| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps quand on voit la gueule de certains épisodes, tu vois très bien qu'ils y mettent pas le budget quoi. On voit très bien la différence de réalisation entre certains épisodes, et globalement la réalisation vole pas haut. Pas besoin de regarder 15000 animes pour voir les différences de niveau de réalisation et que globalement c'est pas terrible du tout. _________________
 |
|
|
 |
Kuwabara Aspirant genin
|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:54 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Perd pas ton temps avec, c'est de la merde. Bon ok il y a des épisode sympas, mais grosso modo c'est une série mauvaise. _________________
 |
|
|
 |
Kuwabara Aspirant genin
|
Posté le: Ven 24 Mai 2013, 1:19 am Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:54 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Ven 24 Mai 2013, 1:33 am Sujet du message: |
|
|
Il y a de bons épisodes dans omega, après on ne sera sans doute pas d'accord sur le nombre d'épisodes très bons à moyen. Par contre je suis d'accord pour dire qu'il y a des épisodes à chier. lol
Je t'invite à te faire ton propre avis kuwabara.^^
Pour la popularité kaze, je ne fais que relayer les infos que la toei à pondu et celles de tv asahi. Il y a aussi le forum 2ch qui balancent de temps en temps des infos sur la popularité de la série au pay du soleil levant.
Mais soyons claire, je n'ai jamais dis que c'était le hit de l'année, je veux dire par "succès" que la série a trouvée son nouveau publique, qu'elle a fait son trou et qu'elle se vends bien, puisque la toei l'inclus dans les séries lui ayant fait gagner de l'argent. _________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Ven 24 Mai 2013, 2:10 am Sujet du message: |
|
|
Bah t'as quand même pu constater que non ça ne se vend pas bien... Ils font des bénéfice certes, mais en soit les chiffres sont vraiment bas quand même, on peut pas appeler ça se vendre bien, surtout quand ont voit les chiffres de vente des tops liste, et meme pas forcément des top liste, vu que visiblement, l'anime qui est devant lui a une grosse marge d'écart.
Forcément si ils font des bénéfices, ils peuvent que inclure dans les trucs qui font gagner des sous. Mais en soit, si ils gagnent des sous avec des ventes si faible, c'est que la prod doit pas coûter cher (et ça se voir)
Franchement une moyenne de 400 DVD tu appelle ça se vendre bien? Ca se vend ouais, mais certainement pas bien.
| Citation: | | Fan de Totally Spies et Wakfu, je crois que trainer de pareil casseroles, ça s'invente pas, mais m'enfous j'aime quand même. Alors Omega vais peut-être aimer. Qui sait ? |
Bah quoi moi j'aime bien les Totally Spies aussi XD
Après Omega ouais peut etre que tu aimerais, certains aiment malgré tout. Mais bon, bon courage à toi pour te taper les 58 épisodes sorti, et supporter tout cela. Tu vas apprendre avec Omega qu'être un chevalier c'est suuuuuper dur:
|
 |
Kuwabara Aspirant genin
|
Posté le: Ven 24 Mai 2013, 3:16 am Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:53 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Ven 24 Mai 2013, 6:11 am Sujet du message: |
|
|
Faut regarder Phineas et Ferb, ça c'est marrant.
S'non plus sérieusement Seiyar t'as quand même réussi à dire que la série se vend bien avec les 400 malheureux DVD vendu en moyenne par volume, fallait le faire. Les hits vendent plus de 100 fois plus que ça et les animes randoms de l'année en vendent 10 fois plus.
Tu dois admettre que tout effort de communication mis de côté la série aussi rentable qu'elle peut être se vend tout de même pas bien du tout. J'sais bien que le seul nom de la licence leur permet de se permettre de continuer via les ventes de dérivés qui sont déjà installés depuis des années mais même à ce niveau là c'est pas nan plus quelque chose qui va se vendre bien.
C'est un anime qui se vend très mal. Parce que dire qu'Omega se vend bien je vais manquer de superlatif pour tous les animes au dessus, et avoir pléthore de péjoratif pour les deux pauvres séries qui se sont vendues moins bien.
S'non Kuwabara au niveau des ventes de DVD et Blu Ray il faut se dire que c'est la même partout. Les animes vont pas être diffusés uniformément sur le territoire japonais, les zones vendeuses sont connues. Et de nos jours une bonne partie des ventes s'effectue en ligne donc là dessus t'as pas tellement d'avantage d'une série par rapport à une autre.
J'sais bien qu'Omega c'est pas le genre de série qui va miser sur ses ventes, mais un niveau aussi bas c'quand même une forte indication. |
|
|
 |
Alaessia Anbu

|
Posté le: Lun 27 Mai 2013, 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Hahahahaha !
Je savais qu'Omega était ridicule en terme d'importance, mais à ce point là ! Il y avait quelques indices comme le fait que certains épisodes soient particulièrement immonde d'un point de vu réalisation à un point que cela ne devrait plus être permis en 2012/2013, l'adaptation très tardive en manga. Mais ces ventes c'est le bouquet. |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Mar 28 Mai 2013, 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Extraits du nouveau chapitre du manga omega:
_________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mar 28 Mai 2013, 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Directement Pallas. Carrément, ils sautent la saison 1. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mar 28 Mai 2013, 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont fait le manga assez tard je trouve non? Du coup c'est assez logique qu'ils fassent directement Pallas qui est la saison en cours non? Enfin après je m'y connais pas en manga qui adaptent des animes, mais ça me semble assez logique qu'ils fassent la saison en cours.
Puis vu la panoplie de mauvais épisode du premier arc, plus la traditionnelle montée des marches, ils se sont peut etre dit qu'ils allaient commencer direct avec du "nouveau". _________________
 |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Mar 28 Mai 2013, 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Le chapitre 1 du manga récapitulais la saison 1, le manga en lui même retracera la saison 2. Après c'est claire que la transition entre le chapitre 1 et 2 est inexistante. _________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mar 28 Mai 2013, 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bah généralement les animes originaux quand un manga est prévu ils te le sortent quasi en même temps voire même carrément avant l'anime. Mais je pensais pas qu'ils iraient sauter la saison 1 pour le coup surtout que les premières images ne donnaient pas cette impression.
C'était pourtant pas bien long d'adapter la période Mars en trois tomes pour revenir à la saison en cours tout aussi vite. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mar 28 Mai 2013, 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bah c'est sur que si il avais zappé toutes les conneries comme "je fais sécher mon longe avec mon élément" il est clair que cela aurait pas été très long d’adapter la première saison pour reprendre la deuxième en cours. _________________
 |
|
|
 |
Kuwabara Aspirant genin
|
Posté le: Ven 31 Mai 2013, 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:44 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Rym Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 02 Juin 2013, 1:12 am Sujet du message: |
|
|
Salut
Moi aussi Kuwabara, j'ai revu la série il n'y a pas très longtemps. En Vostfr où le doublage est beaucoup plus stable que la VF. Et j'ai pris beaucoup de plaisir en revoyant ces épisodes (sauf dans Asgard). Il y a déjà une part de nostalgie... Mais au fond, je préfère le scénario du manga, beaucoup moins incohérent....
Concernant Omega, il y a vraiment eut des hauts et des bas. C'est vrai que StS n'a jamais été connu pour avoir un scénario le plus complexe qui soit (elle avait d'autres qualités) mais même en comparaison, Omega ne vaut pas la série d'origine. Les nouveaux héros sont bien moins charismatiques que leur prédécesseurs. Et il vaut mieux ne pas être trop puriste pour plusieurs raisons. Mais la série avait aussi ses bon côtés. Quelques bons épisodes, certains personnages étaient sympathiques, quelques surprises (personne ne s'attendait au sort d'Aria)...
La saison 2, par contre, elle est nulle! Enfin, pour l'instant... Les héros qui pleurnichent parce qu'ils voulaient se la couler douce le restant de leurs vie, le retour des Steel Saints, Haruto chanteur... (J'ai faillit éclater en sanglot devant son attaque "Rolling Stones"!)
| Citation: | | Il m'avait été dit que Jabu aurait être l'une des héros avec Seiya, mais que la ressemblance des personnages avait laissé Jabu dans l'oubli. Ce qui justifie un temps soit peu l'omniprésence de Yato aux coté de Tenma. C'est Dommage jabu dans ce début de série était le Garde du Corps personnel de Saori. J'ai toujours le même regret à chaque fois que je vois cette série : la mise au rebus de Jabu... |
Oui, en effet. En fait, j'ai lu une interview de Kuru où il disait que Jabu ressemblait tellement à Seiya que l'inclure dans le groupe des héros empêcherait la complémentarité du groupe.
| Citation: | | Pour l'instant j'en suis à l'épisode 6 mais après avoir vu la série près de 20 fois, il émane d'elle véritable tension... Pas vraiment étonnant qu'au Japon on mise sur elle. Leur seul gros souci, c'est la jeune génération ne la connaisse pas et que malheureusement dans les sondage, elle complètement OUT |
L'autre soucis, c'est aussi le fait que la série n'a eut aucun succès en Amérique. Ce qui n'est pas étonnant, vu le doublage..._________________
Membre des FCs:
Hinata ~ Naruto ~ Minato ~ Gaara ~ Tenten ~ Saint Seiya ~ Yaoi ~ Yuri |
|
|
 |
Kuwabara Aspirant genin
|
Posté le: Lun 03 Juin 2013, 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:39 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Mer 05 Juin 2013, 1:28 am Sujet du message: |
|
|
L'échec de saint seiya en amérique vient surtout du fait que l'éditeur américain à charcuter la série, jugée "trop violente" en édulcorant le sang avec une couleur..verte. lol
Ils ont également tailler à la hache les scènes violentes des épisodes.
Sincèrement, si j'étais américain, je ne serais pas là en train de parler de ce magnifique anime, tellement l'adaptation américaine a foirée...
Asgard est l'un de mes arcs préférés, et c'est celui qui m'a procurer le plus d'émotion, sans aucun doute!!
sinon, ça parle encore de l'intérêt de la toei pour l'adaptation de next dimension:
http://giums.com/posts/mangayanime/391/Toei-Animation-podr-a-animar-el-manga-Next-Dimension.html_________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
Kuwabara Aspirant genin
|
Posté le: Mer 05 Juin 2013, 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:38 pm; édité 1 fois
|
|