Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le niveau de Kakashi comparé aux grands du monde Shinobi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 39, 40, 41  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rom's
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après si l'ont devait comparer Kakashi à un Bîjuu je ne sais pas trop ce que ça donnerait en fait. Du moins ça dépend certainement desquels

Question : Le sharingan de Kakashi sous stéroïdes ( Power up ) aurait il la capacité de contrôler un Bijuu sachant que celui d'Obito en a été capable ???

Madara en a bien été capable avant de posséder les gènes Senju et je ne serait pas surpris que Kakashi possède des facultés héréditaires encore inconnues et inexploités , donc pourquoi pas ??

Je trouverais assez logique qu'un perso de l'importance de Kakashi profite d'une évolution au même titre que Sasuke . Faut pas oublier que le Croc Blanc de Konoha avait la réputation d’être au niveau des Senin du village et qu'on ne connait rien de ses origines ni de ses capacités . Pour moi on peut donc envisager que Kakashi développe de nouvelles facultés pour compléter selles de son Sharingan .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ganja
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, c'est dit où que le Croc Blanc a la réput d'avoir le niveau Sannin ? Je doute que ça soit fiable, c'pas comme si le gars lambda de Konoha connait les techniques interdites d'Orochimaru ou le Mode Sennin de Jiraya.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulk_
Chuunin

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est dans Kakashi Gaiden qu'il est dit que les sannin feraient pâle figure face à Croc blanc, mais a priori c'est plutôt du fan service
Comme ça fait longtemps que je suis pas venu j'ai la flemme de reprendre à la dernière fois je parlerais juste dans ce cas de Kakashi vs sasuke.
A ce sujet la dernière fois qu'ils se sont vu clairement Kakashi aurait pu tuer sasuke. Et je crois que c'est valable encore aujourd'hui même si la marge est réduite du fait que sasuke connait Kamui. Dans le même temps Kakashi a pu voir susano' en action. Donc 1 partout. En l'état des choses Kakashi a de quoi se défendre contre le Ms. Je vois mal sasuke rééditer le coup du kirin (mais bon on sait aussi que Kakashi a pu fendre la foudre donc on peut imaginer...). Et je vois Kakashi plus abile sur les stratégie et la façon de les appliquer (en tant qu'assassin ça aide). Faut voir...

"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Chibaku
Genin

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça kakashi aurait pu tuer sasuke? A quel moment le copieur a t'il mis le uchiha en difficulté? Tu n'abuses pas un peu?

A lire certains kakashi serait le plus fort de ce manga, il peut même terrasser madara or on a tous vu ses limite rien que face a tendo ou kakuzu...
Bientôt nous aurons kakashi vs Rikudo sennin.

Chef anbu

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hulk_ a écrit:

A ce sujet la dernière fois qu'ils se sont vu clairement Kakashi aurait pu tuer sasuke.

Pour certains mais pas pour d'autres.

Citation:
Dans le même temps Kakashi a pu voir susano' en action. Donc 1 partout.

Sasuke a le MSE, Kakashi a un MS et une réserve de chakra plus limitée que celle de l'Uchiwa, 3-1.

Sasuke rééditer Kirin? Suffirait qu'il lance de l'Enton dans le ciel et ça devrait le faire.
Kirin n'est pas de la foudre classique, c'est un cumul du maximum d'électricité, donc Kakashi il risque de se griller en tentant de contenir la puissance du jutsu.

Kakashi est surtout plus trompeur en style que Sasuke.
Rom's a écrit:
Je trouverais assez logique qu'un perso de l'importance de Kakashi profite d'une évolution au même titre que Sasuke

Je ne suis pas d'accord, Kakashi n'a pas une once de sang Uchiwa et il l'a obtenu par greffe, de la part d'Obito dont il n'a pas pu protéger la bien aimé mais au contraire la transperce de Chidori (et d'ailleurs Obito s'est retrouvé sous la roche et ensuite trouvé manipulé par Madara parce-qu’il a voulu le sauver), et l'auteur nous sort un scénario où Obito ne reprend même pas son Sharingan.

Kakashi n'a pas le droit de profiter d'une évolution à travers Sasuke ou personne d'autre, et d'ailleurs si l'auteur l'optimise ce ne sera rien comparé à ce que Sasuke risque d'avoir avec le parchemin.

L'époque où on s'amusait à comparer Sasuke à des ninja clairement limités arrive à terme désormais.

Dernière édition par feel the power le Sam 03 Nov 2012, 5:54 pm; édité 1 fois
hulk_
Chuunin

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait pu le tuer en arrivant tout simplement avec kamui. Faut pas oublier que c'est un assassin quand même.
Juste une question comment tu mesure qui est le plus fort dans naruto ? Celui qui a les meilleurs techniques ?

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de répondre car ça m'intéresse tout ça. Razz

Pour moi, le meilleur ninja est celui pour lequel je parierais de préférence si on me disait qu'il affronte un adversaire dont j'ignore tout des capacités.
Par exemple, entre Hashirama et Kakashi, je parierais sur Hashirama, car il y a bien moins de chances qu'Hashirama ait du mal à battre un adversaire que Kakashi. Bien sûr, on peut toujours trouver l'exception dont les capacités seront pile-poil adaptées à Hashirama et face auquel les atouts de Kakashi auront une efficacité maximale (ex : Obito), mais la grande majorité des ennemis auront plus de mal à battre Hashirama que Kakashi. Ce qui fait d'Hashirama un meilleur ninja.

Bref, techniques, intelligence, force, vitesse, etc. L'efficacité au combat en somme.

Et en terme d'efficacité, un mec comme Kakashi le sera moins que Sasuke. Car Sasuke dispose d'un panel de techniques lui permettant de tenir tête à n'importe quel type d'adversaire (défense absolue, attaque instantanée, puissant genjutsu, sans compter tout le reste qu'il possédait avant son MSE), là où Kakashi, bien que polyvalent et possédant une redoutable technique (Raïkiri) et un Jutsu franchement balèze (Kamui), pourra plus facilement trouver des adversaires capables de le mettre en danger (je pense notamment aux rapides et aux bourrins).
Au final, Kakashi peut être battu par de bons Kage possédant simplement des atouts qui lui sont peu adaptés, là où pour battre Sasuke, il faut aller chercher plus haut, chez les gros gros bourrins (pas le bourrinnage du Raïkage ; je pense plutôt à celui de Naruto ou Nagato, ainsi qu'Hashirama et Madara bien sûr) ou les mecs ultra-rapides et intelligents (Minato et Itachi).

C'est pourquoi, comme je l'ai dit, pour ma part je distingue clairement le vainqueur le plus probable entre Kakashi et Sasuke, et le meilleur ninja entre les deux. Car si Sasuke est, selon moi, meilleur que Kakashi (disons, la catégorie du dessus), il n'empêche qu'entre 2 ninjas, l'adaption des techniques compte aussi et qu'entre 2 ninjas de niveau assez proches, le moins bon peut être celui ayant le plus de chances de gagner en combat singulier.

Par analogie, et pour simplifier, c'est comme dire qu'un excellent Katon peut être mis en échec par un Suiton un peu moins bon. Ça n'enlèvera en rien le fait que le Katon est meilleur. Et on aurait donc : Katon > Suiton (en terme de niveau) mais malgré tout le Suiton battant le Katon (question d'adaptation).

Mais en l'occurrence, concernant Sasuke vs Kakashi, j'ai déjà donné mon avis et ma conclusion est que :
1°) Sasuke est meilleur que Kakashi.
2°) En combat singulier, Sasuke me semble plus apte à gagner que l'inverse.

z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis absolument d'accord avec l'analyse de Mizuki_tiger. Je n'ai rien à ajouter Very Happy

Je dirai juste que même en l’absence de données fraîches sur Sasuke, il doit être du niveau Kage, car il possède un panel de jutsus très dangereux hyper intéressant (je pense même qu'il a un panel plus important que les Kages au niveau dangerosité des jutsus). Tout ceci fait de Sasuke un gars qui peut s'adapter à tout type d'adversaire. Kakashi est aussi polyvalent mais plus limité par son nombre de jutsus puissants. Il ne connaît que quelques gros jutsus : 2 Raiton puissants + Kamui, ce qui fait simplement 3 (sans parler du fait qu'il est plus limité dans le nombre d'utilisation des gros jutsus à cause de son endurance).

Et puis au final, je suis d'accord avec ta conclusion.
rom's
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense sincèrement que Kakashi a encore des choses a dévoiler .

Gai n'a pas encore ouvert la huitième porte que Kakashi a déjà atteint ses limites ????? Heuuu .... Je suppose que si Kishi prévoit une spectaculaire offensive Kamikaze de la part de Gai par l'ouverture de la porte de la vie , j'ose espérer qu'il aura également prévu un truc au moin aussi dantesque pour Kakashi histoire de respecter la hiérarchie populaire des perso si il veut conserver quelques lecteurs avant la fin . Wink
Rakurai
Chuunin

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rom's a écrit:

Gai n'a pas encore ouvert la huitième porte que Kakashi a déjà atteint ses limites ????? Heuuu .... Je suppose que si Kishi prévoit une spectaculaire offensive Kamikaze de la part de Gai par l'ouverture de la porte de la vie , j'ose espérer qu'il aura également prévu un truc au moin aussi dantesque pour Kakashi histoire de respecter la hiérarchie populaire des perso si il veut conserver quelques lecteurs avant la fin . Wink

Ça marche pas ton truc, en ce moment Kakashi est plus impressionnant que Gai et est au-dessus. C'est un peu comme Goku et Vegeta, on note la différence de puissance quand même. Il ne reste que la 8ième porte à Gai pour nous démontrer qu'il n'a rien a envié à Kakashi.

Et de doute manière tu veux qu'il sorte quoi ? Super Kamui spécial ?

Chef anbu

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hulk_ a écrit:
Il aurait pu le tuer en arrivant tout simplement avec kamui.

Pas si sûr puisqu'il y avait Sakura tout près de Sasuke.
Le plus fort? C'est celui qui a le plus de potentiel mis en place à priori, et Sasuke en a plus à ce qui me semble, sinon je suis assez avec l'opinion de Mizuki_Tiger et z.

rom's a écrit:
j'ose espérer qu'il aura également prévu un truc au moins aussi dantesque pour Kakashi histoire de respecter la hiérarchie populaire des perso si il veut conserver quelques lecteurs avant la fin .

La hiérarchie ça change dans le manga, idem pour l'avis des lecteurs (qui sont devenus de plus en plus déçu ces dernières années); et le manga devient du genre à ne pas avoir trop d'exigence là dessus.

KTB
Chuunin

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le niveau de Sasuke ca dépend de quel Kage on parle. Sasuke a encore une grosse marge d'évolution, il n'est qu'au début de sa maitrise du MSE, donc approximativement au niveau de sa maitrise finale du MS. Si on parle des Kages actuels, perso je le place deuxième après Onoki, et légèrement au-dessus du Raikage(si ce dernier était peut-être un peu moins con, je l'aurai peut-être mis de même niveau). Il bat le reste des kages sans problèmes pour moi. Avec l'évolution à venir, il les surpassera tous bientôt

Mizuki_Tiger j'aime bien ton explication, mais perso je pense que Kakashi et Sasuke ont 2styles différents. S'il est vrai que Sasuke a plus de puissance que Kakashi, ce qui fait qu'il a plus de chances de vaincre un adversaire que ce dernier, Kakashi lui est plus fin, plus stratégique et tactique. Il ne bourrine pas comme Sasuke, mais prend plus son temps pour analyser l'adversaire, trouver les failles et essayer de trouver la meilleure combinaison possible pour porter une attaque avec approximativement 100% de réussite. Dans un sens, il est plus du style d'Itachi mais avec moins de puissance

Civil

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a qui disent que Kakashi a des chances contre Sasuke, et je sais plus trop mais d'après hulk, kakashi étant un assassin a juste à se cacher puis telle un tireur d'élite "sniper" avec kamui son adversaire ... une logique assez farfelue. En effet, le type d'adversaire que Kakashi redoute le plus son les bourrins et rapides car ce dernier n'a rien pour ce défendre où Sasuke par exemple peut sortir susano'o. D'ailleurs, d'après les derniers posts, sur les capacités d'adaptations pour savoir qui serait le meilleur ninja, Gai peut battre Kakashi avec ses portes qui le donne une puissance pour bourriner Kakashi et le tué en quelques secondes Kakashi à moins qu'il se loupe sur un clone de Kakashi qui le rie au nez x) .

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KTB a écrit:
Mizuki_Tiger j'aime bien ton explication, mais perso je pense que Kakashi et Sasuke ont 2styles différents. S'il est vrai que Sasuke a plus de puissance que Kakashi, ce qui fait qu'il a plus de chances de vaincre un adversaire que ce dernier, Kakashi lui est plus fin, plus stratégique et tactique. Il ne bourrine pas comme Sasuke, mais prend plus son temps pour analyser l'adversaire, trouver les failles et essayer de trouver la meilleure combinaison possible pour porter une attaque avec approximativement 100% de réussite. Dans un sens, il est plus du style d'Itachi mais avec moins de puissance
C'est exact, mais du coup le problème reste le même quant à leur comparaison : si je te dis qu'on les mettra l'un après l'autre face à un puissant ninja (sans te dire lequel), tu parierais plutôt sur Sasuke ou Kakashi ? En d'autres termes, selon toi, lequel connaît le moins d'adversaires capables de le battre ?
Pour les raisons que j'ai données, je pense que c'est Sasuke. Ce qui fait que je pense Sasuke meilleur que Kakashi.

Après, tu as tout à fait raison concernant les styles de combats différents, le côté plus "fin" de Kakashi, mais ça ne "l'excuse" pas.
Car là le but est de comparer leur niveau global. Bien sûr, si on parle de stratégie, Kakashi est peut-être meilleur. Mais en niveau général, force est de constater que, d'après leurs différents atouts, Sasuke trouvera moins facilement un adversaire capable de le battre que Kakashi, ce qui en fait quelqu'un de meilleur... Meilleur globalement, ça va de soit ; sur certains points Kakashi est meilleur. Tout comme Gaï est sans doute meilleur en Taïjutsu que Minato, ce qui n'empêche qu'il est moins bon ninja si on parle du niveau global.

D'ailleurs, en parlant de Minato, lui aussi a un style de combat "fin", ce qui n'empêche que je le considère meilleur que Sasuke actuellement, car je lui trouve encore moins facilement des adversaires capables de le battre qu'à Sasuke.

Bref, tout ça pour dire que bien sûr que Kakashi n'est pas intégralement dominé par Sasuke. Kakashi possède de puissants atouts, et est meilleur que Sasuke sur certains points mais si on prend leur niveau global, alors Sasuke est meilleur.

rom's
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rakurai a écrit:
rom's a écrit:

Ça marche pas ton truc, en ce moment Kakashi est plus impressionnant que Gai et est au-dessus. C'est un peu comme Goku et Vegeta, on note la différence de puissance quand même. Il ne reste que la 8ième porte à Gai pour nous démontrer qu'il n'a rien a envié à Kakashi.

Et de doute manière tu veux qu'il sorte quoi ? Super Kamui spécial ?

Je reconnais bien volontiers que Kakashi est un ton en dessous , limité et stagnant depuis qu'il a développer le MS ( limite catégorie
Kage ) . Mais le fait même qu'il ait atteint ce niveau ( normalement inaccessible a un non Ushiha ) montre bien sa capacité a dépasser certaines limites infranchissable au commun des Ninja . A partir de la , je considère qu'il ne faut pas sous estimer son potentiel de progression d'autan plus qu'il maîtrise quatre éléments de chakra en étant capable de modifier la forme de deux d'entre eux ( Razengan ; raikiri ).
King*
Genin

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rom's a écrit:
( normalement inaccessible a un non Ushiha )

Source ? Sachant que Kakashi est le seul ninja ayant eu une greffe de sharingan et ayant cherché à le développer. Danzô n'utilisant qu'Izanagi).

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

King* a écrit:
rom's a écrit:

Source ? Sachant que Kakashi est le seul ninja ayant eu une greffe de sharingan et ayant cherché à le développer. Danzô n'utilisant qu'Izanagi).

De toutes manières c'est du pareil au même, c'est des yeux Uchiwa qui possèdent le potentiel du MS et pas autre chose.

KTB a écrit:
Concernant le niveau de Sasuke ca dépend de quel Kage on parle. Sasuke a encore une grosse marge d'évolution, il n'est qu'au début de sa maitrise du MSE, donc approximativement au niveau de sa maitrise finale du MS. Si on parle des Kages actuels, perso je le place deuxième après Onoki

Ça se tient, et d'ailleurs s'il y a quelque chose que je voulais vérifier c'est si le Jinton pouvait passer des boucliers ultimes comme le Yata d'Itachi, si Sasuke avait une défense du genre (parce-que son Susanoo possède une défense mais que l'auteur n'a pas illustré en détails), il pourrait tenir tête même au Tsuchikage.

rom's
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

King* a écrit:
rom's a écrit:

C'est pas la question .... Le fait est que Kakashi était déja un Ninja hors norme avant même de posséder le Sharingan , il a tout de même était capable de développer seul et très tôt une technique aussi puissante que selle de son maître . Il a donc dès le départ un potentiel rare Sharingan ou pas . Cette pupille lui a bien évidement apporter un plus mais je trouve qu'on juge trop ses capacités en fonction de celle ci .
hulk_
Chuunin

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger, je vois pas ce qui te permets d'affirmer que Kakashi serait moins efficace, même en ayant lu ton post. Quelle technique plus efficace que Kamui ? Kakashi peut tuer tout le monde avec, absolument tout le monde. Tu peux pas dire le contraire. Et si on compare point par point avec sasuke qu'est-ce qui penche plus pour lui ?

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as mal compris hulk.
Il ne s'agit pas de dire "Sasuke n'a pas d'attaque meilleure que Kamui donc Sasuke < Kakashi".
Certes, aucune attaque de Sasuke ne dépasse l'efficacité de Kamui. Mais on peut, sans trop se tromper, affirmer qu'Amaterasu possède un potentiel offensif comparable et Susano'o un potentiel défensif au moins égal.

Au final, Kakashi, je peux lui trouver plus de persos pouvant le mettre à mal que Sasuke.
À partir du moment où le mec est rapide déjà, le Kamui n'a plus grand intérêt. Tu me diras, Amaterasu non plus, sauf qu'au moins il reste Susano'o qui ne demande pas qu'on suive des yeux l'adversaire pour le contrer.

Je pense que c'est d'ailleurs là la grande différence entre Kakashi et Sasuke : Kakashi possède un point faible évident contrairement à Sasuke. Si Kakashi disposait du MSE avec Susano'o en plus de son Kamui, là OK je pense qu'il serait au moins aussi bon que Sasuke.
En attendant, bien que possédant l'une des meilleures techniques du manga, ce n'est pas suffisant. On est quand même en train de parler de persos ayant au moins un niveau Kage là.

Il lui faudrait un truc complétant son Kamui, le rendant plus efficace en fait, parce qu'en face l'adversaire il bouge.
Par exemple, si Kakashi avait juste la technique des ombres de Shikamaru, il serait redoutable au point d'être, à mon avis, au dessus de tous les Kage (excepté Minato et Hashirama). Car Kakashi, bon stratège, saurait se débrouiller pour piéger son ennemi avec cette technique, ne serait-ce que quelques secondes... quelques secondes qui suffiraient à le zigouiller avec Kamui.
Ce n'est qu'un exemple, mais tout ça pour dire que Kamui "seul", sans technique complémentaire, c'est bien, très bien, mais quand on est confrontés à des mecs d'un niveau Kage + c'est pas suffisant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 39, 40, 41  Suivante
Page 18 sur 41

Sauter vers: