Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le dernier film que vous ayez vu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde le Magicien d'Oz, maintenant, Gaarette. Tu comprendras pas mal de chose au niveau du film de Raimi.

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Turtle
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, j'ai vu deux films: Hitchcock et Warm Bodies !

Le premier je peux pas dire grand chose, je peux pas vraiment faire de critique puisque je ne connaissais absolument rien de la vie de Hitchcock et (mais je vais réparer mon erreur) je n'ai jamais vu Psychose. Je l'ai vu en VO alors déjà ça rend le film agréable, les acteurs sont géniaux, on ressent bien l'ambiance pesante du film sur Hitch, enfin voilà.. si le personnage vous intéresse, c'est un beau film

Warm Bodies ! ou le ridicule ne tue pas, il fait rire; ben oui j'ai ris par moment même si ce film est affreusement niais et ridicule. Les zombies - ou pas en fait, on ne sait pas si ce sont des zombies comme on a l'habitude de voir ou des espèces variantes.. mmmh - enfin quoiqu'il en soit ces cadavres sont presque aussi vivants que les humains eux-mêmes, et c'est assez marrant d'avoir fait ça. Je vais pas vous gâcher le film, mais les 30 premières minutes du film nous font découvrir un nouveau zombie, très marrant. Par contre en allant voir ce film ne vous attendez pas à une fin révolutionnaire ou un travail sur les dialogue ou sur le suspense apparent, non c'est.. niveau 0. Mais à voir un Vendredi soir si vous n'avez rien à faire

Mr. Green (cet aprem je retourne voir Oz pour faire plaisir à ma chérie, je vais mourir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Warm Bodies est surtout un bras d'honneur au film de zombie c'est à mourir de rire ce film

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013, 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa fait un bail que je ne suis plus allé au cinéma mais le dernier c'est qui a retué pamela rose^^ une daube de chez daube mais cette semaine la il n'y avait que des daube.
Sechs
Genin

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013, 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

rolando hatake a écrit:
une daube de chez daube mais cette semaine la il n'y avait que des daube.

Anna Karenine, Les hauts de Hurlevent, Les mondes de Ralph ! C'était plutôt une belle semaine j'ai trouvé..[/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Planète des Singes [1968]

De Franklin J.Schaffner, avec Charlton Heston, Roddy McDowall, Kim Hunter, Maurice Evans, Linda Harrison…

Parti en 1972, l’engin spatial américain Icare, avec à son bord quatre membres d’équipage traverse l’espace à une vitesse proche de la vitesse de la lumière. Au terme d’un voyage de 18 mois, le vaisseau s’écrase en l’an 3978 sur une mystérieuse planète, au cœur d’une région désertique. Les trois survivants du crash, le capitaine George Taylor, ainsi que les lieutenants John Landon et Thomas Dodge, découvrent très vite que ce monde est peuplé d’hommes primitifs dominés par une race de singes très évolués. Bientôt, Dodge est abattu par les singes, Landon capturé, de même que Taylor, de surcroît blessé à la gorge. Deux scientifiques, Zira et Cornélius, s’intéressent de près à Taylor…

Spoil:
Si la seconde adaptation signée Tim Burton n’est pas la daube infâme décrite par pas mal malgré le fait qu’il s’agisse clairement d’un pur film de commande, force est de constater que son orientation très action est loin d’égaler la profondeur de ce premier film, malgré une organisation sociale des singes moins caricaturale que la simple inversion des rôles présentée ici.

En plaçant les dominateurs racistes dans la peau des dominés victimes, c’est tout le dévoiement du système social qui est montré, avec ses inégalités persistantes et ses préjugés. Je vous laisse imaginer l’impact à l’époque de la sortie (avec le contexte du combat des Noirs pour leurs droits, la guerre du Viêt Nam, Malcolm X assassiné en 1964, Martin Luther King la même année que la sortie du film…).
Une impitoyable critique sociale démontrant toute l’absurdité d’une société fondée sur la religion, les préjugés, et l’absence de réflexion (l’œil avisé notera la réutilisation des singes de la sagesse sur l’une des scènes les plus importantes), et qui soulève au final la question de la prolifération nucléaire.

Et si le fond est parfait, la forme est à l’avenant. Les acteurs sont excellents, le maquillage de singe est bluffant encore aujourd’hui (on notera d’ailleurs que les singes de la version Burton sont également des acteurs costumés et maquillés, pas de SFX non plus), les paysages sont magnifiques, la séquence de la chasse assomme toujours autant et, si les dialogues peuvent paraître un peu convenus, ils n’ont pas vraiment perdu de leur efficacité.

Peu d’action, mais beaucoup de réflexion, pour une perle du cinéma de science-fiction et d’anticipation envers laquelle le seul reproche qui me vient à l’esprit est la vague de suites…

À venir > Mon Nom est Personne x)

Chef anbu

MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu plein de films la semaine dernière Smile

D'abord GI JOE 2, ayant vu le premier je me suis dit que j'allais voir la suite tant qu'à faire: plutôt bon dans son genre, on sent l'ambiance de The Expendables, c-à-d que l'on tire et tape sur tout ce qui bouge, on fait péter tout partout, on sort quelques répliques badass, on met un Bruce Willis qui se la pète, et hop on nous sort un film qui peut tenir sur deux heures sans problèmes et nous fait bien sourir !

Ensuite j'ai vu 20 ans d'écart avec Efira ! bah c'est un film banal, personnellement j'ai frétillé dans mon calbut en voyant cette belle blonde trentenaire un peu sexy ( nan allez, je déconne.. bon ok, j'aime ça ) mais c'est vide, pas de scénario, gros malaise aussi que d'entendre des acronymes américains comme MILF ( bah oui tu me diras - c'est le film ! ) expliqués etc. j'ai eu peur d'entendre la dame du coin de la salle faire un "aaaah, c'est donc ça !" heureusement ça ne s'est pas passé. Bref, une petite comédie sympa, mais vraiment pas indispensable et y'a mieux dans le genre

Jack le chasseur de géants ! Vraiment une grosse claque visuelle parce que c'est net, sans bavures et très sympa comme petit remake du conte du même nom ( presque ) Jack et le haricot magique ! Vraiment sympa, j'ai passé une bonne soirée devant, pas vraiment d'exagérations dans les dialogues, pas de gnangnan non plus, pas non plus de pitié pour les personnages ( miam les têtes de nobles, miam ) et des géants sanguinaires graor ! Petit regret tout de même que le côté guerre entre les géants et les humains n'a pas été le centre du film, les scènes de bataille sont très courtes et assez rares au final..

J'ai sinon ENFIN vu Spring Breakers, ce film qui m'intriguait ! my god pendant une heure je me suis demandé qu'est-ce que je faisais dans la salle ! Very Happy Un film très intriguant, pas vraiment de dialogue ( en plus j'étais en VO alors j'ai surtout appris des fuck et fuck et fuck et money et fuck et spring break et spring break ) et une ambiance tendue comme un string ( hihi bon rapport avec le film ) pendant tout le film; sinon ben j'ai pas vraiment d'avis à part un souvenir de gros nichons qui rebondissent et de la coke et Vanessa Hudgens vraiment.. *censuré* ( oh oui miam ) j'ai rien retenu d'autre ! Vous en avez pensé quoi ?

Hier soir j'ai vu Une Chanson pour ma mère, aucun commentaire, une grosse daube, j'ai vomi dans la salle et je pisse sur les disques de Dave et sa coiffure old school et ringarde; n'allez pas voir ce film ! non ! non ! nooooon !
N.B
Jounin

MessagePosté le: Jeu 04 Avr 2013, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal reservoir dogs mais la vf tue un peut le film faut que je le revoie

Dernière édition par N.B le Lun 24 Mar 2014, 5:50 pm; édité 1 fois
N.B
Jounin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Always

Un des premiers films de Mister Spielberg enfin... ( son 15 éme sur 31 film ) ( entre 1975 et 1995 ) , j'ai vraiment aimée ce film qui est passé sur Arte hier soir franchement le ton est juste les acteurs sont jamais gnan gnan sa aurait pu tourné en grosse bouze style Ghost ( d'ailleurs Ghost me parait bien pompé sur ce film ) mais loin de la c'est émouvant bien fait et très efficace au niveau visuel , comme quoi les meilleurs films de Spielberg sont vraiment ses premiers films d'avant les années 2000 a mon avis !

je dit pas que ceux des années 2000 sont mauvais mais ils sont pas aussi touchant que ceux d'avant , moins personnel peut être

Jounin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J 'ai vu plein de film aussi car j'ai la carte d'abonnement des cinéma pathé gaumont!!

GI joe, film américain ou l'on cherche le scénario. Comme ej ne m'attendais pas a un super film, pas de déception! De l'action de la baston et des répliques a 2 balles. mais j'ai quand même la nostalgie des animés et des jouets...

20 ans d'écart : un film frais et léger ! Un sujet d'actualité traité avec du tact! j'ai adoré.

Jack le tueur de géant : la 3 D est bof, et l' histoire pas terrible! Un jeune paysan, qui tombe amoureux de la princesse et qui fais tout pour la sauver...

Hansel et gretel! ou l'histoire des 2 enfants abandonné revisité à la sauce USA! (Je ne savais pas qu'au moyen âge le défébrilateur était déja utilisé!!!) J'ai quand même apprécier l 'histoire, sa change des films du moment!

Oblivion : j 'ai adoré! Avec Tom Cruise! c'est très bien construit et l'on ne s'attend pas du tout à ce genre d'histoire. L'histoire se met vite en place sa bouge bien, et d'un coup sa se calme, on pense connaître la fin et "paf" revirement de situation très judicieux ! Un beau film de science fiction

Amour et Turbulences : une très belle comédie française! Très drole, un scénario et un jeu d'acteur excellent! C'est une histoire d'amour décortiqué et vu sous les points de vues des 2 ex ; et on la découvre au fur et à msesure que dure le vol...

Moi aussi j'ai regardé Always sur arte hier soir! je suis fan de ce film! une beauté et j'ai encore pleuré...

J'ai même regarder le film suivant : fantôme contre fantôme, avec MJ fox, un peu de longueur mais sympa quand même!

Dernière édition par naoko le Lun 15 Avr 2013, 10:32 pm; édité 1 fois
N.B
Jounin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai matter le film de Jackson "fantôme contre fantôme " mais j'ai préfèrer ne pas en parlé et me dire que le Seigneur des anneaux est un chef d'œuvre parce que le film est une grosse bouze au effets spéciaux pitoyable ( mais bon chacun ses goût hein si t'a aimer tant mieux ! )

Et ouais sur Always j'ai lu plein de mauvaise critique mais quenini Smile bon après c'est pas un chef d'œuvre mais c'est un film beau et juste de À à Z

Jounin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N.B, il faut être juste avec Fantômes contre fantôms, c'est un vieux film. Les histoire, les effets tout est différent. Ensuite selon nos âge on as vu des films divers et variés depuis notre enfance et quand on grandi on voi un peu les choses d'un autre oeil.

N.B
Jounin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais sans doute mais regarde certain films comme Shining ou La maison du diable sur Arte ce soir c'est facile de faire peur sans effet spéciaux ni rien , après on parle d'une comédie mais le film est vraiment pas bien fait et Micheal.J.Fox .... Au secours il s'est échapper de Retour vers le futur Wink

Role Player God

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013, 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est pas plus mal.

T'as qu'à regarder Outrages, tu verras que Fox est capable de beaucoup...

Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013, 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier film que j'ai vu, que je viens de voir :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=176586.html

Bon, vu le résumé j'étais obligé de le regarder. Un délire pareil ne se rate pas. Et que dire à part que je me suis vraiment bien marré ? Avec quelques grosses références, les scènes comiques sont vraiment réussies et parfois excellentes. Bon après y'a quelques coups de mous quand on est dans les transitions qui sont à chier sévères, néanmoins si on prends ça juste pour se marrer en éteignant le cerveau, ça passe crème.

naoko
Jounin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j'ai vu "les profs" : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=210211.html

Un film français, bien marrant! C'est pas un humour lourd et débile, mais décalé et bien minuté! je trouve que les jeunes jouent bien et on rigole beaucoup!

yipeekai
Chuunin

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les amants passagers c'est drôle sauf que c'est des clichés de l'année 70 cela n'est plus trop du goût du jour.
Turtle
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouveautés que je suis allé voir:

D'abord la merdouille qui porte le nom de Mariage à l'Anglaise je pense pas m'étaler plus que ça sur ce film, j'ai vu des passages drôles c'est vrai mais c'est un film qui m'a quelque peu déçu je m'attendais à mieux. C'est vachement lourd à force l'humour utilisé, enfin bon ça peut surement plaire à autant de gens que ça peut en déplaire d'autres

Sinon cet après-midi je suis allé voir Les Croods parce que j'ai une chérie un peu décalée, finalement c'était un chouette film destiné évidemment aux plus jeunes mais même à 19ans j'ai bien rigolé vraiment. C'est un beau film aussi, vraiment plus les années passent et plus les films d'animations me font rêver de plus en plus, putain que c'est beau ! voilà je l'ai dit ! Par contre ça reste un scénario déjà vu et revu avec L'Age de Glace entre autre: la fin du monde ! *tintintintiiin*

J'ai vu également Les Profs, excellent ! vraiment on a bien rigolé aussi et pourtant je trouve le cinéma français très niais mais les quelques perles comme ça, ça me fait sourire ! Pas vraiment d'avis sur le film globalement, si vous connaissez le titre vous devez savoir l'histoire en général, bref les fans de la BD s'y retrouveront et les curieux comme moi aussi

Sinon Mardi je vais aller à l'avant-première ( dans ma ville ) de Iron Man 3 qui sera précédé du film Avengers: grosse soirée en perspective !!!!
naoko
Jounin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les Croods, un dessin animé rigolo, mais pour les petits. J'ai moins igolé qu'avec Hotel transylvanie. Mais c'est un peu dans la même esprit que l'âge de glaçe.

Merkurokrome
Genin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais parler du film que j'ai vu hier soir qui s'intitule La Vague

C'est un film allemand dont je n'avais jamais entendu parler, je ne connaissais donc pas non plus les acteurs, car je m'interesse davantage au cinéma Français et américain d'habitude. Pourtant, je me suis retrouvé sur les fesses.Il faut dire que le spitch de base était fait pour me séduire.

Dans un lycée allemand, il existe des semaines thématiques. Ici, le sujet est historico-politique, et plusieurs thèmes sont en libre choix pour les élèves, entre l'Anarchie, et l'autocratie. Un jeune prof, peu estimé, un peu rebelle, espère avoir le sujet de l'anarchie écopant pourtant de celui sur l'autocratie.

C'est alors très surpris qu'il voit un grand nombre d'élèves rejoindre sa classe mais il s'en réjouit et suite à une remarque de l'un de ses élèves qui en répondant qu'ils était bien assez civilisé pour que ça n'arrive plus jamais à la question "L'allemagne pourrait elle retomber dans un système dictatorial et totalitaire ?", il décide de mettre en scène un faux régime totalitaire dont il est le leader. Tout d'abord, il leur fait découvrir l'esprit d'équipe et d'appartenance a un groupe, la force d'être unie. Mais les choses n'en reste évidemment pas là.

Vous voulez connaitre la suite ? Regardez le !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 14 sur 27

Sauter vers: