Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hyuuga Neji Sage des six chemins

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
A partir du moment où Evra et d'autres sont encore sélectionnés, je trouve ça bizarre de penser que Ben Arfa et Nasri sont des "insélectionnables". DD se prive pas de prendre Evra donc j'ose espérer qu'il a pas cette réflexion vis à vis de ces deux là. Ben Arfa creuse un peu son trou à Newcastle, Nasri est certes moyen à City mais je préfère encore la qualité d'un Nasri à celle d'un Payet, c'est pas forcément pour le nom du club où il joue mais pour le joueur en lui même. Pogba je pense pas qu'il devait être sélectionner, mais Gourcuff je comprends encore moins, Malbranque j'aurais compris, apparemment le mec est régulier et bon depuis le début de la saison donc un test en amical pourquoi pas. Mais Gourcuff... Non je comprends pas.
Citation: | Moi je pense qu'avoir un groupe c'est important, et Nasri, Ben Arfa c'est pas les meilleurs éléments d'un groupe. |
Evra et Ribéry en sont ? |
|
|
 |
Anthozer Genin

Inscrit le: 13 Juil 2010 Messages: 453 Localisation: *Truc drôle*
|
Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi le seul joueur indispensable à ce jour, c'est Lloris. Voir peut-être Cabaye.
Mais je trouve quand même que les médias et même vous êtes un peu trop durs avec l'EdF, OK on a plus le même niveau qu'en 70 ou 2000, OK y'a plus de joueurs exceptionnels comme Platini ou Zidane, mais je trouve que l'EdF n'est pas si mauvaise que ça.
Peut-être que je ne suis pas très exigeant après. _________________ "Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur Internet" - Charlemagne
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je dis pas qu'elle est mauvaise. Je l'ai déjà pas mal dit, je trouve que l'EDF c'est une bonne sélection qui peut viser les 1/4 d'un Euro ou les 1/8èmes d'une Coupe du Monde mais les descendre parce qu'ils vont pas plus loin que ça je trouve ça assez injuste. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oh, et M'Vila est suspendu jusqu'à 2014 il semblerait. Du moins c'est chez les espoirs donc je suppose que c'est aussi valable chez les A,il n'y a pas de raison après tout. Pas de coupe du monde au brésil pour lui.
Sinon Speed, élément de groupe. Gourcuff c'est pas le gars qui a été plus ou moins ultra mal aimé au sein du groupe, qu'il ne s'y faisait pas et qu'il était pris à parti par des gars comme Ribery et Evra qui sont eux bel et bien présent ? Ca me semble compliqué de venir parler du groupe alors que nous ne sommes pas dans les vestiaires pour savoir ce qui s'y passe à ce niveau là. Se priver d'un Ben Arfa pour récupérer Gourcuff qui a deux matchs dans les jambes à la place, c'est bien plus que discutable. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.sport24.com/football/equipe-de-france/actualites/m-vila-prive-de-coupe-du-monde-596523
Bon j'ai prit le premier que j'ai trouvé quoi, mais c'est bel et bien vrai. Ceux qui étaient avec lui (Mavinga, Griezmann, Niang et Ben Yedder) ont prit jusqu'à décembre 2013.
Pour M'Vila je pense que c'est mérité, le mec en a trop fait depuis quelques mois, ça va peut-être lui remettre les idées en place. En revanche pour les autres je trouve que c'est trop. J'ai l'impression que la FFF prend les décisions qu'elle n'a pas eu les couilles de prendre il y a 2 ans ou l'été dernier en se défoulant sur Mavinga, Griezmann, Niang et Ben Yedder. Quand tu vois que la sanction de ces mecs là est limite plus lourde que ceux présents à Knysna, c'est limite comique. |
|
|
 |
Speed Hunter N° 10
|
Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
On est pas dans les vestiaires. Donc certain préfère se faire entendre en gueulant sur le terrain. Nasri; Ben Arfa. Et bein voila ils sont punis.
Surtout que vous me faites bien rire a les défendre, c'est vous même qui les descendiez y a 4 pages en disant qu'ils n'apportaient rien de plus au groupe.
Vous citez Evra et Ribéry ; On n'a pas entendu parlé de cas Ribéry ni Evra au dernier euro; Par contre Nasri, Ben Arfa si.
Donc voila y a un moment ou c'est bon. Ceux qui font chier le groupe et bien ils vont voir ailleurs si y a pas l'EdF. On se porte moins bien sans eux ? Au dernière nouvelle on fait match nul contre l'Espagne et ils étaient loin du terrain, et même du banc ! |
|
|
 |
Raoh Genin

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
perso je suis d accord, au mondial , ily a eu un coup d avertissement, evra ribery ont retenu la lecon et ont meme payé leur dette, et le plus important ils font plus de vague.
par contre tous les autres ont eu un avertissement, et certain ont quand meme foutu la merde a l euro
donc si on sanctionne pas se genre de comportement alors sa laissera la porte ouverte a d autres derives.
et donc un gourcuff qui jout pas mal en se moment qui fait pas un bruit, moi sa me derange pas, surtout qu il est pas sur d aller au bresil pour autant , il a juste une carte a jouer et ses normals qu on lui laisse sa chance. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Surtout que vous me faites bien rire a les défendre, c'est vous même qui les descendiez y a 4 pages en disant qu'ils n'apportaient rien de plus au groupe. |
J'ai pas dis que c'était des monstres, j'ai dis que c'était mieux que Payet ou Gourcuff.
Citation: | Vous citez Evra et Ribéry ; On n'a pas entendu parlé de cas Ribéry ni Evra au dernier euro; Par contre Nasri, Ben Arfa si. |
Et pourquoi ? Parce qu'ils ont eu une seconde chance après Knysna. Ils l'ont là les deux autres ? Non. |
|
|
 |
vash Blackadder

|
Posté le: Ven 09 Nov 2012, 1:36 am Sujet du message: |
|
|
J aimerai votre avis lorsque en 2010 on a sanctionné les ribery evra etcie je me suis dit dur pour la france , mais lorsque je vois M'Vila, Mavinga, Griezmann, Niang et Ben Yedder je me dis que l'équipe de france ne perd rien , on m aurais dit "cabaye , valbuena ribery mapou "* sanctionné la je serais plus inquiet mais eux....
Suis je le seul à me dire cela ou non ?
*nom de joueur pris au hazard ne pas chercher le pourquoi du comment ^^ |
|
|
 |
Anthozer Genin

Inscrit le: 13 Juil 2010 Messages: 453 Localisation: *Truc drôle*
|
Posté le: Ven 09 Nov 2012, 1:59 am Sujet du message: |
|
|
J'me dit la même chose.
Cependant, imagine que dans 2 ans ou 1 an et demi, il perce dans un énorme club et devient une mini star et qu'on ne puisse pas le prendre pour la CdM. Apres c'est peu probable.
Mais ce que je me suis surtout demander c'est pourquoi ses camarades qui ont fait la même connerie prennent moins ? _________________ "Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur Internet" - Charlemagne
 |
|
|
 |
vash Blackadder

|
Posté le: Ven 09 Nov 2012, 2:35 am Sujet du message: |
|
|
car mvilla été deja das le viseur il été en equipe espoir comme pour une repentance comme certain joueur de foot se retrouve en cfa |
|
|
 |
boula kun Doyensaurus Rex

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1032 Localisation: bloqué dans les années 90
|
Posté le: Ven 09 Nov 2012, 4:46 am Sujet du message: |
|
|
ce sont des joueurs plein d'avenir et surement que l'un d'entre eux voir plusieurs seront de futurs titulaires en edf.
Leur sanctions est mérité il ne faut pas oublier que dans l'affaire un sélectionneur s'est fait virer! ce n'est pas anodin.
Comparer knysna avec cet acte est injuste en afrique du sud les joueurs ont eu une réaction à chaud et certes inapproprié à ce qu'ils ont considéré comme une injustice (ce que je ne suis pas loin de penser) en ce concertant en tant qu'équipe, alors que là des jeunes ont quitté un site d'entrainement entre 2 matchs importants pour faire la teuf sans autorisation en délaissant l'équipe. C'est comme de comparer une société qui fait grève avec des gens qui sèchent le taf. la sanction est juste et bien dosé. M'vila vu ces états de service en pro ou en civil est aussi sanctionné à juste titre. _________________
"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!" |
|
|
 |
Speed Hunter N° 10
|
Posté le: Ven 09 Nov 2012, 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Je pense surtout que la FFF, depuis Knysna, attend des joueurs des EdF d'être irréprochable; D'ou le fait que Nasri et Ben Arfa soit inselectionnable et que les petits jeunes aient pris bien cher !
Et je trouve ça très bien, quand les joueurs auront compris qu'ils sont un exemple pour de nombreux français, on aura gagné. Foutu génération 88. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Nov 2012, 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
boula kun a écrit: | ce sont des joueurs plein d'avenir et surement que l'un d'entre eux voir plusieurs seront de futurs titulaires en edf.
Leur sanctions est mérité il ne faut pas oublier que dans l'affaire un sélectionneur s'est fait virer! ce n'est pas anodin.
Comparer knysna avec cet acte est injuste en afrique du sud les joueurs ont eu une réaction à chaud et certes inapproprié à ce qu'ils ont considéré comme une injustice (ce que je ne suis pas loin de penser) en ce concertant en tant qu'équipe, alors que là des jeunes ont quitté un site d'entrainement entre 2 matchs importants pour faire la teuf sans autorisation en délaissant l'équipe. C'est comme de comparer une société qui fait grève avec des gens qui sèchent le taf. la sanction est juste et bien dosé. M'vila vu ces états de service en pro ou en civil est aussi sanctionné à juste titre. |
C'est pas du tout comparable. On peut pas comparer une grève de joueurs de foot à une grève de société, c'est limite insultant envers la société justement ce qu'a fait l'EDF a Knysna. Les espoirs on est loin de ça. Certes ce qu'ils ont fait est ridicule et inapproprié mais de là à avoir une sanction plus lourde que ceux de Knysna ? Pas terrible. On doit applaudir parce que la FFF a les couilles de prendre des décisions concernant des affaires moins importantes que celle de 2010 ? Très peu pour moi perso. Idem pour Nasri et Ben Arfa, les mecs sont limite considérés comme indésirables alors que leur comportement est bien moins répréhensible que celui de Ribéry ou Evra et là aussi on doit applaudir et dire que la FFF fait bien son boulot ?
Les footballeurs n'ont en aucun cas l'engagement d'être un exemple pour la société. Quand un Rugbyman ou un tennisman fait une bourde j'entends pas : "quel con, c'est un exemple il devrait le savoir". Sous prétexte que le foot est le plus médiatisé alors ça doit être un exemple ? C'est juste une excuse de parents qui veulent se justifier du mauvais geste d'un gosse le dimanche matin en remettant la faute sur les "professionnels qui sont des exemples". |
|
|
 |
Wang tianjun Just wool it !

|
Posté le: Ven 09 Nov 2012, 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ce post là, je ne vais pas rentrer sur le débat sur la société et je vais rester sur le foot à proprement parler.
Les joueurs ont une responsabilité envers l'équipe pour laquelle ils jouent, qu'il s'agisse du club ou de la sélection.
Le métier de joueur de foot ne demande pas des tonnes d'heures de travail, on leur demande cependant d'être frais pour l'entrainement, et surtout, pour les matchs.
Le reste du temps, s'ils veulent faire la fête, aucun problème, du moment que ça n'empiète pas sur le domaine professionnel.
Or, de toute évidence ils ne l'étaient pas, et ça a handicapé l'équipe l'équipe face à la Norvège.
Et comme dit Boula, le sélectionneur a carrément viré dans l'affaire.
Cette sanction est très sévère, et c’est uniquement pour servir d'exemple.
j'avais lu la réaction d'Antonetti alors que Rennes avait décidé de mettre provisoirement à l'index M'vila.
Il sous entendait clairement qu'il n'en était pas à la première fois, et que son niveau avait régressé depuis à cause de cela.
M'vila est sensé compter parmi les joueurs importants du club, et son équipe doit pouvoir compter sur lui, c'est son métier, il est donc normal que le Club ait pris des mesures pour lui faire comprendre que cela doit cesser.
Quand à sa sanction en EDF, ce n’est pas seulement l'(acte ou une potentielle récidive, mais le fait qu'il ait entraîné les jeunes joueurs là dedans, ce qui augmente son niveau de responsabilité et justifie des sanctions très sévères qu'il n'est pas prêt d'oublier...
En espérant que cette fois, soit la bonne.
Pour les plus jeunes joueurs, l'exceptionnelle ampleur des sanctions sert à faire de ces jeunes joueurs un exemple.
Cela ne sera pas forcément conséquence dans leur carrière et c'est le but recherché.
Faire réfléchir les jeunes joueurs en formation sur leur responsabilité en tant que joueur de foot.
C'est un très beau métier qu'ils réalisent, probablement le métier le leur rêve, certains tueraient pour être à leur place, et avec ce métier ils vont être bien payés pour exercés leur passion dans un cadre professionnel et permettre aux supporter et spectateurs de passer un bon moment.
Ils ont donc une responsabilité une contrepartie à leur statut et leur salaire.
Un joueur peut ne pas être très bon, il peut aussi pour divers raison avoir des mauvais passages mais il doit y mettre du sien et de la volonté pour ne pas ouvertement se foutre de la gueule du monde.
Il s'agit d'un message, non pas adressé uniquement aux joueurs sanctionnés mais à l'ensemble des futurs joueurs de foot, ainsi qu'à l'ensemble du monde du foot, supporters compris, pour dire qu'il ya des limites.
Et si les jeunes joueurs de foot qui seront plus tard professionnel voient, depuis leur centre de formation que ce genre de dérive peut avoir un impact sur leur carrière, ils prendront cela bien plus au sérieux que si c'était une sanction anodine justement juste pour le principe. _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
|
|
|
 |
Speed Hunter N° 10
|
Posté le: Sam 10 Nov 2012, 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
HN, la FFF voit son nombre d'adhérent décroitre de façon remarquable depuis Knysna. Alors oui, je trouve justifié qu'ils agissent ENFIN ! Après avoir pris de mauvaise sanction après Knysna. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Nov 2012, 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ben oui c'est logique de sévir sur les fautes les "moins graves" et de se montrer laxiste sur les fautes très graves. Je les féliciterai pas pour ça perso, concernant M'Vila peut-être mais ceux qui étaient avec lui ça va trop loin. Les prendre comme bouc émissaires de leur incompétence je trouve ça moyen. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Sam 10 Nov 2012, 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
La FFF aurait eu des couilles ils auraient évincés Evra et Ribery de l'équipe de France jusqu'à l'Euro inclus comme ils viennent de le faire avec M'Vila sur ce coup là. Il y a deux poids deux mesures. Quand tu tentes de mettre en place une politique pour ramener un peu de bon sens dans la tête de tes joueurs, le minimum que tu peux faire c'est de rester cohérent sur les sanctions et ne pas baisser ton froc quand t'as affaire à tes rares joueurs de niveaux européens et sortir l’artillerie sur les espoirs. |
|
|
 |
kosaka Kosaka

|
Posté le: Mar 13 Nov 2012, 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir a knysna ,les sanctions étaient incompréhensibles ,mettre 10 matchs a un tel ,4 a un autre ,une véritable non sens.Soit suspension pour tous soit relaxe .
Donc pour moi Mvila c'est logique ,d'une il n'a aucun sens des responsabilités ,aux dernières nouvelles ,il devait avoir un rôle de garde fou avec les espoirs ,apporter son expérience du haut niveau pour gérer les moments clés et lui s'est contenté de véhiculer encore un peu plus de débauche ,il mérite ce qui lui arrive ,il n'y a en redire la sanction est logique ,il a été avertit ,il a récidivé de la pire des manières . _________________  |
|
|
 |
werewolf62 Aspirant genin

Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages: 205 Localisation: In The World
|
Posté le: Mar 13 Nov 2012, 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
M'vila je trouve sa justifié, personnellement bien que j'aurais préféré 1ans de suspension.
L'équipe de France tente de tourner la page Knysna, tant sur le plan résultat que sur le plan étique.
L'Euro 2012 fut bon sur le plan résultat mais ce ne fut pas encore sa pour l'éthique.
4 joueurs visé en particulier Menez/Ben Arfa/M'vila/Nasri qui ont déja écopé d'une suspension.
M'vila en si peu de temps refait surface encore pour donner une mauvaise image d'un football français en perte de vitesse.
Il est logique sur le suspension soit plus longue. _________________
The Descendants of Fianna |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|