Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sharingan ultime vs Rinnegan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 38, 39, 40  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que Nagato est capable de gérer la partie genjutsu d'Izanagi?
Oui
40%
 40%  [ 87 ]
Non
53%
 53%  [ 115 ]
Autre idée (à préciser)
5%
 5%  [ 12 ]
Total des votes : 214

Auteur Message
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour approfondir ma théorie sur l'être ultime, voila les détails:
- Le Juubi aurait été conçu à partir de deux énergies;
- Le Yin ultime pour son âme et le Yang ultime pour le corps;
- Leur statut d'ultime serait dû au fait que ce YinYang serait produit par une conversion très spéciale de l'énergie naturelle en énergie pure (procédé différent de tous les modes sennin qu'on aurait vu).
- En clair ce processus existe dans deux sens, la première c'est la conversion de l'énergie naturelle en pur énergie Yang ce qui pourrait permettre de se constituer un potentiel de corps du sennin; tandis que l'autre permettrait de se constituer une variation chakra et une énergie spirituelle optimale.
- Rikudou aurait utilisé ce processus (seulement la phase Yang) pour avoir le Rinnegan.
- Le pouvoir des yeux du sennin seraient en fait des sceaux transmit aux yeux qui peuvent cumuler des particularités (comme une perception accrue du chakra entre autres).
- Avec le Yin et Yang ultime l'un aurait produit le Sharingan ultime et l'autre le Rinnegan, en fait ces deux énergies seraient si puissantes qu'elle comportent respectivement leur part de Yang et Yin (comme si l'un serait un chakra à dominance Yin et l'autre Yang).

- Le Juubi scellé dans le corps Rikudou a récupéré le chakra du démon et aurait obtenu le Sharingan avec le chakra du démon;
- L'ainé aurait perdu le Yang (ou encore la majeure partie) du Rinnegan et (la mineure partie du pouvoir) du Sharingan, il aurait eu du Byakugan en sorte de forme MS spirale.
- Plus il y aurait eu scission les Hyuuga auraient eu le Byakugan et les Uchiwa le Sharingan.
- Les Uzumaki ont gardé le Yang nécessaire au Sharingan, les Senju celui du Rinnegan.

- Le clan Hyuuga aurait été mis à l'écart donc pas de quête de pouvoir, mais le clan Uchiwa aurait récupéré le Yang de Juubi via Kushina, ils firent expérience et ils obtinrent des Uchiwa dont le Sharingan éveillait facilement du MS, mais des pouvoirs atypiques (Kamui chez Obito, Kotoamatsukami chez Shisui), ces pouvoirs avaient moins de contre-coup à la cécité.

- Oro aurait récupéré des indices dessus (lors du massacre), il aurait cherché dans les archives Senju (d'où le fait d'avoir trouvé l'Edo tensei), il aurait découvert pour le sceau du mode sennin;
- Il fit des recherches sur l'énergie naturelle, jusqu'à trouver le village de Juugo, et ensuite jusqu'à la grotte du dragon.
- De là-bas il aurait découvert les choses dans les détails et a voulu capturer Sasuke.
- Il a écrit ses infos cumulées dans le parchemin mystère.

En clair:
- Juubi n'a que 6 virgules et donc pas possible d'en tirer le Sharingan ultime;
- En revanche Sasuke pourrait devenir le premier anti-Rikudou (un mec faisant le processus inverse à l'ermite pour avoir le Sharingan ultime et potentiel Yin ultime).

En d'autres termes il se pourrait qu'on se retrouve avec le combat de Rinnegan contre Sharingan ultime vers la fin.

eclaire jaune
Civil

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power j'aime et admire tes idées mais n'oublie pas la 5 branche de descandance dans tes idées parce que mis à part les senjus,hyuuga,uzumaki et uchiwa. Outre ces 4 clans qui son liées au rikudou il y a aussi les frères kinkaku/ginkaku qui sont liées au rikudou, peut être ces 2 frères appartiennent à un clan dont nous connaissons pas encore le nom ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyki-Mikk
Genin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le clan de Juugo qui je pense est lié de loin aux Senju ou plus largement au fils cadet.
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une nouvelle hypothèse sur les dojutsu;
Le Juubi serait à l'origine un humain, dont l'ami ou le frère était Rikudou, il aurait utilisé des sceaux spéciaux et le cumul de l'énergie naturelle en forme extrême car voulait avoir des dojutsu sacrés ayant conçu leur univers pour pouvoir changer le monde.

En clair pour avoir les dojutsu sacrés il y a la possibilité de 3 différents types de mode sennin et chaque mode sennin en application avec un sceau ultime donnerait accès à un dojutsu céleste:
- Le mode sennin des crapauds donnerait accès au Rinnegan, le dojutsu vital, et influerait majoritairement sur le potentiel physique.
- Le mode sennin des serpents donnerait accès au Sharingan, le dojutsu spirituel, et influerait majoritairement sur le spirituel.
- Le mode sennin des limaces donnerait accès au Byakugan, le dojutsu perceptuel, et ne comporte pas de grands risques (car est plus équilibré que les deux autres).

Le proche de Rikudou avide de pouvoir aurait tenté pour le Rinnegan et le Sharingan; c'était un échec cuisant mais alors qu'il insista et croyait qu'en poussant trop loin le processus il pourrait assurer derrière, il perdit l'esprit à cause de la surcharge d'énergie non maîtrisée et son corps devin celui du Juubi;

Il a bien eu le motif des dojutsu, mais il se passa que son corps et son âme/chakra devinrent une expression de la puissance des deux dojutsu;

Rikudou a choisit la voie du Rinnegan (le mode sennin crapaud qui influe surtout sur le corps que sur l'esprit); car il a conclu que la voie du Sharingan serait ce qui a causé le plus de problème à son proche (car comporte le risque d’altérer beaucoup l'esprit et peut susciter une perte de contrôle); en d'autres termes l'énergie du Sharingan serait une sorte d'énergie de poison qui serait la cause du délire de Juugo, mais qui fait aussi que le chakra de haine de Kyuubi et des bijuu est très nocif.

Et avec les deux dojutsu (Byakugan et Rinnegan), il partit affronter le Juubi et le scella en lui, il récupéra le chakra du Sharingan dans son corps, mais n'y avait jamais recours;

Plus tard ses enfants eurent ses attributs;
L'ainé ayant le Yin de l'ermite et les yeux du sennin, ce dernier eu le pouvoir du Sharingan (dilué car sans le Yang du démon) et le Byakugan;
Il lui aurait donné la tablette sur laquelle est inscrite son histoire, mais l'aîné ou ses descendants auraient écrit des choses dessus plus tard.

Le cadet ayant eu le Yang de l'ermite et le corps du sennin, il avait la puissance vitale de l’ermite et du Juubi (un potentiel chakra hors du commun);
L'ermite lui aurait laissé ses sceaux (que les descendants Uzumaki auraient eu), et un parchemin équivalent du parchemin, mais avec l'indication des secrets liées au mode sennin, et c'est sur cela qu'Orochimaru serait tombé, et cherchait Sasuke (ainsi que différents potentiels de Rikudou) pour cette affaire.

L.A
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après l'image qu'on vient de voir dans le scan 609,Juubi a bel et bien une donjutsu avec des cercles comme le rinnegan sur laquelles nous pouvons admiré de tomoes placé exactement comme sur le sharringan.

SI je vous parle de ça c'est par ce que je commence à penser que juubi serai l'origine de ce deux donjutsu et c'est seulement une fois scellé en lui que le RS à surement du recupèrer une petite partie du pouvoir du Juubi ainsi que le rinngan.

et pour ce qui est de pouvoir de ses fils je pense que ce n'est même pas lui qui le leur à léguer ses pouvoir mais il furent contaminer par les juubi voila la raison pour laque on kyubi remarque que sasuke à un chakra aussi sombre que la sienne.
on peux aussi remarquer que chez naruto que comme sa mère a étè jinchuriki de kyubi ,lui a héritè d'apparence physique faisant pensée aux demon renard,Pour moi c'est ce qui est arriver aux deux fils du Rs.

L'ainé eux un donjutsu encore plus ressemblant à celle de juubi raison pour laquelle son donjutsu à de cercle et est de couleur rouge tendis que sont frére lui a mon avis était contaminé mais c'est seulement du coté de ses descendant les uzumaki que le caractéristique du juubi ses sont manifester par de cheveux rouge, un immmense reserve de chakra.

Je pense que l'aîné avec sont donjutsu devait être capable de copier tout les jutsu que le rs sennin devai créer sans avoir besoins de travailler dure pour les acquerir tandiis que sont peit frére devait surment être sont opposé travaille dur pour avoir sa par de l'héritage le corps du sennin via le mode sennin le technique de sceaux du rs raison pour laquelle on le retrouve encore chez le clan uzumaki tandis que chez les uchiwa il n'ont que les yex et à parament ce yeuxet le chakra sombre qui eux ne sont pas du sennin mais du Juubi. -à mon avis le fils ainé pouvait avoir le pouvoir du corp du sennin mais devait être très arrogant pour pouvoir s'entraîner aux senjutsu car il avait un puissant donjutsu et un un puissant chakra. il y a qu'a voir sasuke qui est compatible aux scaux maudit qui va nous sortir le l'un de plus puissant mode sennin celle du dragon.

Si Le RS à choisix le cadet c'est tout simplement parce que lui contrairement à son grand frère a dû travailler dur pour obtenir ses pouvoir corps du sennin (senjutsu) , technique de sceaux redoutable qu'aux pouvait voir via le clan uzumaki disparu à cause de ça tandis que du coté de l'aîné lui avait un donjutsu capable de copier les ninjutsu tricherpeux être même qu'il devait avoir des puissant genjutsu pourtromper

donc les RS devait choisir entre surement deux genie mais parmie le deux y en avait un qui était capable de tricher et de tromper le gens grâce à sont donjutsu et l'autre qui travailler dure pour avoir son hèritage qui était le corps du sennin et à reussi à avoir aussi ses sceaux et l'a transmi a ses descendant (les uzumaki) et le senju eu le corp du sennin de façon naturelle sans devoir faire du senjutu pour l'obtenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Atoma
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Le Juubi serait à l'origine un humain, dont l'ami ou le frère était Rikudou, il aurait utilisé des sceaux spéciaux et le cumul de l'énergie naturelle en forme extrême car voulait avoir des dojutsu sacrés ayant conçu leur univers pour pouvoir changer le monde.

En clair pour avoir les dojutsu sacrés il y a la possibilité de 3 différents types de mode sennin et chaque mode sennin en application avec un sceau ultime donnerait accès à un dojutsu céleste:
- Le mode sennin des crapauds donnerait accès au Rinnegan, le dojutsu vital, et influerait majoritairement sur le potentiel physique.
- Le mode sennin des serpents donnerait accès au Sharingan, le dojutsu spirituel, et influerait majoritairement sur le spirituel.
- Le mode sennin des limaces donnerait accès au Byakugan, le dojutsu perceptuel, et ne comporte pas de grands risques (car est plus équilibré que les deux autres).

Le proche de Rikudou avide de pouvoir aurait tenté pour le Rinnegan et le Sharingan; c'était un échec cuisant mais alors qu'il insista et croyait qu'en poussant trop loin le processus il pourrait assurer derrière, il perdit l'esprit à cause de la surcharge d'énergie non maîtrisée et son corps devin celui du Juubi;

Il a bien eu le motif des dojutsu, mais il se passa que son corps et son âme/chakra devinrent une expression de la puissance des deux dojutsu;

Rikudou a choisit la voie du Rinnegan (le mode sennin crapaud qui influe surtout sur le corps que sur l'esprit); car il a conclu que la voie du Sharingan serait ce qui a causé le plus de problème à son proche (car comporte le risque d’altérer beaucoup l'esprit et peut susciter une perte de contrôle); en d'autres termes l'énergie du Sharingan serait une sorte d'énergie de poison qui serait la cause du délire de Juugo, mais qui fait aussi que le chakra de haine de Kyuubi et des bijuu est très nocif.

Et avec les deux dojutsu (Byakugan et Rinnegan), il partit affronter le Juubi et le scella en lui, il récupéra le chakra du Sharingan dans son corps, mais n'y avait jamais recours;

Plus tard ses enfants eurent ses attributs;
L'ainé ayant le Yin de l'ermite et les yeux du sennin, ce dernier eu le pouvoir du Sharingan (dilué car sans le Yang du démon) et le Byakugan;
Il lui aurait donné la tablette sur laquelle est inscrite son histoire, mais l'aîné ou ses descendants auraient écrit des choses dessus plus tard.

Le cadet ayant eu le Yang de l'ermite et le corps du sennin, il avait la puissance vitale de l’ermite et du Juubi (un potentiel chakra hors du commun);
L'ermite lui aurait laissé ses sceaux (que les descendants Uzumaki auraient eu), et un parchemin équivalent du parchemin, mais avec l'indication des secrets liées au mode sennin, et c'est sur cela qu'Orochimaru serait tombé, et cherchait Sasuke (ainsi que différents potentiels de Rikudou) pour cette affaire.

L'énergie naturelle a certes une influence physique, tout comme nous l'a montré Naruto. Mais cependant, on parle là d'un changement physique de l'ordre de plusieurs dizaine de mètres de hauteur. Tu vois Kyûbi invoqué par Tobi? Et bah Jûbi est censé être plus grand, encore beaucoup plus grand encore. Peu importe la quantité d'énergie naturelle, je ne crois pas en la possibilité d'une telle transformation.
De plus même avec l'énergie naturelle la taille de Naruto ne bouge pas. Y'a un changement d'apparence (grenouille) pas de taille. Même cas de figure pour Jiraya.

Ce que je ne comprends pas avec ton second raisonnement, c'est que Naruto maîtrise le mode Sennin et n'a en aucun cas le Rinnegan. De plus le Sharingan existe depuis le tome 2 sauf erreur de ma part, et jamais on n'a diable entendu parler de ce fameux mode Sennin du serpent lié à un Sharingan.
Juugo a rien a voir avec ce Sharingan non plus.
D'après moi tu cherches trop compliqué, tu cherches trop peu de cohérence avec le manga, tu utilises trop ton imagination (Qui, je le conçois, déborde de bonnes idées) avant d'utiliser le manga.
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atoma a écrit:

L'énergie naturelle a certes une influence physique, tout comme nous l'a montré Naruto. Mais cependant, on parle là d'un changement physique de l'ordre de plusieurs dizaine de mètres de hauteur. Tu vois Kyûbi invoqué par Tobi? Et bah Jûbi est censé être plus grand, encore beaucoup plus grand encore. Peu importe la quantité d'énergie naturelle, je ne crois pas en la possibilité d'une telle transformation.
De plus même avec l'énergie naturelle la taille de Naruto ne bouge pas. Y'a un changement d'apparence (grenouille) pas de taille. Même cas de figure pour Jiraya.

Ce que je ne comprends pas avec ton second raisonnement, c'est que Naruto maîtrise le mode Sennin et n'a en aucun cas le Rinnegan. De plus le Sharingan existe depuis le tome 2 sauf erreur de ma part, et jamais on n'a diable entendu parler de ce fameux mode Sennin du serpent lié à un Sharingan.
Juugo a rien a voir avec ce Sharingan non plus.
D'après moi tu cherches trop compliqué, tu cherches trop peu de cohérence avec le manga, tu utilises trop ton imagination (Qui, je le conçois, déborde de bonnes idées) avant d'utiliser le manga.

Pour la première partie de ton message comme pour le deuxième ignore nombre de mes propos:
- Il y a un sceau ultime à partir du quel se crée les dojutsu;
- Il ne s'agit pas d'un banal cumul d'énergie naturelle pour se booster, mais d'une conversion en énergie propre (une sorte de stade 2 ultime de la faculté de mode sennin).
- La taille colossale du Juubi serait l'expression de la puissance du Rinnegan et du chakra non contenue (d'où la métamorphose en monstre du genre).

Citation:

C'est peut être vrai, mais je fais comme je veux.

Atoma
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour la première partie de ton message comme pour le deuxième ignore nombre de mes propos:
- Il y a un sceau ultime à partir du quel se crée les dojutsu;
- Il ne s'agit pas d'un banal cumul d'énergie naturelle pour se booster, mais d'une conversion en énergie propre (une sorte de stade 2 ultime de la faculté de mode sennin).
- La taille colossale du Juubi serait l'expression de la puissance du Rinnegan et du chakra non contenue (d'où la métamorphose en monstre du genre).

J'aime débattre, mais comme je l'ai dit plus bas, sur quoi te bases-tu pour parler de ce sceau bougrement mystérieux dont aucune âme qui vive n'aie entendu parler ?
Je les ignore car en effet c'est dépourvu d'appui matériels et c'est purement imaginé. J'ai répondu à ce qui était un tant soit peu cohérent car au moins intimement lié à un ou plusieurs évènements du manga, et non à seulement ce que ton imagination propose.
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atoma a écrit:

J'aime débattre, mais comme je l'ai dit plus bas, sur quoi te bases-tu pour parler de ce sceau bougrement mystérieux dont aucune âme qui vive n'aie entendu parler ?

C'est mon secret, en tous cas ce n'est pas parce-que personne ignorerait cela que ça ne veut pas dire que ça n'aura aucune chance d'exister.

Citation:
J'ai répondu à ce qui était un tant soit peu cohérent car au moins intimement lié à un ou plusieurs évènements du manga, et non à seulement ce que ton imagination propose.

Et bien dans mes théories je met ce qui m'intéresse (préférence subjective) et c'est aussi simple que ça; je ne cours pas après l'approbation particulière de la vision de quelqu'un.

Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Théorie intéressante, qui expliquerait bien des éléments du manga. Mais, comme l'a dit Atoma:
-pour qu'elle fonctionne, il faut un sceau jusqu'à maintenant inexistant dans le manga.
-il faut la prédominance des 3 types d'hermites, ce qui n'est pas dit dans le manga.

Aussi bien dire que le Juubi est un extra-terrestre et le Rikudou également.

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Théorie intéressante, qui expliquerait bien des éléments du manga. Mais, comme l'a dit Atoma:
-pour qu'elle fonctionne, il faut un sceau jusqu'à maintenant inexistant dans le manga.

Où était L'Edo tensei avant qu'on ne le voit pour la première fois avec Orochimaru? Où était l'Hiraishin avant que l'on ne le voit avec Sandaime (et ensuite l'explication sur son auteur)? Les choses se font progressivement.

Citation:
-il faut la prédominance des 3 types d'hermites, ce qui n'est pas dit dans le manga.

Où était le mode Kyuubi lite avant qu'on ne le voit? Où était le Susanoo géant avant que Madara ne le fasse sortir?

Avec certaines choses on n'en soupçonne pas l'existence avant que ça n'apparaisse, et généralement il s'agit de choses très rares, donc qu'on ne voit que dans des situations extrêmes.

Citation:
Aussi bien dire que le Juubi est un extra-terrestre et le Rikudou également.

Juubi doit-il être forcément extra-terrestre, ainsi que Rikudou? Non pas forcément, il existe des façons d'expliquer leur origine autre que cela.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a aussi le fait que pour l'instant : Le mode Sennin Limace n'est qu'hypothétique. Nous n'avons aucune information à ce sujet. Et compte tenu l'état actuel de Tsunade et le contexte de la guerre, si ce mode existait elle nous l'aurait sorti à un moment donné. Si cela ne vient pas d'elle nous ne pourrons sans doute jamais confirmer son existence.

Avant de chercher la dominance des trois types d'ermites, faudrait déjà être sur qu'il y en a bien trois. Pourquoi il y en aurait-il plus que deux ? Et s'il y en a plus que deux, pourquoi se limiter à trois ? Pourquoi les chiens de Kakashi, les aigles de Sasuke ou l'espèce de crabe de l'autre Kage n'auraient-ils pas aussi un sage et leur propre mode Sennin ?

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012, 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement parce que concernant les Modes Sennin, on a un indice concernant l'existence de 3 Modes Sennin.

Spoil:

"Ryuchidou [...] Un endroit légendaire, aussi célèbre que le Myoubokuzan et Shikkotsuri."
Dans cette remarque, Kabuto avec son Mode Sennin serpent compare le repaire à celui des crapauds (deuxième Mode Sennin confirmé du manga) et d'un certain Shikkotsuri... Le Shikkotsuri semblerait donc, de toute évidence, être un troisième lieu où se fait un apprentissage d'une forme d'énergie naturelle, tout comme pour les deux types de Modes Sennin.
Pour le coup, c'est quasi confirmé dans le manga qu'il y a 3 Modes Sennin.

Maintenant, concernant le Mode Sennin Limaces, bien sûr qu'il n'est qu'hypothétique (mais dans cette section, il a toute sa place).
Mais il est intéressant de voir que les 2 premiers sont associés aux animaux respectifs d'Orochimaru et Jiraya... D'un point de vue symbolique, il me paraît probable que le 3ème soit associé à celui de Tsunade.
De plus, tout comme les serpents (Oro/Kabuto) ont la perception/réflexes et les crapauds (Jiraya, Naruto) les compétences physiques, les limaces (Tsunade) semblent liées à la régénération. Un hypothétique Mode Sennin Limaces serait donc relié à une régénération accrue.

Or, on a plusieurs éléments assez intéressants :
1°) Hashirama, l'ancêtre de Tsunade, était connu pour avoir une régénération exceptionnelle, ne demandant pas l'exécution de sceaux (cf combat des Sannins). Pour un personnage de ce type, rival de Madara Uchiwa, un Mode Sennin ne serait pas à exclure.
2°) Shikkotsuri signifie "forêt des os humides". Il semblerait que cela concerne donc un animal vivant dans des milieux humides.
3°)
Spoil:

Concernant le Mode Sennin que Tsunade n'a pas encore utilisé... On peut largement y voir un lien avec Dan.
On sait qu'il lui a redonné son Chakra sur le front. Or, il me semble que ça ne lui a pas été d'une grande utilité depuis.
L'auteur aurait-il précisé ce détail pour... rien ?
Je tiens d'ailleurs à préciser que dans l'état dans lequel se trouve Tsunade, qui dit pouvoir sauver les 4 Kage en morceaux, ça me paraîtrait bizarre qu'elle puisse se relever pour les réparer manuellement ou effectuer des sceaux complexes... Pour qu'elle soit si confiante malgré son état et celui de ses coéquipiers, c'est qu'il doit y avoir un truc.

Alors certes, le Mode Sennin Limaces n'est qu'hypothétique mais semble faire partie des hypothèses les plus probables.
Quant à l'existence de 3 Modes Sennin, elle a comme je l'ai dit presque été confirmée par l'auteur a travers Kabuto...

Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mode limace est probable et même prévisible, tout comme nous pouvons supposer qu'il n'y a que trois mode senin majeur. Mais, pour l'instant il n'y a rien qui prouve cela, tout comme il n'y a aucun lien entre les senins et le rikudou, outre le qualificatif de sage (qui n'est surement pas exclusif) pour l'instant.

Si les prémisses d'une hypothèse sont une hypothèse possible et une autre imaginée, elle est plutôt branlante. Et c'est le cas de ce que Feel propose. Oui, ça pourrait expliquer bien des éléments, mais s'est uniquement basé sur des hypothèses au mieux probables, au pire inventé.

D'où mon ''Juubi et le Rikduou son des ET''. Après tout, ils ont emmené les chakra et leurs descendant sont des ''surhumains''. C'est ridicule, mais possible.

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:

Dans cette remarque, Kabuto avec son Mode Sennin serpent compare le repaire à celui des crapauds (deuxième Mode Sennin confirmé du manga) et d'un certain Shikkotsuri... Le Shikkotsuri semblerait donc, de toute évidence, être un troisième lieu où se fait un apprentissage d'une forme d'énergie naturelle, tout comme pour les deux types de Modes Sennin.
Pour le coup, c'est quasi confirmé dans le manga qu'il y a 3 Modes Sennin.

Maintenant, concernant le Mode Sennin Limaces, bien sûr qu'il n'est qu'hypothétique (mais dans cette section, il a toute sa place).

Exact, je ne crois pas qu'il faille avoir plus de 3 types de mode sennin, il y a une mythologie associée aux 3 animaux que Kishimoto a utilisé (même le nom des personnages est similaire):
http://www.alexandmisty.com/Naruto/sansukumi.htm
Shikkotsuri est considéré comme un lieu légendaire comme le mont Myoboku et la grotte du dragon.

En clair si les deux dernières zones possèdent le secret du pouvoir ermite c'est envisageable que le troisième l'aie.

Le Cousin a écrit:
Si les prémisses d'une hypothèse sont une hypothèse possible et une autre imaginée, elle est plutôt branlante. Et c'est le cas de ce que Feel propose. Oui, ça pourrait expliquer bien des éléments, mais s'est uniquement basé sur des hypothèses au mieux probables, au pire inventé.

C'est toujours plus facile de critiquer les hypothèses que d'en faire, fais tes propres hypothèses avec peu de base flagrante du manga et on en reparlera.

Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est plus facile de critiquer que de faire une hypothèse, surtout lorsqu'elle est faite sur une création artistique où l'auteur peut aller dans n'importe quelle direction, sans véritable base (comme tu l'as dit plus haut en citant le susano'ozilla).

Mais quand je vois des commentaires comme:
Citation:
C'est mon secret, en tous cas ce n'est pas parce-que personne ignorerait cela que ça ne veut pas dire que ça n'aura aucune chance d'exister.

Citation:
Et bien dans mes théories je met ce qui m'intéresse (préférence subjective) et c'est aussi simple que ça; je ne cours pas après l'approbation particulière de la vision de quelqu'un.

J'ai le sentiment que tu oublis par moment qu'on ne peut se proclammer oracle dans ce domaine, l'auteur pouvant changer soudainement de direction d'un coup de crayon (et il l'a fait souvent depuis le début du manga).

Mais non, je ne ferai pas de théorie ici. Pour en faire, il faut accepter une certaine cohérence au sein de récit, chose que je ne crois plus maintenant. Mais si c'est cela ta ''seule'' défense pour ta théorie, aussi bien dire que c'est une fanfiction sur le déroulement futur du manga, aussi valable que la théorie de la guerre entre village provoqué par Danzou d'il y a quelques ans.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que cela me parait trop complexe pour ce manga en fait. Le dernier exemple en date c'est Obito. Beaucoup de théories ont fleuri pendant des années sur l'identité de l'homme masqué, mais pourtant c'est le truc le plus basique possible que l'on a obtenu à l'arrivée : Obito qui a changé à cause de la mort de Rin.

Est-ce que dans le contexte actuel du manga qui depuis maintenant l'arc Pain enchaine les très fortes simplifications de son contenu on pourrait choper quelque chose d'aussi complexe que celle proposée par Feel actuellement ? Je ne crois pas. ( Et au passage le coup du " Fait mieux avant de critiquer " c'est aussi idiot que "Faites un meilleur manga avant de juger". )

Le principe de sceau pour créer un Dojutsu cela me parait tendu dans la mesure ou pour l'instant les critères pour l'acquisition de ceux-ci n'ont jamais mentionné ce genre de chose. C'est quelque chose qui semble très déterminé par la naissance, par les gênes. A tel point qu'il faut en faire des mixs pour pouvoir obtenir le Rinnengan. Est-ce qu'on part du principe qu'un sceau ultime qui sortirait du chapeau aurait pu agir à ce point là ? Franchement j'ai du mal à me l'imaginer.

Ensuite toute l'histoire de changement du monde par le Juubi ça ferait une grosse répétition par rapport aux deux gosses du Rikodou. Si Rikodou a vu ce que ce genre d'action aurait fait avec le Juubi il n'aurait pas lancé le défi à ses gamins avec le risque qu'ils finissent de la même façon que l'autre monstre.

Il a de plus était dit au début du manga que le Sharingan et le Byakugan était censés être liés. Nous avons vu également qu'il y a l'air d'avoir une sorte de lien entre Rinnengan et Sharignan. A partir de là je les vois mal avoir trois origines différentes par les trois modes sennins différents.

Dernière édition par Arlia le Dim 18 Nov 2012, 11:14 am; édité 2 fois
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:

J'ai le sentiment que tu oublis par moment qu'on ne peut se proclammer oracle dans ce domaine, l'auteur pouvant changer soudainement de direction d'un coup de crayon (et il l'a fait souvent depuis le début du manga).

Même si c'était vrai tu es un des derniers du forum à être en mesure de venir me dire une telle chose, toi qui ne fais quasi jamais de théories et qui ose traiter les miennes de fan-fiction (ton esprit d'anti-fanboy te fais déraper par moments).

Si toi et d'autres voulez me convaincre, commencez par me proposer vos propres analyses, c'est comme ça que ça marche; à l'époque où les Chibaku et Gensei Noir participaient, chacun avait son propre raisonnement a apporter au topic.

rom's
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:

Si le mode sennin des serpents donne accès au Sharingan , pourquoi diable Oro a t'il besoin d'un Ushiha pour obtenir cette pupille ???

D'autre part , si j'ai bien suivi ton explication , pour accéder a l'un de ces trois modes , il faut plus ou moin y être affilié de part les gènes ce qui sous entend que le mode sennin des serpents n'est accessible que pour un Ushiha , hors je ne pense pas qu'Oro soit lié de près ou de loin a ce clan .
Que Oro soit lié a son mode sennin des serpent , ca parait claire , mais que ce mode ait quelque chose a voir avec le Sharingan , on s’écarte un peu beaucoup du contexte la je trouve !! .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu gros ta petite déclaration Feel quand on prend en compte que les rôles sont inversés sur d'autres topics :p

Ici le truc c'est que ta théorie ne se base vraiment sur pas grand chose. Il n'y a que trop peu de bases du manga pour débattre de ta théorie qui est censé au minimum se construire sur des éléments tangibles, s'il y en avait qu'un ou deux ok. Mais quand on reprends les points un par un nous avons :

Citation:

Bon, déjà admettre que le Juubi était un humain à la base. Pourquoi pas si on oublie la répétition que cela provoque avec les fils du Rikodou. Il faut aussi voir l'existence de sceau spéciaux par rapport à l'énergie naturelle chose que nous n'avons jamais vu jusqu'à présent malgré les trois utilisateurs de cette énergie que nous avons vu au combat, dont deux d'entre eux qui sont loin d'être des idiots à la Naruto. Sans compter Orochimaru qui aurait alors du avoir connaissance de ce sceau de part sa nature de gros chercheur, et Kabuto nous l'aurait alors montré en tant qu'héritier de ses recherches. Ou au moins donné une indication.

Citation:

Ca encore tout seul pourquoi pas. Il faudrait faire l'impasse sur le fait que les différents Dojutsu ont l'air d'être liés ( Byakugan qui serait un dérivé du Sharingan à Konoha et le Rinnengan qui a l'air de s'être éveillé à partir du Sharingan par rapport à ce que l'on a vu ). Cela ne va pas dans le sens des trois origines différentes par les trois énergies naturelles différentes, mais comme le manga n'est pas à une incohérence près même si ça ne tient pas trop pourquoi pas.

Citation:

La déjà nous allons à contresens du manga. Jusqu'à présent les changements apportés par l'énergie naturelle en cas de perte de contrôle est systématiquement le changement en pierre après avoir arboré l'apparence de la bestiole concernée. J'ai beau faire des efforts, j'ai du mal à imaginer la transformation aussi immense d'un point de vue taille, le fait de rester vivant sans compter l'apparence physique qui ne ressemble pas à grand chose des trois autres animaux. Les dix queues sont déjà un problème d'un point de vue anatomie par rapport au crapaud/limace/serpent.

Je ne vais pas continuer plus loin comme Atoma l'a déjà fait. Mais sur chaque point nous sommes basés sur des choses souvent en contradiction avec les informations que nous avons actuellement, ou tout simplement basé sur rien. Cette théorie aura d'autant plus de mal à convaincre que le manga se simplifie de manière systématique à la première occasion qui passe, j'ai vraiment du mal à imaginer quelque chose de ce genre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 38, 39, 40  Suivante
Page 14 sur 40

Sauter vers: