Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Pensez-vous que Nagato est capable de gérer la partie genjutsu d'Izanagi? |
Oui |
|
40% |
[ 87 ] |
Non |
|
53% |
[ 115 ] |
Autre idée (à préciser) |
|
5% |
[ 12 ] |
|
Total des votes : 214 |
|
Auteur |
Message |
WOLFKIL7 Civil

Inscrit le: 22 Nov 2012 Messages: 46 Localisation: Toulouse, France
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 1:49 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est assez simple pour le Rikudo : il est à la base de tout ninjutsu dans le monde des ninjas. Ça me semblerait logique qu'il ait le Rinnegan, puisque porteur de tout cet héritage (pupille à la fois la plus primitive et la plus sophistiquée). N'oublions pas qu'il a subdivisé son chakra pour ces deux fils. C'est de là qu'on peut dire qu'il est à l'origine du monde : la force d'esprit pour les Senju, la force de combat des Uchiha (je ne me rappelle pas bien des vraies explications).
Bref, si on veut être clair, n'oublions pas que Madara, en plus d'être un grand malade, s'éveille au Rinnegan parce que c'est un Uciha qui possède des cellules d'Hashirama - un Senju donc. Comme dit plus haut, le Yin et le Yang complètent le dôjutsu "imparfait" qu'est le Sharigan des Uchiha, et en fait un Rinnegan.
Il le donne à Nagato d'une part pour la grande vitalité des Uzumaki (je l'avais oublié), et d'autre part parce qu'il est le seul à pouvoir invoquer le Gedo Mazoû. Par extension, Naruto et Karin auraient aussi pu remplir ce rôle, mais bon. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Le Cousin Kage

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 4:49 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | à l'époque de la révélation de l'histoire du rikudo par Tobi, des membres ont fait remarqué le le rikudo avait le rinnegan avant le scellement du juubi. |
Citation: | Les deux images de Rikudou se suivent. |
À mon sens, ce n'est pas une preuve. À l'époque, le seul signe distinctif du Rukudou était le rinnegan: pas surprenant que lorsque l'auteur nous le montre il lui donne le rinnegan pour qu'on puisse fair le lien. |
|
Revenir en haut |
|
 |
GodHand Femto Civil

Inscrit le: 25 Oct 2012 Messages: 39
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Nemesis972 a écrit: | @GodHand Femto comment interprètes-tu la page 10 ou 11 du chapitre 363? Kyubi n'a pas été le seul a avoir des tomoes dans ses yeux. |
à vrai dire mon but était de démontrer qu'on ne pouvait pas voir les Sharingan dans les yeux de Kyuubi, je répondais à ptirelou qui trouvait incohérent que personne n'ait fait le lien entre les Uchiwas et l'attaque du Kyuubi.
Quand j'ajoute "c'est bien pratique" qu'on ne puisse pas voir le Sharingan, c'est ironique par rapport à Kishimoto qui ne pouvait pas laisser des Sharingan bien en évidence dans les yeux de Kyuubi sans qu'aucun ninja de Konoha ne fasse le lien, justement. Donc il choisit l'astuce de repousser les marques caractéristiques du Sharingan hors de l'iris du Bijuu afin de s'éviter une incohérence majeure vu que le clan sera éliminé des années plus tard.
Dans l'exemple que tu choisis, j'interprète le fait qu'on voie le Sharingan dans les yeux de Manda comme une autre astuce de Kishi pour que le lecteur fasse immédiatement le lien avec Sasuke. Au final, l'auteur prend les libertés qu'il veut quand ça l'arrange, c'est ce que je voulais dire. Comme avec les edo tensei qui reviennent bricolés, qui avec des Rinnegans avec lesquels il n'est pas né (Nagato), qui avec du Mokuton, des Rinnegan, etc. (Madara)...
Bref, désolé pour ce HS. |
|
Revenir en haut |
|
 |
feel the power Chef anbu
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 1661
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Le Cousin a écrit: |
À mon sens, ce n'est pas une preuve. À l'époque, le seul signe distinctif du Rukudou était le rinnegan: pas surprenant que lorsque l'auteur nous le montre il lui donne le rinnegan pour qu'on puisse fair le lien. |
Je me doutais que quelqu'un dirait cela, c'est pourquoi j'ai fait le raisonnement dans l'autre sens.
Si Rikudou a eu le Rinnegan via le Juubi cela montrerait que le Rinnegan n'est pas à l'origine du Sharingan (et qu'il ne lui est pas forcément supérieur), et que Rikudou a surement eu le dojutsu, et là je met l'hypothèse que j'ai mentionné à hope en avant.
Tout ça pour dire qu'au stade où on en est, le Rinnegan ne gagne plus sur toute la ligne quand au potentiel Uchiwa.
Ça fait un bail que j'avais envisagé que le Juubi soit à l'origine des deux dojutsu. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
Revenir en haut |
|
 |
WOLFKIL7 Civil

Inscrit le: 22 Nov 2012 Messages: 46 Localisation: Toulouse, France
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Euh, mais c'est pas un fait avéré que le Rinnegan est à l'origine de tous les dôjutsu (quoique, je suis pas sûr pour le Byakougan) ? Comme dit précédemment, il a légué la force physique à son fils Uchiha par le biais d'un dôjutsu incomplet (le Sharingan), et la spiritualité à son fils Senju. Ça me semble logique que le Rinnegan soit l'évolution ultime des dôjutsu, puisque on l'obtient en réunissant les deux descendances du Rikoudo.
Après, difficile de dire si c'est Juubi qui lui a donné ou s'il s'y est éveillé tout seul. Il faut garder à l'esprit qu'il était là bien avant les histoires de clans que l'on connaît, puisqu'il en est à l'origine.
Et encore plus difficile de dire quel est le meilleur dôjutsu. Rinnegan et MS éternel sont très différents. Et encore une fois tout dépend d'où il vient : Madara obtient son Rinnegan directement depuis son Sharingan, donc il garde tous les attributs de ce dernier ; Nagato développe toutes les techniques du Rinnegan, sans être un Uchiha. Les techniques n'ont rien à voir.
Et Obito... avec ses 2 pupilles je suis perdu. |
|
Revenir en haut |
|
 |
hopelessnight Jounin
Inscrit le: 05 Juil 2008 Messages: 1180
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai relu le chapitre et rien dans les mots Obito, ou dans les images ne montre que le Rikodou avait ses rinnegans avant d'être Jin, on voit le Rikodou dans sa représentation de mythes, c'est une image généralisé.
D'autant que au moment ou Obito entame la partie concernant le Jinkuriki qu'il est devenu l'image présente un Rikodou de dos. Ce qu'on voit en revanche c'est un Juubi avec ses 9 virgules.
Concernant l'anime ils ont tellement fait d'erreurs que je ne les prendraient pas à crédit. Je vais me contenter du manga c'est largement suffisant, quand l'auteur écrit son manga il ne se dit pas :" y a l'anime ils feront mon taf à ma place"... enfin j'espère lol.
Jusqu’à présent on ne sait pas de quelle couleur est l'oeil de Juubi ? Je n'ais pas souvenir d'un dessin provenant de Kishimoto, du moins donc il peut très être rouge comme le Sharingan comme il pourrait bien être violet comme le Rinnegan mais avec ses virgules.
Sinon concernant le fait que le Rikodou aurait l'ensemble du Dojoutsu entant que Jinkuriki, mais tout à fait. Pour ma part le Rikodou aurait eu aussi bien la partie Sharingan Yin que son complétant dans le Yang.
En effet on se demande souvent pourquoi le Rinnegan ne pourrait il pas faire la même chose qu'un Sharingan si le Rinnegan en serait l'évolution, mais pour ma part c'est plus qu'une évolution comme je l'expliquais dans mon précédent poste.
C'est un peu comme les couleurs si je peux me permettre de faire cette comparaison.
Aussi, le Sharingan serait le rouge, ses évolutions seraient ce qu'on appelle les valeurs, du mélange du plus clair au plus foncés. Donc une virgule, plus on fonce le tient de la couleur pour arrivé au MSE... au rouge écarlate.
La partie Yang serait de couleur bleue ( c'est juste une image), la mélanger alors transforme complètement la couleur, c'est la naissance que quelque chose de complètement différent. On ne peut pas dire que bleu soit comme violet, ou que rouge soit comme violet... pourtant dans le violet il y a du rouge et du bleue.
D'où le fait que le Rinnegan n'est pas le même pouvoir et que Madara devrait utilisé ses Rinnegans pour exécuter certaines choses et revenir au Sharingan pour en exécuter d'autres. De la même façon qu'Obito a un dojoutsu dans chaque oeil.
Il n'y a pas de meilleurs dojoutsu il y a un dojoutsu Yin, et un dojoutsu de l'équilibre, le dojoutsu Yin se complétant avec l'énergie Yang du corps.
Ce que je ne m'explique pas encore, c'est la différence, entre l'humain qui réveille un Rinnegan sans virgule, alors que Juubi lui porterait l'ensemble de ses virgules dans son oeil.
Là pour moi en effet c'est encore floue.
Citation: | Comme dit précédemment, il a légué la force physique à son fils Uchiha par le biais d'un dôjutsu incomplet (le Sharingan), et la spiritualité à son fils Senju. |
Tu confonds tout lol ^^
Je te le refaits en plus concis :
- le fils aîné = énergie spirituelle, Yin, dojoutsu, nindo par la puissance que naîtra la paix.
- le fils cadet = énergie du corps, Yang, force physique, nindo par l'amour qu’apparaîtra la paix. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
feel the power Chef anbu
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 1661
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
hopelessnight a écrit: |
J'ai relu le chapitre et rien dans les mots Obito, ou dans les images ne montre que le Rikodou avait ses rinnegans avant d'être Jin, on voit le Rikodou dans sa représentation de mythes, c'est une image généralisé. |
C'est une façon de représenter les choses (parmi d'autres); de toutes manières on ne sera fixé qu'avec plus d'infos du manga là dessus.
Citation: |
Jusqu’à présent on ne sait pas de quelle couleur est l'oeil de Juubi ? Je n'ais pas souvenir d'un dessin provenant de Kishimoto, du moins donc il peut très être rouge comme le Sharingan comme il pourrait bien être violet comme le Rinnegan mais avec ses virgules. |
Pour ce propos je dirais la même chose que j'ai dit au dessus.
En tous cas tu sais que le motif de Juubi servira au Mugen Tsukuyomi, ce qui fait penser à du Sharingan, de toutes manières on n'est plus loin des révélations.
Si le Sharingan est une mutation du Rinnegan (selon le raisonnement lambda), ça expliquerait justement pourquoi il n'en n'aurait pas les pouvoirs, mais si le Rinnegan provient le Juubi rien ne nous prouve que le Sharingan n'y tiendrait pas origine vu qu'on voit les motifs.
La véritable question c'est comment Rikudou a eu son Rinnegan en fait (dans les détails du processus), et là on pourrait comprendre pourquoi par la suite les Uchiwa ont le Sharingan, mais dans tous les cas ce n'est pas parce-qu’on peut obtenir le Rinnegan à partir du dojutsu Sharingan que c'est son évolution logique, on pourrait dire qu'il existe un moyen de faire la mutation vers le Rinnegan (avec la greffe du cadet) mais rien ne dit que sur le long terme c'est la meilleure option (du genre il y aurait d'autres moyens de faire évoluer un Sharingan vers un stade dépassant le MSE);
En clair si on prends les choses sous cet aspect rien n'est scellé, tout dépendra de ce que l'auteur va faire. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
Revenir en haut |
|
 |
WOLFKIL7 Civil

Inscrit le: 22 Nov 2012 Messages: 46 Localisation: Toulouse, France
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
hopelessnight a écrit: |
Tu confonds tout lol ^^
Je te le refaits en plus concis :
- le fils aîné = énergie spirituelle, Yin, dojoutsu, nindo par la puissance que naîtra la paix.
- le fils cadet = énergie du corps, Yang, force physique, nindo par l'amour qu’apparaîtra la paix. |
Ah voilà, merci beaucoup !
Cela dit ça ne règle pas notre problème de Sharingan/Rinnegan. À ce propos, qu'a voulu dire l'auteur de ce topic (feel the power ?) quand il fait référence au "Sharingan ultime" ?
Je voulais revenir aussi sur quelque chose de très intéressant qu'a dit feel the power : "Rinnegan et Sharingan n'ont pas le même pouvoir". Oui et non en fait. On constate que Madara, qui a fait évoluer son Sharingan en Rinnegan par l'astuce que l'on connaît, conserve les attributs du premier (notamment le Susano). En revanche, le Rinnegan providentiel de Nagato ne lui permet pas d'effectuer des techniques issues du Sharingan, pour deux raisons : il n'en a jamais eu auparavant, et ce n'est pas un Uchiha.
Je ne sais plus qui est-ce qui a résumé en écrivant en gros "Rinnegan = yin-yang et Sharingan = yin + yang du shakra du porteur". Très bonne explication je trouve.
Et pour le dôjutsu apparent de Juubi : ne vous prenez pas la tête. Je pense juste que ça symbolise effectivement qu'il est, au même titre que le Sage, à l'origine de tout ninjutsu. Au final, son œil est un mélange de Sharingan et de Rinnegan. Ou alors, est-ce une espèce de dôjutsu ultime, démontrant par la même les origines des yeux du Sage (même si l'on ne sait toujours pas s'il les avait avant ou après avoir scellé Juubi dans la Lune). Bref. Admettons qu'il ait un espèce de pouvoir des yeux ultime, qui résulterait de ce mélange, il apparaît clair que c'est un cas isolé - et pour cause. |
|
Revenir en haut |
|
 |
feel the power Chef anbu
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 1661
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
WOLFKIL7 a écrit: |
Ah voilà, merci beaucoup !
Cela dit ça ne règle pas notre problème de Sharingan/Rinnegan. À ce propos, qu'a voulu dire l'auteur de ce topic (feel the power ?) quand il fait référence au "Sharingan ultime" ? |
Le stade au delà du MSE.
Le Rinnegan et le Sharingan n'ont pas les mêmes pouvoirs, c'est confirmé, le Rinnegan vient avec le pouvoirs des 6 chemins, et quand il se transmet d'un utilisateur à un autre il garde ces pouvoirs et pas autre chose.
La technique Susanoo avec Rinnegan ce n'est rien que l'effet apparent lorsqu'un Uchiwa éveille le Rinnegan et qu'il garde le potentiel de son Sharingan.
Le Rinnegan en Yin-yang cela n'est que symbolique développée parce-que Rikudou possède le dojutsu (et que l'ermite est un maître en Yin Yang mais avec ce que nous avons rien ne nous dit qu'il n'avait pas du pouvoir de Sharingan);
Sinon pour ma part c'est le corps du sennin avec le Yang du Rikudou, et les yeux du sennin; en clair il serait possible dans mes analyses d'obtenir du Rinnegan sans le potentiel spirituel Yin de l'ermite, en clair il existe d'autres très bonnes explications.
Le Juubi nous avons découvert qu'il était un être atypique, d'après Kyuubi le ressentir serait comme pour le flux énergétique de la planète genre pour la terre, l'eau et l'air, cependant on le voit sous un autre aspect avec l'énergie naturelle.
Tu dis de ne pas se prendre la tête, mais déjà l'origine du monstre prête à laisser perplexe (il n'a pas d'aspiration ni de sentiment), donc il est à comprendre que ce n'est pas à prendre à la légère et qu'il y a quelque chose derrière (l'auteur a bien intérêt à ne pas se fouler et sortir du raisonnement banal pour expliquer sa puissance et les motifs de son œil).
Citation: | Admettons qu'il ait un espèce de pouvoir des yeux ultime, qui résulterait de ce mélange, il apparaît clair que c'est un cas isolé - et pour cause. |
Même s'il était un cas isolé, et que les motifs de son yeux à Juubi témoigne la présence de dojutsu, cela va dans le sens que le Sharingan existe au delà du Rinnegan et qu'il y aurait moyen d'en faire une forme ultime.
Je ne demande pas à quelqu'un d'approuver le raisonnement, mais au moins de reconnaître que c'est nettement envisageable aujourd'hui avec toutes les infos qu'on a. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
Revenir en haut |
|
 |
WOLFKIL7 Civil

Inscrit le: 22 Nov 2012 Messages: 46 Localisation: Toulouse, France
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'est cohérent, mais je ne vois aucun ninja dans le scénario actuel capable d'adopter ce fameux "Sharingan ultime" comme tu l'appelles. J'ai l'impression que c'est un attribut trop fragmenté aujourd'hui entre les Uchiha et les Senju.
Mais il est vrai que le motif est assez clair : des cercles concentriques (Rinnegan) et des tomoe (Sharingan). |
|
Revenir en haut |
|
 |
feel the power Chef anbu
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 1661
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
WOLFKIL7 a écrit: | C'est cohérent, mais je ne vois aucun ninja dans le scénario actuel capable d'adopter ce fameux "Sharingan ultime" comme tu l'appelles. J'ai l'impression que c'est un attribut trop fragmenté aujourd'hui entre les Uchiha et les Senju.
Mais il est vrai que le motif est assez clair : des cercles concentriques (Rinnegan) et des tomoe (Sharingan). |
En fait le Sharingan ultime ne serait que la partie des 9 virgules de l'oeil de Juubi, la partie cercles concentriques serait pour le Rinnegan.
Ensuite si quelqu'un devait l'avoir, pour montrer sa singularité par rapport à d'autres ninja ayant pris la voie d’acquisition du Rinnegan, ce serait Sasuke.
Cela mettrait son appartenance Uchiwa en avant, plutôt que de faire Madara qui s'est fait une greffe du clan rival et de son pire adversaire. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
Revenir en haut |
|
 |
WOLFKIL7 Civil

Inscrit le: 22 Nov 2012 Messages: 46 Localisation: Toulouse, France
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: |
(...)
Ensuite si quelqu'un devait l'avoir, pour montrer sa singularité par rapport à d'autres ninja ayant pris la voie d’acquisition du Rinnegan, ce serait Sasuke. (...) |
Je pensais qu'il n'y avait que Madara qui cherchait vraiment le Rinnegan, via ses expérimentations avec les cellules d'Hashirama et le Gedo Mazoû. En quoi Sasuke serait susceptible d'avoir une telle pupille ("techniquement" parlant j'entends. Car je veux bien que ce soit un grand ninja, etc. mais il n'a pas accompli la moitié de ce qu'a fait Madara durant sa vie, même avant son éveil au Rinnegan) ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
feel the power Chef anbu
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 1661
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
WOLFKIL7 a écrit: | . En quoi Sasuke serait susceptible d'avoir une telle pupille ("techniquement" parlant j'entends. Car je veux bien que ce soit un grand ninja, etc. mais il n'a pas accompli la moitié de ce qu'a fait Madara durant sa vie, même avant son éveil au Rinnegan) ? |
Excellente question; et bien disons que je pense au parchemin mystère d'Orochimaru; en fait j'ai déjà prévu nombre de choses par rapport aux questions indirectes. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
Revenir en haut |
|
 |
eclaire jaune Civil

Inscrit le: 18 Oct 2012 Messages: 29
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais moi aussi je vois sasuke avoir un sharingan ultime.De quoi le différencier d'un madara et obito qui ont suivit la voie du rinnegan. Après la question c'est comment faire pour atteindre ce niveau.
En ce qui me concerne l'acquisition de ce sharingan ultime se fera sur un seule oeil comme juubi.Réunir tout les possibilités du dojutsu dans un seule oeil. |
|
Revenir en haut |
|
 |
WOLFKIL7 Civil

Inscrit le: 22 Nov 2012 Messages: 46 Localisation: Toulouse, France
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai dû louper l'épisode du parchemin mystère (je n'ai pas encore tout lu hélas). C'est vrai que c'est un détail assez important, et connaissant Orochimaru et même Kabuto vers la fin, ça peut être tout et n'importe quoi.
Trop de questions. Et dire que je rêvais y a pas si longtemps d'un Naruto qui s'éveillerait au Rinnegan, pour un final contre Sasuke d'une autre planète. Pure utopie, et visiblement il n'aura pas besoin de ça. |
|
Revenir en haut |
|
 |
feel the power Chef anbu
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 1661
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
eclaire jaune a écrit: | Ouais moi aussi je vois sasuke avoir un sharingan ultime.De quoi le différencier d'un madara et obito qui ont suivit la voie du rinnegan. Après la question c'est comment faire pour atteindre ce niveau.
En ce qui me concerne l'acquisition de ce sharingan ultime se fera sur un seule oeil comme juubi. |
Pas forcément, peut être que Juubi a eu le dojutsu dans un œil parce-qu’il est tout simplement cyclope;
Bref Rikudou il a bien le Rinnegan dans les deux yeux.
Déjà commençons par les liens éventuels:
- Le Juubi est un être qui semble constitué de flux énergétiques de la planète;
- Le Juubi a du motif de virgules et cercles concentriques;
- Rikudou sennin est un ermite, les ermites qu'on connait savent cumuler l'énergie naturelle.
Et l'énergie naturelle est justement constituée des flux énergétiques de la planète.
Ça nous fait un cercle logique, je vais en ajouter d'avantage:
- Le mode sennin est utilisé chez les crapauds et les serpents (à notre connaissance);
- Orochimaru a découvert le Ryuchidou (la grotte du dragon) et Kabuto avait appris pour l'énergie naturelle.
- l'homme serpent voulait prioritairement le corps de Sasuke, et Sasuke a les cellules de Juugo, qui est d'un clan dont le corps peut cumuler l'énergie naturelle.
Maintenant c'est entre ces deux cercles de lien que j'ai ajouté un contexte spécifique tiré d'hypothèse; la première c'est l'idée qui voulait que le Sharingan soit à l'origine un sceau de Rikudou, la deuxième c'était le clan Uzumaki qui serait relié à l'ermite.
C'est après avoir cumulé tout ceci que j'ai produit l'hypothèse de création de dojutsu, à partir d'un sceau céleste spécial disposé de sorte à être transmit dans l'oeil, et l'autre facteur était le cumul, et la conversion d'énergie naturelle en énergie propre, pour créer 3 types de dojutsu qui différeraient selon le style de cumul d'énergie naturelle;
Le mode sennin grenouille donnerait le Rinnegan (donc il se pourrait bien que Naruto aie le dojutsu); le mode serpent le Sharingan, et le mode limace (un troisième qui est basé sur un raisonnement par rapport au trio entre les 3 animaux et le fait qu'il existe un endroit légendaire pour les limaces), le Byakugan.
Et le Juubi serait en fait un humain ayant tenté l'expérience de création de dojutsu et ça aurait mal tourné. _________________ Adieu forum déplaisant
Dernière édition par feel the power le Mer 28 Nov 2012, 1:52 am; édité 1 fois
|
|
Revenir en haut |
|
 |
hopelessnight Jounin
Inscrit le: 05 Juil 2008 Messages: 1180
|
Posté le: Mer 28 Nov 2012, 12:44 am Sujet du message: |
|
|
@ feel, si Juubi était en fait un être humain franchement c'est que t'aurais une chance de cocu lol.
Je suis pas spécialement contre, mais c'est juste qu'actuellement ça relève de la fanfiction, vu que rien ne nous permet d'en déduire sa nature.
Sinon concernant Sasuke et l'obtention d'un dojoutsu utlime je ne suis pas contre et en fait mon raisonnement permet tout à fait que cela arrive donc je n'ai pas particulièrement de questionnement à ce sujet, je n'en serais pas surprise du moins.
Puisque à mon sens si le Sharingan se complète par la greffe pour ce transformer complètement et aboutir à un nouveau dojoutsu, il est tout à fait possible que le Sharingan Yin voit une évolution se faire sans la partie Yang manquante.
Peut être que pour ce faire il faudrait en effet que Sasuke apprenne à son tour le contrôle de l'énergie naturelle ?
L'auteur avait dessiné il n'y pas longtemps une image couleur où on voyait en opposition Naruto en Ermite et Sasuke en mode Yamabushin... est ce un prémisse ?
Personnellement je ne pense pas que Naruto pourrait obtenir le Rinnegan sans une greffe du dojutsu lui même. A mon sens un porteur génétiquement non possesseur de dojoutsu à la naissance ne peut pas développer de dojoutsu autrement que par la greffe même de l'oeil.
C'est pour ça qu'on cherche à se greffer des Sharingans et non pas une greffe d'ADN comme pour Hashirama ou qu'Orochimaru en plus malin veut absolument le corps entier de Sasuke, et non pas seulement ses sharingans pour être encore plus a même d'obtenir la génétique complète du possesseur de dojoutsu et donc son potentiel.
Je te suis concernant l'importance du senjutsu, Feel, je pense pas que soit négligeable. Le Juubi a un lien fort on vient de l'apprendre, Sasuke lui vient également d'apprendre qu'il existait d'autres modes Sennin, grâce à Kabuto, et on a appris que Juugo était lui même lier à l'énergie naturelle grâce au cumul qu'il pouvait en faire.
Donc en effet pour moi il est plus qu'évident que Le Sennin, le Juubi, les Sharingans, le Rinnegan et le Senjutsu ont un lien. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
cronos Civil

Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 39
|
Posté le: Mer 28 Nov 2012, 2:44 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le mode sennin grenouille donnerait le Rinnegan (donc il se pourrait bien que Naruto aie le dojutsu); le mode serpent le Sharingan, et le mode limace (un troisième qui est basé sur un raisonnement par rapport au trio entre les 3 animaux et le fait qu'il existe un endroit légendaire pour les limaces), le Byakugan.
Et le Juubi serait en fait un humain ayant tenté l'expérience de création de dojutsu et ça aurait mal tourné. |
Alors là, J'ADORE cette idée !
On ne peut pas encore être certain que l'histoire aboutisse à ça, mais franchement c'est une très belle théorie !
+1 Feel the power ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
feel the power Chef anbu
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 1661
|
Posté le: Mer 28 Nov 2012, 3:21 am Sujet du message: |
|
|
cronos a écrit: | Alors là, J'ADORE cette idée !
On ne peut pas encore être certain que l'histoire aboutisse à ça, mais franchement c'est une très belle théorie ! |
Merci bien du compliment (d'autant plus que c'est très rare que j'en reçoive), je te propose de suivre de temps à autres mes posts sur le topic, il m'arrive d'apporter des améliorations à mes hypothèses progressivement.
hopelessnight a écrit: |
Je suis pas spécialement contre, mais c'est juste qu'actuellement ça relève de la fanfiction, vu que rien ne nous permet d'en déduire sa nature. |
Ça ressemble à de la fan-fiction, mais ça reste un cumul de nombre d'hypothèses, qui sont mises en commun pour faire une théorie générale: Le lien entre Juubi, Rikudou, et les dojutsu du passé, jusqu'à nos jours.
À défaut d'un humain j'ai une autre option:
Nous savons qu'au niveau de la paupière celui de Juubi est foncé, et bien ça me fait penser à du serpent ermite; et un animal qui a des mains et une allure dans le genre, il fait penser quelque part à une grenouille.
En clair on aurait une grenouille ermite puissante (de taille imposante) et un serpent ermite (également de taille imposante) s'affrontant, le serpent aurait avalé la grenouille;
Leurs mode sennin seraient rentrés en contact et aurait occasionné un effet de métamorphose qui aurait créé un monstre hybride;
Ce monstre en question aurait continué à consommer des êtres de plus en plus, ce qui modifiait son apparence (plus de queues, de dents, plus corpulent etc...); et pour contenir la puissance de l'être histoire qu'il ne se développe d'avantage, l'être ultime du manga lui aurait apposé un sceau conteneur d'énergie naturelle alors le monstre a commencé à avoir une puissance équilibrée et le motif de cercles avec virgules serait apparu dans son œil.
Rikudou sennin fut désigné comme l'élu qui allait s'occuper une bonne fois du monstre. Un sceau (d'allure similaire à celui sur le Juubi) lui aurait été confié mais cette fois avec l'aptitude de développer les pouvoirs oculaires (le Juubi n'a pas cette aptitude).
L'ermite a choisit d'avoir seulement la partie Rinnegan, et se serait occupé de Juubi pour le sceller. Mais en le faisant il aurait récupéré de son chakra en synchro justement avec l'énergie reliée au motif du Sharingan, et indirectement il l'aurait transmit à l'ainé qui l'aurait transmit aux Uchiwa.
Citation: | si le Sharingan se complète par la greffe pour ce transformer complètement et aboutir à un nouveau dojoutsu, il est tout à fait possible que le Sharingan Yin voit une évolution se faire sans la partie Yang manquante. |
Peut être, mais je préfère une origine pure au dojutsu Sharingan, parce-que je crois que le motif du Juubi va dans ce sens.
Dans mon hypothèse, Naruto pourrait bien avoir le Rinnegan sans greffe oculaire, en lui créant ses propres yeux du sennin (avec de bons procédés).
Citation: | C'est pour ça qu'on cherche à se greffer des Sharingans et non pas une greffe d'ADN comme pour Hashirama ou qu'Orochimaru en plus malin veut absolument le corps entier de Sasuke, et non pas seulement ses sharingans pour être encore plus a même d'obtenir la génétique complète du possesseur de dojoutsu et donc son potentiel.
|
Le Sharingan Uchiwa possède l'ADN du clan, exactement là où il faut (au niveau de l'oeil), il possède également le chakra et les aptitudes reliées;
Cependant à mon avis il sera nécessaire de se greffer de l'Uchiwa pour le Rinnegan, à cause de la règle du MSE (qui fonctionne avec une compatibilité génétique).
En clair un Hashirama serait obligé de se greffer les yeux de Madara, ainsi que de ses cellules pour la compatibilité avec les yeux d'Izuna. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
Revenir en haut |
|
 |
cronos Civil

Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 39
|
Posté le: Mer 28 Nov 2012, 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Merci bien du compliment (d'autant plus que c'est très rare que j'en reçoive), je te propose de suivre de temps à autres mes posts sur le topic, il m'arrive d'apporter des améliorations à mes hypothèses progressivement. |
Depuis que je suis inscrit, je suis avec soin et régularité les différents topics en essayant d'apporter mes maigres connaissances et/ou théories sur le sujet. Je ne manquerais donc pas de suivre tes autres posts comme je le fais habituellement. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|