Qui est derrière la quasi-disparition du clan Uzumaki ?
Madara leur a fait un remake de Léon en "nettoyant" leur pays.
12%
[ 11 ]
Madara et ses alliés (qui ?) ont fait une descente du côté du pays des Tourbillons.
14%
[ 13 ]
Danzô a magouillé avec d'autres ninjas pour se débarrasser d'eux.
16%
[ 15 ]
Konoha a réglé le problème.
3%
[ 3 ]
Une autre nation que Konoha a décimé en partie les Uzumaki.
17%
[ 16 ]
Autre hypothèse ?
10%
[ 9 ]
Les Uzumaki consommaient trop de Kinder Bueno, il fallait que les nations réagissent...
25%
[ 23 ]
Total des votes : 90
Auteur
Posté le: Mar 23 Oct 2012, 11:01 pm Sujet du message:
Et ? Les Uchiha étaient censés être le clan le plus puissant de Konoha, ca les as pas empêché de se faire laminer par Tobi et Itachi.
En temps de guerre, quand des dizaines de milliers de ninjas te foncent dessus, suffit pas d'être fort, un clan c'est pas une armée non plus.
En ce qui me concerne, on aura pas d'explications sur ça, c'est beaucoup de tergiversations pour pas grand chose..
Posté le: Mar 23 Oct 2012, 11:44 pm Sujet du message:
Tu te contredis.
Si ce sont une armée LAMBDA qui attaque les Uzumaki c'est impossible de faire de tel dégâts. Ils auraient pu s'enfuir ou recevoir de l'aide.
Cependant tu parles de Itachi et Tobi.
Qui sont comparable niveau puissance à l'ancien Madara.
Donc clairement si les Uzumaki se font tous buter par 1 ou 2 voir 3 ninja c'est clairement une exécution !
Et que ce soit en temps de guerre ou pas ça n'a pas le même impact d'être tué par un homme capable de zigouiller XX types ou d'être radié par une armée. L'objectif y serait différent. C'est ce dont on parle.
Donc si le sujet ne t'intéresse pas tu n'es pas obligé d'en parler.
Si au contraire il t'intéresse, peut être mieux vaut il aller dans ce topic Hypothèse voir plus loin. Parce que des mobiles y'en a des dizaines pour une exécution.
Alors que pour une bataille militaire on y voit plutôt de grosses contraintes, peut être le double d'hommes utilisé pour un seul lieux afin de venir à bout des Uzumaki, pas très stratégique... Risque en plus de se louper. En général en guerre on vise les point faible pour toucher les points forts, pas l'inverse.
Hors mis ce côté stratégique, la mort des Uzumaki aurait pu plaire à beaucoup de gens. Et peut importe le peut que dis l'histoire à ce sujet pour l'instant, je le dis et je le maintiens c'est clairement douteux.
Qui dit douteux dit doute, et j'émet un avis. Et je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agis de Madara, mais ça reste largement plausible. Les autres pays rivaux aussi pouvaient y avoir un intérêt.
Posté le: Lun 29 Oct 2012, 3:32 pm Sujet du message:
Je ne sais pas si ça a été dit, mais le chapitre 606 confirme que les Uzumaki appartiennent à la lignée des Senju, donc Naruto est un Senju. Il m'a semblé important d'être clair sur ce point, parce qu' il me semble qu' on était pas 100% sûrs de leur appartenance à cette lignée jusqu'à ce moment (enfin, on savait qu' ils étaient cousins...).
Posté le: Lun 29 Oct 2012, 4:11 pm Sujet du message:
euh nsps3 il me semble qu'il est dit qu'ils sont bien "cousins" éloignés, de ce que j'ai compris ils ont un ancêtre commun, le fils cadet du RS, mais n'ont plus de liens du sang directs... comme deux branches qui seraient parties du même tronc. Par exemple les Uzumaki ne possèdent pas l'affinité mokuton mais partagent la force physique et la longévité des Senju. De plus ils peuvent se marier entre eux et avoir une descendance à priori viable, donc j'en déduis que les deux branches se sont séparées il y a un bon moment.
Remarque si on va par là les Uchiwa et les Senju sont aussi des cousins éloignés puisqu'ils descendent tous les deux directement du RS.
Pour le sondage je n'ai pas répondu parce que j'ai du mal à imaginer qui aurait pu éliminer les Uzumaki avec le peu d'infos dont on dispose; néanmoins au vu du résultat et de la manière, ça ressemble à du Danzo (sacré Danzo) ou je ne m'y connais pas. Quand Kabuto vient d'invoquer Madara et lui présente Naruto, Madara dit quelque chose comme "Uzumaki? le clan de Mito..." et pas "Uzumaki? le clan que j'ai explosé un jour de pluie où je m'emmerdais". C'est faible mais ça me suffit pour penser que ce n'est pas lui (pour l'instant).
Itachi et/ou Tobi ça ne colle pas avec la timeline puisque le clan Uzumaki est réduit à néant avant que Kushina n'arrive à Konoha, Obito est trop jeune et Itachi n'est même pas né.
Du coup il reste trois options selon moi: soit c'est Danzo, soit c'est un autre village, soit c'est Danzo avec l'aide d'un autre village. Perso je pencherais plutôt pour la troisième... Maintenant si on doit faire un travail de flic la question à se poser c'est "à qui profite le crime?" et là... je n'ai pas de réponse.
Posté le: Lun 29 Oct 2012, 4:45 pm Sujet du message:
GodHand Femto a écrit:
Remarque si on va par là les Uchiwa et les Senju sont aussi des cousins éloignés puisqu'ils descendent tous les deux directement du RS.
Peut être mais génétiquement parlant les Uchiwa sont dans la lignée de l'ainé, qui a des pouvoirs différents du cadet, donc les Uzumaki et Senju vont avec la branche du cadet.
Je dirais donc que les cousins des Uchiwa seraient vraisemblablement des Hyuuga.
Posté le: Lun 29 Oct 2012, 5:02 pm Sujet du message:
Oui au temps pour moi c'est vrai qu' Uchiwa et Senju ont assez peu de points communs. Uchiwa et Hyuuga de la même lignée c'est une hypothèse séduisante, je l'avais déjà vue quelque part. Dans ce cas il faudrait que Naruto et Hinata se marient et fassent plein de petits Rikudo Sennin (je sais j'ai une âme de dresseur de chevaux de course)
Posté le: Mar 30 Oct 2012, 8:20 pm Sujet du message:
Pour ma part, je trouve un peu bizarre certaines choses:
on dit que pour reconstituer les pouvoir du rikodu, il faut à la fois des genes senjus et uchiwa ce qui est bizarre parce que là, ça jette un questionnement sur le lien entre senju et uzumaki.
si les uzumaki sont cousins éloignés des senjus alors, ils ont un ancètre en commun dans ce cas c'est certainement le cadet. Cela devrait dire que quelque part, les pouvoirs du cadet ne peuvent pas etre obtenus uniquement par les senjus!!! il manque la particularité des uzumaki qui bien évidemment on cette force vitale bien importante qui manque au senjus mais fait partie d'une des capacités du cadet au RS. Je pense que le premier hokage n'était pas uniquement senju mais, senju+uzumaki ce qui expliquerait son énorme don de création...
Madara se trompe lourdement en passant qu'il ne faut que senju et uchiwa pour etre un RS complet
_________________ La Baston c'est le must de l'anime
Posté le: Mar 30 Oct 2012, 8:53 pm Sujet du message:
Mizuki_tiger a écrit:
Le Rikodou n'a pas balancé d'astre sur Juubi, mais l'a enfermé dans un astre (un peu comme Pain avec Kyûbi, mais en 1 milliard de fois plus puissant).
oui mais, RS a crée la lune par la meme occasion, ce que je veux dire c'est que dans les deux cas, il y'a création d'un astre et que c'est la création de l'astre qui est au-dessus des capacités humaines pourtant, le RS l'a fait lui et il n'est pas mort.
normalement, à bien parler, les pouvoirs du RS devraient etre obtenus par (uchiwa+hyuga)+(senju+uzumaki) avec comme hypothèse que les hyuga sont des cousins des uchiwa sinon, il faut juste retirer les hyuga du lot. Dans tous les cas, uchiwa+senju ça ne suffit pas selon moi.
S'il s'avère que naruto a un lien senju et uzumaki, il pourra etre considéré comme un descendant direct du RS (ref le film: underworld lol)
Posté le: Mar 30 Oct 2012, 9:21 pm Sujet du message:
Sauf qu'il me semble que les Senju n'ont rien à envier aux Uzumaki question longévité et force de vie/physique; j'en veux pour preuve (entre autres) la capacité de régénération du premier Hokage à laquelle Madara fait plusieurs fois référence.
En revanche les Uzumaki servent, à mon sens, de "Senju bis", à savoir que comme ils possèdent un ancêtre et des traits communs aux Senju et que la lignée Senju est éteinte, ils remplacent les Senju à l'époque de Naruto en tant que "réservoir de gènes du fils cadet" pour les futures hybridations qu'on pourra voir dans le manga.
Ce qui laisse(rait) la possibilité de voir Sasuke ou Naruto, en cas d'absorption des cellules de l'autre, développer un Rinnegan (hypothèse que personnellement je ne souhaite pas forcément voir arriver...)
Posté le: Mar 30 Oct 2012, 9:43 pm Sujet du message:
GodHand Femto a écrit:
Sauf qu'il me semble que les Senju n'ont rien à envier aux Uzumaki question longévité et force de vie/physique; j'en veux pour preuve (entre autres) la capacité de régénération du premier Hokage à laquelle Madara fait plusieurs fois référence.
Ce jutsu est propre à Hashirama pas au Senju... Niveau longévité personne ne fait le poids face au Uzumaki. ^^
Suffit de voir Nagato qui se fait troué de partout, explosé les jambes et supporter des techniques d'un niveau SSSS... Ou Kushina qui survit à l'extraction de son Bijuu alors que Gaara et les autres tombent comme des plumes... Naruto est bien parti pour accentuer cette supériorité.
En plus, ils ont tous un chakra "spécial" même Karin.
Posté le: Mar 30 Oct 2012, 10:00 pm Sujet du message:
Ben je partais du principe que le "sang" Senju s'était "affaibli" au fil des générations, d'ailleurs je peux me tromper mais le premier hokage n'a pas eu de descendant direct je crois? bref je pinaille mais t'as raison dans l'absolu. Enfin c'est vrai que je partais pas forcément en me disant qu' Hashirama est une exception parmi les Senju, qu'il était plus fort mais pas tellement plus fort en gros ^^ alors que tous les Uzumaki sont des monstres de foire ^^
Posté le: Mar 30 Oct 2012, 11:35 pm Sujet du message:
Je ne comprendrais jamais la logique des clans ...
Nous avons d'un coté les Uchiwa, qui ont comme affinité le feu, et ont des yeux ultra cheatés avec des capacité tel qu'ils peuvent, si ils le veulent, survivre à une mort voir maxi deux par Uchiha et en plus, quelques uns bien rares, des technique encore plus cheatés comme des flammes noires qui ne s'éteignent jamais, des genjustus tel qu'ils peuvent te tuer d'un regard, le susanoo et bien d'autre ...
En face, des ninjas qui ont heu on ne sais pas trop a priori rien de particulier (je pense qu'on le saurait s'ils avaient des capacités spéciales ) a part l'un d'entre eux considéré comme une légende, un édo tensei vivant du moin niveau regeneration, qui à une enorme force de vie et qui maitrise une technique que seul lui connait, le Mokuton ( logique qu'il batte les Uchiha qui font tous du feu hein ) et son frère qui a des techniques de téléportation et de résurrection des morts et en HS une épée électrique si je me souviens bien .Donc a par 2 d'entre eux, ils n'ont rien de particuliers ou du distinctif d'un ninja lambda .
Et comme cousins, des ninjas ayant des techniques de sceaux très craintes et une grande capacité de régénération cette fois pour tous le clan et pas seulement quelques uns .
Je comprend pas comment les Senjus pouvaient être aussi craints !?
Tous les Uzumaki ont la même capacité qu'un seul des Senju semble avoir
Posté le: Mar 30 Oct 2012, 11:42 pm Sujet du message:
dante05 a écrit:
Pour moi les Uzumaki on été dispatchés et ont changé de nom mais son présents depuis le tout début.
Je pense notamment à Shoji, son père, Jiraya et la Mizukage
La Mizukage possède les cheveux rouges mais n'a absolument rien montré concernant un Chakra spécial, ou impressionnant.
Les Akimichi (Choji et son père) quant à eux pourraient être à leur tour parents éloignés des Uzumakis, mais le clan est très vieux (Choji est la 16ème génération) donc dans tous les cas ça ne peut pas être des Uzumakis dispatchés suite à l'éradication de leur clan.
Je doute que Jiraya soit Uzumaki. Pour moi, il est d'origine Senju, de même qu'Orochimaru et Tsunade.
Explications :
Spoil:
On sait que les Senjus sont connus pour avoir un bon Chakra (pas extrême comme leurs cousins Uzumakis mais bien puissant quand même).
On sait également qu'il est l'un des 2 clans fondateurs de Konoha, et à ce titre assez important.
Or, on n'entend pas beaucoup parler de leur descendance, contrairement aux Uchiwas qui possèdent quelques talents. Les Senjus auraient-ils été éradiqués ? Sûrement pas, on l'aurait sans doute su si l'autre gros clan de Konoha avait disparu.
Donc selon moi, un tel clan ne peut pas exister sans laisser quelques ninjas exceptionnels derrière lui.
Or, on connaît l'origine d'à peu près tous les bons ninjas de Konoha et aucun, excepté Tsunade, n'est directement d'origine Senju.
Les seuls Ninjas d'exception dont on ignore l'origine jusqu'au nom sont finalement Jiraya et Orochimaru.
Pour ces 2 là, on sait qu'ils possèdent un puissant Chakra.
Pour Orochimaru, ça se voit au nombre de fois qu'il "mue" pour se régénérer (lorsque Sasuke en fait autant une fois face à Itachi, ça lui bouffe une partie de son Chakra... et Sasuke n'est pourtant pas "faible" en Chakra).
Pour Jiraya, c'est clairement dit au mont Myoboku, lorsqu'il est précisé que jusqu'ici seul Jiraya avait suffisamment de Chakra pour réussir. Il est donc clairement au dessus de la moyenne également.
Ainsi, Jiraya et Orochimaru semblent posséder un puissant Chakra et on ignore leur origine.
On sait aussi qu'Orochimaru a perdu très jeune ses parents.
Or, quand on regarde la chronologie, on se rend compte que la naissance des Sannins correspond approximativement à la mort du Nidaime (leur Sensei Hiruzen était alors jeune). C'est assez imprécis bien sûr, mais disons que Nidaime est mort quand Orochimaru avait entre 0 et 5 ans.
Et en parlant du Nidaime, comme par hasard c'est celui qui a créé l'Edo Tensei... Un hasard ? Je ne crois pas...
Symboliquement, ça serait d'ailleurs pas mal.
Les 3 Sannins semblent déjà représenter les 3 Modes Sennin existants : crapauds pour Jiraya, serpents pour Oro et apparemment Tsunade nous réserve une surprise en disant pouvoir soigner les 4 Kage... à noter que Kabuto avait parlé d'un "Shikkotsuri", càd en gros "forêt des os humides", en plus des repaires des crapauds et des serpents... À noter d'ailleurs que son grand-père Hashirama était connu pour avoir une régénération exceptionnelle, sans sceaux... Bref, autant vous dire que tous ces indices me font penser à un Mode Sennin Limaces, basé sur la régénération (tandis que serpents = perception/réflexes et crapauds = compétences physiques). Un Mode Sennin qu'aurait maîtrisé Hashirama...
Bref, j'aurais tendance à associer le Mode Sennin aux Senjus, un peu comme les Bijuus aux Uzumaki si on veut.
On pourrait y voir un lien avec l'héritage du Rikodou Sennin et Juubi, et là dessus ça rejoint assez bien la théorie de Feel the Power concernant la scission de pouvoirs du RS ainsi qu'une autre de mes théories disant en gros que le Rikodou Sennin est intimement lié au Mode Sennin.
Bref, pour résumer :
- le Senjutsu est intimement lié aux Senjus
- les 3 Sannins sont intimement liés au Senjutsu
- Tsunade est petite fille d'Hashirama, Orochimaru possède un étrange lien avec le Nidaime, Jiraya dispose d'un puissant Chakra
- les Senjus, plus puissant clan, posséderaient évidemment quelques talents... ce qui nous laisse les rares puissants Ninjas du village dont on ne connaît pas l'origine
- les 3 Sannins seraient des Senjus.
Sinon, concernant la différence Senju/Uzumaki, selon moi elle s'apparente un peu à la différence Mode Sennin / Mode Rikodou.
Le Mode Sennin, que je pense (sans trop de risque de me tromper) être issu du Rikodou Sennin (soit son énergie dispatchée et scellée dans la nature, soit il l'utilisait également), serait pour moi propre à ceux qui possèdent la vitalité du Rikodou Sennin, à savoir les Senjus. Parmi eux, Hashirama, dont la régénération légendaire pourrait bien être due à un Mode Sennin Limaces.
Le Mode Bijuu, issu quant à lui du Juubi (ça c'est pas une hypothèse : les Bijuus sont issus du Juubi). Ce serait pour moi propre aux Uzumakis, càd à ceux qui, selon la théorie de feel the Power (qui m'a beaucoup plu) seraient issus de l'énergie corporelle du Juubi, là où les Senjus auraient hérité de l'énergie corporelle du Rikodou Sennin suite à une scission de ses pouvoirs.
Posté le: Mer 31 Oct 2012, 12:17 am Sujet du message:
Citation:
Tous les Uzumaki ont la même capacité qu'un seul des Senju semble avoir
On ne sait pas, on ne sait rien des senju a part le shodai.
Je ne serais pas surpris que les senju soient encore plus terribles que les uzumaki niveau chakra et régénération.
D'ailleurs si j'ai bien lu ce sont les uzumaki qui sont une sous branche des senju....il n'est pas dit que les uzumaki et senju ont une branche commune mais pour l'instant que les uzumaki sont une lignée des senju.
A travers ces clans on retrouve certaines caractéristique du fils cadet du Rikudou. A l'exception du corps sennin que je pense s'obtiens à travers les modes sennins.
Inscrit le: 27 Oct 2012 Messages: 31 Localisation: Konohagakure no Satô
Posté le: Mer 31 Oct 2012, 10:58 am Sujet du message:
Le clan Uzumaki, qui vivait au pays des Tourbillons, n'existe quasiment plus à l'exception de quelques survivants comme Naruto et Karin. Il y avait aussi Nagato et Kushina ainsi que Mito la femme de Shodai.
Ils sont connus pour leurs capacités incroyables dans les sceaux, ce qui était assez dangereux au vu des autres nations pour en venir à les éliminer.
Ils sont aussi connus pour leur résistance physique dû à leur force vitale exceptionnelle, comme on le voit avec l'exemple de Kushina lors de l'extraction de Kyubi.
Ils ont un lien lointain avec les Senju, descendants tous deux du fils cadet du Rikudo.
Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 6:17 am Sujet du message:
la théorie seloon laquelle:
énergie de la nature (energie corporelle de rikodu) => senju
énergie corporelle de jubi => uzumaki
m'a l'air juste.
Celà expliquerait pk les uzumaki sont les seuls aptes à résister aux bijus extrèmement puissants.
Energie spirituelle de jubi => ?
Energie spirituelle de rikodu => ?
On parle beaucoup des senjus mais de ce qu'on sait des uzumakis, je pense qu'ils auraient pu renverser facilement les senjus. Avec des techniques de sceaux de très très haut niveau que meme le premier hokage n'aurait pu maitriser.
Ils n'étaient pas forts en jutsu mais rien qu'à voir la quantité qu'un naruto moitié uzumaki peut avoir, ça donne froid au dos sur ce que les uzumaki pouvaient balancer comme attaques dévastatrices.
Comme beaucoup semble le dire, hashimara devait maitriser le mode limace.
une fois de plus senju et uchiwa seuls ne peuvent donner la pleine puissance du rikodu senin.
Le rikodu devait maitriser à lui tout seul les 3 forces de la natures raison pour laquelle il pouvait contenir jubi, faire usage des ces techniques monstrueuses etc...
dans ce cas si le mode senin est aux senju et l'énergie corporelle de jubi aux uzumaki, alors minato devait certainement etre un senju puisque naruto maitrise aussi bien kyubi et que le senjutsu
Je me demande cependant pourquoi naruto n'a pas maitrisé toutes les formes de chakra de la nature. Qu'est ce qui fait qu'on maitrise tel chakra de nature plutot qu'un autre?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum