Posté le: Dim 25 Nov 2012, 1:18 am Sujet du message:
Sechs a écrit:
ayane a écrit:
C est une autre facon d admettre que j ai raison, ou bien ? o.O
me souviens pas avoir dit que tu avais tord
Oui, mais tu n admets pas non plus clairement que j ai raison.
Sechs a écrit:
ayane a écrit:
Ah, et au fait, au cas ou tu ne le saurais pas : si elle est capable de se detourner des humains c est parce qu elle etait vegetarienne dans sa vie d humaine.
Ah non, je ne savais pas, n'ayez ni lu les livres ni vu les autres films
Ça explique quelques trucs, effectivement.
Euh... Excuse moi d avance de dire ca mais tu nete sens pas un peu con de critiquer negativement une serie dont tu ne connais rien hormis le tout dernier film ?
Sechs a écrit:
ayane a écrit:
Oula, quand tu dis ca, je peux affirmer a 90% que tu as ni lu les romans, ni vu les films, parce que le truc "c est leur pouvoirs qui leur permet de copuler pendant des annees", je ne sais pas ou t es alle le pecher, mais c etait pas le bon film.
Je peux l'affirmer à 100 %. J'ai vu ça dans la scène où Edward explique à Bella que les vampires ne connaissent pas la fatigue et peuvent faire "ça" pendant des jours et des jours. D'ailleurs lorsque Carlisle et Esmée ('tain obligé de googler pour retrouver les noms sinon tu m'aurais reprise là dessus) sont tombés amoureux, personne n'a pu les approcher pendant dix ans :petit sourire coquin pour appuyer le propos:
Ouais, bien tu as beau avoir vu la scene, tu n en as pourtant pas compris le sens : les vampires n ont pas besoin de respirer, peuvent se priver de manger pendant plusieurs jours... C est pour ca qu ils peuvent faire l amour pendant des jours entiers (personnellement, je ne suis pas convaincu que ce soit vraiment arrive, parce que les vampires aussi connaissent l ennuie et peuvent etre lasses de quelque chose mais bon) Donc, cette "capacite" ne leur vient pas de leur pouvoirs, ce que tu affirmais un peu plus haut et que tu essaies de justifier avec les propos d Edward qui n ont absolument rien a voir avec ca. Ah ouais ? Bein tu as mal "googlé" parce qu il s agit de Rosalie et Emmet, pas Carlisle et Esmee, dommage hein...
Sechs a écrit:
ayane a écrit:
Donc elle ne doit pas interresser les autres ?
me souviens pas avoir dit que ça ne devait pas intéresser les autres
Pour moi c est ce que tu insinues.
Citation:
(on a dû prendre de trop mauvaises habitudes sur Prometheus pour que tu penses que j'attaque ton avis, je ne faisais pour le coup qu'afficher un ressenti subjectif sur la question sans forcément affirmer mon point de vue comme le seul qu'il faille avoir :l)
Je suis tout a fait d accord avec toi, mais au moins pour Prometheus tu connaissais le sujet. La, tu t avances sur un sujet que tu ne maitrises pas du tout, et je trouve ridicule de tourner en derision quelque chose qu on ne connait pas. Tu as a joue le malin avec tes "phallus", tes "copuler" et autres synonymes de "penis" et de "procreer", en pensant que je ne me rendrais pas compte que tu est juste un "hater" qui n y connait rien du tout.
Mais ne t inquietes pas, moi aussi je suis ridicule, parce que si j avais su ca depuis le debut je ne me serais pas embete a essayer de te faire changer d avis alors que de toute evidence, ton jugement est plus que fausse par ton point de vue d avance negatif.
@Minimawpower
En meme temps, tu viens ici et tu ne postes meme pas a propos du dernier film que tu as vu, ca aussi ca peut etre un peu frustrant pour les autres (ok, je ne suis pas la mieux placee pour dire ca )
Moi, mon dernier film (ce matin), c etait Ted.
Pour resumer, c est l histoire d un gars (nomme John Bennett) qui, quand il etait petit, etait rejete par tout le monde et n avait pas d amis. Un jour pour Noel, il recut un ours en peluche et fit le voeu qu ils puissent reellement se parler. Evidemment, son souhait fut exauce, et voila que l ours, Teddy, prit vie. Quelques annees plus tard, les meilleurs amis du monde partagent toujours les memes delires et vivent comme de vrais ados, ce qui ne fait pas forcement plaisir a la petite amie de John...
Un peu debile sur les bords, mais bien assez delirant dans l ensemble. J ai bien aime certains passages qui m ont bien fait rire.
Ps: Pour ceux qui detestent Twilight, les dernieres secondes vont surement vous faire plaisir (moi j ai ete surtout surprise )
Posté le: Dim 25 Nov 2012, 10:33 am Sujet du message:
Bon, on va arrêter là, parce que ça part dans l'attaque des personnes (bien joué ayane) au lieu de se cantonner au film.
Et oui, c'est ridicule, ces quote wars.
D'autant que tu reproches à Sechs son manque de connaissances sur le sujet et tu te permets des extrapolations (par exemple, Bella, dans les livres, n'est absolument pas végétarienne et a pourtant moins de mal à se contrôler qu'un Jasper) et le sexe est une composante essentielle du mythe vampire tel que le voit Meyer, avec une Bella (toujours elle) qui demande à Edward comment il a fait pour contenir ses pulsions sexuelles violentes avec elle lors de leur première nuit.
Je pourrais citer pleins d'autres passages où soit tu te trompes, soit tu extrapoles des choses, soit tu les justifies par la science mais mal (le coup du "c'est normal, la fille a l'adn de ses deux parents", étant biologiste de formation, ça a du mal à passer).
ça, c'est pour te ramener sur Terre.
A la fin, on a tous nos torts. Sechs n'a pas apprécié le film, tu l'as apprécié, moi je dis que c'est de la merde avant même de l'avoir vu (ce qui n'est pas bien, je sais). C'est le constat qui est fait, on va maintenant éviter d'absolument vouloir imposer son point de vue aux autres et surtout éviter les attaques personnelles.
Passons à autre chose.
Bien.
A part ça, j'ai aussi vu Ted.
Et j'ai passé un bon moment. Certes, c'est débile, ça ne se prend pas au sérieux (encore que, c'est normal, on parle d'un ourson en peluche amené à la vie), mais ce film est fun. Je n'en demandais pas plus ce soir-là, et je me suis fendu la poire à plusieurs moments.
La morale de l'histoire est bateau, et ce n'est pas intéressant.
Un petit film à voir entre amis, lors d'une soirée pizza, ou autre.
_________________ J'aime T'es dur comme un boudoir !
Inscrit le: 21 Fév 2012 Messages: 280 Localisation: district 12
Posté le: Lun 26 Nov 2012, 8:11 pm Sujet du message:
J'ai vu Ted, aussi.
Bon, bah c'est film basé sur l'humour assez vulgaire avec un scénario très très basique.
Eh bien, j'ai été assez déçu. J'ai ris mais peu. Et pourtant ce genre d'humour d’habitude me fait marrer.
Ce genre de films désormais je ne le regarderai qu'à la télé ou sur l'ordi. ^^
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 330 Localisation: En train de moisir dans une trace !
Posté le: Ven 30 Nov 2012, 7:28 pm Sujet du message:
Alors, ces deux derniers jours, en me calant devant mon poste de télévision, j'ai eu l'occasion de voir deux films.
Un long Dimanche de fiançailles
Pour commencer, je tiens a dire que j'étais pas spécialement enthousiaste à l'idée de regarder ce film et finalement il m'a bien accroché. Le jeu d'Audrey Tautou est bon et l'histoire est saisissante. Mais je lui ai trouvé quelques longueur et en fait, la fin est assez prévisible.
The Reader
La encore, je n'étais pas spécialement enthousiasmé a l'idée de le voir, et le début n'as pas jouer en sa faveur. J'avais l'impression de regarder un film érotique... Et on se demandais vraiment d'où vient le titre, et petit à petit l'intrigue se met en place pour devenir un film vraiment émouvant et le gamin est surprenant dans son rôle.
J'en ai chialer d'émotion. A voir absolument une fois dans sa vie (En prenant la peine de s'occuper au début de manière à ne pas être dégouté a cause des multiples scènes de sexe...)
Posté le: Mar 11 Déc 2012, 10:06 pm Sujet du message:
Au cinéma : Skyfall
La 1ère fois que je matte un 007 du début à la fin (j'en ai vu d'autres, mais je n'en ai plus un souvenir concis). Un fan de James Bond doit mieux apprécier le film que moi qui a été tout-de-même un peu largué. Il n'empêche que j'ai beaucoup apprécié le film, et comprend tout l'engouement qu'il y a autour.
Et Silva... Son monologue dès son apparition... Un régal.
Maintenant j'ai peur que comme il est considéré comme le meilleur 007, les autres vont me paraître fades.
En DVD : Le Labyrinthe de Pan
Alors attention, âmes sensibles s'accrocher, car ce cher Guillermo Del Toro n'y va pas avec le dos de la cuillère quand il s'agit de retranscrire la violence de la guerre civile espagnole de 1944.
J'admets avoir été un peu déçu par le fait qu'il n'y aie pas assez de dark fantasy à mon goût, mais cette ambiance, cette violence de la guerre retranscrite à merveille, cette chansonnette, le Faune, le Pale Man...
Un film dont vous ne vous en sortirez pas indemne.
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 255 Localisation: avec ta soeur
Posté le: Ven 14 Déc 2012, 10:46 pm Sujet du message:
Le dernier film que j'ai vue est Ted.
Que dire de cette comédie qui m'a donné des mal de ventre, j'ai passé une super soiré devant ce film et étant un grand fan de The Family guy ainsi qu'Américan Dad j'ai tout de suite accroché au délire de l'ours en peluche alcoolique,drogué.
Seul petit bémol, je n'apprécie pas du tout Mark Warlberg dans les comédie.
Spoil:
Je n'ai pas compris pourquoi Ted n'essaie pas de ce battre contre le psychopathe, un peu avant il avait réussi a foutre une raclé a Mark...
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 936 Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.
Posté le: Sam 15 Déc 2012, 3:07 pm Sujet du message:
Eyes wide shut !!!
J'avait vu seulement 1 seul film de kubrick ( orange mécanique ) Que j'avait pas du tout aimer et que j'avait trouver un peut malsain et inutile ( mais je suis pas un expert de kubrick ) j'ai donc mis ce film et j'ai adorer du début à la fin je trouve Tom Cruise et Nicole Kidman très convaincant dans ce film , l'histoire est franchement bien mené et le Suspens est haletant la chute m'a juste refroidit par contre .... En tout cas sa m'a donner envie de voir plus de film de kubrick
Posté le: Sam 15 Déc 2012, 7:24 pm Sujet du message:
Je suppose que tu l'as vu sur NT1
J'ai cru à un film érotique lorsque la bande annonce est passée sur la chaîne, finalement je n'ai pas pu le voir mais ça m'aurait bien plu.
_________________ I'll show you what means Justice.
Je suppose que tu l'as vu sur NT1
J'ai cru à un film érotique lorsque la bande annonce est passée sur la chaîne, finalement je n'ai pas pu le voir mais ça m'aurait bien plu.
Nan sur d8 et oui y'a quelques scènes érotiques
The Chaser
La baffe !!! J'ai matter ce film hier soir sur Arte j'ai trouver ce film juste magistral c'est un exemple de cinéma et d'intrigue, franchement jusque la j'avait été déçus du cinéma asiatique que j'avait pu voir ( old boy,crows zero ,lady vengeance, the man from nowhere )mais ce réalisateur m'a redonné espoir le film est dingue j'ai même presque eu les larmes au yeux à la fin tellement c'est beau et bien réalisée, les acteurs sont très bon ( la petite qui joue la fille de la prostituer elle est génial dans son petit rôle ) et le cadre du film l'ambiance etc est super bien maitriser , tout s'emboite tres bien enfin bravo quoi,j'ai vu que le réal a aussi fait The murderer est ce que le film est bien ?
Franchement je vais essayer de l'acheter en DVD car ce film est un chef d'œuvre de Thriller
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
Posté le: Mer 19 Déc 2012, 8:12 pm Sujet du message:
L'Odysée de Pi c'est juste une
GROSSE
GROSSE
GROSSE
claque dans la face.
Les images sont superbes mais à la limite on s'en fou (la 3D est super bien traité, délicate, MAIS omniprésente, et c'est fatiguant).
Y'a une tonne de plan inédit au cinéma je pense, avec une vraie bonne idée de cadrage, de mise en scène.
Le jeu de l'acteur est très bon.
Mais voilà tout ça c'est le minima d'un bon blockbuster.
C'est juste le fond du film qui est bouleversant.
Y'a de très fortes inspirations je trouve de :
Le vieil homme et la mer, de Hemingway. Chez H. le marlin hors norme est l'ennemi noble et digne que l'on respecte, les requins ce sont les ennemis médiocres et lâche. Dans ce film on le retrouve avec la hyène et le tigre.
On y retrouve même un peu peut être de Candide façon voltaire, pas celui de voltaire exactement bien sûr mais cette idée du jeune plein d'idée qui se retrouve fracassé par l'expérience et qui va jusqu'à quitter l'Eldorado qu'il croit avoir trouvé pour revenir sur terre et s'arranger comme il peut avec la réalité des hommes.
Y'a aussi beaucoup de la vieille fable biblique de Job, dieu prend tout à son meilleur croyant (ici Pi croit carrément en toutes les religions ce qui en fait un très très bon croyant) et l'éprouve jusqu'à ce qu'il doute et finalement se sauve de l'épreuve du doute en retournant vers Dieu. Ici on suit le même schéma de Pi et de ses doutes.
La fin m'a vraiment surprise et pourtant elle repose sur une tradition très ancienne, c'est logique et pourtant je ne l'avais pas vu venir du tout...
Plus personnellement les dernières phrases de fin entre l'auteur et Pi adulte exprime très bien mon rapport propre à la religion sur le fait de croire quelque chose parce que c'est... je dirais pas mieux ainsi, disons que ça doit être ainsi si on veut continuer à vivre avec espoir. C'est une vision très personnelle qui ne plaira sans doute pas à tous mais je la partage et je trouve la façon de rendre cette idée très intime très délicate de la part du réalisateur.
La 3D je reviens sur mes mots est quand même très surprenante, pour moi qui suis claustrophobe ET qui ait peur de l'eau c'est assez impressionnant j'étais vraiment mal à l'aise. Ce qui est donc une preuve d'effet spécial réussit je suppose.
Edit : je viens de relire et les gens qui n'ont pas vu le film pourrait croire que je parle un peu trop de religion mais il faut savoir qu'une des premières phrases que dit PI avant de commencer son récit c'est "cette histoire va vous faire croire en Dieu", c'est l'axe qu'il a choisit et que le réalisateur a mit en avant ^^""
edit 2 : je sais pas si c'est, contrairement à ce qui est affiché, une bonne idée d'y aller avec de jeunes enfants, y'a pas mal de truc de violence assez hard même si rien n'est montré c'est psychologique et donc d'autant plus marquant.
Inscrit le: 13 Mai 2011 Messages: 41 Localisation: Vers l'infini et au-delà !!
Posté le: Mer 26 Déc 2012, 1:05 am Sujet du message:
Le dernier film que j'ai vus ?!
Le Merveilleux Noël de Barbie !!!!!
Est oui... La grande soeur de ma filleule voulais absolument le voir... En même temps je peut pas lui en vouloir, à 7 ans et demi les Barbie c'est le truc WOW !!!
_________________ Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si possible soit-il, doit être la vérité!
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 936 Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.
Posté le: Mer 26 Déc 2012, 8:17 pm Sujet du message:
Total recall (1990)
J'ai matter ce film hier sur la 3 a 23:30 et j'ai globalement aimer je n'ai pas lu le livre mais le film se révèle assez sympa même si un peut rapide et tirer par les cheveux quelques fois ... Le film a réussi à me transporter même avec les moyens de l'époque et c'est ce que je demandait donc voilà par contre schwarzy il joue comme un pied quelques fois ...
Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 3:11 am Sujet du message:
Le dernier film que j'ai vu ?
Des hommes sans loi (avec Shia Leboeuf et Tom Hardy entre autre)
La bande annonce m'avait donné envie, et je n'ai pas été déçu. Ca faisait un moment que j'avais pas vu un bon film, celui la est en plus très prenant.
Un excellent scénario, solide, de bons rebondissements, avec un casting parfait pour faire marché le tout. Sa change de voir Shia Leboeuf ailleurs que dans Transformers, il est très convaincant dans ce rôle; et Tom Hardy est monstrueux (je l'avais déjà trouvé très bon dans Bronson)
On ne s'ennuie pas un seul instant, on a droit a de bonnes doses d'actions, des passages un peu plus dramatiques, et quelques pointes d'humour. Ah et un méchant qui a la tête de l'emploi :p on attend avec impatience qu'il se fasse allumé ! Dommage que Gary Oldman apparaisse peu en revanche.
La bande son colle parfaitement, bref un film de gangsters très bien réalisé issu d'une histoire vrai qui plus est. A voir, il vaut vraiment le coup d'oeil.
Posté le: Ven 28 Déc 2012, 4:32 am Sujet du message:
Dernier film vu ?
The hobbit (Avec Mikie, quelle horreur .....)
Que dire ?!
Pour moi (donc c'est mon avis!) il est à la hauteur du Seigneur des Anneaux (pas taper!). Bon d'accord, pour l'instant on rigole surtout beaucoup, et c'est un peu moins serieux, mais y en a 3, on a encore le temps.
On retient vite le nom des personnages malgré des Bifur, Bofur, Dwalin, Balin etc, et les musiques (la chanson des nains surtout) sont impresionnantes!
Bref : Il faut aller le voir, même si payer 18 euros pour deux personnes ça fait mal!
Posté le: Dim 30 Déc 2012, 4:33 am Sujet du message:
Le dernier film que j ai vu, c est Le Seigneur des Anneaux: le retour du roi
Ca fesait vraiment longtemps que je ne l avais pas vu, et franchement, je trouve qu il vieilli mieux que le 2, que j avais revu en debut d annee et dont les decors m ont paru un peu legers parfois... Bref, je pense que ce n est pas necessaire de raconter, tout le monde connait, mais c etait juste pour dire que le revoir ca fait vraiment du bien lol. Serieusement, c est et ca restera toujours un bon film, meme si personnellement j aurais bien aime voir ou va le bateu a la fin
@Jergal
Spoil:
Tout d abord, desolee de repondre aussi tard, et je me permet de mettre en spoil pour ne pas gener les autres. Je n ai pas grand chose a dire a part que je regrette de na pas avoir precise que si Bella pouvait controler sa soif c est parce que c est la seule humaine qui a pu se preparer mentalement a sa transformation, qui a vecu quelques temps aupres de plusieurs vampires et qui a vu de ses propres yeux comment on devient quand on est transforme et quelles atrocites on commet.
Apres, je ne sais meme plus pourquoi on debat sur le cote sexuel du film, ca c est deja vu dans bien d autres films, donc je ne vois pas ou est le probleme.
Que j ai tord (selon toi) ou pas, je ne comprend pas pourquoi a partir du moment ou j ai dit "j ai aime le dernier Twilight, et je rassure les garcons, vous pouvez aller le voir sans probleme" tout le monde a commence a limite me sauter a la gorge en disans "non, c est de la merde, c est de la merde!!" Moi je m en fout, j etais juste la pour donner mon avis, mais apparement ca n a pas plu a tout le monde, mais c est pas grave. Par contre, ce qui m a vraiment enerve, c est Sechs, qui s est permet de mettre son grain de sel pour juger un film qu il ne connait pas, en en fesant des caisses avec ces phalus et compagnie. Mais bon, oui, je sais c est de ma faute, c est moi qui extrapole... Et je ne vois pas d ou j ai fait des attaques personnelles j ai juste essaye de montrer que vous voyez tous a chose selon un point de vue hyper negatif, puisque vous arrivez a vous faire un idee avant meme de le voir. (c est dingue ca quand meme !)
Que leur fille soit mi humaine mi vampire, je n ai pas la chance d etre biologiste de formation comme toi, mais la aussi je ne vois pas ou est le probleme, ca reste qu un film, il y a des choses qui ne s expliquent pas.
Sur ce, j espere que le sujet Twilight est clos. J aimerais ne plus en parler.
Posté le: Dim 30 Déc 2012, 12:06 pm Sujet du message:
Si tu ne veux plus parler de Twillight, il suffit de ne plus en parler, ça fait déjà un bon moment que les participants de ce topic sont passés à autre chose...
Pour le coup, c'est toi qui rouvre la discussion dessus.
_________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Les Kaïra : ayant bien accroché au Kaïra Shopping, voir le film me semblait assez "naturel", pour voir si le passage des petits sketchs à un film était réussi. L'impression finale est mitigée.
Mousten, Abdelkrim et Momo sont trois amis d’enfance qui habitent dans une cité de Melun. Célibataires depuis... toujours (quoique Abdel' fait de jolies prises ) ils regardent le temps passer, élaborent des plans foireux, se font malmener par ce "conn*** de Warner". Mais grâce aux abonnements de Momo, ils découvrent une annonce qui propose un casting pour devenir une « Star du X ». C'est le point de départ de ce qui est présentée comme l'aventure de leur vie...
La première moitié du film m'a bien fait rire avec les trois "dalleux" à la recherche de femmes à *****, les clins d'oeil à la Haine, la vie dans la cité avec Warner, etc. La 2ème partie m'a moins plu car j'ai trouvé que tout allait trop vite (même si le coup du ciment dans le poteau était excellent ) comme l'illustre la trajectoire de Momo qui finit Star du porno', Warner qui se fait remettre à sa place...
Une petite interrogation : pourquoi le propos de Cantona sur les "petits ponts", présent dans la bande annonce a-t-il été remplacé par celui sur le jeu aérien dans le film ?
Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes. L'affiche du film m'avait scotché (oui il en faut peu sans doute...) tant le jeu sur le trio gris-blanc-noir m'avait plu avec la maison qui se dessinait en bas de l'affiche. Du coup voir cette nouvelle adaptation faisait partie des "choses à faire". Les différences apportées (une plus grande implication dans les "affaires" suédoises je trouve, quelques modifications au niveau des actions des personnages, du déroulement de l'intrigue) ne m'ont pas déplu, bien au contraire. Et puis voir D. Craig* ne pas faire la loi au pieu cela vaut le détour.
Le personnage de Lisbeth Salander est bien incarné par Rooney Mara, même si j'ai mis un bon moment à me faire à l'idée qu'il n'y aurait pas Noomi Rapace. La première n'a pas à rougir de la comparaison avec la seconde même si j'ai encore une petite préférence pour cette version de Lisbeth.
* Est-ce que le fait que M. Blomkvist quitte ses lunettes et se déplace en ayant ses dernières qui pendent au niveau de son cou, avec une branche "accrochée" à l'oreille gauche est une référence aux ouvrages ?
Edit : En effet on a dû le voir au même moment.
Dernière édition par Mat le Mar 01 Jan 2013, 11:44 am; édité 1 fois
Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
(On a du matté le même jour Mat)
Pour commencé je doit dire que je n'ai pas lu les livres ce que je vais pas tardé a faire d'ailleurs , j'avait juste vu le version suédoise ( le 1 er film seulement ) et j'avait pas aimé j'avait trouvé sa lent a mourir et les acteurs m'avait pas vraiment tapé a l'oeil...Je me suis donc lancé volontiers dans ce film réalisé par David Fincher ce qui fait un argument de plus pour m’attiré .
Au final j'ai bien aimé mais sans plus le film met beaucoup de temps a démarré une bonne heure je trouve , L'intrigue est franchement pas mal mais un peut embrouillé des fois ... j'ai du faire le point dans ma tête plus d'1 fois
Daniel Craig n'est pas éblouissant mais très correct , je crois que c'est surtout le personnage de Lisbeth joué par l’impressionnante Rooney Mara, ( je l'avait vu seulement dans "The social Network" du même réalisateur ) qui efface le reste des personnages tellement elle déchire l'écran . Elle a un caractère très dur elle est un peut barjo mais on aime ca
Je sais pas trop quoi dire de plus sur ce film c'est pas le meilleur de Fincher mais ça se regarde bien et c'est bien filmée comme a chaque fois chez David Fincher qui est très méticuleux
PS/Le générique du film est digne d'un James Bond tellement il est esthétique et entêtant du beau boulot !
Je pense que ce qui rendrait le mieux hommage aux livres, c'est la version longue/version série suédoise, où on passe de 3 films de 2 heures à 6 x 1H30 et, donc, 3 heures par tome.
Ce montage étant avec le casting des films et le même réalisateur, c'est juste une version plus longue pour la télé (l'inverse de notre Carlos, qui est passé de mini-série à montage ciné, quoi x)).
Faudrait déjà que je les lise, puis que je vois tout ça ^^
bon, sinon, pour moi, les 3 derniers...
Soleil Vert [1973]
Un classique de l'anticipation. Mais est-ce toujours la baffe qui a été infligée en 1973 ?
Hé bien, pas vraiment... Même si le film reste efficace et que la peur de la destruction de l'environnement est plus que jamais d'actualité, le fait est qu'il ne fait finalement que survoler une bonne partie de son sujet et de son background, qui ont pourtant de quoi attirer l'attention.
De plus, les filtres verts sur les scènes en extérieur ont de quoi vite agacer, même si on comprend leur présence (pollution mondiale, gaz, effet de serre, toussa, toussa...).
En fait, le vrai problème de Soleil Vert, c'est que ça va vite, et peut-être trop vite. Le film n'excède pas la durée moyenne d'un long métrage (1H40), ce qui laisse peu de temps pour développer correctement à la fois l'intrigue et le contexte. Au final, à trop vouloir faire les deux, c'est l'ensemble qui en pâtit un peu.
On se retrouve donc avec un univers dystopique dont rien ne nous est expliqué et dont on doit tout comprendre soi-même (bon, la plupart des éléments ne sont pas compliqués), et une enquête policière qui va d'un élément à l'autre sans trop de rebondissements.
Mais bon, Charlton Heston est convaincant, on suit sans déplaisir, et la séquence finale mérite à elle seule le détour. Pas pour l'explication derrière le Soleil Vert (laquelle est finalement assez logique et attendue), mais pour la réaction de ceux qui sont autour du héros.
Spoil:
On apprend alors de façon claire que le Soleil Vert est fait d'humains. Dans un contexte où il n'y a quasiment plus d'animaux et donc de viande et autre nourriture d'origine animale, où la végétation est réduite de 99%, et où aucune terre n'est fertile, est-il vraiment surprenant que l'afflux régulier de nourriture vienne de là ?
Non, ce qui surprend, c'est la réaction horrifiée de Thorn, et de Sol avant lui, qui contraste avec l'absence totale de réaction quand Thorn balance la vérité en public. Mais, après tout, ne s'en doutaient-ils pas avec le raisonnement que je viens de faire ? Ils l'ont sans doute accepté, d'autant que la société a choisi le moyen "digne et décent" de faire : ne ramasser que des cadavres, autant dans les rues que ceux qui ont eu recours au suicide assisté. Pas d'enlèvements, pas de meurtres, rien qui pourrait amener une production plus importante et faciliter la vie des gens.
Finalement, la morale de Thorn et Sol n'est-elle pas tout simplement une relique d'un ancien temps, et une morale dépassée, dans le contexte présenté ?
En tout cas, ça semble l'être dans les faits.
Bref, à voir, ne serait-ce que pour sa culture et les réflexions possibles après.
La Dernière Légion [2007]
Bon, là, on est un peu dans le foutage de gueule...
Sérieusement, tenter de relier l'Histoire réelle à la légende d'Arthur et Excalibur, pourquoi pas, hein ? Oui, ça peut donner un bon truc.
Sauf que là, ça a juste donné une série B bourrée de clichés et de personnages stéréotypés, dont le titre n'a finalement qu'un lien très ténu avec le contenu, et dont on se souviendra surtout pour Aishwarya Rai, dont la beauté illumine chaque plan où elle apparaît, et tant pis pour les anachronismes en vrac, qu'ils soient liés à elle ou pas.
Tout ça pour nous amener d'un combat à l'autre via des situations visibles à 100 km (trahisons, capture, évasion, épée magique et prophétie, serments d'allégeance jusqu'à la mort et au-delà, bla bla bla) jusqu'à une bataille finale qui démarre en mode Alamo jusqu'à ce que les membres de la dernière légion du titre se rappellent qu'un jour, ils avaient des couilles et du cran et étaient des soldats de l'Empire romain, et viennent inverser le cours de la bataille.
Le méchant se fait latter par son vieil ennemi, Ambrosinius, et nous ne saurons jamais qui il était vraiment, le couple principal du film est acté, Romulus Augustule reste en Bretagne et donne naissance à un certain Arthur.
Oui, LE Arthur. De là, au cas où vous auriez pas compris malgré les inscriptions sur la lame, on devine que l'épée magique de Romulus n'est autre que la future Excalibur et, histoire d'en rajouter une couche, Ambrosinius révèle que son vrai nom est Merlin.
Dites donc, on l'avait à peine vue venir, celle-là !
Reste un peu d'humour potache, des batailles pas trop mal filmés, des personnages secondaires dont on se demande à quoi ils servent, à part le black de service qui entre en mode tank pour sauver un pote dans la bataille finale et qui est, devinez quoi, le seul du groupe à crever. Non, ça non plus, c'était pas prévisible.
Bref, circulez, y a rien à voir, sinon que les Américains sont toujours aussi pas doués avec l'Histoire de l'Europe. Et quand ils mélangent avec les légendes, c'est pire.
Le Crime était presque Parfait [1954]
Ah, Hitchcock dans ses œuvres. Sa muse Grace Kelly devant la caméra avec Ray Milland, Robert Cummings, et John Williams (non, pas LE John Williams, compositeur de son état et encore bien vivant !).
Un film qui a déjà 58 ans et qui reste une leçon pour tout réalisateur/scénariste voulant s'attaquer au thriller en huis clos (à la base, c'est une pièce de théâtre). Car c'est un modèle de psychologie des personnages et d'affrontements manipulateurs.
Tony Wendice réussit à imaginer le crime parfait contre sa femme dont il a découvert la liaison. Mais vraiment. Et il compte bien le mettre en œuvre en forçant la main à un vieux camarade de classe déjà passé par la case prison et qui pourrait bien avoir de nouveaux ennuis avec la justice...
De là, on assiste à la recherche de ce crime parfait car, évidemment, contrairement à un roman où l'auteur est maître des hasards subis par ses personnages, rien n'est défini dans une situation réelle. Ce qui mène à un incroyable jeu du chat et de la souris par la suite, où l'on se demande qui aura suffisamment d'avance sur l'autre pour remporter la partie.
Bref, un modèle de thriller comme Hitchcock savait si bien les mettre en scène.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum