Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le dernier film que vous ayez vu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
N.B
Jounin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vague c'est un film toucher par la grâce et le sujet est extrême bien traiter qui plus est j'adore l'acteur qui joue le prof il a un côté très pédagogue que j'aime beaucoup bref je suis d'accord avec toi un bête de film

Dernière édition par N.B le Lun 22 Avr 2013, 11:02 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heart-bijuu
Jounin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Vague est un film à voir, c'est sûr. Et qui est encore plus flippant quand on sait qu'il est inspiré d'une histoire vrai. "inspiré" bien évidemment, parce que ça a été déformé et aggravé pour les besoins du film, hein mais l'idée de base y est ! ^^

Sinon, hier soir comme beaucoup, j'ai vu Iron Man 2 qui était pour moi le seul film de la phase 1 de Marvel que j'avais loupé, bon alors déjà je me souviens plus trop du deux, je me souvenais plus que Rhodes existait déjà, je pensais que c'était une nouveauté du 3, ahah !
Mention spéciale à Tony qui se fait défoncer sa maison dans Iron man 2, sa tour dans Avengers et apparemment encore dans Iron Man 3 à la vue des BA. Et autre mention à la scène où Queen et Daft Punk sont utilisés à la suite pour la B.O ! :p
Sinon que dire du film, bon divertissement, je connaissais pas du tout le méchant, j'ai même du aller sur Wikipédia pour connaître son nom !

Sinon vendredi soir, mon cinéma fait une soirée 20h-5h (avec collations et petit dej' offerts) pour 4 films: Les âmes vagabondes, Oblivion, les profs et Iron Man 3, du coup je vais me faire la soirée en espérant que les films soient tous bons.

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Turtle
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013, 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Résumé des films que j'ai vu cette semaine:

D'abord Mardi soir je suis allé voir donc l'avant-première d'Iron-Man 3 dans mon cinéma local, ils ont d'abord diffusé Avengers ( histoire de mettre les gens dans le bain sans doute ! ) et ensuite ont diffusé Iron, la soirée a donc fini vers 2h00 du matin haha. Bon mon avis sur Iron Man, c'est un bon film mais qui ne suit pas la lignée des deux autres je dirais sur le schéma du film ( je sais pas trop comment formuler mon sentiment ) - je veux dire par là qu'il y a beaucoup moins d'action pour vraiment s'immerger et s'intéresser au personnage de Tony. Je comprends donc que ce film partage les avis et pourra décevoir certains fans des deux autres, moi j'ai bien aimé ! c'était intéressant ( et surtout je ne m'attendais pas au revirement du scénario, seuls ceux qui l'ont vus voient de quoi je parle.. )

Mercredi soir je suis allé voir l'Ecume des jours ! on en parlait à tort et à travers alors je me suis laissé tenter: résultat j'ai passé deux heures dans des montagnes russes. Ça me fait penser à la critique des Inrocks du film, j'adhère pas vraiment aux critiques cinéma de l'hebdo mais là je suis d'accord avec eux. Ces effets old-school à la Wallace et Gromit, au bout de moins d'une heure on commence à vomir son dîner ! bref j'ai pas aimé, et j'avoue que l'histoire sans queue ni tête ça m'a pas plu non plus, voilà

Aujourd'hui, deux films: Les Ames Vagabondes et Oblivion ! Je m'étendrais pas sur le premier, je me suis laissé embarquer par ma copine bien que l'on m'avait dit que ça pouvait être un film « bien » mais c'est faux ! argh, bref un film un peu gnangnan quoi. Oblivion par contre, putain ! on s'emmerde un peu au début du film mais quand ça commence après on accroche plutôt bien à l'histoire ! bon certes c'est du vu et revu comme thème, mais j'ai beaucoup aimé c'est un bon film ( qui finira dans ma collec' personnelle sur mon étagère ! ) pour une fois Cruise me dégoûte pas trop, acteur sympatoche et mention spéciale pour Freeman en mode badass à 70 balais passés, oh yeah

Cool
naoko
Jounin

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j 'ai vu les âmes vagabondes. J'ai beaucoup aimé, c'est rapide comme histoire. Il y a quand même pas mal de "baisers, je t'aime..."^qui servent un peu à rien, mais bon c'est destinée au jeunes filles fleurs bleus! Le côtés fantastique est pas mal, on comprend bien car l'histoire est claire et bien expliqué. La dualité de 2 persos dans 1 corps aussi est très bien réalisé.

Iron man 3 ! super génial! j'ai adoré, je suis ravi car c'est un film différent des autres, il y a un fil conducteur du début à la fin, et j'aime beaucoup cette fin. Le perso de Tony stark , grandis et c'est pas rien!
Turtle cet iron man est différent car il marque un tournant décisif dans la vie de Tony Stark, je trouve que c'est intéressant sa chnage des gros méchant et grosse baston , (pas d'inquiètude il y a de la baston). Dans ce film on as vraiment une histoire c'est sa que je veux dire!

J'ai également vu les Gamins avec Alain Chabat et Sandrine Kiberlain. Une comédie romantique bien marrante! les français sortent des supers comédies romantiques en ce moment, ils les réussissent trop bien! Il y a quand ùêùe un côté moralisateur et une leçon à tirer dans ce genre de film ( mais chez les américains aussi)

acefire619
Aspirant genin

Localisation: En 2550, bloquée dans une pièce à cause des zombies

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été voir L'Ecume des Jours hier et, contrairement à Turtle, j'ai adoré. Ayant déjà beaucoup aimé le livre, j'avais peur de ce qu'une adaptation filmographique donnerait. Je trouve que la retranscription à l'écran de l'aspect très poétique et absurde se rapproche de la perfection. On commence le film dans l’émerveillement et on le finit en se sentant assez mal-à l'aise. De plus, j'ajouterai que j'apprécie Audrey Tautou, donc elle dans le rôle de Chloé, c'était top.
Après, c'est vrai que son originalité fait qu'on aime ou on aime pas.

Why can't I laugh as you can ?
phoenixe
Chuunin

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce mauvais temps je suis allé voir les Croods un bon petit dreamworks, malgré un 1er teaser qui ne n’emballait pas trop, la bande annonce m'avait donné envie.

Résultat assez bon, la 3D est bonne, l'univers floral et animalier original. Le scénario n'est pas exceptionnel mais les personnages assez drôle.

28(milenous)
Chuunin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Iron man 3 récemment.

Le film est vraiment très bon, il rattrape la grosse déception du deuxième opus.
Cette fois on a un méchant charismatique, un autre qui nous surprend, et enfin une Pepper qui prend enfin de l'allure.
Cela mis à part, le jeu de Robert Downey Jr est encore une fois très bon, de plus la touche de sensibilité qu'ils nous apporte est un plus rafraîchissant.
D'autant qu'il y a enfin une évolution à la fin qui marque le début de la phase 2 de Marvel.

Le seul petit point noir à mon sens est la totale absence des Avengers alors que le film y fait quand même référence pas mal de temps, un petit caméo aurait bien suffi.

Bref un film que je conseille.

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

hiroshimanakamura
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013, 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu reccement, crows zero ! le 1 et le 2. c'est l'un des meilleurs films japonais que j'ai eu a voir! je suis fan des baston entre lycéens .c'est depuis 2009 que ce film a été diffuser et ce n'est que la semaine passer que je l'est vu. sinon j'ai adorer , l'histoire, les acteurs , la baston et tout le reste. j'aurais bien aimer voir aussi iron man 3, oblivion et GI joe mais alors je suis obliger d'attendre qu'une chaine de télé le diffuse , car c'est difficile a croire mais ou je suis le gouvernement a interdit les salles de cinema. Mad
et en plus de cela la conexion internet coute la peau des fesses.

"la passion et les reves sont comme le temps, rien ne peut les arreter. et il en sera ainsi tant qu'il y aura des Hommes pour donner un sens au mot LIBERTE "
By Gold.D.Roger
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas trop répéter ce que j'ai dit dans le topic Marvel, je vais la faire plus courte.
Iron Man 3 donc, je l'ai trouvé sympa, Tony Stark/Iron Man restant mon préféré (dans les films de super Heros, je ne lis pas les comics). Un film sympa, action, légère trame, léger traitement psychologique d'Iron Man et ce assez sympa, de l'humour mais parfois trop, même si c'est trop et agréable, on a un ressentie de trop d'humour.
La 3D n'apporte strictement rien, et le Mandarin est super décevant.

Et une scène de fin anecdotique, sympathique, mais pas d'importance majeur.
Ah et qu'elle que parallèle au Avenger dans le films, comme quand le mec fait une truc genre "quand mec bodybuildé est arrivé avec son marteau".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
naoko
Jounin

MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j'ai regardé Jumper http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=114653.html

et maintenant je me souviens pourquoi je n'ai pas vraiment apprécier ce film! L'idée que des personnes "jumpe" ( se matérialise n'importe ou sur terre par la pensée) est sympa, mais c'est traité avec trop de légèreté. On comprend qu'il y a des jumpers et des paladins. Les paladins sont une sorte de confrérie chargé d'éliminer les jumpers.Mais bon on ne connais pas les origines des jumper, et ils n'ont pas de communauté... C'est dommage qu'il n 'y ai pas eu un scénario plus poussé, c'est trop abstrait comme idée. Pas assez rechercher et il y a une histoire d'amour qui ne sert à rien!

J'aime bien l'acteur : Hayden Christensen c'est anakin skywalker!

Ssk
Murim-in
Murim-in

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 2013, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, j'ai fait comme les presques 3 millions de personnes qui se sont déplacées et j'ai été voir le troisième film d'Iron Man. Je ne connaissais pas réellement le Mandarin, n'ayant pas regardé les Marvel sur Iron Man.

Spoil:
Du coup, ce que je retiens globalement des trois films est un excellent jeu d'acteur du personnage principal, Robert Downey Jr. et un incroyable charisme qui m'a attiré vers ce personnage (Iron Man). Le premier était pas mal dans son introduction du personnage. Le deux était un peu moyen en revanche. Le troisième conclut assez bien la trilogie révélée.

Comme beaucoup, j'ai été surpris de la fin. Je m'attendais à ce qu'Iron Man termine l'ennemi, il se trouve que c'est sa femme. Mais bizaremment, ça ne m'a pas choqué outre mesure étant donné que ce film a plus été porté sur l'humour que sur l'importance de l'ennemi, ennemi que j'apprends à connaître que par le film (je suppose qu'il est bien différent en Marvel) et qui apparaît comme bien ridicule au vue de sa personnalité réelle.

La déconnade, au final, c'est la véritable face de celui qui incarne Iron Man et je pense que c'est sur ça qu'ils ont voulu insister dans ce film et non sur la puissance du héros.

Bref, l'action est présente, pas en grande majorité mais j'ai retrouvé les éléments que j'aimais, dont l'humour en premier lieu.

J'ai bien eu raison de ne pas choisir la 3D pour les critiques que j'en ai vu et franchement, à part peut être la fin, je ne sais pas à quoi aurait pu servir la 3D. La 2D est donc largement suffisante !
N.B
Jounin

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Match Point de Woody Allen

Mon Avis: C'est le tout premier film de Woody Allen que je regarde donc je ne savait pas trop quoi en attendre , je doit dire que je n'ai pas été déçu le film est assez intéressent malgré un début très lent , l'intrigue s'épaissit un peut et la dernière heure nous réserve un retournement de situation inattendu et assez choquant , les acteurs sont bien , j'ai pris plaisir a voir ce film

une belle réflexion sur l'amour et la lâcheté !

Genin

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir sur France 2. =)
J'ai pas accroché au début, j'aurai peut-être du tenir le coup.

N.B
Jounin

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argh t'aurai du tenir le coup Wink

Genin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir. Je reviens a peine de la séance de 17H30. J'ai été voir Gatsby le Magnifique

Et ce fut un pur délice. Cependant, il n'y a pas que des points forts. J'y suis allé pour une seule raison. Je ne m'étais absolument pas penché sur ce film et j'en ignorais complètement le contenu, a une chose près, j'étais au courant que Léonardo Di Caprio jouait Gatsby. Quel fut le choc lorsque j'ai vu la tête de Tobey Maguire là, inopinément. Soyons honnête, j'ai une franche aversion pour lui. Mais finalement, cela ne m'as pas poussé au blocage. D'autant plus que, j'ignore si c'est le cas habituellement, mais son doubleur français est le même que celui de Danny Vinyard dans American History X (Et Frye de Futurama au passage) ce qui fait que les parties de narration sont très plaisante a écouter, il a un très beau timbre de voix.

Pour ce qui est de l'intrigue, on se laisse entourer du mystère qu'est Gatsby et, tout comme Nick Carraway, on tente de voir clair dans tout ça. On sonde chaque personnage en essayant d'avoir un avis sur chacun d'eux, voyant l'humanité dans ses vertus et ses défauts. Et l'on va de surprise en surprise, même si, au fond de nous, on connait le tragique dénouement de tout cela.

Pour que rien ne soit gâché, les vues sont magnifiques, particulièrement la jetée, et Leonardo brille encore dans son rôle. (J'avoue ne pas être objectif, car, comme certains finiront par le savoir, je suis complètement subjugué par le jeu d'acteur de cet homme).

En revanche, il y a un petit truc qui m'as fait grimacer, la bande son. Si, une fois l'introduction passée, les musiques prennent un tournant intéressant et "d'époque" si j'ose dire, le départ est truffé de musiques anachroniques qui font tiquer.

Mais bon, résultat, je lui accorde clairement un 8.75/10. Un film a voir absolument.

Genin

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a vu American History X ? Qu'a t-il a dire sur ce film ?

kosaka
Kosaka

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gatsby est un excellent film mais pour moi ça reste un blockbuster,en terme de budget ,il y a certe de la qualité mais j'ai l'impression que le but était d'en mettre plein la vue,c'est limite de la saturation .
Pour autant je préfère celui de Redford plus noir et beaucoup plus fidèle au roman,c'est du cinéma d'auteur limite .Les remakes sont intéressants pour comparer l'évolution des modes ,les deux sont excellents .

American history x est sans doute le plus beau film d'edward Norton ,il est exceptionnel et très moralisateur ,c'est un film dont on ne se lasse pas ,il aborde le sujet crucial du racisme ,ce film est l'un des meilleurs du genre.

Genin

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je l'ai vu aussi, je voulais surtout avoir un avis sur ce qui a été vraiment apprécié ou non.
Dans l'ensemble, j'ai vraiment aimé le film, que ce soit l'ambiance, le cours de l'histoire avec ses flashback bien placés.
J'ai juste trouvé l'ouverture d'esprit de Dereck facile. Un blanc confronté à un noir, pas de dialogue au début (sans même une once de violence ou de désir de violence de la part de Dereck face à lui) jusqu'au jour où il se met à rire.
Ce n'est pas le temps qu'il a mit que je critique mais la manière dont il a été mené à penser autrement.
La fin est anticipé une heure à l'avance mais on reste surpris du lieu où ça se passe.

N.B
Jounin

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le film personnellement c'est le genre de film qu'un réalisateur fait une fois et qui marque sa filmographie si je me trompe pas c'est réalisé par Tony Kaye qui a réalisé Détachement y'a pas longtemps et j'ai vraiment pas apprécier mais bon je lui pardonne ..

Genin

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas que l'ouverture d'esprit de Derek soit si facile. Il faut quand même savoir que ça se passe sur combien de temps son enfermement, trois ans c'est ça ? En trois ans, il a le temps d'évoluer, de se repentir. Il rencontre d'abord des Skinhead comme lui, dont l'attitude lui déplait car leur idéologie n'est finalement pas la sienne. Ensuite, il y a ce petit noir qui le fait rire et surtout, qui le protège lorsqu'il renie les Skins. Il voit alors que la haine ne mène a rien. Que c'est l'amitié et la tolérance qui fait marcher le monde vers l'amélioration. (Sans compter qu'il y a aussi le proviseur du lycée qui le guide, qui le soutient, alors que c'est un noir)

En revanche, je t'accorde quand même que l'on ne rentre pas assez dans le détail de l'évolution de sa pensée, et c'est un peu dommage. Mais malgré tout, c'est un très bon film, et l'univers des Skinhead est particulièrement bien représenté, notamment avec Derek qui est un skinhead très crédible.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 15 sur 27

Sauter vers: