Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sharingan ultime vs Rinnegan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 38, 39, 40  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que Nagato est capable de gérer la partie genjutsu d'Izanagi?
Oui
40%
 40%  [ 87 ]
Non
53%
 53%  [ 115 ]
Autre idée (à préciser)
5%
 5%  [ 12 ]
Total des votes : 214

Auteur Message
rom's
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki tiger a écrit:
Je suis d'accord, Juubi n'est pas complet et il n'est pas impossible que ça se traduise physiquement.
Par contre de quelles queues tu parles quand tu dis qu'elles sont en forme de Chakra ?
Concernant sa pupille, il est en effet envisageable qu'il ne possède que 7 Tomoes par exemple (symbolisant les 7 Bijuus), mais 6 ça me paraîtrait correspondre à rien, c'est pourquoi je pense plus à un manque de précision du dessin.

Ben franchement moi ça me parais clairement ressembler a quelque chose le nombre de Tomoes , particulièrement leur disposition sur la pupille de Juubi .

Tu constatera que ces neuf tomoes sont répartis par trois , exactement aux emplacements precis des trois tomoes d'un Sharingan simple , et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une simple coïncidence . J'ai un peu l'impression que la pupille de Juubi évolue a la manière d'un Sharingan comme autan d'étapes évolutives pour devenir complet , et Juubi pourrait bien le devenir lorsque le troisième groupe de trois tomoes prendra sa place sur sa pupille .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rom's a écrit:
Tu constatera que ces neuf tomoes sont répartis par trois , exactement aux emplacements precis des trois tomoes d'un Sharingan simple , et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une simple coïncidence .

Exactement, c'est des données comme celles-ci qui m'ont fait réfléchir à un lien entre le motif de Juubi et le Sharingan, d'autant plus que son dojutsu est lancé sur la lune.

nar6du14
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
rom's a écrit:
Je me permet de proposer une petite théorie simpliste en espérant que ça suffira a soutenir la discutions ..... On verra bien !!! .

Selon moi , si Juubi apparaît avec une pupille qui présente six tomoes au lieu de neuf , c'est simplement et uniquement parce que son sharinngan ultime n'est pas encore arrivé a maturité ( comme un sharingan a deux tomoes ) et cela probablement pour deux raisons . La première étant qu'il n'est pas complet spirituellement puisqu'il lui manque la personnalité de Kyubi et d'Ashibi , la deuxième étant qu'il ne possède qu'une fraction de leur Chakra .

Ou alors peut être que Juubi a besoin d'un hôte pour compléter son dojutsu ultime .

Donc pour toi le Juubi a un dojutsu ultime? À mon avis, si c'était vraiment le cas et qu'il avait affronté Rikudou avec, il aurait vaincu ce dernier.

Je crois que la taille imposante du démon et sa puissance seraient une sorte d'expression du Sharingan (et du Rinnegan aussi car il a des cercles concentriques), mais qu'il ne peut pas en utiliser les jutsu.

Maintenant dans mon hypothèse le Juubi aurait été conçu à partir d'un être ultime pourvu des deux dojutsu, et cet être serait également à l'origine du Rinnegan de Rikudou.

Mizuki_tiger a écrit:
Le truc c'est qu'on n'est pas sûr que la pupille de Juubi n'ait que 6 Tomoes. Perso je pense que c'est juste le manque de précision du dessin qui fait ça !

C'est à envisager en effet, mais pour ma part l'auteur ne devrait pas nous le représenter avec 9 virgules;
Dans le film de Naruto le Mugen Tsukuyomi s'est fait avec un motif de 7 virgules, conformément aux 7 bijuu scellées.

Pour ma part il aurait fallu qu'Hachibi et Kyuubi soient scellées à 100% pour que le Juubi soit bon, d'ailleurs on peut constater qu'il a 8 queues qui sont normaux et 2 qui sont en forme de chakra, ce qui montre qu'il est incomplet au niveau énergétique.

Quelque chose me dit que naruto sera cet etre ultime lol (je déconne là mais qui sait)
ce qui est dit c'est que le nombre de queuex reflete la puissance du biju l'évolution n'est peut etre pas linéaire, elle peut etre exponentielle. Un autre fait est que lorsque naruto à séparé kyubi d'une bonne partie de son chakra, il ajuste retréci, ses queues elles elles sont restées intactes donc on peut raisonnablement penser que le nombre de queue n'est pas véritablement liée au chakra mais que ce nombre représente la quantité de chakra que peut absorber jubi ou bien un quelconque biju.

Le fait que l'ultime démon aie 10 queues ne me semble pas etre un problème si on part du fait que la queue exprime juste la quantité de chakra que le démo peut absorber.

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Juubi il est mention de flux énergétiques de la planète, sa paupière est particulièrement noircie, ça fait penser un peu au mode sennin tout ça (c'est bonne augure pour ma théorie);

Il semble également qu'il a 6 virgules, en clair ça se passe comme je l'espérait, normalement Sasuke devrait être le seul à avoir le Sharingan ultime.

nar6du14
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai dénombré 9 au total. 3 sur les 3 premiers cercles concentriques.
Jubi semble avoir une chakra illimité, impossible de quantifier un tel chakra.

Je me rappelle d'un passage: http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/573#3
En effet sasuké semble jouer un role important dans tout ça mais, je me suis toujours poser la question de savoir pourquoi obito parlait de la "nature de naruto" qu'a t'il pu bien remarquer??

Au prochain chapitre, je vois bien jubi utiliser l'un des pouvoirs de ses yeux la biju dama étant toute proche de lui creuver l'oeil, il va certainement la téléporter dans une autre dimension peut etre la meme que celle de tobi. Tout ça pour dire que les différents pouvoirs des uchiwas se retrouvent tous en jubi. Conclusion jubi a bel et bien infecté les uchiwa et les senju ont certainement hérité des pouvoirs du senin.

On remarque d'après ce que kurama a raconté, l'énergie de jubi et celle de la nature semble etre proche mais différente en même temps. Ce qui me fait dire qu'un uchiwa ne sera jamais un senin.

je pense qu'on ne peut à la fois avoir des pouvoirs de senin et de jubi à moins qu'on devienne un jinjuriki de l'un mais, né avec ces particularités ou bien les posséder toutes ensemble est impossible.

Pendant que sasuké developpera son sharingan ultime (coté jubi)

Je pense que naruto developpera l'équivalent coté senin.

Peut etre que d'une façon ou d'une autre naruto réunira a lui seul les 3 modes senins, il le faut bien sinon je ne vois pas comment il pourra battre sasuké surtout si ce dernier venanit à controller jubi car je pense que jubi reconnaitra sasuké comme son maitre

WOLFKIL7
Civil

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Comme vous le verrez je me suis presque inscrit ici pour participer à ce débat : Naruto m'a piqué relativement tard (il y a un peu plus de deux ans maintenant). Mais on est pas là pour parler de ça. Je veux juste réagir à ce débat sur les dôjutsus.

N'y a-t-il pas prise de tête inutile concernant les capacités hypothétique de Nagato avec son Rinnegan (qui n'est pas vraiment le sien, on le sait maintenant) ? Petit rappel : maintenant qu'on comprend comment il l'a obtenu, durant la fameuse et attendue explication des origines de Tobi (twist de qualité d'ailleurs), on sait que c'est Madara qui lui a donné, alors qu'il était sur le point de mourir. Pour ne pas gâcher un tel don, il l'a donné à un Uzumaki, dont la descendance lui donne la possibilité d'invoquer le Gedô Mazou. Je crois qu'il ne faut pas se poser 1 001 questions comme "Est-ce que Nagato peut invoquer un Susano ?" ou quelque chose comme ça. C'est simple : la réponse est NON. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas un Uchiwa ! Comment voulez-vous qu'il dispose de techniques héréditaires sans faire partie du clan !? Il a développé les techniques fondamentales du Rinnegan (les 6 voies de Pain, maîtrise de toutes les natures de ninjutsu...), parce qu'il était très fort et qu'il avait le Rinnegan tout simplement, mais rien à voir avec un Uchiwa.

Vous me demanderez "Mais connard, comment expliques-tu que Madara utilise des techniques Uchiwa avec son Rinnegan ?" Même raison que plus haut : c'est un Uchiwa. Son Rinnegan est l'évolution logique des multiples changements de Sharingan qu'il a effectué durant sa vie. Donc, toutes les techniques accumulées, il les garde, en qualité de grand ninja et d'Uchiwa, bien entendu.

On pourrait donc considérer 2 "types" de Rinnegan : celui éveillé de façon naturelle (enfin presque, parce qu'il faut rappeler que Madara a "provoqué" cet éveil un peu par hasard, à force d'échanges de Rinnegan, et surtout en combinant en lui les cellules Uchiwa et Senju, détail qui a son importance), et un Rinnegan "indépendant", comme lorsqu'il est donné à quelqu'un qui n'avait aucune prédisposition en techniques de pupilles... comme Nagato quoi.

Donc arrêtons de fantasmer sur un éventuel éveil de Naruto ou quiconque d'autre à la pupille ultime (même si j'en serais le premier ravi) : Nagato n'avait que pour lui d'être un Uzumaki et donc un pion pour ce machiavélique de Madara, qui se pose là en stratège à grande échelle. Et surtout, prenons bien en compte les origines du Rinnegan en fonction de qui le porte ; bref, n'imaginez pas des techniques 100% Uchiwa issues du Sharingan, lorsque le porteur n'en était tout simplement pas un.

Par contre, malgré mon apparente omnipotence un peu chiante - je vous l'accorde, je me pose pas mal de questions sur comment on procède pour "échanger" (voler ?) les pupilles : j'ai cru comprendre que c'était assez physique, comme Sasuke sur Itachi. Mais y a une incohérence, ou alors j'ai mal compris : Madara obtient le Rinnegan, à un âge avancé. S'estimant sur la fin, il le donne à Nagato par le biais d'Obito, dans l'espoir qu'il invoque la statue à la con. Nagato devient un putain de ninja (pardon je suis fan). Kyûbi... euh, Naruto le tue. À sa mort, Obito vient lui en prendre un pour remplacer son fameux Sharingan gauche donné à Kakashi. Mais, lorsque ressuscité par l'Edo Tensei de Kabuto, Madara a... le Rinnegan. Aux 2 yeux. Et, de mémoire, il l'avait aussi quand il a sauvé Obito. C'est ça que je comprends pas bien : quand on donne un Sharingan, c'est "physique" (on enlève et met les yeux quoi), mais pas le Rinnegan ? il se dédouble ? Non parce que là, seul Madara est censé l'avoir à la base, et au final on se retrouve avec 2,5 personnes qui l'ont plus ou moins en même temps. Est-ce que quelqu'un peut m'explquer ? D'avance, merci.

Et 1 000 excuses pour le pavé, vraiment, j'espère ne pas avoir dérangé, et surtout vous avoir "apaisé" sur le Rinnegan de Nagato - si je n'ai pas tort bien sûr.

P.-S. : c'est quoi Izanagi ? Je confonds avec le Kamui de Kakashi/Obito. Excusez mon amateurisme, je prends le wagon en marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cavas
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
P.-S. : c'est quoi Izanagi ? Je confonds avec le Kamui de Kakashi/Obito

Izanagi est un genjutsu que l'utilisateur lance sur lui même. Il permet en quelque sorte de "casser" la frontière en illusion et réalité. De ce fait quand l'utilisateur reçoit une blessure mortelle ou non, celui/celle-ci revient comme si rien ne s'était passé.
L'oeil utilisé pour Izanagi est perdu à jamais.

Kamui permet d'envoyer des choses dans une autre dimension ou de les ramener. Dans le cas d'Obito, il arrive à se dématérialiser lui-même et ses adversaires ont l'impression que leurs attaques le traversent.

J'espère que c'est un peu plus clair. Sinon pour Izanagi, tu peux regarder le combat Sasuke contre Danzo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nar6du14
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien voir un naruto transporter dans un mode de l'esprit ou 1 journée équivaut à 2ans histoire pour lui d'apprendre tous les sceaux uzumaki et de venir sceller à souhait tous les méchants du coin. Avec kyubi en reserve j'imagine pas l'efficacité.

Si le pouvoir des uchiwas est héréditaire et transmis dans les yeux

ce serait bien qe kishi fasse des sceaux héréditaires qui s'éveillent uniquement à un moment précis de la vie du coté des uzumaki. J'ai cru entendre quelque part en tout cas que les techniques de sceaux uzumaki se transmettaient de façon héréditaire peut etre qu'on aura des surprises avec naruto lool

ptirelou
Civil

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

WOLFKIL7 a écrit:

Par contre, malgré mon apparente omnipotence un peu chiante - je vous l'accorde, je me pose pas mal de questions sur comment on procède pour "échanger" (voler ?) les pupilles : j'ai cru comprendre que c'était assez physique, comme Sasuke sur Itachi. Mais y a une incohérence, ou alors j'ai mal compris : Madara obtient le Rinnegan, à un âge avancé. S'estimant sur la fin, il le donne à Nagato par le biais d'Obito, dans l'espoir qu'il invoque la statue à la con. Nagato devient un putain de ninja (pardon je suis fan). Kyûbi... euh, Naruto le tue. À sa mort, Obito vient lui en prendre un pour remplacer son fameux Sharingan gauche donné à Kakashi. Mais, lorsque ressuscité par l'Edo Tensei de Kabuto, Madara a... le Rinnegan. Aux 2 yeux. Et, de mémoire, il l'avait aussi quand il a sauvé Obito. C'est ça que je comprends pas bien : quand on donne un Sharingan, c'est "physique" (on enlève et met les yeux quoi), mais pas le Rinnegan ? il se dédouble ? Non parce que là, seul Madara est censé l'avoir à la base, et au final on se retrouve avec 2,5 personnes qui l'ont plus ou moins en même temps. Est-ce que quelqu'un peut m'explquer ? D'avance, merci.

Et 1 000 excuses pour le pavé, vraiment, j'espère ne pas avoir dérangé, et surtout vous avoir "apaisé" sur le Rinnegan de Nagato - si je n'ai pas tort bien sûr.

P.-S. : c'est quoi Izanagi ? Je confonds avec le Kamui de Kakashi/Obito. Excusez mon amateurisme, je prends le wagon en marche.

Donc, je pense déjà que tu peux relire attentivement les scans sur la vie d'obito, tu as mal compris comment s est passé le transfer du rinnegan.

Madara dit à obito qu il a éveillé ces pupilles avant sa mort, tres longtemps après s etre greffé les cellules d hashirama, jusque la pas de soucis, mais il dit aussi à obito qu il a greffé lui meme ses rinnegan à nagato quand il était encore petit. Et d ailleurs ont vois bien obito dire à zetsu "alors voici les yeux de Madara, le rinnegan". Donc un premier point faux pour toi.

Deuxième point faux, Madara n avait pas le rinnegan quand il sauva obito, il avait juste un sharigan simple, sûrement volé au premier uchiwa venu.... Il avait déjà greffé ses rinnegan à nagato. Mais il fallait bien qu il vois claire le pauvre lol.

Ensuite, au sujet de edo Madara, il est ramené au sommet de sa forme par kabuto, donc celui ci Revient avec ses yeux d'origines, (d ailleurs pas mal d incohérence à dire sur le sujet que je parlerai plus bas...) donc logique que Madara revienne avec ses yeux (rinnegan). Donc la deuxième paire de rinnegan et un rinnegan "made in edo tensei"....

La ou je te rejoins, c est sur l edo nagato, je pensais que l edo tensei ramenait les personnes en vie AVEC leur physique et particularité de base, donc edo nagato n aurait t il pas du ressucité avec ses propres yeux plutôt que ceux de Madara ? Cela fait 3 paire de rinnegan .... Cela vaut pour d autre edo ninja qui sont revenu pour certains, avec des surplus dans leur corps qui ne leur appartenaient pas (ex: la poche de poison dans le ventre d'hanzo la salamandre....) et d autre sont revenu bredouille... (ex: les 5 cœurs de kakuzu qu il récupère au ninja sur place....) itachi qui revient avec ses yeux ressorti de je ne sais ou... Avec sasuke cela fesait 2 paires de yeux d'itachi... Enfin on me dira que je chippote trop, mais cela ma laissé perplexe de voir 6 rinnegan, pour des pupilles censé etre unique c est les soldes chez Madara....

En espérant t avoir éclairé...
WOLFKIL7
Civil

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ptirelou a écrit:

Donc, je pense déjà que tu peux relire attentivement les scans sur la vie d'obito, tu as mal compris comment s est passé le transfer du rinnegan.

Madara dit à obito qu il a éveillé ces pupilles avant sa mort, tres longtemps après s etre greffé les cellules d hashirama, jusque la pas de soucis, mais il dit aussi à obito qu il a greffé lui meme ses rinnegan à nagato quand il était encore petit. Et d ailleurs ont vois bien obito dire à zetsu "alors voici les yeux de Madara, le rinnegan". Donc un premier point faux pour toi.

Mea culpa, je me suis emmêlé les pinceaux avec le flashback des derniers scans : tu as raison, bien sûr qu'il les donne à Nagato étant petit. J'ai confondu avec le moment où Obito vient le voir pour refonder Akatsuki, en lui disant un truc du genre "Je sais comment éveiller le vrai pouvoir de tes yeux". J'ai dit n'importe quoi, pardon.

ptirelou a écrit:

Deuxième point faux, Madara n avait pas le rinnegan quand il sauva obito, il avait juste un sharigan simple, sûrement volé au premier uchiwa venu.... Il avait déjà greffé ses rinnegan à nagato. Mais il fallait bien qu il vois claire le pauvre lol.

Merci, j'étais complètement passé à côté. Après avoir donné le Rinnegan, il récupère des Sharingan basiques donc ?

ptirelou a écrit:
Ensuite, au sujet de edo Madara, il est ramené au sommet de sa forme par kabuto, donc celui ci Revient avec ses yeux d'origines, (d ailleurs pas mal d incohérence à dire sur le sujet que je parlerai plus bas...) donc logique que Madara revienne avec ses yeux (rinnegan). Donc la deuxième paire de rinnegan et un rinnegan "made in edo tensei"....

La ou je te rejoins, c est sur l edo nagato, je pensais que l edo tensei ramenait les personnes en vie AVEC leur physique et particularité de base, donc edo nagato n aurait t il pas du ressucité avec ses propres yeux plutôt que ceux de Madara ? Cela fait 3 paire de rinnegan .... Cela vaut pour d autre edo ninja qui sont revenu pour certains, avec des surplus dans leur corps qui ne leur appartenaient pas (ex: la poche de poison dans le ventre d'hanzo la salamandre....) et d autre sont revenu bredouille... (ex: les 5 cœurs de kakuzu qu il récupère au ninja sur place....) itachi qui revient avec ses yeux ressorti de je ne sais ou... Avec sasuke cela fesait 2 paires de yeux d'itachi... Enfin on me dira que je chippote trop, mais cela ma laissé perplexe de voir 6 rinnegan, pour des pupilles censé etre unique c est les soldes chez Madara....

En espérant t avoir éclairé...

Hm, nous sommes d'accord : l'alibi "Ils sont ressuscités à leur pleine puissance" est quand même très mal développé concernant les dôjutsus. Tu as donné le meilleur exemple : Itachi. Après, on remarque que leurs yeux sont noirs. Est-ce un signe ou un simple détail cadavérique ? Difficile à dire. N'empêche que comme tu dis, entre Edo Madara, Edo Nagato et l'œil gauche d'Obito (qui est censé appartenir à Nagato, qui lui-même appartient à Madara... c'est à s'arracher les cheveux !), ça fait beaucoup de Rinnegan. Peuvent-ils voir au travers des uns des autres ? Un des préceptes du Rinnegan voudrait que tous ses porteurs soient connectés. Est-ce que ça marche uniquement pour les propres techniques du porteur (les Pain de Nagato et Obito, les invocations de Nagato), ou est-ce universel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thot29
Genin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais juste réagir par rapport à une interprétation que certain partage et qui moi me semble assez peu naturel. Je doute que la transmission des yeux de Maadara à Nagato soit un transfert physique, je crois plutôt qu’il à transmit une aptitude à savoir le Rinengan à Nagato. J’en veut pour indication :
1) Si ce n’était pas le cas, Nagato aurai une meilleur métrise du Rinengan que Maadara, cr se dernier à réussie à le donner à 6 cadavre sans compter les invocations sans devoir s’arracher autant de fois les yeux…Il serai surprenant qu’un gamin qui tâtonne avec son premier dojutsu s en sache plus au final qu’un ninja de génie habituer depuis toujours à l’emploie des dojutsu.

2) L’évolution des choses telle que raconter dans la légende rapporté par Tobi parle d’un changement allant du Rinengan, origine de tout les dojutsu vers les autres dojutsu, si le Rinengan était quelque chose qui se transmettais physiquement uniquement, on devrais supposé que le sage des six chemin c’est arraché les yeux pour les donner à son fils ainé lors de sa naissance. Cette approche me semblerai peu éfficaces.

3) De plus on ne comprendrais pas comment les dojutsu aurai fini par proliférer dans le monde Shinobi si il n’en existe au départ qu’un seul qui transmet exclusivement par une gréffe.

Bref, à moins d’une particularité de la version française (Je suis anglophone donc je lit Naruto en anglais.) Je n’est pas souvenir que l’on parle de transmission physique du Rinengan à Nagato… Je dirais que si Obito à du faire recourt à une greffe c’est juste parce que Nagato étaIt mort et ne pouvais donc plus lui transmettre grand-chose…

Notons au passage que une fois détenteur du Rinengan, Obito à pu le transmettre à 7 bijuu sans de nouveau devoir s’arracher 7 fois les yeux…

Donc sans pour autant que se soit une démonstration irréfutable, l’idée de Maadara qui s’arrache les yeux pour les donner à un gamin Uzumaki dans l’espoir hypothétique de ressusciter me semble nettement moins crédible que celle du transfert d’une aptitude à un gars appartenant à un clan renommé pour sa résistance physique et son grand chakra alimenter par une grosse énergie physique… Ce dernier cas semble offrir les meilleur probabilité de réussite.

Désolé pour la tartine mes je préféré réagir avant que l’idée se diffuse et se généralise dans les esprits… D’autant que si Kishimoto gère le Rinengan comme une aptitude dans la suite on la transmettant à X ou Y certain aurai pu y voir une incohérance alors que s’est assez probablement ce qui risque d’arriver…

Ce qui me fait dire cela, c’est que scénaristiquement je trouve que l’on insiste un peu trop sur la capacité à multiplier se dojutsu pour que cela soit innocent…Mais là c’est juste une impression.

cause you know you got a live...

Soul2Soul
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thot, dans le flashback d'Obito, Madara dit lui même qu'il a filé ses yeux à Nagato, et que c'est pour cela d'ailleurs qu'il n'a qu'un seul oeil, un sharingan qu'il aurait récupéré nous ne savons trop ou pour l'instant. Donc le transfert de Madara à Nagato s'est bien fait de manière physique.

En ce qui concerne les corps de Pain, cela doit être une particularité du au contrôle par le Rinnengan qui affiche du coup le Rinnengan dans les orbites des contrôlés, que ce soit les cadavres ou les invocations. Après tout nous avons vu quelque chose de similaire avec le contrôle d'une créature via le Sharingan avec le motif du dojutsu qui apparaissait dans l'oeil du contrôlé.

WOLFKIL7
Civil

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thot29 a écrit:
Je voudrais juste réagir par rapport à une interprétation que certain partage et qui moi me semble assez peu naturel. Je doute que la transmission des yeux de Maadara à Nagato soit un transfert physique, je crois plutôt qu’il à transmit une aptitude à savoir le Rinengan à Nagato. J’en veut pour indication :
1) Si ce n’était pas le cas, Nagato aurai une meilleur métrise du Rinengan que Maadara, cr se dernier à réussie à le donner à 6 cadavre sans compter les invocations sans devoir s’arracher autant de fois les yeux…Il serai surprenant qu’un gamin qui tâtonne avec son premier dojutsu s en sache plus au final qu’un ninja de génie habituer depuis toujours à l’emploie des dojutsu.

2) L’évolution des choses telle que raconter dans la légende rapporté par Tobi parle d’un changement allant du Rinengan, origine de tout les dojutsu vers les autres dojutsu, si le Rinengan était quelque chose qui se transmettais physiquement uniquement, on devrais supposé que le sage des six chemin c’est arraché les yeux pour les donner à son fils ainé lors de sa naissance. Cette approche me semblerai peu éfficaces.

3) De plus on ne comprendrais pas comment les dojutsu aurai fini par proliférer dans le monde Shinobi si il n’en existe au départ qu’un seul qui transmet exclusivement par une gréffe.

Bref, à moins d’une particularité de la version française (Je suis anglophone donc je lit Naruto en anglais.) Je n’est pas souvenir que l’on parle de transmission physique du Rinengan à Nagato… Je dirais que si Obito à du faire recourt à une greffe c’est juste parce que Nagato étaIt mort et ne pouvais donc plus lui transmettre grand-chose…

Notons au passage que une fois détenteur du Rinengan, Obito à pu le transmettre à 7 bijuu sans de nouveau devoir s’arracher 7 fois les yeux…

Donc sans pour autant que se soit une démonstration irréfutable, l’idée de Maadara qui s’arrache les yeux pour les donner à un gamin Uzumaki dans l’espoir hypothétique de ressusciter me semble nettement moins crédible que celle du transfert d’une aptitude à un gars appartenant à un clan renommé pour sa résistance physique et son grand chakra alimenter par une grosse énergie physique… Ce dernier cas semble offrir les meilleur probabilité de réussite.

Désolé pour la tartine mes je préféré réagir avant que l’idée se diffuse et se généralise dans les esprits… D’autant que si Kishimoto gère le Rinengan comme une aptitude dans la suite on la transmettant à X ou Y certain aurai pu y voir une incohérance alors que s’est assez probablement ce qui risque d’arriver…

Ce qui me fait dire cela, c’est que scénaristiquement je trouve que l’on insiste un peu trop sur la capacité à multiplier se dojutsu pour que cela soit innocent…Mais là c’est juste une impression.

Je ne suis pas d'accord.

Le Pain et les invocations sont des techniques à part entière du porteur du Rinnegan. L'exemple juste au-dessus de moi est le plus criant : Kyûbi sous Obito, a un "motif" de Sharingan. Si ça peut paraître incohérent, ça ne l'est pas pour le Rinnegan, dont la nature est une vision partagée par tous les porteurs (cf. ma question dans mon post précédent). Logique que le cerbère de Pain ou l'ensemble de ses corps aient un Rinnegan. Ça fait partie des techniques. À ce titre, les Edo Jinchuriki qui servent la technique Pain d'Obito disposent de ses pupilles, parce qu'ils les possèdent et non pas parce qu'il leur a légué comme les fameux dons de pupilles (Itachi à Sasuke, etc.).

Bref, ne pas confondre techniques de dôjutsu et transmisson de dôjutsu. Ça n'a rien à voir.
Thot29
Genin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

O.K je reconnais mon erreur, sur se coup là Kishimoto à eu le sens logique d'une huître shooter à la ganja...

cause you know you got a live...

Soul2Soul
ptirelou
Civil

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant, (je vais faire mon relou de base) lors de l attaque de kyubi sur konoha par obito, personne n à été capable de voir qu il était contrôlé par le sharingan ! Appart les témoins qui sont mort lors de l attaque... Un énorme sharingan sur l œil de kyubi ça passe pas inaperçue.... Surtout qu un ninja expérimenté se doit d observer avant d agir... Au minimum le hokage...

Par contre les corps de pain, la tout le monde se demandai d ou sortait leur rinnegan...

À bonne entendeur...
GodHand Femto
Civil

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben je vais faire le HS de base mais tu peux voir sur ces images que lorsque Kyuubi est contrôlé par un Sharingan, les tomoes (les virgules quoi) sont repoussés hors de l'iris:
http://www.mangareader.net/93-55203-8/naruto/chapter-501.html
http://www.mangareader.net/93-55672-5/naruto/chapter-503.html

Il était donc impossible de voir "un Sharingan géant" dans les yeux de Kyuubi; effectivement c'est bien pratique Mr. Green

Ceci dit cette histoire de transfert de Rinnegan de Mad' à Nagato est pour le moins floue, de plus Nagato étant out pour toujours je pense pas qu'on verra un flashback du fameux moment du transfert; est-ce que Madara s'est amusé à charcuter un bébé Nagato? Dans ce cas, comment l'aurait-il attiré dans son repère vu qu'il ne peut pas être déconnecté de la statue? Ou alors comme certains l'ont dit le Rinnegan pourrait se transmettre via une sorte de sceau ou quelque chose? Beaucoup de questions sans réponses...
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
O.K je reconnais mon erreur, sur se coup là Kishimoto à eu le sens logique d'une huître shooter à la ganja...

Non pas vraiment, a vrai dire, je pense qu'il y a une logique particulière a suivre avec le Sharingan.

De mon point de vue, il y a les porteurs de dojoutsu et les autres.

Ceux qui sont génétiquement porteurs de dojoutsu transmettent génétiquement le dojoutsu par voit naturel grâce à la reproduction c'est comme ça que les enfants développent cette caractéristique particulière.

Certain éveilleront leur sharingan et d'autre non. Au delà de l'éveille il y a la maîtrise et l'évolution : une virgule,deux, trois, puis le MS, et le MSE.

Le MSE étant la partie yin du dojoutsu qui aboutirait à son évolution la plus haute.

Mais le Sharingan n'étant que la partie Yin du dojoutsu, il faudra au porteur du sharingan le compléter par une greffe ( ADN Senjuu) d'où la partie Yang manquante, ce qui éveille le sharingan dans un équilibre de force, c'est la naissance d'un Rinnegan.

Donc le fait que la greffe soit physique est logique puisque Nagato, n'étant pas un porteur de dojoutsu, il n'a pas génétique à en faire un de lui même, qui plus est, le dojoutsu rinnegan étant l’aboutissement de tout une évolution précise, soumises à des conditions très particulières et rarissimes. ( une destinée)

Le seul moyen de le préserver étant de le conserver par la greffe physique sur un autre corps. Madara ayant choisi de la faire sur celui d'un Uzumaki puisque le rinnegan déjà abouti il ne lui manquait que la quantité de chakra pour en faire une utilisation parfaite... chakra servant de carburant à la machine qu'est le rinnegan.

Là ou se pose le hic c'est de savoir ce que serait devenu le Rinnegan du Rikodou Sennin, a moins qu'en effet le Rikodou n'est jamais eu de Rinnegan mais que ça soit le fait d'être le Jinkuriki de Juubi qui aurai fait apparaît la pupille dans ses yeux, à la façon de Naruto entant que Jinkuriki de Kyubi qui a parfois ses yeux animales.

Ainsi en effet le premier à qui Juubi génétiquement aurait transmis son Sharingan serait bien le fils aîné du RiKodou mais seulement la partie Yin...du dojoutsu.

Genin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@GodHand Femto comment interprètes-tu la page 10 ou 11 du chapitre 363? Kyubi n'a pas été le seul a avoir des tomoes dans ses yeux.

@hopelessnight à l'époque de la révélation de l'histoire du rikudo par Tobi, des membres ont fait remarqué le le rikudo avait le rinnegan avant le scellement du juubi.
Les théoriciens avaient souligner que Naruto avait les yeux de kyubi quand ce dernier prenait le contrôle et que par conséquent le rikudo n'étant pas sous l'influence du juubi il s'agissait de ses yeux. La théorie du sharinnegan est née et tu connais le reste.

Mais, l'histoire du rikudo n'était qu'une introduction et kishimo peut la modifier comme pour d'autre chose.

hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
@hopelessnight à l'époque de la révélation de l'histoire du rikudo par Tobi, des membres ont fait remarqué le le rikudo avait le rinnegan avant le scellement du juubi.

A bon ? Pourtant la représentation du Rikodu Sennin est généralisé il me semble, on a pas de chronologie sur les passages qui le concerne. Donc comment savoir qu'il avait le Rinnegan avant d'être Jinkuriki ? J'ai un troue de mémoire.
Sinon pourquoi la question se pauserait depuis aussi longtemps ?
Si tu peux m'éclairer ?

.

Chef anbu

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
comment savoir qu'il avait le Rinnegan avant d'être Jinkuriki ?
.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_467_p12
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_467_p13
Les deux images de Rikudou se suivent.
D'autre part si Rikudou a eu le Rinnegan à travers le Juubi, rien ne dit qu'il n'a pas eu de Sharingan également.

Cela irait dans le sens que le Rinnegan est relié au corps du monstre avec les yeux du sennin (d'où le fait que dans l'anime le Juubi avait toujours les cercles concentriques et un œil violet comme le Rinnegan lorsque Rikudou s’apprêtait à sceller son corps dans la lune), tandis que le Sharingan (9 virgules) serait plutôt lié à son chakra.

Le Rinnegan sert de conteneur pour les virgules, ce qui me fait dire que si le chakra du Sharingan n'est pas complet (les Uchiwa ne possèdent pas l'énergie Yang du démon, car selon moi les Uzumaki l'auraient); le dojutsu ne saurait prendre assez d'ampleur jusqu'à influer sur la couleur entière de l'oeil (et non uniquement de l'iris), et les virgules ne seraient pas visibles.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 38, 39, 40  Suivante
Page 16 sur 40

Sauter vers: