Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Un clan Uzumaki
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 62, 63, 64  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Qui est derrière la quasi-disparition du clan Uzumaki ?
Madara leur a fait un remake de Léon en "nettoyant" leur pays.
12%
 12%  [ 11 ]
Madara et ses alliés (qui ?) ont fait une descente du côté du pays des Tourbillons.
14%
 14%  [ 13 ]
Danzô a magouillé avec d'autres ninjas pour se débarrasser d'eux.
16%
 16%  [ 15 ]
Konoha a réglé le problème.
3%
 3%  [ 3 ]
Une autre nation que Konoha a décimé en partie les Uzumaki.
17%
 17%  [ 16 ]
Autre hypothèse ?
10%
 10%  [ 9 ]
Les Uzumaki consommaient trop de Kinder Bueno, il fallait que les nations réagissent...
25%
 25%  [ 23 ]
Total des votes : 90

Auteur Message
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas jouer dans les détails faut croire simplement que Senju & Uzumaki = branche du cadet (corps du sennin, force vitale etc...);
Uchiwa & Hyuuga sont d'origine commune d'après Kakashi donc = branche de l'ainé (yeux du sennin, puissance chakra etc...);

Si le Rinnegan peut se composer à partir de l'Uchiwa et Senju (Stade MSE de Madara + cellules d'Hashirama), rien ne nous dit que d'autres combinaisons ne soient pas possibles.

Mais on ne peut pas dire au hasard que l'énergie naturelle permet de produire du corps du sennin ou autre truc sans que ce soit bien ficelé comme raisonnement.

Par exemple pour le Juubi et le chakra des descendants j'ai dû faire le parallèle avec le fait que Rikudou fut Jinchurriki.

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas, ça paraît très peu probable qu'un truc comme le Mode Sennin existe et n'ait aucun lien avec le Rikodou Sennin !

Là où le vrai doute subsiste, c'est de savoir si l'énergie naturelle serait issue de l'énergie corporelle et/ou spirituelle (plutôt corporelle sans doute) que le Rikodou aurait scellé dans la nature (tout comme Minato l'a fait dans Naruto...), ou si l'énergie naturelle était utilisée par le Rikodou Sennin.

On peut d'ailleurs pousser bien plus loin le raisonnement avec ce qu'on sait, notamment sur Hashirama, qui maîtrise le Mokuton.
Le Rikodou Sennin pourrait être à l'origine de la nature telle qu'elle existe dans Naruto, pas forcément totalement mais toute l'énergie qu'on utilise dans les différents Modes Sennin pourrait être justement liée à cela.

De plus, différents Modes Sennin existent, un peu à la manière des différents Bijuus ; ce parallèle n'est sûrement aps une coïncidence. Les 3 Modes Sennin combinés donneraient forcément quelque chose aussi, un peu comme les Bijuus combinés donnent le pouvoir du Juubi...

Etc.

Si en plus on se réfère aux événements présents : le Juubi qui revient et Sasuke qui recherche un "Celui Qui Sait Tout" après s'être posé des tas de questions style "Qu'est-ce qu'un ninja"... Et qui a besoin d'Orochimaru, dont on connaît les nombreuses expériences liées au Mode Sennin (cf Kabuto, le sceau Maudit, la volonté de prendre un corps Uchiwa, etc.).
Et si on fait le parallèle avec le moment où c'était le Kyûbi qui revenait (contre Pain), et Minato scellé en Naruto qui a dû intervenir...
Pour moi, le lien entre Mode Sennin et Rikodou Sennin se fait de plus en plus ressentir.

À cela s'ajoute l'argument, un peu bête, du lien des noms. "Tobito" en est un bel exemple.

nar6du14 a écrit:
Je me demande cependant pourquoi naruto n'a pas maitrisé toutes les formes de chakra de la nature. Qu'est ce qui fait qu'on maitrise tel chakra de nature plutot qu'un autre?
Je pense que c'est un peu la même chose que Naruto qui ne maîtrise pas tous les Bijuus, mais un seul d'entre eux. Wink

Sinon, ton message rejoint parfaitement ce que je pense.

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le Senjutsu est intimement lié aux Senjus

Pas forcément, car le préfixe que tu mets en gras est erroné. Ce n'est pas Senj qui serait relié aux Senju, mais c'est sen qui est relié au terme sennin qui veut dire hermite. C'est pas la même chose.
Le senjutsu c'est l'art de l'hermite, les Senju = clan aux mille mains

Donc à moins que les Senju soient tous des hermites, peu probable que le senjutsu ou mode sennin et pas mode senju, ait quelque chose à voir avec les Senju.

d'ailleurs pourquoi faudrait-il tout ramené à deux clans? Il me semble que le senjutsu est issu des animaux (plus en lien avec la nature).

D'ailleurs les kanji des deux termes (senju et senjutsu sont bien différent).

Chibaku
Genin

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ne pas jouer dans les détails faut croire simplement que Senju & Uzumaki = branche du cadet (corps du sennin, force vitale etc...);

C'est toi qui veut Zapper ce qui est écrit dans le manga comme d'habitude...

C'est dit noir sur blanc que les uzumaki sont issues des senju...
Mais il est vrais qu'on peut parler de branche du cadet...

Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
Citation:

C'est toi qui veut Zapper ce qui est écrit dans le manga comme d'habitude...

C'est dit noir sur blanc que les uzumaki sont issues des senju...
Mais il est vrais qu'on peut parler de branche du cadet...

Bon, si je deviens susceptible à cela, on va dire que feel a commencé le troll etc..
La lignée des Senju c'est quoi? Ça remonte à l'ainé.

Le raisonnement de Gensei Noir est pertinent, Senju ce n'est pas forcément lié à Senjutsu.

Cependant si un mec comme Hashirama devait avoir du mode sennin (qui sait ce qu'il avait face à Madara), il devrait l'avoir à priori celui des limaces.

Chibaku
Genin

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

susceptible pourquoi? C'est drôle ça

Bref les senju sont issues du cadet et les uzumaki des senju c'est ce qui est dit.
Sinon on dirait les uzumaki sont issues du cadet et sont une branche parallèle aux senju ce qui est faux.

Mais tout ça c'est du cadet.
Si je le dis c'est en réponse à un poste qui affirmait que les uzumaki ont tous le pouvoir de shodai et les autre senju non, or si les uzumaki sont une branche des senju il faut voir que les senju ont sans doute bien plus...

Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
susceptible pourquoi? C'est drôle ça

Bref les senju sont issues du cadet et les uzumaki des senju c'est ce qui est dit.
Sinon on dirait les uzumaki sont issues du cadet et sont une branche parallèle aux senju ce qui est faux.

Mais tout ça c'est du cadet.
Si je le dis c'est en réponse à un poste qui affirmait que les uzumaki ont tous le pouvoir de shodai et les autre senju non, or si les uzumaki sont une branche des senju il faut voir que les senju ont sans doute bien plus...

Bon d'accord, et bien je ne crois tout simplement pas aux propos de Zetsu blanc et même Madara dans ce domaine, ce n'est pas comme s'ils avaient vérifié avec tous les détails la généalogie du cadet.

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Citation:
le Senjutsu est intimement lié aux Senjus

Pas forcément, car le préfixe que tu mets en gras est erroné. Ce n'est pas Senj qui serait relié aux Senju, mais c'est sen qui est relié au terme sennin qui veut dire hermite. C'est pas la même chose.
Le senjutsu c'est l'art de l'hermite, les Senju = clan aux mille mains

Donc à moins que les Senju soient tous des hermites, peu probable que le senjutsu ou mode sennin et pas mode senju, ait quelque chose à voir avec les Senju.

d'ailleurs pourquoi faudrait-il tout ramené à deux clans? Il me semble que le senjutsu est issu des animaux (plus en lien avec la nature).

D'ailleurs les kanji des deux termes (senju et senjutsu sont bien différent).
Tu as isolé le truc le moins important de mon argumentation, c'est dommage...
Que "Senjutsu" ne soit pas nécessairement lié à "Senju" (en terme de nom), OK.
Mais le problème, c'est que j'ai mis "Senju" de "Senjutsu" en gras que après avoir fait toute mon argumentation, me rendant compte que ça se ressemblait. Ce n'est absolument pas la base de ce que j'ai écrit.

Quant au fait que le Senjutsu soit lié aux animaux, oui. Mais comment se ferait-il qu'il existe un tel Chakra qui permette, par exemple, à Juugo de parler aux animaux ? En gros, l'auteur se serait dit : "tiens, on va dire que le Chakra de la nature ne concerne pas les humains, mais tous les autres animaux - donc on peut prendre le Chakra des animaux, mais pas celui des humains, à l'inverse du Rinnegan".
S'il a fait ça, là j'aurais plus qu'à poster dans le topic des déceptions. Si, en revanche, il l'explique par la volonté d'un individu (ex : le Rikodou Sennin), là OK, ça s'expliquerait.

Pour finir, tout n'est pas pour les Senjus et les Uzumakis, quand on sait qu'à côté, on a des Uchiwas aux pouvoirs ultra-cheat (Sharingan, MS, MSE, Kamui, Susano'o (+ perfect), Amaterasu, Izanami, etc.). On parle quand même des héritiers du Rikodou Sennin, qui a créé la Lune. À partir de là, ça ne me paraît pas excessif.

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En gros, l'auteur se serait dit : "tiens, on va dire que le Chakra de la nature ne concerne pas les humains, mais tous les autres animaux - donc on peut prendre le Chakra des animaux, mais pas celui des humains, à l'inverse du Rinnegan".

Mais c'est exactement ça, l'auteur démontre qu'il n'y a pas qu'une sorte d'énergie dans le monde, que les humain en détienne et maitrise une et que les animaux, qui sont les représentant physique de la nature en détiennent une autre. Et d'ailleurs le manga montre aussi que si un ninja "humain" veut être optimiser, il lui faut le concours d'animaux, d'où les invocations.
Car croire que le Rikodou sennin est le père de tout c'est une erreur monumentale, car en plus il a été dit que l'énergie existait avant le RS, lui l'a juste maitriser d'une certaines façon.

Ensuite si les Senju ou autres étaient liés au chakra de la nature, je pense que l'auteur l'aurait déjà dit, or ce n'est pas le cas.

Je trouve extrêmement réducteur que de penser que Rikodou est à la base de tous. Faut croire que le monde ne tournait pas sans lui et c'est faux.

De plus si le RS était en lien avec le chakra de la nature, je ne doute pas qu'un Nagato avec l'outil du RS, à savoir le rinnegan, ne se serait pas fait avoir en absorbant le mode sennin de Naruto.

Citation:
S'il a fait ça, là j'aurais plus qu'à poster dans le topic des déceptions. Si, en revanche, il l'explique par la volonté d'un individu (ex : le Rikodou Sennin), là OK, ça s'expliquerait.

Et donc les animaux, c'est juste des chèvres...
Pourquoi la volonté de comprendre les animaux ne pourrait pas expliquer que certains aient eu accès au senjutsu via des animaux?

Citation:
Pour finir, tout n'est pas pour les Senjus et les Uzumakis, quand on sait qu'à côté, on a des Uchiwas aux pouvoirs ultra-cheat (Sharingan, MS, MSE, Kamui, Susano'o (+ perfect), Amaterasu, Izanami, etc.). On parle quand même des héritiers du Rikodou Sennin, qui a créé la Lune. À partir de là, ça ne me paraît pas excessif.

Quand je parle de deux clans, je parles pas de la descendance du cadet, mais des deux fils du RS (je pensais que c'était clair...?) Car on oppose en principe que Senju et Uchiha, pas Senju et Uzumaki, ou bien?
Après en quoi créer un astre via le chakra d'un monstre quasi divin change la donne?

Maintenant pareil est-ce que c'est des hypothèses ou des affirmations?

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s'agit que d'hypothèses, je n'ai absolument pas affirmé que le Rikodou Sennin était à l'origine du Senjutsu, puisque d'ailleurs plus haut j'ai même précisé :
Mizuki_tiger a écrit:
Dans tous les cas, ça paraît très peu probable qu'un truc comme le Mode Sennin existe et n'ait aucun lien avec le Rikodou Sennin !

Là où le vrai doute subsiste, c'est de savoir si l'énergie naturelle serait issue de l'énergie corporelle et/ou spirituelle (plutôt corporelle sans doute) que le Rikodou aurait scellé dans la nature (tout comme Minato l'a fait dans Naruto...), ou si l'énergie naturelle était utilisée par le Rikodou Sennin.
Pour être plus clair, disons que je suis presque sûr qu'il y a un lien entre Rikodou Sennin et Mode Sennin. Après, savoir s'il est à l'origine du Chakra de la Nature ou s'il l'utilisait, là ce ne sont que des hypothèses.

Gensei noir a écrit:
Et donc les animaux, c'est juste des chèvres...
Pourquoi la volonté de comprendre les animaux ne pourrait pas expliquer que certains aient eu accès au senjutsu via des animaux?
Ce qui me dérangerait serait plutôt le fait que y'aurait une distinction naturelle qui serait faite entre les humains et les autres animaux dans le manga. Parce qu'en gros, tous les animaux à part les humains posséderaient un Chakra qu'on pourrait utiliser à sa guise.
Alors si j'apprends que dans le lot, les humains aussi font partie de ceux à qui on "pique" du Chakra, là OK. Dans ce cas, pas de soucis.
Idem si j'apprends que mon hypothèse se vérifie et que les animaux non-humains possèdent également un Chakra (celui qui leur permet de vivre) autre que celui du Senjutsu, et que le Chakra du Senjutsu serait une énergie issue du Rikodou Sennin qu'il aurait scellé dans la nature. Là OK, la distinction animaux humains / non-humains aurait une raison : la volonté du Rikodou Sennin qui aurait scellé son truc là où il veut.

Je ne sais pas si je suis très clair. Si besoin, je peux essayer de reformuler.
Mais en aucun cas j'estime que mon hypothèse est sûre. C'est juste une théorie, comme beaucoup existent, et qui me paraît cohérente pour le moment. Peut-être apprendrons-nous plus tard que je me suis trompé, c'est le jeu des théories. Wink

Gensei Noir a écrit:
Quand je parle de deux clans, je parles pas de la descendance du cadet, mais des deux fils du RS (je pensais que c'était clair...?) Car on oppose en principe que Senju et Uchiha, pas Senju et Uzumaki, ou bien?
Après en quoi créer un astre via le chakra d'un monstre quasi divin change la donne?
Parce qu'on peut imaginer que sa descendance a hérité non seulement de ses pouvoirs, mais également de ceux du monstre quasi-divin qui faisait partie de lui (d'où le motif commun du sharingan avec l'oeil du Juubi, d'où le Chakra "bijuuesque" des Uzumakis dont on parle ici...).

De plus, pour avoir battu un "monstre quasi divin", il faut disposé d'armes redoutables. Et, on l'a vu suite au combat des frères Kin&Gin, les armes du Rikodou Sennin demandaient énormément de Chakra... donc il devait lui-même être bien bien doté en Chakra à la base.
Donc encore une fois, il ne serait pas étonnant que ses descendants héritent de quelque chose un minimum titanesque.

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce qui me dérangerait serait plutôt le fait que y'aurait une distinction naturelle qui serait faite entre les humains et les autres animaux dans le manga. Parce qu'en gros, tous les animaux à part les humains posséderaient un Chakra qu'on pourrait utiliser à sa guise.

Et pourtant c'est exactement ça. P'pa explique à Naruto que tous les crapauds utilisent naturellement le senjutsu. C'est pas comme si le manga n'était pas clair à ce sujet, c'est d'ailleurs un des seuls ou il l'est.
Il n'y a rien de dramatique à voir que les humains aient développé certaines choses, se basant sur des capacités propre et les humains d'autres choses.

Citation:
Idem si j'apprends que mon hypothèse se vérifie et que les animaux non-humains possèdent également un Chakra (celui qui leur permet de vivre) autre que celui du Senjutsu

Là est le problème. pour toi le senjutsu est un chakra à part entière, non c'est faux. Encore une fois P'pa l'explique à Naruto. Pour obtenir du chakra sennin ou senjutsu, il faut malaxer 3 énergies. L'énergie physique, spirituelle et naturelle (issue de la nature). A la base le malaxage de l'énergie physique et spirituelle donne le chakra et en rajoutant la troisième énergie, la naturelle, on obtient du chakra sennin ou senjutsu.
Il faut distinguer source d'énergie et chakra.

Citation:
le Chakra du Senjutsu serait une énergie issue du Rikodou Sennin qu'il aurait scellé dans la nature

Partant de ce principe là, alors la nature n'existait pas avant le RS. Car si pas d'énergie, pas de vie...
Pourtant il me semble que le RS n'est pas à l'origine de tout?

Citation:
Parce qu'on peut imaginer que sa descendance a hérité non seulement de ses pouvoirs, mais également de ceux du monstre quasi-divin qui faisait partie de lui

Et si le RS avait eu ses fils avant de sceller Juubi en lui? Ce disant que s'il échoue, alors l'alliance de ses enfants réussirait peut être?
Car pour l'instant c'est du 50/50 concernant le moment ou les fils sont né et pourtant le moment peut changé la donne.

Citation:
Donc encore une fois, il ne serait pas étonnant que ses descendants héritent de quelque chose un minimum titanesque.

Donc Kisame, le Yondaime Raikage, son père sont issue du RS? Car niveau chakra, ils ont rien à envier aux Senju ou Uzumaki.
D'ailleurs hors mis 2 Uzumaki et 1 Senju, nous ne savons rien des autres. Donc faut-il généraliser?

Ninja-Exceptionnel
Civil

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'avaient aucune raison de vouloir les renverser Smile au contraire être allié est bcp mieux.
ils ont bcp de techniques de sceau, et je suppose donc que ça devait être effrayant ^^

Pouvait-il seulement invoquer les limaces ?

Il faudrait en savoir plus sur Minato pour dire que c'est un Senju ...

Pour le moment il a le vent, ce qui le rend complémentaire à Sasuke. Peut-être en développera-t-il une autre ou d'autres plus tard, en s'entraînant davantage, comme la terre par exemple pour vraiment être à égalité avec sasuke.
Mais dans ce cas, ne ramenons pas sakura son affinité (si elle en a une) à part la terre servirait à rien xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger Carte
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Citation:

Et pourtant c'est exactement ça. P'pa explique à Naruto que tous les crapauds utilisent naturellement le senjutsu. C'est pas comme si le manga n'était pas clair à ce sujet, c'est d'ailleurs un des seuls ou il l'est.
Il n'y a rien de dramatique à voir que les humains aient développé certaines choses, se basant sur des capacités propre et les humains d'autres choses.

Citation:
Idem si j'apprends que mon hypothèse se vérifie et que les animaux non-humains possèdent également un Chakra (celui qui leur permet de vivre) autre que celui du Senjutsu

Là est le problème. pour toi le senjutsu est un chakra à part entière, non c'est faux. Encore une fois P'pa l'explique à Naruto. Pour obtenir du chakra sennin ou senjutsu, il faut malaxer 3 énergies. L'énergie physique, spirituelle et naturelle (issue de la nature). A la base le malaxage de l'énergie physique et spirituelle donne le chakra et en rajoutant la troisième énergie, la naturelle, on obtient du chakra sennin ou senjutsu.
Il faut distinguer source d'énergie et chakra.

Citation:
le Chakra du Senjutsu serait une énergie issue du Rikodou Sennin qu'il aurait scellé dans la nature

Partant de ce principe là, alors la nature n'existait pas avant le RS. Car si pas d'énergie, pas de vie...
Pourtant il me semble que le RS n'est pas à l'origine de tout?
Tu dis des choses pertinentes et avec lesquelles je suis d'accord.
En fait, je pense qu'à la base je me suis mal exprimé. Je vais essayer d'être plus clair.

Déjà concernant le Chakra et l'énergie, étant donné que le Chakra est un malaxage d'énergies, alors le Chakra est une forme d'énergie, mais l'énergie n'est pas nécessairement du Chakra. C'est là où je me suis mal exprimé d'ailleurs, puisque je parlais de "Chakra de la nature" alors que c'est, comme tu l'as dit, de l'énergie naturelle.

Ce que je dis en revanche, c'est que je ne comprends pas pourquoi, dans la nature, une distinction devrait être faite entre les humains et les autres animaux.
Par là j'entends : si on peut utiliser l'énergie des êtres vivants qui nous entourent, pourquoi cela devrait-il être le cas SAUF pour les humains ?
Ce serait illogique.

D'où plusieurs hypothèses qui me viennent :

1°) En passant en Mode Sennin, on absorberait en fait l'énergie de tous les êtres vivants proches, y compris s'ils sont des humains. Là, c'est logique, pas d'exception bizarre, pas de "sauf pour les humains" qui n'aurait rien de naturel.

2°) L'énergie naturelle serait en fait l'énergie corporelle du Rikodou Sennin qu'il aurait scellée dans la nature, donc entre autre sur les animaux. Cette énergie serait cependant distincte de l'énergie qui permet aux animaux de vivre, elle serait juste scellée en tout être vivant.
Ainsi, encore une fois, pas de problème de "nature bizarre" qui ferait des exceptions avec les humains, puisque justement cela viendrait du choix d'un homme que de sceller son énergie dans certains êtres vivants et pas d'autres.
Dans cette hypothèse (car c'est une hypothèse), le Rikodou Sennin ne serait pas à l'origine de la vie, mais la vie servirait de support à son énergie.

Pour pousser un peu plus loin le raisonnement de cette dernière hypothèse, j'avais évoqué sur le sujet associé des tas d'autres arguments.
Parmi ceux qui me reviennent en tête, il y a notamment le fait que je vois mal le Rikodou Sennin, censé être un sage, n'ait pas eu en toute une vie l'idée brillante qu'a eu Minato en quelques secondes et sous la pression, à savoir : ne pas laisser le pouvoir qu'il donne au monde sans "surveillance", mais simplement mourir, sans même laisser son énergie quelque part pour intervenir au cas où. Par là je veux dire que Minato, en confiant le Kyûbi à Naruto, a scellé son énergie en lui pour revenir quand le Kyûbi était sur le point d'être libéré.
Or, là, c'est la même avec le Juubi (ce qui signifie que c'était possible... le RS - dans sa grande sagesse - aurait-il pu ne pas y penser ?). Et comme par hasard, on entend d'un seul coup parler d'un parchemin permettant d'accéder à une façon de faire régner Taka (un super pouvoir) ainsi qu'un "Celui Qui Sait Tout", et Sasuke qui va jusqu'à prendre le risque de ressusciter Orochimaru pour atteindre son but. Pourquoi Sasuke aurait-il besoin d'Orochimaru ? Sûrement plus pour sa puissance, mais pour sa connaissance. Et sur quoi Orochimaru s'était-il tant penché ? Hmm... recherche d'un jeune corps puissant, sceau maudit, et depuis Kabuto on a également pu voir que c'était aussi le Mode Sennin... Ah, et un but : maîtriser toutes les techniques. Des tas de trucs qui sont franchement liés à l'énergie naturelle, et un but qui ne pourrait pas mieux réussir que s'il rencontrait l'ancêtre de tous les ninjas... Non ?

Gensei Noir a écrit:
Citation:
Parce qu'on peut imaginer que sa descendance a hérité non seulement de ses pouvoirs, mais également de ceux du monstre quasi-divin qui faisait partie de lui

Et si le RS avait eu ses fils avant de sceller Juubi en lui? Ce disant que s'il échoue, alors l'alliance de ses enfants réussirait peut être?
Car pour l'instant c'est du 50/50 concernant le moment ou les fils sont né et pourtant le moment peut changé la donne.
Je suis bien d'accord avec toi.
Ce n'est, encore une fois, qu'une hypothèse.
On ne peut rien affirmer là dessus.
Mais des détails comme la similitude entre l'oeil du Juubi et le Sharingan ne trompent pas. Wink

Gensei Noir a écrit:
Citation:

Donc Kisame, le Yondaime Raikage, son père sont issue du RS? Car niveau chakra, ils ont rien à envier aux Senju ou Uzumaki.
D'ailleurs hors mis 2 Uzumaki et 1 Senju, nous ne savons rien des autres. Donc faut-il généraliser?
Ola, je n'ai jamais dit qu'un bon Ninja est directement descendant du RS.
J'ai dit qu'il n'est pas étonnant que les clans qui descendent du RS héritent de bons pouvoirs.

Sinon, on sait que les Senjus tenaient tête aux Uchiwas, dont on connaît une bonne poignée de membres, et c'est pas des nuls !
On connaît en tout 4 Uzumaki (sans compter Naruto qui ne l'est qu'à moitié). Mito, qui a scellé Kyûbi en elle-même. Kushina, qui, après un accouchement, a résisté à l'extraction du plus puissant Bijuu et est revenue au combat pour le bloquer avec des chaînes de Chakra. Nagato... bon, inutile de trop blablater sur ses capacités niveau Chakra. Et Karin, une des élues de Sasuke.
Ca, ajouté au fait que les Uzumakis étaient alliés du grand clan Senju et une cible importante, me font penser que ce n'était pas un clan de persos trop nuls.
D'autant plus quand le héros s'appelle "Naruto Uzumaki"...

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par là j'entends : si on peut utiliser l'énergie des êtres vivants qui nous entourent, pourquoi cela devrait-il être le cas SAUF pour les humains ?
Ce serait illogique.

il n'y a rien d'illogique. L'auteur utilise le concept de senjutsu comme beaucoup d'autres auteurs de mangas. Pour faire une comparaison simple le senjutsu à Naruto est le genkidama à DB.
La nature a sa propre énergie et les animaux vivent bien plus en symbiose avec la nature que l'humain, qui s'en est plutôt détaché pour parfaire d'autres capacités.
Partant de là, il n'y a rien, mais alors rien d'illogique. Ce serait par contre illogique de croire qu'humain et animaux sont pareils.

Citation:
L'énergie naturelle serait en fait l'énergie corporelle du Rikodou Sennin qu'il aurait scellée dans la nature, donc entre autre sur les animaux. Cette énergie serait cependant distincte de l'énergie qui permet aux animaux de vivre, elle serait juste scellée en tout être vivant.
Ainsi, encore une fois, pas de problème de "nature bizarre" qui ferait des exceptions avec les humains, puisque justement cela viendrait du choix d'un homme que de sceller son énergie dans certains êtres vivants et pas d'autres.
Dans cette hypothèse (car c'est une hypothèse), le Rikodou Sennin ne serait pas à l'origine de la vie, mais la vie servirait de support à son énergie.

Pour le coup, ça c'est illogique. Si le gars avait scellé son énergie corporelle dans la nature et qu'elle soit encore bien présente aujourd'hui, c'est qu'il en avait bien plus que x juubi.
De plus si le senjutsu venait du RS, je pense que des vieux sages tels les crapauds ou serpents, le sauraient. Ils savent d'où vient le rinnegan, mais pas d'où vient l'énergie qu'ils utilisent?

Citation:
Or, là, c'est la même avec le Juubi (ce qui signifie que c'était possible... le RS - dans sa grande sagesse - aurait-il pu ne pas y penser ?).

Il me semble qu'il laisse deux fils qui ont chacun un don pour calmer la bête, c'est pas suffisant?
D'ailleurs il semble que le gars comptait sur la coopération de ses fils.
S'il avait été si prévoyant comme tu le dis, jamais il n'y aurait le bordel actuel.
C'est d'ailleurs parce qu'il était imparfait sur certains points, que nous avons une histoire.

Citation:
Ah, et un but : maîtriser toutes les techniques. Des tas de trucs qui sont franchement liés au Chakra de la Nature, et un but qui ne pourrait pas mieux réussir que s'il rencontrait l'ancêtre de tous les ninjas... Non ?

Non des trucs liés au sharingan et rinnegan. maintenant depuis quand est-il ne serait-ce que mentionner que le RS avait un lien avec le senjutsu?

Citation:
Mais des détails comme la similitude entre l'oeil du Juubi et le Sharingan ne trompent pas.

Et cela peut s'expliquer de différentes façon... Pouvoir du RS sur Juubi, tout comme les yeux de Kyubi changent sous le joug du sharingan...

Citation:
Ola, je n'ai jamais dit qu'un bon Ninja est directement descendant du RS.

Mais il est impressionnant que tu veuilles tout rattaché au RS, à croire qu'avant lui, il n'y avait rien.
Pourquoi le fait que le senjutsu serait antérieur au RS est inconcevable? Que lui l'ait apprit et utilisé, pourquoi pas, mais qu'il en soit son créateur, fondateur, là j'y crois pas.
sinon autant se demander d'où vient juubi? C'est aussi une création du RS?
pour moi si Juubi et le RS sont apparu par caprice du destin, alors pourquoi pas le senjutsu?

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
La nature a sa propre énergie et les animaux vivent bien plus en symbiose avec la nature que l'humain, qui s'en est plutôt détaché pour parfaire d'autres capacités.
Partant de là, il n'y a rien, mais alors rien d'illogique. Ce serait par contre illogique de croire qu'humain et animaux sont pareils.
Là dessus tu marques un point : que l'Homme, en s'éloignant de la nature, s'éloigne ainsi de ses capacités (et donc de son énergie) est en effet logique.
J'avais pas vu les choses sous cet angle.
Comme quoi, comme je te l'ai dit sur l'autre topic, je ne suis pas figé sur mes positions, et sais reconnaître quand je fais une erreur. Wink

Gensei Noir a écrit:
Pour le coup, ça c'est illogique. Si le gars avait scellé son énergie corporelle dans la nature et qu'elle soit encore bien présente aujourd'hui, c'est qu'il en avait bien plus que x juubi.
De plus si le senjutsu venait du RS, je pense que des vieux sages tels les crapauds ou serpents, le sauraient. Ils savent d'où vient le rinnegan, mais pas d'où vient l'énergie qu'ils utilisent?
Là en revanche, je ne suis pas d'accord.
Le Juubi est quand même un monstre ayant façonné la Terre entière à sa guise. On ne parle pas d'êtres vivants, mais de montagnes. Niveau énergie, c'est pas rien.

Gensei Noir a écrit:
Il me semble qu'il laisse deux fils qui ont chacun un don pour calmer la bête, c'est pas suffisant?
D'ailleurs il semble que le gars comptait sur la coopération de ses fils.
S'il avait été si prévoyant comme tu le dis, jamais il n'y aurait le bordel actuel.
C'est d'ailleurs parce qu'il était imparfait sur certains points, que nous avons une histoire.
Tout comme Minato laisse un fils au Chakra Uzumaki (et on a vu ce qu'il donnait face au Bijuu avec Kushina justement). Et tout comme la vie de Naruto est un bordel pas possible. Mais ça n'empêche pas le fait que Minato était scellé et prêt à intervenir avant que ça casse vraiment.
On peut donc reprendre le raisonnement pour le RS. Bien sûr qu'il ne va pas empêcher le monde d'être imparfait. Mais ça n'empêche qu'en cas de retour du Juubi, forcément, c'est différent...

Gensei Noir a écrit:
Citation:
Ah, et un but : maîtriser toutes les techniques. Des tas de trucs qui sont franchement liés au Chakra de la Nature, et un but qui ne pourrait pas mieux réussir que s'il rencontrait l'ancêtre de tous les ninjas... Non ?

Non des trucs liés au sharingan et rinnegan. maintenant depuis quand est-il ne serait-ce que mentionner que le RS avait un lien avec le senjutsu?
Et le sceau maudit ? Et le but que Kabuto donnait à Oro (repaire des serpents) ? Pas de lien avec l'énergie naturelle ?
Sinon, t'as mal compris ce que je disais. J'ai pas affirmé que le manga donnait un lien entre RS et Senjutsu. J'ai dit que les études d'Oro étaient liées à l'énergie naturelle (sceau maudit, mode Sennin) et que son but était lié au RS (trouver toutes les techniques). Ce n'est qu'à partir de là que j'en déduis un lien entre les 2.

Gensei Noir a écrit:
Mais des détails comme la similitude entre l'oeil du Juubi et le Sharingan ne trompent pas.

Et cela peut s'expliquer de différentes façon... Pouvoir du RS sur Juubi, tout comme les yeux de Kyubi changent sous le joug du sharingan...[/quote]Sauf que concernant ce fait je suis d'accord à la base.
On peut expliquer le motif du Juubi de différentes manières, et donc en déduire que les Uchiwas ont, ou non, hérité d'un peu de son pouvoir. Les 2 sont possibles pour l'instant.

Gensei Noir a écrit:
Mais il est impressionnant que tu veuilles tout rattaché au RS, à croire qu'avant lui, il n'y avait rien.
Pourquoi le fait que le senjutsu serait antérieur au RS est inconcevable? Que lui l'ait apprit et utilisé, pourquoi pas, mais qu'il en soit son créateur, fondateur, là j'y crois pas.
sinon autant se demander d'où vient juubi? C'est aussi une création du RS?
pour moi si Juubi et le RS sont apparu par caprice du destin, alors pourquoi pas le senjutsu?
Et j'ai absolument pas affirmé que mon hypothèse était la seule valable.
On dirait que tu veux prouver que rien ne prouve que j'ai raison. Or, rien ne prouve que j'ai raison, donc ça sera facile.
Ce n'est qu'une hypothèse, qui pour le moment serait cohérente avec les infos qu'on possède. Tout comme des tas d'autres hypothèses peuvent l'être également.
D'ailleurs, j'ai déjà dit plus haut que le RS pourrait aussi bien utiliser le Senjutsu, et non pas l'avoir créé. En rien je l'ai nié.

johancruyff
Civil

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nar6du14 a écrit:
Mizuki_tiger a écrit:
Le Rikodou n'a pas balancé d'astre sur Juubi, mais l'a enfermé dans un astre (un peu comme Pain avec Kyûbi, mais en 1 milliard de fois plus puissant).

oui mais, RS a crée la lune par la meme occasion, ce que je veux dire c'est que dans les deux cas, il y'a création d'un astre et que c'est la création de l'astre qui est au-dessus des capacités humaines pourtant, le RS l'a fait lui et il n'est pas mort.

Le truc c'est que créer un astre graçe au Chibaku Tensei n'est pas mortel . Par contre pour faire tomber des météorites , il faut faire un Chibaku Tensei puis le faire tomber . Le probleme c'est qu'on ne peut pas diriger l'astre sur une cible , il tombe directement sur celui qui l'a créé et tout ce qu'il y a autour . La plupart des gens en mourraient sauf Madara qui a le cmbo "Susanoo + imortalité grace à l'ET"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninja-Exceptionnel
Civil

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2012, 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi johan. ^^

Nagato n'est pas mort en ayant utilisé un Chibaku Tensei. Et ça doit pas être la première fois qu'il l'utilise...
On comprend d'après les dires de Madara que la chute des météorites et leur direction sont incontrôlables, et il le dit lui-même ça va écraser tout le monde dans le champ de ces météorites lui y compris. Et comme il sait qu'un corps de l'Edo Tensei peut se régénérer constamment et automatiquement après avoir subi n'importe quelle blessure, il s'en moque de ce qui peut lui arriver.
Je dirai même il ne va même sûrement pas utiliser Susanô x)

ludo045
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Si le clan Uzumaki serait aussi fort, Madara n'aurait rien pu faire à lui seul.
Si le clan Uzumaki serait aussi fort, on aurait entendu parlé de se clan depuis le début

Exactement.

Si c'est seulement Madara sa confirmerai l'extreme faiblesse de ce clan, et comme je le disais, dans ce mangas les clans faibles et isolés disparaissent. ce n'est pas un Madara qui pourrait faire sa au Senju ( si bien sur votre theorie est vrai... )

Moi je pense que ce clan a disparu lors des nombreuses guerres car faibles... C'est joli les sceaux et le chakra mais si ils deambulent comme des clowns sur le champ de bataille, ils se feront assez vite remettre à leur place ( c'est surtout pour ceux qui essaient de nous faire croire que c'est un clan surpuissant de la mort qui tue, alors que la hierarchie est assez claire : Senju > Uchiwa, je dis sa parce qu'a un moment Tobi raconte que les uchiwas risquaient la totale defaite, raison pour lequelle il accepte l'armistice... Puis il y a les autres )
Ninja-Exceptionnel
Civil

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ce clan est assez fort. On ne le connaît pas très bien, mais de ce qu'on en sait, c'est déjà pas mal : énergie physique surprenante, et techniques de sceaux (comme celui du Dieu de la Mort).
Beaucoup de Uzumaki ont sûrement été tués durant les guerres, mais il ne faut pas oublier que c'est les villages et les clans puissants qu'un ennemi peut chercher à détruire.

Senju-Uchiwa : les descendants directs du Rikudou. Donc bien évidemment ce sont devenus des légendaires personnages comme Madara et Hashirama (il n'y a juste qu'à regarder le fragment de leur pouvoir mis à notre disposition) ! ^^
Maintenant, en ce qui concerne les Uzumaki, il est dit (je ne sais plus trop quand ni où) qu'ils ont un lien lointain avec les Senju donc cela équivaudrait à des descendants indirects du RS.

Tyki-Mikk
Genin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour moi, ce clan est assez fort. On ne le connaît pas très bien, mais de ce qu'on en sait, c'est déjà pas mal : énergie physique surprenante, et techniques de sceaux (comme celui du Dieu de la Mort).

Jusqu’à preuve du contraire, c'est Minato qui a inventé ou tout du moins le seul a maîtriser cette technique de scellement.

Edit: Tetsuga; et le sandaime oui ^^ je l'oublie souvent celui la Rolling Eyes

Dernière édition par Tyki-Mikk le Jeu 29 Nov 2012, 10:22 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 62, 63, 64  Suivante
Page 50 sur 64

Sauter vers: