Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Mar 13 Nov 2012, 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
hopelessnight
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le combat Naruto/Pain. Alors qu'il allait enfin avoir le droit à la place qui devrait lui revenir, il a encore fallu qu'il tombe dans la niaiserie et qu'il plombe de ce fait tout ce qui lui tendait les bras  . C'est pour ça que Sasuke sucitera toujours beaucoup plus d'intérêt que Naruto (en bien ou en mal). Sasuke a toujours été autonome.
A un moment, tu as dit que l'auteur voulait mettre en avant le fait que Naruto est un personnage qui ne peut pas progresser seul. Tu as raison. Mais malheureusement pour Kishimoto, Naruto n'est pas le seul héros à avoir besoin d'être aidé. C'est un procédé qui dépasse le cadre des mangas. Mais, encore une fois, prenons les exemples les plus simples et les plus proches du contexte de Naruto, Gokû et Luffy.
Gokû était sûrement l'enfant avec le potentiel le plus grand de la planète, il faisait des tours du monde sur son Kinto-un et a vaincu plusieurs ennemis (dont toute l'armée du Red Rebon) tout seul. Mais il n'empêche qu'il avait très souvent besoin de son entourage et de faire certaines rencontres pour progresser ou être guidé.
Même chose pour Luffy, il a beau être un pirate hors du commun et avoir souvent dû se débrouiller tout seul (même pendant son enfance), il a besoin de ses nakama et de ses alliés pour progresser. On peut même dire que le fait qu'il se soit remis de la mort de son exemple et frère, Ace, est admirable.
Alors que Naruto... Se remettrait-il du meurtre de Sasuke si ça devait arriver? S'est-il au moins une fois démerdé tout seul (sans être manipulé ou qu'on lui mâche le travail)? Je n'en ai pas le souvenir. Alors oui, c'est un raté à la base mais on peut vite fait se mettre en tête que le mot "raté" ne veut pas dire grand chose dans ce manga. Donc bon, est-ce que ça vaut bien la peine de faire de Naruto un raté si c'est pour que des 50 tomes plus tard, on apprenne qu'il est le messi et qu'il apprend le senjutsu en 1mois? J'en doute.
Naruto est aussi vide de charisme que tous ses copiés-collés (sauf Jiraya). Konohamaru et Obito...
Pour ce qui est de la théorie de z, je lui ai dit la même chose. Naruto qui meurt à la fin, c'était envisageable quand on a su que le manteau du Kyûbi et la guérison rapide qui s'en suivait étaient nocifs pour lui. Mais vu la tournure des événements, ce n'est même plus la peine d'envisager cette possibilité. Même chose pour Sasuke, c'est regrettable mais il va rentrer à Konoha. _________________ Because I'm the hero you deserve, but not the one that you need right now... Screw you! |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Mer 14 Nov 2012, 1:32 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Donc bon, est-ce que ça vaut bien la peine de faire de Naruto un raté si c'est pour que des 50 tomes plus tard, on apprenne qu'il est le messi et qu'il apprend le senjutsu en 1mois? J'en doute. |
A mon avis l'auteur n'est pas du genre à avoir programmé dés la naissance du manga Naruto que son héros porterait autant sur les épaules en terme d'objectif, sous base de question philosophique.
Autant je suis persuadé qu'il a toujours prévu que Sasuke et Naruto cadreraient l'histoire centrale depuis qu'il a inventé Sasuke, et donc que leur rivalité porterait loin l'intrigue mais en ce qui concerne les histoires de Dieu, le rinnegan, la bataille amour vs haine comme il l'a exposé dans la next gen, tous ça de mon point n'était pas prévu. Ce que l'auteur a fait c'est lancé son histoire sur une base cliché à souhait.
Un gamin raté ( c'est un cliché qu'on voit très très souvent chez les oeuvre américaine au passage ) qui veut réussir et devenir le meilleur de sa catégorie, ici c'est l'Hokage. On peut pas appeler ça un chef d'oeuvre...
Bref ça s'arrêté là, et sa trame enfin de compte on voit bien que tout était misé sur Sasuke et les Uchihas, pendant l’examen chuunin déjà le méchant ne porte son projet que sur Sasuke. D'ailleurs l'auteur l'avoue lui même qu'avant d'inventer Sasuke son manga n'aurait pas fait long feu.
Tu disais que Sasuke suscite plus l'intérêt des lecteurs mais ce n'est pas qu'une question d'autonomie à mon sens, c'est surtout que Sasuke représente une partie énorme de la trame du manga. C'est un personnage qui déjà confère la base qui fait la marque du manga lui même. C'est là où on retrouve l'univers Naruto et pas un autre manga. L'histoire des Uchihas c'est la signature de l'oeuvre de Kishimoto et c'est pour ça qu'il a autant mis en avant les Uchihas dans son manga.
Enfin j'ai commencé Naruto j'avais déjà un oeil critique aussi, sachant que Naruto n'était pas mon premier manga comme je l'entends souvient dire, pour ma part mes référencece sont pas BD, BDZ, ou One pièce, pas que ça soit pas bien, mais je me suis lancé sur des oeuvres d'un niveau au dessus que ses shonens là, donc quand j'ai commencé Naruto je me moquais gentiment de mes copains qui en faisaient toute une montagne.^^
J'ai mis du temps avant de vraiment apprécier le manga Naruto, comme je l'ai souvent dit sans Itachi et ce qu'il a apporté avec lui dans le manga, ba y longtemps que j'aurais zappé. Pour part l'oeuvre de Naruto était vraiment bon de la fin de la first gen, jusqu'à ce que Minato parle à Naruto.
Le début first gen c'était pas mal, mais pas de véritable marque, pas de véritable enjeu, il y avait juste Orochimaru qui était pas mal à ce niveau.
Citation: | Mais vu la tournure des événements, ce n'est même plus la peine d'envisager cette possibilité. Même chose pour Sasuke, c'est regrettable mais il va rentrer à Konoha.
|
Oui j'avais cru comprendre que ça ne plaisait pas que Sasuke rentre au bercail. Je trouve que l'auteur avec Sasuke ne s'en sort pas trop mal. C'est vrai que le faire réfléchir comme ça n'aide pas pour l'impacte qu'aura Naruto sur lui, mais vis à vis de Sasuke c'est une bien meilleure chose que ça soit son frère qui l'invite à réfléchir, et se renseigner pour savoir prendre une décision plus réfléchie.
A un moment donné dans le manga Sasuke était tellement en phase avec lui même que malgré le faite qu'il soit du mauvais côté, il avait plus l'air d'être l'anti-héros que le héros lui même aurait du l'être mais chez les gentils...
Actuellement cette réflexion c'est redonner un souffle à Sasuke, et j'espère que l'auteur s'aura bien gérer le changement du petit dernier.
Je ne suis pas contre le fait qu'il rentre à Konoha, je ne trouve pas ça nul, vu l'histoire de son clan à mes yeux c'est au contraire loin d'être stérile comme fin. La seule chose qu'il me reste à espérer pour le brun c'est qu'il le fasse avec honneur et qu'on est pas l'impression qu'il soit le chien qui baisse la queue pour rentrer CHEZ LUI.
Mais vu comment l'auteur aime le personnage, je me fais pas trop de soucis, je pense qu'il fera en sorte que Sasuke rentre avec fierté._________________  |
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Mer 14 Nov 2012, 2:02 am Sujet du message: |
|
|
Exactement. Voilà pourquoi j'ai parlé de rafistolages dans l'histoire de Naruto quelques post auparavant. Il est claire que beaucoup de choses n'étaient pas prévues et c'est bien trop apparent. Enfin bref.
Pour ce qui est de Sasuke, ce n'est pas le fait qu'il rentre à Konoha qui me dérange en soit. C'est plutôt le fait qu'on soit rentré dans une logique bisounours avec des fins d'intrigues simplistes soutenues par des dialogues légers. C'est ça qui me fait plus chier qu'autre chose. Manquerait plus qu'à la fin, Kishi marque: "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
 |
|
|
 |
Mizu no Kuni Aspirant genin
|
Posté le: Mer 14 Nov 2012, 9:38 am Sujet du message: |
|
|
La fin que je vois se profiler est que Madara perde face à Naruto avec le soutien de l'ensemble de l'alliance ninja. Je pense qu'il en faut pas moins pour battre un Edo Tensei de se monstre de puissance. La symbolique sera d'autant plus fort qu'elle correspond avec les dernières dialogue avec Itachi.
Obito j'hésite encore, il a l'air tellement obsédé par Rin que je l'imagine mal lâcher l'affaire même si il perd son maître. Autant avec Nagato le héros pouvait discuter avec lui car ayant le même maître ainsi que la même aspiration. Tandis que Obito lui semble passer au dessus de tout cela ... car il laisse volontiers Madara exprimer tout sa soif de puissance et domination. Mais un retournement de positions de sa part n'est pas impossible, c'est un Deus Ex Machina courant dans ce type de manga.
@ Kaengel,
Citation: | Le soucis est que Danzo est l'Hokage de Konoha, et ses méthodes radicales entrainent un cycle de la haine façon miniature à l'intérieur même du village avec quelques rébellions qui éclatent à droite et à gauche pour ne pas céder à la politique du nouveau dirigeant. |
Pour que cela se déroule, il aurait fallu que Naruto débarque au milieu du combat entre Sasuke et Danzô. Naruto aurait sauvé la vie de ce dernier, cela aurait amené à plus d'enjeux dans son conflit avec Sasuke. Du coup le thème du pardon, aurait eu encore plus d'impact pour le coup. |
|
|
 |
yayaOOO Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 12:16 am Sujet du message: |
|
|
Je pense comme la plupart des gens ici, naruto doit mourrir pour lui donner un vrai charisme. Beaucoups sont soulé par les power up de naruto et préfere de loin l'intelligence de shikamaru ou bien l'arrogance de sasuke. |
|
|
 |
Hinaki Étudiant à l'académie

Inscrit le: 21 Mai 2012 Messages: 130 Localisation: Dans ma wear
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 12:43 am Sujet du message: |
|
|
yayaOOO a écrit: | Je pense comme la plupart des gens ici, naruto doit mourrir pour lui donner un vrai charisme. Beaucoups sont soulé par les power up de naruto et préfere de loin l'intelligence de shikamaru ou bien l'arrogance de sasuke. |
vous pensez que naruto doit mourir pour donner du charisme au manga? serieusement,? ca n'aurait aucun interet pour moi, ca voudrais dire que j'aurais perdu des annees a suivre le manga pour avoir une fin aussi naze, |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 12:56 am Sujet du message: |
|
|
Hinaki a écrit: | yayaOOO a écrit: | Je pense comme la plupart des gens ici, naruto doit mourrir pour lui donner un vrai charisme. Beaucoups sont soulé par les power up de naruto et préfere de loin l'intelligence de shikamaru ou bien l'arrogance de sasuke. |
vous pensez que naruto doit mourir pour donner du charisme au manga? serieusement,? ca n'aurait aucun interet pour moi, ca voudrais dire que j'aurais perdu des annees a suivre le manga pour avoir une fin aussi naze, |
J'ai longtemps souhaité que Naruto meurt pour le village comme tous les Hokage avant lui. Qu'il meurt et qu'il devienne Hokage à titre posthume, ça aurait donné une certaine posture dramatique qui n'aurait pu qu'illuminer le monde shinobi. Naruto est une sorte de messie? Tout messie doit être capable de se sacrifier pour son village. Surtout que pendant un moment, on nous a bassiné avec le fait que Naruto réduisait son espérance de vie à cause du manteau du Kyûbi et de la guérison rapide.
Maintenant, il est claire que Naruto ne mourra pas et que ça serait complètement inutile mais bon. Quand je vois un scan comme celui d'aujourd'hui, ça ne me fait ni chaud, ni froid._________________ Because I'm the hero you deserve, but not the one that you need right now... Screw you! |
|
|
 |
Thot29 Genin

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 2:29 am Sujet du message: |
|
|
LILCREW
Naruto à certainement besoin de son entourage pour progresser, mais il n’est pas un éternelle assisté non plus. Encore une fois, j’ai le sentiment que Kishimoto à force de vouloir trop faire dans le subtile crée des perplexe.
Si en effet Naruto est aiguillé par des sensei dans son évolution ou par des amis, c’est toujours lui qu’elle plaise ou non qui trouve une solution original pour franchir les défi que lui lance la vie et le plus souvent il le fait en faisant face à la mort.
Quelque exemple :
-C’est lui qui sous la menace de Kabuto, trouve l’idée d’utiliser un clone pour réussir le Razengan.
-C’est lui qui trouve la contre parade face à Kakuzu et cela deux fois, même si Kakashi et Yamato commence par le tirer d’un mauvais concourt de circonstance…Personne ne pouvais prévoir que le Razen futon Shuriken perdrais de sa stabilité avant de faire mouche…En clair c’est un coup de bol de Kakuzu qui fait que Naruto à eu besoin d’un coup de main…
-C’est lui tous seul et en secret qui trouve comment lancer le futon razen Shuriken…Bon, je trouve que pour un type qui ne saurait rien faire tout seul c’est déjà pas mal.
Ensuite, je réagirai encore une fois à cette idée assez courante qui veut que Naruto soit un raté au début du manga et que tout d’un coup il devient un génie sans aucune transition…
A mon sens se n’est pas cela que raconte l’histoire de Naruto, ce qu’elle raconte c’est l’histoire des danger de la stigmatisation et du fait que la seul parade que l’on puisse lui opposé afin de quand même réussir à ce réalisé, c’est la détermination…
C’est les préjugé du village qui fond que Naruto est perçu par tous comme un raté, alors que dès le début on nous montre que bien qu’il ai raté trois fois l’examen de l’académie, il en sort au même ages que les autres, ce qui implique qu’il était en avance à un moment…
Le danger de la stigmatisation dont je parle, c’est celui de transformer un génie potentielle en loser en lui coupant tout moyen de se réaliser…Et c’est là ce qui serrai arrivé à Naruto si il n’y’avait pas eu Iruka et dans une moindre mesure les manigance de Mizuki…En effet ces dernière on permis à Naruto d’accéder à un jutsu plus adapter à son niveau de chakra résultat, il l’aura assimilé en 24 heure…Ce qui prouve bien que Naruto est un surdoué dans l’apprentisage des jutsu gros consomateur de Chakra et cela dès les premier chapitre de la série.
Naruto en tant que Mésie, ici à nouveau rien de surprenant…Dès les premier chapitre Sandaime Hokage, rappel à tous que Yondaime voulais que Naruto soit considérer comme un héros ; les révélation de Yondaime et de Kushina et même la réponse de Naruto à Nagato tout cela ne fait qu’apporter du poids au motivation de Yondaime. Le fait que Naruto gagne le pendentif de Hashirama est aussi un indice renforçant l’idée que Naruto est le faiseur de miracle qui fera la différence.
Evidemment, tout ceci est ce que je tire de l’histoire de Naruto et cela offre l’avantage de rendre tout le travail de Kishimoto cohérant pour le moment.
HOPELESSNIGHT
Comme toi, je ne crois pas que tout ait été planifier par l’auteur depuis le début, Kishimoto n’a jamais caché que par instant il faisait des poses dans l’écriture pour faire des recherche… Je pense donc que Kishimoto n’est pas du genre à traité son scénario à la légères.
Pour ma part, si Sasuké semble suscité plus d’intérêt que Naruto, encore que les vote des fan au Japon et au USA de se dont je me souvient n’indique pas cette tendance, c’est à mon avis plus à cause d’une mauvaise compréhension de ce que Kishimoto fait avec se personnage, il table beaucoup trop sur le fait que les gens suivront les indices qu’il laisse traîner, alors que l’affecte aidant et cela est tout à fait normal, certain en plus tendance à projeter sur le manga l’histoire qu’il voudrais lire…
C’est comme cela, par exemple ,que parce que plusieurs personnage et Naruto lui-même répéte qu’il est un raté, certain se persuade que Naruto est un raté sans tenir compte des nombreux indice de l’histoire qui montre que s’en est pas un…
De même, parce que plein de personnage ainsi que lui-même répéte que les Sasuké en particulier et les Ushiwa en général, que l’on oublie les indices que Kishimoto laisse traïner tout au long du manga pour nuancer cela…J’en site quelques un…
-Les Ushiwa tout génial qu’il soit on été éradiqué en une seul nuit à quelque survivant près.
-Sasuké collectioné les défaite dans la first gén, sa victoire face à Déidara est obtenu à l’arraché, et celle face à Itashi est une victoire obtenu par complaisance…
Du coup, ce qui ressort clairement pour moi, c’est que oui Sasuké est crucial pour l’histoire mais seulement par construction en opposition à Naruto…
Ex :
- Si l’ un pense qu’il se réalisera en coupant ses lien
- L’autre risquera sa vie pour les préserver.
- Si l’un catégoriser à tort loser irrécupérable
- L’autre sera catégoriser génie sans égale
- Et ainsi de suite
Bref, qu’est ce que tout cela me fait dire de la fin du manga ?
Tout cela me fait penser que à la fin, et ce ne sera pas du Bisounourisme mais la suite logique des événement, Sasuké et Naruto se battrons ensemble pour sauver le monde, car le porteur des valeur que Kishimoto veut promouvoir s’est Naruto.
Tuer Naruto, se serai renier toutes les valeur dont se dernier est porteur et cela il ne le fera jamais sauf si un drame venait à bouleverser la vie de Kishimoto…Sur quoi je me base, sur le fait qu’il affirme dans l’une de ses dernière interview que le Manga Naruto à évoluer dans son esprit depuis qu’il est père et qu’à présent il voit en lui une chose à travers laquelle immortalisé les sentiments qu’il veut transmettre à ses gosse…
Dès lors tuer Naruto ce serai dire à ses gosse, si vous croyez très fort en quelque chose que vous vous donnez du mal pour l’obtenir, et bien c’est pas grave vous ne l’aurez pas… Sauf à vouloir créer un reflexe d’abondon chez ses gosse il ne le fera pas.
Pour les même raison, Kishimoto est condamné à faire réussir Naruto, d’abord parce que se dernier entant que incarnation des valeur qu’il juge bonne, ne peu pas entrer en contradiction avec son nindo, hors, il à déjà fait dire et plusieurs fois à Naruto qu’il raménerai Sasuké.
Toujours et encore pour les même raison, Sasuké sans être un « méchant. » étant par définition en opposition au valeur prôner par Kishimoto, pour donner plus de valeur à ses valeur il faut que Sasuké surtout si il est admiré par certain renonce à ses « anti-valeurs. » d’ici la fin du manga.
Un indice, me fait dire que Obito ne changera pas de camps sauf si Maadara fait une erreur… L’indice c’est que et c’est là ce qui rend précisément Obito dangereux, c’est qu’il ne croit pas faire du mal à ce qu’il détruit ou tue, puisqu’il est convaincu qu’une fois le Tsukyomi éternelle réalisé il pourra recréer tout le monde dans son nouveau monde, en faite même Kakashi sur qui il s »acharne pour l’instant en faite il l’aime et ne lui en veut pas, son problême c’est le monde et le mal qui y régne…
Obito ne changera donc de quand que, si Djubi devient incontrolable faisant foirer le plan de la lune, à ce moment confronter entre voir tout disparaitre ou sauver un monde imparfait son choix « pourrait » surprendre… Oubien, si Maadara pour une raison ou une autre annonce finalement un plan un peu différent et que les deux Ushiwa se pattate pour savoir lequelle des deux sera la Kalif…(Les Ushiwa atteint par le syndrôme ISNOGOED ?)
Si il y’a des amour impliquant Naruto à la fin, je crois mais là c’est plus ambigu que là aussi on peut prévoir un Naruto-Hinata, il privilégirais alors la piste de la fille qui partage le même Nindo, mais il pourai aussi privilégiais d’autre piste
Désoler d'être aussi long bonne nuit! _________________ Be objective,
Be selective,
Be an ace for the collective,
cause you know you got a live...
Soul2Soul
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 3:47 am Sujet du message: |
|
|
Thot29
Je ne suis pas d'accord avec toi. Naruto n'est pas un personnage autonome. Un héros shonen ayant des éclaires de génie, ce n'est pas exclusif au manga Naruto. J'ai envie de dire: "encore heureux!". Le truc, c'est qu'au début, ça marchait. Naruto était un raté de base mais par la suite, il a su se démarquer en palliant se défauts. Les exemples que tu as donné sont exacts (Kage Bunshin, Rasengan, Kushiyose...) mais ce qui validait ses exploits, c'était que Naruto battait toujours un ennemi après ça. Le Kage Bunshin no jutsu lui a permis de battre Mizuki, le Kushiyose de battre Gaara, le Rasengan lui a permis de battre Kabuto. Enfin, tout ça pour dire qu'il y avait une finalité qui était là pour faire progresser régulièrement le personnage.
Mais dans Shippuden, on est rentré dans une logique où il a tojours eu besoin d'alliés pour vaincre l'ennemi (pour le peu de combats qu'il ait en raison de sa sédentarisation soporifique). Alors déjà, il se fait balayé par Sasuke, il n'arrive pas à vaincre Deidara, il demande l'aide des crapauds pour vaincre Pain alors qu'il appris le senjutsu en 1mois (juste abusé) et là, on assiste à un combat contre Obito et Madara où il est plus qu'aidé. Jamais on a l'occasion de voir un Naruto déterminé qui défonce l'adversaire tout seul et ça c'est vraiment chiant. "J'ai besoin de mes amis", oui enfin il y a des limites. Même l'intrigue Paix/Haine est prémâché pour qu'il y arrive plus facilement. Ceux qui ont vraiment soudé les pays entre eux, ce sont Obito et Tsunade. C'est tout. Le seul but de cette Next Gen, c'est ramener Sasuke comme il a toujours été convenu. Le reste, c'est que du vent pour rallonger le manga.
Pour ce qui est de l'académie des ninja... J'ai tellement parlé de ça que ça me fait mal au coeur  . Naruto n'a jamais été en avance sur les autres à l'académie des ninja. Sinon, il n'aurait jamais été désigné comme étant un raté (dopé régulièrement mais raté quand même) et il n'aurait jamais été mis dans l'équipe de Sasuke pour équilibrer l'équipe. C'est tout simplement une incohérence. Plusieurs exemples pour te le prouver:
Naruto: Genin (12ans)
Sasuke: Genin (12ans)
Sakura: Genin (12ans)
Comment se fait-il que Naruto soit dans leur équipe alors qu'il a raté l'examen de l'académie 3fois et que l'on sait grâce à différents flashback que depuis le plus petit âge, Naruto a toujours été dans la même classe que Sasuke, Sakura, Ino, Shikamaru, Chôji, Hinata, Kiba et Shino  Genre ils se moquaient tous de lui quand il disait qu'il serait Hokage, il faisait des combats amicaux contre les autres ou alors, il séchait les cours avec Shikamaru, Chôji et Kiba.
Kakashi: Genin (5ans)
Obito: Genin (9ans)
Rin: Genin (9ans)
Alors là, la question est toute simple. Comment se fait-il que Kakashi soit dans l'équipe des 2 autres alors qu'il est manifestement plus que surdoué et qu'il avait 4ans d'avance sur eux  Il a voulu glander pendant 4ans peut-être?  . Kakashi devient ensuite Chûnin à 6ans selon les Databook et à 13ans selon le flashback Obito... Déjà il y a un problème et ne parlons pas du fait que le visage de Minato soit affiché sur la montagne des Hokage alors que dans le Kakashi Gaiden, on voit clairement que Minato devient Hokage après la guerre...
Rock Lee: Genin (12ans)
Neji: Genin (12ans)
Tenten: Genin (12ans)
Là, c'est le " WTF?" d'or. Comment se fait-il que Rock Lee ait réussi a devenir Genin en même temps que Neji alors qu'il était parfaitement incapable d'utiliser son chakra et qu'il a commencé son entraînement acharné au Taijutsu qu'une fois qu'il rencontre Gai lors de la formation de leur team? Qu'a-t-il fait pour devenir Genin? Pourquoi Naruto a raté 3fois l'examen parce qu'il n'arrivait pas à faire de clones ou de henge corrects alors que Lee a réussi à l'avoir apparemment du 1er coups alors qu'il ne savait strictement rien faire?
L'académie des ninja comporte des incohérences monstrueuses et tu veux savoir pourquoi? Tout simplement parce qu'à la base Kishimoto avait idée de faire un manga avec un enfant renard mais que l’œuvre Naruto telle qu'on la connaît a été arrangée en bonne partie par l'éditeur pour en faire un truc commercial. L'excentrique amusant, l'ami/rival froid et la fille quasi-inutile. 3 personnages du même âge qui ont aussi le même âge que le public cible, en plus de couvrir les 2sexes (il y a aussi des filles qui aiment Naruto). Donc quitte à faire des incohérences au niveau de l'académie entre les génies, les ratés et les autres, il fallait la jouer comme ça pour que l'identification du public cible soit parfaite. _________________ Because I'm the hero you deserve, but not the one that you need right now... Screw you! |
|
|
 |
madaratobisenin Civil

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 8:21 am Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: | Thot29
Je ne suis pas d'accord avec toi. Naruto n'est pas un personnage autonome. Un héros shonen ayant des éclaires de génie, ce n'est pas exclusif au manga Naruto. J'ai envie de dire: "encore heureux!". Le truc, c'est qu'au début, ça marchait. Naruto était un raté de base mais par la suite, il a su se démarquer en palliant se défauts. Les exemples que tu as donné sont exacts (Kage Bunshin, Rasengan, Kushiyose...) mais ce qui validait ses exploits, c'était que Naruto battait toujours un ennemi après ça. Le Kage Bunshin no jutsu lui a permis de battre Mizuki, le Kushiyose de battre Gaara, le Rasengan lui a permis de battre Kabuto. Enfin, tout ça pour dire qu'il y avait une finalité qui était là pour faire progresser régulièrement le personnage.
Mais dans Shippuden, on est rentré dans une logique où il a tojours eu besoin d'alliés pour vaincre l'ennemi (pour le peu de combats qu'il ait en raison de sa sédentarisation soporifique). Alors déjà, il se fait balayé par Sasuke, il n'arrive pas à vaincre Deidara, il demande l'aide des crapauds pour vaincre Pain alors qu'il appris le senjutsu en 1mois (juste abusé) et là, on assiste à un combat contre Obito et Madara où il est plus qu'aidé. Jamais on a l'occasion de voir un Naruto déterminé qui défonce l'adversaire tout seul et ça c'est vraiment chiant. "J'ai besoin de mes amis", oui enfin il y a des limites. Même l'intrigue Paix/Haine est prémâché pour qu'il y arrive plus facilement. Ceux qui ont vraiment soudé les pays entre eux, ce sont Obito et Tsunade. C'est tout. Le seul but de cette Next Gen, c'est ramener Sasuke comme il a toujours été convenu. Le reste, c'est que du vent pour rallonger le manga.
Pour ce qui est de l'académie des ninja... J'ai tellement parlé de ça que ça me fait mal au coeur . Naruto n'a jamais été en avance sur les autres à l'académie des ninja. Sinon, il n'aurait jamais été désigné comme étant un raté (dopé régulièrement mais raté quand même) et il n'aurait jamais été mis dans l'équipe de Sasuke pour équilibrer l'équipe. C'est tout simplement une incohérence. Plusieurs exemples pour te le prouver:
Naruto: Genin (12ans)
Sasuke: Genin (12ans)
Sakura: Genin (12ans)
Comment se fait-il que Naruto soit dans leur équipe alors qu'il a raté l'examen de l'académie 3fois et que l'on sait grâce à différents flashback que depuis le plus petit âge, Naruto a toujours été dans la même classe que Sasuke, Sakura, Ino, Shikamaru, Chôji, Hinata, Kiba et Shino Genre ils se moquaient tous de lui quand il disait qu'il serait Hokage, il faisait des combats amicaux contre les autres ou alors, il séchait les cours avec Shikamaru, Chôji et Kiba.
Kakashi: Genin (5ans)
Obito: Genin (9ans)
Rin: Genin (9ans)
Alors là, la question est toute simple. Comment se fait-il que Kakashi soit dans l'équipe des 2 autres alors qu'il est manifestement plus que surdoué et qu'il avait 4ans d'avance sur eux Il a voulu glander pendant 4ans peut-être? . Kakashi devient ensuite Chûnin à 6ans selon les Databook et à 13ans selon le flashback Obito... Déjà il y a un problème et ne parlons pas du fait que le visage de Minato soit affiché sur la montagne des Hokage alors que dans le Kakashi Gaiden, on voit clairement que Minato devient Hokage après la guerre...
Rock Lee: Genin (12ans)
Neji: Genin (12ans)
Tenten: Genin (12ans)
Là, c'est le "WTF?" d'or. Comment se fait-il que Rock Lee ait réussi a devenir Genin en même temps que Neji alors qu'il était parfaitement incapable d'utiliser son chakra et qu'il a commencé son entraînement acharné au Taijutsu qu'une fois qu'il rencontre Gai lors de la formation de leur team? Qu'a-t-il fait pour devenir Genin? Pourquoi Naruto a raté 3fois l'examen parce qu'il n'arrivait pas à faire de clones ou de henge corrects alors que Lee a réussi à l'avoir apparemment du 1er coups alors qu'il ne savait strictement rien faire?
L'académie des ninja comporte des incohérences monstrueuses et tu veux savoir pourquoi? Tout simplement parce qu'à la base Kishimoto avait idée de faire un manga avec un enfant renard mais que l’œuvre Naruto telle qu'on la connaît a été arrangée en bonne partie par l'éditeur pour en faire un truc commercial. L'excentrique amusant, l'ami/rival froid et la fille quasi-inutile. 3 personnages du même âge qui ont aussi le même âge que le public cible, en plus de couvrir les 2sexes (il y a aussi des filles qui aiment Naruto). Donc quitte à faire des incohérences au niveau de l'académie entre les génies, les ratés et les autres, il fallait la jouer comme ça pour que l'identification du public cible soit parfaite. |
Ou pour prendre le problème à l'envers ( sans te contredire forcement) c'est peut être Kishi qui n'a pas apprécié de devoir modifier des choses dans son idée de base ( l'enfant renard) et qui a réalisé ce manga en trainant les pieds, d'où incohérences flagrantes comme tu le démontre ( bien que le réalisme n'est pas obligatoire mais faut que ce soit bien fait).
PEut etre que l'idée de depart de kishi était completement nul et que c'est grace à l'editeur que Naruto a eu un bon début aussi... kishi reprenant les manettes vers la fin et foirant tout... l’éditeur est la pour gagner d el'argent donc en general il évite de tuer un truc qui fonctionne là Naruto a foiré à partir du milieu pas des le depart... donc je pense que c'est Kishi qui est à remettre en cause.. non? |
|
|
 |
Mizu no Kuni Aspirant genin
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Enfin, on ne peut pas reprocher à Naruto d'être soutenu pas les autre et, occulter en même temps le fait que Sasuke a de nombreuse reprise eu les ses fesses sauvés par d'autre personnage de la série. Prenons déjà l'exemple de la Forêt Maudite ou c'est Naruto qui lui sauve la vie, en plus lui fait une leçon de pragmatisme face à Orochimaru. Ensuite Sasuke à de nombreuse reprise échapper à la mort grâce aux pouvoirs de ses coéquipiers (Karin, Suigetsu et Juugo) et sans parler des interventions de Tobi.(face notamment au Tsuchikage)
Lorsque Naruto affronte Pain, il est normal qu'il demande le soutien des invocation car il faut rappeler que les Pain étaient six contre lui. C'est dernier avaient le pouvoir de multiplier le nombre d'adversaire grâce aux invocations, du coup je ne vois pas de raison pour le héros de ne pas utiliser des invocations à son tour. D'autant que Naruto est le genre d'individu qui travaille en équipe sans aucun problème d'adaptation, contrairement à un Sasuke ou c'est les autres qui doit s'adapter à lui.
Dernière édition par Mizu no Kuni le Jeu 15 Nov 2012, 2:09 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour ma part, si Sasuké semble suscité plus d’intérêt que Naruto, encore que les vote des fan au Japon et au USA de se dont je me souvient n’indique pas cette tendance, |
Pourtant Sasuke à plus souvent était premier ou deuxième que Naruto. Celui qui a le plus de popularité si on fait un point général sur tout le long de la saga Naruto c'est Kakashi, ensuite c'est Sasuke et après c'est Naruto. Je parles de votes officiels au japon.
Citation: | De même, parce que plein de personnage ainsi que lui-même répéte que les Sasuké en particulier et les Ushiwa en général, que l’on oublie les indices que Kishimoto laisse traïner tout au long du manga pour nuancer cela…J’en site quelques un…
-Les Ushiwa tout génial qu’il soit on été éradiqué en une seul nuit à quelque survivant près.
-Sasuké collectioné les défaite dans la first gén, sa victoire face à Déidara est obtenu à l’arraché, et celle face à Itashi est une victoire obtenu par complaisance…
Du coup, ce qui ressort clairement pour moi, c’est que oui Sasuké est crucial pour l’histoire mais seulement par construction en opposition à Naruto…
|
Oui et j'ai du mal à comprendre où tu voulais en venir exactement. Bien sur que Sasuke est en opposition à Naruto et sert à exalter le chemin que prend le héros... Mais j'avoue ne pas trop comprendre le rapport avec mes derniers postes ?
Peut être parce que je ne joue pas dans la catégorie de ceux qui pense que Sasuke serait un personnage plus intéressant que Naruto de par ses réussites et son style je me la pète... ?
Non, quand je parles d’intérêt je parles de fond, j'en ai pour preuve que quand j'ai commençais Naruto j'arrivais même pas à retenir le prénom du brun de l'équipe tellement ça m'indifférait, ce qui a fait le charme de Sasuke c'est son histoire pas son attitude ou son statu de génie en herbe.
L'auteur à une façon différente de traiter Sasuke mais il y aura toujours un parallèle entre lui et Naruto.
Là où je voulais en venir c'était sur ce que l'auteur avait travaillé en construisant Sasuke, car au delà, depuis quasiment le début de l'intrigue Sasuke est bien plus mis en jeu que Naruto lui même.
Ce qui donne de l'intérêt, je trouve que l'emploi du mot "seulement" est pas du tout adapté car l'auteur avoue lui même ce qu'il en est.
Surtout en même temps qu'il a inventé Sasuke, il a inventé Itachi et toute cette histoire de massacre, ce qui a entraîné l'auteur à leurs trouver une histoire, de leur trouver des opposants, sans compter l'évolution, avec le rinnegan, l'histoire du Rikodou et ses fils...
Le seulement c'est 80% de l'histoire, car tout est relié à cette histoire de vengeance. Ce qui entraîne son sauvetage... l'histoire des fils ce n'est pas un hasard .... tout à une connotation.
Alors bien sur que cette opposition est le challenge que Naruto devra relever mais au finale tout le fond de l'intrigue ne vient pas lui, même le clan Uzumaki Kishimoto aura eu l'idée de le mettre en plus bien après pour le raccorder à l'histoire de vengeance de Sasuke.
Et l'intrigue du départ de Naruto devenir Hokage, devient aussi quelque chose qui passe en dernier, derrière l'histoire de vengeance de Sasuke puisqu'il faut le sauver.
Le seul aspect qui ne passe pas derrière Sasuke c'est le plan oeil de lune, mais encore une fois, tout provient de cette histoire puisqu'il fallait bien donné un passé au clan Uchiha et puis Obito et Madara se sont des Uchihas...
Je ne crois pas que ça soit une question d'affect à ce stade là, c'est surtout un constat simple à faire.
Après moi ça ne me dérange pas ce que j'ai aimé c'est cette histoire de clan Uchiha, quand je pense à ceux qui Kiffaient les Hyugas, les ex genin et tout le bordel, ba je me dis que j'ai misé sur le bon cheval, car je suis bien plus gâter que d'autre... lol
Mat : Ce serait bien de ne pas trop dévier, comme certains des messages présents ont pu le faire, sur l'avis autour du manga, etc. quand le sujet invite à évoquer des hypothèses sur la fin du manga._________________  |
|
|
 |
Thot29 Genin

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Lilcrew
C’est drôle que tu en est beaucoup parlé, parce que moi aussi un post sur trois je me retrouve à discuter de ses supposé incohérance… En ce qui concene l’ages de Kakashi est de Naruto, il n’y a incohérance que si onne rentre pas au fond des choses…
1) Les examen de l’académie son personnalisé, sans quoi le fait que Naruto passe une quatrième fois l’examen et employant un autre jutsu dans la même journéee ne serai pas homologué.
2) Kakashi peu parfaitement et c’est souvent ce qui est sous entendu dans le manga, être du fait de sa précocité avoir été traité en électron libre bien que ayant eu le même sensei que Obito et Rin…En faite au moment ou on voit Kakashi avec les deux autres il est promu Jounin et à ce moment il en effet le même ages que les deux autres. Pour le reste nous avons comme seul indices une photos de Yondaime et ses éléves qui traine dans la chambre de Kakashi et de allusion sur le fait que Obito, Rin et Minato se soit concerté pour offrir des cadeau à Kakashi ce fameux jours…
Ici de nouveau, un indice qui laisse penser que Kakashi est un électrons plutôt libre, c’est que Obito n’a pas vraiment l’attitude du mec au courant ou concerné lorsqu’on lui annonce que Kakashi est devenu Jounin. J’en conclu donc que l’évolution des compétences de Kakashi ne s’est pas faite entièrement au contact de Obito et Rin.
Le peu que nous savons de la formation des surdoué à Konoha, la relation Kakashi- Sasuké, ou la relation Kakashi- Naruto, parce que jusqu'à preuve de contraire une personne qui à des éclaire de génie même sporadique est un génie ; confirme la tendance à faire des formation ciblé pour les plus doué…Je citerai aussi Shikamaru que son père gonflais en l’obligeant à apprendre de nouvelle technique…
Si les allié de Naruto ne contribué pas de façon significative au exploit de Naruto, l’une des valeur véhiculé dans le manga dont le héros est porteur et que le porteur des anti-valeur rejette plus ou moins deviendrais absurde… L’idée étant que « Le plus important s’est le travail d’’équipe. » On ne parle pas d’un truc important comme les autres mais bien du plus important, Kishimoto ne peu donc pas agir autrement qu’en insistant lourdemment sur se point…Toutefois, Naruto reste capable d’agir et de décider de faire les choses de façon autonome… C’est ce qu’il faut retirer du long discourt un peu chiant lors du combat Naruto-Kakuzu à propos des corniche ou des ponts selon la traduction qu’il ne faut pas encore brûler.
Je ne suis pas d’accord avec toi, le seul but de la next gen d’un point de vu scénaristique, c’est de confirmer la principal philosophie du manga, à savoir que avec de la détermination on est capable de dépassé tout les obstacles, telle que la haine nait du désire de vengeance, des doute générer par le regard des autres et j’en passe.
De là je conclu par continuer à décrire mes idée concernant la fin du manga, Naruto en se battant avec Sasuké et non contre Sasuké, réalisera pleinement son rêve de d’atteindre les plus haut sommet de la hierarchie Ninja, car après avoir dépassé son père en s’alliant à Kyubi dans l’interret de Konoha, il dépassera le Rikodu senin en réconciliant la raison et le cœur pour les placer tout deux à la tête de la destinée du monde ninja… Là aussi Kishimoto laisse traîner un gros indice dès le début du manga, il sagit du message lu par Iruka lors du second test de l’examen chunin…
Au-delà du fait que ce manga tel que je l’écris plus haut me semble pas être incohérent, mais plutôt mal interprété par certain parfois, je ne suis pas sûre que écrire une histoire à propos d’un jeune garçon renard soit inabordable, et quand bien même se serai le cas, cela expliquerai à la rigueur pourquoi le personnage de Sasuké serai bâclé hors c’est de celui de Naruto dont vous semblez vous plaindre au point que d’autre souhaite le voir mort.
Mizu no Kuni
Je suis tout à fait d’accord avec toi, en faite cela me rappel un peu la perplexité dans laquelle me plongé la tendance qu’avais certain de se plaindre de ce que Naruto utilise lE chakra de Kyubi ou que Kyubi le sauve…Alors qu’en faite, dès lors ou Kyubi était doter de la parole, il était évident qu’une guerre d’influence allais se passer entre ses deux là et que le fait que Kyubi aide Naruto était autant d’indice montrant que l’influence pouvais basculer en faveur de Naruto… Les même qui négligeais se point, se plaignais plus tard du trop brusque revirement de Kyubi alors que Kishimoto laissé traîner des indice depuis belle lurette.
C’est encore une fois très long…Mais il faut y voir le grand interêt et le profond respect que j’ai pour les idée proposé dans se sujet par les uns et les autres. _________________ Be objective,
Be selective,
Soul2Soul
|
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas grave si c'est long on a l'habitude. LOL
En ce qui concerne le message de l'auteur, je suis d'accords avec Thot29, c'est clair que le créateur s'est engager sur une leçon d'amitié, d'équipe, d'amour...au passage j'avais déjà lu l'interview en question, et même sans l'interview ça se comprend.
Voilà, mais en fait, je n'y vois aucun inconvénient et j'en ai jamais eu, de même que j'ai toujours compris où l'auteur voulait en venir avec Kyubi. Pour c'était évident qu'ils finiraient amis...cela dit ce n'est pas incohérent qu'ils le soient devenue, c'est surtout que ça a été assez mal fait.
Trop rapide, bancale... car si Kyubi avait par moment laissé pensait qu'il avait quelque part de l'estime pour Naruto, se dernier lui ne l'a montré vraiment qu'à la dernière minute. De mon point de vue, l'auteur aurait pu si prendre mieux avec les personnages genèse de son manga.
Naruto n'était vraiment pas mieux que ses prédécesseurs avec son Bijuu, honnêtement j'ai pas souvenir d'un moment où Naruto aurait respecté Kyubi comme il se devait. Ce n'est qu'au moment de mettre en place leur amitié que l'auteur décide de dépeindre ses créatures comme des êtres maltraité par les hommes.
Alors tu me diras que ça se voyait en vu de la quête de l'akatsuki, mais on avait plus pitié des Jinkuriki que des bijuus vu que l'auteur parlait plus de la perte de la vie des humains que la tristesse de ses créatures. Pourtant qu'est ce qui aurait empêché l'auteur de le mettre avant en place... N'étaient ils pas eux même victime de la quête de puissance ?
Je suis pas en désaccord avec les messages véhiculé dans ce manga, je les trouves souvent très intéressants. Actuellement c'est la quête du rêve entre l'illusion et la réalité. C'est excellent comme thème mais je trouve que ça n'est pas toujours très bien exploité.
Je ne pense pas que ça soit qu'une question de compréhension, bien que sur les critiques générale du manga, il y a une part qui provient d'une mauvais interprétation de l'histoire ou de ce que l'auteur tente à faire penser comme message, mais pas que, et le problème ne vient pas toujours de là.
Quand au fait que l'on cherche une fin où le héros meurt, souvent c'est parce que c'est même personne préfèrent une fin en demis teinte où le héros ne peut pas " tout réussir".
Le problème c'est que l'auteur ne veut pas faire une histoire pour qu'elle soit genre " trop cool.... ça en jette, ça a du cachet.." mais bien pour laisser un message derrière.
Donc que Naruto n'est pas la grand classe à la fin, et qu'il soit niais, dans le fond l'auteur s'en moque. C'est surtout une question de moralité, c'est pour ça que Naruto finira Hokage avec sa femme et ses enfants, et que Sasuke aussi. Parce qu'il écrit quelque chose pour dire qu'aspirer à un idéal en trouvant les bonnes bases, que l'on peut trouver bien niaises par moment, c'est ça la clef d'une réussite.
En gros c'est du Disney à la japonaise. _________________  |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Ven 16 Nov 2012, 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Thot29 a écrit: | Lilcrew
C’est drôle que tu en est beaucoup parlé, parce que moi aussi un post sur trois je me retrouve à discuter de ses supposé incohérance… En ce qui concene l’ages de Kakashi est de Naruto, il n’y a incohérance que si onne rentre pas au fond des choses…
1) Les examen de l’académie son personnalisé, sans quoi le fait que Naruto passe une quatrième fois l’examen et employant un autre jutsu dans la même journéee ne serai pas homologué.
2) Kakashi peu parfaitement et c’est souvent ce qui est sous entendu dans le manga, être du fait de sa précocité avoir été traité en électron libre bien que ayant eu le même sensei que Obito et Rin…En faite au moment ou on voit Kakashi avec les deux autres il est promu Jounin et à ce moment il en effet le même ages que les deux autres. Pour le reste nous avons comme seul indices une photos de Yondaime et ses éléves qui traine dans la chambre de Kakashi et de allusion sur le fait que Obito, Rin et Minato se soit concerté pour offrir des cadeau à Kakashi ce fameux jours…
Ici de nouveau, un indice qui laisse penser que Kakashi est un électrons plutôt libre, c’est que Obito n’a pas vraiment l’attitude du mec au courant ou concerné lorsqu’on lui annonce que Kakashi est devenu Jounin. J’en conclu donc que l’évolution des compétences de Kakashi ne s’est pas faite entièrement au contact de Obito et Rin.
Le peu que nous savons de la formation des surdoué à Konoha, la relation Kakashi- Sasuké, ou la relation Kakashi- Naruto, parce que jusqu'à preuve de contraire une personne qui à des éclaire de génie même sporadique est un génie ; confirme la tendance à faire des formation ciblé pour les plus doué…Je citerai aussi Shikamaru que son père gonflais en l’obligeant à apprendre de nouvelle technique…
Si les allié de Naruto ne contribué pas de façon significative au exploit de Naruto, l’une des valeur véhiculé dans le manga dont le héros est porteur et que le porteur des anti-valeur rejette plus ou moins deviendrais absurde… L’idée étant que « Le plus important s’est le travail d’’équipe. » On ne parle pas d’un truc important comme les autres mais bien du plus important, Kishimoto ne peu donc pas agir autrement qu’en insistant lourdemment sur se point…Toutefois, Naruto reste capable d’agir et de décider de faire les choses de façon autonome… C’est ce qu’il faut retirer du long discourt un peu chiant lors du combat Naruto-Kakuzu à propos des corniche ou des ponts selon la traduction qu’il ne faut pas encore brûler.
Je ne suis pas d’accord avec toi, le seul but de la next gen d’un point de vu scénaristique, c’est de confirmer la principal philosophie du manga, à savoir que avec de la détermination on est capable de dépassé tout les obstacles, telle que la haine nait du désire de vengeance, des doute générer par le regard des autres et j’en passe.
De là je conclu par continuer à décrire mes idée concernant la fin du manga, Naruto en se battant avec Sasuké et non contre Sasuké, réalisera pleinement son rêve de d’atteindre les plus haut sommet de la hierarchie Ninja, car après avoir dépassé son père en s’alliant à Kyubi dans l’interret de Konoha, il dépassera le Rikodu senin en réconciliant la raison et le cœur pour les placer tout deux à la tête de la destinée du monde ninja… Là aussi Kishimoto laisse traîner un gros indice dès le début du manga, il sagit du message lu par Iruka lors du second test de l’examen chunin…
Au-delà du fait que ce manga tel que je l’écris plus haut me semble pas être incohérent, mais plutôt mal interprété par certain parfois, je ne suis pas sûre que écrire une histoire à propos d’un jeune garçon renard soit inabordable, et quand bien même se serai le cas, cela expliquerai à la rigueur pourquoi le personnage de Sasuké serai bâclé hors c’est de celui de Naruto dont vous semblez vous plaindre au point que d’autre souhaite le voir mort. |
Mouais. Personnellement, je trouve tout ça très léger. Le simple fait qu'on ait à en débattre prouve qu'à la base, ce n'est pas claire du tout. Si l'auteur nous avait expliqué rapidement tous les rouages de l'académie, on aurait pas besoin de revenir là-dessus. Je ne dis pas que tu as forcément tord mais moi, je reste sur le fait que c'est très loin d'être claire cette histoire.
Ce ne sont pas des examens personnalisés. Sinon comment se ferait-il que tous les autres aient été dans les mêmes équipes? (Ino-Shika-Chô et Kiba/Hinata/Shino). Parce qu'eux pour le coups, c'est cohérent.
Naruto a passé 3fois l'examen alors que Sasuke le génie l'a passé qu'une seule fois et même chose pour Sakura, l'intello. Comment cela a-t-il bien pu se passer? On ne sait pas la fréquence à laquelle se font les examens de l'académie mais même en se disant que c'est tous les mois, ça voudrait dire que Naruto avait déjà passé l'examen les 2mois précédents le passage de Sasuke et Sakura alors qu'ils ont toujours été dans la même classe? Non non, j'y crois pas. Et comment se fait-il que toutes les équipes de Konoha soient composées de gens du même âge? Je ne pense pas que Naruto soit la seule personne de l'histoire du village à l'avoir raté et Kakashi la seule personne à avoir été en avance
Même si Kakashi avait passé son examen en "examen libre", je ne vois pas pourquoi il s'est retrouvé dans la même équipe que les 2autres. Il aurait dû être dans l'équipe de gens plus vieux. Sinon, ça veut dire qu'il n'a rien glandé pendant 4ans ou qu'il est resté à l'académie alors qu'il avait déjà son diplôme.
Non puis le simple fait d'évoquer l'incohérence de Rock Lee prouve qu'il y a un souci parce qu'à moins d'avoir été pistonner ( ), je ne vois pas comment il a pu passer Genin vu le niveau 0 qu'il avait avant de s'entraîner de manière acharnée avec Gai.
Pour ce qui est de la fin du manga, je ne comprends pas bien où tu veux en venir avec le message d'Iruka. Tu veux dire que Kishimoto avait prévu toute cette histoire d'Enfant de la Prophétie, de Rinnegan et tout ce qui s'y rattache à l'époque de l'examen des Chûnin? Permet moi d'en douter. Au début du manga, Naruto était tout simplement un héros Shônen typique (Force brute/Volonté/Influant). Après de là dire qu'il avait l'étoffe d'un élu... Déjà qu'à l'heure actuelle, il est incapable de donner une réponse sur le "comment va-t-il changer le monde" et qu'il est loin d'être crédible en tant que messie alors à l'époque... Au mieux, Kishi a surfer là-dessus en y repensant mais même ça je n'y crois pas  _________________ Because I'm the hero you deserve, but not the one that you need right now... Screw you! |
|
|
 |
Gaara du 21 Anbu

|
Posté le: Sam 17 Nov 2012, 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Naruto est le héros de l'histoire, c'est le tout premier personnage de l'auteur et ce dernier a mis un peu de lui-même dedans, de son caractère (dans l'interview de Road to Ninja, il déclarera que le personnage qui lui ressemble le plus c'est Naruto (ou peut-être Kiba)). Il est vrai que c'est Sasuke qui oriente une grande part de l'histoire car non seulement c'est un des personnages principaux mais c'est surtout un personnage clé. Le problème de Naruto, c'est qu'il n'a pas quitté le village assez longtemps car il y revient à chaque fois. Mais comme disait un membre, Sasuke c'est celui qui fout la m**** et qui complique tout, Naruto c'est celui qui va devoir gérer avec et doit trouver le moyen d'arranger les choses. Un héros qui subit les évènements plutôt qu'il ne les provoque à l'instar d'autres héros (le moteur de l'action, le plus fort, cool, etc.), ça peut déstabiliser mais ça pouvait donner une dimension plus intéressante, ce que hélas l'auteur n'a pas su faire puisque son héros se retrouve avec le travail prémâché (convaincre et réunir les pays, effacer le cycle de la haine, Itachi qui narutalise Sasuke, …).
Je l'ai souvent dit mais je considère Naruto comme un héros foiré à tous les niveaux : pas souvent classe et on le fait toujours passer pour un demeuré, pas assez autonome, il a toujours raison, trop de survêt orange et ses combats où on ne ressent clairement peu de difficultés par rapport à Sasuke. Je ne dis pas que le Naruto FG était mieux car il était assez irritant (je ne parlerais pas de ces ''dattebayo'' qui m'agace au plus haut point) mais c'était surtout le genre de personnage qui braille a tout va de champ, sort une blague pas drôle et que quand il se prend une rouste, il attend que Sasuke et les autres gèrent la situation. C'était pas mieux que celui de la NG mais il avait le mérite d'être autonome pendant ses combats (Kiba, Neji, Gaara, Kabuto, Kimimaro, Sasuke).
Citation: | A mon avis l'auteur n'est pas du genre à avoir programmé dés la naissance du manga Naruto que son héros porterait autant sur les épaules en terme d'objectif, sous base de question philosophique. Autant je suis persuadé qu'il a toujours prévu que Sasuke et Naruto cadreraient l'histoire centrale depuis qu'il a inventé Sasuke, et donc que leur rivalité porterait loin l'intrigue. | Ayant lu les interviews de Kishi, en effet, la seule ligne directrice du manga qu'avait prévu Kishi été la rivalité entre Naruto et Sasuke, Kishi fait parti de cette race de mangaka qui improvise au lieu de planifier son histoire à l'avance (comparé à un Oda). Kishi avait prévu dès le début que Sasuke passerait d'un ami à l'ennemi, que le Sasuke Vs Itachi devait être la conclusion des Uchihas et que le dernier combat serait le Naruto Vs Sasuke, après normal qu'il ne sait pas "comment" il va mettre en place tout ça, il connait la fin de son manga depuis longtemps mais il ne savait pas comment mettre tout ça en place.
Citation: | Il me semble que Kishi' avait annoncé dans un précédent interview une rencontre entre Sasuke et Naruto, pendant la guerre. Donc, ça ne peut pas coller avec certaines fins. | Tu parle de quels fins ? |
|
|
 |
Ganja Étudiant à l'académie
|
Posté le: Sam 17 Nov 2012, 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: | Thot29
Mais dans Shippuden, on est rentré dans une logique où il a tojours eu besoin d'alliés pour vaincre l'ennemi (pour le peu de combats qu'il ait en raison de sa sédentarisation soporifique). Alors déjà, il se fait balayé par Sasuke, il n'arrive pas à vaincre Deidara, il demande l'aide des crapauds pour vaincre Pain alors qu'il appris le senjutsu en 1mois (juste abusé) et là, on assiste à un combat contre Obito et Madara où il est plus qu'aidé. Jamais on a l'occasion de voir un Naruto déterminé qui défonce l'adversaire tout seul et ça c'est vraiment chiant. "J'ai besoin de mes amis", oui enfin il y a des limites. Même l'intrigue Paix/Haine est prémâché pour qu'il y arrive plus facilement. Ceux qui ont vraiment soudé les pays entre eux, ce sont Obito et Tsunade. C'est tout. Le seul but de cette Next Gen, c'est ramener Sasuke comme il a toujours été convenu. Le reste, c'est que du vent pour rallonger le manga. |
Je pense que l'après Pain a mal été géré, on a eu Tobi qui rallie tout le monde au lieu de ce que prévoyait Nagato.
Par contre, que Naruto ne gère pas ses combats seul pendant Shippuden, à la fin, j'suis pas d'accord. Contre Kakuzu, il fait le tout tout seul quasiment ( Kakuzu a eu un coup de bol, mais Naruto l'a bien achevé tout seul ). Contre Pain c'est encore mieux, il remballe carrément Tsunade ( le Hokage ) en lui disant d'aller paître ailleurs pour qu'il puisse se faire Pain, celui qui a buté tout le monde au village, tout seul. Il a été un peu aidé par les grenouilles mais ce sont ses invocations, donc .. même les personnages disent "Naruto affronte Pain tout seul".
Pendant la guerre aussi il fait sacrément le bourrin tout seul à taper des Kages avec des clones, y a que contre Tobi et ses potes Jinchurikis qu'il se fait aider en fait. |
|
|
 |
Gaara du 21 Anbu

|
Posté le: Sam 17 Nov 2012, 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pas d'accord, contre Kakuzu, il se rate et peut dire merci à Kakashi de lui avoir sauvé la vie (et c'est ce dernier qui achève Kakuzu) et contre Pain, Naruto a été comme d'habitude beaucoup trop aidé et ne découvre pas grand chose tout seul (Katsuyu, les crapauds), Pain est affaibli et on ressent clairement que ce combat a été abusivement facilité pour Naruto. Hors ceci est dérangeant car il s'agit tout de même du boss de l'Akatsuki et pas d'un vulgaire adversaire, logiquement on aurait du voir Naruto en baver beaucoup plus que ça (je passe sur l'incohérence Naruto se transforme en 8 queues et pète la forme juste après). Contre le 3ème Raikage, il se fait sauver par les shinobis et ces derniers scellent le Raikage. Non, Naruto ne gère pas ses combats tout seul, c'est même le contraire. |
|
|
 |
Thot29 Genin

|
Posté le: Sam 17 Nov 2012, 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Hopelessnight.
Je suis d’accord avec toi, Naruto ne témoigne pas de façon très explicite sa considération pour Kyubi, ce qui est assez compréhensible vu que ce dernier est la principale cause de ses problème d’intégration comme Mizuki le lui révélera… Cependant, Kishimoto introduit le changement d’attitude de Naruto, c’est là une des choses découlant de la confrontation entre Naruto et Yami Naruto d’une part et d’autre part de la confrontation entre Naruto et Kyubi.
La première de ses confrontation est l’occasion pour Naruto d’apprendre que une partie de lui plait à Kyubi notamment parce que se dernier compati à son sort de mal aimé…La seconde est l’occasion pour Naruto de montrer à Kyubi que lui aussi compati à son sort…Leur conversation en chemin pour le champs de bataille vient juste renforcer les choses en les rendant plus explicite.
Après c’est vrais que la question du juste équilibre se pose à nouveau, fallait il laisser traîner plus d’indice sur le fait que Naruto éprouve de la compassion pour Kyubi, et prendre le risque de voir apparaître une certaine incompréhension tout comme se fut le cas concernant les sentiment de Kybi envers Naruto ( Qui eux justement on été suggérer à grand coup d’indice tout au long du manga.) Mais alors on risqué de retombé dans le piège du potentielle de Naruto qu’il faut brider pour les besoins de l’histoire…En effet si leur sentiment se rejoigne sur la compassion et que tout deux le savent, l’étape qui suit logiquement après c’est qu’ils s’accordent sur une existence plus en symbiose vu les valeurs véhiculé dans le manga.
Ou alors, et c’est là le choix de Kishimoto concernant les sentiment de Naruto envers Kyubi, il fallait construire sur le non dit entre ses deux personnage pour différer le moment ou apparaîtrait cette symbiose, tout en veillant à ajouter un événement déclencheur dans la trame de l’histoire c’est à dire ici la nécessité de contrôler le pouvoir de Kyubi.
Dans se cas l’inconvénient c’est que l’on prend le risque que certain trouve les choses un peu précipité…
Bref, l’ennuis ici c’est que sauf à s’éloigner de la parti la plus jeune du publique en rentrant dans une grande analyse des sentiments qui peuvent naitre entre un prisonnier et son geôlier, il était pratiquement impossible de gérer le truc en survivant à toutes les critiques.
Je trouve très juste ta réflexion concernant les Disney, Kishimoto est en effet confronté à cette même difficulté de l’écart générationnel, il doit continuer à plaire à ces fan de la première heure qui aujourd’hui ont 12 ans de plus tout en restant à la porté de son publique cible les ado et les presque ados. Je pense pour précisez ma pensé que ses cette difficulté qui explique un grand nombre de critique négative du manga.
Je vais illustrer en reprenant une réflexion souvent entendu concernant cette parti de l’histoire…Cette guerre, et ce point se défend tout à fait si on s’en tient à ce que Kishimoto montre, est une guerre de Bisounours, mais dans les fait décrit dans l’histoire c’est une guerre qui à fait 90 000 victime en une journée de combat…Je ne suis pas sûre que l’humanité en est connu beaucoup de plus meurtrière…
Lilcrew
Je respect ton point de vu et te impression, le but de ma démarche étant notamment de montrer que les critique les plus dur sur Kishimoto et son histoire son subjective car moi j’arrive assez facilement à voir du sense, c'est-à-dire de l cohérence dans son œuvre…
Ce que j’entend par laissé traîner des indice qui laisse deviner la suite, c’est que si Kishimoto improvise quand au fait qui se déroule dans son manga, il à une idée très claire des valeurs qu’il veut véhiculé dans se manga, il ne va donc pas en conséquence affirmer que ce qui fait un homme accompli c’est l’intelligence et la force qui trouve son origine dans la volonté, pour ensuite faire triomphé l’intelligence en détruisant la force et la volonté ou le contraire… En faite, l’analyse du point de vu des valeurs véhiculé me fait même penser que si on se tape de nouvelle info sur le Rikodu, on apprendra que son souhait été que ses deux fils préside à la destinée du monde ensemble…Histoire d’en remettre une couche sur les vertu de la collboration et de la complémentarité…
Votre message me rappel que j’avais fait l’impasse sur le cas Rock Lee, je pensais qu’il était l’illustration évidente de ce que les examen de l’académie n’ont rien de standard, ce n’est en effet pour moi certainement pas en faisant un clone qu’il à réussie l’examen de l’académie… Mais comme Kishimoto avais besoin d’une illustration supplémentaire du pouvoir de la volonté Rock Lee est nait, mais son profil de genin implique de faite que l’examen de l’académie peu être personnalisé…
Gaara21
Je comprend que le profil du héros puisse ne pas te plaire ou ne pas plaire à d’autre, il existe même de nombreux critère en vertu dès qu’elle le personnage de Naruto est foiré…Ce que je comprendrai moins, encore que une expplication puisse changer cele, c’est que l’on trouve que le personnage est en inadéquation avec l’histoire et que l’on réclame une mise en avant de Sasuké au dépend de Naruto…Parce que là, c’est le signe d’une mauvaise appréhension des objectif visé par l’œuvre de Kishimoto…Du moins pour ce que j’en comprend, n’étant pas dans ça tête ni confronté à ses contrainte il se pourrais que je découvre que j’était à coté de la plaque…
Piste sur la suite du manga que j’en retire.
Je pense que dans la suite, le schéma de la mise en accord Kyubi-Naruto sera reproduit pour une mise en accord Naruto-Hinata d’une part et d’autre part pour une mise en accord Naruto- Sasuké. Ce qui me fait penser cela, c’est que les condition nécessaire à cela à savoir l’existence d’un non dit venant d’une des composante de la relation et la présence de nombreux indice concernant les sentiment de l’autre. _________________ Be objective,
Be selective,
Soul2Soul
|
|
|
 |
Gaara du 21 Anbu

|
Posté le: Sam 17 Nov 2012, 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Sasuke oriente une grande part de l'histoire en tant qu'un des personnages principaux voire personnage clé mais Sasuke n'a d'intérêt que par rapport à Naruto. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que on se demande si Naruto va parvenir à sauver Sasuke, que son histoire a un intérêt. Comme je disais, Sasuke c'est celui qui fout la m**** et qui complique tout, Naruto c'est celui qui va devoir gérer avec et doit trouver le moyen d'arranger les choses. Un héros qui subit les évènements plutôt qu'il ne les provoque, ainsi il devait convaincre et réunir les pays, effacer le cycle de la haine et arrêter Sasuke. Tout cela a été prémâché par les Kages, Obito et Itachi, ce qui lui enlève tout mérite et on se demande si c'est vraiment le héros. Le but de Kishi d'après l'Interview de Shonen Jump Alpha, c'est de faire ce que Naruto n'a jamais eu : Une vie de famille, c'est ce que Kishi veut faire passer comme message à son héros. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|