Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Enigmo Civil

|
Posté le: Mar 16 Avr 2013, 6:41 pm Sujet du message: Hello Everybody! |
|
|
Salut tout le monde!
Je me présente Enigmo, 26 ans et résidant en Ardèche (Rhône-Alpes). J'avais délaissé Naruto depuis un peu plus de 2 ans car j'avais l'habitude de suivre l'anime avant le manga (j'évite les scans même si la tentation est grande) mais la dose de fillers m'avait découragé plus d'une fois... Je viens souvent sur le site pour me tenir au courant des dernières actualités et j'apprécie lire les topics du forum qui m'ont permit d'approfondir mes connaissances sur ce manga. J'arrive assez tard mais j'espère pouvoir parler et partager sur Naruto sachant que la fin est assez proche!
Je suis un passionné du Japon et de l'Asie en général sous toutes ces formes (cultures, traditions, cuisines...). Inconditionnel de voyages depuis 4 ans, j'ai visité le Japon, Taiwan, Hong-Kong, les Etats-Unis... et le Japon reste à présent ma meilleure expérience.
Tombé dans la japanimation assez jeune avec le Club Dorothée et compagnie, j'avais délaissé les mangas jusqu'à ce qu'un ami me fasse découvrir Bleach en 2007 (que j'ai adoré et détesté par la suite) et depuis je m'étais remis dedans, avec des périodes plus ou moins creuses.
Parmi mes mangas préférés on retrouve One Piece, Berserk, Naruto, Dragon Ball, Evangelion, Saint Seiya, Vagabond, Gantz, Hunter X Hunter, Slam Dunk, Rurouni Kenshin et j'en passe. Grand nostalgique de Go Nagai et des vieux dessins animés de robots comme Great Mazinger et Getter Robo, sans compter Devilman et Violence Jack qui sont deux oeuvres que j'apprécie particulièrement.
Je suis aussi rappeur et compositeur (mon pseudo vient de là). Niveau Rap je ne suis pas du tout dans le même style que la plupart des acteurs de cette scène et j'essaie de mettre mes propres caractéristiques en avant ou mon goût du Japon sur mes morceaux. Tout en essayant de me diversifier un maximum et en collaborant avec des rappeurs japonais, artistes ou chanteuses venant d'autres pays... Le manga est aussi très présent dans ma musique et nombreuses sont les références à Naruto, One Piece et d'autres.
Je ne suis pas "Pro-Rap" et j'écoute aussi de la J-Pop, J-Rock, soundtracks de films et d'animes, Reggae, Soul, Jazz et un peu de Dubstep!
J'espère passer de bons moments parmi vous! |
|
|
 |
Hyuuga Neji Sage des six chemins

|
Posté le: Mar 16 Avr 2013, 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Assez sympa comme présentation et ton style de musique semble assez originale. Alors :
-Tes persos préférés/détestés dans Naruto et DB ?
-Tu aimes le sport ?
-Connais-tu le manga Nurarihyon no mago ? |
|
|
 |
cocotiefou Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 16 Avr 2013, 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou
Tu m'as l'air fort sympathique, rassure toi tu ne viens pas trop tard. Y'auras toujours un truc à faire ici ^^
T'es comme moi, tu as été déçu par Bleach, je l'ai stopper quand Ichigo à retrouvé ses pouvoirs.
Sûr ce bienvenu, et amuses toi bien ! _________________  |
|
|
 |
Je sais pas Criminelle du Verbe

|
Posté le: Mar 16 Avr 2013, 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
"Les MC se prosternent devant moi, mec, appelle-moi Mao/" ? _________________ Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"
La morve est glacée d'effroi.
|
|
|
 |
Enigmo Civil

|
Posté le: Mer 17 Avr 2013, 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Hyuuga Neji a écrit: | Salut
Assez sympa comme présentation et ton style de musique semble assez originale. Alors :
-Tes persos préférés/détestés dans Naruto et DB ?
-Tu aimes le sport ?
-Connais-tu le manga Nurarihyon no mago ? |
Merci, alors mes persos préférés dans Naruto sont Itachi, j'apprécie beaucoup le personnage que je trouve un peu "froid-distant" mais qui a un bon fond plus Gaara, Jiraya et Orochimaru. J'apprécie beaucoup les bijuus aussi même si j'aurai aimé en voir un peu plus sur eux et leurs Jinchurikis (j'attends leur arrivée avec Tobi). En persos détestés j'en ai pas vraiment, je veux dire que j'apprécie la plupart des protagonistes à part Sakura par moment mais y'a tellement pire dans d'autres mangas.
Pour DB, mes préférés sont Piccolo (number one), Freezer, Broly, Gohan (petit) et Trunks (futur). Persos détestés, Cell que j'apprécie pas spécialement et les différentes transformations de Buu.
cocotiefou a écrit: | Coucou
Tu m'as l'air fort sympathique, rassure toi tu ne viens pas trop tard. Y'auras toujours un truc à faire ici ^^
T'es comme moi, tu as été déçu par Bleach, je l'ai stopper quand Ichigo à retrouvé ses pouvoirs.
Sûr ce bienvenu, et amuses toi bien ! |
Tant mieux alors, en tout cas merci pour ton accueil!
Exact, je vouais plus ou moins un culte à Bleach à l'epoque de l'arc Soul Society et même quelques temps après. Les Espadas, l'approche de la bataille finale contre Aizen, les Vizards que j'adorai au début mais que j'ai trouvé mal exploité. En fait c'est surtout ce sentiment qui prédomine, l'impression que Tite a vraiment bâclé quelque chose qui aurait pu être plus intéressant.
je sais pas a écrit: | "Les MC se prosternent devant moi, mec, appelle-moi Mao/" ? |
Haha je vois que tu as jeté une oreille à mon dernier freestyle. Balancé comme ça, la phase sort un peu du contexte mais pour te répondre: le hip-hop reste de la "compétition", je dis "Les MC se prosternent devant moi, mec, appelle-moi Mao/ Dictature microphonique..." > quand Mao était au pouvoir, le peuple était soumis et il se "prosternait" devant la dictature. C'est une histoire d'images et de comparaisons (assonances, alitérations...), là c'est pas vraiment le cas mais ça s'apparente plus à de la punchline (ex: "Ton rêve serait d'partir pété d'thunes aux Seychelles/ Autant demander à Mimie Mathy d'te faire la courte échelle"). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Avr 2013, 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Comment t'as sécher mes autres questions  |
|
|
 |
Je sais pas Criminelle du Verbe

|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 10:49 am Sujet du message: |
|
|
J'écoute beaucoup Termanology ; c'est comme ça que je suis tombée sur ton morceau.
PS/ Ne réponds pas aux questions de Hyuuga Neji, c'est un lamentable lamantin.
PS 2/ De rien Hyuuga, c'est cadeau
Sois le bienvenu. Ou pas  _________________ Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"
La morve est glacée d'effroi.
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Méfie toi de jsp, conseil d'ami, elle n'a jamais pu supporter que je lui sois supérieur  |
|
|
 |
Enigmo Civil

|
Posté le: Ven 19 Avr 2013, 12:20 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Goukimaster 夭 Fist master

Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 2947 Localisation: Dans le turfu
|
Posté le: Ven 19 Avr 2013, 1:27 am Sujet du message: |
|
|
C'est parce-que "je sais pas" est une enigme vivante !
bienvenu _________________
Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Avr 2013, 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Enigmo a écrit: | Hyuuga Neji a écrit: | Comment t'as sécher mes autres questions  |
Sincèrement là c'était vraiment involontaire, j'suis parfois tête en l'air
Pour finir de te répondre j'aime le sport ouais, je faisais du foot avant et sinon j'aime le basket et le tennis.
Et concernant le manga je ne connais pas du tout, peux-tu m'éclairer un peu...
je sais pas a écrit: | J'écoute beaucoup Termanology ; c'est comme ça que je suis tombée sur ton morceau.
PS/ Ne réponds pas aux questions de Hyuuga Neji, c'est un lamentable lamantin.
PS 2/ De rien Hyuuga, c'est cadeau
Sois le bienvenu. Ou pas  |
On va bien s'entendre si t'écoute Termanology, par contre t'as un pseudo plus mystérieux que le mien c'est pas normal  |
Du foot et du basket, pas mal tout ça, on va bien s'entendre alors.
Pour le manga, t'as une belle fiche ici |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|