Bon, j'ai totalement refait ma fic, donc j'ai gardé quelques idées mais c'est tout de meme radicalement changé

bonne lecture!!
---------------
-"Te voila desormais un membre a part entiere du clan Aburame. Je suis tres fier de toi mon fils.
-Merci Pere, je saurais me montrer digne du clan.
-Ne sois sur de rien mon fils. La voie du ninja est semée d'embuches et nombreuses sont les voies qui menent a la perdition. Souviens t'en."
Shino etait seul dans la foret, a l'exception de son pere. Sa ceremonie de l'acceptation venait de se terminer: Il possedait desormais un essaim d'insesctes typiques de son clan. Apres avoir plongé sa main sans hesitation dans une ruche grouilante, il avait su trouver la reine, apres s'etre fait devorer son chakra. Il avait progressé jusqu'a la chambre nuptiale ou il avait insuflé le peu qui lui restait de chakra a la reine, qui ainsi transmit au reste de la colonie d'insectes, par voie pheromonale, la "signature" de Shino. Ainsi cet humain deviendrait a la fois protecteur et protegé de la cité insecte.
Les meilleurs guerriers et guerrieres quitterent la cité pour se loger dans les replis amenagés de son manteau. Ainsi ils pourraient sortir et attaquer au moindre signal. Ceux qui etaient resté dans la ruche serviraient de force de reserve. Shino etait devenu maitre d'une armée.
Mais maintenant il fallait partir: les ceremonies de ce genre chez les Aburame sont rarement tres pompeuses. Shino et son pere allaient rentrer dans la demeure de leur clan. Le garcon recevrait quelques felicitations discretes. Pas d'effusion de sentiments, le clan Aburame etait un clan tacite.
Ainsi, quelques mois apres cette ceremonie, Shino avait appris comment utiliser son armée portative: par simples effusions de son chakra au ras de la peau, il amenait ses insectes la ou il voulait sur son corps, puis en allongeant son flux de chakra, il pouvait les faire se deplacer autour de son corps. Pour cela, un grand calme et une grande concentration etait neccessaire: au cours de son entrainement, Shino saisit ainsi l'utilité des lunettes noires et du grand manteau.
Le manteau, outre son aptitude a loger la ruche en moment de repos, servait a accentuer la concentration: Il etait inutile d'effectuer des Jutsus tels que le katon: les Aburame etaient peu connus pour leur mobilité et leur rapidité d'action, a l'instar des Inuzuka. De plus ce manteau servait a semer la confusion chez l'adversaire: ses mains etant hors de vue, il etait impossible de savoir ce qu'il pouvait preparer. Ces moments d'incertitude chez l'ennemi permettaient generalement aux insectes de se repandre...
Quand aux lunettes, elles etaient doté de verres speciaux qui permettaient a son porteur de mieux visualiser les flux de chakras et donc de mieux diriger les insectes. Et en occultant les couleurs, il se concentrait seulement sur les formes, et le concret: les illusions du paysage ne l'affectait que peu.
Shino en assimilant a la lettre les preceptes du clan devint une jeune recrue emerite. A l'academie, bien qu'il se montrait peu locace, il avait toujours de bons resultats aux missions et aux entrainement. Il etait particulierement efficace lors des missions de reconnaissance, ou ses insectes et lui faisaient de formidables eclaireurs et pisteurs.
Les années a l'academie se suiverent et il apprit a faire la connaissance des autres membres, issus de clan differents. Bien qu'il ne le montrât pas, il portait un réel interet a ses camarades: dans son clan, on lui avait toujours apprit a savoir se reposer sur l'autre. Preuve par l'exemple, les Aburame etaient liés avec les ruches depuis des années et travaillaient d'un commun accord ensemble, et l'un sans l'autre semblait impossible.
Certains eleves attiraient donc sa curiosité, se fiant a ce qu'il voyait et de ce que ses parents daignaient lui repondre.
-Le jeune Shikamaru etait issu du clan Nara. Il avait l'air d'un feignant doublé d'un bon a rien, et son air desinvolte exasperait quelque peu shino, mais ses parents lui dirent qu'en temps de crise, le Hokage se tournait d'abord vers les Nara car c'etait des gens tres intelligents, toujours a l'affut de la moindre situation. Comme quoi...
-Akimichi Choji etait lui rondouillard, pleurnichard, et toujours collé aux basques du Nara. Certes il faut savoir se reposer sur ses camarades, de la a les suivre sans arret, c'en etait trop.
-Hyuuga Neji: il avait entendu partout qu'il etait un ninja d'exception, maitrisant des techniques elevées. Cependant, bien qu'il paraissait aussi detaché, il faisait peur, sentiment accentué par ses pupilles nacrées.
-Rock Lee: il etait ridicule, toujours bafoué par les autres a cause de sa coupe de cheveux, de ses sourcils et surtout de son inaptitude au Ninjutsu. Il faisait pourtant peine a voir, mais ayant un an de plus, Shino aussi evitait aussi de l'approcher.
-Haruno Sakura et Ino Yamanaka. La premiere semblait totalement obnubilée par la presence de la seconde. Elles etaient tout le temps ensemble mais semblaient meilleures dans l'art de trouver des plantes que dans celui du ninja...
-Inuzuka Kiba... qu'il etait desagreable celui la, toujours a vouloir se proclamer chef. Lui et son cabot etaient insuportables...ils etaient bien trop bruyants...
-Uchiwa Sasuke: sans savoir pourquoi, Shino voulait se rapprocher de ce garcon solitaire a qui il etait arrivé un destin tragique, un sombre histoire de tuerie. Lui semblait réellement avoir un bon potentiel et il voulait ainsi mieux le connaitre. Mais aucun des deux ne semblait vouloir réellement franchir le pas et etablir le contact. Shino etait un etre renfermé de nature et Sasuke en etait devenu un.
-Uzumaki Naruto:" Ne pas s'en approcher, il est dangereux" C'est ce que lui avaient dit ses parents a son sujet...
Les années passerent donc et l'examen Genin vint. Tous les ninjas en age de le passer durent donc participer a diverses epreuves comme le lancer d'armes ( kunais et shurikens), des tests de rapidité et de deplacements, et enfin des techniques de taijustu, de ninjutsu et de genjustu. Enfin, apres avoir des notes correctes dans toutes les disciplines, Shino fut nommé Genin, et recut son bandeau Frontal. Les jours qui suivirent furent consacrés en fetes chez certains ( en banquets chez les Akimichi), en repos pour d'autres ( pour shikamaru ) et en entrainements pour les derniers, comme pour Neji. Enfin, des lettres de convocation furents envoyées dans les foyers: les equipes ninjas allaient etre formées. Ce qui voulait dire que Shino allait se retrouver dans une equipe composé de deux autres ninjas, plus un Juunin, ces ninjas d'exception, qui allaient les former.
Lundi, Shino se reveilla tot comme a son habitude, se lava, vetit son manteau et ses lunettes et partit vers un batiment annexe a l'academie, sa convocation serrée dans sa main. Son coeur battait: il allait devoir travailler en groupe, compter sur ses coequipiers. Sur le chemin, il revait deja a son equipe parfaite, composée au moins de Sasuke. Il continuait a rever, commencant a s'immerger totalement dans son reve, jusqu'a entrer dans une salle ou l'attendait Hinata Hyuuga, une fille effacée qu'il avait rarement remarquée auparavant... et d'une jeune femme. Elle etait tres belle et possedait un regard troublant. Son corps entouré de bandages laissait pourtant apercevoir des formes harmonieuses...Serait-elle le Juunin en question? Dans tous les cas il manquait un membre a l'equipe, qui arriva deux minutes plus tard, en nage...et sentant le chien, ce qui n'arrangeait pas son odeur.
"- Bien maintenant que nous sommes au complet, nous allons pouvoir commencer les presentations. Je me nomme Kurenai et je serai le Juunin qui se chargera de votre formation durant les prochaines années. Pouvez-vous vous presenter et m'exposer vos objectifs?
- Moi c'est Inuzuka Kiba!! Je suis la voie du ninja pour devenir le meilleur, et vu comment je suis fort, ca me semble bien parti!!
- Hmmm... je m'appelle Aburame Shino et je souhaite simplement progresser le plus possible dans la voie du ninja...
- Et moi euuh... c'est Hyuuga Hinata et pour l'instant, j'ignore un peu mes réelles convictions. Mais dans mon clan etre un ninja est un devoir alors...
-Tres bien!! Alors sachez que ne nous vous avons pas selectionnés au hasard: en effet vous serez l'equipe 8, specialisé dans la reconnaissance et l'exploration. Vous ne le savez peut etre pas mais chacun de vous possede des aptitudes liées a ce genre de mission. Je m'explique: Hinata, toi qui possedes le byakugan tu as champ de vision tres large qui te permets d'etre tres efficace dans un diametre court. Ta vision globale sera tres utile. Kiba toi tu est plutot d'un genre aventurier et ton sens de l'orientation et ton odorat seront d'une importance capitale. Enfin toi Shino, tu est un expert dans les filatures grace a tes insectes et tu pourras servir de ninja de soutien, en anabolisant d'eventuels poisons, vous comprenez tous? Vous serez les yeux -et le nez - de Konoha lors des missions. Nous serons souvent envoyés en premiere ligne pour informer, ravitailler et inflitrer.
- Mais Sensei, pourquoi nous mettre tous les trois ensemble si nous avons des capacités semblables?
-Bonne question Kiba...et bien voit tu, certaines equipes etant deja formées, d'autres etant issues de choix evidents... il fallait regrouper par affinités. Connais-tu l'equipe Gai? Les membres de cette equipe sont tous axés sur le Taijustu, et sont cependant tres efficaces!! La diversité c'est bien, mais la specialisation a aussi ses avantages... Je vous souhaite tous de devenir Juunin et d'avoir des responsabilités. Ainsi chacun d'entre vous pourra assumer le role d'eclaireur, ayant été formé dans un milieu uniquement dedié a cela.
-Bien...Bon ben merci, et sinon vous deux la derriere, vous n'avez rien a demander?
>> Silence confus pour Hinata et silence navré pour Shino <<
- Faut croire que non... Alors ecoutez moi bien equipe 8... des demain je vais commencer votre entrainement. Vous deviendrez de réels elements de Konoha car a votre stade, il ne faut pas se leurrer, vous n'etes rien. Vous apprendrez donc a vous connaitre les uns les autres, a travailler ensemble et a tous suivre votre voie!! Rendez vous demain a l'orée de la foret ouest de Konoha pour le premier entrainement.
Et elle disparut.
Hinata, Kiba et Shino resterent seuls dans la salle. Hinata regardait ses pieds en se tordant les doigts, Kiba carressait son chien et Shino restait impassible derriere ses verres. Kiba brisa la glace en se levant, en posant son animal sur la tete et en declarant: " on se voit demain, a plus!!". Puis Hinata suivit, declarant devoir etre rentrée a l'heure a sa demeure...saluant bien bas Shino, elle se retira.
Shino resta seul dans la salle. Il n'allait pas etre avec Sasuke Uchiwa, il allait se coltiner un vantard qui puait le chien et une fille timide... Des eclaireurs toujours sur le terrain? Ca lui allait. Il se leva et l'on put presque voir un sourire se dessiner derriere son grand col...
------
Voila, j'espere que ca vous plait plus... enfin moi ca me convient mieux

sinon je viens de me rendre compte que j'avais fait une grosse bourde, les Aburame ne logent pas les insectes dans leurs manteaux mais en eux meme... mais je laisse quand meme :p merci donc d'etre arrivé jusque la et qu'on se le dise: KISAME RULES!!