Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Question question

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nana
Civil


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 10:34 am    Sujet du message: Question question Répondre en citant

Bonjour à tous,


Comme dis dans ma présentation, je suis en ce moment même en année sabbatique. Mais l'année prochaine il faut que je commence mes études.

Je voulais savoir si quelqu'uns parmis vous étiez dans le domaine des arts.
En effet je souhaiterai me rediriger vers les arts (photographies en particulier mais aussi sculptures) mais je ne sais pas si il vaut mieux intégrer une prépa ou essayer de passer les concours directement. Quelles écoles est la meilleure et quelle sont les chances d'y être admise...


Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile

Amicalement.
Nana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1957
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut nana !

Etant dans les arts ( architecture d'intérieur ), je peux te répondre.
Pour ce qui est de la sculpture et de la photographie, le mieux serait que tu te diriges vers une prépa, au début dans une grande école, les meilleures et les plus réputéees ( les beaux Arts, par exemple ) se trouvant sur Paris.

Mais, sans vouloir te décourager, réfléchis murement.
Il est très difficile pour un artiste plasticien de vivre de son art, justement, et devoir vivre de petit boulot, c'est très frustrant.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nana
Civil


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais peut-être à la prépa des Ateliers de Sèvres et tenter Art déco par la suite ou les Gobelins, ou peut-être l'école Boule. Mais je n'ai pas trop compris le fonctionnement de cette école. Je dois faire un CAP ou quelque chose comme ca non?

Mais c'est vrai qu'il faut que je reflechisse bien. Une amie de la famille est peintre et oui, elle aussi vit de petits boulots par-ci par-là et c'est pas drole tous les jours...
Peut-être qu'il faut que je prévois une roue de sevours, genre une fac ou un truc comme ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2391
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour toutes ces écoles je ne sais pas si c'est un CAP qui est demandé mais l'excellence certainement...
J'ai quelques amis à l'école boule et au gobelins, l'un d'eux (gobelin) travaille maintenant comme free lance dans la photo et la retouche, financièrement il s'en sort bien parce qu'une mission free lance est très bien payée mais ça veut dire plusieurs mois creux où t'as intérêt à avoir des économies pour amortir... Un train de vie stressant, y'en a fait pour, d'autres pas...
Globalement on te prend à bac +2 en se fichant un peu d'où tu viens... tant que tu es excellent. Et certaines formation préparent mieux à l'excellence que d'autres... un simple "cap" lambda dans une fac inconnue j'ai bien peur ne sera pas suffisant par contre... C'est vraiment le haut du panier ces écoles là ^^" J'aurais tendance à te dire que le mieux c'est une classe préparatoire en art, Manaa ça s'appelle si je ne me trompe pas, l'atelier de sèvre en est une privée très réputée mais y'a pas mal de bons établissements publics aussi que tu peux intégrer via le site "admission post bac".

Dans tout les cas on te demandera toujours un dossier artistique, un 'book' où tu devras montrer dès cette année, surtout pour l'atelier de sèvre, que tu as un vrai potentiel artistique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum