| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hyuuga Neji Sage des six chemins

|
Posté le: Ven 08 Fév 2013, 3:45 am Sujet du message: |
|
|
| Kaengel a écrit: | En gardant les mêmes joueurs t'as toujours moyen de revisser ça en 4-4-2 au pire histoire de remettre Sissoko un peu plus proche de sa place, on pourrait tenter la folie de jongler entre deux tactiques avec ces joueurs.
Maintenant ce qu'il faut que cette équipe soit posée et se répète pour les matchs. Pas qu'on se dise qu'on va faire un test à chaque fois sinon la reconstruction dans 10 ans on y est encore. Tant pis si y'a un joueur qui a un sursaut de forme pendant deux trois mois, il pourra venir se toucher à clairfontaine au mieux, faire 20 minutes dans un match histoire de, mais pas démarrer sur le terrain. C'est à dire que mi mars pour les deux matchs là j'aimerais voir une équipe qu'on connait, et surtout qui se connait avant de se prendre l'Espagne en pleine gueule. |
C'est un cercle infernal. Si comme tu le dis, ça peut se tourner en 4-4-2, tu perd Valbuena dans l'axe et t'as que deux milieux pour la possession, après si tu mets Valbuena à droite c'est une autre histoire, mais malheureusement ça s'est vu plus d'une fois que Valbuena à droite et Valbuena dans l'axe c'est pas la même chose. Pour moi ça fait des années que l'EDF veut avoir le ballon alors qu'elle n'en a pas les moyens, l'EDF c'est avant tout une équipe physique et au niveau des profils, c'est une équipe de 4-4-2, mais Blanc s'est obstiné sans y arriver, Deschamps fait la même chose, je suis pas convaincu qu'il y arrivera en EDF. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Ven 08 Fév 2013, 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Je demande pas forcément qu'on reste en 4-4-2 de toute façon. La première étape ce serait déjà qu'on reste avec les mêmes joueurs, au niveau du jeu produit au bout de quelques matchs cela commencera à se voir.
Pour faire une comparaison avec le PSG, les deux derniers débuts de saison ou ils ont pas mal changé leur effectif ils ont ramé un peu avant de démarrer la machine et massacrer à peu près tout ce qui leur tombe sous la main quand ils s'y mettent. En équipe de France en sort jamais de la phase numéro 1 vu qu'on modifie l'équipe à chaque fois.
Si on parvient à avoir un 11 types, et qu'on l'aligne plusieurs fois d'affilé car ce n'est pas tout de constater qu'on a une équipe type si à chaque match on en fait pas jouer le tiers, on pourra penser à changer la tactique en jeu plus tard. |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Ven 08 Fév 2013, 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Kaen, on a vu que ce qu'avait fait Blanc pendant deux ans à totalement merdé. Il faut arriver au Brésil dans 18 mois avec des certitudes, et j'entend par là des titulaires de longues date, qui gardent la confiance du selectionneur même si ils vont un peu moins bien parfois.
Après, les questions de 4-2-3-1 ou 4-4-2 ou 4-3-3 pour moi ça veut rien dire du tout, toutes ces tactiques sur le papier. La réalité du terrain fait que sur certaines séquences tu aura deux joueurs qui jouent plus haut, parfois qu'un, parfois le milieu est très bas, parfois plus haut... Bref, on est pas dans FIFA ou FM, ce qui est important c'est de voir la complémentarité des joueurs sur le terrain et les différentes qualités qu'ils approchent. Un Mathieu Valbuena en "9 et demi" (je déteste ces termes) peut jouer plus reculé comme jouer et presser plus haut au niveau de l'attaquant.
Et pour moi, Benzema et Valbuena dans cette configurations là où ils sont les deux avant axiaux, ça le fait pas. Giroud Valbuena, ou Giroud Benzema avec Valbuena sur le coté ça le ferai plus je pense. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Fév 2013, 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Justement dans le cas de figure de la France, la tactique compte car Valbuena est moins efficace sur un côté, Sissoko à droite techniquement il apporte pas grand-chose et ses déplacements se limitent à une permutation avec Ribéry. C'est bien beau d'avoir un noyau de joueurs mais si la façon de les utiliser ne permet pas de tirer 100% de leur potentiel ça le fait pas, gâcher un joueur comme Benzema c'est vraiment dommage. Rémy pourrait d'ailleurs remédier à ses problèmes, il a bien commencer avec QPR mais là il est blessé... |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Ven 08 Fév 2013, 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Mais c'est pas gâche Benzema, dans le sens où il est vraiment à la ramasse sur chaque match depuis l'Euro.
Ca va un moment quoi, faut réaliser que le mec est pas bon en bleu, qu'il en fait qu'à sa tête, et qu'un Giroud à chaque fois qu'il a joué il a apporté un truc en plus, ce qu'on demande à notre attaquant de pointe.
C'est tout, faut arrêter. Si il est bon au Real, qu'il y reste mais merde quoi, ça commence à me soûler énormément c't'affaire là. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Fév 2013, 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ca n'est pas forcément une question de forte tête ou d'état de forme, je trouve que c'est tactique. Benzema, il joue avec un attaquant avec lui d'habitude, c'est un neuf et demi, on fout pas un neuf et demi seul en pointe, il a besoin d'un point d'appui ou d'un buteur à côté de lui, c'est ce qu'est Ronaldo et c'est bien pour ça qu'il est seul en pointe au Real, car en décrochant il laisse l'espace à Ronaldo et lui vient soutenir Ozil et Di Maria dans la construction du jeu sur le dernier tiers du terrain. Là il est obligé de rester devant, avec Ribéry qui ne repiquera qu'à la fin (pas de prise d'espace) et Sissoko le tout droit qui mange sa ligne, du coup il doit se créer son espace tout seul ou combiner avec le seul Valbuena derrière lui, c'est franchement pas terrible quand tu regardes son style de jeu, tu prends d'autres neuf et demi en Europe, il joue quasiment tous avec un attaquant, que ça soit Cassano, Jovetic ou Vucinic en Italie, Jonas en Espagne, Rooney en Angleterre... L'autre solution c'est d'aligner Benzema en 10 et Giroud en pointe, mais Benzema il va pas décrocher comme Valbuena pour maintenir la possession, lui il va décrocher pour prendre des risques, il va conserver plus longtemps le ballon que Valbuena qui va vite le faire tourner, Benzema est pas à l'aise sur un côté, donc les options sont vraiment restreintes. |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Ven 08 Fév 2013, 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Donc on est d'accord. Ce que tu dis et je te suis là dessus, c'est qu'il n'a rien à faire en 9, et que plus reculé il a moins de volume de jeu et sera moins performant qu'un Matthieu Valbuena.
Personnellement, le calcul est vite fait. Mais comme il s'appelle Karim Benzema, on hésite à le mettre sur le banc. Ben merde, moi Valbuena il a été splendide contre l'Allemagne, bon choix sur le terrain et a montré une grosse envie.
Moi ça me suffit. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Fév 2013, 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas qu'il sera moins performant, c'est que son profil ne correspond pas au style de jeu de l'équipe à ce poste. L'idéal serait de mettre un attaquant à sa droite, c'est pour ça que je parlais de Rémy, pour qu'il puisse décrocher et laisser ce dernier prendre la profondeur tout en gardant le 4-2-3-1 qui serait en fait un faux 4-4-2. |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Ven 08 Fév 2013, 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
En attendant, le Olivier Giroud il reste cloué au banc. Je sais que Blanc était très très têtu (pour pas dire incompétent parfois) et le courant passait pas du tout entre les deux hommes, mais j'espérais qu'il jouerai un peu plus avec DD.
Bon DD se cherche encore son équipe, mais pu..ré, combien de chance Benzema a eu qu'il n'a pas su concrétiser ? Chaque matchs des Bleus depuis la préparation à l'Euro. Combien de vraie chance Giroud a eu en bleu ? Aucune.
Pour revenir sur Sissoko, je suis d'accord il a rien à faire à droite, mais demeure une option intéressante en sortie de banc ou non d'ailleurs dans le milieu de terrain. N'empêche, Matuidi, Cabaye, Sissoko, ou même Capoue, on a pas des manchot en relanceurs.
Ca change du milieu Toulalan Lass que Ray Ray nous concoctait ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Fév 2013, 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Benzema, bien positionné c'est le meilleur joueur français, un grand joueur limite, normal que tu veuilles qu'il trouve sa place au profit de Giroud qui est vraiment bon mais qui est victime du style de jeu de l'EDF. |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Ven 08 Fév 2013, 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Non, il est là le problème. On croit toujours à cette supposé génération dorée, mais un jour faudra ouvrir les yeux et se rendre compte qu'aucun joueur de cette génération 87 n'est ou ne sera un grand joueur. Ni Ben Harfa, ni Nasri, et Benzema s'en sort peut être un peu mieux mais ce n'est pas un grand joueur.
Et ce n'est certainement pas le grand joueur indispensable que tout le monde pense qu'il est à cette équipe de France. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Fév 2013, 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas une question de génération 87, je parle de Benzema indépendamment des autres. Il est titulaire au Real, il a plus ou moins réussit là-bas, c'est un attaquant complet et bien plus talentueux que Giroud, à partir de là je trouve normal que son intégration est prioritaire à celle de Giroud, si la France veut jouer la possession, je ne vois pas Giroud comme un titulaire, par contre si elle assume enfin l'effectif et les qualités qu'elle a et qu'elle passe en 4-4-2 avec un jeu plus direct, là ça peut le faire. |
|
|
 |
Linsanity Aspirant genin

Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 212 Localisation: En train de manger des ramens avec Naruto chez Ichiraku evidemment Bakayaro, Konoyaro YEAH !!!!!
|
Posté le: Sam 09 Fév 2013, 1:06 am Sujet du message: |
|
|
wenes' avec tout le respect que je te dois, tu peux pas dire celui-là il est bon, celui-là il est nul avec les performance en équipe national. Si t'es attaquant au Real Madrid et que ta la confiance de Mou' c'est que t'es pas une brelle, c'est que tu est un très bon joueur.
Benzema c'est le meilleur français avec Ribery, le problème c'est que son jeu ne convient pas au schéma et au personnes à côté. Au Real c'est un tout autre joueur, mais en EDF c'est pas la même chose, il est mal utilisé. Il faut lui foutre Giroud avec.
Comme le dis Hyu', un 4-3-3 avec Benzema sur le côté droit avec Giroud en pointe et Valbuena derrière lui. Et Benzema viendra dans l'axe et sa laissera aussi le champ libre à Debuchy qui pourra apporter aussi.
Benzema c'est certainement le meilleur français, tu joue au Real Madrid, tu joue les matchs importants c'est que t'es un excellent joueur.
La génération 87 c'est HS limite on s'en fous c'est le joueur qui compte pas ses camarades qui ont tous échoué en EDF sauf lui peut-être.
Il ne mérite pas le banc comme tu le suggère wenes', il mérite un meilleur positionnement et des joueurs avec qui il peut combiner. _________________  |
|
|
 |
N.B Jounin

Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 936 Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.
|
Posté le: Dim 10 Fév 2013, 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Linsanity a écrit: | wenes' avec tout le respect que je te dois, tu peux pas dire celui-là il est bon, celui-là il est nul avec les performance en équipe national. Si t'es attaquant au Real Madrid et que ta la confiance de Mou' c'est que t'es pas une brelle, c'est que tu est un très bon joueur.
Benzema c'est le meilleur français avec Ribery, le problème c'est que son jeu ne convient pas au schéma et au personnes à côté. Au Real c'est un tout autre joueur, mais en EDF c'est pas la même chose, il est mal utilisé. Il faut lui foutre Giroud avec.
Comme le dis Hyu', un 4-3-3 avec Benzema sur le côté droit avec Giroud en pointe et Valbuena derrière lui. Et Benzema viendra dans l'axe et sa laissera aussi le champ libre à Debuchy qui pourra apporter aussi.
Benzema c'est certainement le meilleur français, tu joue au Real Madrid, tu joue les matchs importants c'est que t'es un excellent joueur.
La génération 87 c'est HS limite on s'en fous c'est le joueur qui compte pas ses camarades qui ont tous échoué en EDF sauf lui peut-être.
Il ne mérite pas le banc comme tu le suggère wenes', il mérite un meilleur positionnement et des joueurs avec qui il peut combiner. |
Mourinho c'est un âne ce type , t'es aveuglé par ton amour du réal je trouve que Weneslas a raison , Benzema n'est pas un super joueur même en étant titulaire c'est un bon attaquant rien de plus rien de moins c'est la différence entre des mec comme lui et des mec comme Ibrahimovic , Messi ( même si c'est pas la même génération ) l'instinct du buteur il l'a pas un mec comme Messi ou ibrah te met des but dans n'importe quel position ( et Mourinho a dit la même chose y'a moins d'1 ans : " Benzema n'a pas l'instinct de tueur sur le terrain " donc a t'il raison ton entraîner préfère ?!?_________________  |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Dim 10 Fév 2013, 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé de te décevoir Lin, mais je m'en fout du Real.
Moi tout ce que je vois depuis plus d'un an, c'est un joueur qui dézone, qui est perdu dans tous les matchs des Bleus, qui fait pas ce qu'on lui dit, qui a une attitude exécrable, et dégage pas quelque chose de bien. J'en ai rien à faire du Real, mais rien du tout, je suis Français et je regarde l'équipe de France. Et de ce que je voit, ça me plait pas du tout.
Le joueur convient pas au système ? Et ben qu'on le remplace par un qui lui convient parfaitement au système.
Ne pas convenir au système mais quand même bon au Real, tu formule ça comme tu veut, le faits est qu'il est complètement nul en Bleu. Point à la ligne, y a pas à débattre, sinon faut aller le faire en section Real Madrid ou Football Européen.
Un joueur n'est pas plus important que l'équipe. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 10 Fév 2013, 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Si on commençait à construire une tactique par rapport aux joueurs qu'on a choisi de prendre pour base ça serait déjà un grand pas en avant...
Parce que quand tu débutes un match avec Sissoko ailier droit et Benzema tout seul en pointe, tu sais déjà que tu vas pas t'éclater devant. |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Lun 11 Fév 2013, 2:54 am Sujet du message: |
|
|
Sissoko c'est vraiment une exception pour le coup sur le match de l'Allemagne. Mais à part Benzema , tout le monde s'éclate dans ce système de jeu, et tout le monde joue très bien.
Ce coté Evra Ribéry je l'ai jamais vu jouer aussi bien, Valbuena s'est éclaté encore une fois dans sa position, le milieu de terrain est lui aussi très performant. Le seul problème c'est Benzema.
Et tu ne fait pas passer une personnalité avant ton groupe. Et arrêtons le fantasme également de dire que Benzema peut porter l'équipe de France ou quoi. Au mieux, il pourra devenir un très bon attaquant, mais ce n'est pas à lui qu'il faut "filer les clé" ou pas pour lui qu'il faut "faire jouer l'équipe". |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Fév 2013, 3:11 am Sujet du message: |
|
|
Mourinho un âne ? Et puis quoi encore...
Wenes, Benzema il a du talent, c'est peut-être même celui qui en a le plus en EDF, tu peux pas le nier ça. À ce moment là c'est normal de vouloir l'intégrer au mieux dans ton système et d'insister. |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Lun 11 Fév 2013, 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Encore une fois, je ne nie pas du tout que le garçon est talentueux. Ca serait faux et idiot, quand tu joue au Real Madrid très régulièrement, c'est que tu as du talent, c'est sûr.
Néanmoins, j'insiste sur le fait qu'en Bleu, ça ne marche pas. Et je ne pense pas qu'il fasse construire le système autour de lui quand tout le monde autour marche bien. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Fév 2013, 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ben globalement le jeu de l'EDF est pas terrible, collectivement c'est pas génial (à part contre l'Espagne), Sissoko à droite je suis pas convaincu du tout, tout ça pour dire qu'il est pas le seul. Je suis convaincu qu'avec un joueur du profil de Rémy à droite ça peut fonctionner, après tester Giroud contre l'Allemagne aurait été intéressant, c'est sûr. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|