Posté le: Mar 25 Sep 2012, 12:56 am Sujet du message:
Le dernier visionnage en date est The Secret, et dans la mesure où je n'attendais rien du film et que je y allais un peu à reculons, tout compte fait j'ai vraiment bien aimé. Ce n'est certainement pas l'oeuvre du septième art que je retiendrai cette année, ni un indispensable tout court, mais il est assez réussi dans son genre et détient sont petit lot de surprises.
Pendant une majeure partie du film le scénario se montre assez complexe, ou du moins il est difficile à cerner. On en vient même à douter de la qualité réelle de l'oeuvre qui nous est montrée. Mais il faudra attendre les derniers évènements et le dénouement final pour se rendre compte des qualités de la trame. Des éléments anodins prennent tout leur sens, malgré quelques maladresses évidentes.
Au final, c'est tout sauf un représentant de type horreur contrairement à ce qu'on pourrait penser au départ, et la manière dont le récit se déroule est prenante et plutôt originale (j'ai apprécié le côté arythmique) ; il est certain que la pilule ne passera pas chez d'autres cinéphiles plus exigeants.
Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 1860 Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 2:25 am Sujet du message:
Je viens de me retaper le Roi Lion avec trois potes, de la bière et du vin.
Bah putain, même à 24 ans, je me marre encore des gags, je chante encore les chansons, et je savoure encore chaque instant de ce film.
Que du bonheur *.*
_________________ Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 12:08 pm Sujet du message:
Je suis allée voir Killer Joe ce week-end et je dois dire que c'est la première fois qu'un film de ce genre ne me plaît pas.
Je n'ai rien contre le trash pour le plaisir (j'avais adoré Machete). Je n'ai rien contre les thrillers psychologiques. Et certes je ne trouve pas grand intérêt à la visualisation des scènes sexuelles mais en général ça ne me dérange pas plus que ça. Dans ce film, il y a un peu de tout ça mais, si ça allait pendant la première moitié du film, la dernière loooongue scène excessivement trash a fini de me convaincre que je trouvais ce film naze.
En fait, le problème c'est que le film ne se place ni dans le premier degré, ni dans le second degré. On se demande à quel point les choix de mise en scène violente sont assumés et surtout à quel point ils sont utiles. C'est peut-être parce que je n'ai pas réussi à rentrer dans le film, mais je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages. Trop évaporée, trop naïf, trop mou, trop vulgaire, trop taré... Du coup, je n'ai même pas réussi à compatir au moment où tout part en live. J'avais juste envie que ça s'arrête, pas parce que c'était pénible à regarder (et pourtant, ça l'est vraisemblablement) mais parce que ça n'avait aucun sens.
J'aime les films avec une logique interne, même s'ils ne sont pas logiques au sens général du terme. Là, j'ai trouvé que tout s'expliquait par la folie plus ou moins prononcée des personnages et qu'au final ça n'était pas très intéressant. Plutôt navrant, même.
Et au-delà de mon point de vue personnel, je déconseille clairement ce film aux âmes sensibles.
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 6:56 pm Sujet du message:
gare à naruto le démoniak a écrit:
Je n'ai rien contre le trash pour le plaisir (j'avais adoré Machete).
Comparer Machete et Killer Joe, faut oser quand même
Le film penche irrémédiablement dans le second degré, non pas sous forme d'humour "ahaha c'est pourrave ce qu'on vous raconte donc mon film sera pourrave" à la Robert Rodriguez, mais je ne suis pas sûr que la lecture du film doit être dénuée de distanciation (notamment dans cette séquence de la fellation, franchement écœurante).
Ceci dit, je comprends que le film puisse être vraiment détestable pour beaucoup de gens
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 8:29 pm Sujet du message:
Self_Proclaimed_Genius a écrit:
Je viens de me retaper le Roi Lion avec trois potes, de la bière et du vin.
Bah putain, même à 24 ans, je me marre encore des gags, je chante encore les chansons, et je savoure encore chaque instant de ce film.
Que du bonheur *.*
attention biere et vin ca se melange pas bien apres on voit des singes ninja et des suricates faisant dansant avec des fleurs
perso dernier film que j ai vu , c est hitch passé a la tv, bon c est mignon et pour la drague c est drole on se reconnait bien dedans.
Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 82 Localisation: -Encore devant l'ordinateur ? -Ben j'ai essayé derrière, on voit moins bien !!
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 8:28 pm Sujet du message:
Je sors de ma séance ciné dvd "du dimanche pluvieux et triste et ennuyeux parce que j'ai fini mes devs" et je viens de voir Benjamin Button
etant donné qu'il y a enormement de trucs a dire sur ce film je vais synthetiser.
Les + :
Il est magnifique, l'histoire est au croisement entre fantastique-romantique-et tragedie et la fin est superbe.
Il a un petit humour sympa mais j'avoue preferer le bon vieil humour de mes Marvel cheris.
Les - :
Il est beaucoup trop LONG. J'ai decroché a un moment.
Pas beaucoup d'action et normal pour un film romantique mais bon voila.
Conclusion : super film mais pas indispensable a voir non plus
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 330 Localisation: En train de moisir dans une trace !
Posté le: Mar 23 Oct 2012, 1:40 pm Sujet du message:
Bonjour. Hier soir je me suis mis la soirée Will Smith de M6, deux films que j'avais jamais vu.
Hancock
J'en avais déjà entendu parler, et j'avais toujours cru qu'il s'agissait d'une sorte de parodie de film de super héros, et en fait, pas du tout, même s'il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre. J'ai été assez agréablement surpris. C'était assez sentimental comme Histoire.
Sept Vies
La c'est un autre registre. J'ai beaucoup vu ce film cité dans les films les plus émouvant, j'en attendais donc pas mal. Alors en effet, il est pas mal du tout, c'est assez émouvant. Il joue un personnage vraiment bon humainement. Malheureusement, c'est trop telescopé. Des le départ, alors qu'il est au telephone avec Ezra, je m'attendais à son acte final (excepté le coup de la méduse).
Mais c'est définitif, je ne suis pas fan de Will Smith, je ne dis pas qu'il joue mal, mais il ne me provoque pas d'émotion forte comme d'autre le font. Pour Sept Vies, Denzell Washington aurai été très bien je pense.
Posté le: Mar 23 Oct 2012, 8:23 pm Sujet du message:
Eh bah, pour moi c'est l'inverse, je trouve que c'est un très bon acteur (sauf dans MIB 3).
J'ai pas vraiment eu l'occasion de voir Denzel énormément, donc je ne pourrai pas juger de son jeu d'acteur, as-tu des films avec lui qui valent le coup ?
_________________ I'll show you what means Justice.
Posté le: Mar 23 Oct 2012, 9:31 pm Sujet du message:
kirinarikarai a écrit:
Eh bah, pour moi c'est l'inverse, je trouve que c'est un très bon acteur (sauf dans MIB 3).
J'ai pas vraiment eu l'occasion de voir Denzel énormément, donc je ne pourrai pas juger de son jeu d'acteur, as-tu des films avec lui qui valent le coup ?
de DENZEL
- Man on fire (mon preferai de loin attention a ne pas etre trop sensible que ce soit niveau violence ou niveau déprimé avant)
- John Q (la aussi un film emouvant et qui fait refelchir, un peu eloigné de notre systhéme social français)
- Training day (un bon film sur la difficulté au quel son confronté les stupe en générale ," et qui pour moi resumé bien cet phrase un stup qui reste dedans plus de deux ans, generalement mange de ce pain la, malgrés l'idéalisme de jeune recru et ceux quelque soit les pays)
- philadelphia
- malcom X
- Américan gangster ( trés sympa sur le banditisme, mais je tend dirai pas plus.
- antwone fisher (il joue un instructueur militaire moi sa ma touché)
- bone collector
la liste est un peu longue mais c'est que le sommet de l'iceberg.
pour ma part ,j'avais pas aimez hangkok, la premeir fois que je l'ai vu, mais j'avoue que la seconde avec plus de recul ,il est sympa, pas decu.
par contre je suis pas d'accord , sur 7 vie will smith la ou l'attends pas. dans un registre trés différent de ce qu'il fait d'habitude et je trouve trés juste dans ce role.
_________________ Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 936 Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.
Posté le: Mar 23 Oct 2012, 10:23 pm Sujet du message:
J'ai aussi matter la soirée Will Smith et ayant déjà vu hanckok ça se revoit pépère mais 7 vies j'ai trouver sa ennuyant et longuet sans intérêt je dirait
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 330 Localisation: En train de moisir dans une trace !
Posté le: Mar 23 Oct 2012, 11:17 pm Sujet du message:
kirinarikarai a écrit:
Alors pour te répondre, oui, j'en ai vu quelques uns.
Comme l'as très justement dit Obito, Man on Fire, le meilleur pour moi aussi, un monument ce film. Dakota Fanning donne également une saveur incroyable, mais dans le rôle de l'homme qui souffre du passé, Denzel est éblouissant.
Il joue aussi dans le Livre d'Eli, aux cotés de Gary Oldman (qui m'as fait la grande surprise d'être doublé par Michel Papineschi dans ce film !), qui est assez bon, bien qu'il soit décevants sous certains aspects.
Il joue aussi dans Inside Man, mais le grand rôle revient a Clive Owen.
Et bien sur, le très bon American Gangster en effet.
Cela dit, si tu dois n'en voir qu'un seul, choisi Man on Fire.
Posté le: Mer 24 Oct 2012, 11:28 am Sujet du message:
Merci bien, on m'a assez souvent rabâché Denzel par ci Denzel par là, donc je vais pouvoir vraiment juger, j'avais vu Malcom X mais je devais avoir à peine 12 ans, donc je vais viser Man on Fire cette fois.
Je vous donnerai mon avis, aussi bien sur l'acteur que sur le film.
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 936 Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.
Posté le: Mer 24 Oct 2012, 3:06 pm Sujet du message:
kirinarikarai a écrit:
Merci bien, on m'a assez souvent rabâché Denzel par ci Denzel par là, donc je vais pouvoir vraiment juger, j'avais vu Malcom X mais je devais avoir à peine 12 ans, donc je vais viser Man on Fire cette fois.
Je vous donnerai mon avis, aussi bien sur l'acteur que sur le film.
Matte American gangster le film est aussi très très bien
Posté le: Mer 24 Oct 2012, 6:19 pm Sujet du message:
Je viens de voir Man on Fire, le film est bon, mais pas plus, le jeu d'acteur de Denzel est lui aussi bon mais j'ai comme la vague impression qu'il a fait mieux dans d'autres films, enfin bon, il tiens très bien le rôle je n'ai rien à redire dessus, je pense donc voir le Journal D'eli ce soir ou American Gangster.
Posté le: Mar 30 Oct 2012, 11:54 am Sujet du message:
kirinarikarai a écrit:
Je viens de voir Man on Fire, le film est bon, mais pas plus, le jeu d'acteur de Denzel est lui aussi bon mais j'ai comme la vague impression qu'il a fait mieux dans d'autres films, enfin bon, il tiens très bien le rôle je n'ai rien à redire dessus, je pense donc voir le Journal D'eli ce soir ou American Gangster.
apres chacun ,ses gout je t'est fourni une liste de film assez egsotive de l'acteur, de ce qui pour moi semblez le meilleurs, denzel dans man in fire joue quand mée un role beton ou joue avec casi toutes les facettes d'un acteur du 7 éme art. je t'avoue aussi n'etre pas totalement objectif vu que l'un autre de mes acteurs preferai et dans le film (le mec qui joue son pote ancien merceniare reconverti). je t'avoue que la playade de role qui la eut font a mes yeux de cette acteur une personne a part, il m'avais deja éblouie dans Bones collector. de méme dans une moindre de mesure dans training day et hurrican (que certain n'aimeront pas) ,enfin le senario , la music et le rythme bien inscrit dans ce film pour moi en fait un petit bijou. et que dire que la music de fin >< . faut aussi remettre le film dans son epoque. il commence a un peu vieillir
_________________ Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
Posté le: Ven 02 Nov 2012, 8:02 pm Sujet du message:
Je me suis refait un classique
Qui veut la Peau de Roger Rabbit
De Robert Zemeckis, 1988, avec Bob Hoskins, Christopher Lloyd, Joanna Cassidy, Stubby Kaye, Alan Tilvern…
Roger Rabbit est au trente-sixième dessous. Autrefois sacré star du cinéma d’animation, le lapin blanc est fortement préoccupé pendant les tournages depuis qu’il soupçonne sa femme, la sublime Jessica Rabbit, de le tromper. Le studio qui emploie Roger décide d’engager un privé, Eddie Valliant, pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire bien plus complexe qu’il n’y parait !
Spoil:
Un classique du cinéma. Un film culte parmi les cultes, détenteur de 4 Oscars. Voilà ce qu’est ce film, qui fonctionne toujours aussi bien malgré les années. Le défi technique de donner vie aux Toons dans un environnement réaliste n’est pas nouveau pour l’époque (Mary Poppins, Peter et Elliott le Dragon l’avaient déjà fait, par exemple), mais ce film est bien le premier à le faire aussi bien et de façon aussi réaliste.
Et si le film assure du côté technique, il est loin de démériter côté rythme et humour. On démarre avec un cartoon qui nous permet d’arriver sur le tournage et, de là, ça fuse à un rythme effréné, Roger est intenable, son duo avec le désabusé Valiant est parfait, Christopher Lloyd est juste incroyablement terrifiant, et le doublage de Pierre Hatet (pour Lloyd, évidemment) et de Luq Hamet (pour Roger) est tout aussi bon que sur Retour vers le Futur et ils justifient la VF à eux seuls.
Ce film est juste un vrai film noir, bourré d’humour cynique et d’allusions régulièrement en-dessous de la ceinture, avec des séquences plus dures que d’habitude dans un Disney (la chaussure… La chaussure, quoi !!! T__T), ce qui explique la production via TouchStone, Zemeckis ayant (fort heureusement) refusé toute retouche.
Mais en plus de tout ça, c’est aussi la seule et unique occasion de voir réunis des personnages Disney et Warner, pour plusieurs monuments d’humour bien cartoonesques. Une scène vaut à elle seule le visionnage, de ce côté : Donald Duck et Daffy Duck, soit les deux canards les plus irascibles et champions de la mauvaise foi du dessin animé, réunis dans un numéro musical absolument… explosif !
Bref, Qui veut la Peau de Roger Rabbit, c’est comment ressusciter l’esthétique et le fond du film noir des années 40, associés aux dessins animés de l’époque, et dirigé par un petit prodige de la comédie qui a littéralement dynamité le cinéma des 80′s rien qu’avec ça et Retour vers le Futur ! Un must see, un classique, un incontournable.
Posté le: Sam 03 Nov 2012, 8:06 pm Sujet du message:
Bonsoir,
Ce soir, je suis allée voir Dans la Maison.
Très bon film avec Lucchini, ah, Lucchini. Mon acteur français préféré.
Un fond un peu pervers, un jeu vicieux d'un jeune homme qui s'immisce dans la vie d'un autre. Menteur, manipulateur, sublime. Juvénile et encore naïf. Et l'aide de son professeur, les consignes, les conseils, les références culturelles, tout y est. Le pouvoir des mots, la puissance de l'écriture, le danger qu'elle renferme. C'est dangereux, et ils le savent, ils l'affirment ! Dangereux pour lui, le garçon, pour son prof, pour sa femme, pour la maison et la famille qu'elle habrite !
Grand film.
_________________ C'est une courgette qui court et qui se jette. Meow.
Posté le: Mar 06 Nov 2012, 6:59 pm Sujet du message:
Vendredi dernier j ai ete voir Paranormal Activity 4 et je dois dire que j ai ete treeeees decue...
Je ne vais pas raconter le film au cas ou quelqu un serait tente d aller le voir donc je vais juste donner mon avis : En comparaison, le 3 etait carrement mieux, la je n ai pas du tout ete transportee, j ai "sursaute" 1 seule fois, et encore c etait dans les 5 dernieres minutes du film. Et tout ca pourquoi ? Parce que les critiques etaient plus qu exagerees, selon moi, disant que c etait le meilleur de la saga, que le 3 en comparaison c etait Disneyland et d autres conneries dans ce genre... J ai meme entendu des gens citer mot a mot les critiques a peine le film termine genre ceux qui sont trop d accord, et qui ont eu apparament peur (en gros ils ont adore quoi).
Bon, chacun son avis hein, mais si j avais su je serais allee voir autre chose. Voila
PS: Je me demande si parfois il y en a qui se font payer pour mettre des bonnes critiques a un film
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 25, 26, 27Suivante
Page 8 sur 27
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum