Posté le: Sam 03 Nov 2012, 12:02 pm Sujet du message:
Les lendemains de réveillon sont parfois difficiles. Ceux du premier de l'an ne dérogent pas souvent à la règle. Eh bien cette année il faudra quand même se remuer car le tome 36 sera disponible le 3 janvier 2013 ! De quoi bien commencer l'année !
(J'ai remonté les pages et n'ai pas vu l'information mentionnée. Désolé si j'ai mal vu.)
Posté le: Mer 07 Nov 2012, 4:17 am Sujet du message:
Le chapitre 332 est traduit !
Spoil:
Il ne s'est pas passé grand-chose au final mais on revoit au moins Rickert. De toute façon il pourrait ne rien arriver que je serais toujours béat d'extase devant le dessin.
Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 3:41 am Sujet du message:
Et pourtant, le deuxième film existe bel et bien. Il est intitulé Berserk Ougon Jidai-Hen II : Doldrey Kouryaku et il est sorti au japon le 23 juin dernier.
Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 3:54 am Sujet du message:
J'me fie trop à Dpstream, un site de streaming, y a tout l'anime et le 1er film, mais pas l'deuxieme (non j'ai aps regardé l'anime, juste les certaine scene, mais sans plus)
T'aime bien lire les scan en anglais ou c'est la la derniere solution ? ô.o
J'comprends pas les site comme One Piece Scan, ils ont traduit des tas de chapitre j'imagine, et pourtant on a acces qu'au quelque dernier... C'est débile, comme un peu tout les site de scan en général.
Ce serait abusé de ta gentillesse de te demander un lien pour le film ? et pour les scan en francais si tu les as x) (j'peux faire un effort pour les lire en anglais hein, cherche pas si tu connais pas déjà un lien.
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 10:10 am Sujet du message:
Bienvenue à toi Zeders.
Je pense que Daichi a du te MP, donc à l'heure qu'il est tu as des renseignements supplémentaires et normalement, compris comment fonctionne la scantrad (et donc pourquoi tu cherches tes chap' VF en vain parfois sur OPS ou ailleurs).
Concernant les scan en VA, tu trouveras rarement un lecteur de seinen qui ne lise pas l'anglais.
Et déjà bien qu'il y ait des scans pour nous faire patienter avant d'acheter le manga.
Concernant les liens pour les animés et les films, merci ne ne pas squatter les topics avec cela. Le Mp est préférable.
Je te souhaite des efforts motivés dans la langue de Shakespeare.
Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 12:46 pm Sujet du message:
@ Doughnut :
Spoil:
Comme tu l'as mentionné, il y a Rickert. Ancien de la troupe du Faucon à qui Griffith avait proposé de le rejoindre, une fois qu'il se serait fait un avis sur les actes disons... répréhensibles commis lors de l'avènement de Femto.
Le fait que les troupes du Faucon interviennent maintenant est-il donc fortuit ? Ou bien, est-ce une manoeuvre de Griffith pour non seulement aider les humains (à voir si c'est pour leur propre bien...) mais aussi pour renouer le contact avec Rickert, lui montrer qu'il se soucie des autres, etc. et ainsi regagner sa confiance ? Histoire que Guts ait une jolie surprise...
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, Erika est-elle vraiment ce que Godo prétend ?
Enfin, j'ai lu je ne sais plus où qu'en 2013, Miura écrirait sur le passé des God Hands. C'est une information confirmée, dont vous avez aussi connaissance ?
Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 6:02 pm Sujet du message:
J'te remercie mais non pas de mp, j'ai pas de probleme avec l'anglais donc j'ai lu en anglais, et donc non j'comprends pas pourquoi ça fonctionne comme ça, bref j'm'égare un peu du manga là.
Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 6:52 pm Sujet du message:
Spoil:
En fait si je me rappelle bien on sait toujours pas exactement où veut en venir Griffith, d'un côté il se fait passer pour le héros salvateur qui combat les monstres alors que lui-même et son armée sont en partie monstrueux. Faudra que je relise le manga en français parce que d'après mes souvenirs il était salement complexé quand il était petit et il a été corrompu par l'appel du pouvoir. Oui mais peut-il devenir le dirigeant idéal sachant qu'il a pas hésité à sacrifier tous les hommes à ses ordres ? Y a quelque chose qui cloche avec son comportement actuel.
En tout cas il me semble que Rickert a déjà été "averti" par Guts, il devrait pas tomber dans le panneau, j'attends et j'espère plutôt un rassemblement tardif des quelques survivants (s'il y en a d'autres ? +Casca qui retrouve la mémoire) de la troupe du faucon, derniers détenteurs de la vérité et donc seuls capables de se dresser contre leur ex-leader.
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 9:19 pm Sujet du message:
Citation:
Enfin, j'ai lu je ne sais plus où qu'en 2013, Miura écrirait sur le passé des God Hands. C'est une information confirmée, dont vous avez aussi connaissance ?
Oui.
Miura aurait été entretenu au printemps, dans une émission spéciale, pour la sortie du film.
Mais il fallait avoir un compte sur niconico pour la voir, apparemment...
Bref, voilà ce qui serait rapporté, ça trainait sur Skull' (et la nouvelle se répand sur le net)
Citation:
So, what Miura said about the God Hand.
He was asked about their origin story, and he essentially said it would be shown soon enough. But he added that for him, "soon" meant around a year. That being said, he's currently working on the manuscript for it, so we know it's something we can really look forward to.
Posté le: Ven 09 Nov 2012, 12:24 pm Sujet du message:
Merci pour la confirmation Isumi.
Spoil:
@ Doughnut : Oui, Guts a raconté l'histoire à Rickert, mais il lui a aussi dit qu'il ne pourrait jamais haïr Griffith (si ma mémoire me sert bien) donc est-ce que Rickert pourrait succomber aux sirènes de Griffith... quitte à jouer la comédie pour pouvoir l'approcher et (tenter de) le tuer ?
De ce que je me rappelle, la lutte (et la victoire) contre l'apôtre rebelle et ses horreurs a permis une espèce d'union entre les apôtres/monstres de Griffith et les hommes à son service. Sonia avait d'ailleurs montré l'exemple je crois avec Irvine. Donc il y aurait des bons et des mauvais monstres ?
Après ce n'était que l'espace d'un combat. Maintenant les monstres vont-ils cesser de se nourrir de chair humaine (ils ont de quoi manger avec les trolls, etc.) ou bien manger ce qui se trouve en dehors du beau palais de Griffith ? Comme tu le soulignes, il y a des éléments qui clochent et qui méritent des éclaircissements.
Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 1937 Localisation: La Tanière du Chakal
Posté le: Sam 10 Nov 2012, 1:19 pm Sujet du message:
Concernant Griffith, j'pense que ça reste une sacrée pute.
Il allie humains et monstres, histoire de passer pour un héros, le sauveur etc. Mais au final, c'lui qui libère toutes les bestioles magiques qui terrorisent la populace de la "province", et le fait qu'il soit un héros, le transforme lui, en gentil, et les mecs qui pourraient avoir envie de le zigouiller (genre Gutz) en grand méchant pas beau !
Il prévient une quelconque forme de résistance en agissant d'la sorte mais j'pense que ça reste la salope calculatrice qu'on connait ('fin j'espère, il est tellement bon dans ce rôle *-*)
_________________ [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Posté le: Sam 10 Nov 2012, 3:55 pm Sujet du message:
Griffith a un côté tellement détaché, désintéressé que j'ai du mal à l'imaginer assoiffé de pouvoir. Il veut diriger le monde en passant pour le messie que tout le monde attendait. Mais le problème c'est que pour l'instant il l'est réellement : il a repoussé l'envahisseur (incarnation de l'empire mongol ?), partout minimisé les pertes en préférant le dialogue et la dissuasion à l'intervention, unifié tous les partis puissants (seigneurs, aristocratie, papauté), et, cerise sur le gâteau, il parvient à (est en train de) faire accepter le monde surnaturel de la magie et des monstres aux yeux de l'humanité dont l'intolérance au moyen-âge ne fait pas de doute.
Il ne peut devenir qu'un dictateur sage, idéal, capable de ramener l'ordre et l'harmonie dans un monde déchiré. Est-ce juste une simple façade ? C'est là que le caractère de Griffith m'empêche de dire oui. Au point où il en est, il a clairement apporté plus à l'humanité que je ne peux l'imaginer concrètement le lui en prendre.
L'influence des God Hand ne doit pas y être pour rien, c'est une bonne chose que Miura compte s'attarder l'année prochaine sur leur histoire, je lui fais confiance pour éclaircir la situation tout en gardant un Griffith cohérent.
Posté le: Dim 18 Nov 2012, 1:54 pm Sujet du message:
Doughnut : J'ai été assez gêné par ton message. Comme il est nuancé j'ai du mal à savoir comment bien le prendre, pour ne pas faire de contre-sens. D'un côté je suis d'accord, d'un autre j'ai un certain doute : Griffith a un rêve et veut le mener à bien. Pour cela il n'a pas hésité à sacrifier ses compagnons et, même avant, à se débarrasser de la reine et de son petit comité de comploteurs, de certains témoins gênants de son passé. En cela il affiche un visage pluriel (au-delà d'une simple dualité je pense) et il doit probablement jouer sur plusieurs tableaux à la fois. Le désintérêt et le détachement ne sont-ils alors valables que pour une "face" du personnage ?
Spoil:
En prenant le risque de l'hypothèse et donc d'une réfutation future, je me demande si le monde qu'il prépare, en tant que roi-démon, ne sera pas un monde où les autres GH' auront une place pleine et entière. Je ne sais pas s'il souhaite proposer une utopie qui finira mal ou s'il proposera ni plus ni moins que ce qui a pu être déterminé par les GH' et auquel Griffith adhère.
Est-ce que le monde sera idéal au sein de son palais mais horrible au-delà ? Donc impossibilité de sortir pour les humains présents qui seront dans une cage dorée ?
Posté le: Mer 21 Nov 2012, 5:18 pm Sujet du message:
Mettons-nous d'accord : Griffith affiche plusieurs personnalités différentes. On peut recenser l'ange à l'armure blanche venu sauver le monde des ténèbres, et l'homme qui a succombé au Mal sous l'influence des GH. On peut également distinguer le Griffith de l'âge d'or qui n'était ni exactement l'un, ni exactement l'autre. Il n'était pas aussi ambitieux, pas aussi puissant, ses amis semblaient presque lui suffire, il complotait ses sournoiseries, etc. même s'il a toujours eu cet air solitaire et la carrure d'un ange.
On s'intéresse au dernier Griffith : on sait que c'est l'un des (le) grands méchants de l'histoire puisqu'il se présente comme l'adversaire ultime du héros Guts. On en déduit que l'ange est une façade, mais façade dans quelle mesure ? Est-ce que (grosso modo) c'est 1) un "morceau" de personnalité à part entière, je veux dire détaché du Griffith maléfique ? Ou est-ce que 2) il ne fait que jouer la comédie et que tout ce qu'il a derrière la tête depuis l’Éclipse, c'est l'appel de son ambition démesurée ?
La réponse se situe probablement dans une nuance subtile entre les deux. Mais l'un comme l'autre cas ne me convient pas tout à fait :
1) Griffith joue l'ange depuis un bon moment. Pour être si convaincant, capable d'unifier tout le monde à sa cause, même les personnages qui paraissent fondamentalement "gentils" comme la sorcière télépathe dont j'ai oublié le nom, d'une part il faut être assez à fond dans son rôle et d'autre part je l'imagine mal, après avoir goûté à la paix et au bonheur de tous se mettre en mode méchant et apporter le chaos (probablement tout en conservant ses apparences d'ange aux yeux du public). Pourquoi ferait-il ça ? Le mal qui le ronge ? Ça le rend schyzo, donc moins cohérent. Il faut pourtant bien que son identité de méchant soit dévoilée à un moment ou un autre : il y aurait rupture à ce moment.
2) C'est ce à quoi on peut raisonnablement s'attendre : le méchant qui prépare son coup dans l'ombre. Un exemple récent que tout le monde connait, c'est Aizen dans Bleach. Malheureusement c'est du réchauffé et ça ne m'emballe pas beaucoup. Le grand problème des méchants c'est que souvent leurs motifs font d'eux soit des gamins, soit des gens obtus, soit des personnages incohérents. J'ai confiance en Miura pour ne pas faire de Griffith un protagoniste aussi simple.
Je n'arrive pas à pointer correctement du doigt l'incohérence mais je suis certain que la question n'est pas seulement de mettre les choses en perspectives/accepter que ce n'est pas juste les gentils contre les méchants.
C'est toute la nuance du personnage que j'ai du mal à cerner. En même temps depuis sa renaissance l'auteur a pris soin de ne jamais nous offrir le point de vue interne de Griffith mais seulement celui de ceux qui l'entourent. La confusion doit donc être volontaire, c'est aussi ce qui fait partie du charme des personnages, tant qu'à l'arrivée les attentes sont bien remplies. Ou peut-être que c'est juste moi qui n'ai pas l'esprit assez ouvert/les souvenirs embrumés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum