Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tome 19x3 + 1 de Naruto !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

De la sueur du sang (un peu) et des larmes : pour un 58ème volume cela mérite un...
10/10
50%
 50%  [ 1 ]
9/10
50%
 50%  [ 1 ]
8/10
0%
 0%  [ 0 ]
7/10
0%
 0%  [ 0 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Mat
Sage des six chemins


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 6507

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 11:43 am    Sujet du message: Tome 19x3 + 1 de Naruto ! Répondre en citant

Naruto vs Itachi !!



Un mois après sa sortie et, tandis que le prochain est attendu pour le 5 juin (cf. ici) voici une petite présentation du tome 58.

Il commence par un remerciement de l'auteur, en rapport avec les 10 ans de l'animé fêté au Japon en 2012 puis nous propose de couvrir les chapitres 545 à 555 du manga. Le titre ne rend pas forcément justice à l'ensemble du volume, qui va au-delà de cet affrontement espéré depuis un petit moment.

Quitte à être schématique à l'excès, on peut découper ce volume en trois temps :

On commence avec des retrouvailles père-fils, entre Gaara et le précédent Kazekage éliminé par Orochimaru. C'est l'occasion de voir si le propos "tel père tel fils" peut s'appliquer à ce duo et, surtout, d'apprendre la "vérité" au sujet de la naissance de Gaara, des sentiments de sa mère à son endroit et de l'attitude de son père. Des larmes seront versées et ce dernier pourra être scellé heureux... tout comme Nagato qui sert de transition vers la deuxième partie.

Celle-ci est consacrée aux retrouvailles (très attendues) entre Naruto et Itachi et Nagato. Ces deux derniers arrêtent de marcher (Itachi devait en avoir marre de soutenir Nagato) et barrent la route de Naruto et Bee. Des affrontements vont survenir où le don fait par Itachi à Naruto (cf. chapitre 403 pour le retour de Naruto sur cet événement) apparaît. Il consiste en la pupille gauche de Shisui Uchiha, greffé sur un corbeau, qui permet à Itachi de se soustraire au contrôle de Kabuto grâce aux Déités Célestes, un genjutsu de tout premier plan ! Cette libération d'Itachi - qui surprend Kabuto - et son passage du côté de Naruto et Bee sera bien pratique pour s’occuper de Nagato et le sceller. Au passage on en apprend un peu sur Shisui, Itachi brûle le corbeau et la pupille gauche de Shisui, confie Sasuke à Naruto, lui explique un peu comme ça marche pour être Hokage et quelle attitude adopter et file ensuite mettre fin à l’Edo Tensei.

Edo Tensei qui est toujours d'actualité dans la dernière partie, où les anciens Kages toujours sur pied font de la résistance... mais commencent à rencontrer quelques problèmes. Si le Second Mizukage n'est toujours pas vaincu par les ninjas de l'alliance, qui ne parviennent pas à le toucher, Mû encaisse un Wakusei Rasengan de Naruto et semble défait pour de bon. Le tome se termine avec le scellement du 3ème Raikage, en dépit de ses doigts puissants.

Un petit bémol en refermant ce volume : le passage où Itachi explique les Déités Célestes m'est apparu répétitif (cf. chapitre 550), (en étant mauvaise langue on pourrait justifier cela par le fait qu'il parlait avec Naruto qu'il a voulu lui expliquer deux fois la chose pour être sûr qu'il comprenne mais ce n'est pas convaincant).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 4218
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un petit bémol en refermant ce volume : le passage où Itachi explique les Déités Célestes m'est apparu répétitif (cf. chapitre 550), (en étant mauvaise langue on pourrait justifier cela par le fait qu'il parlait avec Naruto qu'il a voulu lui expliquer deux fois la chose pour être sûr qu'il comprenne mais ce n'est pas convaincant).


Je n'ai pas trouvé sa prose indigeste et le résumé de la situation si lourd.
Mais en étant mauvaise langue on pourrait dire aussi que le lecteur avait lui aussi tout intérêt à se rafraichir la mémoire vu le rythme de parution des tomes.

Quoique la fansub avait fait son boulot et que nous avons presque tous pu découvrir ces chapitres en animation avant la sortie du volume.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3843

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu lire le tome et il est intéressant d'y retrouver tous les Kage parmi les plus puissants de leur village respectif. J'ai beaucoup aimé le combat du Raikage et surtout celui du Mizukage qui a usé de belles techniques dans ce tome et on comprend ainsi comment un ninja aussi impressionnant que Muu ait pu mourir (même si les deux sont morts en même temps) face à lui. Le Kazekage (Gaara) et le Tsuchikage (Oonoki) ont d'ailleurs bien bataillé pour arriver à leur fin.

Mais le principal reste la rencontre entre Naruto-Hachibi et Nagato-Itachi. Même si le combat fut court, on a pu admirer la puissance d'Itachi et surtout son intelligence qui lui permet de sortir de toutes les situations auxquelles il fait face. Nagato ici sert surtout à montrer l'importance du rôle de Naruto à jouer dans cette guerre et on peut regretter que le combat qu'il a engagé sous les ordres de Kabuto n'ait pas pu durer plus longtemps. Le niveau de ce dernier n'est pas le même que celui contrôlant les six pantins en même temps. Le pauvre Naruto en aurait bien bavé Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum