Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BROLY Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 20 Jan 2013, 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien d'admettre mais plus tot aurait était mieux.
Perdre mon temps a tous t'expliquer, alors que des le depart j'etait claire. Me fait dire que, c'est la dernier fois que je prend en compte tes remarques.
Je ne vais pas jugé tes capacité de comprehension, mais pour les autres reflechie plus. Car le "je pense que"sans preuve sauf ta conviction est loin d'etre convaincant.
A plus jamais.
Mat : Ton attitude est assez agressive. Et il semble que par mp' non plus les choses ne s'apaisent pas nécessairement entre vous. On peut compter sur vous pour que vos échanges ne s'enveniment pas davantage et n'empiètent pas sur le sujet ? _________________ "la science est une création de l'esprit humain au moyen d'idées et de concepts librement inventés"
Einstein
|
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Dim 20 Jan 2013, 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé de casser ton délire, t'as dû prendre la grosse tête quand j'ai dit que j'avais tort...
Qu'on soit clairs, je ne parlais que du coup de l'examen chuunin, pas de ce dont tu parlais au début sur lequel t'as refusé de me répondre.
J'avais tort sur un détail, oui. Je l'ai reconnu (moi  ). Mais n'en fais pas une généralité, parce qu'en attendant sur tout le reste t'as refusé de me répondre ou t'as simplement dit "chacun son avis".
Tu parlais de mauvaise foi, mais toi t'en es plein. Déjà tu m'envoies des MP agressifs parce que je ne réponds pas assez vite, ensuite tu m'accuses de mauvaise foi quand je ne suis pas de ton avis et enfin, quand je reconnais avoir tort sur 2 lignes de ton argumentation, tu prends la grosse tête en sous-entendant que t'avais raison sur tout depuis le début, que je ne comprends rien et que je t'ai fait perdre ton temps.
Redescends sur Terre, on est sur un forum, on est là pour échanger.
Maintenant que c'est clair (j'espère, vu que tu as une capacité de compréhension hors du commun  ), je remarque que t'en profites pour éviter de répondre au reste.
C'est dommage. _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Yondaime-Pein Étudiant à l'académie

Inscrit le: 11 Mar 2009 Messages: 125 Localisation: Dans mes rêves .
|
Posté le: Lun 21 Jan 2013, 1:19 am Sujet du message: |
|
|
BROLY a dit:
Citation: | C'est bien d'admettre mais plus tot aurait était mieux.
Perdre mon temps a tous t'expliquer, alors que des le depart j'etait claire. Me fait dire que, c'est la dernier fois que je prend en compte tes remarques.
Je ne vais pas jugé tes capacité de comprehension, mais pour les autres reflechie plus. Car le "je pense que"sans preuve sauf ta conviction est loin d'etre convaincant.
A plus jamais. |
Wouah c'gars!
Moi j'ai envie de dire que faut être un chouya bizarre pour analyser toute la chronologie de Naruto, perso par perso. Sérieusement, qu'Ibiki ai été genin ou chunin à 7 ou 10 ou 354 ans, qu'est ce qu'on en a à faire?
Comme le dit si bien Mizuki_tiger, nous sommes dans un manga, une histoire inventé, histoire qui dure depuis plus de 10 ans, ou sont apparus des milliers de persos, à différentes époques, donc difficile à gérer et impossible de faire quelque chose de parfait, et puis l'important n'est pas là!
La chronologie est importante, mais tant que l'erreur n'est pas grossière du style Jiraya qui a connut Madara enfant (c'est un exemple inventé!), alors ça me va. On est pas à un an prés pour un personnage secondaire! Genre l'histoire du : Itachi a 5 ans de plus que Sasuke, or pendant l'attaque de Kyubi il a 3 ans lorsque Sasuke est bébé. C'est vraiment rien de bien important!
Donc pas besoin de s'énerver, de parler de mauvaise foi systématiquement voir de se croire meilleur qu'autrui.
Mat : Attention à ne pas jeter de l'huile sur le feu.
Sinon, pour pas être HS, je dirai que la grosse erreur de Kishi, c'est d'être passé de Naruto à DBZ, genre on est passé d'un combat stratégique style Shikamaru à celui qui a la plus grosse (ou presque), avec Naruto t'envoyant des milliers de rasengan (ce qui dénature ce jutsu mythique), Madara avec ses méteorites, les Bijuus-Balls du Jubi, etc ...
Son manga n'est plus le même, c'est dommage.
Attention, ce n'est que mon avis hein! _________________  |
|
|
 |
Onizuka Chuunin

|
Posté le: Lun 21 Jan 2013, 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Yondaime-Pein a écrit: |
Sinon, pour pas être HS, je dirai que la grosse erreur de Kishi, c'est d'être passé de Naruto à DBZ, genre on est passé d'un combat stratégique style Shikamaru à celui qui a la plus grosse (ou presque), avec Naruto t'envoyant des milliers de rasengan (ce qui dénature ce jutsu mythique), Madara avec ses méteorites, les Bijuus-Balls du Jubi, etc ...
Son manga n'est plus le même, c'est dommage.
Attention, ce n'est que mon avis hein! |
Oui je comprend ton point de vu , car beaucoup son dans ton cas ^^
Perso ça me dérange pas plus que ça , quand je suis l'histoire je regarde avec un regard d'enfant XD
J'essai de pas trop analyser le truc , sinon c'est prise de tête .
Après c'est vrai qu'il y a une énorme démarcation entre les Naruto enfants/pre-puber et les Naruto adolescent .
C'est voulut par l'auteur , et ceux depuis un bon moment j'imagine .
Franchement j'ai bon réfléchir et je vois pas comment il aurais pu présenter de puissante entité sans faire dans la surenchére .
C'est le lot de toutes histoire , Manga , Roman , animé , cinématographique , dans lesquelles la notion de force apparaît ...
Et puis on compare toujours a DBZ , mais si DBZ n'avais pas exister personne n'aurai broché peut-être  _________________  |
|
|
 |
Daisuke Uchiha Chuunin

|
Posté le: Lun 21 Jan 2013, 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Onizuka93 a écrit: | Et puis on compare toujours a DBZ , mais si DBZ n'avais pas exister personne n'aurai broché peut-être  |
Si DBZ n'avait pas existait, beaucoup de mangas n'aurai pas un succès fou .. ( clin d'oeil à Naruto, One piece, Fairy Tail .. ) |
|
|
 |
Onizuka Chuunin

|
Posté le: Lun 21 Jan 2013, 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Hum ... Tu crois ? Peut-être a tu raison ^^
Moi je me disais que ces manga s'etait forger leurs propre fan .
Les enfants des génération actuelles et futur , ne ceux sont pas "nourri" de Dragon Ball comme nous a l'epoque et ne ceux plongerons peut-être pas dedans je me dit .
Il se fond leur opinion sans pour autant connaître la référence que nous avons ^^
Par contre erreur que je concéde a l'auteur , entre "FG" et "NG" , la mauvaise gestion de la vitesse des persos.
(Kakashi, Naruto, Sasuke, Haku, Lee, Gai, Minato, Obito !!!)
Qui est le plus rapide ?
Chu perdu XD _________________  |
|
|
 |
Jikuu Chef anbu

|
Posté le: Lun 21 Jan 2013, 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Si je devais faire un classement actuel des personnages les plus rapides :
- Minato
- Naruto
- Ae
Suivi de Gai et Sandaime Raikage à mon avis. ^^ |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Lun 21 Jan 2013, 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la vitesse des persos, déjà tu peux retirer Haku de ta liste.
Haku était rapide, mais Sasuke avec 2 Tomoes (si ma mémoire est bonne) le suit sans problème.
Kakashi n'est pas réputé pour avoir une vitesse incroyable, même s'il est vrai qu'il n'est pas faible là dedans. Idem pour Obito, qui a surtout de bons réflexes.
Pour Lee et Gaï, là c'est difficile à dire quand ils ont les portes.
Sasuke est devenu assez rapide là. On le voit à sa rencontre avec la team Yamato. Il utilise de bons déplacements instantanés, mais n'est pas non plus du niveau TOP selon moi. Disons plutôt qu'il a une excellente vitesse couplée à d'excellents réflexes (Sharingan).
Et le top 3... c'est évidemment celui donné par jikuu, comme l'auteur l'a sous-entendu à la rencontre Ae/Naruto.
Après c'est toujours difficile de représenter la vitesse sur des images, mais je trouve que l'auteur s'en sort plutôt bien, notamment avec le Sharingan qui est un bon point de repère.
Ex : Sasuke 2 tomoes suit Haku mais pas Naruto avec manteau, et avec 3 suit Naruto avec manteau mais pas Ae.
Donc : Ae > Naruto (manteau) > Haku en vitesse. _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Ambrounette Civil

|
Posté le: Mer 23 Jan 2013, 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, la grosse incohérence de Kishi dans tout ça c'est concernant Kakashi, chuunin à 6 ans.
J'comprends pas pourquoi il a écrit ça.
> Ce n'est pas si incohérent que ça quand on connait le passé de celui-ci. C'est le fils de Croc blanc (il est donc fort probable qu'il ai entraîné son fils prématurément), de plus, il est considéré comme un génie et apprend très vite. |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Mer 23 Jan 2013, 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Quand je parle d'incohérence, c'est pas pour dire que Kakashi n'est pas assez fort pour avoir été chuunin à 6 ans, mais que du coup des tas de passages du manga deviennent incohérents.
Parce que quand on voit l'examen Chuunin dans le Flash Back d'Obito, on voit Kakashi et tous les autres membres présents sont censés n'être que des genins quand Kakashi passe l'examen Chuunin (donc ne peuvent pas le passer).
Alors que si Kakashi est Chuunin à 12-13 ans, là tout devient cohérent. _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Nemesis972 Genin

Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 415 Localisation: Village d'Ame
|
Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Chapitre 629
Je ne comprends pas la présence de shukaku parmi les bijuu derrière Naruto alors qu'il n'a pas filé son chacra (cf chap. 572).
En gros il n'avait rien à faire là à part faire joli... _________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
Bbfdrt Civil

|
Posté le: Lun 27 Mai 2013, 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé, je ne sais pas si mes arguments ont déjà été évoqués, mais bon, j'ai quelques avis à présenter.
Pour moi, Kishimoto a fait énormément d'erreurs, et j'ose espérer que cela vient en partie de la pression des éditeurs, et non simplement de lui. La first gen était parfaite: des beaux combats (Naruto vs Sasuke; Hiruzen vs Sho/Ni; ..) un scénario bien ficelé (avec Orochimaru qui me faisait rêver), des énigmes à la pelle (le plan de l'akatsuki, l'énigme Yondaime, ...), des niveaux de lecture différents en fonction du public et bien d'autres choses. Je pense ne pas montrer en disant qu'on était tous convaincus.
A la next gen, d'entrée, certains aspects de l'histoire s'avéraient mauvais, comme par exemple la (pour moi) trop grande différence de niveau entre Naruto et Sasuke. Naruto en 2 ou 3 ans (je me souviens plus) d'entraînement avec Jiraya (un héros ayant entraîné Minato et Nagato !) ne lui ont apporté que peu de maturité, une seule technique (Odama Rasengan) et une maîtrise de Kyubi plutôt ratée. A côté, on avait Sasuke avec Oro qui avait beaucoup progressé en ninjutsu (divers usages du Chidori, des invocations, maîtrise du Sharingan un peu je pense) mais aussi en classe et en charisme (chose qu'il avait déjà, mais qu'il a décuplé). Par la suite de l'histoire, pour boucher le fossé qu'il y avait entre les deux, Kishi a été obligé de faire progressé Naruto à une vitesse folle (dont l'entraînement avec Kakashi et Yamato, qui, je pense, ne sont pas aussi bons senseis que pouvait l'être Jiraya). En quelques mois d'entraînement (Rasen-shuriken, Fuuton et Senjutsu), il a même réussi à dépasser Sasuke, et ça fait pas trop crédible.
Ensuite, toujours dans la next-gen, on a un scénario pas mauvais (des combats beaux et intenses jusqu'au Naruto vs Pain avec Sasu vs Deidara; Naruto-Kyubii vs Oro; Itachi vs Sasuke; ..) avec Sasuke qui évolue pour affronter son frère et Naruto qui crée des liens (Gaara, Chiyo), tout en ayant des aspects tragiques (mort d'Asuma, de Chiyo), et surtout, les évolutions des intrigues (le plan de l'Akatsuki, le vrai chef de celle-ci). Cependant, après ce passage de Pain vs Naruto, on se retrouve avec un empressement j'ai bien l'impression. Un enlèvement de Killer-Bee trop hâtif à mon goût, le conseil des cinq Kages et une guerre mal amenée. Ces points me font râler.
Killer-Bee, pour moi, est un bon personnage, mais il est arrivé trop tôt. J'aurais préféré qu'on s'attarde un peu plus sur la reconstruction de Konoha, le nouveau statut de Naruto, le développement de la relation Sasu/Tobi. Ensuite, au conseil des Kages, je trouve l'entente entre les nations trop facile. Même si Sasuke et Tobi y foutent le bordel, les actions de Danzo, et la passé entre les nations auraient, pour moi, du faire échouer les négociations, et juste faire des alliances entre quelques villages (Konoha et Suna), mais pas du monde shinobi dans sa globalité. Ca aurait apporté plus de drame, et moins de Bisounours. Et enfin, cette guerre, où le plan de Tobi ne doit son salut qu'à l'Edo-tensei et à Kabuto. D'ailleurs les légendes que raniment Kabuto font pâles figures jusqu'à présent face à l'alliance, il n'y a quasiment pas de pertes dans le cas des "gentils". J'aurais préféré une guerre inter-villages avec Tobi qui fout la merde, et plus de morts. |
|
|
 |
Daru Jounin

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 969 Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.
|
Posté le: Lun 27 Mai 2013, 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
hum. ici ce sont les erreurs de kishomoto. un bandeau de konoha sur le front de kakashi alors qu'il devrait avoir celui de l'alliance, etc...
ce que tu nous as sorti irait mieux dans le topic "vous êtes déçus par le manga?" qui se trouve juste quelques lignes plus loin car il ne s'agit que de ton appréciation et non d'une erreur pure.
je terminerais par un truc simple, il faudrait que tu ailles lire les règles du forum et que tu ailles faire une présentation de toi même dans la section appropriée. _________________ http://daruthin.fr
Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar. |
|
|
 |
ropib Genin
|
Posté le: Lun 27 Mai 2013, 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bbfdrt a écrit: |
Cependant, après ce passage de Pain vs Naruto, on se retrouve avec un empressement j'ai bien l'impression. |
Tout n'est pas expéditif au même moment (tout ne s'écroule pas d'un coup dès la fin de Pain). Mais en effet il ne semble plus y avoir beaucoup de mystère, pour autant on n'arrive pas encore au cœur du drame car l'auteur doit fermer toutes les trames : 1) c'est frustrant car il n'y a plus de moteur réel, on garde simplement la lancée 2) il y a une impression de flou et de désordre, on n'arrive pas à voir exactement où tout cela va aller ; le manga a-t-il encore quelque chose à dire ? |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Lun 27 Mai 2013, 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tout comme Daru le mentionne au dessus, le fait de déterminer si oui ou non le manga a encore quelque chose à dire ou révéler n'a vraiment pas sa place dans ce topic là. Il y en a pleins d'autres pour débattre de la suite du manga, ici nous ne parlons pas d'erreurs d'intrigues. |
|
|
 |
lucilla Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 28 Mai 2013, 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je pense à une erreur (si on peut l’appeler comme ça) de Kishimoto.
Sasuke voulait ramener les Hokage pour demander des explications, connaître la vérité. On a eu la version de Tobi et d'Itachi ainsi que du Sandaime sur le massacre, et la version du Shodai sur Konoha.
Il manque la version de Madara sur Konoha mais aussi et surtout celle de Fugaku concernant le massacre !
Yondaime n'a rien à faire là, il n'est pas concerné, n'apporte rien à Sasuke, à la place on aurait du voir Fugaku Uchiha le commanditaire du coup d'état !
Certe pour la suite (le sceau des soleils rouge, hiraishin ect ...) il aurait fallu Yondaime sans doute mais Sasuke pouvait le faire revenir après avoir pris sa décision, là de la part de l'Uchiha c'est comme si il l'avait déjà prise avant même d'avoir écouter le Shodai. |
|
|
 |
SayrisXD11 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Lun 09 Sep 2013, 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de penser à un truc...
Je ne sais pas si certains ont déjà fait mention de cette incohérence... à moins que je ne me trompe complètement.
Naruto ne devrait pas être en mesure de créer une Bijuu-dama, et ce pour une raison des plus simples:
Il ne possède que le CHAKRA YANG de Kyubi or, pour pouvoir créer une bombe bijuu, il faut MELANGER les chakras YIN et YANG (du moins il me semble hein) avec un certain ratio.
Donc voilà ! |
|
|
 |
ropib Genin
|
Posté le: Lun 09 Sep 2013, 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ben Naruto peut faire l'appoint avec son propre chakra, même si ça veut dire qu'il puise dans sa propre énergie. Je ne me rappelle plus quel est le ratio, si c'est en faveur du yin ou du yang, mais en tous cas il est théoriquement possible que Naruto réussisse à compléter, même si ça veut dire que c'est compliqué pour lui et qu'il ne peut pas mettre toute la puissance de Kurama dans la technique (a priori Naruto n'a pas autant de chakra). |
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Lun 09 Sep 2013, 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Quand est ce qu'il est dit dans le manga, qu'une dama demande les 2 chakra? Car moi j'en ai pas entendu parlé...(peut-être zappé)
Et c'est le Yin que Naruto a pas , le Yang il la. |
|
|
 |
Daru Jounin

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 969 Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013, 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
j'aimerais soulever un point qui me chiffone un peu.
si la puissance de juubi est à l'origine le chakra naturel (chap 643 page 6) et que kyubi est une partie de juubi, alors pourquoi naruto doit utiliser le mode ermite?
le chakra de kyubi devrait être du chakra naturel ?
je ne cherche pas à trouver des erreurs mais à demander si vous voyez une explication. si personne ne trouve, alors on pourra la compter comme erreur. _________________ http://daruthin.fr
Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|