Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
En fonction de vos critères respectifs, qui est le/la meilleur/e Kage ? |
Godaime Hokage (Tsunade) |
|
3% |
[ 16 ] |
Godaime Mizukage (Meï Terumi) |
|
1% |
[ 7 ] |
Godaime Kazekage (Gaara) |
|
3% |
[ 15 ] |
Yondaime Raikage |
|
2% |
[ 10 ] |
Yondaime Hokage (Minato) |
|
37% |
[ 177 ] |
Yondaime Mizukage (Yagura) |
|
0% |
[ 2 ] |
Yondaime Kazekage (père de Gaara) |
|
0% |
[ 1 ] |
Sandaime Tsuchikage (Oonoki) |
|
2% |
[ 12 ] |
Sandaime Hokage (Sarutobi) |
|
6% |
[ 30 ] |
Sandaime Raikage |
|
2% |
[ 10 ] |
Nidaime Hokage (Tobirama) |
|
4% |
[ 20 ] |
Nidaime Mizukage |
|
0% |
[ 2 ] |
Nidaime Tsuchikage (Muu) |
|
2% |
[ 13 ] |
Shodaime Hokage (Hashirama) |
|
31% |
[ 149 ] |
Autre (préciser s'il-vous-plaît) |
|
0% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 467 |
|
Auteur |
Message |
Dingue 972 Civil

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013, 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Vous oubliez que Hashirama est un expert en terme de guerre et champs de batailles, des mecs qui pouvais se téléporter un peu comme minato il a du en combattre, et il n'en est pas mort, c'est un homme plein de ressource et surtout qui regorge de multiple technique, et je pense ne pas spéculer en affirmant qu'il doit en avoir des encore plus redoutable.
Quand je lis Obito > Hashirama je souris, on a pu voir que niveau technique Obito laisse a désiré, a part se téléporter que fais il ?
Hashirama a largement ses chances, rien qu'avec la foret en fleur, que ferais Obito ? Ca plus le boudha au mille mains et Obito est out.
Et ou nous dis t'on que Hashirama bat son frère ? On a eu aucun échos de combat de ce dernier, ou encore de dialogue nous l'affirmant, sauf erreur de ma part |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013, 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
La forêt de fleurs ferait quoi contre Obito ? Tout comme Sasuke repère les micro-bombes de Deidara grâce à son Sharingan, Obito ça serait pareil avec le pollen. Il n'aurait qu'à s'éloigner.
Quant au Boudha, euh là je ne vois absolument pas comment ça pourrait aider Hashirama face à Obito.
Dire que Hashirama est un expert en guerre et tout et tout, oui c'est vrai.
Mais ça n'empêche que même un expert peut avoir des points faibles. Et en l’occurrence, Obito est la bête noire de Hashirama, tout comme Minato, avec sa vitesse/téléportation/intelligence, est la bête noire d'Obito.
Est-ce que ça signifie nécessairement que Minato bat Hashirama ? Non, et justement, c'est le but : montrer que dans Naruto, on ne peut pas dire que si A bat B et B bat C, alors A bat C. C'est probable, mais pas forcément le cas.
Des mecs qui peuvent se téléporter comme Minato, si y'en avait tant que ça jvois pas pourquoi Minato aurait été aussi craint. Je rappelle quand même que l'ordre était donné de fuir si on le voyait. Même les 3 Sannin n'avaient pas une telle réputation !
Et la téléportation n'est pas le seul atout de Minato. Sa vitesse, ses réflexes, ses sceaux en tous genres, son intelligence, ses jutsus (le mec a quand même créé le Rasengan à partir de la bombe Bijuu).
Alors dire que Hashirama bat Minato, en disant par exemple qu'il pourrait l'épuiser et le surprendre avec des clones Mokuton + forêt de fleurs + Boudha, OK pourquoi pas. Mais faut pas non plus s'imaginer qu'Hashirama se tapait fréquemment contre des mecs du calibre de Minato.
Sinon, rien ne nous dit qu'Hashirama bat son frère. On ne connait pas bien les techniques de son frère et il se peut que ce dernier soit la bête noire d'Hashirama.
En revanche, on sait qu'Hashirama était meilleur que lui globalement, car meilleur shinobi de sa génération (dans laquelle est compris son frère). _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Dingue 972 Civil

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013, 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je prennait l'exemple du boudha car cette attaque permet de donner des milliers de coups a la suite puisqu'elle dispose de milliers de mains, donc la téléportation de obito qui ne tiens que 5min cesserait.
Je n'ai jamais dis que Hashirama avait combattu des mecs du calibre de Minato,mais seulement des mecs qui savaient se téléporter, c'est sur, je vois pas pourquoi a l'époque il y aurait que le nidaime qui sache se téléporter..
Et justement comment veut tu que Obito abatte Shodai si il ne peut pas s'en approcher a cause du pollen ??
Tu parle de la réputation de minato mais, hashirama était craint, vu que seul les uchihas leur tenait tete, c'était le clan le plus fort, et lui leur chef. |
|
|
 |
Tendo Étudiant à l'académie

Inscrit le: 24 Mai 2010 Messages: 101 Localisation: Au fin fond du Néant Distordu
|
Posté le: Dim 26 Mai 2013, 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
On s'éloigne encore et toujours du sujet...
On va sûrement voir dans les chapitres suivants qui des Hokage a la plus grosse, mais avoir la plus grosse ça fait pas de toi le meilleur.
A leur niveau respectif ils peuvent déjouer quasiment n'importe quoi, ou tomber n'importe qui.
Maintenant les gens voient le power-up vitesse edo tense de Minato et le placent directement au-dessus au niveau de combattant, hors au niveau du sceau sur Juubi on voit Shodai en rajouter une couche sans aucune pression.
Minato est en partie mort à cause d'un manque de chakra, je pense que ce power-up est justement là pour combler ce vide.
Aucune qualité n'est absolue, Minato est craint pour sa vitesse extraordinaire, mais ça ne fait pas tout, Itachi lui était craint pour son art du genjutsu et pourtant ils ne sont pas infaillibles, car à leur niveau tous possèdent des attaques mortelles et des moyens de défense dits "impénétrables".
Je rappelle que le seul qui pouvait rivaliser avec Hashirama était simplement Madara et personne d'autre, les deux réunis étaient tellement craint qu'un village a pu naître et la paix a pu prospérer.
Au lieu de savoir qui est le plus fort, Sasuke pense faire un MEILLEUR kage que les précédent, mais quelle est sa définition de "meilleur kage" ?
C'est cette partie-là du chapitre qui m'a le plus intéressé, donc pour lui, si on suit son raisonnement, tous les hokage ont commis une erreur en commun qu'il pense ne pas commettre... mais laquelle ? _________________  |
|
|
 |
Dingue 972 Civil

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013, 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est plutot simple je pense, Shodaime n'as pas pu unir complétement les uchiha aux senjus, Nidaime les a exclus, Yondaime est mort tout bonnement, et sandaime a laisser faire Danzo, donc en gros tous on participer au massacre des uchihas, je pense que leur erreurs sont essentiellement basées la dessus, ou tout du moins du point de vu de sasuke |
|
|
 |
itachi-latona Étudiant à l'académie

|
Posté le: Lun 27 Mai 2013, 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je prennait l'exemple du boudha car cette attaque permet de donner des milliers de coups a la suite puisqu'elle dispose de milliers de mains, donc la téléportation de obito qui ne tiens que 5min cesserait. |
Il lui est très facile de sortir du champ d'attaque en moins de 5 minutes. Surtout s'il décide de s'enfoncer sous terre. Et puis il faudrait déjà qu'hashirama connaisse cette "faiblesse" de tobi pour faire ça. Or, il ne connaît même pas tobi.
Citation: | Et justement comment veut tu que Obito abatte Shodai si il ne peut pas s'en approcher a cause du pollen ?? |
Il peut s'approcher. Ce n'est que du pollen. Il lui suffit de ne pas en respirer. Donc, s'il sait où se trouve le pollen, il y sera en danger autant que toi et moi le sommes à la piscine. Car il peut entrer et sortir de la zone de pollen absolument n'importe quand.
D'un point de vue technique, tobi est loin devant hashirama. |
|
|
 |
ludo045 Aspirant genin

|
Posté le: Lun 27 Mai 2013, 1:30 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dans les scans, on a vu que Tobi tout seul a tenu en respect Naruto, Hachibi et Kakashi en même temps. Donc oui, Obito tout seul est plus fort que Kakashi |
Il a 7 BIJUU avec LUI... Encore heureux, qu'il les tienne en respect. sa deviendrait dramatique.
Citation: | Kisame > Bee, et Gai > Kisame. Mais Bee > Gai.
Je pense que ça marche aussi en remplaçant gai par jiraya.
Bien sûr, c'est contestable, ...
Arrow itachi > edo-nagato > naruto (il n'a rien pour vaincre un edo) > itachi.
On peut contester la première partie, mais peu importe, car on peut remplacer nagato par n'importe quel autre zombie. Naruto n'arrivera pas mieux à s'en débarrasser.
Donc, c'est presque incontestable sur la forme.
Arrow Yamato > kiuuby 4 queues, et kiuuby 4 queues > orochimaru, mais orochimaru > Yamato.
Incontestable. Et en plus, oro est remplaçable par un grand nombre d'autres personnages (gai, sasori, ...) et ça marche toujours aussi bien.
Arrow Tobi > Kiuuby (il le contrôle). Minato > Tobi (il le bat). Mais Kiuuby > Minato (je te vois mal me contredire là-dessus Laughing ).
|
Gai n'est pas meilleur que Kisame... il n'y a jamais eu combat. Leur premiere rencontre, c'est à peine une escarmouche, leur deuxieme rencontre t'a un mec qui transfère 30% de sa force et Gai obligé d'ouvrir je ne sais combien de porte. Leur deuxième rencontre c'est un gagne temps. Et leur troisième, t'en a un de blessé par Naruto et sa se fini par un 3 contre 1 + suicide.
Cas :Arrow Yamato > kiuuby 4 queues, kiuuby 4 queues > orochimaru !
Désolé mais cette exemple ne tient pas la route.. premièrement la situation de Yamato, Naruto et Orochimaru, relis les scan de 293 à 297.. Stipule bien que Orochimaru s'amuse et son corps atteint ses limites ! En aucun cas il ne perd parce qu'il est faible... Et deuxiemement la confrontation Yamato et Naruto 4 queue est totalement indirect.. il profite du fait Orochimaru et envoyé valser Naruto au loin et que celui est blésse Sakura pour bouger. Vraiment relis les scans pour voir exactement ce qui s'est passé, hein !?
Cas : Arrow itachi > edo-nagato
Scan 550-551 ! Tu parles du Nagato qui est entrain de se battre contre les plus puissants junchuri parfait + Itachi ? ah oui.. il faut réduire juste à Itachi.
Citation: | Bon, tu m'as demandé 3 contre-exemples, et j'en ai donné un peu plus. Certains sont plus solides que d'autres. Mais au final, tu dois comprendre que la validation d'un seul d'entre eux est censée suffire pour conclure à la fausseté de la règle.
Et je pense que tu ne peux pas les renier tous. |
Justement, sa ne tient pas. Je t'ai donnée les raisons pour lequel aucun n'est solide.
Essaie d'autres choses.
Citation: | Edo Madara boosté au Rinnegan + Mokuton a battu 5 Kage, mais Madara c'est autre chose. |
Ce qu'il faut comprendre s'est que, ce n'est pas d'avoir un Madara boosté qui bat des Kages ! c'est le fait qu'il dise que ce qu'il est entrain de faire n'est rien comparé à ce qu'il a vécu contre Hashirama... c'est la hiérarchisation des efforts. Rien n’empêchait de faire dire ""hum.. 5 Kages c'est un peu chaud, vous etes plus fort que Hashi réuni, je suis boosté"" mais non.. là il nous sort ""à 5 contre moi, vous n'arrivez pas au orteils de mon rival""_________________
SUZURAN ALLS STARS |
|
|
 |
itachi-latona Étudiant à l'académie

|
Posté le: Lun 27 Mai 2013, 2:43 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Gai n'est pas meilleur que Kisame... il n'y a jamais eu combat. Leur premiere rencontre, c'est à peine une escarmouche, leur deuxieme rencontre t'a un mec qui transfère 30% de sa force et Gai obligé d'ouvrir je ne sais combien de porte. Leur deuxième rencontre c'est un gagne temps. Et leur troisième, t'en a un de blessé par Naruto et sa se fini par un 3 contre 1 + suicide. |
Bon, je laisse tomber cet exemple ; il n'est pas démontrable. Parlons des cas plus clairs :
Citation: | Désolé mais cette exemple ne tient pas la route.. premièrement la situation de Yamato, Naruto et Orochimaru, relis les scan de 293 à 297.. Stipule bien que Orochimaru s'amuse et son corps atteint ses limites ! En aucun cas il ne perd parce qu'il est faible... Et deuxiemement la confrontation Yamato et Naruto 4 queue est totalement indirect.. il profite du fait Orochimaru et envoyé valser Naruto au loin et que celui est blésse Sakura pour bouger. Vraiment relis les scans pour voir exactement ce qui s'est passé, hein !?
|
Ben, ça change pas grand chose, au final.
Orochimaru n'a rien, aucune technique qui puisse égratigner kiuuby 4 queues (sinon, laquelle/lesquelles ?). Et ce dernier, de dos ou de face, n'a rien non plus qui lui permette de résister au mokuton de yamato. Et pour cause, ce mokuton est spécialement adapté à Kiuuby.
Et si tu n'es pas d'accord, tu passes naruto en 2 ou 3 queues, et tu remplaces oro par un kakashi FG, et ça marche tout aussi bien. Cet exemple est très flexible.
Kakashi FG > yamato > naruto 2 queues > kakashi FG.
Citation: | Scan 550-551 ! Tu parles du Nagato qui est entrain de se battre contre les plus puissants junchuri parfait + Itachi ? ah oui.. il faut réduire juste à Itachi. |
Je ne vais pas expliquer ici pourquoi je considère itachi supérieur à nagato. C'est un trop long débat pour ce sujet.
Mais j'avais dit dans l'exemple que si tu n'étais pas d'accord, tu pouvais prendre un autre edo, moins fort.
Et à la rigueur, si on prend zabuza, on a :
Naruto > itachi > edo-zabuza > Naruto (car sur la durée, c'est toujours l'edo tensei qui l'emporte).
Mat : Cela commence à être long ces développements sur des personnages qui ne sont pas concernés par le sujet. Si vous voulez poursuivre ce type d'échanges à la rigueur vous pouvez le faire par mp' : vous pourrez développer tant que vous voudrez et cela évitera à ce sujet de dévier encore.
Au passage, tu n'as pas répondu à cette proposition :
Minato > Tobi > Kiuuby > Minato.
Pourtant, je rappelle qu'un seul et unique contre-exemple est censé suffire à briser la règle ...
Allez, je rajoute :
En FG : Lee (en portes) < gaara (sans démon) < sasuke (exam chunin) < Lee (en portes). |
|
|
 |
prokeneda Étudiant à l'académie

|
Posté le: Lun 27 Mai 2013, 4:26 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et ou nous dis t'on que Hashirama bat son frère ? On a eu aucun échos de combat de ce dernier, ou encore de dialogue nous l'affirmant, sauf erreur de ma part |
Tobirama est présenté comme un shinobi, Hashirama est présenté comme le Dieu des shinobi.
Tobirama est présenté comme un Senju, Hashirama est présenté comme le Chef du clan Senju.
Tobirama est présenté comme l'héritier de Hashirama, Hashirama est présenté comme l'héritier du Rikkudou Sennin.
Il faut vraiment lire le manga avec des oeillères pour ne pas voir de rapport de force ascendant pour Hashirama face à Tobirama... _________________ Manga Naruto: Naissance chapitre 0; Mort chapitre 627: Rest in Peace...
|
|
|
 |
Tendo Étudiant à l'académie

Inscrit le: 24 Mai 2010 Messages: 101 Localisation: Au fin fond du Néant Distordu
|
Posté le: Lun 27 Mai 2013, 7:01 am Sujet du message: |
|
|
Dingue 972 a écrit: | C'est plutot simple je pense, Shodaime n'as pas pu unir complétement les uchiha aux senjus, Nidaime les a exclus, Yondaime est mort tout bonnement, et sandaime a laisser faire Danzo, donc en gros tous on participer au massacre des uchihas, je pense que leur erreurs sont essentiellement basées la dessus, ou tout du moins du point de vu de sasuke |
Je pense pas qu'il se soit arrêté au simple fait de l'erreur du massacre, je trouve ça trop superficiel, il penserai être un meilleur kage parce qu'il n'y aurai pas de massacre ? ..
J'en reviens à un argument que j'ai exposé plus tôt dans le sujet, les 4 premiers kage ont fonctionné par pairs, le meilleur kage serai à mon goût un duo. A Konoha il y a 2 duos, un kage mort-né, et une kage seule, hors Tsunade n'a pas fait d'erreur majeure durant son temps (je ne vois pas en quoi la destruction du village par Nagato est une erreur, elle a défendu au mieux les habitants), c'est peut-être pas la plus forte, mais son règne est moins nuancé que celui des précédents, et la totalité de l'Akatsuki a été démantelée. MAIS cela implique donc les hokage précédents, sans leur choix (j'inclue le massacre), Tsunade aurait-elle pu profiter d'un mandat aussi propice à la paix, l'équilibre ?_________________  |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Lun 27 Mai 2013, 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tobirama est présenté comme un shinobi, Hashirama est présenté comme le Dieu des shinobi |
Pas seulement pour sa force, mais ce pour qu'il a apporter au Monde Shinobie. Et puis cela prouve absolument rien quand qu'on pense qu'un Kunai ai pu tué le Dieu des Shinobi, Donc il n'est pas invincible, immortel ou quoi que tu veux.
Citation: | obirama est présenté comme un Senju, Hashirama est présenté comme le Chef du clan Senju |
Ino Yamanaka est devenue la chef du Clan Yamanaka. Cela fait il pour autant de elle la plus puissante et forte Yamanaka ?
De plus, le Père de Hashirama et Tobirama étais, avant Hashirama lui aussi le chef du Clan Senju.
Hashirama est son plus vieux enfant..Un peu Normal qu'il soit le chef.
Tout comme Hiashi, Il est né peu de temps avant Hizashi. Cela ne fait pas de lui le plus fort, mais le plus vieu. Donc il est le chef des Hyugaa.
Citation: | Tobirama est présenté comme l'héritier de Hashirama, Hashirama est présenté comme l'héritier du Rikkudou Sennin. |
Hashirama n'est pas présenté comme l'héritier du Rikodou. Mais comme celui qui a le même destin que le Fils (cadet) et Madara du Fils (Ainé) (Si je me trompe pas)...
Hashirama est l'héritier de Butsuma Senju, tous comme l'es Tobirama et Itama Senju.
Le Clan Senju déscend du Rikodou. Donc, en quelque sorte, Hashirama et Tobirama sont les déscendant du Rikodou..
Citation: | Il faut vraiment lire le manga avec des oeillères pour ne pas voir de rapport de force ascendant pour Hashirama face à Tobirama... |
Ouais bon, je n'ai jamais vu à quelque part quelque chose qui affirme que Hashirama bat Tobirama. Qu'il soit plus fort. Ok. Mais qu'il le bat ? J'ai lu sa nul part.
C'est pareil tu va dire ? Et bien non. Raikage et Bee réunie sont bien plus fort que le Yondaime Hokage. et pourtant ils ont été impuissant face à lui..Mais la n'est pas le sujet.
On à jamais vu Tobirama à l'oeuvre, donc il est tout bonnement impossible de le classer avec un Homme qui,lui, on l'a vu à l'oeuvre dans son plus grand combat à vie.
Citation: | un kage mort-né, et une kage seule, hors Tsunade n'a pas fait d'erreur majeure durant son temps (je ne vois pas en quoi la destruction du village par Nagato est une erreur, elle a défendu au mieux les habitants), |
Tout comme Gaara,Minato,Ae... Or, il n'ont pas le même règne, la même époque que les Kage de la précédente Génération..._________________
"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves." |
|
|
 |
impera Étudiant à l'académie
|
Posté le: Lun 27 Mai 2013, 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Tobirama Senju a écrit: |
Pas seulement pour sa force, mais ce pour qu'il a apporter au Monde Shinobie. Et puis cela prouve absolument rien quand qu'on pense qu'un Kunai ai pu tué le Dieu des Shinobi, Donc il n'est pas invincible, immortel ou quoi que tu veux. |
A mon avis, je sais que c'est bête mais peut-être lui-même ne s'était pas rendu compte de sa capacité de régénération ou ni avait pas fait attention mais quand tu vois que pendant son combat contre Madara qu'en scellant Kyubi il est physiquement assez abimé et qu'à la fin du combat il à l'air d'avoir bien mieux cicatrisé .
Là on le voit au milieu de son combat je dirait vu que son armure est encore présente
On voit que le côté gauche de son visage est beaucoup abimé et le côté aussi ainsi qu'une cicatrice sur son crâne alors que là le côté droit est nickel et il a l'air d'avoir à peine quelques égratignures alors que ça doit se passer quelques heures après donc à mon avis le kunai ...
Pour ce qui est de Minato vu que Hashirama a un mode sennin il doit avoir des réflexes suffisamment rapide pour parer les coups du Yondaime, de plus certains semblent l'oublier mais il peut se fondre dans la terre, les arbres comme les Zetsu et Yamato le font, et sans doutes en mieux puisque se sont de pales copies loin du niveau de l'original |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Lun 27 Mai 2013, 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | A mon avis, je sais que c'est bête mais peut-être lui-même ne s'était pas rendu compte de sa capacité de régénération ou ni avait pas fait attention |
Il serait donc si Stupide que ça ?...
Non il ne faut pas exagéré. Il a eu un ordre de ce suicidé ou de tué Tobirama. Il a voulu ce suicidé et il était à 2 pouces de le faire et ce avec un Kunai.
Il a beau avoir une bonne capacité de régénération, il n'est pas Hidan.
Citation: | Pour ce qui est de Minato vu que Hashirama a un mode sennin il doit avoir des réflexes suffisamment rapide pour parer les coups du Yondaime, |
Obito n'est pas mal niveau vitesse non plus, il n'a rien pu faire face à l'imprévisibilité et la vitesse du Yondaime.
Le Raikage, qui dit avoir des réflexes peu loin de Minato n'a jamais eu le temps d'attaquer ou de contre attaqué efficacement l'éclaire jaune.
Si Hashirama a des réflexes et une vitesse aussi developpé que le Yondaime..Et bah sa part n'importe où ce Manga.
Et puis dans ce cas, le Mode Chacra de Minato, si celui-ci est simillaire a celui de Naruto, augmente les réflexes et la vitesse. Combiné a sa vitesse et ces réflexes de base...Aie !
Mais bon, c'est assez bidon ce truc pour être franc._________________
"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves." |
|
|
 |
prokeneda Étudiant à l'académie

|
Posté le: Lun 27 Mai 2013, 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ouais bon, je n'ai jamais vu à quelque part quelque chose qui affirme que Hashirama bat Tobirama. Qu'il soit plus fort. Ok. Mais qu'il le bat ? J'ai lu sa nul part. |
Trouves moi un endroit dans le manga ou il est écrit noir sur blanc que Itachi est plus fort que Konohamaru.
Tu constates l'absurdité de ton argument en carton? Avec ce raisonnement: personne ne bat personne. Iruka peut battre Minato puisque jamais il n'est écrit que Minato bat Iruka
Tu as un gars qui possède un pouvoir derrière lequel tout le monde court, qui est le plus fort d'un monde shinobi en guerre et qui fait face à l'ennemi le plus dangereux de l'histoire, et on voudrait me faire croire qu'un de ses contemporains le défonçait?
Hashirama bat Tobirama point barre, il faut arrêter de se cacher derrière le facteur inconnu pour infirmer des vérités évidentes. _________________ Manga Naruto: Naissance chapitre 0; Mort chapitre 627: Rest in Peace...
|
|
|
 |
Le Cousin Kage

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
|
Posté le: Lun 27 Mai 2013, 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Si seulement elles étaient si évidente
On sait que Hashirama est globalement plus puissant que Tobirama, sans plus. Est-ce qu'il le bat vraiment en combat? Est-ce qu'il a des méthodes pour contrer la téléportation de Tobirama? Comme gérerait-il l'edo tensei? On en sait rien. Peut-être que Tobirama est sa bête noire, peut-être que non. Mais on ne peut affirmé hors de tout doute que dans un duel, Hashirama gagne à tout coup. |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Lun 27 Mai 2013, 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je rejoins Le Cousin à 100% : il faut vraiment faire une différence entre le niveau global et le combat 1 vs 1, surtout dans Naruto où le panel des techniques est énorme.
Pour simplifier, si on prend un gros Katon et un Fuuton légèrement moins gros, le Katon est donc d'un meilleur niveau que le Fuuton mais ça n'empêche que le Fuuton bat le Katon, car c'est son point faible.
Ici c'est pareil, en plus complexe car soumis à bien plus de facteurs qu'on ne connait d'ailleurs pas. Il est donc tout bonnement impossible de conclure sur qui gagnerait entre les deux.
Alors à la limite, si on avait la confirmation que Tobirama est d'un niveau NETTEMENT en dessous de Hashirama, là OK on pourrait dire sans trop de risque d'erreur que Hashirama bat Tobirama (encore qu'il resterait un doute, mais faible).
Mais là, on parle des deux premiers Hokage, de deux frères. On parle d'ailleurs d'un Tobirama qui semblait partant pour affronter Madara (pourtant rival d'Hashirama). Et pour finir, on parle d'un Tobirama qui ne faisait pas pâle figure à côté d'Hashirama quand ils combattaient Hiruzen (certes, l'ET était biaisé à cette époque, donc Hashirama n'était pas du tout au top mais... pour Tobirama, il était tout aussi biaisé). Bref, avec un niveau présenté comme proche d'Hashirama, le doute est largement permis. _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Lun 27 Mai 2013, 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour simplifier, si on prend un gros Katon et un Fuuton légèrement moins gros, le Katon est donc d'un meilleur niveau que le Fuuton mais ça n'empêche que le Fuuton bat le Katon, car c'est son point faible. |
Il me semble que le manga dit plutôt que le katon est > au futon qui lui est > au raiton qui lui est > au doton qui est > au suiton qui est > au katon...
Enfin c'est juste pour préciser. Car en fait le futon renforce le katon. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Chibaku Genin

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 406 Localisation: 1)Paris ,2)la lune
|
Posté le: Lun 27 Mai 2013, 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est pareil tu va dire ? Et bien non. Raikage et Bee réunie sont bien plus fort que le Yondaime Hokage. et pourtant ils ont été impuissant face à lui..Mais la n'est pas le sujet. |
C'est quoi cet argumentaire douteux?...Donc quelqu'un qui a battu un régiment de ninja lors de la guerre était moins fort que ce régiment de ninja?
X est plus fort que Y mais X est impuissant face a Y?
Explique toi par s'il te plait, ça dépasse l'entendement.
Citation: | Trouves moi un endroit dans le manga ou il est écrit noir sur blanc que Itachi est plus fort que Konohamaru.
Tu constates l'absurdité de ton argument en carton? Avec ce raisonnement: personne ne bat personne. Iruka peut battre Minato puisque jamais il n'est écrit que Minato bat Iruka
Tu as un gars qui possède un pouvoir derrière lequel tout le monde court, qui est le plus fort d'un monde shinobi en guerre et qui fait face à l'ennemi le plus dangereux de l'histoire, et on voudrait me faire croire qu'un de ses contemporains le défonçait?
Hashirama bat Tobirama point barre, il faut arrêter de se cacher derrière le facteur inconnu pour infirmer des vérités évidentes. |
Exemplaire.
Il faudrait recadrer tout ça. On tombe dans un débat sans point de repères la...
Vous faites votre relativisme alors répondez simplement aux exemples de prokeneda. si vous êtes d'accord avec ça on saura a quoi s'en tenir . Parceque la vous n'êtes pas clair. On ne peut pas relativiser quand on le veut et laisser de coté le reste.
Citation: | Je rejoins Le Cousin à 100% : il faut vraiment faire une différence entre le niveau global et le combat 1 vs 1, surtout dans Naruto où le panel des techniques est énorme. |
La n'est pas le problème.
Alors quoi Rikudo ne bat peut etre pas iruka?
Es tu prêt a défendre ce genre d'idee?_________________  |
|
|
 |
Le Cousin Kage

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
|
Posté le: Lun 27 Mai 2013, 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
C'est facile de tenter de prouver son point avec la preuve par l'absurde. Certes, ce n'est pas dit qu'Iruka est battu par le Rikudou. Mais on sait, de part l'écart de puissance, que c'est le cas.
Mais quelqu'un peut vraiment prouver un tel écart entre Hashirama et Tobirama? Non. Et est-ce que Hashirama à démontrer quelques techniques pour contrer la téléportation, le suiton ou l'edo tensei? Pas spécialement non plus. Donc comment affirmé que Hashirama bat automatiquement Tobirama en duel? Par mauvaise foi? Par excès de confiance? Par refus de voir un schéma non ''conventionnel' pour la puissance? Toutes ses réponses? |
|
|
 |
Chibaku Genin

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 406 Localisation: 1)Paris ,2)la lune
|
Posté le: Lun 27 Mai 2013, 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
pour évaluer la puissance du RS?
Je vais aider, de son dojutsu, et de ses exploits face au juubi. Et donc finalement de sa renommé. Nous construisons une image de sa force. De son ampleur.
De meme au vu des exploits du shodai, de sa renommé nous pouvons construire une image de sa puissance et sa supériorité.
Alors quand on viens nous dire "au vu de l'écart de puissance entre le RS et iruka" c'est n'importe quoi pour se justifier.
On ne peut pas dire d'un cote "globalement X est plus fort que Y mais Y le bat " et ne pas voir que X peut etre le RS et Y n'importe qui....
C'est du pareil au même. Tu ne peux pas justifier ici qu'iruka ne pourra pas faire ceci ou cela. C'est vrai pour iruka comme pour n'importe quel ninja lambda. On peut opposer le RS a minato ou minato a sakura. Avec cette logique sakura serait plus forte ou minato plus fort que le RS puisqu'on ne sait pas.
Malgré toutes les indications du manga. _________________  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|