Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Mer 17 Avr 2013, 1:10 pm Sujet du message:
yup, la suite semble plutôt prévisible: la mère d'Ichigo sera soignée mais gardera des séquelles. Petite romance et bam, elle donne naissance à un shinigami-quincy-hollow nommé Ichigo.
Là où je me questionne est sur la place des soeurs d'Ichigo. Pour l'instant, on a des indices concernant Karin, qui semble être une Ichigo-bis... mais Yuzu semble dépourvu de véritable pouvoir (étrange pour la fille d'une quincy-hollowe et d'un shinigami). Entends moi Kubo: fait de Yuzu le sanpakuto personnifier de Karin!
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Mer 17 Avr 2013, 1:16 pm Sujet du message:
C'est Kubo! Il va nous sortir cela en vitesse, nous montrer un shikai et faire en sorte que les quincy capture karin puisqu'il ne connaît que l'histoire de le princesse capturée
Posté le: Mer 17 Avr 2013, 1:24 pm Sujet du message:
Bah j'avoue que même là on est encore dans un cadre de la princesse en danger. Si quelqu'un est blessé, fallait que ce soit le mère d'Ichigo et pas quelqu'un d'autre.
Posté le: Mer 17 Avr 2013, 1:28 pm Sujet du message:
Vrai. Isshin n'aurait pas pu être blesser par le Hollow. L'auteur n'avait pas mis en place une histoire de vieille blessure à l'épaule (qu'il a expliquer par un sneak attack d'Aizen...). Il devait montrer la femme faible être blessé et sauvé par Isshin...
Kubo est un peu mieu que Kishi côté fille. Juste un peu: elles ont une rôle au moins
Posté le: Mer 17 Avr 2013, 8:43 pm Sujet du message:
Ben ce FB, au bout de deux-trois chapitres sur les 7 qu'il comporte maintenant, ça suffit à plus ou moindre comprendre comment ça va se dérouler, ou du moins à émettre des hypothèses proches de la vérité. Je suppose que Urahara va guérir Masaki mais elle perdra ses pouvoirs de Quincy, elle serait chassée par la mère de Ryuuken et vivrait avec le père d'Ichigo qui lui aurait été chassé de la Soul Society car il s'est encore barré.
Posté le: Mer 17 Avr 2013, 10:13 pm Sujet du message:
moué a un chapitre qui a pas casser 3 pattes a un canard.....
prévisible tous sa..., l'aurez mieux vallu qu'il passe rapidement a la suite et qui nous parle un peu plus de la vraie mort de masaki. et d'ou vienne les soeur d'ichigo.
enfin bref, sa aurez etait noté j'aurez méme pas mis deux. juste pour le papier. esperont que sa releve le niveau bientot, son sejour en a allemagne ne l'a pas forcément inspirer mister kubo...
_________________ Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Posté le: Mer 17 Avr 2013, 10:45 pm Sujet du message:
Ben les circonstances de la mort de Masaki on les connait, Ichigo s'est fait piéger par un hollow et il s'est faite tuer. Après on a pas vu les détails mais rien ne m'a sauté aux yeux concernant cet évènement.
Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 361 Localisation: Porte de Konoha
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 12:41 am Sujet du message:
Un point intéressant du chapitre, c'est qu'on a un début d'explication sur les relations difficiles entre Ryuken et Soken. On savait déjà qu'il n'était jamais là, mais on peut supposer que Ryu lui en veut sur le mode du "t'étais pas là quand j'ai eu besoin de toi".
Le truc que je veux savoir c'est comment et quand Katagiri est morte, vu qu'elle est selon toute vraisemblance la mère d'Uryu.
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 12:59 am Sujet du message:
Franchement, j'ai ris quand Ryuuken commençait à chercher la "Balance"... Fallait le faire.
Oui l'humour, ça vole pas haut chez moi.
J'ai bien aimé le chapitre, ne serait-ce que pour la page avec Matsumoto et Hitsugaya. Quand est-ce que Kubo se donnera enfin la peine de travailler son personnage le plus populaire bordel! ^^
Citation:
Kubo est un peu mieu que Kishi côté fille. Juste un peu: elles ont une rôle au moins
Je trouve qu'il s'est plutôt bien débrouillé avec Yoruichi et Neliel jusqu'à maintenant. Mais c'est vrai qu'on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise style "Unohana".
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 1:45 am Sujet du message:
Les auteurs parfois embarbent à faire des trucs qui peuvent prendre quelques planches et vouloir le faire en plusieurs chapitres, mais c'est de la stratégie visant à montrer qu'on les laisse trop peu de marge pour bien mettre en place leur truc donc on évolue parfois à une vitesse d'escargot, et parfois ça devient bizarrement rapide.
Dans ce chapitre on gaspille des planches avec Ryuken qui cause avec la bonne quincy ou encore le hollow qui apparaît juste par hasard, et je ne sais quoi d'autre, bref le flash forward ça existe.
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 8:02 am Sujet du message:
Pas dans Bleach, ça n'a jamais existé dans Bleach. Ce manga a toujours été friand des pages qui ne servent à rien pour pouvoir terminer sur un cliffhanger, y'a pas besoin de remonter loin pour voir d'autres chapitres dans ce style là ou les choses trainent juste pour faire quelque chose lors de la dernière page.
En ce moment Kubo reprends cette sauce du Cliffhanger pour tenter d'attiser un peu l'attrait de son manga pour avoir les votes des lecteurs du jump afin de le ressortir du ventre mou du magazine. Encore qu'il est déjà ressorti des dernières places lors de l'attaque des Quincy. Si ça continue il pourra rattraper Naruto qui s'approche doucement de la sortie du top10.
Posté le: Mar 23 Avr 2013, 8:58 am Sujet du message:
les spoils du 535 sont tombés, tout devient plus clair:
Spoil:
Pour sauver Masaki, il faut un pouvoir pour équilibrer celui du hollow et ce pouvoir c'est celui d'un shinigami.
Voilà donc pourquoi Ichigo a pu devenir Shinigami, ce ne sont pas ses pouvoirs mais ceux d'Isshin et voilà pourquoi il a pu obtenir un Zanpakuto sans Asauchi.
Par contre ça n'explique pas pourquoi ses caractéristiques sont différentes, à savoir le feu pour Isshin et la vitesse pour Ichigo.
En fait ce dernier est au mieux un Quincy, et au pire un humain.
Posté le: Mar 23 Avr 2013, 11:43 am Sujet du message:
Donc si on résume.
La mère d'Ichigo est une Quincy Hollow, son père humain Shinigami. Ce qui fait que de base il a un peu tout ce qui existe.
Par contre ce qui m'intéresse c'est le cas des jumelles. Est-ce que les pouvoirs se seraient scindées en deux ?
Posté le: Mar 23 Avr 2013, 11:59 am Sujet du message:
Bon ben encore une fois comme prévu on a l'explication du pourquoi du comment Ichigo est tout à la fois et Isshin abandonne bel et bien ses pouvoirs pour sauver Masaki ce qui donnera probablement naissance à leur amour et tout ce qui s'en suit.
Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 540 Localisation: Le trou du cul du monde
Posté le: Mar 23 Avr 2013, 12:03 pm Sujet du message:
Voilà qui confirme la plupart des hypothèses.
Je suis juste un peu déçu du manque de responsabilité (ou de sens ?) de Isshin. Le mec est un capitaine de la société qui régit la balance spirituelle, mais il s'en fout, il abandonne son poste, ses responsabilités, sa famille, fin tout quoi, juste pour sauver UNE femme qu'il venait juste de rencontrer...
Je veux bien que l'amour donne des ailes, mais là...c'est trop précipité quoi...même si je suis d'accord que ça n'aurait pas été évident de trouver une meilleur excuse.
Au passage, on a la raison pour laquelle Isshin s'est fait poutrer par le Hollow au tout début de l'histoire (qui entraîne l'arrivée de Rukia) : il ne peut plus voir les hollows. C'est sans doute pour ça qu'il a pas pu sauver Masaki non plus.
Posté le: Mar 23 Avr 2013, 12:05 pm Sujet du message:
C'est pas par amour qu'il la sauve là. Son "excuse" est tout à fait valable : cette femme lui a sauvée la vie, si il la laisse mourir pour retourner vivre sa vie il l'aura sur la conscience pour le restant de ses jours. Et Masaki était seule avec Ichigo quand elle s'est faite assassinée par le hollow.
Posté le: Mar 23 Avr 2013, 12:25 pm Sujet du message:
Les explications sont logiques mais elles paraissent quand même amenées sur le tas. Je n'ai vraiment pas l'impression que c'était prévu par l'auteur, c'est pourtant un point important du scénario. ^^
Du coup, j'ai senti leur romance forcée... Leur amour me semble pas naturel.
Citation:
Et Masaki était seule avec Ichigo quand elle s'est faite assassinée par le hollow.
En effet, mais ça n'explique toujours pas comment elle a pu perdre contre ce sous-Hollow... Même s'il fallait protéger Ichigo derrière, Masaki a largement de quoi lui dégoter une flèche dans la face sans qu'il ne puisse réagir.
Posté le: Mar 23 Avr 2013, 1:08 pm Sujet du message:
Isshin est un mec bien, des vrais tripes comme il faut.
En final il s'avère que Kubo aura fait un concept dont Kishi n'est pas capable, unifier tous les potentiels de son manga.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum