Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sharingan ultime vs Rinnegan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 38, 39, 40  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que Nagato est capable de gérer la partie genjutsu d'Izanagi?
Oui
40%
 40%  [ 87 ]
Non
53%
 53%  [ 115 ]
Autre idée (à préciser)
5%
 5%  [ 12 ]
Total des votes : 214

Auteur Message
Tetsuga
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga a toujours démontré le fait que Naruto acquiert le Rinnegan ou tout autre dojûtsu, pour la simple et bonne raison, qu'il s'agit d'un combat opposé, c'est-à-dire, le pouvoir des yeux contre ceux du corps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cronos
Civil

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le manga a toujours démontré le fait que Naruto acquiert le Rinnegan ou tout autre dojûtsu,

Euh, je présume que tu voulais dire "Le manga a toujours démonté le fait que Naruto acquiert le Rinnegan"

Démontrer un argument = Confirmer, valider par des preuves
Démonter un argument = Invalider, contredire un argument

Pardon, c'est sans doute dû à une déformation professionnelle, mais c'est pour que ton message soit le plus clair possible ^^
WOLFKIL7
Civil

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et le nouveau chapitre n'apporte rien. Hormis qu'Obito est sur le point de flancher, et qu'il manque Sasuke qui fait on-ne-sait quoi.

Mais l'idée des yeux en fonction des voies empruntées est intéressante, et je ne pense pas avoir la matière pour en parler. Mais je ne vois pas comment le senjutsu des grenouilles (celui de Jiraya donc) pourrait éveiller le Rinnegan, j'ai du mal à visualiser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Feel
Citation:
En clair un Hashirama serait obligé de se greffer les yeux de Madara, ainsi que de ses cellules pour la compatibilité avec les yeux d'Izuna.

Oui c'est que j'ai écris au dessus, pour ça il faut une greffe physique de l'oeil.
Si Hashirama devrait faire ce que tu dis, en quoi Naruto serait'il différent ?

Sinon pour l'autre théorie en soit pourquoi pas, je suis jamais fermé quand on ne présentation pas d'opposition parlante dans le manga. Tu as beaucoup d'imagination à revendre et c'est plutôt sympa à lire même si on est pas obligé d'adopter l'idée, ça peut en donner aux autres. xD

Citation:
Le manga a toujours démontré le fait que Naruto acquiert le Rinnegan ou tout autre dojûtsu, pour la simple et bonne raison, qu'il s'agit d'un combat opposé, c'est-à-dire, le pouvoir des yeux contre ceux du corps.

Je suis entièrement d'accords avec toi, et de mon point de vue c'est une mauvaise chose de vouloir faire de Naruto un porteur de dojoutsu. A mon sens Naruto représente une partie particulière de la force, donner à Naruto un dojoutsu c'est enlevé à Sasuke toute sa particularité d'opposant et des complémentarités avec son rival.

Ce qui est intéressant c'est que l'auteur nous explique dans le manga qu'un Uchiha se complète avec son frère " Senjuu".

Bref, je ne vois pas Naruto avoir un jour un Rinnegan, chacun à sa place et les mottons seront bien garder.

Pour moi la seule façon que Naruto ai le rinnegan c'est qu'il devienne le Jin de Juubi ou qu'il se greffe des dojoutsu.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cronos a écrit:
Citation:
Le manga a toujours démontré le fait que Naruto acquiert le Rinnegan ou tout autre dojûtsu,

Euh, je présume que tu voulais dire "Le manga a toujours démonté le fait que Naruto acquiert le Rinnegan"

Démontrer un argument = Confirmer, valider par des preuves
Démonter un argument = Invalider, contredire un argument

Pardon, c'est sans doute dû à une déformation professionnelle, mais c'est pour que ton message soit le plus clair possible ^^

Non, non. Il s'agit bien du verbe démontrer.*

Aîné/Cadet - Madara/Hashirama - Sasuke/Naruto

Ça a toujours été le pouvoir des yeux contre ceux du corps. Si, Naruto acquiert le Rinnegan, Sasuke perdra toute sa particularité, Naruto sera over cheated et puis, il faut rassembler le pouvoir Senju et Uchiwa pour obtenir le Rinnegan, ça a été plus ou moins dit, il me semble.
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:

Oui c'est que j'ai écris au dessus, pour ça il faut une greffe physique de l'oeil.

La greffe de corps Uchiwa pour la compatibilité.

Citation:
Sinon pour l'autre théorie en soit pourquoi pas, je suis jamais fermé quand on ne présentation pas d'opposition parlante dans le manga. Tu as beaucoup d'imagination à revendre et c'est plutôt sympa à lire même si on est pas obligé d'adopter l'idée, ça peut en donner aux autres. xD

Je ne crois pas que l'auteur va suivre un de mes raisonnements à vrai dire, mais je pense qu'il pourrait produire quelque chose basé dessus et plus simple.

Citation:

Je suis entièrement d'accords avec toi, et de mon point de vue c'est une mauvaise chose de vouloir faire de Naruto un porteur de dojoutsu. A mon sens Naruto représente une partie particulière de la force, donner à Naruto un dojoutsu c'est enlevé à Sasuke toute sa particularité d'opposant et des complémentarités avec son rival.

Il n'y a pas de dualité propre en terme de corps du sennin et yeux du sennin (dualité hypothétique que l'auteur a voulu mettre en place); parceque la dualité du corps est surtout avec le potentiel de l'âme (le Yin).

En d'autres termes Naruto pourrait très bien avoir du Rinnegan (qui selon moi est basé surtout sur le Yang), tandis que Sasuke aurait un Sharingan ultime, et la dualité de Sharingan Rinnegan me semble faisable (ça colle au motif de Juubi), si l'auteur décidait de faire les choses concrètement et non de façon anecdotique en esquivant le potentiel derrière ses intrigues.

Citation:
Ce qui est intéressant c'est que l'auteur nous explique dans le manga qu'un Uchiha se complète avec son frère " Senjuu".

L'auteur montre surtout que l'Uchiwa s'oppose aux Senju, mais à mon avis le véritable complémentaire Uchiwa c'est un Uzumaki, car je crois qu'ils possèdent le Yang du 10 queues.

Le Senju Uchiwa serait plutôt une dualité de rivalité à savoir l'ainé et le cadet, Rikudou contre Juubi.

Pour moi il pourrait exister un moyen plus rapide que les greffes pour avoir le Rinnegan, et Naruto pourrait l'avoir de la sorte, mais avec du recul les chances sont minces que l'auteur cherche loin en terme de développement, cependant il y a des chances qu'il puisse faire une version extra simplifiée de l'hypothèse (avec une modification notable des paramètres).

Atoma
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En clair on aurait une grenouille ermite puissante (de taille imposante) et un serpent ermite (également de taille imposante) s'affrontant, le serpent aurait avalé la grenouille;

Leurs mode sennin seraient rentrés en contact et aurait occasionné un effet de métamorphose qui aurait créé un monstre hybride

La y'a vraiment de l'idée, c'est pas mal du tout. Ce qui me pose problème, c'est que sauf erreur il existe un 3e mode sennin qui serait alors sois ultime vis-à-vis des deux autres (comme le plus probable c'est qu'il s'agit d'un mode sennin Limace, c'est vraiment très peu probable) soit complétement mis à l'écart car complètement useless vis-à-vis des deux autres. Un mix des 3 dans l'histoire ca aurait été beau, mais là..
Bon après étant donné qu'il est principalement assimilé aux femmes (Tsunade) connaissant la mysoginie avec la gestion des personnages féminin pq pas.. Mais là ca me paraît gros.
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atoma a écrit:
Citation:
En clair on aurait une grenouille ermite puissante (de taille imposante) et un serpent ermite (également de taille imposante) s'affrontant, le serpent aurait avalé la grenouille;

Leurs mode sennin seraient rentrés en contact et aurait occasionné un effet de métamorphose qui aurait créé un monstre hybride

La y'a vraiment de l'idée, c'est pas mal du tout. Ce qui me pose problème, c'est que sauf erreur il existe un 3e mode sennin qui serait alors sois ultime vis-à-vis des deux autres (comme le plus probable c'est qu'il s'agit d'un mode sennin Limace, c'est vraiment très peu probable) soit complétement mis à l'écart car complètement useless vis-à-vis des deux autres. Un mix des 3 dans l'histoire ca aurait été beau, mais là..
Bon après étant donné qu'il est principalement assimilé aux femmes (Tsunade) connaissant la mysoginie avec la gestion des personnages féminin pq pas.. Mais là ca me paraît gros.

Dans mon hypothèse, Rikudou a utilisé du mode sennin style limace, il en aurait eu du Byakugan dont le potentiel fut transmit à l'ainé.
Mais au delà de ça je pense bien que les limaces possèdent leur propre aptitude, encore qu'on peut en effet douter du fait que l'auteur exploite ce genre d'éventualité alors qu'il est sur le point de la sacrifier.

hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Senju Uchiwa serait plutôt une dualité de rivalité à savoir l'ainé et le cadet, Rikudou contre Juubi.

Pourtant Madara a développer ses Rinnegan grâce à l'ADN d'Hashirama, et celui ci n'était pas Uzumaki.

En plus il semble plus évident d'avoir de l'ADN Uzumaki que d'Hashirama pourtant Orochimaru et Madara se seront fortement investi pour exploiter leur projet, regard le gedo mezo c'est avec l'ADN d'Hashirama que tout c'est fait, pas celui d'Uzumaki.

Citation:

La greffe de corps Uchiwa pour la compatibilité.

Donc Naruto aurai besoin d'une greffe physique.

Citation:

Il n'y a pas de dualité propre en terme de corps du sennin et yeux du sennin (dualité hypothétique que l'auteur a voulu mettre en place); parceque la dualité du corps est surtout avec le potentiel de l'âme (le Yin).

Mais il est bien connu que les yeux représentent l'âme et encore plus dans le manga. Pour m'a part les dojoutsu sont des armes identitaires, si Naruto développe un dojoutsu il prend part à une d'identité qui n'est pas sa place dans le manga.

Si Sasuke et Naruto sont les héros du manga les fils du Rikodou Sennin sont là pour nous guider dans leur complémentarité.

Chef anbu

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:

Pourtant Madara a développer ses Rinnegan grâce à l'ADN d'Hashirama, et celui ci n'était pas Uzumaki.

En plus il semble plus évident d'avoir de l'ADN Uzumaki que d'Hashirama pourtant Orochimaru et Madara se seront fortement investi pour exploiter leur projet, regard le gedo mezo c'est avec l'ADN d'Hashirama que tout c'est fait, pas celui d'Uzumaki.

C'est vrai d'autant plus que le schéma Uzumaki serait exclusivement pour Sasuke.

Naruto, Hashirama, tout non-Uchiwa qui voudrait avoir du Rinnegan en passant par de la greffe, a besoin de se greffer de l'Uchiwa (particulièrement des gènes compatibles avec les yeux Uchiwa qu'il va récupérer).

Citation:
Mais il est bien connu que les yeux représentent l'âme et encore plus dans le manga.

Dans la métaphore il est dit que les yeux sont le miroir de l'âme, en d'autres termes cela permet l'expression du Yin, non que c'est le potentiel Yin.

Citation:
Pour m'a part les dojoutsu sont des armes identitaires, si Naruto développe un dojoutsu il prend part à une d'identité qui n'est pas sa place dans le manga.

Va savoir, l'auteur pourrait décider que Naruto aie du Rinnegan pour affronter Sasuke avec l'ultime Sharingan.

Oui les fils du Rikudou sont des repères pour les rivaux, mais ce n'est pas comme si l'auteur doit forcément appliquer ça à la lettre.

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Naruto, Hashirama, tout non-Uchiwa qui voudrait avoir du Rinnegan en passant par de la greffe, a besoin de se greffer de l'Uchiwa (particulièrement des gènes compatibles avec les yeux Uchiwa qu'il va récupérer).
On a vu avec Kakashi qu'il n'est nul besoin de se greffer autre chose que l'oeil d'un Uchiwa pour pouvoir utiliser son pouvoir.
De plus, l'oeil possède de l'ADN.
Enfin, on a vu qu'un Uchiwa possédant le MS donnant son oeil à un autre Uchiwa s'étant également éveillé au MS donne un oeil aux motifs liés à ceux des deux Uchiwas, donc on a bien une mutation par simple greffe.

Par ailleurs, on a vu que Madara avait pu transmettre son Rinnegan à un Uzumaki, apparemment sans lui donner d'autre greffe corporelle.

Ce qui apparaît ensuite, c'est que Nagato est incapable d'utiliser les pouvoirs du Sharingan : il semble "coincé" au Rinnegan.
Mais dans la même logique, on a Kakashi qui doit garder son bandeau sur son Sharingan car celui-ci est sans arrêt activé.
De toute évidence, dans le cas d'une greffe, l'état dans lequel les yeux sont transmis deviennent une base. Par là j'entends :
- Madara donne ses yeux au stade du Rinnegan... ils sont donc par défaut au Rinnegan chez Nagato.
- Obito donne son oeil au stade du Sharingan à Kakashi... il est donc par défaut au Sharingan chez Kakashi (mais peut évidemment évoluer ensuite, contrairement au Rinnegan qui ne semble pas avoir d'évolution... mais Kakashi ne peut revenir au "stade inférieur", càd à l'oeil normal).

Bref, pour moi, un Uzumaki se greffant un Sharingan au stade MSE pourrait utiliser les pouvoirs du MSE, mais pas du Sharingan classique, et il pourrait également accéder aux pouvoirs du Rinnegan (peut-être à sa mort, peut-être directement, ça je ne sais pas trop).
De même, un Uzumaki se greffant un Sharingan au stade Sharingan classique, pourrait ensuite le faire évoluer au stade MS, MSE comme s'il était Uchiwa et également Rinnegan.

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:

Bref, pour moi, un Uzumaki se greffant un Sharingan au stade MSE pourrait utiliser les pouvoirs du MSE, mais pas du Sharingan classique, et il pourrait également accéder aux pouvoirs du Rinnegan

À supposer que Naruto se greffe les yeux actuels de Sasuke, avec le Sharingan 3 virgules activé il pourra utiliser les pouvoirs du MSE.

Mais s'il n'a pas des gènes de Sasuke ou d'Itachi en quantité importante, il n'aura pas de Rinnegan sur le long terme.

Parce-que pour le MSE par exemple, un Uchiwa lambda ne peut l'avoir en prenant l'oeil d'un autre, il n'y a que pour deux frères que ça fonctionne, parce-qu’il faut selon moi la synchro génétique avec le potentiel des yeux du sennin pour la mutation oculaire.

eclaire jaune
Civil

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de penser au pouvoir de ce sharingan ultime et le résultat à de quoi donner des sueurs froides.... Shocked Shocked Shocked
Admettons que l'un des cercles et ses virgules forme un motifs MS pour lancer un jutsu.

exemple: ils formeraient le motifs de Ms de sasuke pour lancer un excellent amaterasu,motifs Ms de itachi pour lancer un tsukuyomi de dingue;motifs MS de kakashiobito pour utiliser un kamui ou bien le motifs MS de shisui pour lancer kotoamatsukami.
En gros avec un seule cercle et ses virgules ce sharingan ultime à plusieurs choix de jutsu!!!

-Avec deux cercles qui forment des motifs MS
première combinaison possible tsukuyomi+amaterasu=susanoo
" " " tsukuyomi+kotoamatsukami=?
" " " tsukuyomi+kamui=?
" " " amaterasu+kamui=?
" " " amaterasu+kotoamatsukami=?
En gros ce niveau de dojutsu serait l'équivalent des techniques héréditaire élémentaire avec 2 affinités.

- les trois cercles qui forment des motifs MS...Ce niveau de dojutsu serait semblable au kekkei tota.

Je terminerais en disant que le possesseur de ce sharingan ultime seraient capables d’exécuter des jutsu sans passer par des mudras!!!En gros des death winks variées!!!!!!loll

Wink Wink Wink Wink Wink
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Troisième et dernière fois, maintenant c'est confirmé dans la couverture, le Juubi a l’œil rouge.

Pour ma part c'est sûr qu'il est lié au Sharingan et par extension au chakra Uchiwa (il serait donc à l'origine de leur affection émotionnelle).

madaratobisenin
Civil

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Troisième et dernière fois, maintenant c'est confirmé dans la couverture, le Juubi a l’œil rouge.

Pour ma part c'est sûr qu'il est lié au Sharingan et par extension au chakra Uchiwa (il serait donc à l'origine de leur affection émotionnelle).

Bha non ça prouve rien, car quand les Ushha contrôlent les autres bujuu ( ou quand sasuke controle le serpent d'orochimaru) grace à leur dojutsus le sharringan se reflète dans les yeux des créatures contrôlées.

Cela montre tout simplement que Juubi ( enfin la chose que Madara et Tobi contrôlent ensemble) est sous la maîtrise d'un sharringan...

Tu es vraiment constamment dans la sur-interprétation Feel...
Zevangel
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que Juubi lorsqu'il combattait le Rikudo était présenté avec un Sharingan 9 tomoes si je ne m'abuse. Et à ce moment le Rikudo ne le manipulait pas. Quand bien même celui-ci l'avait manipulé, le Juubi aurait du avoir le Rinnengan, et non pas un Sharingan 9 tomoes que le Rikudo Sennin n'a jamais eu.

Cette interprétation est largement justifiée, ne donnez pas des billes pour que Feel dise après " Comme je l'avais dit ... " *Joke*

WOLFKIL7
Civil

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

(je sais pas trop pourquoi mon dernier commentaire a été supprimé mais bon)

Il y a du vrai dans le fait de dire que les invocations ou les entités invoquées par un porteur de dôjutsu disposent de ce même dôjutsu dans leurs yeux. Les invocations de Nagato ont toutes le Rinnegan - et on imagine que c'est pour ça qu'il peut voir à travers elles.

Le Sharingan ne disposant pas "d'interconnexion visuelle", je pense qu'il sert uniquement d'indicateur : lorsque Tobi attaque Konoha avec Kurama, ce dernier a un Sharingan à 3 tomoe - comme son "maître". Dès que Minato coupe le lien entre eux et libère Kyûbi de l'emprise de Tobi grâce à son sceau, il a à nouveau ses yeux normaux (les mêmes que ceux de Naruto lorsqu'il se laisse déborder).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que Juubi aie eu son motif des 9 virgules sur fond rouge via Rikudou ou naturellement, ça revient quelque part à dire que lui et/ou Rikudou serai(en)t relié(s) au chakra du Sharingan.

Ce motif est relié au Tsukuyomi infini, l'auteur aurait pu faire un motif classique de 3 virgules de Sharingan pour le genjutsu sur la lune mais il a préféré cela.

De toutes manières je suis à peu près certain que Rikudou avait le chakra du Sharingan, et même des pouvoirs reliés (soit sous expression oculaire comme les Uchiwa soit une autre manière), et que l'ainé en aurait hérité, et ensuite ce fut le cas des Uchiwa.

Donc que certains ne croient pas mon hypothèse m'importe peu, ils ne pourront pas réfuter avec le manga, et j'attends de voir à quoi va ressembler les yeux de Madara une fois qu'il sera jinchurriki de Juubi.

Chibaku
Genin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc que certains ne croient pas mon hypothèse m'importe peu, ils ne pourront pas réfuter avec le manga, et j'attends de voir à quoi va ressembler les yeux de Madara une fois qu'il sera jinchurriki de Juubi.

Ca sera comme naruto avec kyuubi, une fois qu'il utilisera le chakra du juubi, il aura les même yeux que ce démon.Il n'y a aucun mystère la dessus.
S'il avait été l'hote de kyuubi Madara aurait les yeux de kyuubi en utilisant son chakra.

D'ailleurs si les uchiha ont le sharingan c'est simplement parce-qu’ils ont hérité du chakra du démon ca se reflète dans leur dojutsu c'est tout, comme les yeux de kyuubi se reflètent dans ceux de naruto lorsqu'il utilise le chakra dudit démon. Rien a voir avec un dojutsu issu du démon.

J'ai toujours dit que le juubi n'a apporté que du chakra douteux aux uchiha. tout le reste c'est issu du rinnegan.

La fonction dojutsu vient du rinnegan. le sharingan c'est juste un reliquat du rinnegan contaminé par le chakra du démon juubi ce qui a donné les 3 virgules,car ce chakra se reflète dans les yeux des uchiha.

Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto n'a pas de yeux du sennin, et Madara n'a jamais été jinchurriki, et Kyuubi est un ersatz du 10 queues.

Citation:
D'ailleurs si les uchiha ont le sharingan c'est simplement parce-qu’ils ont hérité du chakra du démon ca se reflète dans leur dojutsu c'est tout

C'est faux, le chakra du démon et les virgules c'est le dojutsu, Naruto est hors sujet ici.

Le Rinnegan est que dalle dans l'univers de possibilités du pouvoir des yeux du sennin; les yeux du sennin ça ne vient pas du Rinnegan, ça vient des yeux de Rikudou, Rikudou n'a pas eu que ce dojutsu de bas étage à cercles concentriques.

Rikudou a eu le Sharingan dans les yeux bien avant que le clan Uchiwa n'existe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 38, 39, 40  Suivante
Page 18 sur 40

Sauter vers: