Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: | Citation: | 2°) Toi par contre t'affirmes que c'est aléatoire. |
Oui car c'est le cas! Ensuite sur ton image de la courbure de la terre, ou se trouve Juubi pour faire une comparaison? | Juubi, on le voit justement derrière une montagne, avec en arrière plan une des explosions qu'on observe sur l'image avec la courbure de la Terre :
Gensei Noir a écrit: | Ensuite sur l'image qui suit, un Juubi complet ne me parait pas plus grand qu'un Kyubi complet (comparer à la taille d'un humain)
| Le problème est que l'iamge de Juubi ne montre aucune échelle, puisqu'on voit le Rikodou Sennin avec derrière le monstre. On ne sait pas s'il est proche ou non. On ne voit pas d'arbre, d'Homme ou de montagne à côté pour comparer. Tout ce qu'on peut dire à partir de cette image, c'est que Juubi est plus grand que le Rikodou Sennin (puisque apparaissant plus grand en étant plus loin). Mais il pourrait tout aussi bien faire 20 m que 20 km !
Gensei Noir a écrit: | Puis ce que je dis, c'est que si certains y voient une incohérences pour eux justifier, alors pourquoi venir dire qu'il n'y en a pas? Que tu ne sois pas d'accord, c'est une chose, mais si l'autre y voit une incohérence selon ses critères, c'est son choix. | Parce que je ne suis pas d'accord avec eux, et j'explique en quoi. C'est le but de ce forum.
D'autres en font autant avec moi, et m'ont (souvent) prouvé que j'avais tort. J'ai peut-être d'ailleurs tort concernant ce sujet, et si on me le prouve je le reconnaîtrais sans problème. Je ne mets pas mon égo là-dedans, au contraire c'est intéressant de discuter de Naruto sur un forum.
Gensei Noir a écrit: | Sinon sur cette image Kyubi fait plus grand qu'une montagne:
| L'image est petite donc j'ai du mal à voir, mais il me semble que Kyûbi apparaît DEVANT les montagnes, non ?
Je me trompe peut-être, mais on dirait que les montagnes sont en arrière plan et que Kyûbi se tient au niveau des arbres (qui font entre 1/5 et 1/10 fois sa hauteur, donc si les arbres font 10-20 m ça fait un Kyûbi de l'ordre de 100 m de haut sur ses 4 pattes... sachant qu'on parle ici d'avant l'intervention du Shiki Fuujin )._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'image de Kyuubi j'ai des doutes quant à la distance qu'il y a entre lui et la montagne, en clair si la distance est importante, ça pourrait expliquer pourquoi on a l'impression qu'il est plus grand.
Et pour Juubi par rapport à la distance qui le sépare de Rikudou je dirait la même chose.
En tous cas logiquement Juubi devrait être le plus grand (même actuellement car il est quand même composé de 7 Bijuu, mais il sera physiquement plus accessible à Kyuubi et Hachibi). _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Ven 16 Nov 2012, 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
phoenixe a écrit: |
Pour en revenir au Jubi, j'aimerai bien (si il parle un peu) qu'il nous décrive un peu le Rikodou Senin quel genre d'homme c'était, après tout Jubi est censé être un témoin de son existence. |
Un autre point qui m'interroge, en lien à la fois avec le passé, mais aussi avec le présent c'est de savoir si Jûbi était seul ou s'il avait des apôtres, etc. En somme des personnes/créatures, etc. qui pouvaient soutenir ses idées (je fais l'hypothèse que Jûbi est capable de parler, de raisonner, etc.). Ses personnes sont peut-être disparues aujourd'hui (ou alors elles font partie du ou des CQST ? ) mais est-ce que Jûbi combattra seul ou alors il les rappellera ou créera des défenseurs ? Ce serait un bon moyen pour dynamiser la guerre... sauf si le "climax" a déjà été atteint. |
|
|
 |
phoenixe Chuunin

|
Posté le: Ven 16 Nov 2012, 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | sauf si le "climax" a déjà été atteint. |
Si c'est le cas, je ne m'en suis pas rendu compte et je ne crois pas être la seule, ça me fait juste peur pour la suite des évènements.
Citation: | En somme des personnes/créatures, etc. qui pouvaient soutenir ses idées (je fais l'hypothèse que Jûbi est capable de parler, de raisonner, etc.). Ses personnes sont peut-être disparues aujourd'hui (ou alors elles font partie du ou des CQST ? Confused), mais est-ce que Jûbi combattra seul ou alors il les rappellera ou créera des défenseurs ? |
En te lissant et en voyant le mot "apôtre" j'ai tout de suite pensé aux invocations des kuchiyose no justu du genre Gamabunta et Manda.
Je m'explique à la basse ces animaux invocables doivent bien descendre d'autre animaux peut être plus puissants, peut être ayant eu un rôle dans la création du monde au même titre que le Jubi (avec un statut de Kami?).
Même si il est difficile de faire des théories là dessus vue qu'on n'a peu d'information sur l'origine des villages tel que le mont Myôboku ou plus récemment celui où l'on voyait le sage serpent, il devait bien avoir à l'époque du Rikodu Senin et du Jubi d'autre "être vivant" avec un potentiel tout aussi important que ces 2 là.
En faite si on pouvait avoir plus d'information sur l'origine du monde de Naruto ça nous faciliterait grandement la tâche (faite que Sasuke les découvrent avec CQST ).
Par exemple Jubi a était décrit comme l'être qui aurait crée la terre, les océans, je ne sais quoi d'autre. Il serait le créateur du monde, tel Dieu ? Dans ce cas là je serais étonnée d'apprendre qu'il soit juste mauvais et uniquement. Et le Rikodu Senin est désigné comme le 1er ninja inventeur du ninjutsu. Le 1er ninja oui, mais pas forcément le 1er homme sur terre ?
Où, si le Rikodu est l'équivalent du 1er homme sur terre de celui qui a crée l'humanité il serait bon donc yin et aurait affronté le Jubi (yang), tout ça pour donner un monde à peu près équilibré ? La tâche de Naruto entant qu'enfant de la prophétie serait de suivre le même schéma que le Rikodu pour sauver le monde se faire JK du Jubi (et accessoirement supprimer le cercle vicieux de la haine).
Si seulement Kishi avait été plus clair avec ces histoires de mythologies et de prophéties sans partir dans tous les sens et nous sortir des idées d'on ne sait où (enfin c'est mon impression).
Quand on voit la personalité des gentils Biju du 1 au 9, je m'étonne qu'ils descendent du méchant Jubi (si juste méchant il est). Comment on peut avoir 1 seul mauvais démon qui donne 9 petits démons adorables (cf. leur version Kawai à la mort du sage). |
|
|
 |
sasuke ITACHI Aspirant genin

Inscrit le: 23 Fév 2012 Messages: 234 Localisation: Avec daenerys
|
Posté le: Sam 17 Nov 2012, 12:05 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Sam 17 Nov 2012, 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'entends-tu au juste par "pas le même raisonnement" ? S'il ne peut pas raisonner comme un humain alors peut-être qu'il raisonne... mieux !  Tu veux suggérer que Jûbi, s'il raisonne, est moins efficace que les personnages du manga ?
En fait, dans la mesure où Jûbi a pu entendre les propos de Madara, de Tobi, etc. je me demande si d'une part il n'a pas pu imaginer comment se soustraire au contrôle de ces personnages voire s'il n'aurait pas fait semblant d'être docile jusque-là afin de voir l'Akatsuki le "nourrir" quitte à accepter de perdre une partie de sa force pour créer les Zetsus. C'est hautement spéculatif mais les années passées ont pu lui permettre, à lui aussi, de fourbir un plan (retirer le "truc" en métal noir ? Comme Jûbi était caché derrière le "bouclier" levé par Obito il a peut-être pu faire certaines choses...).
En te lissant et en voyant le mot "apôtre" j'ai tout de suite pensé aux invocations des kuchiyose no justu du genre Gamabunta et Manda. |
C'est bien observé. J'avoue ne pas avoir eu cela en tête au moment de la rédaction du message.
Mais en te lisant, cela a tendance à appuyer sur l'idée que Jûbi n'est pas nécessairement une créature sans cervelle mais qu'elle a pu être déçue par les hommes et les punir. Retrouvera-t-elle la confiance avec Naruto ? Ce dernier avait dit à Kurama qu'il s'occuperait de sa haine un jour... Il l'a fait en partie je crois. Maintenant il s'attaquera à celle que pourrait avoir Jûbi ? |
|
|
 |
Isumi En cierto modo

Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
|
Posté le: Sam 17 Nov 2012, 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je ne vois pas le jubi comme un godhand qui aurait eu des apôtres, Mat.
Quand à savoir si cette entité a un raisonnement, je vais citer Spinoza:
« les hommes supposent communément que toutes les choses naturelles agissent comme eux, en vue d’une fin, et bien plus ils considèrent que certain que Dieu dispose tout en vue d’une certaine fin. »
Juubi est sans doute au delà du bien et du mal. Il est et c'est tout.
Il n'aurait selon moi pas d'autre finalité que persévérer dans son être. |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Sam 17 Nov 2012, 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Mat a écrit: | Un autre point qui m'interroge, en lien à la fois avec le passé, mais aussi avec le présent c'est de savoir si Jûbi était seul ou s'il avait des apôtres, etc. En somme des personnes/créatures, etc. qui pouvaient soutenir ses idées (je fais l'hypothèse que Jûbi est capable de parler, de raisonner, etc.). Ses personnes sont peut-être disparues aujourd'hui (ou alors elles font partie du ou des CQST ? Confused) mais est-ce que Jûbi combattra seul ou alors il les rappellera ou créera des défenseurs ? Ce serait un bon moyen pour dynamiser la guerre... sauf si le "climax" a déjà été atteint. |
Et pourquoi pas Juubi avec une famille (du genre d'autres monstres cyclopes géants avec des quelques)?
C'est largement faisable mais la véritable question c'est de savoir ce que l'auteur voudra faire concrètement par rapport au démon, et sur ce point je n'ai pas confiance du tout.
Citation: | Qu'entends-tu au juste par "pas le même raisonnement" ? S'il ne peut pas raisonner comme un humain alors peut-être qu'il raisonne... mieux ! Tu veux suggérer que Jûbi, s'il raisonne, est moins efficace que les personnages du manga ? |
S'il réfléchissait il devrait être au moins intelligent qu'un humain lambda (le cas des 9 bijuu).
Citation: | En fait, dans la mesure où Jûbi a pu entendre les propos de Madara, de Tobi, etc. je me demande si d'une part il n'a pas pu imaginer comment se soustraire au contrôle de ces personnages voire s'il n'aurait pas fait semblant d'être docile jusque-là afin de voir l'Akatsuki le "nourrir" quitte à accepter de perdre une partie de sa force pour créer les Zetsus. C'est hautement spéculatif mais les années passées ont pu lui permettre, à lui aussi, de fourbir un plan (retirer le "truc" en métal noir ? Comme Jûbi était caché derrière le "bouclier" levé par Obito il a peut-être pu faire certaines choses...). |
Juubi se retourner contre ceux qui l'ont fait, dans ce cas Madara et Tobi passeraient pour des méchants irresponsables, d'autant plus que pour ma part combiner Madara et Juubi est de meilleure facture que tout le monde contre le monstre en terme de force, mais l'autre option sera là pour un retournement mais ça restera intéressant jusqu'à quand?
Je préfère le scénario régulier, d'autant plus que j'ai des choses à vérifier à ce niveau.
En te lissant et en voyant le mot "apôtre" j'ai tout de suite pensé aux invocations des kuchiyose no justu du genre Gamabunta et Manda. |
C'est bien observé. J'avoue ne pas avoir eu cela en tête au moment de la rédaction du message.
Mais en te lisant, cela a tendance à appuyer sur l'idée que Jûbi n'est pas nécessairement une créature sans cervelle mais qu'elle a pu être déçue par les hommes et les punir. Retrouvera-t-elle la confiance avec Naruto ? Ce dernier avait dit à Kurama qu'il s'occuperait de sa haine un jour... Il l'a fait en partie je crois. Maintenant il s'attaquera à celle que pourrait avoir Jûbi ?[/quote]
Si c'est le cas, je ne m'en suis pas rendu compte et je ne crois pas être la seule, ça me fait juste peur pour la suite des évènements. |
Difficile de parler de climax, vu que l'auteur n'a fait que coller les intrigues de façon accélérée, j'espère que dans l'anime l'effet de durée se fera mieux ressentir.
Citation: | Je m'explique à la basse ces animaux invocables doivent bien descendre d'autre animaux peut être plus puissants, peut être ayant eu un rôle dans la création du monde au même titre que le Jubi (avec un statut de Kami?).
Même si il est difficile de faire des théories là dessus vue qu'on n'a peu d'information sur l'origine des villages tel que le mont Myôboku ou plus récemment celui où l'on voyait le sage serpent, il devait bien avoir à l'époque du Rikodu Senin et du Jubi d'autre "être vivant" avec un potentiel tout aussi important que ces 2 là. |
Pas besoin de faire d'hypothèses, nous avons la tortue de taille colossale de Kumo qui montrent bien que des animaux proches de la taille des Bijuu existent, peut être qu'une mutation génétique expliquerait pourquoi progressivement leur taille auraient diminué.
Mais entre les animaux à taille géante et certains gardant l'énergie naturelle (qui nous savons amplifie la puissance), je suis sûr qu'il y a un lien caché, bien que je ne crois toujours pas que l'auteur va prendre cette piste au sérieux.
Peut être que CQST est un animal relié au Juubi, et qui a un mode sennin en forme ultime (une capacité qui le permettrait de voir tout ce qui se passe dans le monde et donc il saurait vraiment tout), (ne jetez pas la pierre à l'hypothèse).
Pour moi Rikudou n'est pas le premier homme tout comme Juubi n'est pas un dieu, tout ça ne colle pas à mon goût.
Naruto est quelqu'un voulant la paix, certains parlent de prophétie mais bon tout ce que j'en dis tout cela n'est qu'une question de conviction et de bonne fortune.
Le Juubi n'est pas né mauvais à mon avis (je ne crois pas que ça existe).
sasuke ITACHI a écrit: | Pas bete mais cela me paret compliquer que jubi qui et une creture puisse invoquer des apotre ou qu'il puisse resoner comme un etre humain non pour dire qu'il est bete mais qu'il n'a pas le même raisonement. |
On n'en sait rien pour le moment, mais en tous cas si les Bijuu étaient assez intelligents, je ne vois pas pourquoi Juubi ne le serait pas.
Isumi a écrit: |
Quand à savoir si cette entité a un raisonnement, je vais citer Spinoza:
« les hommes supposent communément que toutes les choses naturelles agissent comme eux, en vue d’une fin, et bien plus ils considèrent que certain que Dieu dispose tout en vue d’une certaine fin. »
Juubi est sans doute au delà du bien et du mal. Il est et c'est tout.
Il n'aurait selon moi pas d'autre finalité que persévérer dans son être. |
Spinoza a tord à mon avis, toute chose a un but; les éléments sans but devraient avoir le but de s'en trouver.
Juubi existe bien pour une raison mais reste à savoir à quoi l'auteur va le limiter. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
rom's Étudiant à l'académie
|
Posté le: Sam 17 Nov 2012, 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Où, si le Rikodu est l'équivalent du 1er homme sur terre de celui qui a crée l'humanité il serait bon donc yin et aurait affronté le Jubi (yang), tout ça pour donner un monde à peu près équilibré ? La tâche de Naruto entant qu'enfant de la prophétie serait de suivre le même schéma que le Rikodu pour sauver le monde se faire JK du Jubi (et accessoirement supprimer le cercle vicieux de la haine).
|
Bonne observation , je trouve !!.... mais du coup pourquoi pas en déduire si le RS est l'équivalant originel du " Yin " et Juubi celui du " Yang " que ces deux la ne sont pas finalement les deux parties d'une seule et même entité ??? ....
A savoir que , si le RS avait besoin de Juubi pour créer , peut être que Juubi est incapable d'agir sans lui et donc de détruire . Bref , les capacités de l'un serait dépendantes de selles de l'autre , comme le corps et l’esprit , le Yin et le Yang etc ..... |
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Dim 18 Nov 2012, 12:27 am Sujet du message: |
|
|
Mat a écrit: | Mais en te lisant, cela a tendance à appuyer sur l'idée que Jûbi n'est pas nécessairement une créature sans cervelle mais qu'elle a pu être déçue par les hommes et les punir. Retrouvera-t-elle la confiance avec Naruto ? | heh ! C'est ce que j'avais dit il y a un petit bout de temps. Perso je pense que le Juubi a perdu confiance en l'humain depuis que le Rikoudou Sennin l'a trahis.
Je l'ai déjà écrit, mais je le redis : selon moi Juubi aurait volontairement prêté sa puissance au Rikoudou Sennin, mais le RS n'a pas relâché le Juubi, faisant de Juubi son prisonnier. Peu importe la raison : le RS a peut-être eu besoin de la puissnce du Juubi pour sauver les hommes, ou le monde, peu importe, je pense que le Juubi a été trahis par le RS car le RS n'a pas voulu le relâcher.
Maintenant qu'il est de retour, Juubi compte bien se venger, de détruire tout ce qu'a construit le RS, de détruire tout ce qui n'aurait pas dû exister si le RS ne l'avait pas trahis... à savoir le monde de Naruto tel que nous le connaissons. C'est tout, je pense que c'est le seul but du Juubi. Je suppose aussi que c'est la raison pour laquelle Kurama affirme que la résurrection du Juubi serait l'équivalent de la fin du monde.
Je suppose que c'est la même chose pour les 9 autres Bijuus : à force d'avoir leur puissance exploitée par les humains, normal qu'ils leur soient devenus hostiles je trouve  |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Dim 18 Nov 2012, 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Juste pour dissiper tout malentendu éventuel : je ne prétendais pas innover avec cette hypothèse.
En revanche, je pense que personne n'a pensé à ce qui suit : Jûbi a eu un enfant (le fils aîné) avec une femme* mais cette dernière était ou a été par la suite la moitié du Sage. Du coup Jûbi était un peu énervé et le Sage s'est occupé de lui. Il a par la suite eu un enfant (le fils cadet), n'a rien dit à l'aîné sur qui était son vrai papa... d'où le fait que par la suite il ait désigné le cadet (qui en plus avait des idées plus en accord avec les siennes). On aurait ainsi l'origine du courroux du Jûbi !
feel the power a écrit: |
Juubi se retourner contre ceux qui l'ont fait, dans ce cas Madara et Tobi passeraient pour des méchants irresponsables, d'autant plus que pour ma part combiner Madara et Juubi est de meilleure facture que tout le monde contre le monstre en terme de force, mais l'autre option sera là pour un retournement mais ça restera intéressant jusqu'à quand?
|
Comme la créature qui échappe à Victor Frankenstein. En fait cela me plairait dans la mesure où tout plan peut connaître des ratés. Pour l'instant tout semble s'être déroulé comme Madara (et Obito ?) ont pu le prévoir. Qu'ils trébuchent sur la dernière marche serait assez cruel pour eux mais bon... Toutefois cet échec peut avoir d'autres origines que le Jûbi.
D'ailleurs, cela permet d'évoquer une autre question : quel avenir pour Jûbi ? Est-ce qu'il sera de nouveau divisé et envoyé sur la Lune ? Il vivra en paix quelque part ? Il sera scellé ?
* Un peu comme dans la mythologie grecque ou les Dieux pouvaient se transformer en humain (ou en animal parfois) pour approcher certaines femmes... |
|
|
 |
rom's Étudiant à l'académie
|
Posté le: Dim 18 Nov 2012, 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
l'avenir de Juubi est peut être dans la disparition des dojutsu qui lui donne visiblement sa puissance . Il redeviendrait finalement le gentil "popels " qu'il devait être a l'origine .  |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mar 20 Nov 2012, 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, nouveau chapitre. Et le Juubi s'est tout de suite montré loyal à ses maitres. Même pas besoin de se poser la question de savoir si la bestiole allait être facilement maitrisable, elle est en fait carrément télécommandée. Si c'est pas pratique ça. |
|
|
 |
Rakurai Chuunin

Inscrit le: 20 Fév 2010 Messages: 793 Localisation: Québec, Canada.
|
Posté le: Mar 20 Nov 2012, 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
On a également eu des précisions sur sa forme d'énergie (qui semble être similaire à celle du mode Sennin).
M'enfin, les 2-3 derniers chapitre m'on laisser de marbre, les seuls moments où je souri c'est lorsque Mdara fait le pitre ou qu'Obito lui balance des vannes _________________  |
|
|
 |
eclaire jaune Civil

|
Posté le: Mar 20 Nov 2012, 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Perso j'aime bien sa forme par contre le fait qui l'est pas de conscience ou je ne sais quoi est peut être la raison pour la quelle rikudou a crée les bijuus.
le juubi de maintenant sera différents de l’époque du rikudou parce que cette fois ci il sera doté d'une conscience grâce au bijuus.
Je crois que pour réveillé la futur conscience de juubi naruto doit dire les noms des bijuus pour que ceux ci se manifestent en tant que conscience.
exemple:quant tu interpelles quelqu’un par son nom, l'individu en question est pleinement conscient qu'il s'agit de lui. |
|
|
 |
phoenixe Chuunin

|
Posté le: Mar 20 Nov 2012, 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
z a écrit: | heh ! C'est ce que j'avais dit il y a un petit bout de temps. Perso je pense que le Juubi a perdu confiance en l'humain depuis que le Rikoudou Sennin l'a trahis. |
Mais t'inquiète mes petites hypothèses s'appyuer aussi sur ce qu'on avait évoqué il y a quelques temps, seulement qui/quoi/ou comment je sais plus ^^ je me contente de prendre du vieux pour faire du neuf.
Bref, nouveau chapitre ce jour, avec un Jubi bien présent.
Je l'ai déjà dis dans le topic du chap mais visuellement je le trouve moche, surtout par rapport à ce que Kishi nous avait vaguement montré dans un FB.
Autre point de déception, le Jubi c'est juste une boule de nerf qui veut tout fracasser
A croire que Kishi se la joue : "comment ne pas se prendre la tête et faire un scénar basique pour petits mais pas pour grands".
Citation: | Je crois que pour réveillé la futur conscience de juubi naruto doit dire les noms des bijuus pour que ceux ci se manifestent en tant que conscience. |
Perso je commence à me dire que si Kishi nous l'a montrer sans un neurone, alors autant ne plus espérer. Mais c'est clair que je ne comprendrai pas pourquoi les 9 Biju on une forme d'intelligence évolué (au moins autant que l'homme), des sentiments, des envies etc pour en arriver à Jubi qui n'aurait rien de tout ça ...
Citation: | l'avenir de Juubi est peut être dans la disparition des dojutsu qui lui donne visiblement sa puissance . Il redeviendrait finalement le gentil "popels " qu'il devait être a l'origine . Wink |
Du coup je pensais que si le Jubi était l'essence même du ninjustu (crée par le Rikodu mais grâce au Jubi) alors à sa mort/son scellement bref sa disparition les ninjutsu disparaitrait lui aussi, et ça serait la fin du monde shinobi tel qu'il est connue, mais bon je ne vois pas en quoi ça arrêterait les guerres ou la haine ...
rom's a écrit: | Bonne observation , je trouve !!.... mais du coup pourquoi pas en déduire si le RS est l'équivalant originel du " Yin " et Juubi celui du " Yang " que ces deux la ne sont pas finalement les deux parties d'une seule et même entité ??? ....
A savoir que , si le RS avait besoin de Juubi pour créer , peut être que Juubi est incapable d'agir sans lui et donc de détruire . Bref , les capacités de l'un serait dépendantes de selles de l'autre , comme le corps et l’esprit , le Yin et le Yang etc ..... |
Si comme dans cette hypothèse Rikodu serait une sorte de dieu ou 1er homme sur terre, le Jubi serait une sorte de source d'energie alors ouai je suppose qu'on pourrait parler de fusion des 2 donc d'une seule entité qui aurait crée le "monde". Mais ça reste vraiment très hypothétique, et le chapitre actuel ne nous a pas donné beaucoup d'information sur Jubi.
Mat a écrit: | Mais en te lisant, cela a tendance à appuyer sur l'idée que Jûbi n'est pas nécessairement une créature sans cervelle mais qu'elle a pu être déçue par les hommes et les punir. Retrouvera-t-elle la confiance avec Naruto ? Ce dernier avait dit à Kurama qu'il s'occuperait de sa haine un jour... Il l'a fait en partie je crois. Maintenant il s'attaquera à celle que pourrait avoir Jûbi ? |
Pour la créature avec une cervelle, faudra que je repasse ...
Toutefois peut être comme certain l'on évoqué, que nous avons à faire à un Jubi qui suite à sa rencontre / son altercation avec le Rikodu serait devenu haineux et juste destructeur sans aucune autre pensée, but. Parce sinon je ne vois pas trop comment en scindant le méchant Jubi en 9 le Rikodu à eu des gentils petit bisounours.
Citation: | Pour moi Rikudou n'est pas le premier homme tout comme Juubi n'est pas un dieu, tout ça ne colle pas à mon goût. |
Pour le Rikodou s'est assez foireux d'autant qu'on nous dit juste qu'il a inventé le ninjustu donc que c'était le 1er ninja, mais y'a pas que des ninja dans Naruto.
Pour le Jubi encore une fois dans le dernier chap, on nous sort du :"elle est dépourvue d'aspiration et de sentiments" "elle est imperceptible" "flux énergétiques de la planète" ça n'est pas une définition d'un Dieu mais ça s'en rapproche quand même un peu nan ?
Citation: | Naruto est quelqu'un voulant la paix, certains parlent de prophétie mais bon tout ce que j'en dis tout cela n'est qu'une question de conviction et de bonne fortune.
Le Juubi n'est pas né mauvais à mon avis (je ne crois pas que ça existe). |
Ca pourrait exister chez un auteur qui ne veux pas se prendre trop la tête ou qui a des éditeurs qui lui casse les **** enfin je suppose, mais ça ne me plait pas non plus. |
|
|
 |
Maki' Chuunin

Inscrit le: 21 Fév 2009 Messages: 656 Localisation: partout et nulle part en même temps
|
Posté le: Mar 20 Nov 2012, 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Au vu du chapitre même des Bijû Ball ne font rien au Jûbi, il est donc claire qu'aucune attaque physique ne pourra l'atteindre. Et donc Naruto étant un parfait descendant Uzumaki nous sortira une nouvelle technique de sceau de la mort qui tue que personne n'a jamais réussi et scellera Jûbi dans son corps dans l'espoir de l'apprivoisé grâce aux "dons" des autres Bijû et là Madara va enfin prendre chère !
Pour Obito, soit Kakashi meurt et Obito récupère son oeil mais prend conscience qu'il a fait le mauvais choix et attaque Madara, SOIT Obito meurt et avant de rendre son dernier souffle donne son dernière oeil (chaque méchant se repenti avant de mourir de toute façon) et là Kakashi attaquera Madara avec les Sharingan les plus puissants de l'histoire ! (depuis le temps que Kishi nous dis que a deux leurs duo serait imbattable ... il faut bien que sa arrive a un moment)
Et Sasuke, pouah je sais pas ce qu'il compte faire mais il va falloir qu'il joue gros si il veux espéré pouvoir avoir ne serait ce que le temps de penser a attaqué Naruto. |
|
|
 |
NarutoJR Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 20 Nov 2012, 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juubi que l'on découvre est le monstre le plus puissant que l'on a connu depuis. Il est vraiment moche et terrifiant.
Son entrée en matière ressemble à Évangelion ou Godzilla.
Rikoudou a surement utiliser un jutsu hyper puissant pour le neutraliser. Il a du comprendre qu'une telle puissance serait néfatse pour tomber entre les mains de personnes malfaisantes. Il a divisé cet esprit pour cette raison.
Juubi devait être au départ une divinité ayant une apparance humaine avec un bon coeur. Cependant, soit en raison d'une puissance maléfique ou de l'accumulation des fautes des hommes, il a pris cette forme terrifiante. Sans l'intervention du rikoudou, le monde serait dévasté. |
|
|
 |
Nemesis972 Genin

Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 415 Localisation: Village d'Ame
|
Posté le: Mar 20 Nov 2012, 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Me revoilà
Je suis ravi d'avoir eu raison concernant l'oeil du juubi. Je suppose que plus personne ne va déclarer que le sharingan qu'il possède était celui du rikudo qui le prenait sous contrôle ( lors de sa première apparition dans le manga)  Du coup ma théorie sur la contamination des descendants du rikudo par le chacra de juubi parait moins fantaisiste...
Pour ce qui concerne la taille du démon, inutile de polémiquer dessus. Les proportions ne sont pas respectées ou pas respectables, il n'y a qu'a voir le débat sur la taille de Kyubi avant et après son découpage par Minato...
Le juubi n'a pas d'aspiration et pas de sentiments?  Quelle idée saugrenue lui a traversé la tête pour créer des Pays!!! Je ne doute pas qu'il sera montré "pour un moment" comme une bête sans cervelle pour assurer le spectacle... et comme par magie il va causer...
Pour Sasuke, Kishimo va lui préparer une entrée sur scène spectaculaire... vu l'apocalypse actuel. Sans compter tous les shinobis qui se sont perdu en route pour rejoindre Naruto depuis je ne sais plus combien de chapitres...
Le bourrinage actuel, le boum boum, tiens je t'en mets plein la face ou plein la vue  c'était déjà prévu par certains membres et voici le magnifique résultat... un vrai petit "bijou" qui rappelle ce fameux manga ultra connu...  _________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Mar 20 Nov 2012, 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Nemesis972 a écrit: |
Je suis ravi d'avoir eu raison concernant l'oeil du juubi. Je suppose que plus personne ne va déclarer que le sharingan qu'il possède était celui du rikudo qui le prenait sous contrôle ( lors de sa première apparition dans le manga) |
Tu n'es pas le seul, moi aussi je voudrais revendiquer face à certains qui contestaient à ce niveau car cet argument a servit de barrière pendant un bon bout de temps.
Sinon à propos de Juubi, il a l'air de ressembler à une sorte de grenouille quand je le regarde bien, et ça me fait penser au Susanoo géant de Madara avant que ce dernier ne prenne une forme Tengu.
Citation: | Le juubi n'a pas d'aspiration et pas de sentiments? |
Kyuubi le représente comme une sorte de flux d'énergie sur la planète, et ça arrange une de mes théories (surtout sur le mode sennin).
La paupière de Juubi est très sombre et ça donne l'impression du senjutsu dans l'oeil.
Et oui plus les choses progressent et plus Sasuke commence à peser lourd sur la balance. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|