Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Qui succèdera à la soeur de Nawaki ? |
Naruto |
|
53% |
[ 96 ] |
Kakashi |
|
17% |
[ 31 ] |
Sakura |
|
4% |
[ 8 ] |
Shikamaru |
|
3% |
[ 6 ] |
Shikaku |
|
2% |
[ 5 ] |
Sasuke |
|
6% |
[ 12 ] |
Un autre ninja de Konoha. |
|
2% |
[ 5 ] |
Un ninja extérieur à Konoha (provenant d'un autre pays). |
|
0% |
[ 0 ] |
Il n'y aura plus d'Hokage après Tsunade (fin du système, évolution, etc.). |
|
8% |
[ 16 ] |
|
Total des votes : 179 |
|
Auteur |
Message |
Le Cousin Kage

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Surtout que Sasuke et Naruto s'équilibre plutôt bien. Alors que Naruto est un idéaliste sans fond, Sasuke est plus réaliste présentement... Qui sait, peut-être que la solution réside dans le mystérieux pouvoir de Sakura, qui fusionnera Sasuke et Naruto pour en faire Sasuto  |
|
|
 |
Kuwabara Aspirant genin
|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:59 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu regardes la logique du manga aussi Kuwabara. Naruto et Sasuke ont chacun pour but justement de faire évoluer la vision du monde sur bien des soucis. Ils doivent apporter un changement. Ce qui implique qu'ils ne sont pas censés s'inscrire dans l'ensemble des codes qui nous sont déjà donnés à la base du récit mais apporter un quelconque changement. Quitte à ignorer le seigneur du pays du feu, abolir un village ou n'importe quoi d’autre dans ce style. |
|
|
 |
Kuwabara Aspirant genin
|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:59 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Rakurai Chuunin

Inscrit le: 20 Fév 2010 Messages: 793 Localisation: Québec, Canada.
|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Soit Kishimoto nous donne deux Hokage (ce qui serait parfait, un genre de duo qui s'équilibrerais comme le Shodaime et le Nidaime)
Soit y'en a juste un car Sasuke ou Naruto laisse l'autre gagner.
Sois Kishi fume jusqu'au bout et nous proclame la Team 7 en hokage. _________________  |
|
|
 |
HardStickman Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ça se trouve Sasuke va la faire à la Madara et trahir Naruto pour sombrer dans la folie. Pour au final revenir et faire une Happy End.
Ça aura été le perso qui aura le plus changé d'avis.
Kakashi n'est pas à exclure dans le poste juste après Tsunade. Mais si Kishi veut vraiment abréger alors ...  _________________  |
|
|
 |
tsuba Civil
|
Posté le: Ven 24 Mai 2013, 4:39 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais si Kishi veut vraiment abréger alors ... |
C'est ce qui laisse paraître en tout cas pour ma part, puisque bien des aspects de l'histoire ou même des personnages sont bâclés.
Le retournement rapide de Sasuke par exemple, il lui a pas fallu longtemps pour revenir en arrière alors que je l'aurai bien vu s'occuper de konoha d'un côté pendant que la guerre se déroulait d'un autre. La du coup on sait même pas si il va y avoir le combat Sasuké vs Naruto, maintenant ça serai juste pour le fun qu'on va les voir s'affronter, l'intérêt ? Aucun à mon gout.
Je valide Tonton !
Mais revenons à l'essentiel de ce post, la succession.
Qui vois Tsunade mourir avant la fin de cette guerre ? Certain l'on évoqué je crois. Moi je pense pas, mais la voir vieille serai le top^^
Après j'ai l'impression que l'histoire se répète sans cesse. Les teams se ressembles dans les différentes générations, les sensei ont souvent en charge les fils ou filles de leurs sensei etc...
Du coup pour que l'histoire est un vrai sens au niveau de la rupture ou changement qu'il devrait y avoir dans le fonctionnement du village, ou qui semblerai vouloir nous faire croire, 2 hokages ne serait pas stupide. Surtout que ça lèverai l'historique haine qu'à eu Madara lors de sa non nomination, puisque bon si il l'avait eu ce p.... de poste il y aurai pas eu d'histoire ou en tout cas pas celle ci.
Sakura n'ayant jamais formé le souhait de l'être il me semble et puis elle a rien foutue dans cette guerre...
Mais une idée me viens de par mon état quelques peu alcoolisé (pardon pour les plus jeunes^^).
Rock Lee... Je sais je prend la porte, c'est par ?
Bon même si il maîtrise que le taijustu je trouve que c'est celui qui a le plus de valeur, après l'éternelle (et un peu barbante) grandeur de Naruto pour l'amitié et ce qui va avec.
Mais je sais "This is a dream"  _________________  |
|
|
 |
Loreleï Civil
.png)
Inscrit le: 07 Avr 2013 Messages: 12 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Ven 24 Mai 2013, 10:51 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que si un Hokage devait être proclamé à la fin de cette guerre, Kakashi serait sans nul doute le plus approprié. Sasuke & Naruto malgré leurs extraordinaires pouvoirs n'ont pas la maturité de le devenir maintenant. Franchement, je ne les imagine pas du tout déjà chefs du village. Les imaginer en train de donner des ordres de mission à des ninjas deux fois plus âgés qu'eux, je trouverais ça ridicule même si ça a surement été le cas pour Minato, mais qui devait avoir quand même une dizaine d'années de plus selon moi.
Cependant, Kakashi n'a jamais formulé le souhait d'être Hokage et c'est même tout le contraire ! Certains s'évertuent à vouloir ce poste tandis que d'autres qui ne le veulent pas devraient l'endosser comme ça ! Franchement, je ne pense pas que Kakashi montera en grade, il restera toujours un valeureux ninja, un maillon de Konoha.
L'hypothèse la plus probable de mon point de vue serait que Tsunade ne soit pas morte (et je ne pense pas que ça soit le cas, ce serait quand même dégradant que les 4 Kages aient été anéantis tous par un seul homme, peut-on qualifier Madara d'homme ?, certes. Mais mince, ce sont des Kage non de non !! )
Une fois la guerre finie, Tsunade continuerait d'endosser ce poste et après à la fin flash-back dans le futur...Naruto/Sasuke hokage ? Ou collaboration. J'avoue ne pas avoir trop d'avis sur la question pour l'instant. Vu que ces deux-là n'ont jamais arrêtés de se chamailler depuis qu'on les connait, et à la fois se vouer une amitié féroce, je les imagine mal pouvoir collaborer sans rentrer sans cesse en conflit, pour des broutilles en plus.
Je préférerai un Naruto Hokage, c'est son rêve de toujours, mais comme je le répète dans quelques années, quand il aura un peu grandi dans sa petite tête hé hé. Et Sasuke dans l'ombre ?..hum son orgueil lui interdirait. Franchement, je l'ai déjà dit mais je le répète, pour Sasuke je ne vois que la mort, mais une mort en protégeant ses 2 coéquipiers. J'attends la suite ! _________________  |
|
|
 |
WOLFKIL7 Civil

Inscrit le: 22 Nov 2012 Messages: 46 Localisation: Toulouse, France
|
Posté le: Ven 24 Mai 2013, 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Je vois pas en quoi il s'agirait d'une "incohérence" de voir Sasuke et Naruto diriger le village ensemble. Pour moi c'est tout le contraire : la boucle est bouclée vis-à-vis du beau projet d'Hashirama et Madara, avorté par la folie de ce dernier. Ça ferait écho aux fondations même de Konoha, et Dieu sait que Kishimoto aime ce genre de rappels.
Après, je trouve pas que Naruto soit un shônen particulièrement incohérent (sauf quand Nagato se fait expédier par Itachi alors qu'il maîtrise les deux plus puissants jinchuriki, ça j'avoue, ça m'a énervé ^^)... |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Ven 24 Mai 2013, 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Si individuellement Naruto et Sasuke ne sont pas prêts, peut-être qu'ensemble ils pourraient l'être ? Voilà un changement qui serait d'importance : ne pas avoir un mais deux 6ème Hokage ! Un geste que personne avant eux n'a tenté. Ce serait un beau message envoyé à Madara et Hashirama (s'ils assistent à cela) : les deux rivaux combattent côte à côte et accèdent tous les deux au poste tant convoité... |
|
|
 |
Lost Child Genin

Inscrit le: 11 Jan 2012 Messages: 320 Localisation: Au pays imaginaire
|
Posté le: Ven 24 Mai 2013, 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
j'avoue que c'est un beau message de voir deux 6ème Hokage. Mais qu'en advient-il de Sakura? Elle se marie avec les deux? Un peu de polyandrie pour pousser le changement encore plus loin? Moi j'ai l'impression que Naruto sera plus qu'un Hokage et si c'est le cas, sasuke peut très bien être le 6ème mais ça va être chaud car il n'est pas accepté par tout le monde pour ce poste, pour le moment. Il peut très bien changer la donne lors de la guerre. J'ai quand même voté pour Naruto. _________________  |
|
|
 |
Kuwabara Aspirant genin
|
Posté le: Ven 24 Mai 2013, 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:52 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
izZzi Jounin

|
Posté le: Ven 24 Mai 2013, 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Kakashi MS a écrit: | Hi, pour moi cela ne fait aucun doute ce sera kakashi, c est un ninja intelligent puissant et experienté! Shikaku lui présentera son soutient pour ce poste! Naruto est encore un peu jeune et a encore d'autres chose à accomplir! Quant à shikamaru il a l âge de naruto donc voila. Donc voila pk j ai voté pour kakashi. Mais deja il faut que TSunade meurt et je pense pas que cela va arriver tout de suite! |
Pour moi kakashi va mourir très bientôt et si ce n'est pas le cas de toute façon il ne peut être que spectateur de la grandeur de ses élèves. Ont à eu la preuve que Kakashi mérite le poste de Hokage, si cela n'à pas été fait, c'est sans doute parce que se sera quelqu'un d'autre le prochain. Kishimoto à prévu le coup il s'est dit que même si Kakashi est apte à devenir Hokage, il y'en a d'autres qui le sont encore plus. En supposant que Sasuke le deviennent je comprendrai parfaitement pourquoi Kakashi n'à pas été nommé. On à vu qu'il pouvait avoir ce poste, pour les fans qui voulait voir Kakashi Hokage c'est une preuve qu'il l'a mériter mais que la tournure du manga fait en sorte que quelqu'un d'autre soit mieux placer que lui pour le devenir. Mais au fin fond des choses, Kakashi à tout autant de mérite qu'un Hokage. |
|
|
 |
Stormkun Civil

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013, 2:06 am Sujet du message: |
|
|
Une remarque stupide et surement sans importance mais ! Naruto a le col ouvert et Sasuke complétement fermer (l'inverse quoi) xDDDDD j'avais... enfin... bon merde hein T.T _________________ I'll hedge, but i love you even when.
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Dim 26 Mai 2013, 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
@ Kuwabara : Et Konohamaru alors ? Il n'acceptera pas d'attendre pour n'être que le 8ème Hokage... Plus sérieusement, le fait qu'il y ait une succession cela me fait penser à Madara et Hashirama, quand le premier dit au second que c'est Tobirama qui reprendra le poste et que Madara n'y aura jamais accès. Je ne dis pas que Naruto et Konohamaru sont les équivalents d'Hashirama et de Tobirama mais qu'en conservant l'idée d'un Kage et d'une espèce de succession cela ne fait que perpétuer le système alors qu'en ayant deux Kages avec le même titre, cela romprait davantage avec ce qui a pu être établi.
Une autre question serait de savoir si le poste de Kage est vraiment celui qu'il faut pour avoir le pouvoir et si un autre poste ne pourrait pas tout autant convenir à l'un ou l'autre. Ce n'est pas vraiment dans le sujet mais permet de faire la transition avec Lost Child : pour Sakura je n'ai pas trop d'idées. En fait je me demande si elle pourrait faire changer d'avis à Sasuke ou à Naruto pour qu'il n'y ait plus qu'un seul candidat pour le poste mais je ne suis pas trop sûr de là où je vais atterrir avec ce genre de réflexions. (Si on voulait pousser le bouchon un peu trop loin on pourrait se dire que Sasuke a entendu ce qu'a dit Naruto et, du coup, il a dit qu'il voulait devenir Hokage justement parce que Naruto a dit que Sakura était sa petite amie !) |
|
|
 |
izZzi Jounin

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013, 2:13 pm Sujet du message: re |
|
|
Je pense que, a son insu, Naruto deviendra beaucoup plus symbolique et important qu'un Kage. Tout ceci n'est basé que sur des hypothèses mais voir Naruto devenir le prochain Sage des six chemins est quelque chose qui semble, à mes yeux en tout cas, le plus probable en ce moment étant donné la tournure des événements. A ce moment la, il ne serait plus candidat au poste de Hokage. Et malgré tout ça, il gardera tout de même un certain prestige en plus des autres.
En combattant jusqu'au bout pour poursuivre son rêve et devenir Hokage, Naruto à fait bien plus que ça. Il s'est fait respecter de tout les villages de Shinobis, il à fait bien plus qu'un Kage, mais il ne s'en ai pas encore rendu compte. C'est quand il deviendra Rikudou qu'il comprendra ce qu'il à finalement accompli.
Ceci ferait un candidat en moins pour le poste de Hokage. Je ne pense pas que Konohamaru soit le mieux placé pour le devenir, c'est vrai qu'il essaye de suivre Naruto mais il est encore loin d'avoir fait ce que notre blondinet à accompli et même loin d'atteindre la puissance et la détermination de notre Sasuke.. En tout cas, je le voit mal devenir Kage maintenant il ne possède pas encore assez d'expérience pour prendre le poste de Hokage. Lui et Naruto sont plutôt pareil, 2 super guerriers mais pas fait pour la paprasse et en y réfléchissant, j'ai aussi du mal à imaginer Sasuke derrière un Bureau.
Par contre, l'idée d'en avoir 2 me plait bien.
Se serait pas moche de voir Sasuke ET Naruto Kage ont pourrait considérer que pour diriger un village rien de tel que 2 personnes qui à eux 2 forme "l'être parfait".. Mais le poste de Kage est devenu trop petit pour ce qu'à fait Naruto .. |
|
|
 |
Kuwabara Aspirant genin
|
Posté le: Dim 26 Mai 2013, 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:49 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013, 3:02 pm Sujet du message: Re: re |
|
|
izZzi a écrit: | Se serait pas moche de voir Sasuke ET Naruto Kage ont pourrait considérer que pour diriger un village rien de tel que 2 personnes qui à eux 2 forme "l'être parfait".. Mais le poste de Kage est devenu trop petit pour ce qu'à fait Naruto .. | Tout à fait d'accord.
Le poste de Kage est un poste politique et militaire.
Or, Naruto a prouvé qu'il était bien au dessus de tout ça. Tout comme le Rikudou Sennin, en anéantissant la menace de Juubi, avait également démontré qu'il était au dessus de tout ce système d'humains.
Il ne s'agit plus de voir les problèmes politiques ou économiques pour Naruto, mais bien ce qui fera changer les hommes et le monde.
C'est un rôle d'ordre divin qui doit lui être attribué._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
WOLFKIL7 Civil

Inscrit le: 22 Nov 2012 Messages: 46 Localisation: Toulouse, France
|
Posté le: Dim 26 Mai 2013, 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que Naruto manque de sagesse pour devenir le nouveau Rikoudo. D'ailleurs, où a-t-on parlé de ça ? Je trouverais ça curieux : à la rigueur qu'il en soit symboliquement le descendant, d'accord (mais il n'y est pas tout-à-fait prêt d'y arriver à mon sens), mais un "second" Rikoudo... Qu'est-ce que cela induirait ?
N'oublions pas que le vrai Juubi est encore enfermé dans la Lune. Celui auquel on a affaire n'est qu'un Gedô Mazô boosté par sept des neuf démons qui le constituent.
Or, je pense qu'un mystère sera bientôt élucidé également : qu'a voulu dire Kurama lorsque Sasuke a pénétré l'esprit de Naruto, en disant que sa puissance "l'effrayait" et qu'elle surpassait sa noirceur et celle du chakra de Madara ? Ça me semble un peu confus. Peut-être était-ce un indice pour ce retournement de situation ? |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013, 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Naruto est encore jeune, il est normal qu'il manque de sagesse.
Sasuke, de par les événements qu'il a subis, a en quelque sorte acquis prématurément cette sagesse qui fait défaut chez Naruto.
Sasuke reste encore enfermé dans le système ninja, à la limite le poste de Hokage lui convient donc mieux, là où Naruto me paraît clairement au dessus.
Ce que ça induirait, d'être Rikudou ? Faire la paix dans le monde.
Juubi n'est pas enfermé dans la Lune. Le Gedo Mazo est le corps du Juubi, que Madara a invoqué depuis la Lune grâce au Rinnegan. Il n'y a pas de vrai ou de faux Juubi.
Enfin, Kurama n'a pas dit que la puissance de Sasuke l'effrayait et qu'elle surpassait la noirceur du Chakra de Madara. Il a juste dit que son Chakra était plus sombre que le sien, et que ça lui rappelait Madara. _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
|