Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Ven 02 Nov 2012, 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour moi ça n'a rien à voir. Les insectes ne "collent" pas à la peau comme le feraient l'Amaterasu. Donc à moins de se téléporter en se coupant (ou en ne téléportant pas, ce qui reviendrait à couper en surface) une tranche de ce qui est touché, je ne vois pas comment il pourrait faire. Donc pour moi l'Amaterasu est plutôt comparable aux insectes microscopiques dans la scène Tobi vs Fu/Turune : là on vois bien que Tobi ne pouvait simplement pas s'en débarrasser simplement en se Kamuisant. |
Je ne suis pas d'accord avec ton comparatif Le Z.
ça envahissait son corps comme une gangrène, il ne pouvait pas se kamuiser (j'aime ^^ je kamuise/ tu kamuises/kakashi kamuise/ tobi se kamuise... je vote pour o/ ) parce que ça n'aurait certainement pas eu d'effet la grangrène continuant à se propager même dans la dimension.
Le corps de tobi a la capacité de se dématérialiser dans la dimension kamui, mais en toute logique, il reste entier et conserve son unité pour fonctionner, ça n'a donc aucune incidence biologiquement parlant pour moi, exemple : un ennemi vise le coeur, tobi dématérialise la partie qui est visé, sans pour autant que le coeur cesse de battre et d'envoyer le sang nécessaire pour le fonctionnement de son corps.
On le voit dans l'explication de kakashi, il a dématéralisé une partie de sa tête, c'est pas pour autant que son corps à réagit en poulet décapité ^^.
édit : c'est comme les poisons, il aura beau se dématérialiser c'est ce genre d'attaque qu'il ne peut esquiver en se kamuisant, car trop interne ou biologique, ou même il a la moitié de son corps constituer des cellules du shodai qui répond à la même chose, qu'il dématérialise à volonté.
Les insectes microscopiques ne feront donc pas la différence en se propageant dans un corps qui ne le fait pas non plus, car apparemment, c'est sa capacité physique de son pouvoir qui lui permet de garder un lien entre la réalité et la dimension kamui, de ne pas mourir tout en se dématérialisant en partie.
Biologiquement kamui ne serait donc pas sélectif pour permettre l'utilisateur de survivre à son pouvoir, la faiblesse en contre partie c'est que toutes les attaques dite "biologiques" en conséquence aussi.
Les insectes de shino sont sur son corps, pas dedans, il se dématérialise comme il veut dans ce cas là.
amaterasu touche la surface, n'est pas une attaque biologique, cependant, vu la nature des flammes qui durent 7 jours (vive la gueule de sa cachette s'il avait laisser faire XD), il pouvait tout aussi bien se dématérialiser en emportant les flammes avec lui et revenir dans la réalité, amaterasu brûle sur du rien, et dans ce cas là, il continuerait à bruler dans la dimension kamui, mais tobi ni étant déjà plus, il a pu faire disparaitre de cette manière les flammes sans trop de bobo, juste un coup de chaud douloureux (faudrait que je revois la scène pour être sûre de ce que j'avance là, je dis ça car rien ne dit qu'il puisse annuler les flammes comme sasuke. Surtout quand on brûle soi même, pas simple de se concentrer vu la douleur que ça provoque, il aurait eu plus de dégâts si le temps pour le faire serait plus long pour l'annuler aussi via son ms, alors que son kamui c'est instinctif est pourrait permettre la même chose, non ?)
Le combat de konan et tobi nous renseigne du temps qu'il peut rester en dématérialisation (5minutes c'est ça ?)
Si itachi avait su ce genre de détail, il aurait élaborer une attaque plus longue non ?
Hs : Citation: | (à se demander si les gars ne savaient plus sauter à ce moment là?) |
Gensei, je vois pas les choses pareil : c'est pas en soi la menace, amaterasu était pas mal étendu donc c'est pas en un saut que ça pouvait le faire, mais il fallait aussi qu'ils aillent vite sur les lieux avant que tobi y soit pour récupérer sasuke, ça joue dans la balance.
Créer un chemin en une seule fois par yamato va plus vite pour l'avancer du groupe, que sautiller deci delà en faisant gaffe de pas toucher une flamme comme à la marelle._________________ 
Dernière édition par Hecchima le Ven 02 Nov 2012, 5:29 pm; édité 5 fois
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Ven 02 Nov 2012, 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
foufou'kun a écrit: |
Feel cette position n'est pas compatible avec bien des choses.
1- kakashi n'active son ms qu'à partir du moment où la voie est libre (=> quand yamato dit allez y la voie est libre). Ce n'est pas cohérent avec vos dires. Car sinon il aurait du activer son ms quand il a vu le feu noir faire blocage. Et vu l'espace que yamato a crée avec son doton on ne risque pas de se brûler. (l'amaterasu est sur le feuillage des arbres découpé en bloc de terre par yamato). |
Ce n'est pas la traduction que j'ai lue, Yamato dit surtout de continuer sans lui.
Quel partie du databook parle du databook parle du doton de Yamato?
Sinon ce n'est pas parce-que le rapport entre Amaterasu et Kamui n'est pas dans le databook que ça ne saurait être valide.
Citation: |
3- Pourquoi ne pas nous montrer en image ? |
Pour gagner du temps, l'auteur fait des pages limitées par chapitre.
C'est improbable dans ton point de vue oui, et non une petite brèche spatio temporelle pour retirer du feu noir, ça ne doit pas lui couter des masses. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
foufou'kun ♂ Player Kill Event☻

|
Posté le: Ven 02 Nov 2012, 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: | foufou'kun a écrit: |
Feel cette position n'est pas compatible avec bien des choses.
1- kakashi n'active son ms qu'à partir du moment où la voie est libre (=> quand yamato dit allez y la voie est libre). Ce n'est pas cohérent avec vos dires. Car sinon il aurait du activer son ms quand il a vu le feu noir faire blocage. Et vu l'espace que yamato a crée avec son doton on ne risque pas de se brûler. (l'amaterasu est sur le feuillage des arbres découpé en bloc de terre par yamato). |
Ce n'est pas la traduction que j'ai lue, Yamato dit surtout de continuer sans lui.
Quel partie du databook parle du databook parle du doton de Yamato?
Sinon ce n'est pas parce-que le rapport entre Amaterasu et Kamui n'est pas dans le databook que ça ne saurait être valide.
Citation: |
3- Pourquoi ne pas nous montrer en image ? |
Pour gagner du temps, l'auteur fait des pages limitées par chapitre.
C'est improbable dans ton point de vue oui, et non une petite brèche spatio temporelle pour retirer du feu noir, ça ne doit pas lui couter des masses. |
Ah d'accord feel. D'façon je vais pas me fatiguer des masses non plus._________________  |
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Ven 02 Nov 2012, 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
hechima a écrit: | Les insectes de shino sont sur son corps, pas dedans, il se dématérialise comme il veut dans ce cas là.
amaterasu touche la surface, n'est pas une attaque biologique, cependant, vu la nature des flammes qui durent 7 jours (vive la gueule de sa cachette s'il avait laisser faire XD), il pouvait tout aussi bien se dématérialiser en emportant les flammes avec lui et revenir dans la réalité, amaterasu brûle sur du rien, et dans ce cas là, il continuerait à bruler dans la dimension kamui, mais tobi ni étant déjà plus, il a pu faire disparaitre de cette manière les flammes sans trop de bobo, | Comme tu le dis, les insectes de Shino sont SUR le corps. Donc une téléportation est possible sans dommages. Mais Amaterasu part DU corps de la victime (de la peau ou des muscles ou de la graisse, etc. ça dépend ce ce que ça a pu brûler. Mais garde en mémoire que ça brûle super vite car Itachi a utilisé ça pour échapper en un éclair à l'estomac-crapaud de Jiraya). Pour s'en débarrasser par Kamui, il faudrait que donc que Obito Kamuise les tissus atteint laissant sa chair à vif (puis sa graisse puis ses muscles puis ses os puis ses organes (dégueu ) ça dépend du degrés d'atteinte)... Or c'est bien plus douloureux de faire ça que de faire un simple Izanami (connaissant son stock d'une centaine d'oeils de rechange).
Donc pour mettre d'accord tout le monde, Kamui pour se débarrasser de l'Amaterasu, oui, uniquement si il n'a atteint qu'en surface Tobi (il ne Kamuise que les flemmes et la peau desquelles elles partent... douloureux mais OK). Mais si la brûlure est plus grave, selon moi c'est plus simple de faire Izanami.
Dernière édition par z le Ven 02 Nov 2012, 9:43 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Ven 02 Nov 2012, 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
z a écrit: | hechima a écrit: | Les insectes de shino sont sur son corps, pas dedans, il se dématérialise comme il veut dans ce cas là.
amaterasu touche la surface, n'est pas une attaque biologique, cependant, vu la nature des flammes qui durent 7 jours (vive la gueule de sa cachette s'il avait laisser faire XD), il pouvait tout aussi bien se dématérialiser en emportant les flammes avec lui et revenir dans la réalité, amaterasu brûle sur du rien, et dans ce cas là, il continuerait à bruler dans la dimension kamui, mais tobi ni étant déjà plus, il a pu faire disparaitre de cette manière les flammes sans trop de bobo, | Comme tu le dis, les insectes de Shino sont SUR le corps. Donc une téléportation est possible sans dommages. Mais Amaterasu partent DU corps de la victime (de la peau ou des muscles ou de la graisse, etc... ça dépend ce ce que ça a pu brûler). Pour s'en débarrasser par Kamui, il faudrait que Obito Kamuise les tissus atteint laissant sa chair à vif (sa graisse puis ses muscles puis ses os puis ses organes (dégueu ) ça dépend du degrés d'atteinte)... Or c'est bien plus douloureux de faire ça que de faire un simple Izanami (connaissant son stock d'une centaine d'oeils de rechange). |
hein ? amaterasu se déclenche par la vision si j'ai bien compris... tu regarde ce que tu veux bruler et continue à toucher la cible tant que l'oeil suit celle-ci... j'ai pas encore vu de mec à poil qui se bat là, pourquoi ça devrait partir du muscle ou de la chair obligatoirement ?
pour tobi c'était les vêtements les premiers touchait il me semble.
On a vu les samourai enlevaient leur armure toucher par cette technique, si mes souvenirs sont bons._________________  |
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

|
Posté le: Ven 02 Nov 2012, 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bah si il n'y a que les vêtements de touchés, la question ne se pose même pas hechima  Je le sais bien ! Même pas besoin de Kamui, un simple jutsu fuuton pourrait suffire.
Mais si ça va au delà des vêtements (la peau), c'est là que les emmerdes commencent
Comme je l'ai dit, ça dépend du niveau d'atteinte.
- la peau est enflammée => Kamui, à condition d'accepter d'avoir les muscles à l'air
- au delà => Izanagi est plus simple
édit : Mais garde à l'esprit que la plupart du temps ça va au delà des vêtements. Itachi avait bien brûlé un mur + une surface organique d'une douzaine de centimètres en un espace de temps très court. Le Samouraï a eu de la chance car il n'a pas été directement touché (sachant que ce n'est pas lui que Sasuke visait les flemmes étaient loin de leur puissance maximale).
Dernière édition par z le Ven 02 Nov 2012, 10:23 pm; édité 3 fois
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Ven 02 Nov 2012, 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
z a écrit: | Bah si il n'y a que les vêtements de touchés, la question ne se pose même pas hechima Je le sais bien ! Même pas besoin de Kamui, un simple jutsu fuuton pourrait suffire.
Mais si ça va au delà des vêtements (la peau), c'est là que les emmerdes commencent
Comme je l'ai dit, ça dépend du niveau d'atteinte.
- la peau est enflammée => Kamui, à condition d'accepter d'avoir les muscles à découvert
- au delà de la peau => Izanami est plus simple  |
ha ouais ! j'avais pas compris ça comme ça, je pensais que tu disais que les flammes d'amaterasu partait directement des tissus pour consumer sa cible, alors que moi je partais du principe qu'il attaquait la surface autrement dit ce que l'uchiha voit, d'où mon incompréhension ^^
ouep izanaGi est pas mal pour conclure. ( plutôt qu'izanami...pardon. Bonne nuit tout le monde, j'ai une longue journée devant moi, j'arrive toujours pas à m'y faire à l'amplitude horaire 7h 21h, je ressemble à un zombi autiste sans édo quand je rentre du taff... )
edit 2 : rhaaaaaaaaaallalalalalalalalala t'as oublié sasuke dans ton classement Le Z ! Va falloir faire du charme maintenant, pour te faire pardonner.
Dernière édition par Hecchima le Ven 02 Nov 2012, 10:29 pm; édité 3 fois
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Ven 02 Nov 2012, 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
foufou'kun a écrit: |
Ah d'accord feel. D'façon je vais pas me fatiguer des masses non plus. |
Mmm... dans ce cas je partage ton raisonnement à 30%, pour dire que j'y penserait même si je ne la prendrais pas en prioritaire.
Sinon intéressante les données apportées par z et hechima, en effet Tobi s'en sort bien des insectes, mais en revanche le feu noir perce bien l'estomac de crapaud, donc l'impact pourrait affecter rapidement le corps.
Les Samouraï touchés par le feu noir? Il n'y en a qu'un seul et il a fallu l'intervention de Kankuro et Temari pour le sauver.
EDIT: Vous voulez dire Izanagi? Parcequ'Izanami c'est pour piéger l'adversaire dans un genjutsu. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

|
Posté le: Ven 02 Nov 2012, 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Oui pardon. Izanagi. J'édite.
Sinon... comment ne pas transformer ce post en flood... hmmm.
... ben tiens. Voilà selon moi la place de Kakashi parmis les grands du monde Shinobi :
1/ Madara
2/ Obito
3/ Naruto
4/ Bee
5/ Raikage
6/ Les autres Kages
7/ Kakashi
8/ Gai
...
9/ Le combo Tonton+Gamatatsu
10/ Les autres.
édit : @ Hechima : noooooon ! J'ai oublié Sasuke  Le pire c'est que je ne sais même plus ou le mettre. J'hésite entre le groupe des Kages et le groupe de Kakashi/Gai. Donc je ne l'met pas, nah ! Il avait qu'a apparaître plus souvent et ne pas jouer à l'imbécile contre Kabuto 
Dernière édition par z le Ven 02 Nov 2012, 11:09 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Ven 02 Nov 2012, 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Le classement pour moi donnerait:
1- Madara
2- Tobi
3- Naruto & Bee
4- Raikage, Tsuchikage, Gaara & Sasuke
5- Là on pourrait mettre les autres. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Daisuke Uchiha Chuunin

|
Posté le: Ven 02 Nov 2012, 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
z a écrit: | Oui pardon. Izanagi. J'édite.
Sinon... comment ne pas transformer ce post en flood... hmmm.
... ben tiens. Voilà selon moi la place de Kakashi parmis les grands du monde Shinobi :
1/ Madara
2/ Obito
3/ Naruto
4/ Bee
5/ Raikage
6/ Les autres Kages
7/ Kakashi
8/ Gai
...
9/ Le combo Tonton+Gamatatsu
10/ Les autres. |
Même si je ne l'aime pas, tu mets où Sasuke ? |
|
|
 |
Rakurai Chuunin

Inscrit le: 20 Fév 2010 Messages: 793 Localisation: Québec, Canada.
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Sam 03 Nov 2012, 1:25 am Sujet du message: |
|
|
On peut déjà se dire que Sasuke est de toute façon plus fort que ne l'est Kakashi, maintenant que l'on arrive à la fin du manga et que le héros est en train de se frotter à Madara, nous pouvons imaginer que Sasuke sans en être pour l'instant ici ne doit pas trainer trop loin derrière. Il va sans doute prendre encore un peu de bagage durant son voyage.
Le soucis pour son évolution c'est que son dernier vrai combat ( Je compte pas contre Kabuto ou Itachi lead le truc ) remonte au conseil des Kage. Il devenait de plus en plus fort au cours des différents combats alors qu'il avait de moins en moins de carburant en réserve. Et même comme ça Kakashi a fait gaffe à ce qu'il faisait contre lui. |
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Sam 03 Nov 2012, 2:02 am Sujet du message: |
|
|
Vu la manière dont Kishi a géré Sasuke contre Kabuto et la manière dont il gère Kakashi en ce moment, je crois quand même que le doute est permis. De toutes facons, personne ne peut réellement dire avec certitude quel est le positionnement de tel ou de tel dans la hierarchie ninja. Chacun jugera toujours selon soit selon ses envies, soit selon sa manière de voir le manga en générale, mais le niveau puissance n'est pas réellement établi sauf si cela vient de l'auteur lui-même.
Un gars peut être plus faible qu'un autre aujourdhui et demain il l'éclate car les perso évoluent. Le meilleur exemple c'est Choji qui n'était rien contre Kakuzu il ya quelques temps, mais lors de cette guerre, c'est lui qui le bat. Ou encore Shikamaru qui n'était rien contre Hidan, mais juste car il a appris à le connaitre durant un premier combat, ca a fait changer la balance. L'information est donc aussi importante dans le monde ninja surtout si on parle d'un mec assez intelligent pour l'exploiter.
Bref, je pense qu'à ce moment du manga, le plus fort entre 2 ou plusieurs personnes dépendra très souvent non seulement de la puissance des concernés, mais même le lieu du combat, les informations que chacun a sur l'autre, ainsi que les circonstances peuvent avoir leur importance.
Vu qu'en plus donc les concernés sont encore en course ou ont encore leur mot à dire avant la fin du manga qui se rapproche de plus en plus, je pense qu'un classement qu'on définira maintenant ne représentera que ce qu'on pense à l'heure actuel car demain tout peut changer. Suffit que demain on voye un MSE d'une puissance supérieur de Sasuke qui massacre Madara pour qu'on crie au scandale pendant un moment, mais après on se rend compte qu'il était peut-être le plus fort du manga depuis tout ce temps
Bref comme dit, tout dépendra du point de vue de chacun, mais je pense qu'aucun classement ne sera vrai à 100% à moins d'être clairement présenté dans le manga ou par l'auteur _________________  |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Sam 03 Nov 2012, 2:34 am Sujet du message: |
|
|
pas besoin de voir sasuke combattre à 100% pour savoir que kakashi à plus de 80% de perdre, il le dirai lui même.
Pour commencer faudrait déjà se demander si kakashi peut vaincre le sasuke période danzou sans trop de problème.
sachant que le sasuke actuel sera sans doute beaucoup plus fort que ça.
car moi quand je vois kakashi débordé avec un susanno même pas complet face à un sasuke plus en très grande forme je me dis que kakashi a des limites malgré le kamui. |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Sam 03 Nov 2012, 5:47 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Vu la manière dont Kishi a géré Sasuke contre Kabuto et la manière dont il gère Kakashi en ce moment, je crois quand même que le doute est permis. |
Il faut quand même rester Logique KTB...
Le Sasuke de l'affrontement de Danzo est environ au même niveau du Kakashi d'aujourd'hui..Voir un peu au dessus...
Kakashi lui-même est étonner que Sasuke ai pu vaincre Danzo..
Alors je ne doute pas que Sasuke avec un MSE et une meilleur connaissance des Uchiwa's ne soit pas un que ce soit de peu, meilleure de Kakashi.
Citation: | Un gars peut être plus faible qu'un autre aujourdhui et demain il l'éclate car les perso évoluent. |
Mais dans le cas présent..Les deux ont évoluer.
Un qui nous a démontré qu'elle est le réel talent du Hatake. Alors que de l'autre, on ne sais pas trop._________________
"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves." |
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Sam 03 Nov 2012, 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Tobirama Senju a écrit: | Kakashi lui-même est étonner que Sasuke ai pu vaincre Danzo.. | Je comprends pas très bien la relation entre l'étonnement de la mort de Danzo et le niveau de puissance. Si t'es dans un village et que ton leadeur meurt brusquement. Quelqu'un te le dis après, ne seras-tu pas étonné? C'était une réaction tout à fait naturelle je pense comme tout humain réagirait. Tu veux dire que Sasuke lui dit qu'il a tué Danzo, et il va juste rester tranquille? Même pas avoir une moindre émotion? L'Akatsuki n'était-elle pas surpris quand ils ont compris qu'Orochimaru fût tué par Sasuke? Ca veut dire qu'Orochimaru ou Sasuke est plus fort que l'Akatsuki?
Tu sembles aussi oublier la réaction de Kakashi derrière. Le fait qu'il ait su que Sasuke a tué Danzo ne l'a pas empêché d'être sûr de pouvoir tuer Sasuke à ce moment la.
Bref, moi j'ai trouvé cette réaction tout à fait normal de la part de Kakashi. C'est plus s'il n'avait rien dit, rien pensé, pas réagit que j'aurai trouvé cela pas normal
Citation: | Alors je ne doute pas que Sasuke avec un MSE et une meilleur connaissance des Uchiwa's ne soit pas un que ce soit de peu, meilleure de Kakashi. | Sasuke a plus de puissance de frappe que Kakashi surtout avec son MSE, ca ne fait aucun doute, mais niveau gestion de combat, force est de constater que Kakashi est le plus doué à ce niveau et c'est dans ce genre de petits détails que tout peut jouer je pense. Après je dis pas que Kakashi est plus fort que Sasuke. C'est même plus le contraire, mais ce que je veux faire comprendre c'est que c'est un combat que Sasuke peut bien perdre aussi. Maintenant niveau pourcentage, je préfère pas trop m'attarder dessus
Citation: | Mais dans le cas présent..Les deux ont évoluer.
Un qui nous a démontré qu'elle est le réel talent du Hatake. Alors que de l'autre, on ne sais pas trop. | Justement, c'est pour cela que j'ai dit que "si on se base sur ce que Sasuke a montré contre Kabuto". Je sais bien qu'il n'a pas tout montré. Son potentiel est encore caché. Suffit de voir la version de Susanoo qu'il a utilisé contre les Zetsu blancs pour comprendre qu'il aura forcemment une grosse force de frappe très bientôt. Je le vois même aquérir un Susanoo parfait comme Madara, et peut-être même que sa version sera plus puissante avec une épée non seulement destructice mais aussi parsemée de flames d'Amaterasu dessus, qui je pense rendra ses attaques plus dangereuses. Mais comme dit, je ne parlais que du fait que si on se base sur le peu qu'on a vu de chacun.
Voila pourquoi j'ai dit ensuite que faire un classement actuellement ne mènera à rien car chacun des 2 sont encore en course et peuvent bien nous révéler des surprises. Dans le cas Kakashi par exemple, ca m'étonnerait pas s'il évoluait encore, par exemple si Obito lui permettait d'aquérir le MSE à son tour qui sait? Le fait que Kishi ait décidé que Tobi soit Obito me renforce dans cette idée, mais même si il n'évolue pas, pour le moment on peut pas vraiment savoir comme dit vu qu'ils sont encore en course et peuvent nous étonner demain ou pas. Les faits actuels ont donc de fortes chances de changer demain
Sparsker a écrit: | sachant que le sasuke actuel sera sans doute beaucoup plus fort que ça. | Je ne l'ai pas refusé. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai dit ceci: KTB a écrit: | Vu qu'en plus donc les concernés sont encore en course ou ont encore leur mot à dire avant la fin du manga qui se rapproche de plus en plus, je pense qu'un classement qu'on définira maintenant ne représentera que ce qu'on pense à l'heure actuel car demain tout peut changer. Suffit que demain on voye un MSE d'une puissance supérieur de Sasuke qui massacre Madara pour qu'on crie au scandale pendant un moment, mais après on se rend compte qu'il était peut-être le plus fort du manga depuis tout ce temps  |
Comme tu l'as dit toi-même, Sasuke sera sans doute beaucoup plus fort, mais nous ne sommes pas dans le futur actuellement. Si on se base sur les faits, Sasuke MSE c'est celui contre Kabuto. Sasuke évoluera sans aucun doute. Comme je l'ai dit à Tobirama, ca m'étonnerait même pas si Sasuke développait le Susanoo parfait. Je tenais juste à faire remarquer que les perso sont encore en cours d'évolution, pas seulement Sasuke, mais Kakashi aussi, même s'il est vrai que tôt ou tard, Sasuke sera le plus fort du manga en compagnie de Naruto. Il a plus d'ouvertures pour évoluer que Kakashi. Kakashi est probablement à la limite de sa maitrise du MS alors que Sasuke n'est qu'au commencant de la maitrise de son MSE_________________  |
|
|
 |
rom's Étudiant à l'académie
|
Posté le: Sam 03 Nov 2012, 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Intéressante cette comparaison entre Kakashi et Sasuke .
Niveau puissance je ne me risquerais a aucun pronostique , en revanche , ce que je trouve intéressant c'est l'opposition entre une technique physique de la puissance d'un Susano et une technique spatiaux temporelle donc immatérielle tel Kamui .
Dans cette configuration je ne pense pas que le degré de puissance puisse avoir une quelconque importance . La différence se ferais d'avantage au niveau stratégie de combat ( cf: Minato vs Tobi ) .
Offensivement , Sasuke aurait clairement l'avantage sur Kakashi , défensivement ??? ça reste a voir .... D'après moi le Kamui de Tobi serait suffisamment efficace pour affronter un Susano , en revanche celui de Kakashi me parait un peu faiblard . |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Sam 03 Nov 2012, 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Contrairement à toi KTB, je pense qu'on peut faire un classement.
Il ne s'agit pas de se réduire à un bête "Kakashi vs Sasuke : Sasuke a plus de chances de gagner donc Sasuke est meilleur" mais de voir globalement les capacités de chacun, les comparer pour différents combats, différents types d'adversaires et voir lequel est le plus efficace, lequel aurait plus de chances de gagner le plus de combats.
Et quand on fait ça, on se rend compte que Kakashi peut tenir tête à pas mal de Kage. Certains, comme Oonoki ou le Raïkage, peuvent être dangereux mais à côté de ça, je vois mal Tsunade ou la Mizukage gagner.
Bref, Kakashi possède un niveau que j'estime comparable aux Sannins. En fait, il me fait un peu penser à Jiraya, car possédant des techniques polyvalentes, bien que moins puissantes, mais avec en prime un Kamui défensif/offensif considéré comme dans le top des Jutsus tout en étant au moins aussi bon stratège, ce qui équilibre.
Bref, Kakashi a pour moi un bon niveau de Kage ou de Sannin.
Et ça vaut mieux, vu le type d'adversaires qu'il affronte.
À côté de ça, on a un Sasuke dont on ignore peut-être des pouvoirs et qui va sûrement en acquérir, mais parlons de l'instant présent et de ce qu'on sait, parlons des faits.
Sasuke, c'est quand même de très bons Taïjutsu & Genjutsu ainsi qu'un Ninjutsu classique, auxquels s'ajoutent les pouvoirs du Sharingan ainsi que des pouvoirs extrêmement complets et polyvalents du MS, à savoir Amaterasu (dont il contrôle la forme) et Susano'o, le tout avec un MSE donc pas de limite pour les yeux, seulement son Chakra qui n'est pas trop mauvais (sans être exceptionnel non plus). C'est aussi un bon stratège, devenu plus sage ces derniers chapitres, donc qui fonce moins dans le tas au risque de se faire humilier comme au conseil des Kage (merci Tobi...).
Avec de tels armes, aussi puissantes et polyvalentes, Sasuke met à mal la plupart des Kage.
On pourra peut-être trouver des exceptions (autres que Hashirama et Minato), des mecs qui ont la chance d'avoir des capacités parfaitement adaptées à ce type de personnage mais au final, d'un point de vue global, Sasuke est au dessus du lot.
Ce qui fait qu'actuellement, d'après les données qu'on possède sur le manga, je pense que Sasuke est meilleur que Kakashi.
Sachant que Sasuke a plus de chances de nous réserver une progression que Kakashi... _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Zevangel Étudiant à l'académie
|
Posté le: Sam 03 Nov 2012, 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Tu as bien développé ton idée Mizuki_Tiger et je suis plutôt d'accord, hors mis pour le conseil Kage où je trouve que Sasuke a fait un exploit.
Bref ce n'est qu'un point de vu.
Le problème de Kakashi, c'est qu'il a besoin de temps et de tester l'étendue de la puissance adverse. Si celui-ci est (pour moi) le plus fin stratège du manga, il prend toujours le soin d'attendre (trop longtemps?) d'avoir suffisamment d'info pour se la jouer offensif. S'il a largement le niveau contre Tsunade ou la Mizukage, voir Gaara, beaucoup d'autres combat se réduiraient selon moi à une course contre la montre. Kakashi risquerait le One Shot, mais l'adversaire s'il se loupe donnerait tellement d'info à Kakashi qu'il serait en mauvaise position.
Après si l'ont devait comparer Kakashi à un Bîjuu je ne sais pas trop ce que ça donnerait en fait. Du moins ça dépend certainement desquels _________________ Trance Forever
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|