Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hello world.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mingau
Civil

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 3:08 pm    Sujet du message: Hello world. Répondre en citant

Bonjours à toutes et à tous !

Je me présente, Mingau, 19 ans, étudiant en deuxième année de Droit. Cela va faire quelques années que je suis les débats passionnés des membres de ce forum à chaque parution d'un nouveau scan et aujourd'hui je me suis dis "Pourquoi ne pas venir y participer au lieu de rester simple spectateur ?".
Donc, me voilà !

Je lis Naruto depuis la première génération et même si je dois admettre que je ne retrouve plus la magie du début, je continue d'être fidèle au manga pour voir quelles explications l'auteur apportera à certains mystères. Mon personnage préféré est (était) Kakuzu (certes il n'est pas apparu longtemps, mais je me suis attaché à ce cupide de bas étage).

Sinon, mon manga préféré est sans conteste FullMetal Alchemist, je pourrai d'ailleurs disserter des heures sur le pourquoi que je considère que ce manga fut le meilleur shônen de cette époque. Et mon personnage préféré est King Bradley / Wrath.
Je ne prétend pas avoir une grande culture sur les mangas, mais j'apprécie beaucoup Zetman, XXXHolic, Hikaru no Go, Soul Eater, D Gray Man, The Breaker (et la suite New Waves), Deadman Wonderland et Death Note.

A part cela, j'aime (liste absolument non exhaustive) : le piano, manger, m'asseoir sur un banc et regarder les gens, les crêpes, voir des films qui se finissent mal ou en demie teinte, les jeux vidéo, les jeux vidéos dans lesquels on peut tuer des enfants, la neige et le vent.

Au plaisir de faire connaissance avec vous et surtout de débattre Smile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyki-Mikk
Genin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben le moins que l'on puisse dire c'est que ta présentation est complète ^^
Pour Fullmetal Alchemist je te rejoint totalement en disant même que c'est un meilleur shonen que DBZ Laughing
Je vois que tu t’intéresse à énormément de mangas dont Soul Eater qui est un manga avec une excellente histoire surtout en ce moment, et D Gray Man dont l'histoire l'est tout autant mais malheureusement avec un rythme de parution très faible.

Bienvenue sur le forum Smile
Mingau
Civil

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'accueil !

Oui, le rythme de parution de D Gray Man est assez lent, tellement que souvent je suis obligé de relire les deux ou trois tomes précèdent pour me remettre en mémoire le contexte.

Petite question, je suppose que je dois attendre la validation expresse d'un membre du staff avant de pouvoir poster dans une autre section ?
Hiei
Bijuu

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas du tout. Tu es libre d'aller participer aux diverses discussions qui se trouvent sur le forum et ce, dès maintenant si tu le souhaites.

Belle présentation, et j'apprécie tout particulièrement ta liste de mangas. Quant au fait que FMA est le meilleur shonen, je ne suis pas d'accord avec toi, mais ça, on aura l'occasion d'en reparler. Wink

D'ailleurs, n'hésite pas à jeter un oeil à la section Manga/Anime. Certains topics devraient t'intéresser.

Sois le bienvenu.

Doughnut
Genin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe pas souvent dans la section, mais bon, des fois la curiosité et le hasard font que.

Je n'ai ni fini FMA (arrêté il y a quelques années alors que la parution française en était vers les tomes 15-17 et que je ne savais pas lire l'anglais à l'époque :b), ni commencé sérieusement D. Grayman, et pourtant ce sont des shonens que j'ai toujours gardés dans un coin de ma liste. Si t'as le temps, passe donc dans la section manga/anime et rédige un truc dans les threads qui y sont dédiés histoire de me donner vraiment envie. L'avis d'un pianiste qui aime Zetman m'intéresse (:

Amuse-toi bien sur le forum.
Mingau
Civil

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi -> Merci de ta réponse et ce sera avec plaisir Smile !

Doughnut -> Merci à toi aussi et effectivement si j'ai le temps, c'est quelque chose qui pourrait être intéressant, surtout pour FMA qui est typiquement le genre de sujet dont je ne me lasse pas de parler Embarassed .
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous sur le forum Smile
Comme dit un peu plus haut tu as une belle liste de manga, j'espère que tu viendras participer dans la section mangas/animes pour partager tes impressions sur les titres que tu lis Smile

Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu !

Quel dommage que tu n'ai pas connu l'âge d'or du topic FMA.
Mais tu me diras, un débat sur ce manga est toujours possible.
Tu y serais l'autre fan des prouesses de bretteur de Bradley (je te laisse le soin de deviner avec qui ).

Au plaisir de te lire donc.

Je te souhaite de te plaire parmi nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mingau
Civil

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel; Isumi -> Merci et merci, c'est assez rare un forum avec un sens de l'accueil aussi agréable, c'est plaisant Smile .
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: