J'ai pu un peu jouer à Noir 2, c'est un cadeau de Noël mais je ne voulais pas louper la distribution de Genesect donc j'y ai un peu joué en avance. Je suis au quatrième badge et j'aime bien, mais je trouve que pour l'instant le scénario est assez vide, on cours après 2-3 bonhommes d'une team Plasma avec 3 pauvres combat (genre "oh ils sont partis sur la route 20, on les rattrape!" et là bas il y a en fait un seul combat de rien du tout, pareil dans les égouts). J'aime beaucoup notre rival, il est marrant, mais là aussi c'est assez vide, je ne l'ai combattu que 2 fois je crois pour l'instant alors que dans Noir je crois me rappeler que à chaque fois qu'on entrait ou sortait d'une ville on pouvait être sûr de voir apparaitre Tcheren ou Bianca. J'imagine que c'est parce que je n'ai pas encore assez avancé dans l'histoire.
À part ça j'aime bien pour l'instant, je me suis bien amusé au Pokéwood et c'est super utile pour apprendre à manier des attaques que perso j'utilise jamais, et apprendre à utiliser certains objets aussi, vraiment pratique. Je suis assez fan des arènes, il y a un peu de tout, le style épuré de la première arène, bien sympa de la 2ème, wtf mais bien trouvé de la 4ème etc.
Bien pratique aussi la fonction Habitat du Pokédex, mais ça rend les choses plus simples surtout quand les dresseurs possèdent les Pokemon de la zone (par exemple le montagnard qui bloquait le passage sur la route 20 qui possède un Riolu, comme par hasard..).
Ultra déçu pour le wifi, il faut être en wep et pas en wpa, j'ai vraiment galéré pour avoir Genesect, même le wifi d'un macdo qui était sensé être un hotspot marchait pas pour la 3ds. J'ai pas du tout envie de passer la sécurité à wep et ça m'énerve car j'ai l'impression de passer à côté d'énormément de choses.
Pour l'instant j'ai Lucario, Escroco, Lianaja (normalement je joue 100% des starters eau mais dans Noir j'avais déjà pris Moustillon, j'avoue que pour l'instant je suis un peu déçu de Lianaja, c'est sans de doute aussi de ma faute j'ai jamais vraiment joué avec des pkmn plantes).
J'attends impatiemment Noël (dans moins d'une semaine!!) pour pouvoir y rejouer !
