Posté le: Ven 28 Juin 2013, 11:42 pm Sujet du message:
J'vais faire deux trois changements dans mon top, et comme j'suis motivé j'vais marquer les dates des séries à côté histoire de mettre une information en plus :p
D'habitudes je commence par les mangas, changeons d'optique :
Top 15 Animes :
1/ Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS ( 2007 )
2/ Aria the Origination ( 2008 )
3/ Shigofumi ( 2008 )
4/ Les Chroniques de guerre de Lodoss ( 1990 )
5/ Uta~Kata ( 2004 )
6/ Futari Wa Precure ( 2004 )
7/ Black Rock Shooter ( 2012 )
8/ Higurashi no Naku Koro Ni ( 2006 )
9/ Mouretsu Pirates ( 2012 )
10/Gunbuster/Diebuster ( 1988 / 2004 )
11/ Hidamari Sketch ( 2007 )
12/ Haibane Renmei ( 2002 )
13/ Kino no Tabi ( 2003 )
14/ Casshern Sins ( 2008 )
15/ Jinrui wa Suitai Shimashita ( 2012 )
Y'a assez peu de changement dans le reste donc je m'en tiens là. ( Et j'suis pris d'un coup de flemme aussi, sans compter que les mangas en cours y'a pas vraiment de dates :p )
Posté le: Mer 31 Juil 2013, 3:08 am Sujet du message:
Un an après mes derniers tops, une mise à jour s'impose. J'ai peur de devenir versatile.
Top 30 ─ Mangas
00 - Dragon Ball [Inclassable]
01 - L'Habitant de l'infini
02 - Dorohedoro
03 - Jojo's Bizarre Adventure
04 - Full Ahead ! Coco
05 - Bakuon Rettô
06 - Kekkaishi
07 - Vinland Saga
08 - Real
09 - Gunnm
10 - Ashita no Joe
11 - The Five Star Stories
12 - Nausicaä de la vallée du vent
13 - Mobile Suit Gundam - The Origin
14 - Neon Genesis Evangelion
15 - Yokohama Kaidashi Kikou
16 - Eden : It's an Endless World
17 - Dragon Quest - La Quête de Dai
18 - Karakuri Circus
19 - Coq de Combat
20 - Rookies
21 - Shingeki no Kyojin
22 - Le Voyage de Ryu
23 - Lone Wolf & Club
24 - Gen d'Hiroshima
25 - Alive Last Evolution
26 - Higanjima
27 - Zetman
28 - Berserk
29 - Hokuto no Ken
30 - Cyborg 009
Top 15 ─ Animes
01 - Dennou Coil
02 - Casshern Sins
03 - Ghost Hound
04 - Gankutsuou
05 - Legend of Galactic Heroes
06 - Kino no Tabi
07 - Mushishi
08 - Cowboy Bepop
09 - Soukyuu no Fafner
10 - One Outs
11 - Steins;Gate
12 - Last Exile
13 - Kemono no Souja Erin
14 - Paranoia Agent
15 - Seirei no Moribito
Top 15 ─ Films
01 - Le Tombeau des Lucioles
02 - Le Château dans le ciel
03 - Akira
04 - Jin-Roh, la brigade des loups
05 - Mind Game
06 - Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance
07 - Evangelion 1.0 : You Are (Not) Alone
08 - Le Voyage de Chihiro
09 - Le Château ambulant
10 - Paprika
11 - Amer Béton
12 - La Traversée du temps
13 - Tokyo Godfathers
14 - Perfect Blue
15 - Millenium Actress
Petite mise à jour de mon top anime (seulement), un rajout en fait. J'ai aussi dégroupé Kanon et co.
Top animes:
1- Card Captor Sakura
2- Licence Mahou Shoujo Lyrical Nanoha
3- Gosick / Fate/Zero
4- Lucky Star
5- Ano Hana
6- Kanon 2006
7- Angel Beats
8- Clannad/Clannad After Story
9- Carnival Phantasm
10- Tiger and Bunny
11- Smile Precure
12- Fate/Stay Night
13- Toradora
14- Suisei no Gargantia
15- Hellsing Ultimate OAV
Top films:
1- Fate/Stay Night Unlimited Blade Works
2- Card Captor Sakura film 2 La Carte Scellée.
3- Mahou Shoujo Lyrical Nanoha The Movie / Mahou Shoujo Lyrical Nanoha 2nd Movie
4- Le Château Ambulant
5- La Disparition d'Haruhi Suzumiya
6- Paprika
7- Nausicaa de La Vallée du vent
8- Ookami Kodomo Ame to Yuki / Summer Wars
9- Le Royaume des Chats
Top 5 Mangas
1- Tsubasa Reservoir Chronicle
2- Maid-Sama
3- Mahou Senki Lyrical Nanoha Force
4- Rosario + Vampire
5- Inuyasha
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Dim 15 Sep 2013, 9:27 pm Sujet du message:
Ça fait un petit bout, et mon tops film a changé. Alors, allons-y!
Film d'animation
µ: 1
Spoil:
Le Jardin des mots
Ce film a sérieusement touché à ma corde sensible. Je sais bien qu'il n'est pas parfait, l'histoire étant trop rapide et les personnages pas assez travaillé (en 45 minutes, il fait quand même un meilleur travail que 80% des animes), mais j'ai réellement accroché. Qui plus est, c'est sans doute le plus bel anime à avoir été produit, et la trame son est solide.
µ: 2
Spoil:
Les enfants loups
Sans doute le film de ma liste méritant le plus un 10/10, il a cependant perdu une place dans mon top. C'est fou ce que peu faire avec seulement 1:30 de film Hosada, et ce film est certainement son meilleur. Histoire attachante, un tantinet moralisatrice, porté par des personnages très bien réussit (surtout Hana), par une réalisation impeccable et une trame son solide... rien à redire!
µ: 3
Spoil:
Le royaume des chats
Sans doute un des films du studio Ghibli les plus discrets, n'étant pas réaliser par Miyazaki ou Takahata. C'est cependant un petit trésor de ce studio, qui nous a habitué à une qualité de film très élevé. Léger, amusant et proposant deux des chats les plus badass de l'animation, c'est le film de Ghibli que j'ai vu le plus souvent.
µ: 4
Spoil:
La disparition d'Haruhi Suzumiya
Je ne le cacherai pas: je suis un fan de la franchise. Mais ce film est, à mon sens, un des très bon films d'animation. Film focalisant sur le développement personnel de Kyon, il donne droit à certains monologues très très bien réussit, et le tout est porté par une animation excessivement léchée. Disons que Kyoto Animation n'y a pas été avec le dos de la cuillère.
µ: 5
Spoil:
Le voyage de Chihiro
Surement un des plus grands films d'animations de l'histoire (hé hé, rien de moins ), j'adore ce film de Miyazaki. Excessivement bien réalisé, avec des personnages haut en couleur et bien réussit, le seul regret que j'ai à son égard est d'être obligé de le placer en 5e position.
Posté le: Lun 21 Oct 2013, 10:24 am Sujet du message:
Top Anime :
Spoil:
-SAO (just kidding)
-Clannad
-NHK ni youkoso
-Darker Than Black
-Psycho Pass
-Black Rock Shooter
-Stein;Gate
-Shigeki no kyojin
-Hunter X Hunter 2011 (en cours mais bon)
-Gundam 00
-GTO
-Omega (just kidding)
Pour les films :
1-Princesse Mononoke
2-Jardin des mots
3-Voyage de Chiro
Posté le: Lun 28 Oct 2013, 4:24 am Sujet du message:
La dernière fois j'ai mis à jour deux listes, j'vais remettre à jour celle des mangas en cours ce coup ci. En plus y'en a qui se sont terminés depuis la dernière liste. Par contre j'vais pas mettre les dates, parce que bon, pas complet forcément si c'est en cours
Top 15 Manga en Cours :
1/ Amanchu!
2/ Fate/kaleid liner Prisma☆Illya 3rei!!
3/ Zettai Karen Children
4/ To Aru Kagaku no Railgun
5/ Minami-ke
6/ One Punch-man
7/ Pokemon adventures
8/ Akagi
9/ Hinamatsuri
10/ Denki-Gai no Honya-san
11/ Vinland Saga
12/ Mahou Senki Lyrical Nanoha Force
13/ Nanatsu no Taizai
14/ Akame ga Kill!
15/ Magi the Labyrinth of Magic.
Mention honorable: Tokyo magnitude 8.0 et Welcome to the NHK
Top 5 Shonen
1/Hajime No Ippo (Tous le cast ... sans déconner )
2/Tengen Toppa Gurren Lagann (Simon, Yoko)
3/Shingeki No Kyogin (Rivaille, Petra)
4/Katekyo Hitman Reborn ( faut admettre que même si l'intrigue et inexistante et que les personnes assez peu développés... n'empêche qu'ils respirent tous la classe, et rien que sa suffit amplement )
5/Sword Art Online : petite explication s'impose: cet anime est il faut bien l'admettre, une bouse puant la niaiserie sur toute sa deuxième partie, cependant, même s'il ne vole pas bien haut dans mon classement "objectif", il garde cependant une certaine valeur sentimentale qui fait qu'il gagne une place au classement .
Top 5 Slice Of life / Romance / Comédie
1/Toradora 2/Lucky Star 3/Carnival Phantasm 4/Chuunibyou demo Koi ga Shitai! 5/Hataraku Maou-sama!
Mention honorable : Hyouka rien que pour la qualité de l'animation
Inscrit le: 17 Nov 2013 Messages: 87 Localisation: Dans les montagnes, en Suisse
Posté le: Lun 18 Nov 2013, 11:21 pm Sujet du message:
Alors
Ruroni Kenshin (Kenshin le Vagabond)
Tengen Toppa Gurren Lagann
Neon Genesis Evangelion
Spice and Wolf
Naruto (que je mets à égalité avec Inu-yasha et City Hunter )
Chuunibyo Demo Koi Ga Shitai, je me suis bidonné tout du long xD
Black Lagoon (Saison 1, 2 et Roberta's Blood Trail)
Et Slayers, c'est gravement atteint, mais juste génial ^^
Posté le: Mar 19 Nov 2013, 1:03 am Sujet du message:
Hum...
En mangas :
1- Dragon Ball (le grand classique)
2- One Piece (mon premier manga papier, ça reste)
3- Naruto (il a cette place uniquement parce que pendant une bonne période ça a été mon préféré et de loin pendant un bon moment donc ça reste aussi)
4- Shugo Chara
5- Hikaru no Go
En animés :
C'est plus compliqué car je n'en n'ai pas regardé beaucoup encore.
Mais j'ai eu le coup de coeur récemment pour Gakuen Heaven : Boy's Love Hyper (oui, j'aime ce qui est kawai, un problème ? ^^) Ce dessin animé a su toucher la corde sensible de l'incorrigible romantique que je suis. Même si je sais que certains trouvent le personnage principal trop mou, trop effacé, sans caractère et ont été rebuté par le côté fleur bleue mais je m'en fiche complètement. J'ai été en revanche très déçue en me renseignant sur le reste de la franchise : c'est basé sur un jeu vidéo pour PC et le reste de la franchise (mangas, jeux vidéos) n'est pas du tout dans le même genre que le dessin animé en fait, ça casse le mythe là. Et en plus moi qui pensait pouvoir me régaler avec le jeu et le manga en pensant que c'était pareil. :/
Sinon j'ai aussi de l'affection pour les trois animés qui ont marqué mon enfance : Pokémon, Digimon et Yu-Gi-Oh!.
_________________ "Et que ton coeur soit pur jusqu'à ce qu'il cesse de battre." - Proverbe Ninja
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 1219 Localisation: Je suis Loli, je pense Loli
Posté le: Mer 27 Nov 2013, 8:46 pm Sujet du message:
Bon ben avec cet arrivé brutal d'un chapitre juste magistral d'un de mes mangas préféré, il est temps de faire mon classement actuel manga:
Alors voici mon top 10:
Number 1!!!! : Sora no Otoshimono!
- C'est pas bien compliqué, quand j'ai découvert ce manga, j'ai été agréablement surpris par son humour, le côté attachant de ses persos, le chara-design qui ne m'a pas laissé indifférent (Nymph est devenu l'un de mes persos préféré en manga et animé).
Mais ce manga n'était pas une simple comédie Ecchi poussé à l'extrême lors de certains arcs. C'est aussi un manga avec des personnages cruellement Classe et Badass quand ils déploient leurs forces et leurs colères. La grande première partie de ce manga à séduit une majorité de mes critères de préférences dans ce genre d'oeuvre. Mais ce n'était pas suffisant.
Et c'est avec le lancement du dernier arc du manga et en s'approchant de la fin de ce manga, que je me suis retrouvé emporté par un tourbillon d'émotions!
Alignant des passages de combats extraordinaires, des passages tristes comme pas possible, des moments de pur classe... Le dernier arc de ce manga a réservé une surprise auquel je ne m'attendais pas (pas complètement ^^)... Et c'est avec le dernier chapitre du manga Sora No Otoshimono qui contient plusieurs passages juste renversant que je classe ce manga... Numéro 1 de mon classement actuel...
Qu'il puisse le rester ainsi.. Ce manga a remplit absolument tous mes critères de préférences, tout ce que j'aime y est dedans et je pense qu'à moins d'une immense erreur de l'auteur sur la fin... Ce manga restera très longtemps à cet place...
2ème position: Code Breaker!
Un manga considérablement Epic aussi, qui peut se rapprocher sur certains points à Sora No otoshimono.
j'entrerais davantage sur les détails plus tard.
3ème position: Hellsing!
Mon Seinen préféré, contenant le meilleur personnage masculin que j'ai découvert jusqu'à aujourd'hui. C'est un chef d'oeuvre à mes yeux dans son style et le restera à vie.
4ème position: D Gray Man!
Manga exceptionnel possédant une histoire parfaitement maîtrisé, des personnages attachant et excellent.
5ème position: Gunslinger Girl!
Un manga cruel et magnifique aux personnages terriblement attachant, malgré son côté science-fiction il parle d'un fait réel à la base si monstrueux qu'on ne peut pas en ignoré son existence.
Il est aussi le manga qui m'a fait le plus pleuré.
6ème position: Merry Nightmare!
Un Shonen excellentissime qui sait aligné classe et comédie à la perfection à mes yeux. un manga offrant de nombreuses surprises et des personnages attachants et charismatiques.
7ème position: Nozokiana!
Un Seinen ecchi d'une grande qualité, celui-ci contient un scénario touchant et agréable à suivre, accompagné d'un chara-design excellent et d'un personnage principal juste parfaitement réussi! (Le seul manga romantique de mon classement)
8ème position: Mahou Senki Lyrical Nanoha Force!
Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais pour moi il est un complément et une oeuvre à prendre en compte pour sa qualité actuelle (Suite d'une de mes séries d'animés préféré... les Lyrical Nanoha!) Ce manga contient mon perso de manga et animé préféré et il y est mis en valeur avec panache.
il est le seul Magical Girl de mon classement.
9ème position: To love Ru Trouble et Darkness!
Récemment découvert, il est un manga absolument tordant pour son ecchi comique maîtrisé. Ses persos son pour la plupart parfaits, le chara-design y est excellent et même si pour le moment le scénario n'y pas trop poussé ce manga est remplit de nombreuses qualités. ( Momo Belia Deviluke... est une de ses qualités ^^)
10ème position: Pandora Hearts!
Dernier de mon grand classement. Ce manga contient un univers magique et mystique travaillé et son scénario complexe est plus qu'excellent. Avec des personnages attachants, il me fait énormément penser à D Gray Man dans son genre. Sauf que Pandora Hearts est une oeuvre magique à part entière qui ne nous laisse pas indifférent. ^^
Voilà mon classement manga est fait et ne changera surement pas avant longtemps. ^^
Félicitations à Sora no Otoshimono qui a su remplir toute les conditions pour atteindre le sommet du podium après avoir remplit mon âme de fan de manga jusqu'à débordement.
je remercie son auteur et son équipe pour m'avoir satisfait à ce point avec le dernier chapitre de Sora no Otoshimono.
_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Posté le: Sam 28 Déc 2013, 12:02 am Sujet du message:
Bon, j'vais refaire un top complet, en plus le dernier top manga en cours que j'ai fait je me suis rendu compte après tout que j'avais oublié des titres dedans. Donc y'a du changement la bas. ( Et je vais carrément faire un top 30 Animes, car après tout je met bien 30 mangas au final :p )
J'éditerais surement le top film d'animation dans quelques jours avec la sortie du film de Gintama qui devrait déchirer gravement tout sur son passage.
EDIT : Bon, bah j'ai édité comme prévu, le film Gintama hein.
26/ Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!
27/ Mahou Shoujo Tai Arusu
28/ Papa no Iokoto wo Kikinasai
29/ Mawaru Penguindrum
30/ Kyoukai no Kanata
Top 15 Mangas en Cours :
1/ Amanchu!
2/ Coppelion
3/ Fate/Kaleid Liner Prisma Illya 3rei
4/ Zettai Karen Children
5/ Tonari no Seki-kun
6/ Yozakura Quartet
7/ To Aru Kagaku no Railgun
8/ Minami-Ke
9/ One Punch-man
10/ Shinozaki-san Ki wo Ota Shika ni!
11/ Mahou Senki Lyrical Nanoha Force
12/ Denki-Gai no Honya-san
13/ Magi The Labyrinth of Magic
14/ Freezing
15/ Sora no Otoshimono
Top 15 Mangas Terminés :
1/ Aria
2/ Saint Seiya
3/ Mahou Sensei Negima
4/ Umineko no Naku Koro Ni
5/ Gunslinger Girl
6/ Dragon Ball
7/ Soul Eater
8/ Hozuki-san Chi no Aneki
9/ Ga-Rei
10/ Sayonara Zetsubo Sensei
11/ Saint Seiya G
12/ Medaka Box
13/ Bingougami Ga!
14/ Card Captor Sakura
15/ Planetes
Top 15 Films d'Animation :
1/ Gintama: Kanketsu-hen - Yorozuya yo Eien Nare
2/ Mahou Shoujo Lyrical Nanoha: The Movie 2nd A's
3/ Ookami Kodomo no Ame to Yuki
4/ Mahou Shoujo Madoka★Magica Movie 3: Hangyaku no Monogatari
5/ Strike Witches The Movie
6/ La disparition de Suzumiya Haruhi
7/ Hanasaku Iroha : Home Sweet Home
8/ Dragon Ball Z : Le Super Guerrier Légendaire
9/ Mahou Shoujo Lyrical Nanoha The MOVIE 1st
10/ Eiga Futari wa Precure Max Heart
11/ Pokemon : Mewtwo contre-attaque
12/ Kara no Kyoukai 5: Mujun Rasen
13/ Cardcaptor Sakura Film 2 : La carte scellé
14/ Saint Seiya Tenkai Hen
15/ Redline
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... , 24, 25, 26Suivante
Page 25 sur 26
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum