Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le niveau de Kakashi comparé aux grands du monde Shinobi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 39, 40, 41  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tetsuga
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons toujours eu affaire à un Itachi malade, il suffit de se rappeler qu'en First Gen, lorsque Sasuke affronte Naruto à la Vallée de la Mort, des FB sont montrés, dans lesquels il est expliqué l'enfance de Sasuke et les circonstances (+ ou -) de l'extermination du clan Uchiwa. Bref, à un moment, Itachi tousse du sang.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zevangel
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolé ça vient de Wikipédia, mais ce qui est écrit est tout à fait correct, et mieux expliqué que ce que je pourrai dire ...

La lumière céleste (天照, Amaterasu?)
Nom inspiré de Amaterasu, déesse shintoiste du soleil, c'est la seconde technique du Mangekyō Sharingan, associée à l'œil droit chez Itachi15. Elle agit sur un point fixé par l'utilisateur ; la technique invoque autour du point fixé une nuée de flammes d'un noir pur, suffisamment destructrices pour dévorer le feu normal lui-même ou pour détruire la paroi de l'estomac du crapaud invoqué par Jiraya. Les flammes se ruent à très grande vitesse sur un point fixé par l'utilisateur en brûlant tout sur leur passage durant sept jours et sept nuits. Une fois la cible touchée, il n'existe aucun moyen de stopper les flammes, à moins de les enfermer par un sceau comme le fait Jiraya, ou que l'utilisateur lui-même éteigne les flammes par un processus inverse. Elle coûte énormément de chakra et, quand Itachi l'utilise contre Sasuke, son œil droit est victime de saignements abondants.

= Les flammes aparaissent instantanément là où l'utilisateur le veut. (Sasuke les esquive de pars sa vitesse, comme quand on bouge notre mains rapidement on la voir 4-5 fois. Itachi a donc manqué sa cible ainsi.
C'est expliqué dans le manga.

Kamui est une technique du Mangekyô Sharingan. Cette technique permet la création d'un trou de ver, envoyant ce qui y est visée dans une autre dimension. Depuis sa résurrection lors de son combat face à Pain, Kakashi peut désormais utiliser le kamui quand il le veut comme c'est le cas face à Tobi, elle ne consomme désormais que très peu de chakra ce qui l'avantage énormément. C'est la technique ultime de Kakashi Hatake.

= L'attaque aspire ce qu'elle touche dans l'autre dimension. Pas de précision sur la vitesse c'est assez vague. Bref !

Après avoir lu ça, clairement Amaterasu parait bien plus dangereux..
Si Itachi regarde les cheveux de Kakashi, les flammes noires n'iront pas des yeux jusqu'aux cheveux de Kakashi, mais se poseront instantanément sur ses cheveux.

Kakashi une fois touché n'a aucun moyen de se défaire de ses flammes noires, si Itachi touche le dos ou la tête de Kakashi.
Bee s'est fait touché, Sasuke aussi. Seul le Raikage a réussit a ne pas être vu correctement ^par l'utilisateur. Je ne vois pas Kakashi être suffisamment rapide pour dodge un Amaterasu.

On sait que la spécialité d'Itachi c'est la tromperie et le genjutsu, je vois mal Kakashi utiliser 50 Kamui dans les genjutsu d'Itachi.. Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est que face à cet adversaire, une fois pris dans un genjutsu d'une seconde, l'Amaterasu est déjà posé..

C'est là que j'en reviens à ce que je dirais avant, comparer Kakashi à Itachi, .. un type qui n'a jamais combattu sérieusement par manque d'intérêt ou d'objectif .. On ne l'a jamais vu sérieux. Et dans le combat Itachi Sasuke 1 000 fois Sasuke aurait pu se prendre un Amaterasu, rien que pendant leur petite séance de taijutsu..

Pourquoi ne pas comparer et evaluer la puissance de Kakashi face à d'autre adversaire aussi puissant qu'Itachi?

KTB
Chuunin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zevangel Wikipedia n'est pas vraiment une source fiable. De plus pourquoi refuse tu d'admettre qu'Itachi peut bien se faire surprendre par une technique aussi rapide que Kamui? Même si on part de ta logique que ce n'est pas instantanné(ce que je trouve faux), Kamui c'est juste un regard. Tu crois vraiment qu'Itachi peut se déplacer assez vite pour ne pas être vu?

Maintenant pourquoi je dis que ce que tu dis es faux? Déja le databook dit bien que Kamui est instantanné. De plus, on a des faits concrêts. Il a aspirer les 2flèches du Susanoo de Sasuke en un instant. Il a aspirer le clou propulsé par le Shinra tensei de Tendo en un instant, si vite que ce dernier n'a même pas remarqué, il ne s'est même pas rendu compte de la distortion de l'espace et croyait Kakashi mort. Il a aspirer le clone de Naruto en un instant, c'était si rapide que Tobi n'a même pas réalisé. A titre de comparaison, Tobi avait remarqué l'Amaterasu quand Sasuke l'a lancé sur lui, ce qui veut dire que si on regarde bien en fait, le Kamui de Kakashi parait plus rapide qu'Amaterasu

Je trouve que t'essaies un peu trop de rabaisser le jutsu en ignorant les accomplissements de cette technique volontairement. Je ne nie pas qu'Itachi est plus fort que Kakashi, mais ce serait nier l'évidence que de refuser d'admettre que même cet Itachi peut se faire battre par Kamui, surtout en plus qu'il n'avait apparemment aucune info concernant ce jutsu

Chuunin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

KTB Je suis d'accord avec toi sur tout les points, mais j'aimerai précisé un truc sur ça :
Citation:
Tobi avait remarqué l'Amaterasu quand Sasuke l'a lancé sur lui

C'est simplement parce qu'il a vu le Mangekyo se former devant lui, et même si il s'en était rendu compte, il n'a pas su activé Kamui pour protégé des flammes au même instant. Comme quoi même si on peu prévoir et qu'on a Kamui avec soit, ça marche pas tout le temps.

Chuunin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rakurai a écrit:
C'est simplement parce qu'il a vu le Mangekyo se former devant lui, et même si il s'en était rendu compte, il n'a pas su activé Kamui pour protégé des flammes au même instant. Comme quoi même si on peu prévoir et qu'on a Kamui avec soit, ça marche pas tout le temps.
En effet, mais faut pas aussi oublier l'effet de surprise. Il ne s'attendait absolument pas à recevoir une attaque à ce moment, à un moment où s'apprête à retirer un masque. Donc même s'il a vu venir, c'était probablement déja trop tard à cause de l'élément de surprise

Sinon apparemment on est beaucoup d'accord sur beaucoup de points Laughing

♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le wiki de amaterasu. Je me demandais où étais le rapport avec mes propos mais il semblerait que tu veuilles partir sur un Kamui vs amaterasu.

Je n'ai jamais dis qu'amaterasu était un jutsu de pacotille. Au contraire. Je dis mis à part quelques mécanismes (poser son regard pour activer le jutsu) qui peuvent être semblable avec kamui il n'y a rien en commun ni dans la nature du jutsu ni dans les effets de ce dernier. Et que calquer l'un sur l'autre ne fait pas toujours avancer les choses.

Ensuite pour ma part kamui est plus imprévisible que Amaterasu dans le manga. Il ne m'est pas nécessaire d'entrer dans un débat duquel est le plus rapide. Pour surprendre vaut mieux miser sur kamui en général.

Citation:

Après avoir lu ça, clairement Amaterasu parait bien plus dangereux..
Si Itachi regarde les cheveux de Kakashi, les flammes noires n'iront pas des yeux jusqu'aux cheveux de Kakashi, mais se poseront instantanément sur ses cheveux.

Kakashi une fois touché n'a aucun moyen de se défaire de ses flammes noires, si Itachi touche le dos ou la tête de Kakashi.
Bee s'est fait touché, Sasuke aussi. Seul le Raikage a réussit a ne pas être vu correctement ^par l'utilisateur. Je ne vois pas Kakashi être suffisamment rapide pour dodge un Amaterasu.

Au jeu des phrases, kamui est placer plus haut (cf.databook) et on le comprends assez bien dans le manga. Et il a aussi une plus grande portée (kakashi) que l'amaterasu.

C'est bizarre, tu mettais en avant le fait qu'itachi puisse esquiver un jutsu qu'il connait pas mais tu ne peux pas prendre la possibilité que kakashi puisse faire face à un jutsu qu'il connait ?

Il faut rester juste quand même. Itachi n'a jamais eu la vitesse de déplacement d'un minato ou un raikage. Comparativement sa force est sa vitesse d’exécution de ses jutsus, et kakashi n'en est clairement pas loin. Ce n'est pas ce qui sera décisif face à lui à mon sens.

Citation:

On sait que la spécialité d'Itachi c'est la tromperie et le genjutsu, je vois mal Kakashi utiliser 50 Kamui dans les genjutsu d'Itachi.. Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est que face à cet adversaire, une fois pris dans un genjutsu d'une seconde, l'Amaterasu est déjà posé..

Là aussi idem, tu prends la faculté de tromper d'itachi pour qu'il sorte des coups de kakashi mais tu oublies du même coup que kakashi est connu et reconnu pour sa fourberie, c'est pas Itachi qui en diras le contraire et d'ailleurs n'importe quelle pointure s'est fait berné par lui.

Manquer de sérieux pour itachi n'est pas un argument indiscutable. Ou j'en dis aussi qu'il n'a jamais combattu des gars aussi fort sinon plus fort que lui. Là pour le coup il n'aurait pas manquer de sérieux.

Quel mal à le comparer à itachi ? A partir du moment ou déjà dans le manga je vois Kakashi vs itachi par deux fois (FG/début NG), je vois pas le mal pour une troisième plus avancé encore. Il faut le descendre de son piédestal.

Il faut noter que l'on compare un gars qui as évolué, il serait bon de pas dire d'avance qu'il est pas à la hauteur (je parle même pas d'être forcément vainqueur) alors qu'il n'y a pas d'argument si indiscutables, à ce stade la question n'est pas mal venue.

Ou bien comment prouver que le niveau actuel de kakashi est si éloigné d'un itachi ? A part miser sur un niveau inconnu bien plus imposant ? Kakashi ne se bat pas contre des clones de zetsu actuellement. Il se bat face à la crème actuelle ce dont itachi aurait pu se friter à arme égale. Et à noter que Son edo n'a pas eu un ennemi d'un standing plus différent. Donc c'est quand même facile de dire qu'il n' a jamais été à fond ou que la comparaison n'est pas justifiée.

Depuis Pain le copieur te sort des jutsus, et montre toujours que question tactique il n'envie personne. Il gagne en endurance peut se défouler en plus d'user de plusieurs kamui sans partir en vrille. Quand Itachi a humilié kakashi, le gars ne tenait pas la route à cause de sa conso, faut pas non plus rester figé sur le passé.

Et puis sérieusement Obito le réel possesseur de kamui n'est même pas foutu de voir que le jutsu à été exécuté sous son nez pour "kamuiser" un naruto entier (Disant que kakashi n'a pas réagi assez vite) et tu penses qu'itachi ne peut pas être pris ? Je ne trouve ça pas si crédible.

Au moins avec amaterasu la flamme aurait peut-être pris tobi mais elle serait distinctement visible, Tobi saurait au moins qu'il s'est passé quelque chose.

Chuunin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'entend beaucoup de n'imp' là, faut rétablir les chose.
Faut commencer par arrêter de sacraliser Itachi. Dans ses oppositions avec Kakashi, ils ont toujours fait jeu égal. En fg la différence a été faite par le mangekyo. Maintenant que Kakashi l'a aussi, on essaye de dire que le kamui est moins efficace qu'amaterasu, pourtant il est clairement dit que kamui est le meilleur jutsu du manga, et il souffre de moins de contraintes (préparation, portée). Si on se plait à imaginer un combat, les faits seront que Kakashi connait les techniques ms d'Itachi. La vérité c'est que Kakashi arrive avec ces avantages là.

"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Zevangel
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je dis et vous pourrez le lire dans chacun de mes post, c'est qu'une comparaison de Kakashi contre Itachi c'est carément stupide.
Je vais le dire avec des mots débile ça marchera peut être.

Kamui on ne sait pas exactement les caractéristiques du Jutsu. Amaterasu oui. Je dis moi même que Itachi est parmi les moins forts des plus fort, et que Kakashi est parmi les plus fort des " moins forts " Je parle des Kages.
D'un point de vu personnel Kakashi est juste en dessous d'Itachi (NON MALADE).

Et lorsque je dis ça je parle d'un Itachi non malade. Donc arrêtez un peu avec toutes vos conneries et prenez la totalité de mes messages. Je ne sacralise pas Itachi, je le défend juste d'un jugement totalement hâtif et infondé. D'ailleurs comme si Itachi avec sa volonté du feu voudrait tuer Kakashi?

Kakashi a comme objectif de tuer tous ceux qui s'opposent à Konoha, Itachi lui a comme objectif de protéger ses ennemies ( Konoha ) et de faire évoluer son frère. Il va de soit que celui-ci ne se soit jamais battu sérieusement dans ce qu'on a vu.

Pour ce qui est de la rapidité d’exécution ou de la vitesse Kamui/Amaterasu c'est simple claire et précis. Sur le manga lui même il est écrit qu'Amaterasu se pose là ou l'utilisateur le veut, Kamui lui parcours un point jusqu'à un autre. Certes on peut se défaire des flammes noires ( pas Kakashi en tous cas ) et on ne peut pas se défaire du Kamui.

Alors sur une simulation débile et mongole, on a l'Amaterasu posé direct sur Kakashi, et 0.2 secondes après le Kamui qui touche Itachi. Les deux sont morts. (Quoi qu'on ne sait pas si le bouclier d'Itachi le protègerait).

Quelle comparaison géniale ! Pourquoi ne pas comparer je le RE REDIS à un adversaire où les possibilités de combats sont largement plus diverses?

Ou alors quitte à comparer ces deux là comme vous voulez tant le faire, comparez les face à un adversaire (comme Gaara par exemple, ou Raikage ou tout ce que vous voulez..) pour voir lequel se débrouillerait le mieux?

Si le sujet évolue je reviendrais, mais pour le coup ça m'a vraiment ennuyé. Allez comparer un combat opposant la pâquerette et la marguerite tant que vous y êtes.

PS: Comme l'a dit Perlimpimpin,

Kakashi est redoutable en Team,
Alors qu'Itachi est redoutable en Solo.

naja16
Civil

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'Itachi est plus fort que Kakashi, et pourtant je ne porte pas les Uchihas dans mon coeurs (Sasuke je l'aime bien dans les histoire où il est avec Naruto, et Obito je l'aime bien mais ce n'est pas le sujet...).

Car Itachi avec son Tsuyomi et Toshura est vraiment trop fort .

De nombreuse personnes peuvent battre kakashi :
-Naruto, kyubi est bien trop fort .
-Sasuke avec Amaterasu et Susanoo .
-Tobi que kakashi ne peut touhé qu'avec kamui et ce dernier n'a pas de resource de chacra infini, et je ne pense pas que le chidori pourra tué Obito d'un coup .
-Orochimaru qui est casi immortel mais qui aurra du mal contre kamui (bien qu'il est réussit a survivre a Toshura grace au petit serpent qui ce fais brulé par l'Amaterasu d'Itachi)
-Madara, bon pas d'explications n'ecessaire .
-Itachi
Et plein d'autre .

Etre fort ne veux pas dire êtres le meilleur .
King*
Genin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hulk_ a écrit:
Dans ses oppositions avec Kakashi, ils ont toujours fait jeu égal. En fg la différence a été faite par le mangekyo.

Ils n'ont donc pas fait jeu égal. LOIN de là.
Et encore je ne vais pas argumenter sur le fait que même sans MS Itachi tape Kakashi FG... Pas besoin puisqu'avec un seul pouvoir de ses yeux il le met à genoux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce que je dis et vous pourrez le lire dans chacun de mes post, c'est qu'une comparaison de Kakashi contre Itachi c'est carément stupide.

En aucun cas et e n'est pas parce que tu le dis à tous tes posts que ça deviendra le cas.

Citation:
Et lorsque je dis ça je parle d'un Itachi non malade. Donc arrêtez un peu avec toutes vos conneries et prenez la totalité de mes messages. Je ne sacralise pas Itachi, je le défend juste d'un jugement totalement hâtif et infondé. D'ailleurs comme si Itachi avec sa volonté du feu voudrait tuer Kakashi?

Primo surveilles ton langage. Si t'en es pas cap je ne t'obliges pas à répondre à mes posts.

Secundo j'ai répondu à la globalité de tes messages avec des arguments on ne peut pas dire que tu en fais autant vu le néant dessus.

Tertio tu es mal placé pour parler de jugement hâtif quand t'es même pas assez renseigné sur le jutsu que tu caricatures, quand tu parles d'un itachi non malade alors que tu ne le connais pas et pourtant tu le juges déjà plus fort que bien des niveaux de premier ordre. Si tu veux écrire une fanfic tu as une section dédiée à cela. Je ne vais pas revenir dessus, tous ses points j'y ai déjà répondu.

Citation:

Si le sujet évolue je reviendrais, mais pour le coup ça m'a vraiment ennuyé. Allez comparer un combat opposant la pâquerette et la marguerite tant que vous y êtes.

Mais personne ne te forces la main, alors arrête de te plaindre et va te trouver des choses moins ennuyeuse.

Chuunin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zevangel a écrit:

Pourquoi ? Si tu dis que Kakashi est inférieur, c'est bien que tu as comparé nan ?

Zevangel a écrit:
Kamui on ne sait pas exactement les caractéristiques du Jutsu

Je vais t'aider

Citation:
Kamui
神威
Signification : Autorité/Majesté/Prestige des Dieux
Type : Ninjutsu, Kekkeï Genkaï
Catégorie : Hors catégorie
Utilisation : Attaque, Défense
Portée : Toutes distances
Utilisateur : Kakashi Hatake

Le dojutsu spécifique à Kakashi, lancé par le Mangekyô Sharingan. Il permet de transférer n’importe quoi dans une autre dimension. Si l’on y consacre beaucoup de temps et que l’on entraîne sans relâche son chakra, cette technique peut être utilisée. La cible est emprisonnée dans un espace confiné et l’utilisateur concentre son esprit sur ce qu’il regarde… La cible peut résister désespérément, mais aucune défense n’est possible contre cette technique. Quoiqu’il arrive, la distorsion aspirera la cible.

(…) Il n’existe aucune technique qui puisse rivaliser avec celle-ci. C’est une technique effrayante qui, bien utilisée, peut même expédier un être humain entier dans une autre dimension !

Zevangel a écrit:
Sur le manga lui même il est écrit qu'Amaterasu se pose là ou l'utilisateur le veut, Kamui lui parcours un point jusqu'à un autre.

Ah bon ? Ca sort d'où ? Je croyais que tu manquais d'info ? Et je comprends pas ce qui permet d'affirmer ça.

Zevangel a écrit:
(Quoi qu'on ne sait pas si le bouclier d'Itachi le protègerait)

Je remets la phrase du data

Citation:
Il permet de transférer n’importe quoi dans une autre dimension.

Je note aussi que dans ton hypothèse Itachi lancerait simultanément le susano'o avec le bouclier et l'amatérasu, alors qu'on sait qu'il a du mal à tenir rien qu'aveec susano'

Zevangel a écrit:
Quelle comparaison géniale ! Pourquoi ne pas comparer je le RE REDIS à un adversaire où les possibilités de combats sont largement plus diverses?

La réponse est dans le titre du topic...

King* a écrit:

Ils n'ont donc pas fait jeu égal. LOIN de là.
Et encore je ne vais pas argumenter sur le fait que même sans MS Itachi tape Kakashi FG... Pas besoin puisqu'avec un seul pouvoir de ses yeux il le met à genoux.

Comment se contredire en 2 phrase... J'attends la démonstration, parce que tu viens juste de démontrer ce que j'ai dis.

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
King*
Genin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois hulk_ je te faisais remarquer ton manque de précision et surtout ta manière détourné de présenter les choses.
Pourquoi dire qu'ils ont toujours fait jeu égal pour ensuite ajouter que Kakashi s'est fait powned en FG ?

KTB
Chuunin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

King* a écrit:
Encore une fois hulk_ je te faisais remarquer ton manque de précision et surtout ta manière détourné de présenter les choses.
Pourquoi dire qu'ils ont toujours fait jeu égal pour ensuite ajouter que Kakashi s'est fait powned en FG ?
Je pense qu'il parlait sans MS, et si c'est bien le cas, je ne vois pas où il s'est fait owned à vrai dire. La vitesse d'exécution des jutsu d'Itachi était certes rapide, mais le fait que Kakashi parvenait à le contrer montre que la vitesse d'exécution de jutsu de Kakashi n'était pas loin de la sienne non plus. Il a même remarqué à quel moment Itachi a utilisé le clone explosif et même su lequel était. L'action s'est certes déroulée en un instant, mais sur la succession de jutsus, ils arrivaient à se contrer mutuellement. C'est d'ailleurs ce que Kisame dit. Problème est que Kurenai elle avait du mal à suivre, et il fût forcé de la sauver.

S'il n'avait pas fait, il ne se serait pas pris l'explosion du KB à ce moment la, ce qui l'a mis dans une situation délicate. Comme quoi, parfois être 2vs1 porte plus de préjudice qu'autre chose

Genin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi. Même si pour moi au final Itachi aurait été supérieur.
Simplement il aurait fallu dire "Itachi et Kakashi ont toujours fait jeu égal lorsqu'Itachi n'utilisait pas pleinement sa puissance".

Une nouvelle fois, il faut savoir nuancer.

Hecchima
Sennin

Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vois mal kakashi ou itachi abattre leurs cartes directement comme ça... sans prendre beaucoup de précaution vu leurs armes disponible, et que justement ils auraient trop à perdre.

Je dirais même qu'itachi ferait en sorte que kakashi n'aille pas jusqu'à kamui offensif pour le battre, si bien entendu, il en connait toutes les subtilités, parce qu'il saurait qu'il ne pourrait rien y faire, avec ou non son armure... peut-être l'épuiserait-il en le poussant dans l'utilisation défensif du jutsu.

Tout comme kakashi ferait en sorte de ne pas utiliser kamui pour ne pas mourir bêtement d'épuisement. Il essayerait de palier ce défaut constamment attaquer par Itachi, et il a matière à palier (clone de foudre par exemple) tout comme, il n'a aucun intérêt a pousser itachi à utiliser ses plus puissante arme, il devra prendre l'avantage avant ça.

ce sont des stratèges à la base. C'est pas la puissance de leurs cartes mais la manière et le timing dont ils les abattent qui donneraient la victoire à l'un ou à l'autre, les coups de bluff inclus.

en FG kakashi, bien que prudent, était un peu trop sûr de lui, surestimant sa maitrise du sharingan (sans parler du MS d'itachi et de sa maladie)... c'est plus le cas, et gai lui a donner le "truc" pour le combattre...

donc aujourd'hui c'est pas si évident. Et que si aucun des deux ne connaissait la puissance de l'autre, ils ne sont pas du genre à forcer tête baissé en sortant leur plus gros atout.

Je concède qu'Itachi a une marge de puissance plus favorable, mais face à un kakashi, je crois pas que ce soit si évident de stipuler que le premier bat le second. Perso, j'arrive pas.

Bon, j'espère que le combat tobito/kakashi ne sera pas une prise de tête entre les deux :

Kakashi : _Mais pourquoi !!!!!!!!!!?
Obito : _Parce que !
(oui y a un jeu d'accrostiche de compète là pour un combat ! Non ? bon tampis... )
mais plus une prise de tête de stratège, justement, et pas bâclé.

Chuunin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ton "scénario" ne se réalisera pas hechima. Si il peut y avoir un échauffement en taijutsu je vois pas le combat durer longtemps. Faut voir qu'ils se sont battu déja 2 fois. Itachi sait après ces combat que Kakashi connait Tsukyomi et a trouvé le moyen de contrer ses genjutsu classiques. Il sait aussi qu'en ninjutsu et taijutsu simples il n'aura pas le dessus. Reste 2 techniques du ms + izanami et si on est dans la configuration d'un Itachi ng, il veillera à ne pas faire durer le combat...

Rakurai
Chuunin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hulk, c'que tu viens de sortir démontre largement que soit tu surestimes Kakashi, sois tu sous estime Itachi, ou clairement les deux.

Itachi en Taijutsu n'a pas a envier Kakashi, et même si Kakashi le batterai de 0.5 dans le databook, y'a les clones qui sorte de nul part d'Itachi pour reprendre le dessus ou corrigé une mauvaise posture.
Sans compter que Kakashi évitera le Taijutsu car si l'Uchiha l'immobilise, c,est Tsukiyomi qui en suivera (après, oui kakashi peut s'en défaire, mais c'est trop risquer et ça peut être par surprise).

Il suffit d'un clone qui sort de nul part pour l'immobilisé un regard et le genjutsu est lancé. Et comme Kakashi sait très bien cela, il évitera le taijutsu à moins d'utiliser un clone de foudre ou clone basique.

Pour moi, le scénario d'Hechima est plus que probable et respecte également la mentalité de ces deux shinobis.

Dernière édition par Rakurai le Dim 28 Oct 2012, 2:43 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hecchima
Sennin

Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Reste 2 techniques du ms + izanami et si on est dans la configuration d'un Itachi ng, il veillera à ne pas faire durer le combat...

pas plus que kakashi, qui n'a aucun intérêt a faire durer un combat contre itachi, qui dit plus de temps, dit plus de possibilité à laisser à son adversaire de réfléchir à une stratégie...

ce que j'en ai compris d'Izanami, c'est une boucle sans fin seulement pour celui qui ne reconnait pas ses tords... c'est pas vraiment une arme en soi, c'est un dôjutsu pour remettre les gens sur le droit chemin.

Or le combat de kakashi/itachi ne devrait pas porter sur une perception différente, tous deux ont une approche assez similaire de la vie de shinobi.

je vois pas comment il en arriverait à utiliser izanami dans un tel contexte. Il détruirait un sharingan pour rien ???
faut penser à l'avenir aussi ;p

izanagi ? il pomme aussi un sharingan avec ça. Et ne pourra que l'utiliser qu'une fois et seulement en cas de grosse nécessité, genre un kamui bien placé ? ben non, j'ai paré avec mon izanagi.

bref, dans le même genre de scénar : Paf, dans l'instant qu'il "photographie" pour faire sa boucle temporelle izanami, imagine qu'il soit contraint de faire un izanagi face à un kamui... puis aveugle il ira à tâtons jusqu'à kakashi transformer en Piñata qui revit invariablement le moment où il a contraint itachi a faire son izanagi XD tous ça pour le convaincre qu'il est dans l'erreur de le combattre.... ma foi, maintenant que l'uchiha est complètement aveugle c'est clair qu'il n'a plus à le combattre ^^

Pour moi, c'est pas une question de puissance, mais bien de stratégie et de timing entre les deux, ils ont pas mal évolués, et les deux combats on servit d'apport de connaissance aux deux...

Tu as alors des milliers de combinaison possible et imaginable devant leurs panoplies pour te faire plein de scénario qui dit qu'un est gagnant, l'autre ne l'est pas.

mais une réponse claire (ou certitudes) sur qui poutre qui à la seconde ? Moi je la vois pas (ou j'en ai pas)...

Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment il fait au juste Kakashi pour lancer Kamui sur Itachi, au fait?
Je vous rappelle que Kakashi n'a d'autre choix que regarder les pieds d'Itachi pour le combattre convenablement : rien qu'en levant les yeux sur son index, il se bouffe un Genjutsu dévastateur.
Ca laisse totalement champ libre à Itachi pour lancer Amaterasu.
A moins que Kakashi n'utilise Kamui sur ses pieds par exemple, ce qui laisse également champ libre à Itachi pour Amaterasu.. Laughing
Enfin bref, dans un combat "express" ou l'un doit tuer l'autre aussi vite que possible, pas de doute, Itachi gagne oui.

Kamui n'est pas instantané : Tobi l'utilise contre Minato qui avec sa vitesse peut s'en débattre. Le débat amaterasu speed vs kamui speed a pas lieu d'être, c'est Amaterasu le plus rapide.

Dans l'hypothèse très très faible ou Itachi ferait une erreur (Connaissant le garçon..) il lui reste le Joker Izanagi. En gros, dans un combat express, pas moyen, Itachi l'emporte.

Mais comme le dit Hechima, en temps normal, ces deux ninjas sont des types réfléchis et vont chercher à se battre en économisant leur réserve de chakra qu'ils savent limitée, et donc en évitant d'abattre leur grosses carte dès le début de match. La, le combat est incertain je peux l'accorder, même si Itachi aurait pour moi un avantage. Même dans la finition. Bref, c'est assez incomparable, sans vouloir sacraliser Itachi, ce mec avait un niveau vraiment incroyable pour son âge.

De plus, objectivement d'un point de vue totalement omniscient Itachi avait une marge de progression bien meilleure : plus jeune, a un frère et peut donc potentiellement obtenir le MS s'il le voulait, peut encore développer son Susanô au stade ultime (Madara inside) . Kakashi, tout ce qu'il a c'est un seul oeil, parmi les plus cheatés du manga au passage.

Fin bref, on compare l'incomparable d'après moi. C'est le génie des génies vs le génie.
Tobi il latte la tronche de Kakashi à l'aise aussi, stop dire qu'ils vont se battre à armes égales ou que Kakashi affronte la crème de la crème digne d'Itachi aussi. Qu'on m'explique ce que Kakashi peut bien faire en 1vs1 : Kamui offensif inefficace sur Tobi, mais le Kamui défensif de Tobi lui est complétement efficace. Taijutsu? Haha. Ninjutsu? Haha. Genjutsu? Ca se passe de commentaire. Non, la, c'est soit Gaï va nous sortir les 8 portes et faire un combo avec Kakashi, soit ca va être un putain de duel psychologique alimenté de ces flashbacks interminables.

Kakashi est plus là parce qu'il était essentiel pour aider ses camarades à vaincre Tobi, ayant son autre oeil, pour le scénar (Sans Kakashi la révélation Obito serait tombé à plat). C'est tout. Tobi VS Kakashi, y'a pas photo sur qui va latter la tronche de qui.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 39, 40, 41  Suivante
Page 9 sur 41

Sauter vers: