Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Madara refera-t-il parler de lui ? |
Oui, pour alimenter de bonnes blagues sur le "sauveur" qui s'est fait avoir par le noir Zetsu |
|
0% |
[ 0 ] |
Il va prendre le dessus sur Kaguya et revenir dans la partie |
|
35% |
[ 5 ] |
Madara reviendra sous une autre forme (un Zetsu, etc.) |
|
0% |
[ 0 ] |
Il n'apparaîtra que dans les pensées ou les paroles des personnages |
|
21% |
[ 3 ] |
Le rideau se baisse pour lui : Madara ne sera plus mentionné |
|
21% |
[ 3 ] |
Autre idée ? |
|
0% |
[ 0 ] |
Ne prononcez plus jamais son nom... |
|
21% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 14 |
|
Auteur |
Message |
lucilla Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 01 Mar 2013, 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mat a écrit: |
Madara vaincu mais par... la volonté du feu ? Quelque chose qui n'est pas de l'ordre de la force brute ? |
J'aime.
Étant donner le lien d'amitié entre Hashirama et Madara, personne d'autres que le Shodai ne pourrait le stopper.
Si il n'y avait pas ce Flashback entre ces deux là, oui Naruto et Sasuke aurait pu le dégommé parce il serait rester comme le grand méchant à abattre.
Mais les derniers scans lui donne un air plus humain, personne ne se mettrait entre Sasuke et Naruto, sauf Sakura (mais elle a foiré son coup et ça n'a servit à rien).
Alors j'imagine mal quelqu'un se mettre entre ces deux là, puisque Shodai is back alors forcement il ira s'occuper de Madara, peut être assisté de Sasuke à la limite (si il prend le chemin inverse de Madara) mais pas Naruto, lui il n'a toujours pas trouver sa réponse et j'ai plutôt l'impression qu'il sera avec son père face à Obito (comme shodai et sasuke), celui qui raisonne assisté de la personne qui aurait pris le chemin inverse de l’ennemi.(comme un exemple, un reflet amélioré de l’ennemi) |
|
|
 |
Perlimpimpin Aspirant genin
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages: 205 Localisation: Là où mon esprit me transporte
|
Posté le: Sam 02 Mar 2013, 2:26 am Sujet du message: |
|
|
Mat a ècrit:
Citation: | Sur le thème des générations j'ai un avis très mitigé sur cette question, mais c'est un autre débat. On voit que le passé est plus ou moins remis au goût du jour (même s'il n'a jamais été vraiment absent). Madara n'a cessé de marteler qu'il n'y avait qu'Hashirama pour l'arrêter. Là-dessus il peut effectivement se tromper et être battu par un ou d'autres adversaires.
Mais on peut aussi se demander : Hashirama est le seul à pouvoir arrêter Madara mais est-ce qu'il dit cela uniquement à propos de la force ou bien Hashirama est le seul car il sait comment lui parler, connaît son point faible, etc. ? C'est sans doute une mauvaise piste mais je m'interroge sur le sens des paroles de Madara : n'est-il question que du niveau d'Hashirama ou alors ce dernier a un quelque chose (que peut-être Naruto a également, il y a eu des parallèles entre eux) qui peut défaire Madara - et qui n'est pas forcément de l'ordre de la force.
Madara vaincu mais par... la volonté du feu ? Quelque chose qui n'est pas de l'ordre de la force brute ? |
Je suis d'accord avec toi, si les générations suivantes sont meilleurs que les précédentes, ce n'est pas qu'une question de force, de puissance ou de jutsu... Si c'est ce que tu supposes??? ;p
Madara a combattu les Kages qui semblent bien s'être battus les uns pour les autres, tel une équipe faisant fi de leurs différences et de leurs différents... Rien que là, la volonté du feu est apparente, cette même volonté commune de Madara et Hashirama de mettre fin à la guerre et construire un avenir en commun, (si je me fie au dernier scan...)
et de protéger les êtres chers à leurs coeurs...
Madara et Tobi sont assaillis par "l'alliance shinobi" et Kyubi qui partage son "pouvoir" avec tous: quelles autres preuves peut-il attendre pour se rendre compte que la volonté du feu a opéré et opère, cette même volonté qu'il a partagé et initié avec Hashirama???
Par contre, Madara a-t-il dû combattre et éliminer des membres de son clan, pour parvenir au consensus??? Madara, a-t-il sacrifié sa famille et son clan à ses idéaux???
Peut-être que Madara a consenti des sacrifices auxquelles Hashirama n'a même pas souscrit!!!
Hashirama pourrait-être redevable envers Madara, car ayant préservé la vie d'un opposant à la paix ( genre Tobirama) à celle-ci...
La réponse très bientôt !D _________________ Celui qui sait tout??? Moi aussi j'aimerai le rencontrer!!!
|
|
|
 |
Isumi En cierto modo

Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
|
Posté le: Dim 03 Mar 2013, 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
La volonté est peut-être une piste, oui.
Les chapitres 622 nous offre une facette inédite du tempérament de Madara: l'expression de son système nerveux.
Il n'arrive pas à faire le vide facilement et se laisse emporter.
Nous savions que Madara était un compétiteur (il est après tout un produit de son temps et de sa famille), nous le savons à présent sensible au point de ne supporter aucune présente parasite sans se mettre en colère.
Hashirama a de son côté du apprendre à lutter contre la tristesse qui semblait pouvoir le prendre volontiers. Sa sensiblité ne prend pas la même direction que celle de Madara. Il est de type empathique.
Mais tous les deux cherchent à atteindre "l'autre rive"
Cela peut être une métaphore boudhiste. Sortir du cycle du devenir, de ce samsara qui est l'enfer de l'humanité. Il tendent symboliquement à cela, au bord de cette rivière. Ils pouvaient y parvenir ensemble.
Il nous manque une pièce du puzzle.
Mais on sait qu'Hashirama, lui, finira par déployer un jutsu avec un boudha.
Il peut donc être vu comme celui qui sait réaliser la paix intérieure, la mort de l'ego. Et atteindre l'autre rive.
Madara ne sait pas volontiers faire taire son ego et a toujours eu du mal à réaliser le vide.
Hashirama est limite son artefact, pour cela, passé la nervosité des débuts (premier échec du lancer de pierre chapitre 621) on voit bien que Madara finit par réussir en sa présence après un dialogue apaisé où Madara fait taire son ego et entre en empathie avec Hashirama (fin chapitre 622).
La paix, est d'abord intérieure.
C'est évident pour Hashirama, difficile pour Madara (qui finira par désirer un genjutsu pour réaliser une paix artificielle, preuve qu'il n'a pas foi en la capacité des gens à se rapprocher des vertus nécessaires à la paix).
Pour l'instant Madara (enfin, son edo) ne voit que des avatars de la volonté de Hashirama, il le dit d'ailleurs aux 5 kages. Et il les a pliés.
Devant Naruto, on le sent en phase d'observation, il jauge.
Je ne sais donc pas s'il jugera que Naruto a la même faculté que son ancêtre, mais j'ai dans l'idée que s'il ne sens pas une authentique aura de paix, toutes les alliances et les partages du monde le feront rire. |
|
|
 |
Hyoga 57 Jounin

Inscrit le: 29 Juil 2011 Messages: 1078 Localisation: En voyage en sibérie !
|
Posté le: Dim 03 Mar 2013, 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voté concernant le sondage et je prédis que c'est Hashirama Senju qui l'arrêtera et personne d'autre.
Ça peut sembler trop facile mais je pense que Hashirama arrêtera Edo Madara, lors du combat Edo Madara vs les 5 Kages, Edo Madara vante sans arrêt Hashirama en affirmant que ce dernier est le seul à pouvoir l'arrêter, puis plus tard comme par magie, Orochimaru nout ressort Hashirama et les autres Kages, bien sur il l'a fait pour que Sasuke obtienne des réponses, mais ça m'étonnerait que les Kages vont retourner gentiment sous terre (je dis ça en pensant à Tobirama et Hiruzen qui sont déjà prêt à aller au front).
Bien sur Hashirama ne réussira pas à vaincre Edo Madara tout seul, sachant que Edo Madara à gagné la quasi totalité des pouvoirs de Hashirama, je vois bien Tobirama l'aider pendant que Minato, Naruto et Kakashi s'occupent de Obito, Hiruzen lui s'occuperait avec Orochimaru, Sasuke et l'alliance de Juubi. |
|
|
 |
Perlimpimpin Aspirant genin
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages: 205 Localisation: Là où mon esprit me transporte
|
Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Après lecture du dernier scan, on imaginerait presque Madara co-initiateur-détenteur de la volonté du feu!!!
C'est assez troublant!!!
ça accentue encore la question de ce qui a pu le faire basculer du coté obscure de la force???
Il semble vraiment déterminé à suivre Hashirama dans son projet pour épargner les êtres chers et fragiles???
Si ce n'est dû qu'au seul sacrifice de son frère, qui lui aurait fait péter les plombs physiologiquement parlant, ce serait dommage, d'autant que docteur démoniaque "Freudobimara", aurait pu les aider... _________________ Celui qui sait tout??? Moi aussi j'aimerai le rencontrer!!!
|
|
|
 |
Daisuke Uchiha Chuunin

|
Posté le: Dim 24 Mar 2013, 1:40 am Sujet du message: |
|
|
Sinon, quel est le pouvoir du MS de Madara ? Car j'ai pas le souvenir d'avoir vu quelque chose de spécial.
-Itachi et Sasuke ont l' Amaterasu
-Obito et Kakashi ont le Kamui
-Shisui a le Koto Amatsukami
Donc Madara doit avoir le sien, non ? |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 24 Mar 2013, 1:45 am Sujet du message: |
|
|
Explicitement, Itachi et Sasuke ont Tsukuyomi et Amaterasu, ensuite Susanoo.
Madara a Susanoo, possible donc qu'il aie eu Tsukuyomi et Amaterasu.
Mais le doute réside au niveau du jutsu Susanoo, si cela requiert Tsukuyomi et Amatersu (auxquels il est relié dans la mythologie) ou si n'importe quel Uchiwa avec double MS (Shisui par exemple) pourrait avoir Susanoo. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Zevangel Étudiant à l'académie
|
Posté le: Dim 24 Mar 2013, 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: | Explicitement, Itachi et Sasuke ont Tsukuyomi et Amaterasu, ensuite Susanoo.
Madara a Susanoo, possible donc qu'il aie eu Tsukuyomi et Amaterasu.
Mais le doute réside au niveau du jutsu Susanoo, si cela requiert Tsukuyomi et Amatersu (auxquels il est relié dans la mythologie) ou si n'importe quel Uchiwa avec double MS (Shisui par exemple) pourrait avoir Susanoo. |
C'est une question que je ne m'était pas posé. Mais dans ce cas, soit Madara a un lien direct avec Itachi et Sasuke, soit le Kamui et Koto Amatsukami sont totalement à part? Peut être il y a d'autres combinaisons ou références mythologiques.
Si Sasuke évolue encore le Sharingan on aura le droit à un Susanoo inédit. Malgré la polyvalance de la technique je la trouve en dessous de Amaterasu et de Tsukyomi. Ces dernières restent très puissantes contre des ennemis très puissants, alors que Susanoo semble consommer beaucoup plus et peut paraître mon efficace contre des ennemis puissants.
Je voudrais relativiser mes propos, c'est vrais que nous n'avons pas encore vu les capacités du Susanoo MSE de Sasuke. Mais malgré tout j'ai le sentiment que cette technique n'est pas au sommet de son potentiel, et ce même pour Madara. Le Susanoo de Madara manque de subtilité et je pronostique un Susanoo encore plus fort pour Sasuke et beaucoup plus subtil. _________________ Trance Forever
|
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Dim 24 Mar 2013, 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Susano'o, par rapport à Amaterasu et Tsukuyomi... Perso, je dirais pas qu'il est en dessous. Tsukuyomi, c'est bien en seul à seul, mais faut pas te louper. Genre, tu te trompes et tu hypnotises un clone et t'es fini. Ou t'as plusieurs adversaires et va falloir gérer contre les autres.
Amaterasu, c'est une arme redoutable également mais là encore, ça dépend face à qui. Si le mec est rapide au point que tes yeux ne peuvent le suivre (ex : Raïkage), c'est inutile. Ou si le mec a une régénération de fou (ex : Hashirama), c'est inutile.
De plus, ces deux techniques épuisent quand même. Itachi est crevé quand il utilise Tsukuyomi, ou quand il utilise Amaterasu.
Susano'o, c'est une défense ultime couplée à des attaques monstrueuses.
Alors bien sûr, Susano'o d'Itachi ou de Sasuke n'est pas invincible non plus.
En revanche, si on parle de la forme complète du Susano'o de Madara, là c'est une autre histoire. Le truc résiste à une bombe Bijuu de Kyûbi, défonce des montagnes d'un revers du bras.
En terme d'efficacité en combat, Susano'o paraît être l'arme la meilleure.
Surtout qu'en plus, les attaques sont archi rapides (la flèche de Sasuke est inesquivable pour Danzô), et comme avec les Bijuu on peut ne l'utiliser que partiellement (un bras par-ci pour attraper, une cage thoracique par là pour se défendre, etc.).
Susano'o est, pour moi, l'arme ultime Uchiwa. _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 24 Mar 2013, 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
Le Susanoo d'Itachi a Totsuka, une épée à sceau de genjutsu, ça semble basé sur l'univers Tsukuyomi, celui de Sasuke a une sphère Enton, pouvant créer des magatama etc... mais servira surtout à tirer des flèches de feu noir car l'autre arme de son Susanoo est un arc-bouclier (de plus grande taille que la version sortie contre Danzou).
Maintenant celui de Madara du stade MS, avec revêtement Tengu on ne l'a jamais vu, celui d'un MSE est géant et semble avoir des épées dépourvues de capacités spécifiques.
On pourrait envisager que le MSE de Sasuke soit supérieur à celui de Madara en conclusion surtout en matière de Susanoo, mais ça c'est dans la thèse où Madara aurait bien un MS Tsukuyomi et Amaterasu, et non deux autres pouvoirs qu'on n'aurait pas vu;
Sans quoi ça voudrait dire que tout Uchiwa avec les deux yeux MS pourrait avoir Susanoo (ceux avec MSE le stade géant), mais les plus redoutables Susanoo seraient liés aux détenteurs de Tsukuyomi et d'Amaterasu, car comme je l'ai dit Tsukuyomi et Amaterasu avec Susanoo forment un trio.
En d'autres termes si Sasuke devait avoir un Susanoo forme ultime, ça pourrait être nettement plus dangereux, au niveau des armes et il se pourrait que le jutsu soit bien plus modifiable en forme (genre comme le pokemon Deoxys).
Alors si Madara n'a pas Tsukuyomi et Amaterasu, il se pourrait que comme dans Naruto Storm, qu'il aie eu des jutsu qui contrôlent le temps (mais ça reste à prouver). _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
rolando hatake Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 07 Avr 2013, 2:42 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une hypothèse absurde ou folle mais si Madara avait susanoo dans l’œil droit ou gauche et c'est pour cela qu'il n'aurait de totsuka enton car pas amaterasu ou tsuyokomi mais que son autre œil est un pouvoir surcheaté et que son pouvoir des 2 yeux soit par exemple un multiclonage de susanoo? |
|
|
 |
walidhokage Civil

|
Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le rinnegan je pense que pour l activer ça ne nécessite pas le MSE mais juste le MS + une greffe de senju donc pour moi itachi aurait pu l'avoir si il se serait greffé du senju de même qu'un senju qu il se serai greffé des sharingans qu'il aurait fait évolué en MS _________________ Mangekyou Sharingan Eternel
 |
|
|
 |
impera Étudiant à l'académie
|
Posté le: Mer 24 Avr 2013, 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens juste de me rendre compte,et, peut-être avoir trouver comment Madara va être "éliminé" ; Tout simplement en battant Hashirama, car comme on le voit dans le dernier chapitre lorsqu'il apprend que le Shodai arrive il est plus qu'heureux et ont voit la fixation qu'il lui porte, c'est un de ses principaux but et battre Hashirama ou du moins en avoir l'illusion suffirait à le libérer de ses fardeaux et faire comme Sasori.
Même si cela ne m'enchante pas je sens que ça va être ça vu la tête de psyco que l'auteur lui à fait lorsqu'il ressent Hashi et qu'il explicaquait dans une interview que tous ninja à un point faible sauf Madara, qui est immortel grâce à se corps, même Hashirama ne pourrait le tuer définitivement avec se corps, de même pour les édos actuels donc c'est peut-être l'une des seuls solutions plausible |
|
|
 |
Nemesis972 Genin

Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 415 Localisation: Village d'Ame
|
Posté le: Mer 24 Avr 2013, 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Les deux sont des edo tensei qui se reconstituent peu importe la violence de l'attaque. Du coup, se faire battre consiste à quoi? Le premier qui explose a perdu?
Je ne doute pas que les autres Hokages vont participer à la maitrise de Madara...plus orochimaru qui connait les détails sur la résurrection de l'uchiha. _________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
impera Étudiant à l'académie
|
Posté le: Mer 24 Avr 2013, 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Nemesis972 a écrit: | Les deux sont des edo tensei qui se reconstituent peu importe la violence de l'attaque. Du coup, se faire battre consiste à quoi? Le premier qui explose a perdu?
J'appel "battre" mettre hors jeu on va dire car comme je le disais ils sont de toute façon immortels .
Je ne doute pas que les autres Hokages vont participer à la maitrise de Madara...plus orochimaru qui connait les détails sur la résurrection de l'uchiha. |
Justement Madara ne peut mourir ainsi que les autres édos donc le seul moyen de battre l'Uchiha appart de le sceller est de faire qu'il se libère de tous se qui le retient encore dans ce monde, et j'ai plus l'impression que la présence d'Hashirama l'a plus marqué que lorsqu'il revois Obito, ou les bijuu ou encore le Juubi ... Non, donc j'imagine que battre Hashirama à une importance plus forte pour lui que d'être le jinchu de Juubi alors que c'est un peu l'oeuvre d'une bonne partie de sa vie .
On voit qu'il parle moins du Juubi que d'Hashirama dont il vente les mérite et s’émerveille à utiliser les techniques de son rival pour la première fois, alors que d'utiliser un démon antique ne lui fait pas le même effet .
Donc j'imagine que la seule chose qui "battrait" Madara ou du moins sa version edo est de battre Hashirama et peut-être que Mad lui même ne se rend pas compte d'à quel point il à une fixation sur Hashirama et cela le mènerait à sa perte |
|
|
 |
Nemesis972 Genin

Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 415 Localisation: Village d'Ame
|
Posté le: Mer 24 Avr 2013, 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Sasori a été libéré suite à la leçon de Kankuro, non pas parce que Sasori pensait qu'il avait atteint son but. C'est tout de même dans une ambiance sereine que les edo se sont envolés. Je ne vois pas ce coté paisible dans la victoire de Madara en fait.
Il le bat, il est content et s'envole? C'est là où je suis septique. _________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
Zevangel Étudiant à l'académie
|
Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le Susanoo de Sasuke, il y mélange l'Enton - Amaterasu. Au lieu d'être énorme, ne pourrait-il pas avoir une autre attaque du même style que Tsukyomi. Tu disais Feel qu'ils faisait un Trio, je suis d'accord. Alors pourquoi mélanger Amaterasu et Susanoo, sans y inclure Tsukyomi? Je pense donc qu'une caractéristique inédite du Susanoo de Sasuke serait une sorte de Tsukyomi amélioré.
Parant de cette logique, nous pourrions deviner les deux capacités de Madara en se fiant à son Susanoo. Force résistance particulière, géant, quoi d'autre? Je pense à au moins un jutsu faisant rapport à ces caractéristiques, ainsi qu'un autre inconnu, et donc une capacité inconnue également sur son Susanoo. _________________ Trance Forever
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Zevangel a écrit: | Pour le Susanoo de Sasuke, il y mélange l'Enton - Amaterasu. Au lieu d'être énorme, ne pourrait-il pas avoir une autre attaque du même style que Tsukyomi. Tu disais Feel qu'ils faisait un Trio, je suis d'accord. Alors pourquoi mélanger Amaterasu et Susanoo, sans y inclure Tsukyomi? Je pense donc qu'une caractéristique inédite du Susanoo de Sasuke serait une sorte de Tsukyomi amélioré. |
Peut être, encore que c'est plus peinard pour Kishi de faire une évolution finale avec Susanoo qui a une épée banale comme chez Madara, c'est juste la tête qui change (celui de Sasuke sera d'oiseau).
Citation: | Parant de cette logique, nous pourrions deviner les deux capacités de Madara en se fiant à son Susanoo. Force résistance particulière, géant, quoi d'autre? Je pense à au moins un jutsu faisant rapport à ces caractéristiques, ainsi qu'un autre inconnu, et donc une capacité inconnue également sur son Susanoo. |
Perso je crois que la taille c'est juste une question de chakra.
Ce que moi j'ai vu comme concept sur le Susanoo de Sasuke, Kishi est à plusieurs lieux de cela, je pense donc qu'il pourrait faire un truc banal;
On pourrait même supposer que Sasuke n'aura pas l'arme Totsuka et Yata du Susanoo d'Itachi, ni le Tsukuyomi temporel. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Sam 27 Avr 2013, 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
@ impera : C'est très intéressant. Un moyen tout à fait adapté à Madara pour libérer son âme tourmentée. Après on peut même imaginer qu'il n'a pas besoin de battre Hashirama mais qu'une parole de celui-ci reconnaissant un élément clé aux yeux de Madara pourrait faire "tilt" en lui et alors il risquerait de partir l'esprit libre (si j'ose dire).
Une telle fin serait-elle préférable à un scellement ? J'avoue voir plus Madara en guerrier qui tapera sur Hashirama avec d'autant plus de joie que désormais les deux sont immortels donc leur affrontement peut continuer pour l'éternité ! Du coup cela pourrait même lui faire abandonner son projet Oeil de la Lune ?
D'un autre côté, cette idée de lutte perpétuelle me fait aussi penser au propos de Sarutobi, quand il cherche à sceller Orochimaru. Du coup si Hashirama utilisait la technique de Minato pour sceller Madara avec lui ils seraient vaincus et ils lutteraient pour toujours. C'est peut-être une piste aussi pour la fin de Madara ? |
|
|
 |
sharingan76 Civil
|
Posté le: Ven 03 Mai 2013, 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un petite question concernant madara
comme il a été ramené par L edo tensei il ne peut que être scellé mais peux t'il utilisé izanagi quand il est entrain d'être scellé pour ce sortir du sceau?
Peut être que c'est un question con mais sa me trotine dans la tête depuis quelques jours |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|