Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AbagaSensei
Civil

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 2:18 am    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Je m'appelle Nicolas, j'ai 32 ans, j'habite et travaille à Paris. J'ai été élevé au Club Dorothée, je suis depuis un énorme fan de manga et d'animation japonaise. J'adore Naruto et remercie Kishimoto de m'avoir redonner il y a quelques années déjà, le goût pour toute cette fabuleuse culture au moment où je m'en éloignais.

Passionné de contes et légendes, j'apprécie particulièrement son utilisation, un peu à la manière d'un Miyazaki, de puiser dans ses racines mais aussi dans celle des autres pour raconter des histoires. Je trouve ça très beau.

Et puis le côté évidemment nekketsu qui me rappelle des souvenirs de DB, Saint Seiya et tellement d'autres… mais qui par moment a été littéralement transcendé dans Naruto.

Maintenant, c'est vrai, j'avoue, je trouve que ça part en vrille depuis quelques temps ! Mais bon, je ne peux quand même pas m'empêcher d'attendre le mardi pour lire mon nouvel épisode ! Ma dose…

Merde…

Chuis un guédro ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Master kakashi
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut AbagaSensei !

Bienvenue sur le forum ! Very Happy Un ancien du Club Dorothée il y a de la nostalgie dans l'air (en tous cas pour moi Razz). Sinon, belle présentation ! Wink

Quelques questions :

- Comment as-tu découvert Naruto ?
- Quel est ta saga préféré dans DB ? (toutes séries confondues)

Passe de bons moments parmi nous ! Wink

younphaser sama
Civil

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue dans cette comunnaute de fan de la culture nipon.
un ancien du club dorothee. trop bon.
AbagaSensei
Civil

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Master kakashi a écrit:
Salut AbagaSensei !

Bienvenue sur le forum ! Very Happy Un ancien du Club Dorothée il y a de la nostalgie dans l'air (en tous cas pour moi Razz). Sinon, belle présentation ! Wink

Quelques questions :

- Comment as-tu découvert Naruto ?
- Quel est ta saga préféré dans DB ? (toutes séries confondues)

Passe de bons moments parmi nous ! Wink

Salut Master Kakashi !

J'ai vraiment découvert Naruto lorsque je travaillais à Strasbourg en 2004 mais à l'époque je ne m'intéressais plus vraiment au shonen ni même à la culture nippone en fait…

C'est un pote du boulot qui me l'a proposé, on avait pas mal de points communs sur les anciennes séries de mon enfance - qui n'était pas vraiment la sienne, d'ailleurs - et il m'a dit que j'adorerais Naruto.

Et je me souviens avoir mis un bon moment avant de m'y mettre… Comme quoi, je savais peut-être que ça allait me redonner ma bonne vieille vie d'autiste !

Et effectivement j'ai adoré. Et je suis aussi redevenu un bon vieil otaku pendant un moment parce que ça m'a donné envie de découvrir tous les shonen du moment plus tous ceux que je n'ai jamais connu. Je me suis soigné, j'ai encore besoin de doses régulières mais je crois qu'il faut que je songe à passer ma vie avec… Very Happy

Pour DB, je pense que Dragon Ball, l'original, est vraiment pas mal du tout, il suffirait que j'y pense un moment pour avoir de nouveau envie de me faire l'intégral. DBZ à mes yeux est quand même particulièrement différent, j'ai énormément aimé quand j'étais môme.

Jusqu'à la mort de Cell.

Après, j'ai essayé, je sais pas trop pourquoi, peut-être à cause du "toujours plus" qui commençait à me fatiguer - un peu comme Naruto en ce moment - j'ai décroché de DBZ. Rolling Eyes Mais c'est marrant que tu me poses la question parce qu'après avoir regardé quelques épisodes sur Game One il y a quelques semaines, j'avais eu une diffuse mais insistante envie de me finir la série, même si je sais qu'elle non plus n'a pas beaucoup plu… Enfin, au moins par respect pour Mr. Toriyama !

Un dernier truc sur DB, je n'ai pas encore lu le manga et malheureusement pour moi je crois que je vais aussi devoir payer mon tribut un jour ou l'autre. Il viendra me chercher… Evil or Very Mad

Merci pour ton accueil en tous cas, je te demanderais bien de me raconter toi aussi tout ça, mais les règles étant ce qu'elles sont, j'irai lire ton post de présentation Confused
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: