Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thot29 Genin

|
Posté le: Sam 17 Nov 2012, 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Gaara du 21 a écrit: | Je suis pas d'accord, contre Kakuzu, il se rate et peut dire merci à Kakashi de lui avoir sauvé la vie (et c'est ce dernier qui achève Kakuzu) ... |
Je reprend parce que ceci illustre bien le rôle de la subjectivité dans tout cela. Il n'est pas focément faux de voir les choses comme cela, toutefois, l'interprétation que Kishimoto souhaité et clairement indiqué par "le discourt à propos des corniche qui brûle."
En clair là ou Kishimoto pense qu'il montre un Kakuzu complétement dépassé par la tactique de Naruto et qui doit son salut à un coup de bol... (Un jutsu qui devient instable quelque seconde avant impact...) Ce qui est un point de vu aussi subjectif mais qui est corroborer par les événement passé...
Certain voit un Naruto assisté qui ne doit son salut qu'a Kakashi... Je reste donc persuadé que une très grosse par du désamour entre Kishimoto, Naruto et certain fan vient de se genre de choses...
En faite, c'est juste le signe que certain lecteur n'on pas la même façon de ressentir les choses que Kishimoto et tant mieux, la diversité est un réservoir de solution pour la survie de notre espèce...
Evitons juste les terme trop absolut lorsqu'on est en pleine subjectivité parce que cela se marie mal...Enfin je crois. _________________ Be objective,
Be selective,
Be an ace for the collective,
cause you know you got a live...
Soul2Soul
|
|
|
 |
Gaara du 21 Anbu

|
Posté le: Sam 17 Nov 2012, 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pour reprendre le combat, Naruto disait qu'il fallait lui laisser Kakuzu, qu'il allait montrer les progrès de son entrainement et qu'il était le seul à pouvoir surpasser le Yondaime. Il lui envoie des clones pour l'étudier, puis décide de le frapper avec le RasenShuriken via une tactique des clones. Il se loupe au dernier moment et ne doit son salut qu'à Kakashi. Puis, il arrive à convaincre Kakashi de lui laisser une seconde chance, il arrive à avoir une deuxième fois Kakuzu avec encore une tactique des clones et c'est finalement Kakashi qui l'achève après le coup du Rasenshuriken. Cela montre que Naruto ne peut pas gérer un combat seul et qu'il a besoin d'être assisté. Après si tu as aimé le combat tant mieux, ce n'est pas le cas de certains dont moi. |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Dim 18 Nov 2012, 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ayant déjà signalé que les messages s'écartaient du cadre du sujet, je me vois forcé de rappeler qu'ici il est question de la fin de Naruto. Donc les avis sur la direction prise par le manga, la considération de Naruto pour Kurama, etc. sont hors-sujet ici.
Si le tour de ce que vous avez à dire ici a été fait, merci de ne pas partir sur d'autres sujets dans ce topic mais d'aller poster ailleurs.
Merci de votre compréhension. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 18 Nov 2012, 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Ouais, quitte à se recadrer sur le sujet j'vais donner mon avis sur la direction que je vois le manga prendre à partir de maintenant après avoir donné la fin que j'aurais voulu voir après les évènements d'il y a 15 tomes.
Nous avons la situation suivante autour du héros : Il fait face à Juubi/Obito/Madara, les Ex Gennins sont en train d'arriver et de l'autre côté Tsunade mal en point veut sauver les Kage pendant que Sasuke va nous faire sa quête de vérité de son côté.
A vrai dire, je ne me prononcerais pas trop sur le déroulement du combat, ce que compte faire Madara avec le Juubi par exemple. Ce que je vois néanmoins c'est une trahison d'Obito, avec pourquoi pas les grosses ficelles pour la provoquer telle que le retournement de cerveau no jutsu de Naruto qui se base sur des paroles sans appuis, la vérité de Kakashi par rapport à la mort de Rin et les Ex Gennins qui débarquent pour montrer les liens magnifiques et niais de la nouvelle génération qui veut la paix. Le but étant de montrer à Obito que ce monde actuel a encore de l'espoir et qu'il n'est pas nécessaire de le changer.
Y'a aussi l'option de Obito qui avait tout prévu depuis le début pour attirer la haine du monde sur lui et disparaitre avec, mais ça ferait trop repompé sur une autre série.
A partir de là, Obito se sacrifie et meurt avec au passage la fin de Madara et pourquoi pas un nouveau scellement du Juubi avec son Rinnengan, car j'ai du mal à voir comment pacifier la bestiole honnêtement, et nous arriverons à la fin de l'année Kakashi. La quête du héros sera presque complète au niveau de la paix avec Tsunade qui aura sauver les Kage pourquoi pas en se sacrifiant. ( Libérant ainsi la place de l'Hokage que Naruto prendra après avoir choper Sasuke ).
Sasuke de son côté apprends la vérité qu'elle quel soit, et repart avec sa vision des choses, avec sa vérité se battre contre Naruto qui a aussi sa vision des choses et sa vérité. Peu importe le vainqueur du combat, c'est le vainqueur de la bataille d'argument qui à son importance. Sasuke doit pouvoir rentrer à Konoha après s'être inscrit dans le cycle de paix proposé par Naruto. Pas trop dur d'effacer l'éponge de Sasuke vu que le monde est devenu niais et qu'il a tout de même fait un petit ménage chez les criminels de rang S pendant son escapade et qu'il a chopé aussi le Kage traitre Danzou. Il pourrait presque passer pour un héros si les informations son manipulés de la bonne façon.
Naruto devient Kage et happy end. J'aimerais voir quelque points négatifs mais la tournure actuelle du manga me force à y renoncer. Faut voir si le Juubi arrive à faire des morts. |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Dim 18 Nov 2012, 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Alors toi tu t'imagine que Naruto et ses petits copains auront fait tout le ménage avec Madara, Obito et Juubi ?
J'ai personnellement bien du mal, quand on sait que Madara et Obito sont responsables du massacre du clan Uchiha, et vu que ce sont des " méchants" il y a aucun frein à mettre à Sasuke.
Personnellement je pense plutôt que tout le monde va se retrouver sur le champ de bataille. _________________  |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 18 Nov 2012, 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas que Naruto va faire tout le ménage avec ses copains, je précise que Obito va participer à ce ménage après un retournement de cerveau bien placé :p
Mais il est vrai que de voir Sasuke devant un Obito démasqué aurait son charme quelque part. |
|
|
 |
Tyki-Mikk Genin

|
Posté le: Dim 18 Nov 2012, 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Le "piege amateratsu" est toujours actif dans l'oeil de Sasuke, donc si il voit le visage d'Obito ...
a moins que la greffe de l'oeil d'Itachi change cela. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 18 Nov 2012, 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Même avant la greffe il n'était plus actif. Le piège est censé réagir à la vision du Sharingan d'Obito, or Sasuke est tombé sur Kakashi sans qu'il ne se fasse flamber d'entrée. |
|
|
 |
Tyki-Mikk Genin

|
Posté le: Dim 18 Nov 2012, 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Assez dommage que Itachi n'est pas prévus plusieurs essais, m'enfin.
La fin que je vois est simpliste, Kakashi va mourir, Obito réalise soudain qu'il ne voulait pas sa mort (pourquoi pas une explication de Kakashi mourrant sur la mort de Rin). Obito récupère son sharingan avec l'aide de Sakura ou un autre ninja médical. Il met en difficulté Madara permettant ainsi a l'alliance de le sceller. Naruto a un power up (je pense au pouvoir des 6 bijuus) il tue juubi ou le scèlle ... tout le monde est content la guerre est finie et peu de temps apres Sasuke réaparrait pour se battre avec Naruto, a partir de la je ne me prononcerais pas  |
|
|
 |
Void Aspirant genin

|
Posté le: Lun 19 Nov 2012, 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
pour Obito a mon avis il sera battu par kakashi+naruto. si il devait y avoir rédemption de la part d'Obito j’espère qu'elle se fera sur son lit de mort, je n'aimerai pas voir Obito se sacrifier pour Naruto.
pour Madara, je pense qu'il se fera battre par Obito. j'ai une théorie concernant Madara je pense qu'en réalité il ne veut pas la paix, ce sont les conflits qui l’intéresse, c'est un gars qui aime la guerre, je pense qu'il veut un monde de conflit perpétuel, comme avant la création des villages.
et Quand obito apprendra il ne sera pas très content
Enfin pour Sasuke je pense que je ne risque rien quand je dis qu'il est sur a 100% qu'il rentrera au village. j’espère quand même que kishi rendra la chose plus classe. |
|
|
 |
Maisou Civil

Inscrit le: 08 Sep 2012 Messages: 47 Localisation: Au lieu d'origine du monde shinobi
|
Posté le: Mar 20 Nov 2012, 12:56 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'espère seulement que ca ne finira pas par la scène suivante que je redoute beaucoup:
Obito est redevenu gentil d'une manière quelconque et les renforts arrive(enfin)Madara dit quelque chose du genre:
-Qui aurait cru que Obito me trahirait.
Naruto dit alors:tout mes amis sont la,a nous deux Madara
Et a ce moment tout le monde,mais vraiment tout le monde ont leur petite phrase a dire(Kakashi,Sakura,Hinata Gaara,Bee et j'en passe.)
-Va-y Naruto tu est capable x30.
Naruto:Je vais protéger mes amis
Sasuke arrive(hein?)
Madara vaincu par un combo Rasengan et Chidori.
Bref ca serait vraiment lamentable de finir ce combat ainsi _________________
-------------------------------------------------------
Le cycle de guerre et de haine est éternel,il n'existe pas de véritable paix.
-Nagato
Alors si il n'existe pas de véritable paix je vais en créer une.
-Naruto
------------------------------------------------------- |
|
|
 |
NarutoJR Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 20 Nov 2012, 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la fin de la saison, on pourrait avoir un scénario à la Star Wars et à la Godzilla. Il serait fort probable que Kakashi donnerait une explication concernant la mort de Rin. Obito comprendrait l'explication et changerait de camp.
Ce changement de camp se ferait par un sacrifice. Il pourrait affronter Madara et permettre aux autres de vaincre l'Akatsuki, l'organisation terroriste la plus terrible connue. Tsunade nous sortirait un truc fou dans cette victoire, tout en mourrant, laissant la place à quelqu'un d'autre.
"Justice serait faite". |
|
|
 |
Hiei Bijuu

|
Posté le: Mar 20 Nov 2012, 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Les ennemies qui changent de camp au dernier moment et se sacrifient, c'est une idée qui m'embête un peu.
L'auteur ne risque pas de réutiliser cette carte pour le cas de Sasuke. Je pense que Naruto va tuer de ses propres mains Sasuke. D'une part, parce que Sasuke s'est beaucoup trop plongé dans les ténèbres pour qu'il puisse remonter, et d'autre part, cela serait le premier grand choix de Naruto avant d'être Hokage (car, c'est avant tout l'objectif principal du héros). Protéger son village de Konoha, puisque Sasuke sème le désordre là où il passe et ne semble pas vouloir faire marche-arrière (et ça n'a jamais été son intention depuis le début de shippuden). _________________ Ancien pseudo: Daichi
|
|
|
 |
Atoma Aspirant genin

|
Posté le: Mar 20 Nov 2012, 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ca Daichi c'est le scénario d'un bon manga.
On est dans un scénario bisounours. Le combat Sasuke-Naruto sera agrémenté de flashbacks gerbant du genre Naruto avec son pouce en l'air "Je ramenerai Sasuke je te le promets" et Naruto qui manque de se faire transpercer qui sort "J'peux pas être Hokage si j'peux pas protéger mes amis" avec un final ou Sasuke et Naruto se tiendront la main par les deux doigt pour faire un parallèlisme avec la fin de la FG. |
|
|
 |
phoenixe Chuunin

|
Posté le: Mar 20 Nov 2012, 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | L'auteur ne risque pas de réutiliser cette carte pour le cas de Sasuke. Je pense que Naruto va tuer de ses propres mains Sasuke. D'une part, parce que Sasuke s'est beaucoup trop plongé dans les ténèbres pour qu'il puisse remonter, et d'autre part, cela serait le premier grand choix de Naruto avant d'être Hokage (car, c'est avant tout l'objectif principal du héros). Protéger son village de Konoha, puisque Sasuke sème le désordre là où il passe et ne semble pas vouloir faire marche-arrière (et ça n'a jamais été son intention depuis le début de shippuden). |
Bon d'abord m'ont côté fan gilr fait que je ne veut pas voir Sasuke sauf si c'est vraiment (très) bien mise en scène.
Selon ton scénario Daichi, Sasuke mourrait en restant méchant donc toujours haineux, (et ça serait pas forcément pour me déplaire) mais une mort de Sasuke de cette manière entrainerait irréfutablement celle de Naruto. Comme le blond la dit si pour protéger le village et le monde, il doit tuer sasuke il le ferra, mais il mourra aussi (en se sacrifiant je suppose).
Et le cycle de la haine sera peut être stoppé, Sasuke sera t'il vraiment sauvé ? Si sa mort est vue comme une délivrance peut être.
En soit aucun des 2 ne meurt soit les 2 y passent.
Sinon y'a toujours l’hypothétique mort de Sasuke en se sacrifiant pour protéger Naruto, le monde, akamaru... geste qui prouverait que Sasuke est revenue dans le droit chemin, que le cycle de la haine à était stoppé. Mais finalement ce genre de fin ça serait très répétitif surtout dans Naruto. |
|
|
 |
Hiei Bijuu

|
Posté le: Mer 21 Nov 2012, 1:11 am Sujet du message: |
|
|
Sasuke peut très bien mourir en ayant compris la haine excessive dont il a pu faire preuve. Je trouve cela plus plausible que de rendre Sasuke gentil et attentionné. Après tout ce qu'il a dit et fait, ça manquerait de panache et de crédibilité par rapport au personnage ténébreux qu'a voulu construire l'auteur. Sasuke peut réussir à se montrer compréhensif aux paroles de Naruto, et ne pas nécessairement le lui prouver à travers des actes comme le sacrifice.
Néanmoins, il est vrai qu'il ne faut pas oublier l'optique dans laquelle baigne le manga depuis ses débuts : "le pouvoir de l'amitié et de l'amour est plus fort que la haine". On peut déjà avoir une petite idée du combat final. Naruto et Sasuke formeront sans doute une pair comme à l'époque, et infligeront une attaque simultanée à leur ennemie. Mais pas des techniques faramineuses, étant donné qu'à ce stade d'un tel affrontement ils seront à court de chakra, plutôt de bonnes vieilles techniques de base pour se rappeler des évènements passés. Si Sasuke venait à ne pas mourir, je pense pas qu'il finirait ses jours à Konoha, mais il deviendrait un nukenin errant, accompagné de Suigetsu et Jûgo. _________________ Ancien pseudo: Daichi
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mer 21 Nov 2012, 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est que dans les objectifs de départ de Sasuke il y avait rétablir l'honneur de son clan. Et comme Naruto est du genre à vouloir que tout se passe bien dans le meilleur des mondes avec sa logique qui est devenue celle du manga, si Sasuke devient nukenin il n'aura pas rempli entièrement le contrat.
Ca ne serait certes pas crédible du tout que Sasuke redevienne un gentil ninja de Konoha, mais je mise sur le manque de crédibilité du manga au vu de ce qu'il nous a servi lors de cette guerre. |
|
|
 |
phoenixe Chuunin

|
Posté le: Mer 21 Nov 2012, 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ca ne serait certes pas crédible du tout que Sasuke redevienne un gentil ninja de Konoha, mais je mise sur le manque de crédibilité du manga au vu de ce qu'il nous a servi lors de cette guerre. |
Ba pourquoi ?
Quand on voit l'histoire de Sasuke et celle d'un Gaara y'a pas d'énorme différence, le second à pourtant réussit à être "sauvé" par Naruto.
Un retour de Sasuke en gentil serait pour moi assez crédible si il est bien fait en tout cas. D'ailleurs si Kishi ne l'a jamais fait tuer de ninja important en direct ce n'est pas pour rien.
Citation: | Mais pas des techniques faramineuses, étant donné qu'à ce stade d'un tel affrontement ils seront à court de chakra, plutôt de bonnes vieilles techniques de base pour se rappeler des évènements passés. Si Sasuke venait à ne pas mourir, je pense pas qu'il finirait ses jours à Konoha, mais il deviendrait un nukenin errant, accompagné de Suigetsu et Jûgo. |
Un petit retour au source ça serait le top, pas de Kyubi ou de Susanoo en action, juste nos 2 amis.
Le retour de Sasuke dans Konoha même, j'y crois pas forcément, mais il sera sans doute "réhabilité" entant que ninja et pas nukenin quand Naruto aura le bras long avec son titre d'Hokage. Et une sakura pour l'accompagner dans ses péripéties ça ferait pas de mal au brun. |
|
|
 |
ptirelou Civil
|
Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Void a écrit: | pour Obito a mon avis il sera battu par kakashi+naruto. si il devait y avoir rédemption de la part d'Obito j’espère qu'elle se fera sur son lit de mort, je n'aimerai pas voir Obito se sacrifier pour Naruto.
pour Madara, je pense qu'il se fera battre par Obito. j'ai une théorie concernant Madara je pense qu'en réalité il ne veut pas la paix, ce sont les conflits qui l’intéresse, c'est un gars qui aime la guerre, je pense qu'il veut un monde de conflit perpétuel, comme avant la création des villages.
et Quand obito apprendra il ne sera pas très content
Enfin pour Sasuke je pense que je ne risque rien quand je dis qu'il est sur a 100% qu'il rentrera au village. j’espère quand même que kishi rendra la chose plus classe. |
Je suis d'accord avec toi , vue la tournure du dernier scan, ça pue la trahison.
Recapitulons, madara dit vouloir anéantir ses enemis avec jubi , quelques scans précédant il dit que le mode Édo tensei lui fait profité d une imortalité et du chakra infini et que ce n est pas si mal que ça...
Obito lui ne cherche qu une chose, recrée un monde nouveau avec rin dedans... Et il s impatiente beaucoup au vu du dernier scan .. On sent une tention entre ses deux uchiwa qui n as pas lieu d etre puisque à la base ils ont le meme plan en tête ....
Rapellons tout de meme que madara est effectivement un homme de guerre, qui detruisait chaque clan rencontré juste pour le pouvoir, seul les senjus ont pu leur résister, et l alliance qui en a découlé n à jamais plus à madara, qui se sentait soumis et bafoué dans son estime de puissant ninja, il essaya quand meme de relancer une révolte mais aucun des uchiwas ne le suivirent... Il fini par provoqué le shodaime en duel et la suite on la connaît ....
Tout ça pour dire que, un homme qui a voué sa vie à la guerre au pouvoir et la domination, voulant créé un monde de paix dans un genjutsu me paraît bien étrange .... Ça sent plutôt le plan bien secret que seul LUI meme connais et s aprete à lancé quand personne, meme Obito, ne s y attendra, peut etre celui de sceller le jubï en lui a la façon ermite des 6 chemins.... Et dominé une bonne fois pour toute le monde.
Pour ce qui es d Obito et kakashi, si on n as pas encore su le pourquoi du comment que kakashi à abattu rin à ce stade du mangas, c est qu il y a une raison, il se peut bien que kakashi raconte à Obito ce qu il s est reelement passé ce jour fatidique, celui où Obito à basculé dans le côté obscure, + une éventuelle trahison sur le véritable plan de madara, qui ne cherchait nullement à recréé un monde de paix, cela peux amené Obito à ce sacrifié (une deuxième fois) pour sauver son seul amis qu il lui reste, kakashi, et pourquoi pas lui offrir son deuxième œil... |
|
|
 |
cronos Civil

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 4:15 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | On sent une tention entre ses deux uchiwa qui n as pas lieu d etre puisque à la base ils ont le meme plan en tête .... |
Citation: | Tout ça pour dire que, un homme qui a voué sa vie à la guerre au pouvoir et la domination, voulant créé un monde de paix dans un genjutsu me paraît bien étrange .... Ça sent plutôt le plan bien secret que seul LUI meme connais et s aprete à lancé quand personne, meme Obito, ne s y attendra, peut etre celui de sceller le jubï en lui a la façon ermite des 6 chemins.... Et dominé une bonne fois pour toute le monde.
Pour ce qui es d Obito et kakashi, si on n as pas encore su le pourquoi du comment que kakashi à abattu rin à ce stade du mangas, c est qu il y a une raison, il se peut bien que kakashi raconte à Obito ce qu il s est reelement passé ce jour fatidique, celui où Obito à basculé dans le côté obscure, + une éventuelle trahison sur le véritable plan de madara, qui ne cherchait nullement à recréé un monde de paix, cela peux amené Obito à ce sacrifié (une deuxième fois) pour sauver son seul amis qu il lui reste, kakashi, et pourquoi pas lui offrir son deuxième œil... |
Tu résumes parfaitement ce que je pense aussi ! +1 pour ptirelou
J'hésite juste encore à savoir lequel des deux, entre kakashi et obito donnera son oeil à l'autre. ^^ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|