Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Mar 11 Déc 2012, 9:02 pm Sujet du message: Dynasty Warrior 8
真・三國無双7
Dynasty Warrior 8
développeur: Tecmo Koei / Omega Force
date de sortie: 28 février 2013 au Japon
Bon, le jeu est en route est les informations commencent à être diffusé.
Beaucoup de ''nouveauté'' comparé au 7, ou plutôt un retour vers certains éléments qui avait fait le succès du 3. On peut se réjouir du retour du mode libre, disparu dans le septième opus, ainsi que du retour de la campagne en coop. La campagne sera d'ailleurs bien différente: mois linéaire que dans le 7e, les joueurs pourront choisir entre les différents généraux présent sur place. Il y a également la possibilité de débloqué des niveaux ''et si'' en complétent d'une certaine manière les missions.
Côté combat: on garde plusieurs mécanique du 7. Chaque personnage pourra porté encore deux armes et possèdera une arme ''ex'', mais la compagnie assure que les doublons seront moins fréquent, le nombre d'arme et les pouvoirs ex étant plus important. Chaque personnage possèdera 3 musou différent, et des nouvelles mécaniques basé sur l'affinité du commandant (diantre, ça ressemble à la mécanique du 6) permettre de faire des attaques spéciales.
Pour les personnages: on promet plus de 70 personnages jouables et 6 nouveaux ont été présentés:
Shu: Guan Xing, Guan Yinping et Zhang Bao
Wu: Lu Su
Wei: Li Dian et Yu Jin
Sima Shi avec son épée longue de DW7E, et Sima Zhao avec un nouveau type d'épée (Strike Broadsword).
Zhang Chunhua possède les gantelets (l'arme que son homme utilisait dans l'épisode 6).
Le Jin est décidément un royaume que j'affectionne beaucoup.
Sinon, à propos du jeu, j'espère qu'ils vont préserver le mode Caw tout en gardant le remplacement des NPC. Ce serait bien aussi que la période des 3 Royaumes soit plus élaborée. Jusque là, nous n'avions eu droit qu'à quelques missions contre les turbans jaunes et Dong Zhuo.
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Mer 26 Déc 2012, 1:42 am Sujet du message:
Oui, la version ''beta'' des Jin du 7 semble donner quelque chose de bien dans le 8, avec au moins deux nouveaux personnages. J'aime bien la nouvelle venue, Zhang Chunhua, et son arme est très bien. Mais Sima Yi... je sais pas, son éventaille me semble très flasque.
Le Caw? Raffraichit moi la mémoire, ça ne me dit rien.
Sinon, j'imagine que tu voulais parler de la périodre ''pré Trois-Royaume''. Oui, ce serait bien, mais l'histoire original n'en parle que peu alors se serait surprenant (d'autant que, mis à part Sun Jian, la plupart des héros de cet épopés étaient à l'époque anonyme)
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Mer 17 Juil 2013, 3:06 am Sujet du message:
Ça y est, j'y ai jouer!
Dur de ce faire un avis après deux niveaux et sans toucher à autre chose que le mode libre et le mode histoire, surtout quand on joue sur une vieille tv cathodique...
Mais, j'ai déjà remarquer quelques bon point. Déjà: les niveaux. Ils sont bien plus beau et moins ''carré'' que dans les précédents opus. Sans pouvoir être considérés comme ''beau'' pour la PS3, ils sont une nette amélioration comparé aux précédents opus.
Côté cinématique, les personnages ont maintenant des émotions!
Finalement, le combat: l'introduction de la hiérarchie dans les armes amène une nouvelle profondeur: il faut jouer intelligemment et changer d'arme contre les bons adversaires. Le mode berserk, quant à lui, est un peu superflus. C'est une sorte de deuxième musou, ni plus ni moins.
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Dim 28 Juil 2013, 2:11 pm Sujet du message:
Bon, j'ai pu plus y jouer et je peux me faire une meilleur idée. Déjà, je l'affirme, c'est sans doute le meilleur opus de la franchise.
Finalement, le style de combat est très bien penser et demande bien plus de tactique qu'avant. Si dans le 7 le changement d'arme était surtout du ''glaçage'', ici c'est un outil indispensable, puisque se retrouver face à un adversaire avec une arme avantager contre soi fait mal (d'ailleurs, les CPU changent parfois aussi d'arme). Même le mode berserk, que je ne comprenais pas, à son utilité: il permet de survivre au combat où les trois types d'armes sont présents.
Les combos ont peu changer comparer au 7 pour les armes qui y étaient, mais cette fois on nous donne aucun clone. Ici, je donne cependant l'avantage au 4: le 4 n'avais pas de clone, mais si 6 personnes utilisaient la lance, les 6 l'utilisaient différemment. Dans le 8, on a fait plus d'arme.... si certaine son bien, j'ai un peu de misère à voir un râteau tuer des gens.
Pour les modes, cette fois nous en avons 3. Le retour du mode libre est des plus bénéfique: rien de tel que de faire une grosse bataille en multijoueur. Le mode ambition reprend des niveaux semblables au monde conquête du 7, bien que bien plus travailler. Il a l'avantage de donner un peu de liberté au joueur et d'ajouter un aspect de ''gestion'' dans le jeu.
Le mode histoire est sans doute le seul endroit ambiguë. On aime le retour du multijoueur en mode histoire, ainsi que la possibilité de choisir notre officier plutôt que d'en avoir un imposé. Cependant, cet opus propose une narration moins ''historique'' et plus superficielle. De tout les point, c'est surement le seul où le 7 est mieux que le 8.
Reste que globalement, c'est le meilleur de la franchise. La durée de vie de ce jeu, avec le retour des défis pour avoir l'arme ultime, semble très très longues, sans oublié que les modes histoires ont à nouveau des scénarios hypothétiques. Bref, un achat qui en vaux la peine
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum