Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Berserk
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Sam 04 Mai 2013, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marthisnc a écrit:
Pour vous dire je place berserk dans mon Top 3 tellement je suis conquis par l'oeuvre .
Perso, ce manga est dans mon top 1 Laughing Ya pas à tortiller, c'est mon préféré.

Pour Griffith, je suis d'accord. Je n'ai jamais aimé ce type moi non plus. Ceux qui l'aiment bien doivent avoir leurs raisons, mais c'est pas mon cas. Pourtant, j'ai toujours l'habitude de dire qu'un manga est bon uniquement si le méchant est à la fois détestable et puissant. Il est donc indéniable selon moi, que Griffith a participé, au moins pour moitié, au monument incomparable qu'est devenu ce manga.

Un manga n'est rien sans un méchant invincible à détester.

Mat a écrit:
Du coup profite car à partir de là c'est (de mon point de vue) un très bon passage (le meilleur ?) qui se termine aux environs du tome 23/25 et la suite te laissera peut-être un peu plus sceptique.
Perso, je trouve que ça reste au niveau. Mais il faudra être patient je pense : vers les tomes 23 à 25 il commence à s'esquisser un nouvel aspect de l'univers du manga, univers auquel s'ajoute encore une pièce majeure en peu plus tard, bref quand on aura une vue globale sur l'ensemble de ce nouveau truc (je dis rien pour pas te spoiler Marthisnc), ma main à couper que l'on dira que ça reste du même niveau qu'auparavant. Mais 'fo attendre... encore et toujours attendre.

Je donnerais cher pour avoir une machine temporelle pour aller dans le futur, histoire de connaître le fin mot de l'histoire. Maudit rythme de parution Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Dim 05 Mai 2013, 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon concernant Griffith j'éprouve de la haine pour lui , surtout quand il a commencé a choper caska devant gatsu juste horrible comme moment [...]

Humour noir/made in Berserk activé : il lui avait déjà sauté dessus quand il était infirme. Mais il n'avait pas pu lui faire grand-chose. Là avec sa nouvelle forme il voulait peut-être se tester...

Griffith est très intéressant jusqu'à l'éclipse, je crois. Ses calculs pour gagner, etc. sont un vrai plaisir à observer (même s'il a une chance incroyable, du moins pendant un certain temps). Par la suite c'est moins le cas.
Spoil:
Notamment suite à ce que nous apprend Schierke : avec sa chance divine, si j'ose dire, rien ne peut lui arriver, les flèches le ratent, le vent se lève quand il en a besoin... C'est un surhomme (mais il n'est pas Dieu), le 5ème archange.

Mais si le chevalier squelette avait pu enfermer les apôtres pendant 1000 ans il pourra peut-être refaire le coup et Falconia deviendra une nouvelle ruine...

Pour le changement des tomes 23-25 en fait c'est moins l'histoire que le personnage de Guts qui m'a un peu laissé en retrait.
Spoil:
Je trouve que le "nouveau" Guts est moins... captivant (?) que l'ancien. J'aimais beaucoup le voir se battre sans s'en faire (cf. dans le Qlipoth) mais entre le cas Casca (je ne cache pas avoir frémi quand Slane demande à Guts s'il ne voudrait pas lui faire un sacrifice...) et sa nouvelle équipe je trouve que l'on a perdu le côté Guerrier Noir solitaire.

Certes qu'il trouve des compagnons était une nécessité (ne serait-ce que pour s'occuper de Casca mais aussi pour acquérir une nouvelle arme, etc.) et j'adore Isidro et Puck (il faut bien compenser la mort de Judo). Il n'empêche que ce n'est plus son moi habituel. Qu'il ne reste pas figé est une bonne chose (je dois être trop réactionnaire/nostalgique...) mais j'ai hâte de voir si entre Casca et sa vengeance Guts opterait pour la seconde.

J'espère que ta machine temporelle a plusieurs places car nous serons nombreux à vouloir y entrer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Dim 05 Mai 2013, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
En essayant de regarder globalement l'histoire, mine de rien, Guts rassemble des compagnons qui lui sont très dévoués. Je soupçonne que la petite armée sur le bateau se battra également pour Guts si il en a besoin Wink Donc quand je regarde globalement le truc, je suppose que Guts fait un peu comme Griffith à ses débuts : il rassemble (sans le vouloir) petit à petit une armée que je soupçonne être capable, plus tard, de mettre des bâtons dans les roues aux puissances actuelles ('faudra peut-être attendre plusieurs tomes pour ça). Il ne faut pas forcément être nombreux quand on a un bon plan.

Je suppose que Guts redeviendra le chevalier noir solitaire aux moments critique, c'est à dire aux endroits où ses compagnons ne pourront pas forcément l'accompagner. Signalons que si Guts avait décidé de rester solitaire, je doute de sa capacité à inquiéter significativement les grandes puissances. Au mieux, il serait devenu exactement comme le cavalier squelette : extrêmement fort mais pas très influent sur le destin. C'est pour ça qu'il faut des compagnons à Guts je suppose.
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
z a écrit:
Je suppose que Guts redeviendra le chevalier noir solitaire aux moments critique, c'est à dire aux endroits où ses compagnons ne pourront pas forcément l'accompagner. Signalons que si Guts avait décidé de rester solitaire, je doute de sa capacité à inquiéter significativement les grandes puissances. Au mieux, il serait devenu exactement comme le cavalier squelette : extrêmement fort mais pas très influent sur le destin. C'est pour ça qu'il faut des compagnons à Guts je suppose.

Oui, je partage cette analyse. Etre un skull bis n'apporterait rien à un combat dans la causalité.
Et puis, il y a un autre paramètre, c'est celui du genre du manga qui est bâti un peu comme un jeu de rôle dans un univers fantasy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marthisnc
Genin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu l'armure berserk c'est magique , c'est beau . Bon sinon pour ma part j'arrive déjà sur le Tome 27 et WTF plus sa va plus j'adore Berserk , Sayé c'est décidé c'est mon manga préféré je l'adore je dors avec je me reveille le matin avec .

Vive Berserk .

Jûbi

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aimes la forme "tête de chien" du heaume (si c'est le bon terme) ? Je préférais l'aspect tête de mort affiché au début mais c'est vrai qu'elle claque bien. En espérant que ton enthousiasme se poursuive avec la suite !

Mieux vaudrait lire le tome 28 pour la question qui suit. C'est en voyant ton propos que cette interrogation m'est revenue :

Spoil:

Au début (tome 27) Guts porte la totalité de l'armure, par la suite (tome 28 et sqq.) il ne porte pas d'armure au niveau des bras ni le heaume qui viennent se rajouter quand le fauve est lâché. Est-ce un choix de l'auteur (sinon Guts ne serait pas terrible à dessiner) voire c'est pour mieux signifier les braises qui se rallument, etc. ?
Marthisnc
Genin

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que la forme initiale de la tête de mort était classe mais sa se rapprocher un peu trop du chevalier squelette , enfin dans le même style je trouve .
Alors que le Heaume en mode " Chien " est agressif et bestial je trouve sa représente bien guts en tout cas cet nouvelle armure en jette .

Je suis en train de lire le Tome 27 dés que je me fait le 28 je viens regarder ton petit SPOIL .

Civil

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci !

Oui merci car grâce à vous j'ai découvert l'un des meilleurs manga , si ce n'est le meilleur , que j'ai jamais lu !

Par contre quelqu'un peut il m'expliquer les 3 premiers tomes leurs situations chronologiques par rapport aux tomes suivant , j'ai rien compris en fait , est -ce après , pendant ... ?

Et pourquoi est ce si long la sorite des chapitres , j'en peux plus !

Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore un lecteur ! Very Happy

bejito, les tomes 1 à 3 sont en fait à placer chronologiquement après l'Eclipse.

Pour la sortie des chapitres, bienvenue au club de ceux qui désespèrent lire la fin du manga avant leur mort. Laughing

Sérieusement, Miura prend son temps.
D'une part parce que le travail engagé dans le manga (qui sera probablement l'oeuvre de sa vie) nécessite un temps de réalisation conséquent (et il prend d'ailleurs beaucoup de pauses...), d'autre part parce qu'il semble pouvoir vivre sans trop de contraintes éditoriales (il semble en avoir la latitude, vu le succès d'estime de l'oeuvre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marthisnc
Genin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:

Mieux vaudrait lire le tome 28 pour la question qui suit. C'est en voyant ton propos que cette interrogation m'est revenue :

Spoil:

Au début (tome 27) Guts porte la totalité de l'armure, par la suite (tome 28 et sqq.) il ne porte pas d'armure au niveau des bras ni le heaume qui viennent se rajouter quand le fauve est lâché. Est-ce un choix de l'auteur (sinon Guts ne serait pas terrible à dessiner) voire c'est pour mieux signifier les braises qui se rallument, etc. ?

Je pense que c'est pour les deux raisons a la fois , déjà d'une parce que sans voir la tête de Guts et c'est bras je pense qu'on dénature le personnage et moi perso je veux voir la tête de Guts ( trop stylé ) . Mais aussi pour donner un côté magique a l'armure qui ce déploie sur guts comme un serpent sur sa proie quand guts n'arrive pas a ce contrôler .
D'ailleurs cette arme naine est a double tranchant pour guts si il n'arrive même pas a voir ces alliés et ce blesse a chaque fois qu'il rentre en mode berserk sa ce transforme plus en fardeau qu'en avantage .

Sinon bejito :

Citation:
Le rythme de sortie de chaque tome est très long car l'auteur précise qu'il porte un intérêt tout particulier au soin des détails de chaque planche.

Juste une publication trés lente le manga a commencé en 1989 rien que ça , mais bon j'ai commencé il n'y a pas longtemps donc sa va me va , il me reste une dizaine de tomes j'espere ça va pas passé trop vite je risque d'être vite en manque quand j'aurais fini .

Sinon pour l'instant la tournure des événements me plait beaucoup , avec griffith qui se constitue une armé trés puissante , un power-up de guts ( a double tranchant ) , une nouvelle bande autour de guts , c'est du tout bon il reste plus que casca reprenne la raison et c'est parfait .

Bon je reviendrais vous voir lorsque j'arriverais vers les 32-35 tomes . Et faut faire vivre ce beau topic le manga le merite et convertir les gens pour qu'ils lisent cet oeuvre magistral

Civil

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
Et encore un lecteur ! Very Happy

bejito, les tomes 1 à 3 sont en fait à placer chronologiquement après l'Eclipse.

Pour la sortie des chapitres, bienvenue au club de ceux qui désespèrent lire la fin du manga avant leur mort. Laughing

Sérieusement, Miura prend son temps.
D'une part parce que le travail engagé dans le manga (qui sera probablement l'oeuvre de sa vie) nécessite un temps de réalisation conséquent (et il prend d'ailleurs beaucoup de pauses...), d'autre part parce qu'il semble pouvoir vivre sans trop de contraintes éditoriales (il semble en avoir la latitude, vu le succès d'estime de l'oeuvre).

Merci à toi de me répondre !

Mais je ne comprends pas en fait , que devient le baron et Guts comment s'en sort il face à Femto/griffith ?

En tout cas ça change de Naruto ce manga ! Waouh quelle claque !

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis donc le 3ème à te souhaiter la bienvenue bejito. Content que ton entrée dans ce manga soit réussie et qu'il te plaise.

Comme l'a justement mentionné Isumi les trois premiers tomes se passent après l'éclipse. (Par certains aspects le début tranche avec la suite de l'oeuvre mais il fallait sans doute un temps d'adaptation à l'auteur pour ses personnages, etc.)

Par rapport à la fin et en espérant bien comprendre ta question : le baron "meurt" pour de bon. Son âme est emporté en enfer car il n'a pas pu se résoudre à sacrifier sa fille (après avoir sacrifié sa femme une première fois). Comme il n'a pas offert de sacrifice il n'a pas pu être sauvé et renaître de nouveau.

Cette fin (bien méritée ?) du baron est le signal du départ pour les cinq God Hands donc la dimension où ils se trouvaient disparaît, ramenant Guts au château.

Est-ce que cela répond à ton interrogation ?

@ Marthsinc : Tu as sorti le kit pour faire des convertis (en espérant que tu n'auras pas des méthodes aussi brutales que Mozgus...) !

Merci pour ton retour. C'est vrai que cela donne un plus à l'armure et par cet aspect je pense à un symbiote (un peu comme Venom dans Spiderman et les autres espèces de ce genre) même s'il y a des différences non négligeables. D'ailleurs comme elle a été forgée par des nains, j'espère que nous en croiserons un de ces jours !

Bonne poursuite de ta lecture et à très bientôt par ici.
Marthisnc
Genin

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013, 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je suis au Tome 33 j'essaye de prendre un peu plus mon temps vu que je sais que après je vais devoir attendre un moment avant de savouré un tome vu le rythme de publication.
Sinon pour revenir sur la direction que prend le Manga en général c'est à dire avec un côté plus fantasie avec l'apparition de la Magie dans le manga moi je trouve que c'est un trés bon choix de l'auteur qui pour le coup amène de la fraicheur dans ce monde de brutes .

Sinon que dire de sa nouvelle bande de copains , on retrouve petit a petit le guts de la troupe des faucons qui arrive a vivre en communauté et Shierke commence de plus en plus a apprécier notre cher ami torturé guts , sinon casca ... -_- .
La bataille dans le port de la ville sainte bien sympa avec les différents sorciers kuskans qui sont pour le coup quand même assez redoutable meme si Griffith n'en fait que une boucher avec comme d'hab une stratégie bien ficelé mais bon je le supporte toujours pas celui la et maintenant il a l'église avec lui quoi... je me demande comment va faire guts pour réussir a le terrasser tellement il accumule de la puissance militaire et guts lui porte un lourd fardeau avec son armure a double tranchant .

Pour ma part ce manga est toujours aussi passionnant , la qualité graphique de tome en tome s'améliore c'est juste un travail de dingue , et je le redis tout le monde se doit de lire cet oeuvre .

Mat a écrit:
@ Marthsinc : Tu as sorti le kit pour faire des convertis (en espérant que tu n'auras pas des méthodes aussi brutales que Mozgus...) !

J'avoue , j'ai sorti the kit mais bon j'ai pas l'impression que sa marche des masses , tout le monde préfére Fairy tales , Naruto , Bleach etc etc je comprends pas Rolling Eyes

Mat a écrit:
Merci pour ton retour. C'est vrai que cela donne un plus à l'armure et par cet aspect je pense à un symbiote (un peu comme Venom dans Spiderman et les autres espèces de ce genre) même s'il y a des différences non négligeables. D'ailleurs comme elle a été forgée par des nains, j'espère que nous en croiserons un de ces jours !

De rien Mat , heureusement que t'es la d'ailleurs sinon je serai tout seul sur ce topic , ouais c'est exactement sa , l'armure parait vivante et donne un plus .
Et pour les nains je pense que si l'auteur en parle , il va surement les amenés dans l'histoire ce serait super sympa dans tout les cas ou même juste développés l'origine de cet armure et son mode de fabrication.

Reverse Thinker

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013, 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même celui qui a fait le kit ne lit pas le manga, clairement Marth tu sais pas t'y prendre :p
Tu peux pas lutter contre le pouvoir de l'amitié de Fairy Tail ! Ca ce sont des valeurs Surprised

Marthisnc
Genin

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013, 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Même celui qui a fait le kit ne lit pas le manga, clairement Marth tu sais pas t'y prendre :p
Tu peux pas lutter contre le pouvoir de l'amitié de Fairy Tail ! Ca ce sont des valeurs Surprised

Merci pour le kit encore Kaengel , il en jette grave , mais ouais le pouvoir de l'amitier de fairy tale balaye tout sur son passage , soit dit en passant c'est vraiment un navet ce manga ... ( c'est que mon humble avis Twisted Evil )

Jûbi

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013, 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

La route qui te conduit au tome 36 est donc bien avancée. Courage pour ralentir car ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident (quand j'étais à ta place Goukimaster m'avait aussi conseillé de ne pas tout lire d'un coup mais je n'avais pas respecté son conseil... la fougue de la jeunesse sans doute).

Citation:

je me demande comment va faire guts pour réussir a le terrasser tellement il accumule de la puissance militaire et guts lui porte un lourd fardeau avec son armure a double tranchant .

Il y a le risque d'un conflit d'objectifs entre ce que lui souhaite et ce que peut désirer Casca (une fois qu'elle retrouvera la raison) si on suit ce que dit le chevalier squelette. Du coup peut-être que Guts laissera tomber... Ou alors il prendra une nouvelle compagne (ce ne sont pas les candidates qui manquent) mieux en accord avec ses préférences mais cette piste me semble... disons peu probable.

On devrait monter un groupe de pression "Pour l'introduction des nains dans Berserk" et inonder l'auteur de lettres. Quelqu'un parle japonais dans l'assistance ?
Marthisnc
Genin

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue mat que j'ai du mal a ranger mon frein mais quand je sais que le Tome 37 est pour la fin de l'année ... sa fait un peu peur quand même .
Sinon ya des scans entre les parutions des tomes ?

J'ai vu que sa pas été posté donc je m'y colle parce que j'ai envie de faire vivre un peu ce topic .

Voici l'affiche du prochain film de Berserk qui est interdit au moins de 18 ans on sait tous pourquoi :p

avec 2 trailers :

Au vue des trailers l'animation est toujours énorme et je pense que on va se taper des scènes de combats dantesques .

Dernière édition par Marthisnc le Jeu 06 Juin 2013, 12:26 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'affiche et les vidéos. En effet moins de 18 cela se justifie. Le passage risque donc d'être plus "choquant" que ce que l'animé avait proposé. Par contre j'ai toujours un peu de mal avec le rendu graphique. Ce n'est peut-être qu'une illusion mais le défilé des images me fait une drôle d'impression.
Marthisnc
Genin

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013, 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est assé spécial le capture 'je sais pasquoi' mais moi j'apprecie bien sa donne vraiment une sensation de vitesse , mais aprés je comprend que y'en est que sa dérange .
Mais ce film va vraiment rentrer dans le vif du sujet et le moment fort de ce manga , j'ai quand même hâte .

Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

après plusieurs reports de ma part car oui,j'aime me faire du mal!! je vais démarrer la lecture de cette oeuvre q'est berserk!! Laughing

je vais après lecture de l'expérience de marthinsc y aller tranquillement et savourer!

je n'hésiterais pas à vous faire part de mes sentiments et éventuelles interrogations!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Page 23 sur 27

Sauter vers: