Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jikuu Chef anbu

Inscrit le: 05 Sep 2012 Messages: 1729
|
Posté le: Dim 04 Nov 2012, 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue que la gestion de la progression des membres est plus que mal entretenue.
J'avais moi-même du mal à voir un Natsu ou Gray meilleur qu'un Leon 7an plus tard... Mais apparemment ils ont bien comblé le retard. Sachant que Leon était peut-être (voire sûrement meilleur) qu'eux et qu'il n'est pas du genre à rester sur ses acquis (son but est de surpasser Ul et Jura)... C'est mal géré.
On pourrait mettre ça sur le compte de la libération du "second réservoir" mais pour Gajil, Mira ou Lakusas y'a aucune explication... Ces trois là ont rattrapé 7ans de retard en 3 mois d'entraînement.
Enfin, je trouve l'arc en cours très bon donc je passe sur ce genre de détail. ^^ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Arlia Reverse Thinker

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 15214
|
Posté le: Ven 09 Nov 2012, 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Chapitre 307, il se passe pas grand chose.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Jikuu Chef anbu

Inscrit le: 05 Sep 2012 Messages: 1729
|
Posté le: Ven 09 Nov 2012, 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment le top en ce moment Fairy Tail!
On commence avec une nouvelle pose de Gray après sa victoire sur Rufus. J'ai toujours autant de mal à classer leur membre... Un coup, on apprend que les deux DS sont les plus forts de cette guilde. Un autre coup, on dirait que c'est Minerva la chef. Et un nouveau coup, on décrit Rufus comme "invincible"... Bref, on s'en fout parce qu'il se sont attaqué à la mauvaise guilde. ^^
Sinon comme prévu, Lector a été sauvé par Minerva... Je pense que tout le monde l'avait vu venir.
Par contre, la surprise est au niveau de Minerva qui ne veut pas prendre le contrôle de ST mais profiter du "pouvoir" qui sommeille en Sting en le manipulant. A voir maintenant si le DS va être "booster" car le pouvoir des sentiments il l'avait déjà contre Natsu où il ne faisait que de penser à sa promesse de le battre faîte avec son exceed...
Je veux que Minerva continue à jouer la "mauvaise"... Comme je l'ai déjà dit, sa chute contre Erza n'en sera que plus belle!
Déjà qu'on a été servi avec Rufus... J'attends patiemment la branlée qu'elle va prendre par Titania!
Ensuite, comme prévu aussi, on tourne du côté de Mira & co qui tombe face à l'Ordre clandestine qui défend le royaume... Leur design est génial!
Y'en a pas un seul qui me déçoit graphiquement (même celui avec la tête chelou!) et leurs pouvoirs ont l'air intéressants... Hâte qu'ils se fassent dégommer par Natsu et surtout MIRAJANE dont la combinaison noire est juste superbe!
J'ai bien aimé la petite remarque de Mirajane sur Yukino, je trouvais aussi qu'elle ressemble beaucoup à Lisanna donc elle est forcément Canon comme femme, j'ai encore plus de raison d'apprécier le personnage maintenant. ^^ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tyki-Mikk Genin

Inscrit le: 06 Fév 2012 Messages: 386
|
Posté le: Ven 09 Nov 2012, 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | a véritable question c'est de savoir au bout de combien de chapitre ces 5 là vont se faire éclater. |
J'ai pensé exactement la même chose ... en 2 chapitres grands max je pense que l'élite se sera déjà fait descendre. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Arlia Reverse Thinker

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 15214
|
Posté le: Ven 09 Nov 2012, 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu plus quand même, ils sont 5. Mais les règles de Fairy Tail veulent qu'il se feront dégommer assez rapidement.
Bon, par contre qu'ils puissent rivaliser avec Natsu qui a lui même foutu le bordel dans la plus puissante guilde du moment, la logique va encore en prendre un coup. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tyki-Mikk Genin

Inscrit le: 06 Fév 2012 Messages: 386
|
Posté le: Ven 09 Nov 2012, 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ceux de Raven Tail était 5 aussi et pourtant ... mais bon c'est pas comme si l'auteur ne nous avez pas habitué à faire disparaître les personnages puissants en un claquement de doigt. Le problème que je remarque c'est que l'auteur introduit de nouveau personnages, trop de nouveaux personnages. |
|
Revenir en haut |
|
 |
sailor ecume Aspirant genin

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 183
|
Posté le: Sam 10 Nov 2012, 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense exactement comme vous pour le coup, d'ou ils sortent quand vont il se faire éclater?
Pour ce qui est de la progression de Mira ou Laxus, il faut pas oublier que de base il font parti des meilleurs de Fairy tail donc même après un entrainement de seulement 3 mois, l'écart avec les autres membres de Fairy Tail était trop important.
Enfin j'ai juste hate de voir Mira faire autre chose que de poser à poil et voir le combat d'Erza. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Arlia Reverse Thinker

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 15214
|
Posté le: Sam 10 Nov 2012, 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Laxus n'a pas eu le droit au truc cheaté de " On met à dispo la seconde réserve de magie " qu'ont pu avoir Natsu ou autre. Il s'est entrainé comme n'importe qui d'autre, ces n'importe qui avec 7 ans d'entrainement dans les pattes. Franchement c'est très moyen la gestion :p |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jikuu Chef anbu

Inscrit le: 05 Sep 2012 Messages: 1729
|
Posté le: Ven 16 Nov 2012, 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je suis un peu déçu du chapitre car on n'a pas vu Mira faire un CARNAGE!
Sérieusement, je m'attendais à un bon vieux massacre!
Bon au moins, Hungry Wolves ont l'air plus balèze que la clique de Sabertooth et Raven Tail... C'est déjà ça. ^^
Entre Natsu dont les flammes étaient inutiles, Wendy qui a failli se faire bouffer par une plante et Mira qui n'arrive pas à sortir de l'entrave des papiers... Ils font plutôt bonne impression... Y'a pas qu'au niveau du design qu'ils assurent!
Pour le combat de Lucy and Co, je m'attend à l'intervention indépendante de Loki comme contre Bixlow ou avec Gray... On sait qu'il n'a pas besoin de Lucy, il peut s'auto-invoquer, Ou alors, un Urano Metria lancé avec l'assistance de Yukino.
Sinon, pour bien marquer le coup, Mashima nous révèle enfin le pouvoir de Happy! On sait que les Exceed ont chacun un pouvoir en eux et seul Happy n'a pas encore eu l'occasion de nous surprendre sur ce plan.
J'espère que les combats ne vont pas trop durer... Sans la boucherie de Mira, les chapitres suivants vont me paraître long! ^^ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Arlia Reverse Thinker

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 15214
|
Posté le: Ven 16 Nov 2012, 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je veux juste qu'on m'explique comment ils ont tous été séparés dans des grandes pièces différentes comme ça. Sans déconner, au niveau de la mise en scène pour faire des combats sur ce coup là Mashima s'est vautré. Un truc s'effondre et ils se sont tous rangés un par un comme dans un Tetris pour donner des duels.
Natsu a toujours son cerveau d'allumé au moins comme depuis le début de l'arc. Il est pas en mode " Je vais te défoncer parce que je vais te défoncer" mais voit déjà plus loin que le combat en se disant qu'il doit retrouver Lucy. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tyki-Mikk Genin

Inscrit le: 06 Fév 2012 Messages: 386
|
Posté le: Ven 16 Nov 2012, 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je veux juste qu'on m'explique comment ils ont tous été séparés dans des grandes pièces différentes comme ça. |
Si j'ai bien lu Natsu et Panther lily ont frappé la fleur qui était en train d'aspirer tout le monde...
Je ne regarderai plus les fleurs de la même manière après ça !
Bref l'auteur c'est encore arrangé pour faire des jolis duels, Natsu contre le (asurement) chef de la bande pour changer. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Arlia Reverse Thinker

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 15214
|
Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Bon bah comme prévu le nouveau chapitre :
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Jikuu Chef anbu

Inscrit le: 05 Sep 2012 Messages: 1729
|
Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
On a un chapitre consacré à l'équipe Lucy.
Je m'attendais à une intervention d'Happy qui nous dévoile enfin son pouvoir mais non, on reste sur du classique.
Horlogium qui sauve encore la peau d'un allié et l'intervention de Loki qui intervient comme d'habitude dans les moments critiques.
Les loups affamés ont l'air d'être de sacré psychopathe mais on en sait tellement peu sur eux que j'ai du mal à les prendre au sérieux.
La semaine prochaine on a la victoire de FT. A voir maintenant comment vont se débrouiller Wendy et Lily. ^^ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tyki-Mikk Genin

Inscrit le: 06 Fév 2012 Messages: 386
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Arlia Reverse Thinker

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 15214
|
Posté le: Ven 23 Nov 2012, 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de me rendre compte d'un truc tout con d'ailleurs. Pourquoi il est allé dans la lave ? Je veux dire, c'est une sorte de petite mare là nan ? Il pouvait pas juste faire le tour pour les récupérer de l'autre côté au lieu de traverser tout droit ?
J'suis sur qu'il serait allé plus vite à faire 5 mètres de plus à pied que de tenter le raccourci en nageant dans de la lave. Alors le fait qu'il crève pas et qu'il n'a apparemment rien, c'est stupide. Mais le seul fait d'y aller n'est pas compréhensible. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tyki-Mikk Genin

Inscrit le: 06 Fév 2012 Messages: 386
|
Posté le: Ven 23 Nov 2012, 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi a-t-il fait ça ? Tout simplement pour donner une occasion aux esprits de Lucy d'intervenir pour sauver la situation (encore une fois). L'auteur se casse pas vraiment la tête et se créer des solutions ... extrêmes  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Arlia Reverse Thinker

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 15214
|
Posté le: Ven 30 Nov 2012, 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, bah comme prévu. Victoire de Fairy Tail. Les 5 auront tenus trois chapitres ! Félicitations à eux.
Pt'in, mais qu'est-ce que c'était nase Oo ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Choca Aspirant genin

Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre
|
Posté le: Ven 30 Nov 2012, 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
"This is Fairy Tail". Recyclable une fois tout les 3 mois. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tyki-Mikk Genin

Inscrit le: 06 Fév 2012 Messages: 386
|
Posté le: Ven 30 Nov 2012, 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Kaengel, finalement t'as eu raison
Il n'aura pas fallu 2 semaine comme je l'avais dis mais un peu plus  Bon sinon aucun commentaire sur le chapitre tellement ça devient du n'importe quoi. Autant devenir un lecteur bête qui ne se pose pas de questions. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Arlia Reverse Thinker

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 15214
|
Posté le: Ven 30 Nov 2012, 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bah ouais, leur en a fallu trois. Mais bon, dans les trois chapitres nous aurons eu comme d'habitude, situation désespérée, Fairy Tail se relève, mention d'un ami ( Gajeel donc cette fois ) et hop. This is Fairy Tail.
Et donc Mira peut se la jouer dragon slayers du poison quoi. Facile. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|