Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
En fonction de vos critères respectifs, qui est le/la meilleur/e Kage ? |
Godaime Hokage (Tsunade) |
|
3% |
[ 16 ] |
Godaime Mizukage (Meï Terumi) |
|
1% |
[ 7 ] |
Godaime Kazekage (Gaara) |
|
3% |
[ 15 ] |
Yondaime Raikage |
|
2% |
[ 10 ] |
Yondaime Hokage (Minato) |
|
37% |
[ 177 ] |
Yondaime Mizukage (Yagura) |
|
0% |
[ 2 ] |
Yondaime Kazekage (père de Gaara) |
|
0% |
[ 1 ] |
Sandaime Tsuchikage (Oonoki) |
|
2% |
[ 12 ] |
Sandaime Hokage (Sarutobi) |
|
6% |
[ 30 ] |
Sandaime Raikage |
|
2% |
[ 10 ] |
Nidaime Hokage (Tobirama) |
|
4% |
[ 20 ] |
Nidaime Mizukage |
|
0% |
[ 2 ] |
Nidaime Tsuchikage (Muu) |
|
2% |
[ 13 ] |
Shodaime Hokage (Hashirama) |
|
31% |
[ 149 ] |
Autre (préciser s'il-vous-plaît) |
|
0% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 467 |
|
Auteur |
Message |
Le Cousin Kage

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
|
Posté le: Mer 29 Mai 2013, 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ton raisonnement je l'applique à n'importe qui et pour n'importe quoi. |
Effectivement, sans jugement il peut être affecté à tout et n'importe quoi. Mais c'est sans jugement: et personnellement, je trouve bien faible les arguments du ''plus grand de sa génération'' ou du ''impressionne le petite frère'' dans un tel sujet. Du moins, bien trop faible pour en arriver à une conclusion sans équivoque.
La seul fois où nous avons vu Tobirama se battre, il était loin d'être larguer par Hashirama... Et je le répète: est-ce que Hashirama a monter quelque chose d'efficace contre la téléportation et l'edo tensei? Pas particulièrement: sa seule défense face à cela semble de ''tuer une mouche avec un canon'', et c'est pas certains d'être vraiment efficace. |
|
|
 |
Chibaku Genin

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 406 Localisation: 1)Paris ,2)la lune
|
Posté le: Mer 29 Mai 2013, 10:16 am Sujet du message: |
|
|
C’est vous qui ne comprenez pas ce qui est dit :
On peut affirmer sans erreurs que shodai est le plus fort comme on peut affirmer sans erreurs que Rikudo est le plus fort car l’auteur pour le 1 er le dit clairement dans son manga et nous laisse suffisamment d’éléments nous amenant à cette conclusion mais plus important c’est écrit.
De même pour le Rikudo sennin.
Ce n’est pas une question d’avoir des éléments ou pas pour comparer ? Car là c’est une évidence qui est disponible à travers les chapitres et qui est réitéré a plusieurs reprises.
Après on peut toujours dire que l’écart est minime entre les deux, ce n’est qu’une hypothèse, mais à aucun moment, je répète a aucun moment dans ce manga l’auteur ne laisse entrevoir que tobirama pourrait battre son ainé.
Il a plutôt insisté sur la supériorité de shodai et montré que l’écart laissait le petit frère sur la touche.
Vous ne voulez pas reconnaitre l’évidence, pourtant nous ne parlons pas de minato je comprendrait que les fan se déchainent… _________________  |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mer 29 Mai 2013, 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | On peut affirmer sans erreurs que shodai est le plus fort comme on peut affirmer sans erreurs que Rikudo est le plus fort |
Mais si tu dis que les deux sont les plus forts, entre les deux, lequel est le plus fort?  _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Dingue 972 Civil

|
Posté le: Mer 29 Mai 2013, 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Chibaku :
Sans erreur ? Hashirama est mis sur un piédestale, connus pour avoir défait Madara et battit le village, c'est tout ce qu'on peut prendre en compte, vu que " le ninja le plus fort de sa génération " change tout le temps.
Or Tobirama n'a jamais affronté Madara, mais l'idée ne l'effraie pas, c'est le premier a vouloir y aller. Il a toujours été dans l'ombre de son frère, l'ainé, donc question notoriété c'est pas ca non plus.
Donc on est en droit d'être incertain sur la victoire de Hashirama, oui il a le mokuton et le mode sennin, mais Tobirama est le créateur de l'edo-tensei et possédais une technique de téléportation en dessous de celle de Minato, ce qui est deja pas mal.
Tobirama devrait donc avoir ses chances, et la on parle du domaine du réalisable, un exemple du style " Iruka peut battre le RS " est ridicule, c'est comme si tu disais qu'un chat pourrait mettre en pièce un tigre, chose absurde, alors que la on pourrait comparait le Tobirama vs Hashirama à un combat tigre vs tigre, domaine du réalisable.
S'il y avait vraiment un gouffre entre les deux frères on le saurait ( il a défait Izuna qui possédait le MS, rappelons le ) |
|
|
 |
Chibaku Genin

|
Posté le: Mer 29 Mai 2013, 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sans erreur ? Hashirama est mis sur un piédestale, connus pour avoir défait Madara et battit le village, c'est tout ce qu'on peut prendre en compte, vu que " le ninja le plus fort de sa génération " change tout le temps |
Explique moi un peu mieux:
Hashirama et Tobirama ne sont-ils pas de la même génération?
Pour les autres Kage on s'en tape ils sont chacun de leur génération.
Mais bref, moi j'en pense juste qu'on a suffisamment d'élément pour affirmer sans se tromper que Shodai>>>Nidaime._________________  |
|
|
 |
Dingue 972 Civil

|
Posté le: Mer 29 Mai 2013, 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oui on nous dis plus fort de sa génération, mais que l'on sache, aucune comparaison Hashirama - Tobirama directe n'as été faite, c'est pas clair, et si c'est pas clair c'est de la spéculation tout simplement.
Revenons en au sujet, dans le sondage je vois que Minato est bien noté, mais a quoi jugé vous un bon kage ?
On est d'accord que ce n'est pas une question de puissance, mais de c'qu'il a apporté au village, or Minato n'as rien apporté au village si on se fis aux faits.
Il a donné sa vie pour le village, mais est-ce que ca fais de lui un bon Kage ?
Car a ce moment Danzo aussi est un Kage, il a essayer d'emmener Sasuke et Tobi ( les deux plus grandes menaces au villages ) dans l'au-dela.
Est c'que donné sa vie pour le village c'est être un bon kage ?
Un kage, c'est celui qui dirige le village, garantit la paix, et veille a la protection de celui-ci. On sait que Minato avait la possibilité de faire fuir Kyubi sans se tuer, il le dit lui même, mais le démon serait revenu sans jinchuriki, chose facilement remédiable, donc est'cque Minato a fait le bon choix en tant que Kage ?
Pour ma part, j'ai évidemment voté pour Hashirama, car il a apporté au village autant qu'au monde entier pour toute les raisons que vous connaissait,et comme il dit a Madara, il n'hésiterais pas à tuer quiquonque s'en prendra au village, amis, famille compris. |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mer 29 Mai 2013, 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | On est d'accord que ce n'est pas une question de puissance, mais de c'qu'il a apporté au village, or Minato n'as rien apporté au village si on se fis aux faits.
|
Sans lui pas de Naruto et donc pas d'enfants de la prophétie et de ce fait pas de révolution dans le monde qui sera la paix totale.
Car nul autre que Minato est le père du héros et en plus d'avoir un enfant qui était pré destiner à sauver le monde, il lui colle le plus fort des neufs bijuus dans le bide histoire de bien assurer la chose.
Hashirama a donné la volonté du feu, Minato a "donné" Naruto.
Enfin chacun voit la chose comme il le veut. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Dingue 972 Civil

|
Posté le: Mer 29 Mai 2013, 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: | Citation: | On est d'accord que ce n'est pas une question de puissance, mais de c'qu'il a apporté au village, or Minato n'as rien apporté au village si on se fis aux faits.
|
Sans lui pas de Naruto et donc pas d'enfants de la prophétie et de ce fait pas de révolution dans le monde qui sera la paix totale.
Car nul autre que Minato est le père du héros et en plus d'avoir un enfant qui était pré destiner à sauver le monde, il lui colle le plus fort des neufs bijuus dans le bide histoire de bien assurer la chose.
Hashirama a donné la volonté du feu, Minato a "donné" Naruto.
Enfin chacun voit la chose comme il le veut. |
J'aimerais plutot voir la vision hors naruto, vraiment en terme de Kage quoi ! |
|
|
 |
Chibaku Genin

|
Posté le: Mer 29 Mai 2013, 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oui on nous dis plus fort de sa génération, mais que l'on sache, aucune comparaison Hashirama - Tobirama directe n'as été faite, c'est pas clair, et si c'est pas clair c'est de la spéculation tout simplement. |
Quand on dit qu'un tel est le meilleur et Ben il l'est pas besoin de comparer un à un tu pinailles.
Ça fait parti du sujet et si ça ne t'intéresse pas merci de ne pas me répondre ça aussi c'est basique ._________________  |
|
|
 |
Le Cousin Kage

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
|
Posté le: Mer 29 Mai 2013, 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quand on dit qu'un tel est le meilleur et Ben il l'est pas besoin de comparer un à un tu pinailles. |
Superman est le plus puissant de son univers, et pourtant il peut être vaincu.
Les circonstances et le style respectif des opposants pèsent lourds, et quelqu'un qui est considéré comme le plus puissant peut se faire vaincre parce que son adversaire possède le pouvoir pour le vaincre (tout comme Sasuke a vaincu Deidara grâce au Raiton et non pas à un écart de niveau favorable). |
|
|
 |
Oilou Civil
|
Posté le: Mer 29 Mai 2013, 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas parce qu'Hashirama est plus puissant (plus de techniques, plus efficaces) qu'en combat singulier il battrait Tobirama.
Après en temps que meilleur Kage, Hashirama a crée Konoha, il a posé les bases, et Tobirama a pris le relais en créant plein de choses comme l'Académie, la Police, etc... Donc en terme d'utilité pour le village c'est keaf-keaf. |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Mer 29 Mai 2013, 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Chibaku a écrit: | C’est vous qui ne comprenez pas ce qui est dit :
On peut affirmer sans erreurs que shodai est le plus fort comme on peut affirmer sans erreurs que Rikudo est le plus fort car l’auteur pour le 1 er le dit clairement dans son manga et nous laisse suffisamment d’éléments nous amenant à cette conclusion mais plus important c’est écrit.
De même pour le Rikudo sennin.
Ce n’est pas une question d’avoir des éléments ou pas pour comparer ? Car là c’est une évidence qui est disponible à travers les chapitres et qui est réitéré a plusieurs reprises.
Après on peut toujours dire que l’écart est minime entre les deux, ce n’est qu’une hypothèse, mais à aucun moment, je répète a aucun moment dans ce manga l’auteur ne laisse entrevoir que tobirama pourrait battre son ainé.
Il a plutôt insisté sur la supériorité de shodai et montré que l’écart laissait le petit frère sur la touche.
Vous ne voulez pas reconnaitre l’évidence, pourtant nous ne parlons pas de minato je comprendrait que les fan se déchainent… | Dans ce cas prenons Kyûbi 4 queues et Yamato.
Lequel est le plus fort ?
Yamato a un niveau Joonin, dans le sens où comparé à Asuma, Kurenaï et toute la bande il n'est ni spécialement plus fort, ni spécialement moins.
Kyûbi 4 queues, je dirais qu'il a un niveau Kage. On voit que face à Orochimaru c'est assez évident. On sait également que Jiraya s'est un peu fait mettre à l'amende... évidemment, s'il avait été à fond et ne craignait pas pour Naruto ça aurait sûrement été plus équilibré, mais dans tous les cas il ne lui était pas du tout supérieur au point de le maîtriser sans risquer sa vie.
Quoi qu'il en soit, il est assez évident que Kyûbi 4 queues est clairement d'une catégorie au dessus de celle de Yamato. Kyûbi 4 queues est donc meilleur que Yamato.
Or, Yamato bat Kyûbi 4 queues en combat. Pourquoi ? Les spécificités !
Alors mon exemple est un cas extrême, car pour le coup Yamato a pile ce qu'il faut pour dompter Kyûbi.
Maintenant, la différence entre Yamato et Kyûbi 4 queues est également extrême : d'une manière générale, Yamato se ferait pulvériser par presque n'importe quel adversaire pouvant donner un minimum de fil à retordre à Kyûbi 4 queues (Oro, Jiji, un Kage "classique" type Raïkage, Oonoki, etc.).
Qu'on dise que Tobirama est moins fort qu'Hashirama, je veux bien. Je le pense aussi.
Mais je doute que l'écart soit supérieur à celui entre Yamato et Kyûbi 4 queues. Or, comme on a vu même avec un tel écart on peut avoir des surprises.
Donc oui, pour un combat Tobirama vs Hashirama, sans connaissance précise de leurs atouts respectifs, on ne peut pas conclure.
J'ajouterais pour ceux qui parlent de Konohamaru vs Minato pour ridiculiser l'idée : ici l'écart est trop extrême, si extrême que Minato dispose de tous les atouts de Konohamaru en améliorés et avec en plus les siens.
Alors que quand on prend Hashirama et Tobirama, on parle de deux shinobis ayant chacun leurs propres atouts, donc la possibilité qu'un atout spécial de l'un soit une vraie plaie pour l'autre._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
rolando hatake Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mer 29 Mai 2013, 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
On sait que beaucoup de jonins kages possedes plusieurs affinités hashi possède doton suiton et mokuton au minimum et pour tobirama il possede le suiton mais je pense qu'il en possede un autre voir plus comme beaucoup de ninja de haut niveau. |
|
|
 |
Tendo Étudiant à l'académie

Inscrit le: 24 Mai 2010 Messages: 101 Localisation: Au fin fond du Néant Distordu
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
D'après ce que je lis depuis bon nombres de pages, le meilleur kage serait le plus fort... Ce qui est strictement faux, de plus la piste des kage autres que les Hokage a également été abandonnée depuis longtemps.
Au final savoir qui bat qui est inutile, battre un ninja ne fait pas de toi un meilleur ninja.
J'ai la nette impression que ce topic a besoin d'encadrement.
*Le premier Hokage a une maîtrise des sceaux impressionnante. _________________  |
|
|
 |
Kuwabara Aspirant genin
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:46 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
ludo045 Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | S'il y avait vraiment un gouffre entre les deux frères on le saurait ( il a défait Izuna qui possédait le MS, rappelons le ) |
Le fait de voir Tobirama trembler comme une feuille quand son frère s’énerve veut tout dire.. IL CRAINT/ A PEUR son frère.
Citation: | Yamato bat Kyûbi 4 queues en combat. Pourquoi ? Les spécificités ! |
Non.
Relisez les scans pour voir ce qui s'est vraiment passé. Jamais Yamato n'a battu Kyubi.
Citation: | Oui on nous dis plus fort de sa génération, mais que l'on sache, aucune comparaison Hashirama - Tobirama directe n'as été faite, c'est pas clair, et si c'est pas clair c'est de la spéculation tout simplement. |
http://www.mangareader.net/naruto/575/3
On nous dit ceci : there aren't ninja on the same level of the first hokage Senju Hashirama anymore... All the people agreed with that.
Autrement dit ce n'est le meilleur ninja de sa génération, mais le meilleure de tous les temps.
Citation: | Sans lui pas de Naruto et donc pas d'enfants de la prophétie et de ce fait pas de révolution dans le monde qui sera la paix totale.
Car nul autre que Minato est le père du héros et en plus d'avoir un enfant qui était pré destiner à sauver le monde, il lui colle le plus fort des neufs bijuus dans le bide histoire de bien assurer la chose. |
Sans le père de Minato, pas de Minato.. Sans le grand pere de minato pas de pere de Minato et pas de Naruto... Sans l'arrière grand père de Minato, pas de grand pere, pas de père, pas de Minato, pas de Naruto... ON remonte jusqu’à loin... Sans Ridoku, pas de monde ninja, pas famille Senju-Uchiwa, pas de guerre, donc pas de prophète à renaitre, donc pas de Naruto ninja.
Cet argument est tellement fumeux, tout sa pour mettre Minato plus grand qu'il ne l'est.. mais sa n'étonne pas. Il n'a jamais rien fait en temps qu'hokage alors on bricole des faits de gloires plus que bancales.
Citation: | J'ajouterais pour ceux qui parlent de Konohamaru vs Minato pour ridiculiser l'idée : ici l'écart est trop extrême, si extrême que Minato dispose de tous les atouts de Konohamaru en améliorés et avec en plus les siens |
L'écart extrême ? Mais on s'en fout de sa.. la comparaison entre les 2 n'a jamais été faite. donc c'est possible, et pour moi Konohamaru n'est absolument pas ridicule devant Minato, et qu'il le bat même dans un 1v1 !
Comme le dit Oilou "Ce n'est pas parce qu'Hashirama est plus puissant (plus de techniques, plus efficaces) qu'en combat singulier il battrait Tobirama" ! Eh bien moi je dis "ce n'est pas parce que Minato est plus puissant ( plus technique, plus efficace) qu'en combat singulier il battrait Konohamaru"
Kuwabara l'a bien dit : "La probabilité mathématique voudrait que oui; même s'il y a 0.000001%. Comme on dit dans mon domaine 0.000001% ce n'est pas 0" ( bien que dans son domaine 0.00001% est infinitésimal et toujours négligeable et considéré comme 0 sinon on ne ferait jamais rien. )
Oui il est temps de vous rendre compte du caractère totalement fumiste de ces raisonnement._________________
SUZURAN ALLS STARS |
|
|
 |
Oilou Civil
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
ludo045 a écrit: | L'écart extrême ? Mais on s'en fout de sa.. la comparaison entre les 2 n'a jamais été faite. donc c'est possible, et pour moi Konohamaru n'est absolument pas ridicule devant Minato, et qu'il le bat même dans un 1v1 ! |
Bon après y'a des combats où, même si on ne les a jamais vu combattre, on peut savoir qui gagnerait comme là Minato vs Konohamaru ou Iruka par exemple y'a pas photo l'écart est trop grand faut vraiment être de mauvaise foi pour pas le reconnaître (comme écrit plus haut ), et si Konohamaru serait vraiment supérieur à Minato l'auteur aurait montré son pouvoir depuis longtemps (peut-être qu'avec un Sexy Meta.. ^^).
En ce qui concerne de grands ninjas comme les Kages, Hashirama peut-être le meilleur de sa génération, le Dieu des Shinobis blablabla tous les ninjas ont des points faibles alors qui sait Tobirama pourrait être celui qui donne du fil à retordre au Shodaime surtout qu'on ne sait pas si les deux se sont déjà affrontés, mais il pourrait également ne faire qu'une bouchée de son jeune frère, c'est une question qui restera sans réponse.
Dernière édition par Oilou le Jeu 30 Mai 2013, 6:05 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Le Cousin Kage

|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | there aren't ninja on the same level of the first hokage Senju Hashirama anymore... All the people agreed with that.
|
Loin de vouloir douter de ta traduction mais.... tu oublis le anymore.
http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/anymore
Il dit qu'il n'y en plus de ninja comparable désormais, dans le présent (un peu normal, Naruto et Sasuke n'on pas encore tout montré). Il n'est jamais question du passé ni de sa génération dans cette page. En bref: Kabuto n'inclut ni le Nidaime, ni le Sandaime, ni le Yondaime. |
|
|
 |
itachi-latona Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il dit qu'il n'y en plus de ninja comparable désormais, dans le présent (un peu normal, Naruto et Sasuke n'on pas encore tout montré). Il n'est jamais question du passé ni de sa génération dans cette page. En bref: Kabuto n'inclut ni le Nidaime, ni le Sandaime, ni le Yondaime. |
J'irais même plus loin ; pour que kabuto prenne la peine de dire qu'il n'y a plus de ninja du niveau d'hashirama, il lui faut considérer qu'il en a déjà existé par le passé.
Donc, dans l'absolu, cette phrase, non contente de ne pas inclure des ninjas comme les précédents hokage, sous-entend carrément que certains d'entre eux ont pu égalé, voire surpassé hashirama.
Ce qui, pour le coup, est clairement en accord avec tout ce qui avait été dit en FG. |
|
|
 |
prokeneda Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Loin de vouloir douter de ta traduction mais.... tu oublis le anymore. |
Loin de vouloir douter de ta traduction mais... tu oublies le "agreed".
Kabuto tourne sa phrase au passé, ce qui signifie que "tout le monde était d'accord avec ça".
Sous cet angle cela confirme bien le Shodai comme au minimum plus fort de sa génération.... cela doit il vraiment être débattu?
Citation: | Hashirama peut-être le meilleur de sa génération, le Dieu des Shinobis blablabla tous les ninjas ont des points faibles alors qui sait Tobirama pourrait être celui qui donne du fil à retordre au Shodaime surtout qu'on ne sait pas si les deux se sont déjà affrontés, mais il pourrait également ne faire qu'une bouchée de son jeune frère, c'est une question qui restera sans réponse. |
Avec des "Peut être" je peux faire de Hanabi Hyuga un shinobi au dessus du Rikkudou Sennin. La suppériorité de Hashirama sur Tobirama n'est pas une question sans réponse mais plutôt une question qui ne devrait même pas se poser. C'est une vérité que le lecteur doit accepter jusqu'à ce que l'auteur nous prouve le contraire. Vous ne réussirez pas à mettre du doute dans la certitude. _________________ Manga Naruto: Naissance chapitre 0; Mort chapitre 627: Rest in Peace...
Dernière édition par prokeneda le Jeu 30 Mai 2013, 6:45 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|