Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les erreurs de Kishimoto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daz-
Civil

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lisais cette section et je suis tombé sur cette phrase :
Kaengel a écrit:
A partir du moment ou il appelle son personnage Tobi et qu'il lui fout un masque avec un trou du côté droit, c'était que dès le départ il avait décidé que ce serait Obito.

Je n'ai pas lu la suite, et donc je ne sais pas si l'erreur que j'ai remarqué a déjà été évoquée.

Comme le dis Kaengel, Tobi a un masque avec un trou du côté droit.. Cela dit, l'incohérence de Kishimoto, est qu'Obito a donné son Sharingan gauche à Kakashi, mais lors du combat contre Konan, le masque de Tobi se casse et ce-dernier utilise Izanagi avec son Sharingan gauche, celui qu'Obito a donné a Kakashi, et qu'il remplace finalement par le Rinnegan du corps de Nagato.

Comment Tobi peut avoir un Sharingan a l'oeil gauche s'il s'agit d'Obito ?

Daz-

(Encore désolé si ça a déjà été relevé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une erreur : si je me souviens bien le Sharingan en question appartenait à un membre du clan Uchiwa qu'il s'est greffé. Wink

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a même une sacré collection de Sharingan. Nous avons pu voir après le combat contre Danzou quand il a récupéré le corps de ce dernier qu'Obito dans une de ses salles possède un très grand nombre de Sharingan en réserve.

Daz-
Civil

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y avait pas fait attention, mais maintenant que vous en parlez.. désolé donc!
BROLY
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Dans ma tentative de faire une chronllogie coherente, je suis tombe sur un des grand probleme des databook's : l'incoherence des faits decrits.
Exemple:
1. zabuza : d'apres le data 1, il est mort a 26 ans, il est devenu gennin a 9 ans. dans le mange il est dit que durant le massacre de kiri zabuza n'etait pas encore gennin.
Donc zabuza devrais avoir au max 9 ans durant le massacre qui c'est produit en l'année 12 - 10 - 1 = 1 de naruto. Or cela voudrais dire qu'il est mort à 9 +11= 20 ans soit 6 ans de differance avec la date de mort estimé dans le data 1 qui est de 26 ans. Primier incoherence.
Or s'il est mort à 26 ans, cela veut dire que le massacre c'est deroulé quand il avait 26 - 11 = 15 ans. Ce qui est incoherent avec le fait qu'il soit diplomé a 9 ans et qu'à l'age de naruto 12/13 ans il avait deja du sang dans les mains. Deuxieme incoherence.
2.ikibi a 27 ans d'apres le data1. mais celui-ci dit avoir connu orochimaru enfant dans le manga chap 124 p 2 si je ne me trompe pas. Or 50 - 27 = 23 ans, ce qui fait qu'il y a 23 ans de defference d'age entre ikibi et orochimaru, donc aucune chance qu'il est connu orochimaru enfant. car il devrais avoir au max 10 ans de diference et non 23 ans pour qui se croise enfant.
3. Itachi à 17 ans dans le data 1, 18 dans le 2. Je rappel que le data 1 prend du tome 1 à 12 et que le 2 du tome 13 à 27. Itachi aparait en tent que souvenir jusqu'au tome 12. Il intetvient en tent qu'individu au tome 13 apres la mort de sarutobi. Probleme, d'apres le data 1, itachi à 17 ans l'or du massacre des uchiwa. Car on le connait (entre le tome 1 et 12) en temps que souvenir d'il y a 7 ans. Or celui-ci a 18 ans dans le data 2. Donc incohence.
Je peux continuer comme ça avec beaucoup d'autres.
Pourquoi boucoup ici se refferent aux databook's alors qu'il est completement a la ramasse?

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Databook le problème est surtout qu'on l'interprète parfois mal, tout comme le manga d'ailleurs.

Par exemple, pour Ibiki et Orochimaru, je ne me souviens pas la phrase d'Ibiki mais ne peut-on pas l'interpréter plutôt comme un "J'ai connu Orochimaru étant enfant" = Ibiki enfant quand il connaît Orochimaru ?

Idem pour Itachi, je pense que 17 ans c'est l'âge qu'il a durant cette partie du manga, et non l'âge qu'il a sur les Flash Back où on le voit... C'est du moins comme ça que je l'interprète !

Concernant Zabuza, Kakashi dit que c'est 11 ans avant la mort de Zabuza (comme tu l'as remarqué également Wink ), donc si on suit le Databook ça veut dire que Zabuza a tué tout le monde à 26-11 = 15 ans environ.
Or, Kakashi en parle comme d'un jeune garçon qui aurait tué plus de cent élèves.
Jusque là, pourquoi pas. Un jeune garçon de 15 ans a tué plus de cent élèves, OK.
Là où ça pêche, c'est quand Kakashi dit "qui n'était même pas un ninja". Mais après, "qu'est-ce qu'un ninja ?" (pour ne pas citer Sasuke Laughing ). Par là je veux dire que dire qu'au chapitre précédent Naruto se dit "C'est un Joonin... Un vrai Ninja", que Zabuza se moque de leur façon de "jouer aux ninjas" et leur fait comprendre qu'ils ne le sont pas du tout quoi... Bref, en d'autres termes, si Chuunin et Genin sont bien des grades inférieurs ninja, on peut aussi le prendre comme "Joonin" et ça peut donc être une autre façon d'interpréter les paroles de Kakashi.
D'autant plus que ça serait beaucoup plus logique, car Zabuza n'est pas si fort honnêtement. C'est un mec balèze mais à son âge on trouve facilement aussi bon voire mieux. Il pourrait pas massacrer plus de cent aspirants ninjas à lui seul sans avoir appris des techniques, à moins d'avoir un don exceptionnel (Bijuu, clan de Juugo) mais ce n'était pas le cas.
Il est donc beaucoup plus logique de se dire qu'un Gennin de 15 ans a tué plein d'aspirants ninjas qu'un gosse de moins de 9 ans sans avoir appris la moindre technique.

BROLY
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ikibi le lien en anglais : http://www.mangareader.net/93-121-3/naruto/chapter-116.html
La meme page en français, ikibi dit "quand je l'ai vu alors qu'il n'etait qu'un enfant..."
Cela laisse peut de place a l'interpretation.

En suite pour itachi, je rappelle que le data 1 est sortie en 2002 et le data 2 en 2004 soit 2ans plus tard.
Le data 1 prend en conte les evenements qui ce sont deroullés entre le tome 1 au 12. Donc du chap.1 au 108. Et le data 2 les evenements du tome 13 au 27. Donc du chap. 109 au 235.
Je te rappel qu'itachi apparait en vrai au chap.138 dernier page. Donc 30 chap. plus tard donc il n'y a pas de place a l'interpretation dans ce cas si.
Pour zabuza, il est facile de joue sur le mot ninija. Or le manga le dit bien un ninja c'est un diplomé de l'accademiie de ninja. Donc cherche pas plus.

Comment tu peut le voir, il n'y a pas de place a l'interpretation possible.sauf si on fait de la mauvaise fois. or je pense pas que tu veuille faire de la mauvaise fois.

Bonne année a tous
Smile

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais pas de mauvaise foi, si ça peut te rassurer j'ai déjà souvent reconnu mes erreurs ici. Wink
Mais quand je ne suis pas convaincu par une chose, je le dis aussi, c'est le but d'un forum.

Concernant ton lien, Ibiki dit "When I saw him as a child". Je suis une quiche en anglais, alors je dis peut-être n'importe quoi mais pour moi ça veut dire "Quand je l'ai vu en tant qu'enfant" = "Quand j'étais enfant et que je l'ai vu".
D'autant plus que concernant ce fait, ça paraîtrait vraiment étonnant que l'auteur se trompe à ce niveau là. C'est assez évident qu'Ibiki n'est pas de la génération des Sannins.

Pour Itachi, on n'avait vu que des Flash Back de lui mais je vois pas en quoi ça empêche de donner son âge au temps où se déroule l'histoire.
Et idem que précédemment, surtout pour un perso aussi important, j'vois mal l'auteur se planter dans son âge aussi bêtement...
Itachi 17 ans quand Naruto en a 12, 18 ans quand Naruto en a 13, ça tombe juste en plus. J'vois pas comment ça pourrait être plus clair !

Enfin, si je "joue sur les mots" c'est avant tout parce qu'à la base c'est du japonais, donc qu'il y a une traduction et donc qu'on perd en subtilité, et ensuite parce que comme je l'ai dit cette définition de "ninja" (qui serait égal à Joonin seulement) était justement utilisée par Naruto et Zabuza.
Donc pour moi, ça marche aussi cette définition, et donc on ne peut pas en conclure que c'est une incohérence vu qu'une autre possibilité existe qui, elle, rendrait le tout cohérent.

BROLY
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2013, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va commencer par zabuza et la notion de ninja :
D'apres kidhi on est ninja que quand on est diplomé et qu'il y a trois sorte ninja :
Genin = aspirant
Chuunin = moyen
Jounin= superieur
En suite, dans le chapitre 13 "un vrai ninja!"
La discution etait si naruto etait digne de figurer dans le carnet de zabuza. et non si celui-ci etait un ninja. Il n'y pas de un vrai ninja serai egal a jounin. mais discusion où zabuza dit "un vrai ninja, c'est quelqu' un qui a cotoye la mort de pres." et que naruto retorque "tu peut me rajouter dans ton livre" "mon nom est naruto uzumaki, ninja du village de konoha". donc un non diplomer n'est pas ninja. Ce qui veut dire qu'il y a erreure.
En suite pour toi ici : http://www.mangareader.net/93-19-7/naruto/chapter-14.html
Kakashi par d'un jeune de 15 ans?
"D'autant plus que concernant ce fait, ça paraîtrait vraiment étonnant que l'auteur se trompe à ce niveau là" Wink

Pour ikibi, je deduit d'apres te dire que les traducteur se sont complement plantés. Ce qui veut dire que mft sont des mauvais traducteurs!? c'est bien cela?
je te rappel que ikibi rencontre kizame quand celui-ci à 16-18 ans. Et d'apres le databook ikibi à 31 ans et kizame 32 ans. ce qui veut dire qu'ikibi avait 15-17 ans. Or ici :
http://www.mangareader.net/93-56935-9/naruto/chapter-507.html
Ikibi a le meme trait de visage que kizame ici : http://www.mangareader.net/93-56935-11/naruto/chapter-507.html
Comment tu explique cela? je te rappel qu'ikibi est chuunin à 15 (data1). Ce que voudrait dire qu'il est tous de suite devenu chef des force special dans la foullée!?

Pour itachi, a cette date de sortie du databook, personne ne savais s'il etait mort ou pas. Donc panser qu'Itachi avais 17 ans en 12 apres naruto, viendrais a dire que Kaiza avais 30 ans en 12 apres naruto. ça voudrais dire que celui -ci est mort en 9 apres naruto à l'age de 27 ans, ce qui est faut. Donc kaiza comme itachi on l'age indiquée dans le data 1. Soit 30 ans pour kaiza et i17 ans pour tachi, l'or de leurs flash back respectif.
Simple indication :
Tome 12 sortie au japon 01/05/2002
Tome 13 sortie au jopon 02/08/2002
Databook 1 sortie au japn 09/07/2002
Parition d'Itachi avec kizame, chap.138 du tome 16 sortie au japon 04/03/2003

Dernière édition par BROLY le Mar 01 Jan 2013, 7:48 pm; édité 1 fois
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2013, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BROLY a écrit:
D'apres kidhi on est ninja que quand on est diplomé et qu'il y a trois sorte ninja :
Genin = aspirant
Chuunin = moyen
Jounin= superieur
Je sais, je l'ai déjà dit, mais ce que je dis aussi c'est que Kishi parle ici à travers Kakashi. C'est Kakashi qui le dit, et le mot "ninja" peut donc être interprété de différentes façons, d'autant plus si on ajoute l'incertitude due à la traduction.
J'suis pas en train d'affirmer que c'est le cas mais que c'est beaucoup trop incertain pour tout de suite conclure que c'est une incohérence.

BROLY a écrit:
La discution etait si naruto etait digne de figurer dans le carnet de zabuza. et non si celui-ci etait un ninja. Il n'y pas de un vrai ninja serai egal a jounin. mais discusion où zabuza dit "un vrai ninja, c'est quelqu' un qui a cotoye la mort de pres." et que naruto retorque "tu peut me rajouter dans ton livre" "mon nom est naruto uzumaki, ninja du village de konoha". donc un non diplomer n'est pas ninja. Ce qui veut dire qu'il y a erreure.
Idem que précédemment, tu me donnes la définition précise alors que Kishi fait parler Kakashi et qu'avec la traduction ce genre de petites nuances peuvent vite se perdre.
Par ex, quand Tobi récupère le Rinnegan de Nagato, il a dit un truc style "Tu es le 3ème Rikudou", ce qui a été traduit par "Tu es le 3ème des Six Chemins", laissant place à des questionnement sur les six chemin, sur le fait que le Rinnegan ne serait qu'un des six chemins alors que c'était juste une petite erreur de traduction.

BROLY a écrit:
En suite pour toi ici : http://www.mangareader.net/93-19-7/naruto/chapter-14.html
Euh... Oui !
On le voit sur deux images.
Sur la 1ère, pas d'échelle et de dos, donc difficile à dire.
Sur la 2ème, il est tout plié donc encore difficile à dire, mais si tu compares la taille de sa tête avec celles des cadavres, y'a une nette différence. Sachant que ceux sortant de l'académie doivent sûrement avoir 10-12 ans (Naruto et Sasuke en avaient 12), 15 ans pour Zabuza paraît carrément possible ! En tout cas pas moins de 9 ans, ou alors ça signifie que les gosses tués en avaient à peine 5 !

BROLY a écrit:
Pour ikibi, je deduit d'apres te dire que les traducteur se sont complement plantés. Ce qui veut dire que mft sont des mauvais traducteurs!? c'est bien cela?
Euh... Non !
Déjà, comme je te l'ai dit, perso la phrase je l'interprète comme un ==> "alors qu'il était enfant, Ibiki a connu Orochimaru" et non "Ibiki a connu Orochimaru quand ce dernier était enfant".
Ensuite, pour la traduction, je te renvoie à ce que j'ai dit au dessus. Pas besoin de se planter complètement, une petite nuance mal traduite peut tout changer (revois mon exemple avec le Rinnegan Wink ).

BROLY a écrit:
je te rappel que ikibi rencontre kizame quand celui-ci à 16-18 ans.
Où est-ce dit que Kisame a 16-18 ans ? C'est possible après tout, même probable, mais tu tires ça d'où ?
BROLY a écrit:
Et d'apres le databook ikibi à 31 ans et kizame 32 ans. ce qui veut dire qu'ikibi avait 15-17 ans. Or ici :
Ikibi a le meme trait de visage que kizame ici : http://www.mangareader.net/93-56935-11/naruto/chapter-507.html
Comment tu explique cela? je te rappel qu'ikibi est chuunin à 15 (data1). Ce que voudrait dire qu'il est tous de suite devenu chef des force special dans la foullée!?
Déjà, tu utilises encore l'argument des traits du visage alors qu'on est dans un manga, et qui plus est en parlant du perso dont le visage a été le plus torturé du manga. C'est beaucoup trop incertain, on peut juste conclure qu'Ibiki a plus de 10 ans et moins de 60 ans.
Sinon, tout ce qu'on sait c'est qu'Ibiki est l'interrogateur des anbus, pas le chef. On sait qu'il est à la tête d'une équipe, donc qu'il n'est pas Genin, donc qu'il a au moins 15 ans. Or, Ibiki a 31 ans quand Naruto en a 16 (Shippuden), càd 15 ans à la naissance de Naruto (donc Chuunin à sa naissance).
Or, on sait également qu'à l'arrivée d'Itachi dans l'Aka, Kisame est déjà là. Cela signifie qu'il a déjà rencontré "Madara" durant le massacre du clan Uchiwa.
Donc, quand Kisame rencontre Ibiki, d'après tous les faits qu'on a c'est entre l'attaque de Kyûbi (Ibiki Chuunin) et le massacre du clan Uchiwa (Kisame dans l'Aka). Ca laisse quand même 7 ans, 7 ans durant lesquels la rencontre Kisame/Ibiki avec Kisame pas encore dans l'Aka et Ibiki chef d'équipe est cohérente.

BROLY a écrit:
Pour itachi, a cette date de sortie du databook, personne ne savais s'il etait mort ou pas. Donc panser qu'Itachi avais 17 ans en 12 apres naruto, viendrais a dire que Kaiza avais 30 ans en 12 apres naruto. ça voudrais dire que celui -ci est mort en 9 apres naruto à l'age de 27 ans, ce qui est faut. Donc kaiza comme itachi on l'age indiquée dans le data 1. Soit 30 ans pour kaiza et i17 ans pour tachi, l'or de leurs flash back respectif.
Pas du tout.
Déjà, on sait dès le début qu'il est en vie vu que Sasuke veut le tuer, contrairement à Kaiza dont on sait qu'il était mort.
Je sais pas traduire le japonais des Databook, mais j'imagine qu'on a droit à une précision "décédé" quand le perso est mort. À ce titre, l'âge donné correspond à l'âge du décès. Rien à voir avec l'âge donné sur les Flash Back, c'est juste l'âge auquel il est décédé (ou est censé être mort, comme pour Obito).
En début de FG, on sait donc que :
1°) Itachi Uchiwa, le frère que Sasuke veut tuer, a 17 ans.
2°) Kaiza est mort à 30 ans.
Autant pour Zabuza j'peux comprendre que ça soit incertain et qu'il s'agisse peut-être d'une incohérence (mais absolument pas confirmée donc pas de conclusions Wink ), mais pour Itachi j'comprends pas pourquoi tu cherches à prouver que c'est une incohérence alors qu'une solution toute bête et cohérente existe : Itachi a 17 ans en début de FG et 18 en fin de FG.

Et franchement, Itachi est un des persos les plus travaillés du manga. Il est à la base de l'intrigue sur le clan Uchiwa, sur Sasuke, a même aidé Naruto, a été au coeur de la guerre (sans que personne ne le sache) et tu crois que l'auteur se planterait autant sur lui ?

BROLY
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013, 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
BROLY a écrit:
Genin = aspirant
Chuunin = moyen
Jounin= superieur

Mizuki_tiger :
Je sais, je l'ai déjà dit, mais ce que je dis aussi c'est que Kishi parle ici à travers Kakashi. C'est Kakashi qui le dit, et le mot "ninja" peut donc être interprété de différentes façons, d'autant plus si on ajoute l'incertitude due à la traduction.
J'suis pas en train d'affirmer que c'est le cas mais que c'est beaucoup trop incertain pour tout de suite conclure que c'est une incohérence.

Il parle de quoi? Que ce que kakashi dit?

Spoil:
BROLY a écrit:

Mizuki_tiger :
Idem que précédemment, tu me donnes la définition précise alors que Kishi fait parler Kakashi et qu'avec la traduction ce genre de petites nuances peuvent vite se perdre.
Par ex, quand Tobi récupère le Rinnegan de Nagato, il a dit un truc style "Tu es le 3ème Rikudou", ce qui a été traduit par "Tu es le 3ème des Six Chemins", laissant place à des questionnement sur les six chemin, sur le fait que le Rinnegan ne serait qu'un des six chemins alors que c'était juste une petite erreur de traduction.

Bon voyons alors : zabuza dit "a votre age...j'avais deja les mains couvertes de sang" cela veut dire que zabuza avait les mains couvers de sang à l'age 12 ans ou avant l'age de 12 ans. Ici il ne dit pas qu'il etait plus grand. En suite, kakashi dit (je pense que c'est cela que tu parle) « il y a 10 ans les modalités de l’examen on du être largement modifiées.» ; "suite a l'apparition d'un véritable démon l'année précédente"; « ce gamin qui n’avait pas encore son diplôme de ninja, a sans une once d’hésitation et sans le moindre remords, exterminé la centaine de candidats qui passaient l’examen cette année la ». Tome deux p 132-133.
Donc kishi dit :
"ce gamin qui n’avait pas encore son diplôme de ninja, a sans une once d’hésitation et sans le moindre remords, exterminé la centaine de candidats qui passaient l’examen cette année la". je pense que tu devrais passé par ici : http://www.gaara-fr.com/?page=grades
Tu vera qu'un diplomé de l'academie ninja c'est genin. L'examain chuunin est ouverte qu'aux genin. Donc s'il n'a pas son diplome, cela veut dire qu'il n'est pas genin. Mais tu peut toujours faire de la mauvaise fois.

Spoil:
BROLY a écrit:

Mizuki_tiger :
Euh... Oui !
On le voit sur deux images.
Sur la 1ère, pas d'échelle et de dos, donc difficile à dire.
Sur la 2ème, il est tout plié donc encore difficile à dire, mais si tu compares la taille de sa tête avec celles des cadavres, y'a une nette différence. Sachant que ceux sortant de l'académie doivent sûrement avoir 10-12 ans (Naruto et Sasuke en avaient 12), 15 ans pour Zabuza paraît carrément possible ! En tout cas pas moins de 9 ans, ou alors ça signifie que les gosses tués en avaient à peine 5 !

Une nette diference de tete? Il y a deux enfant, un gauche et l'autre a droit a ces pieds, et il y a peut, voir pas de difference. Apart si tu est un expere en dessin, moi je ne vois pas.
Il est bizard que tu puisse pas distingué et que tu puise par la suite voir qu'il a 15'ans quand meme.!? :O

Spoil:
BROLY a écrit:

Mizuki_tiger :
Euh... Non !
Déjà, comme je te l'ai dit, perso la phrase je l'interprète comme un ==> "alors qu'il était enfant, Ibiki a connu Orochimaru" et non "Ibiki a connu Orochimaru quand ce dernier était enfant".
Ensuite, pour la traduction, je te renvoie à ce que j'ai dit au dessus. Pas besoin de se planter complètement, une petite nuance mal traduite peut tout changer (revois mon exemple avec le Rinnegan Wink ).

Commençons par ton exemple : "quand Tobi récupère le Rinnegan de Nagato, il a dit un truc style "Tu es le 3ème Rikudou", ce qui a été traduit par "Tu es le 3ème des Six Chemins", laissant place à des questionnement sur les six chemin, sur le fait que le Rinnegan ne serait qu'un des six chemins alors que c'était juste une petite erreur de traduction"
Alors, deja "tu es le 3éme rikudou" c'est la trade de mft et "tu es le 3éme sanine des six chemins" c'est celui de kana. Ta deuxieme phrase n'existe pas. Si elle existe donne le liens. En suite, tu me dit que toi tu dirais plus "alors qu'il était enfant, Ibiki a connu Orochimaru" mais voila le manga traduit dit autre chose donc soit on ce fait nos propre trad, soit on suit les trades existant. je rappel que mft modifie toujours ces trad de qu'il y a erreure. S'ils font rien ce que c'est juste.

Spoil:
BROLY a écrit:
je te rappel que ikibi rencontre kizame quand celui-ci à 16-18 ans.
Où est-ce dit que Kisame a 16-18 ans ? C'est possible après tout, même probable, mais tu tires ça d'où ?
BROLY a écrit:

Mizuki_tiger :
Et d'apres le databook ikibi à 31 ans et kizame 32 ans. ce qui veut dire qu'ikibi avait 15-17 ans. Or ici :
Déjà, tu utilises encore l'argument des traits du visage alors qu'on est dans un manga, et qui plus est en parlant du perso dont le visage a été le plus torturé du manga. C'est beaucoup trop incertain, on peut juste conclure qu'Ibiki a plus de 10 ans et moins de 60 ans.
Sinon, tout ce qu'on sait c'est qu'Ibiki est l'interrogateur des anbus, pas le chef. On sait qu'il est à la tête d'une équipe, donc qu'il n'est pas Genin, donc qu'il a au moins 15 ans. Or, Ibiki a 31 ans quand Naruto en a 16 (Shippuden), càd 15 ans à la naissance de Naruto (donc Chuunin à sa naissance).
Or, on sait également qu'à l'arrivée d'Itachi dans l'Aka, Kisame est déjà là. Cela signifie qu'il a déjà rencontré "Madara" durant le massacre du clan Uchiwa.
Donc, quand Kisame rencontre Ibiki, d'après tous les faits qu'on a c'est entre l'attaque de Kyûbi (Ibiki Chuunin) et le massacre du clan Uchiwa (Kisame dans l'Aka). Ca laisse quand même 7 ans, 7 ans durant lesquels la rencontre Kisame/Ibiki avec Kisame pas encore dans l'Aka et Ibiki chef d'équipe est cohérente.

L'age d'ikibi est fait en fonction de celui de kizame. Et comme kizame samble jeune (16-18 ans), ikibi devrais lui avoir (15-17 ans) vu qu'il est plus jeune d'un ans. Or il samble etre dans les 25 ans comme kizame dans le liens deux. Mais voila, contrairement a l'image de kizame quelque années plus, ikibi est a l'epoque ou celui-ci est plus jeune. Donc ikibi ne devrais pas etre aussi vieux que kizame quelque années plus tard.
Voici un liens ou tu vois mieux son visage :
http://naruto.wikia.com/wiki/Ibiki_Morino
Va dans background et tu veras qu'il est plus proche de son apparence actuelle.
Incohence suplementaire
Data1:
Ikibi 27 ans genin 10 ans chuunin 15 ans
Kakashi 26 ans genin 5 ans chuunin 6 ans
Hayate 23 ans genin 12 ans chuunin 13 ans
Anko 24 ans genin 10 ans chuunin 13 ans
Ikibi dans sa jeunesse, pendant la Examens Chunin où kakashi devient chuunin, Ibiki et ses coéquipiers Hayate Gekko et Tokara sont confronté Anko Mitarashi et son équipe dans la forêt de la mort lors du second tour des examens. 
Or il y a plusieurs probleme :
1- Kakashi est chunin a 6 ans donc cette meme année ikibi devrait avoir 7 ans. Or il a au minimum 10 ans. Donc il a au minimum 4 ans de plus que kakashi. Mais voila il a 1 ans de plus lui.
2- anko passe l'examain chuunin avec hayate qui a au minimum 12 ans. Donc cette année la, anka a 12 ans car elle est chunnin a 12 ans et qu'elle a 1 ans de plus que hayate. Mais voila ikibi devrais Avoir 12 + 3 soit 15 ans. Or si celui-ci a 15 ans quand kakashi a 6 ans, alors il a 15 - 6 soit 9 ans de plus. Donc au lieu de 27 ans, il devraus avoir 26 + 9 soit 35 ans. Mais voila, il a 1 ans de plus que kakashi.

En suite, je dit qu'Ikibi est le chef des forces special (ici je parle de special interogation), et non des anbus. Si tu interprete tous a ta sauce, on est mal barré! Smile

Spoil:
BROLY a écrit:

Mizuki_tiger :
Pas du tout.
Déjà, on sait dès le début qu'il est en vie vu que Sasuke veut le tuer, contrairement à Kaiza dont on sait qu'il était mort.
Je sais pas traduire le japonais des Databook, mais j'imagine qu'on a droit à une précision "décédé" quand le perso est mort. À ce titre, l'âge donné correspond à l'âge du décès. Rien à voir avec l'âge donné sur les Flash Back, c'est juste l'âge auquel il est décédé (ou est censé être mort, comme pour Obito).
En début de FG, on sait donc que :
1°) Itachi Uchiwa, le frère que Sasuke veut tuer, a 17 ans.
2°) Kaiza est mort à 30 ans.
Autant pour Zabuza j'peux comprendre que ça soit incertain et qu'il s'agisse peut-être d'une incohérence (mais absolument pas confirmée donc pas de conclusions Wink ), mais pour Itachi j'comprends pas pourquoi tu cherches à prouver que c'est une incohérence alors qu'une solution toute bête et cohérente existe : Itachi a 17 ans en début de FG et 18 en fin de FG.

Et franchement, Itachi est un des persos les plus travaillés du manga. Il est à la base de l'intrigue sur le clan Uchiwa, sur Sasuke, a même aidé Naruto, a été au coeur de la guerre (sans que personne ne le sache) et tu crois que l'auteur se planterait autant sur lui ?[/quote]

A l'epoque itachi c'est ça : http://www.mangareader.net/93-54-9/naruto/chapter-49.html
C'est a cette image que le databook atribus l'age de 17 ans et non a itachi qui aparait apres. La seul chose qu'on pouvais dire, c'est que quand sasuke etait petit, son clans fut massacrés par jeune homme de 17 ans qui se nomme itachi et qui est son frere. et on pouvais conclure que itachi devais avoir plus de 17 ans car sasuke a 12.

Indication sup : 
Indice suplementair qui confort mon pont du vu:
Nous savons que itachi garde sasuke nourisson durant l'attaque de kiuybi. Or d'apres le
Data 1 il a 17 ans. Si je suit ton hypothese, cela voudrait dire qu'itachi a gardé son petit frere nourisson a l'age de 17 - 12 soit 5 ans. Ce qui est inconcevable. Mais si je suis mon hypothese, cela voudrait dire qu'itachi a gardé son petit frere nourisson a l'age de:
Nous savons aujourd'hui que le massacre du clans uchiwa, ce produit quand sasuke avait 7 ans. Et comme itachi avait 17, cela voudrais dire ils sont 17 - 7 soit 10 ans de difference. Donc c'est a l'age de 10 ans qu'itachi a gardé son petit frere nourisson. Et la c'est plus possible.

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BROLY a écrit:
Bon voyons alors : zabuza dit "a votre age...j'avais deja les mains couvertes de sang" cela veut dire que zabuza avait les mains couvers de sang à l'age 12 ans ou avant l'age de 12 ans. Ici il ne dit pas qu'il etait plus grand. En suite, kakashi dit (je pense que c'est cela que tu parle) « il y a 10 ans les modalités de l’examen on du être largement modifiées.» ; "suite a l'apparition d'un véritable démon l'année précédente"; « ce gamin qui n’avait pas encore son diplôme de ninja, a sans une once d’hésitation et sans le moindre remords, exterminé la centaine de candidats qui passaient l’examen cette année la ». Tome deux p 132-133.
Donc kishi dit :
"ce gamin qui n’avait pas encore son diplôme de ninja, a sans une once d’hésitation et sans le moindre remords, exterminé la centaine de candidats qui passaient l’examen cette année la". je pense que tu devrais passé par ici : http://www.gaara-fr.com/?page=grades
Tu vera qu'un diplomé de l'academie ninja c'est genin. L'examain chuunin est ouverte qu'aux genin. Donc s'il n'a pas son diplome, cela veut dire qu'il n'est pas genin. Mais tu peut toujours faire de la mauvaise fois.
Arrête de parler de mauvaise foi, ou j'vais finir par croire que t'en es plein. Laughing
On parle d'un manga hein, d'une histoire, faut arrêter de prendre tout au sérieux ! J'ai quoi à gagner à faire de la mauvaise foi ? Sérieusement... Rolling Eyes
Je donne mon avis, tout comme toi. Ce n'est pas un crime qu'on ait des avis différents, à ce que je sache !
Bref.

Concernant tes remarques, je te l'ai déjà dit.
Tu essayes de me prouver que ninja = sorti de l'académie et... je n'ai jamais dit le contraire !
Ce que je dis, c'est que quand Kishi fait parler des gens ça peut être interprété de différentes manières.
Alors oui, un Ninja techniquement c'est un mec sorti de l'académie. Oui, Naruto à 12 ans était Ninja. Techniquement, OUI !
Ce que moi je dis, c'est que malgré ça ce mot peut être interprété de différentes manières. Par ex, n'est-ce pas Naruto qui dit un truc style "C'est un Joonin... Un vrai Ninja" ou Zabuza qui leur dit qu'ils jouent aux Ninja (= ne sont pas des Ninjas) ? Ils sont pourtant Genin, donc dans la définition pure et dure ils sont des Ninjas, et ça ne l'a pas empêché de dire ça.

C'est comme quand il dit qu'à leur âge, il avait les mains couvertes de sang, ça veut pas forcément dire à moins de 12 ans. Faut rester dans le contexte.
Zabuza découvre des ados. Il est pas censé avoir lu leur Databook avant. Laughing Il va pas dire "Tiens, t'as 12 ans et t'es né le 10 Octobre donc... Oui, à ton âge j'avais les mains couvertes de sang !". Que Zabuza dise ça alors qu'en réalité il avait 2-3 ans de plus, ça va.
Faut pas prendre tout au pied de la lettre quand un auteur fait parler des persos.

BROLY a écrit:
Une nette diference de tete? Il y a deux enfant, un gauche et l'autre a droit a ces pieds, et il y a peut, voir pas de difference. Apart si tu est un expere en dessin, moi je ne vois pas.
Il est bizard que tu puisse pas distingué et que tu puise par la suite voir qu'il a 15'ans quand meme.!? :O
OK alors si tu vois pas, j'ai été cool : j'ai représenté ci-dessous des cercles à côté de la tête de Zabuza et de celle d'un enfant à peu près à son niveau.
J'ai mis les cercles de la taille de la tête environ, et j'ai indiqué à l'intérieur le nombre de pixels du cercle (pour que tu puisses vérifier si tu ne me crois pas ^^ ) :
Spoil:

Comme tu vois, l'un des cercles est à 37 px (tête de Zabuza) et l'autre à 31 px (tête du garçon).
En supposant qu'ils soient de même proportion, ça signifie que Zabuza est 37/31 fois plus grand que le garçon (et encore, celui-ci est un peu en avant donc on le voit grandi).
Supposons que le petit fasse 1,40 m, Zabuza fait alors 1,67 (tu peux vérifier), càd la taille de Naruto dans Shippuden.
J'trouve ça dommage d'en arriver à des chiffres comme ça alors que c'est quand même assez visible la différence, mais bon au moins là t'as la preuve.

Et où t'as vu que je distinguais qu'il avait 15 ans ?
Je te prouve juste que c'est possible. Il pourrait en avoir 12 comme 15, ça j'en sais rien, mais moi tout ce que je dis c'est que rien ne prouve qu'il n'a pas 15 ans.

BROLY a écrit:
Commençons par ton exemple : "quand Tobi récupère le Rinnegan de Nagato, il a dit un truc style "Tu es le 3ème Rikudou", ce qui a été traduit par "Tu es le 3ème des Six Chemins", laissant place à des questionnement sur les six chemin, sur le fait que le Rinnegan ne serait qu'un des six chemins alors que c'était juste une petite erreur de traduction"
Alors, deja "tu es le 3éme rikudou" c'est la trade de mft et "tu es le 3éme sanine des six chemins" c'est celui de kana. Ta deuxieme phrase n'existe pas. Si elle existe donne le liens. En suite, tu me dit que toi tu dirais plus "alors qu'il était enfant, Ibiki a connu Orochimaru" mais voila le manga traduit dit autre chose donc soit on ce fait nos propre trad, soit on suit les trades existant. je rappel que mft modifie toujours ces trad de qu'il y a erreure. S'ils font rien ce que c'est juste.
2 choses :
1°) Ma deuxième phrase n'existe pas ? Allez hop, source : http://mangalecture.free.fr/index.php/image/6724-chapitre-scan-naruto-510-vf-page-16.
2°) Quand je dis que "je dirais plus", ça veut dire qu'à la lecture de la traduction perso je comprends ça comme ça.
Je le rappelle, Ibiki dit "J'ai connu Orochimaru étant enfant". Ca signifie juste qu'Ibiki était enfant en connaissant Orochimaru, mais ça ne donne aucune indication sur Orochimaru. On sait donc qu'Ibiki était enfant en connaissant Orochimaru. Sachant qu'Ibiki a la trentaine quand Oro a la cinquantaine, ça fait 20 ans d'écart et c'est parfaitement cohérent, surtout que ça correspond à la période où Oro était encore à Konoha.

BROLY a écrit:
L'age d'ikibi est fait en fonction de celui de kizame. Et comme kizame samble jeune (16-18 ans), ikibi devrais lui avoir (15-17 ans) vu qu'il est plus jeune d'un ans. Or il samble etre dans les 25 ans comme kizame dans le liens deux. Mais voila, contrairement a l'image de kizame quelque années plus, ikibi est a l'epoque ou celui-ci est plus jeune. Donc ikibi ne devrais pas etre aussi vieux que kizame quelque années plus tard.
Voici un liens ou tu vois mieux son visage :
http://naruto.wikia.com/wiki/Ibiki_Morino
Va dans background et tu veras qu'il est plus proche de son apparence actuelle.
J'vois pas comment tu peux affirmer des âges juste avec des dessins. Si l'auteur ne nous donne pas l'âge, on peut pas savoir.
D'autant plus pour Ibiki qui a un visage assez dur de nature.
Tu peux pas me montrer des dessins et me dire "Il a 16-18 ans, l'autre il est plus vieux que lui donc c'est incohérent".
Ce qu'on peut voir sur des dessins, ce sont des dimensions. Tu peux dire "Il est plus grand" mais pas "Il est plus vieux", c'est beaucoup trop incertain (sauf si vraiment y'a un gosse et un papy ^^ ).

BROLY a écrit:
Incohence suplementaire
Data1:
Ikibi 27 ans genin 10 ans chuunin 15 ans
Kakashi 26 ans genin 5 ans chuunin 6 ans
Hayate 23 ans genin 12 ans chuunin 13 ans
Anko 24 ans genin 10 ans chuunin 13 ans
Ikibi dans sa jeunesse, pendant la Examens Chunin où kakashi devient chuunin, Ibiki et ses coéquipiers Hayate Gekko et Tokara sont confronté Anko Mitarashi et son équipe dans la forêt de la mort lors du second tour des examens.
Or il y a plusieurs probleme :
1- Kakashi est chunin a 6 ans donc cette meme année ikibi devrait avoir 7 ans. Or il a au minimum 10 ans. Donc il a au minimum 4 ans de plus que kakashi. Mais voila il a 1 ans de plus lui.
2- anko passe l'examain chuunin avec hayate qui a au minimum 12 ans. Donc cette année la, anka a 12 ans car elle est chunnin a 12 ans et qu'elle a 1 ans de plus que hayate. Mais voila ikibi devrais Avoir 12 + 3 soit 15 ans. Or si celui-ci a 15 ans quand kakashi a 6 ans, alors il a 15 - 6 soit 9 ans de plus. Donc au lieu de 27 ans, il devraus avoir 26 + 9 soit 35 ans. Mais voila, il a 1 ans de plus que kakashi.
1- Où est-il dit qu'Ibiki a plus de 10 ans ? Surprised
2- Où est-il dit qu'Hayate a au minimum 12 ans ? Surprised
Et même si c'était le cas (mais donne-moi la preuve !), y'a plein de possibilités. L'auteur pourrait facilement s'en sortir en nous disant que Kakashi passait l'examen Joonin avec les autres de son âge qui passaient le Chuunin. C'est possible et ça rendrait le tout pas incohérent.
Mais de toute manière, je sais même pas d'où tu sors leurs âges.

BROLY a écrit:
A l'epoque itachi c'est ça : http://www.mangareader.net/93-54-9/naruto/chapter-49.html
C'est a cette image que le databook atribus l'age de 17 ans et non a itachi qui aparait apres. La seul chose qu'on pouvais dire, c'est que quand sasuke etait petit, son clans fut massacrés par jeune homme de 17 ans qui se nomme itachi et qui est son frere. et on pouvais conclure que itachi devais avoir plus de 17 ans car sasuke a 12.

Indication sup :
Mais j'ai jamais dit le contraire ! Laughing
J'ai absolument pas dit qu'on avait vu des images d'Itachi autres que celle du massacre du clan à la sortie du premier Databook.
Mais ça n'empêche pas l'auteur de nous mettre son âge au moment où on en est, c'est plus simple comme ça. S'il devait à chaque fois se demander quelle image il a montré de tel perso pour donner son âge, ça serait trop compliqué.
Et puis le pire c'est que ça concorde parfaitement avec les autres Databook... J'vois pas ce qu'il te faut de plus ! Laughing

BROLY a écrit:
Indice suplementair qui confort mon pont du vu:
Nous savons que itachi garde sasuke nourisson durant l'attaque de kiuybi. Or d'apres le
Data 1 il a 17 ans. Si je suit ton hypothese, cela voudrait dire qu'itachi a gardé son petit frere nourisson a l'age de 17 - 12 soit 5 ans. Ce qui est inconcevable. Mais si je suis mon hypothese, cela voudrait dire qu'itachi a gardé son petit frere nourisson a l'age de:
Nous savons aujourd'hui que le massacre du clans uchiwa, ce produit quand sasuke avait 7 ans. Et comme itachi avait 17, cela voudrais dire ils sont 17 - 7 soit 10 ans de difference. Donc c'est a l'age de 10 ans qu'itachi a gardé son petit frere nourisson. Et la c'est plus possible.
J'vois pas en quoi Itachi pourrait pas avoir 5 ans quand il est le gosse qui tient Sasuke dans ses bras. Question

Rakurai
Chuunin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'vois pas en quoi Itachi pourrait pas avoir 5 ans quand il est le gosse qui tient Sasuke dans ses bras

C'est clair, pourquoi chercher les poux là où il n'y en a pas.

17(databbok)-14 (attaque de kyuubi) = 3 ans ? xD

Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien 5 ans d'écart entre itachi et sasuke, l'auteur à commis une erreur avec l'uchiha s'est sa rencontre avec orochimaru.

Sinon en erreur,la derniére en date pour moi est celle de madara.Le mec est pas loin d'avoir 80ans mais survis au baton qui lui plante le dos en invoquant gedo mazo.
On à put voir qu'avec nagato que sa lui à aspirer une grande partie de sa force vitale et qu'il doit sa survie que grâce à son corps qui réunit le pouvoir senju/uzumaki.
C'est juste impossible que madara vieux puisse survivre à sa et vivre 10/15ans en attendant obito..
BROLY
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1- zabuza:
donnés en notres possession :
databook
● zabuza a 26 ans, il genin 9. celui-ci est accompagné par haku qui lui a 15 ans.
● kakashi a 26 ans. celui-ci est accompagné par son equipe.
● equipe:
Après avoir réussi l’examen final de l’Académie (examen genin), les eleves atteignent le rang de genin (aspirant ninja). L’obtention de ce grade permet d’appartenir à une équipe. Chaque équipe est composée de trois genins et d’un jounin (le professeur).
●distinctions
◆Elève (etudiant a l'academie)
Ceci est la 1ère étape pour devenir ninja. Tous les enfants de chaque village qui ont les aptitudes pour devenir de futur ninjas sont envoyés dans cette école. Ainsi ils pourront passer les étapes pour devenir ninjas. Ils vont alors apprendre les bases (clonage, transformation, connaissance du Chakra…). Les cours sont donnés par des Chunins spéciaux qui s’occupent exclusivement de ces étudiants.
◆genin (aspirant ninja)
Ce titre est obtenu après avoir réussit le test à l’académie ninja. Chaque Genin se voit attribuer un bandeau gravé du signe représentatif de leur village qui montre qu’ils peuvent être considérés comme des ninjas. Les Genins sont alors sous les ordres d’un Jounin (ninja de niveau supérieur) par groupe de 3. Ils peuvent faire des missions de rang D et C.
◆chuunin (ninja de classe moyen)
Cet examen se déroule en 3 étapes. Les grands ninjas de chaque village choisissent ceux qu’ils pensent être les meilleurs pour devenir Chuunin. A la différence de l’examen Genin, l’examen Chuunin se fait avec les autres pays. Cela permet de maintenir la paix mais aussi de mesurer les forces futures de chaque pays. Réussir la dernière partie de l’examen n’est pas une garantie de passage au rang de Chuunin, et inversement. La majorité des ninjas sont des Chuunins et font des missions de rang C et B.
◆jounin (ninja de classe superieur)
Les Jounins sont l’élite des ninjas de leur pays. Ce sont eux qui sont envoyés lors des guerres pour diriger les autres ninjas. Ils font des missions de rang B et A. Leur passage ne se fait pas par un examen mais lorsque que d’autres Jounins ou même le Kage pensent qu’il est apte à le devenir, il (le ninja) monte alors en grade. Ils s’occupent aussi de la formation des Genins.
souce : http://www.gaara-fr.com/?page=grades

situation:
● zabuza se moque de Naruto end co "He he he. Alors, les enfants...on se prend pour des grand Ninjas, avec bandeau frontal et tout?" "un vrai ninja, c'est quelqu' un qui a cotoye la mort de pres." "Tant que vous n'avez pas le niveau pour figurer dans mon carnet d'identification..." "vous n'étes pas dignes du nom de "ninja". pour moi, vous n'étes que des moucherons..."
● Naruto retorque "tu peut me rajouter dans ton livre" "mon nom est naruto uzumaki, ninja du village de konoha". 
● Vous n'avez pas encore compris... quand arreterrez-vous de joue aux Ninja..." "Moi.." "a votres age...j'avais deja les mains couvertes de sang..."
● kakashi "autres fois...le village de kiri etait surnommé "le village du brouillard sanglant" "il y etait exrenement difficile de devenir Ninja"
● Zabuza "Alors tu as aussi entendu parler de notre examen.
● Naruto "de quel genre d'examen s'agit-il?"
● zabuza "c'est une lutte a mort entre les participants."
● kakashi "les élèves qui, jusqu'a ce jour, etaient camarades, etaient repartir par groupe de deux et devaient s'affronter..." "jusqu'a ce que l'un perisse..." "une lutte a mort entre des jeunes gens qui jusqu'alors partgeaient leurs repas, leurs reves et leurs aspirations" "Mais, il y a 10 ans les modalités de l’examen on du être largement modifiées." "suite a l'apparition d'un véritable démon l'année précédente" "ce gamin qui n’avait pas encore son diplôme de ninja, a sans une once d’hésitation et sans le moindre remords, exterminé la centaine de candidats qui passaient l’examen cette année la"

conclusion:

●en 12-(10+1)=1 donc en l'année 1 de naruto zabuza massacre les élèves de son village qui passe l'examen genin (car kakadhi parle d'élèves et non de genin). celui-ci avait 26-11=15 ans.
● zabuza dit a naruto qu'il est un enfant et qu'a son age il avais deja les mains couvertes de sang.
En partant de cela. on peut donc dire :
En 1 AN, zabuza 15 ans, qui n’avait pas encore son diplôme de genin, a sans une once d’hésitation et sans le moindre remords, exterminé la centaine de candidats qui passaient l’examen genin cette année la. et que celui-ci etait plus jeunes que naruto.
mais il y a plusieur probleme:
-zabuza est genin a 9 ans donc il y a incoherence avec le fait qu'il a 15 ans et non genin.
-en l'année 1 zabuza a 15 ans et non 9.
-zabuza fait equipe avec haku qui a 15 ans mais dit a naruto qu'il etait plus jeune que lui lors du massacre

voila maintenent qu'on a cela je peut dire sans le trompé que zabuza n'avais pas 15 ans et etait plus jeune que naruto.
donc il y a incoherance

2- Ibiki
donnés en notre possesion
databook
● Ikibi 27 ans genin 10 ans chuunin 15 ans 
● Kakashi 26 ans genin 5 ans chuunin 6 ans 
● Hayate 23 ans genin 12 ans chuunin 13 ans 
● Anko 24 ans genin 10 ans chuunin 13 ans 
manga
●Ikibi dans sa jeunesse, pendant la Examens Chunin où kakashi devient chuunin, Ibiki et ses coéquipiers Hayate Gekko et Tokara sont confronté Anko Mitarashi et son équipe dans la forêt de la mort lors du second tour des examens.  

conclusion
◆Kakashi est chunin a 6 ans donc cette meme année ikibi devrait avoir 7 ans. Or il a au minimum 10 ans car il est genin a 10 ans. Donc il a au minimum 4 ans de plus que kakashi.
●anko passe l'examain chuunin avec hayate qui a au minimum 12 ans car il est genin a 12 ans. ce qui veut dire qu'anko a 12 ans car elle est genin a 10 ans et qu'elle a 1 ans de plus que hayate. et comme cette année hayate a 12, anko a forcement 12 ans.

cela voudrais dire
● donc cette en l'année 12-20= -8 AN ibiki, kakashi, anko et hayate, tous genin, passent l'examen chuunin.

problemes:
si ibiki 27 ans , kakakshi 26 ans, hayate 23 ans et anko 24 ans passent tous l'examen chuunin. cela veut dire que chacun deux est genin. tous en chassent qu'Ibik a 1 ans de plus que kakashi, 4 ans de plus que hayate et 3 de plus que anko.
◆donc ils sont respectivement kakashi 6 ans, ikibi 7 ans, hayate 23-20= 3 ans et anko 4 ans. si on se base sur kakashi
◆donc ils sont respectivement kakashi 9 ans, ikibi 10 ans, hayate 6 ans et anko 7 ans. si on se base sur ikibi.
◆donc ils sont respectivement kakashi 15 ans, ikibi 16 ans, hayate 12 ans et anko 13 ans. si se base sur hayate.
◆donc ils sont respectivement kakashi 12 ans, ikibi 13 ans, hayate 9 ans et anko 10 ans. si on se base sur abko.
conclusion
incoherance

la meilleur solution pour moi c'est :
Ikibi dans sa jeunesse, pendant la Examens Chunin où kakashi qui a 6 ans devient chuunin, Ibiki 15 ans et ses coéquipiers Hayate 12 ans et Tokara ? ans, sont confronté a  Anko qui a 12 ans et son équipe dans la forêt de la mort lors du second tour des examens.  

pour le reste, cela restera une question de point de vu et d'interpretation. donc chacun garde sa visions.

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kasumi kenshirô a écrit:
Sinon en erreur,la derniére en date pour moi est celle de madara.Le mec est pas loin d'avoir 80ans mais survis au baton qui lui plante le dos en invoquant gedo mazo.
On à put voir qu'avec nagato que sa lui à aspirer une grande partie de sa force vitale et qu'il doit sa survie que grâce à son corps qui réunit le pouvoir senju/uzumaki.
C'est juste impossible que madara vieux puisse survivre à sa et vivre 10/15ans en attendant obito..
Sauf que l'un utilise sa force pour lui-même (Madara), tandis que l'autre y met sa propre force pour attaquer.

BROLY a écrit:
1- zabuza:
donnés en notres possession :
databook
● zabuza a 26 ans, il genin 9. celui-ci est accompagné par haku qui lui a 15 ans.
● kakashi a 26 ans. celui-ci est accompagné par son equipe.
● equipe:
Après avoir réussi l’examen final de l’Académie (examen genin), les eleves atteignent le rang de genin (aspirant ninja). L’obtention de ce grade permet d’appartenir à une équipe. Chaque équipe est composée de trois genins et d’un jounin (le professeur).
●distinctions
◆Elève (etudiant a l'academie)
Ceci est la 1ère étape pour devenir ninja. Tous les enfants de chaque village qui ont les aptitudes pour devenir de futur ninjas sont envoyés dans cette école. Ainsi ils pourront passer les étapes pour devenir ninjas. Ils vont alors apprendre les bases (clonage, transformation, connaissance du Chakra…). Les cours sont donnés par des Chunins spéciaux qui s’occupent exclusivement de ces étudiants.
◆genin (aspirant ninja)
Ce titre est obtenu après avoir réussit le test à l’académie ninja. Chaque Genin se voit attribuer un bandeau gravé du signe représentatif de leur village qui montre qu’ils peuvent être considérés comme des ninjas. Les Genins sont alors sous les ordres d’un Jounin (ninja de niveau supérieur) par groupe de 3. Ils peuvent faire des missions de rang D et C.
◆chuunin (ninja de classe moyen)
Cet examen se déroule en 3 étapes. Les grands ninjas de chaque village choisissent ceux qu’ils pensent être les meilleurs pour devenir Chuunin. A la différence de l’examen Genin, l’examen Chuunin se fait avec les autres pays. Cela permet de maintenir la paix mais aussi de mesurer les forces futures de chaque pays. Réussir la dernière partie de l’examen n’est pas une garantie de passage au rang de Chuunin, et inversement. La majorité des ninjas sont des Chuunins et font des missions de rang C et B.
◆jounin (ninja de classe superieur)
Les Jounins sont l’élite des ninjas de leur pays. Ce sont eux qui sont envoyés lors des guerres pour diriger les autres ninjas. Ils font des missions de rang B et A. Leur passage ne se fait pas par un examen mais lorsque que d’autres Jounins ou même le Kage pensent qu’il est apte à le devenir, il (le ninja) monte alors en grade. Ils s’occupent aussi de la formation des Genins.
souce : http://www.gaara-fr.com/?page=grades

situation:
● zabuza se moque de Naruto end co "He he he. Alors, les enfants...on se prend pour des grand Ninjas, avec bandeau frontal et tout?" "un vrai ninja, c'est quelqu' un qui a cotoye la mort de pres." "Tant que vous n'avez pas le niveau pour figurer dans mon carnet d'identification..." "vous n'étes pas dignes du nom de "ninja". pour moi, vous n'étes que des moucherons..."
● Naruto retorque "tu peut me rajouter dans ton livre" "mon nom est naruto uzumaki, ninja du village de konoha". 
● Vous n'avez pas encore compris... quand arreterrez-vous de joue aux Ninja..." "Moi.." "a votres age...j'avais deja les mains couvertes de sang..."
● kakashi "autres fois...le village de kiri etait surnommé "le village du brouillard sanglant" "il y etait exrenement difficile de devenir Ninja"
● Zabuza "Alors tu as aussi entendu parler de notre examen.
● Naruto "de quel genre d'examen s'agit-il?"
● zabuza "c'est une lutte a mort entre les participants."
● kakashi "les élèves qui, jusqu'a ce jour, etaient camarades, etaient repartir par groupe de deux et devaient s'affronter..." "jusqu'a ce que l'un perisse..." "une lutte a mort entre des jeunes gens qui jusqu'alors partgeaient leurs repas, leurs reves et leurs aspirations" "Mais, il y a 10 ans les modalités de l’examen on du être largement modifiées." "suite a l'apparition d'un véritable démon l'année précédente" "ce gamin qui n’avait pas encore son diplôme de ninja, a sans une once d’hésitation et sans le moindre remords, exterminé la centaine de candidats qui passaient l’examen cette année la"
Tout cela me semble exact ! Wink

BROLY a écrit:
conclusion:

●en 12-(10+1)=1 donc en l'année 1 de naruto zabuza massacre les élèves de son village qui passe l'examen genin (car kakadhi parle d'élèves et non de genin). celui-ci avait 26-11=15 ans.
Encore exact !
BROLY a écrit:
-zabuza est genin a 9 ans donc il y a incoherence avec le fait qu'il a 15 ans et non genin.
Faux.
Je t'ai déjà dit en quoi on pouvait interpréter la phrase différemment que ta version. Et en l'interprétant ainsi, alors Zabuza tue tout le monde à 15 ans, alors qu'il est déjà Genin mais pas encore Ninja complet (au sens que Genin c'est Ninja "débutant").
Concernant la remarque d'Haku, je ne m'en souviens pas mais si c'est ce que tu dis alors ça veut dire que Zabuza n'avait sûrement pas 9 ans. Car je vois mal un mec de 15 ans dire simplement "Il était plus jeune que moi" en parlant d'un gosse de 9 ans. Là c'est quand même une autre catégorie d'âge, c'est même plus comparable, et dans ce cas le mec de 15 ans n'en parlerait pas simplement comme de quelqu'un de "plus jeune" mais comme d'un enfant.
Vu ce que tu dis de la remarque d'Haku, ça donne l'impression que Zabuza avait quelques mois de moins seulement, ou max 2-3 ans de moins mais sûrement pas 9 ans !
Enfin, pourquoi ne réponds-tu pas à ce que j'ai écrit précédemment pour répéter les mêmes choses ? C'est dommage, dans un débat. Wink

BROLY a écrit:
2- Ibiki
donnés en notre possesion
databook
● Ikibi 27 ans genin 10 ans chuunin 15 ans 
● Kakashi 26 ans genin 5 ans chuunin 6 ans 
● Hayate 23 ans genin 12 ans chuunin 13 ans 
● Anko 24 ans genin 10 ans chuunin 13 ans
manga
●Ikibi dans sa jeunesse, pendant la Examens Chunin où kakashi devient chuunin, Ibiki et ses coéquipiers Hayate Gekko et Tokara sont confronté Anko Mitarashi et son équipe dans la forêt de la mort lors du second tour des examens. 

BROLY a écrit:
conclusion
◆Kakashi est chunin a 6 ans donc cette meme année ikibi devrait avoir 7 ans. Or il a au minimum 10 ans car il est genin a 10 ans. Donc il a au minimum 4 ans de plus que kakashi.
Faux. Le fait qu'Ibiki ait réussi l'examen à 10 ans ne veut pas dire qu'il ne l'a pas passé avant, à moins que le Databook ou le manga ne dise explicitement qu'Ibiki a réussi du premier coup.
BROLY a écrit:
●anko passe l'examain chuunin avec hayate qui a au minimum 12 ans car il est genin a 12 ans. ce qui veut dire qu'anko a 12 ans car elle est genin a 10 ans et qu'elle a 1 ans de plus que hayate. et comme cette année hayate a 12, anko a forcement 12 ans.
Idem que précédemment.

Du coup pour la suite, tu fais erreur puisque tu pars d'une affirmation fausse.
Passer un examen, ce n'est pas le réussir (ça serait trop beau Laughing ).

BROLY a écrit:
pour le reste, cela restera une question de point de vu et d'interpretation. donc chacun garde sa visions.
D'accord avec toi, et c'est d'ailleurs ce que je voulais que tu comprennes : il est possible d'interpréter les choses de différentes manières et de trouver une cohérence. À partir de ce moment là, on ne peut pas affirmer qu'il y a une incohérence. Wink

BROLY
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger:
J'embadonne, je ne peut peut pas discuté avec une personne qui ne connais pas les bases. Tu coffons élève et genin, genin et chuunin, chuunin et jounin.
Pour la dernière fois.
Si kakashi a 1 ans de moins qu'ikibi, et que kakashi passe l'examen chuunin à 6 ans (donc celui-ci est genin). Alors ikibi devrais lui avoir 7 ans.
Pour passer l'examen chuunin, il faut être genin. Donc ikibi avais 10 ans au minimum, car il est genin à 10 ans.
Conclusion il est impossible que cette année la, ikibi passe l'examen chuunin car il a 7 ans. Donc pas encore genin car il le devient à 10 ans soit trois ans plus tard.
Si tu n'arrive pas a comprendre cela, je peut rien pour toi.
Il est donc inutile de continuer la discussion.

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, pardon j'avais mal compris.
Comme tu vois, je reconnais quand je me trompe. J'suis pas là pour faire de la mauvaise foi. Je t'avais mal compris sur ce point et j'ai répondu trop vite, je me suis trompé et je le reconnais. Tu vois, pas la peine d'être agressif pour un manga... Laughing
Donc oui, ça c'est une erreur de Kishi.

Concernant Anko et Hayate, je ne suis pas sûr de te suivre.
Tu dis qu'Anko a 1 an de plus que Hayate.
Tu dis qu'Hayate était genin à 12 ans et chuunin à 13 ans, il ne peut avoir qu'entre 12 et 13 ans pendant l'examen.
Tu dis qu'Anko étant genin à 10 ans et chuunin à 13 ans, elle ne peut avoir qu'entre 10 et 13 ans pendant l'examen.
En prenant en compte ces 3 lignes, on peut trouver une cohérence :
Hayate a 12 ans (et ratera donc l'examen), Anko a 13 ans. Là, ça marche.

En fait, la grosse incohérence de Kishi dans tout ça c'est concernant Kakashi, chuunin à 6 ans.
J'comprends pas pourquoi il a écrit ça.

Sassouxx
Étudiant à l'académie

Localisation: Au village de konoha, entrain de bouffer des ramens chez mon pote Ichiraku^^

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, kakashi chuunin a 6 ans ce qui est litéralement impossible

¿Pourquoi Gai sensei ressemble a un gay ? La réponse est dans son prénom ׿×
kasumi kenshirô
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est dans un mangas donc tout est possible Wink
On scelle bien des bijuus dans des nouveau née donc voir un kakashi chuunin à 6ans c'est pas si incohérent que sa.
Dans le chap 599 tout les ninjas qu'on voit n'ont pas le même age et je pense pas qu'il faille se prendre la tête avec sa car à se moment la ils sont en pleine 3éme guerre shinobis.
Pour moi kakashi est chuunin depuis longtemps et si il intégre l'académie c'est pour se retrouver dans une team.
On peut penser qu'il y est rentrer à 10ans et à été avec rin/obito pendant 3ans..au moment ou débute la mission ou obito disparaitra il deviendra jounin.
Le seul truc qui est gros c'est qu'un mec comme obito à put invoquer kyuubi/forcer le yondaime à se sacrifier alors qu'il y a peine 1an il était un ninja moisis Laughing
L'auteur à mal gérer le cas tobi=obito et à mon avis il ne respecte plus ce qu'il à mis en place dés le début.
@Mizuki_tiger
Je veut bien qu'il utilise sa force mais il est quand même vieux très vieux
Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 11 sur 15

Sauter vers: