Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Jigokuren

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 4:04 pm    Sujet du message: Jigokuren Répondre en citant

地獄恋
L'amour en enfer



Histoire
Rintaro Senkawa, 27 ans, est mort après avoir abusé d'alcool. Se réveillant, il se retrouve en enfer et apprend qu'il est sous la juridiction d'une jeune démone de 17 ans Koyori. Elle sera chargée de lui faire pardonner ses pêchers via les sévisse physiques, source également de profit pour le pêcheur. Mais Rintaro est son premier client... comment cette étrange relation se développera?

Infos pratiques

Auteur : Suzumaru Reiji
Prépublication: Web Comic high
Genre : Ecchi, comédie, gore, surnaturelle
Tomes : Japon: 3
Anime : Non
Date de publication: 19 août 2011 au 18 janvier 2013


Mon avis
Un bon petit manga, mélangeant un humour absurde avec une partie de comédie romantique et, même, quelques éléments dramatiques (très rare) par moment. Porté par des dessins plutôt bien réussis, notamment pour les images sanglantes, le manga ne manquera pas de faire sourire, voir rire par moment. Certes, c'est ecchi et seinen. Attendez-vous à voir des poitrines. Mais ce n'est pas si imposant: l'humour est essentiellement absurde et peu de gags ecchi sont utilisés.

Bref, un bon petit manga à lire le matin, en buvant son café.

Planches au hasard


Spoil:



_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah c'est une série que je suis depuis qu'elle commence en scan, j'ai vu qu'un chapitre était sorti aujourd'hui. Il n'en reste donc plus que 5 avant le 18eme qui sera le dernier du manga.

Donc c'est sympa. Pas exceptionnel rien de là. Juste que ça fait triper de voir qu'un gars qui se fait torturer non stop arrive tout de même à tenir une intrigue parfois comique/romantique vu le bordel qui règne dans les enfers.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu comme Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan dans un sens, mais en bien meilleurs. C'est pas le manga de l'année, mais c'est certainement divertissant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les quelques chapitres de ce manga. Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce que vous avez déjà dit. Je ne suis pas bien certaine qu'il s'agisse du genre de série à recommander en buvant son café le matin sauf si on aime la chaire humaine fondue et les sodomies exécutées par des grosses vieilles.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 14
Spoil:
Et bien, Rintaro semble avoir une nouvelle démone pour s'occuper de lui Razz Le tout suite à une aventure avec une plante démmoniaque qui la littéralement vidé Laughing

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 15 est dispo, il semble que Rintaro va pouvoir retrouver la mémoire à l'issue de ce chapitre. Ce serait presque mérité après son dur labeur :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wais, un des rares chapitres faisant vraiment avancé l'histoire. J'ai hâte de voir la fin de tout cela.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est censé se terminer dans trois chapitres de toute façon, si ça se prépare maintenant ça fera moins rush.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me semble un peu précipité. On nous introduit un nouveau personnage avant de lancer la fin. J'ai l'impression de voir une série qui a essayé de se redonner de l'intérêt avant de sombrer. Il suffisait pourtant de déshabiller Koyori.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wais... on dirait que l'auteur espérait poursuivre plus longtemps mais a été coupé... Pourtant, je ne le trouvais pas mauvais ce manga Sad

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 16 est dispo. La raison qui a envoyé Rintarou en enfer est vachement plus lourde que ce que j'attendais.
Spoil:
C'est le fait de ne pas avoir sauvé une fille qu'il a connu étant enfant de son pédophile de père qui l'a envoyé droit en enfer. Il l'a clairement abandonné m'enfin à cet âge là y'avait de quoi être secoué.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que j'étais de bonne humeur...

Spoil:
Difficile à croire que ce soit la seule raison... Il était beaucoup trop jeune pour comprendre l'ampleur de son rejet envers la fille. Sachant qu'avant il s'est fait menacer par le père de ne plus s'approcher de son amie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wais
Spoil:
Je prévoyais un truc ridicule dans le genre downloader des films pour adultes illégalement et bam.... Comme vous dîtes, c'est pas de ça faut, mais c'est vachement plus dramatique que ce que je pensais.

Reste à voir pourquoi elle est aussi en enfer.... Mon doigt me dit qu'elle a tué son père, ni plus ni moins.

Cela cause aussi un problème du côté romance! Ça démone ou son péché?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur a fini par déshabiller quelqu'un, je ne m'attendais pas à ce que cela soit dans cette sorte de situation. Un peu plus de sérieux avant de finir un manga qui ne l'était pas jusque là. Nous allons voir ce que cela donne.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saigo
Civil


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis choqué, je ne m'attendais clairement pas à ça, pas en me basant sur ce qu'il c'était passé auparavant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

La fin!
Spoil:
Et bien, il donne son passe droit au paradis à son amie d'enfance et reste en enfer, comme démon (et probablement amant de Koyori).


Un bon petit manga, notamment parce que l'auteur le garde court et ne s'embourbe pas des des histoires qui n'en finissent plus. Il faut certes accepté le ecchi et le gore, mais il reste que c'est plutôt marrant et plutôt bien dessiné.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la fin pas assez explicite avec Koyori, sinon c'était un bon petit manga ouais. Pour la taille qu'il fait il vaut le détour.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le voir devenir un démon était la meilleure fin possible pour lui. Il est dommage que Koyori ne soit pas parfaitement exploité au final néanmoins.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum