façon. Certains titres peuvent être pris très au sérieux. Mais certainement pas Naruto nous sommes d'accord, néanmoins il faudra que tu penses à élargir un peu tes horizons avant de sortir une telle généralité Smile

Ici je pars du principe que le retour d'Orochimaru a pour unique motif de faire plaisir à une catégorie de fans. Certaines décisions sont faites pour avancer et approfondir le récit. Pas cette fois ci.

madaratobisenin
Civil

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ici je pars du principe que le retour d'Orochimaru a pour unique motif de faire plaisir à une catégorie de fans. Certaines décisions sont faites pour avancer et approfondir le récit. Pas cette fois ci.

C'est avec ça que je ne suis pas d'accord... et d'accord en même temps.
Orochimaru est bankable comme on dit et kishi a toujours pris soin d'entourer ses disparition de mystère laissant planer un faux doute on savait très bien tous qu'il allait revenir ( ce qui semble prouver en même temps que c'est prévu depuis longtemps, dnc il n'y a pas eu de changement en cours de route). Ce n'est pas comme Kakuzu par exemple même si il est revenu comem zombi c'était plus de la figuration qu'autre chose.

Faire plaisir n'a pas de sens.

Oui il y a des mangas qui comme Akira on un certain intérêt je le sais. Mais applique donc ton conseil à toi même, et va regarder les références que j'ai invoqué Wink
Mada-san
Civil

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème ici,madaratobisenin , c'est que le retour est trop mal fait pour être préparer depuis longtemps. Orochimaru réapparaît rapidement, et un peu trop n'importe comment , donc oui ça pue la décision de, limite, dernière minute. Et cette odeur me rappelle le fan service...
Orochimaru est encore utile dans Naruto, et encore plus d'actualité, donc on peut dire que ça tombait bien pour Kishi. Oui, Orochimaru peut encore certainement combattre dans cette guerre, mais je ne vois pas pour qui il prendrait parti, il déteste les 2 côtés, comme Sasuke. Et je doute que Celui qui sait tout le fasse changer d'avis.
KamiTensei
Civil

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux pas croire que l'auteur nous sorte un fan service dans un moment aussi crucial, sincèrement.
Mada-san
Civil

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fan service ou pas, honnêtement, qu'est ce que ça peut faire?
Nous sommes des lecteurs, Kishimoto nous propose un manga, on aime ou on aime pas, c'est tout ! On peut critiquer Naruto, ici dans ce cas-là, c'est la "resurrection d'Orochimaru" bizarre qui nous préoccupe.Mais dire que c'est du fan service, c'est pas une critique utile, même si je suis d'avis.
Et puis c'est pas le sujet du topic.
KamiTensei
Civil

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis du même avis.

Pour en revenir au sujet, il faut être franc, il subsiste encore trop de zones d'ombre sur ce personnage malgré qu'on l'ai vu et revu.. Perso je suis persuadé qu'il va encore avoir une grande importance dans le manga.
Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'Oro aura droit à un autre (dernier?) moment de gloire, après ses deux humiliations faces aux frères Uchiha. Et il le mérite: il est sans doute le méchant le plus emblématique de la franchise.

Mais, son retour laisse penser le contraire. On est pas face à un Oro, utilisant un des trois petits serpents s'étant échappé du Susano'o, revient de manière planifié. Nous sommes devant un Oro revenu via une sorte de recette magique (prenez une portion d'Anko, ajoutez-y un zeste de Kabuto, faite revenir à chakra faible et vous obtenez un Oro!), amoindri, largué par les évènements... et, surtout, ce retour laisse penser que Kishi l'a décidé à la dernière minute.

Un peu comme si Kishi s'était dit : «tien, au lieu de tout dévoiler via un parchemin, je vais faire revenir Oro pour s'occuper de la tâche!». Je le vois mal, dans cet optique, joueur un rôle important et, encore moins, un rôle qui ne sera pas bancale.

KamiTensei
Civil

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'tiens tout de même à souligner la phrase d'Oro : "Qui aurait cru que c'est toi qui me ramènerait à la vie?" qui laisse penser que son retour était planifié..
Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est facile à l'auteur de faire cela. Mais le fait est: qui aurait pu le rammener? Même son fidèle bras droit ne l'a pas fait, alors qu'il avait Anko. Kishi veut, par cette phrase, nous donner l'impression qu'Oro était en contrôle alors qu'en réalité, Kishi a décidé son retour très rapidement, sans réel planification.

tokito_san
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le retour d'Orochimaru est le plus miteux de toute l'histoire du manga.
Si on ajoute à ça le coup de l'Edo Tensei géant qui ramène tout le monde...

Vivement la fin de Naruto, qu'on cesse le calvaire...

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Kaengel : En effet, il dit être faible... pour l'instant. Je ne sais pas trop comment Orochimaru compte se "recharger" mais le fait qu'il dise se désintéresser de la guerre juste parce qu'il n'en a pas été l'organisateur, je trouve cela un peu... léger. Ses travaux sur le Rinnegan me font douter de sa sincérité : son intérêt pour le sharingan n'était-il qu'une première étape, pour aller vers le Rinnegan et ce qui est lié à ces pupilles (le Jûbi, etc.) ?

Mais ce n'est pas incompatible avec le fait qu'il reste en retrait et n'intervienne pas pendant le conflit, c'est vrai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
mais le fait qu'il dise se désintéresser de la guerre juste parce qu'il n'en a pas été l'organisateur, je trouve cela un peu... léger.
En fait c'est simple à comprendre : Oro n'a tout simplement aucun intérêt à vivre dans un monde d'illusion créé par un mec, c'est tout. Au contraire, Orochimaru veut de l'action lui ! Il ne partage pas le trip de Obito et Madara qui veulent une paix définitive forcée plate et ennuyeuse.

Pour rappel, le but d'Orochimaru est d'obtenir "absolument tout" Twisted Evil (eh beh... CA c'était un vrai objectif de méchant, CA c'était de l'ambition Twisted Evil C'était le bon vieux temps. Rien a voir avec le trip de l'illusion de Madara. Dommage qu'Oro ne soit pas aussi fort que Madara).
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
le fait qu'il dise se désintéresser de la guerre juste parce qu'il n'en a pas été l'organisateur, je trouve cela un peu... léger.

Orochimaru est égocentrique, il n'aime pas voir à travers l'idéal des autres.
De plus c'est certainement stratégique, par le passé il appréciait l'idée que Konoha tue des membres de l'Akatsuki vu que c'est une organisation qu'il n'appréciait pas lui même.

Citation:
Ses travaux sur le Rinnegan me font douter de sa sincérité : son intérêt pour le sharingan n'était-il qu'une première étape, pour aller vers le Rinnegan et ce qui est lié à ces pupilles (le Jûbi, etc.) ?

Oro à mon avis doit être sur la piste de Rikudou, mais autre que celle que Madara aurait emprunté, à mon avis il pourrait exister un autre moyen d'éveiller du Rinnegan et peut être d'autres capacités de Rikudou qu'on ne connait pas.

Tobirama Senju
Chef anbu

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le retour d'Orochimaru est le plus miteux de toute l'histoire du manga.

Ha bon ?

Moi je préfère largement le retour d'oro que le retour d'Obito ou encore de Madara...

Oro est un type qui aime la vie et qui cherche la vie éternel. De plus, on a bien vu qu'il peut sortir du sceau Maudit (Contre Itachi).

Il me parait maintenant évident qu'oro ait écrie sur un parchemin comment le faire revivre .

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 52, 53, 54  Suivante
Page 32 sur 54

Sauter vers: