Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La stèle, les Uchiwa et le Rikudô: quelle(s) histoire(s) ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pourquoi le Rikudô Sennin a-t-il créé la stèle ?
- Pour imposer les arcanes lunaires infinis comme la solution pour avoir la paix !
0%
 0%  [ 0 ]
- Il avait du temps de libre et ne savait pas trop quoi faire
18%
 18%  [ 4 ]
- Pour préparer son retour parmi les vivants !
9%
 9%  [ 2 ]
- Afin de transmettre son histoire !
27%
 27%  [ 6 ]
- Pour que ses descendants se réunissent autour et créent un idéal de paix
27%
 27%  [ 6 ]
- Il n'a jamais créé la stèle et d'ailleurs il n'a jamais existé ! Ce n'est qu'une légende...
0%
 0%  [ 0 ]
- Parce qu'une personne plus ou moins bien intentionnée lui a suggéré l'idée... (qui ?)
9%
 9%  [ 2 ]
- Autre hypothèse ?
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour.

En effet Sasuke pourrait en apprendre plus sur cette stèle. Et avec ce qu'a dit Tobirama sur les Uchiha, cela pourrait accroître l'aspect "maudit" du clan (avec le contenu de la stèle) ou alors le conduire à réviser son jugement (pour reprendre une idée que tu évoques dans ton paragraphe 3) ? Je me demande aussi si la stèle ne comporte pas quelque chose en elle : si en la détruisant on ne trouverait pas un objet (un nouveau trésor du Sage ?) voire une indication vers quelque chose d'autre (annuler le projet de Madara et Obito ?).

Peut-être qu'après avoir parlé, les Hokages vont demander où ils se trouvent et en expliquant le lieu Sasuke pourra ainsi embrayer sur la stèle. Cette dernière intéresse peut-être Oro' d'où le fait qu'il ait accepté d'aider Sasuke car les secrets qu'elle renferme sont convoités par l'ancien coéquipier de Jiraya.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merea
Civil

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013, 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au final je trouve cela louche cette Stèle soit disant du Rikudou.

Mon hypothèse : cette stèle a été faite par Madara.

Si on s'accorde sur les indices que Itachi/Sasuke et Tobi nous font de la Stèle, ça ne colle pas avec le Rikudou, mais bel et bien à Madara.

1ere Vision avec le Sharingan => Soit disant, l'obtention du Mangekyou avec dixit Itachi en tuant son meilleur ami (on sait aujourd'hui que ce n'est pas nécessairement cela mais il y a bien un cycle "perte de proche"= désespoir), hors je voit mal le Rikudou, a moins qu'il soit un Uchiwa repenti, être passé par ce stade.

2ème Vision avec le Mangekyou => Le Contrôle de Kyubi, encore une fois, a moins que Kyubi est un Chakra bien distinct des autres Bijuus, pourquoi le Rikudou donnerait la clé pour le contrôler contre sa volonté...
Et de plus du temps de Rikudou, Kyubi était très jeune...

3ème Vision avec le Rinnegan => Ce qui concerne Juubi. Et là encore, vu le mal que s'est donné le Rikudou pour effacer la menace Juubi sur le monde, pourquoi expliquer comment le ramener dans notre monde, à part pour mettre un sacré chantier...

Chaque Stade d’évolution de lecture, nous raconte finalement le parcours de Madara, et j'ai l'impression que cette stèle qui ne peut être lue que par des Uchiwas finalement, et caché dans un lieu secret qui ne peut être ouvert que par eux, ne sert que de couverture aux partisans de Madara.

Je ne serai pas étonne qu'avec les Rinnegan on puisse lire la technique du Gedo Rinne Tensei, et que Madara avait pre-programmé sa résurrection de longue date avec ou sans Obito, même si cela avait pris 200 ans de plus, tant que la stèle et des Uchiwa demeurent, Madara grâce a sa stèle pouvait un jour ou l'autre revenir.

"Le chemin est court qui va de la crainte à la haine."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cri-cri-konoha
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013, 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi sur, pas certain que la stele est fausse ,ou du moin une partie.. ensuite si hasirama, avait le rinegan, on comprendrait mieux comment il as lyncher madara...et bien lyncher??!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013, 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merea, ton post m'a beaucoup intéressé. Ce que tu dis est tout à fait cohérent, et montre bien que c'est assez illogique pour le RS d'écrire de telles choses.

Je te rejoins complètement dans ton raisonnement. Et ta dernière remarque tendrait à prouver que le plan de Madara était finalement bien supérieur à ce qu'on pensait. Cela signifierait qu'en plus de Nagato et d'Obito, n'importe quel Uchiwa pourrait être manipulé pour le ramener. Itachi aurait par exemple très bien pu le faire dans ce cas, s'il avait fait le choix d'accéder au Rinnegan.

Au final, la stèle serait donc la recette pour ressusciter Madara Uchiwa. Comment obtenir le MS, comment s'en servir (contrôle du Kyûbi pour Madara), comment passer au MSE, comment ressusciter Juubi, comment passer au Rinnegan et finalement, avec ce Rinnegan, ressusciter Madara...
C'est moche, et j'aime ça !

Chibaku
Genin

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1ere Vision avec le Sharingan => Soit disant, l'obtention du Mangekyou avec dixit Itachi en tuant son meilleur ami (on sait aujourd'hui que ce n'est pas nécessairement cela mais il y a bien un cycle "perte de proche"= désespoir), hors je voit mal le Rikudou, a moins qu'il soit un Uchiwa repenti, être passé par ce stade.

Sasuke face a itachi dit avoir lu la stèle, et il nous parle de contrôle du kyuubi. Or a ce moment sasuke n'avait pas de MS.

Civil

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Chibaku

En effet Sasuke sait pour le contrôle de Kyubi sans avoir le MS à ce moment là, mais il dit bien que le contrôle de Kyubi passe par l'aveuglement donc par le MS. C'est bien le MS qui permet de contrôler le Kyubi, sans le MS il est sans doute dit qu'on peut le faire grâce au MS.

J'avais dit il y a bien longtemps, que le clan Uchiwa avait pre-programmé Sasuke a devenir le futur Izuna. Je pensais Fugaku prêt à sacrifier son second fils au profit du premier pour avoir un nouveau Madara en la personne d'Itachi avec un MSE...

Et si la stèle donne bien des instructions de Madara, je crois de plus en plus à cette solution, que les partisans de Madara aurait tout fait pour avoir un nouveau leader ou pour récupérer Madara lui même.

kasumi kenshirô
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si madara est celui qui à écris la stèle alors sa voudrait dire que le clan uchiha était bien au courant pour la survie de madara..du moins la branche pro madara.
Je reste toujours dans l'optique que la stèle est un héritage du sennin et qu'il la écrite quand celui ci avait le dojutsu du juubi(rinnegan+tomoe).
Quand madara va chercher kyuubi pour son combat contre shodaime il sait que le kyuubi venait du juubi.
Il y a aussi le lien senju/uchiha et que si on mélange les deux on obtient le rinnegan or je vois que la stèle qui peut fournir cet information à madara car il est plus guerrier que scientifique.
Après je dirais que les uchihas peuvent contrôler tout les bijuus vu qu'ils viennent tous du même moule.
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merea a écrit:

J'avais dit il y a bien longtemps, que le clan Uchiwa avait pre-programmé Sasuke a devenir le futur Izuna. Je pensais Fugaku prêt à sacrifier son second fils au profit du premier pour avoir un nouveau Madara en la personne d'Itachi avec un MSE...

Moi je crois que c'était plutôt le contraire, et il y avait des projets sur Sasuke, car sur Itachi il y aurait eu échec.

Vous vous souvenez des propos de Tobi sur le fait qu'Itachi était malade? Ainsi que sur le fait qu'il a nié à Kabuto qu'il n'avait pas de pouvoir sensoriel?

À mon avis (hypothétique) Itachi avait subit une expérience avec de la greffe d'Uzumaki, son corps aurait fait rejet sur le temps et cela aurait affecté sa longévité.

Alors la même chose aurait été tentée sur Sasuke mais d'une tout autre manière; ils auraient injecté très peu de gènes latents, mais assez pour entamer une synchronisation initiale pour préparer une greffe majeure.

Le plan sur le long terme aurait été que Sasuke aie le Sharingan ultime; ils auraient fait des tests sur le chakra Uchiwa en syncrho avec celui Uzumaki.

Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la stèle a été écrite par Madara...
Comment est-il au courant des techniques du rikudo? Du moyen d'obtenir le rinnegan? de l'existence de juubi (qui apparemment n'était pas connu des autres Kages)? de l'origine d'Izanagi?

Sachant qu'il a eu ses dojutsu très vieux et que je ne le vois pas faire pleuvoir des météorites dans sa caverne... et encore moins se faire embrocher par le gedo mazo comme le pauvre Nagato ><

Pour moi cette stèle destinée aux uchiha tombe du ciel... comme d'habitude...

kasumi kenshirô
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si itachi est tomber malade c'est à cause du massacre uchiha car au final il aimait son clan .Le fait d'avoir causé un génocide à put entamer sa santé.
Par contre je pense que l'auteur na pas tout dit sur le massacre car quand on regarde bien itachi à quand même massacrer tout les enfants uchihas et je vois pas trop la différence avec sasuke.
Il y a quelque zones d'ombre:
Je trouve étrange que les parents de sasuke ne soit pas inquiet pour le sort du cadet au moment du massacre?
Pourquoi le sandaime à mis sasuke avec le jin de kyuubi en sachant le risque qu'il pouvait y avoir?
Il se peut qu'itachi est vu plus loin et qu'il à massacrer son clan en rapport avec la malédiction et en espérant que sa se termine avec son petit frère..
Alors soit sa finira par la mort de sasuke ou bien une évolution du sharingan qui n'aurait plus de contrainte(perte de la vue).
Sinon la solution pourrait être la disparition totale du juubi.
Merea
Civil

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis972 a écrit:
Si la stèle a été écrite par Madara...
Comment est-il au courant des techniques du rikudo? Du moyen d'obtenir le rinnegan? de l'existence de juubi (qui apparemment n'était pas connu des autres Kages)? de l'origine d'Izanagi?

Sachant qu'il a eu ses dojutsu très vieux et que je ne le vois pas faire pleuvoir des météorites dans sa caverne... et encore moins se faire embrocher par le gedo mazo comme le pauvre Nagato ><

Pour moi cette stèle destinée aux uchiha tombe du ciel... comme d'habitude...

En même temps Itachi lorsqu'il nous parle d'Izanami, nous dit bien que cette technique à été créée pour stopper l'abus d'Izanagi, et donc il nous parle d'une période antérieur à Madara.

Les Techniques secrètes, les rinnegans, le Rikudou lui même, sont des traditions orales qui sont transmises au sein même d'un clan qui descend en droite ligne du Rikudou.

De plus, Madara a quand même contrôle Kyubi, qui est une source d'information relativement fiable et ancienne.

Pour les Kages, il faut différencier Savoir et Foi, le Raikage ne semble pas avoir Foi en l'existence du Rikudou, mais il sait qu'il existe 5 trésor du "Rikudou". Il ne nie pas que ces objets sont extraordinaire, mais il nie que cela aurait pu appartenir a ce qu'il considère comme un mythe(Le Rikudou).

Mais au vu de ce que contient la stèle (voir mon post en haut de page), il parait peu probable que le Rikudou l'ai écrite, cela serait peu concordant avec un idéal de paix. Même Kyubi est en admiration devant le Rikudou qu'il considère comme un "père".

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à une proposition de jeremy9011, le sondage a été modifié. Il ne sera donc plus question de savoir qui a écrit sur la stèle mais pourquoi le Sage a-t-il fait cela. Vu les questions sous-jacentes (le contenu de la stèle est important et pourrait enfermer l'humanité dans un monde d'illusion - pourquoi donc avoir fait cela ? -, différentes lectures sont possibles en fonction de la pupille possédée - ce qui pourrait créer un lien avec l'idée qu'à chaque pupille est associée une certaine vision du monde ?) nul doute que cela devrait alimenter pas mal d'échanges et d'hypothèses, en plus de celles déjà avancées précédemment.

Les résultats du précédent sondage sont visibles ci-dessous. L'idée que le Sage a été le seul à écrire arrive en tête avec un joli 26% - ce qui constitue une jolie transition vers le nouveau sondage -, suivie de son fils aîné (13%) et, de manière quelque peu inattendue, c'est notre cher Boba Fett qui complète le podium avec 10% ! Bravo à lui.

Citation:

Qui a écrit sur la stèle ?

Le Sage des six chemins et personne d'autre ! 40% [ 26 ]

Le Sage et d'autres personnes après lui (à vous de préciser lesquelles). 7% [ 5 ]

Le fils aîné du Sage. 21% [ 14 ]

Différentes personnes appartenant à la branche aînée. 6% [ 4 ]

Tobi ! 9% [ 6 ]

C'est un coup des Senju (ou plus largement de la branche cadette) ! 1% [ 1 ]

Le Jûbi. 0% [ 0 ]

Autre(s) possibilité(s) ? 1% [ 1 ]

Boba Fett 10% [ 7 ]

Total des votes : 64

A vous d'opérer (sans anesthésie) !
Boruto
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Mat! Les réponses que tu as ajouté sont très bien! Bon bah place au vote et aux commentaires! Wink

Jûbi

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas voté mais je pencherais assez pour l'idée qu'il voulait transmettre son histoire. Narrer son passé pour éviter que les générations suivantes ne reproduisent les mêmes erreurs. Problème : avec un langage crypté (mais il n'en était peut-être pas conscient), cela ne facilitait pas la transmission. Mais non seulement je trouve cette idée sympa' mais en plus elle pourrait tout à fait se lier avec l'idéal de paix que ses descendants pourrait suivre.
Tsunade chan
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'ai voté pour la transmission de son histoire. Le sage pour ma part n'a pas de mauvaise intention et j'adhère pas à l'idée qu'il est écrit pour le projet tsukiomi ou pour les uchiwas seulement.

Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Shinaru
Jounin

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il voulait que Jûbi soit connu des autres génération, jusqu’à l'une d'elle le libérée, et une guerre ce produise, et que a la fin, Jûbi reviens un arbre et tout rentre dans l'ordre.

RS était pour la paix, je pense pas qu'il aurait voulu enfermé la victime(Jûbi) pour la paix.

Pour moi il pouvait voir le futur, il a tout planifié je pense.
Boruto
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum! Pour l'instant, je ne vais pas dire mon idée sur cette question! Je vais me contenter de citer des faits de manga! En fait, presque tout ce que l'on sait sur ce plan et de la stèle, provient du chapitre 467! Lors de ce chapitre, on a appris que seul les yeux des Uchihas étaient capables de déchiffrer la stèle (même si cela avait déjà été dit auparavant)! On a appris de la bouche de Obito que selon lui, c'est le RS qui a écrit la stèle! Enfin, lors de ce chapitre, je retiens une phrase assez important de Obito: "Est-ce que les cinq Kages pensent faire mieux que moi?" Est-ce pour cette raison qu'il a déclaré la guerre? Afin de tester quel est le meilleur plan afin d'atteindre la paix?

On a ensuite appris lors du chapitre 625 une phrase assez importante: "en quête d'équilibre, une divinité a été divisé en deux entités, le yin et le yang". Grâce à cette phrase, Madara a compris qu'il avait besoin des cellules d'Hashirama afin de pouvoir reformer cette divinité!

Mais hélas la stèle recèle encore beaucoup de secrets! Pour ma part, je pense que ni Obito ni Madara ne sait ce qui est écrit si on lit la stèle grâce au Rinnegan! Wink

Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le RS a bien créé la stèle pour empêcher l'avènement d'un nouveau Jinchuuriki de Juubi ou encore d'un TI (ce qui me paraîtrait logique), alors la stèle ment (peut-être par omission), ou ne livre pas une info cruciale.
Je pense donc que ce qui est lisible avec le Rinngan n'est pas la vraie histoire, ou pas l'histoire complète, ou encore une histoire pour induire en erreur une personne voulant ramener et exploiter la puissance du Juubi.

D'où cette hypothèse : la stèle est une sorte d'épreuve du RS pour l'humanité : si les humains exploitent l'histoire de la stèle à mauvais escient, cela voudra dire que le RS pourrait finalement se ranger du même avis que le Juubi, pensant que l'humanité ne mérite pas la connaissance du chakra ! Si Obito continue sur sa lancée, une chose qu'il n'avait pas prévue se produira probablement, le Juubi ressuscitera en mode absolument incontrôlable et full-power (peut-être même que le RS (en mode "colère") en personne pourrait ressusciter) et... là le monde shinobi aura un vrai problème Twisted Evil

=> Je crois dur comme fer que cette fameuse stèle est, quelque part, un piège.

ps : il me semblait avoir déjà partagé cette idée auparavant... enfin bref, je repartage au cas où Laughing
Shinaru
Jounin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tout le monde crois que c'est pour prévenir ou empêcher la résurrection de Jûbi ?
Boruto
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
Pourquoi tout le monde crois que c'est pour prévenir ou empêcher la résurrection de Jûbi ?

hum! c'est une solution plausible puisque si l'on considère que c'est le RS qui a écrit la stèle, cela ne correspond pas trop avec sa mentalité! Après tout, le RS a désigné le cadet comme héritier qui souhaitait apporter la paix de façon pacifique contrairement à l'ainé qui voulait apporter la paix par la force! Wink

Dernière édition par Boruto le Lun 30 Sep 2013, 7:31 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 19 sur 22

Sauter vers: