Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Et si... [Databook & Commentaires]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013, 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Isumi :
Spoil:
Citation:
J'aurais aimé t'annoncer une bonne nouvelle ce matin, mais ce sera pour une autre fois.
De mon côté j'ai pas touché à ma fic pendant un moment donc ça me laisse prendre de l'avance. Wink

Citation:
Darker than black.
En fait ça tombe bien.

Je suis très impressionnée par la description faite de la tentative de Shisui.
Cette force me rappelle un peu celle des Horcruxes, c'est puissant et de la maléficance la plus noire.
Bien vu pour les Horcruxes !
Ayant bien aimé Harry Potter, il est possible que je m'en inspire... Wink

Citation:
Je m'inquiète pour Kyubi. Il a l'air comme en stase.
C'est peut-être même pire que ça. Twisted Evil

Citation:
Ce qui arrive à Minato le rend plus humain encore.
Ka yhd. er b qelb-u : il parle avec son coeur.
J'aime bien les personnages qui ne sont pas toujours des parangons de vertu, c'est plus proche de la réalité en fait.
Surtout quand ça tombe sur Minato, le mec au sang-froid extrême, au calme parfait, mais qui, malgré tout, semble atteindre ses limites.

Citation:
Danzô a donc gagné une bataille, en se présentant à l'hôpital à ce moment là, en ayant au préalable insufflé aux deux conseillers l'idée que Minato n'assurait plus, il était probable que l'éclair jaune pète une pile d'une manière ou d'une autre.
Exactement !
Tout poussait Minato à devenir fou... et quand je dis tout, c'est vraiment TOUT, comme on l'apprendra plus tard... Wink

Citation:
Sacré chapitre...Merci pour cela.

PS: merci aussi à Ared-trouve-tout pour sa bonne humeur et son inspiration.
Et merci à toi pour tes commentaires toujours qui me motivent toujours autant à poursuivre ma fic.
C'est avec ce genre de commentaires que j'en suis arrivé à publier 35 chapitres, et que j'ai bien l'intention d'aller au bout de ma fic (qui fera bien plus que 35 chapitres). Cool


@Mat :
Spoil:
Citation:
Un petit signalement :

"– En effet, admit Hiashi. Il s’agit là d’un sceau invisible pour un œil normal, exactement comme celui que j’ai repéré sur le ventre de Kushina. "
Bien vu ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
"Normagan" était à l'origine "normal – peut-être même pour un sharingan". Wink
C'est corrigé, merci beaucoup !


Citation:
Nous y voilà donc : Minato a finalement craqué ! Et du coup la mise sur la touche a lieu, mais pas vraiment de son plein gré. A croire que le tempérament de sa femme a déteint sur lui. Va-t-il accepter d'être arrêté ou après Fugaku on va avoir un deuxième fugitif ?

A moins d'une intervention divine qui ne vienne le sauver...
L'intervention divine n'est pas au programme : je préfère laisser les personnages affronter un peu les difficultés. Twisted Evil

Citation:
J'ai trouvé, par contre, que cela allait un peu vite pour l'arrêter. Trop. Qu'il y ait une ressemblance avec les sceaux devrait au moins interroger. Donc que Minato soit ainsi mis en accusation est-ce de nature à éveiller des soupçons ? Il aura bien besoin de ses "amis" pour faire face à la situation...
À la base, le but n'était pas de l'arrêter mais, plutôt, le mettre sur la touche.
Il n'était prévu de l'arrêter qu'en cas de refus violent de sa part.
Or, ici, il a clairement menacé et accusé un haut représentant de Konoha devant quasiment tous ceux qui représentent l'ordre du village, ce qui fut la raison de son arrestation.

Citation:
Shisui se trouve donc bloqué pour en parler mais du coup cela pose la même question que pour Saï à l'époque : s'il ne peut parler peut-il l'écrire ? Et ce sceau lui est venu à cause de ce qu'il a vu (donc c'est ce qui attend toute personne qui jettera un oeil à ce qui se passe dans Kushina) ou bien le sceau est déjà posé auparavant ? Du coup le voilà pas mal calmé par rapport à l'arrogance qu'il manifestait devant Pain. Une leçon salutaire pour la suite ?
Bonnes questions pour la nature du sceau et le moment de son apparition, qui auront toutes deux leurs réponses. Wink
Son arrogance a été mise au tapis de façon assez remarquable.
On a ici vu les deux grands génies, qui ont humilié Pain, subir chacun un échec en l'espace de quelques secondes.

Citation:
Merci pour ce chapitre qui ouvre pas mal de possibilités. Que Konoha soit ainsi perturbé c'est tout bénéf' pour Danzô, pour qu'il puisse continuer à étendre son influence. Allez vite un coup de poing de Tsunade dans le mur pour réveiller tout le monde !
Ou dans la tête de Danzô ? Twisted Evil

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi/KR
Civil


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chapitre le jour d'une finale de ligue des champions, vil sacripant !

Minato en état d'arrestation ? Il peut pas partir directement en se téléportant ? Quoique ça laisserait une très mauvaise image.

Ca sent le coup monté pour pouvoir éliminer les Uchiwas en tout cas, mais mon petit doigt me dit que Minato et ses amis seront là pour l'empêcher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi/KR a écrit:
Un chapitre le jour d'une finale de ligue des champions, vil sacripant !
Moi et le foot, tu sais... Laughing

Citation:
Minato en état d'arrestation ? Il peut pas partir directement en se téléportant ? Quoique ça laisserait une très mauvaise image.
Il pourrait, mais comme tu dis ça laisserait une très mauvaise image, qui ne passerait pas du tout inaperçue au village, démotiverait les villageois, détruirait Naruto et motiverait les autres villages cachés à attaquer. Wink

Citation:
Ca sent le coup monté pour pouvoir éliminer les Uchiwas en tout cas, mais mon petit doigt me dit que Minato et ses amis seront là pour l'empêcher.
Ton petit doigt n'est pas mauvais ! Very Happy
Mais je n'en dis pas plus, faut pas que je spoil ! Razz

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et il y a déjà la suite ! Mikoto est allée s'occuper de Naruto. J'imagine déjà Naruto tirer de l'eau froide (ou chaude) pendant que Sasuke prend sa douche. Après l'habitation des Namikaze/Uzumaki celle de Mikoto risque de devenir la nouvelle maison "qui réveille tes voisins". De quoi la faire exclure du quartier des Uchiha ?

Sur le coup, en lisant des bruits de pas à l'étage je pensais à un affrontement - Mikoto étant arrivée en même temps ou juste avant un intrus qui voulait prendre soin de Naruto. Finalement non, elle cherchait quelque chose. Du coup de quoi s'agissait-il ? Un objet en rapport avec Kushina pour l'aider ? Ou bien avec Minato ? Une technique de sceau peut-être ? Un kunaï de Minato ne serait pas d'une grande aide vu qu'il est bloqué.

Je me demande s'il s'agit de quelque chose que l'on a déjà vu ou pas. Est-ce quelque chose d'inédit pour entrer un peu plus dans le mystère qui entoure la "perturbation de la force" ? Ou alors cela sert Mikoto dans son projet de redevenir shinobi ? Si elle réussissait un gros coup cela pourrait infléchir les positions hostiles à son endroit.

Pour l'entrevue Shisui-Minato heureusement que Shisui a dit qu'il irait droit au but car c'est assez évasif pour le moment. A terme je me demande si Minato ne devra pas envisager la possibilité de liquider Mikoto. C'est peut-être ce que cherche à savoir Shisui à travers cet entretien.

Une petite question : les ramens d'Ichiraku c'est un traitement de faveur parce que la nourriture est horrible en prison ou pas ? Sont-elles empoisonnées ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Et il y a déjà la suite ! Mikoto est allée s'occuper de Naruto. J'imagine déjà Naruto tirer de l'eau froide (ou chaude) pendant que Sasuke prend sa douche. Après l'habitation des Namikaze/Uzumaki celle de Mikoto risque de devenir la nouvelle maison "qui réveille tes voisins". De quoi la faire exclure du quartier des Uchiha ?
Effectivement, il y a de quoi s'amuser avec une telle cohabitation (sauf pour les voisins Twisted Evil ).
Mikoto n'a plus qu'à leur donner une peluche d'un monstre à dix queues : il paraît que ça les aide à s'entendre. Wink

Citation:
Sur le coup, en lisant des bruits de pas à l'étage je pensais à un affrontement - Mikoto étant arrivée en même temps ou juste avant un intrus qui voulait prendre soin de Naruto. Finalement non, elle cherchait quelque chose. Du coup de quoi s'agissait-il ? Un objet en rapport avec Kushina pour l'aider ? Ou bien avec Minato ? Une technique de sceau peut-être ? Un kunaï de Minato ne serait pas d'une grande aide vu qu'il est bloqué.

Je me demande s'il s'agit de quelque chose que l'on a déjà vu ou pas. Est-ce quelque chose d'inédit pour entrer un peu plus dans le mystère qui entoure la "perturbation de la force" ? Ou alors cela sert Mikoto dans son projet de redevenir shinobi ? Si elle réussissait un gros coup cela pourrait infléchir les positions hostiles à son endroit.
Tu as fait un bon panel de possibilités déjà.
Mais il en reste encore. Cela pourrait servir Mikoto autrement que pour son simple projet de redevenir Shinobi. Avec elle, on peut s'attendre à tout. Wink

Citation:
Pour l'entrevue Shisui-Minato heureusement que Shisui a dit qu'il irait droit au but car c'est assez évasif pour le moment. A terme je me demande si Minato ne devra pas envisager la possibilité de liquider Mikoto. C'est peut-être ce que cherche à savoir Shisui à travers cet entretien.
Avec Shisui, droit au but, c'est une illusion. Razz
Il est encore difficile de savoir où Shisui veut en venir. Cela peut aussi bien être un avertissement, une mise en garde ou tout simplement un test de la réaction de Minato... ou peut-être tout ça à la fois. Wink

Citation:
Une petite question : les ramens d'Ichiraku c'est un traitement de faveur parce que la nourriture est horrible en prison ou pas ? Sont-elles empoisonnées ?
Les ramens sont effectivement un traitement de faveur pour Minato.
Je vais spoiler mais tant pis : promis, Minato ne mourra pas d'une infection de ramens empoisonnés ! Very Happy

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de lire ton nouveau chapitre un mercredi, parce que je suis à la bourre.
Je l'attendais plus que le chap' Naruto, à vrai dire, qui tarde assez pour me permettre de savourer ma lecture.

Ce que j'aime avec Shisui, c'est à quel point (et ce en dépit de l'incident précédent face à la force obscure) il a les épaules pour être un kage en fait.
Il en a la puissance, le charisme, la présence d'esprit, le sens de la stratégie, la faculté de trouver des solutions rapides à tout problème, la faculté de Danzô en dépit des limitations qui sont les siennes

Mikoto est une psychopathe ! Very Happy
« Tu aurais dû écouter ton père... Tu n’aurais jamais dû m’ouvrir... 
"Et maintenant tu vas mourir …"
Bon, la fouille en règle de la maison m'intrigue, bien entendu...
« allant d’une pièce à l’autre, s’arrêtant, puis reprenant.  » : elle passe chaque pièce au scanner plutôt qu’elle ne fouille pour dégoter un objet.
Cherche t’elle un indice un « résidu » permettant d’expliquer ce qui a porté préjudice à Kushina ? Ou un indice que cette dernière aurait laissé ? Hum, je ne sais pas…

Par contre, se peut-il (suivant en cela la pensée que tu as prêté à Shisui qu‘elle pourrait marquer le monde et me souvenant des entraînements secrets des deux amies) qu’elle envisage une approche de Kyubi forte de ce qu’elle a appris/est venu chercher et des pouvoirs de son nouveau sharingan ?
Je sens que des conséquences des actes de Mikoto va se décider le sort du clan... et de son couple d'amis.

Vivement, vivement la suite ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
C'est bien de lire ton nouveau chapitre un mercredi, parce que je suis à la bourre.
Je l'attendais plus que le chap' Naruto, à vrai dire, qui tarde assez pour me permettre de savourer ma lecture.
Merci beaucoup !
Personnellement, j'ai un rituel : le Mercredi, c'est boulot, sport, douche, manger puis, une fois bien posé dans mon lit, la lecture du chapitre bien mérité avec de la bonne musique. Un pur régal !

Citation:
Ce que j'aime avec Shisui, c'est à quel point (et ce en dépit de l'incident précédent face à la force obscure) il a les épaules pour être un kage en fait.
Il en a la puissance, le charisme, la présence d'esprit, le sens de la stratégie, la faculté de trouver des solutions rapides à tout problème, la faculté de Danzô en dépit des limitations qui sont les siennes
Shisui ferait effectivement un parfait Hokage !
D'ailleurs, pour moi si Hiruzen avait nommé Shisui Godaime Hokage après la mort de Minato dans la version originale, ça aurait réglé bien des problèmes. Mais la méfiance des Uchiwa a fait que non.

Citation:
Mikoto est une psychopathe ! Very Happy
« Tu aurais dû écouter ton père... Tu n’aurais jamais dû m’ouvrir... 
"Et maintenant tu vas mourir …"
Bon, la fouille en règle de la maison m'intrigue, bien entendu...
« allant d’une pièce à l’autre, s’arrêtant, puis reprenant.  » : elle passe chaque pièce au scanner plutôt qu’elle ne fouille pour dégoter un objet.
Cherche t’elle un indice un « résidu » permettant d’expliquer ce qui a porté préjudice à Kushina ? Ou un indice que cette dernière aurait laissé ? Hum, je ne sais pas…
Very Happy
J'espère que tu vas aimer l'avenir de Mikoto. Cool
Enfin, vu que tu sembles parfaitement en phase avec ma conception du personnage, je ne m'inquiète pas trop (mais on sait jamais, peut-être justement vais-je te décevoir dans son traitement, chose que je n'espère vraiment pas !).

Citation:
Par contre, se peut-il (suivant en cela la pensée que tu as prêté à Shisui qu‘elle pourrait marquer le monde et me souvenant des entraînements secrets des deux amies) qu’elle envisage une approche de Kyubi forte de ce qu’elle a appris/est venu chercher et des pouvoirs de son nouveau sharingan ?
Je sens que des conséquences des actes de Mikoto va se décider le sort du clan... et de son couple d'amis.
Mikoto pourrait effectivement être suffisamment audacieuse pour cela, ou pour autre chose du même genre... Wink
Quoi qu'il en soit, elle va avoir un rôle important à jouer, comme tu l'as bien remarqué.

Citation:
Vivement, vivement la suite ! ^^
Ce Week-End, promis !

Merci pour ton commentaire. Smile

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin j'ai rattrapé mon retard (j'ai commencé à lire il y a une semaine environ).
Il est tard, flemme de faire long: chapeau l'artiste !

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme à ton habitude, tu maîtrises les enchaînements scéniques en créant des parallèles dans les dialogues très agréables pour le lecteur.
C'est ta spécialité Very Happy

La suspicion va faire son chemin dans les esprits de l'exécutif de Konoha comme le venin dans les veines d'une victime de Manda. Twisted Evil
Hiruzen a repris un peu de carrure je trouve. Sa solution pour couper court à la paranoïa est plutôt pas mal.

La décision d'extraire Kyubi et de trouver un nouveau jinchuriki est enfin tombée.
Naruto étant le grand favori, le fait que ce dernier soit actuellement sous la tutelle de Mikoto et que son père soit en prison promet de beauw moments :p

Mikoto va assurer l'entrainement de Kakashi ? Elle a une idée derrière la tête... Il lui faut des occasions de tester vraiment sa nouvelle pupille ?
Ce qui est sûr, c'est qu'elle prend la confiance, au point même de dire vouloir affronter Minato un jour ( petit clin d'oeil aux propos tenus à Naruto par Sasuke, qui est vraiment le fils de sa mère, hein ^^).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

King* a écrit:
Enfin j'ai rattrapé mon retard (j'ai commencé à lire il y a une semaine environ).
Il est tard, flemme de faire long: chapeau l'artiste !
Merci beaucoup King* ! Very Happy

Isumi a écrit:
Comme à ton habitude, tu maîtrises les enchaînements scéniques en créant des parallèles dans les dialogues très agréables pour le lecteur.
C'est ta spécialité Very Happy
Héhé merci ! Cool

Citation:
La suspicion va faire son chemin dans les esprits de l'exécutif de Konoha comme le venin dans les veines d'une victime de Manda. Twisted Evil
Hiruzen a repris un peu de carrure je trouve. Sa solution pour couper court à la paranoïa est plutôt pas mal.
Exactement ! Very Happy
Concernant Hiruzen, il a plutôt intérêt à empêcher ce genre de problèmes, car le village est déjà bien affaibli. Créer des tensions supplémentaires n'arrangera rien (mais évidemment, avec Danzô, difficile de les empêcher complètement Razz ).

Citation:
La décision d'extraire Kyubi et de trouver un nouveau jinchuriki est enfin tombée.
Naruto étant le grand favori, le fait que ce dernier soit actuellement sous la tutelle de Mikoto et que son père soit en prison promet de beauw moments :p
A qui le dis-tu ! Very Happy
Et sans Minato, ça va être à Mikoto de tout gérer... à sa manière. Twisted Evil

Citation:
Mikoto va assurer l'entrainement de Kakashi ? Elle a une idée derrière la tête... Il lui faut des occasions de tester vraiment sa nouvelle pupille ?
Ce qui est sûr, c'est qu'elle prend la confiance, au point même de dire vouloir affronter Minato un jour ( petit clin d'oeil aux propos tenus à Naruto par Sasuke, qui est vraiment le fils de sa mère, hein ^^).
Yep ! Mikoto est effectivement dans une phase où elle commence vraiment à prendre la confiance.
Après, faut la comprendre. Elle a toujours été considérée comme le "bras droit" de Minato, elle a toujours été dans son ombre et elle aimerait, un jour, être reconnue, surtout par lui. D'où ses paroles, qui peuvent paraître un peu exagérées. Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit signalement : "Le corps médical également, Danzô, coupa Shisui. Ils doivent aussi nombreux parmi eux à être au courant." Peut-être un "être" à rajouter quelque part ou alors il faut modifier la phrase davantage ?

Au-delà, peu de choses à rajouter par rapport à ce qui a pu être déjà dit. J'ai bien aimé les petites mentions sur la cohabitation Naruto-Sasuke et Mikoto qui doit jongler avec tout cela.

Juste un point : la présence de Tsunade à la réunion : c'est comme pour Jiraya à la réunion où il avait tapé l'incruste avec Minato ? Ou alors elle est là pour lui annoncer la bonne nouvelle qu'elle est un possible futur réceptacle ? Du coup cela va la motiver à rapidement trouver un moyen de "guérir" Kushina ? Ou bien à vanter les qualités de son rival (Naruto) pour que ce soit lui qui y passe ?

C'est sympa' de voir la liste des suspects se développer. On aura une fin comme dans Usual Suspects ? Ce qui donnerait déjà un éventuel indice sur le traître... S'il y en a bien un ou une : un Zetsu qui traînait par là voire des habitants qui se félicitent du calme dans le village cela peut déjà indiquer que Kushina ne va pas bien.

Bonne continuation et merci pour ce nouveau chapitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mikoto est effectivement dans une phase où elle commence vraiment à prendre la confiance.
Après, faut la comprendre. Elle a toujours été considérée comme le "bras droit" de Minato, elle a toujours été dans son ombre et elle aimerait, un jour, être reconnue, surtout par lui. D'où ses paroles, qui peuvent paraître un peu exagérées. Wink


Souhaitons-lui la patience alors. C’est un peu la malédiction des Uchiha de passer en deuxième Laughing
Mais bon, rester dans l’ombre, c’est être un shinobi. Se mettre en lumière, c’est faire de la politique.
Je serais elle, je me préoccuperais davantage de savoir ce que j’inspire à Shisui. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est moins tard, j'ai deux/trois trucs à ajouter !

1) J'ai découvert ta fanfic grâce au lien dans ta signature. Et Dieu sait que je ne visite jamais les liens que les users truffent dans leur signature (ou alors très très peu souvent). Alors pourquoi je l'ai fait pour toi ?
Je sais pas trop; peut-être parce que de base ton esprit et tes posts dans les autres sections me plaisent bien, que tu t'exprimes bien et va jusqu'au bout du développement de tes idées; peut-être parce qu'au titre j'ai compris que tu allais simplement changé un événement de manière à pouvoir ré-écrire et que ça a piqué ma curiosité... Bref, ce petit lien m'a été bien utile et sache que, si tu veux, j'aimerai bien faire la promotion de ton travail dans ma propre signature!

2) Quelque chose que j'ai remarqué tout au long de l'histoire et qui a véritablement éclaté au grand jour au cours des derniers chapitres c'est que tu oses.
J'ai lu très peu de fanfics de Naruto mais une chose qu'il manquait c'était cette témérité. Tu commences par nous faire croire que tu changes un seul détail et finalement tu revisite quasi entièrement l'oeuvre sans la dénaturer. Tu la personnalise, tu te l'approprie complètement ce qui te permet ensuite de prendre de lourdes décisions en restant maître.
C'est ce que beaucoup ont reprochés et reprochent à M.Kishimoto avec par exemple le personnage de Danzô: de n'être peut-être pas suffisamment téméraires, ne pas prendre trop de risques ce qui peut finir par aplanir l'histoire. Ne pas se plonger dans des trames sinueuses comme tu le fais. C'est pourquoi à mon avis, ta fic gagne à être connu au niveau du forum: plus d'un deviendront accros.

3) Je vais essayer de m'employer de temps en temps à te décrire ce que j'ai le moins apprécié. Pour moi, ta fic est déjà à une très très haut niveau et je pense que les points que je trouve négatifs te seront au moins aussi bénéfiques à savoir que ce que je trouve positifs. Mais bien entendu je te ferais par de mes satisfactions/ bonnes surprises!

Encore bravo !

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013, 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Mat :
Spoil:
Citation:
Un petit signalement : "Le corps médical également, Danzô, coupa Shisui. Ils doivent aussi nombreux parmi eux à être au courant." Peut-être un "être" à rajouter quelque part ou alors il faut modifier la phrase davantage ?
Bien vu, merci ! (j'enchaîne les fautes en ce moment Embarassed )
C'est corrigé. Wink

Citation:
Au-delà, peu de choses à rajouter par rapport à ce qui a pu être déjà dit. J'ai bien aimé les petites mentions sur la cohabitation Naruto-Sasuke et Mikoto qui doit jongler avec tout cela.
Laughing
Elle n'avait vraiment pas besoin de ça, la pauvre. Cool

Citation:
Juste un point : la présence de Tsunade à la réunion : c'est comme pour Jiraya à la réunion où il avait tapé l'incruste avec Minato ? Ou alors elle est là pour lui annoncer la bonne nouvelle qu'elle est un possible futur réceptacle ? Du coup cela va la motiver à rapidement trouver un moyen de "guérir" Kushina ? Ou bien à vanter les qualités de son rival (Naruto) pour que ce soit lui qui y passe ?
Elle est là en tant que ninja médical, qui était présente pour Kushina et qui, depuis son retour à Konoha, est au courant de tout ce qu'il se passe dans l'hôpital. Bien qu'il y ait un médecin chef dans l'hôpital, elle joue un peu ce rôle (non officiel) depuis son retour. Wink
C'est un peu différent de l'histoire originale, car dans l'original elle est Hokage (donc a d'autres soucis), mais en tant que simple présence dans le village elle est beaucoup plus liée à l'hôpital de Konoha.
On peut dire qu'elle joue un peu le rôle de porte-parole. Mais ici, pas d'incruste, contrairement à Jiraya. Wink

Citation:
C'est sympa' de voir la liste des suspects se développer. On aura une fin comme dans Usual Suspects ? Ce qui donnerait déjà un éventuel indice sur le traître... S'il y en a bien un ou une : un Zetsu qui traînait par là voire des habitants qui se félicitent du calme dans le village cela peut déjà indiquer que Kushina ne va pas bien.
Very Happy Very Happy

Citation:
Bonne continuation et merci pour ce nouveau chapitre.
Un grand merci à toi pour ton commentaire !


@Isumi :
Spoil:
Citation:
Souhaitons-lui la patience alors. C’est un peu la malédiction des Uchiha de passer en deuxième Laughing
Mais bon, rester dans l’ombre, c’est être un shinobi. Se mettre en lumière, c’est faire de la politique.
Je serais elle, je me préoccuperais davantage de savoir ce que j’inspire à Shisui. Very Happy
La "relation" Mikoto-Shisui aura en effet son importance pour la suite... Twisted Evil


@King* :
Spoil:
Citation:
1) J'ai découvert ta fanfic grâce au lien dans ta signature. Et Dieu sait que je ne visite jamais les liens que les users truffent dans leur signature (ou alors très très peu souvent). Alors pourquoi je l'ai fait pour toi ?
Je sais pas trop; peut-être parce que de base ton esprit et tes posts dans les autres sections me plaisent bien, que tu t'exprimes bien et va jusqu'au bout du développement de tes idées; peut-être parce qu'au titre j'ai compris que tu allais simplement changé un événement de manière à pouvoir ré-écrire et que ça a piqué ma curiosité... Bref, ce petit lien m'a été bien utile et sache que, si tu veux, j'aimerai bien faire la promotion de ton travail dans ma propre signature!
Merci beaucoup !
Le monde de Naruto est complet et offre énormément de possibilités. On peut l'exploiter d'énormément de façons, et avec Kishimoto qui semble vouloir en finir avec son manga, c'était l'occasion rêvée de s'y mettre en fin.
J'ai plein d'hypothèses qui seront mises en valeur dans ma fic. Et plein d'idées qui seront plus ou moins joyeuses. Twisted Evil
Quoi qu'il en soit, un énorme merci à toi pour ton message. Ça motive à fond !

Citation:
2) Quelque chose que j'ai remarqué tout au long de l'histoire et qui a véritablement éclaté au grand jour au cours des derniers chapitres c'est que tu oses.
J'ai lu très peu de fanfics de Naruto mais une chose qu'il manquait c'était cette témérité. Tu commences par nous faire croire que tu changes un seul détail et finalement tu revisite quasi entièrement l'oeuvre sans la dénaturer. Tu la personnalise, tu te l'approprie complètement ce qui te permet ensuite de prendre de lourdes décisions en restant maître.
C'est ce que beaucoup ont reprochés et reprochent à M.Kishimoto avec par exemple le personnage de Danzô: de n'être peut-être pas suffisamment téméraires, ne pas prendre trop de risques ce qui peut finir par aplanir l'histoire. Ne pas se plonger dans des trames sinueuses comme tu le fais. C'est pourquoi à mon avis, ta fic gagne à être connu au niveau du forum: plus d'un deviendront accros.
Merci à toi !
Je dois avouer que c'est également ce que je reproche à l'auteur, surtout sur la fin. Il semble ne plus vouloir prendre de risque, essayer de ne pas perdre ses lecteurs.
Personnellement, cette fic ne me fait pas vivre et c'est juste pour le plaisir alors du coup, les risques, je les prends volontiers. Je veux faire une histoire qui me plaise, cohérente, et complète, et ce même si cela ne plaît pas forcément à tout le monde. Wink

Citation:
3) Je vais essayer de m'employer de temps en temps à te décrire ce que j'ai le moins apprécié. Pour moi, ta fic est déjà à une très très haut niveau et je pense que les points que je trouve négatifs te seront au moins aussi bénéfiques à savoir que ce que je trouve positifs. Mais bien entendu je te ferais par de mes satisfactions/ bonnes surprises!
Merci beaucoup. C'est important d'avoir les critiques (positives et/ou négatives), d'autant plus quand cela concerne la cohérence. Car je peux faire des erreurs et autant rattraper le coup le plus rapidement possible !

Citation:
Encore bravo !
Et encore merci ! Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perlimpimpin
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 205
Localisation: Là où mon esprit me transporte

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013, 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Mikoto qui s'attaque seule à Horoshimaru! Wahou!!!
Elle a pété les plombs? Elle est confiante grâce au MS, elle est trop confiante à cause du MS?? Une nouvelle mauvaise nouvelle pour Minato???
Intervention shisui, explication entre les deux Uchiha après la fuite d' Oro????

... rebellion de Minato pour savoir comment sauver Kushina? Evasion, destitution (celle-ci est peut-être déjà effective?), nukenin???

Position de Hiashi Hyûga, position de Shisui Uchiha, résultat de la confrontation Mikoto/Oro??? Alliance inédite Hyûga-Uchiha pour sauver le quatrième du nom?

Position, prise de contrôle de la racine et de Danzo sur Konoha???

Tentative de Kidgnapping de Naruto, avortée par Hitachi et Sasuke?; on abandonne pas un membre de la famille!

Beaucoup de questions laissées en suspend par les nouveaux chapitres!!!

Vivement la suite!!!


A ce soir pour un nouveau chapitre explosif ;) !!!

Sinon, MERCI!

_________________
Celui qui sait tout??? Moi aussi j'aimerai le rencontrer!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitres 36 à 38 lues...

Mikoto sombre de plus en plus dans la folie Twisted Evil
Un effet secondaire du MS ?

Danzô ne s'en prend qu'aux Uchiwas ma parole. Il risque d'être démasqué si il continue de s'en prendre qu'a un coupable. A croire qu'il à conclu un arrangement avec celui dont il à abandonnée son nom pour la survie de Konoha.

L'entraînement entre Kakashi et Mikoto est très bien décrit et tactique, un gros plus personnel dans cette fiction ; ça va être quoi quand tu mettra en scène Shikaku ^^

Le titre du dernier chapitre me laisse songeur: Ninja copieur... Quel mystère -si il y en a une- se cache derrière ce titre ? Qu'est-ce que Kakashi à copié...

Orochimaru ne peut plus se passer de Konoha dis-moi. Et à chaque visite il croise un shinobi lui faire un point d'exclamation pour le capturer avec une Nueknin'Ball. Il devrait faire comme Snake, le carton ça aide pour la discrétion xD
Petite remarque: la zone d'entraînement de Kakashi est dans ou hors Konoha ? Parce que si Orochimaru à pu s'introduire sans être accueilli par ceux qui s'occupent de la bulle anti-intrus ça veut dire qu'il connaît le moyen de le franchir sans être détecté que seul les ANBU le connaissent. Même temps, il faisait autrefois parti de la Racine, donc rien de bien étonnant dans cet exploit ^^

Mon hypothèse que Kushina est victime d'un Juinjutsu d'Orochimaru est toujours valable, mais pour combien de temps ?

Je me demande si Orochimaru est au courant que Minato est en prison. Si c'est le cas, c'est vraiment vicieux de sa part pour lui d'arranger un rendez-vous au vu de la situation au village. Du grand art pour ce personnage ^^

Au plaisir de voir le fight Mikoto VS Oro, la 2ème manche ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Perlimpimpin :
Spoil:
Citation:
Mikoto qui s'attaque seule à Horoshimaru! Wahou!!!
Elle a pété les plombs? Elle est confiante grâce au MS, elle est trop confiante à cause du MS?? Une nouvelle mauvaise nouvelle pour Minato???
Elle a la haine contre lui. C'est lui qui a tué Jiraya, qui a failli tuer Kushina en début de ma fic et, si en plus elle l'a entendu dire pour l'état de Kushina à Kakashi, alors elle a de quoi vouloir le rayer de la carte sans même penser au fait que le gars est un Sannin redouté. Wink

Citation:
Intervention shisui, explication entre les deux Uchiha après la fuite d' Oro????
Ouch, là ça serait du lourd ! Mais peut-être ? Razz

Citation:
... rebellion de Minato pour savoir comment sauver Kushina? Evasion, destitution (celle-ci est peut-être déjà effective?), nukenin???
Twisted Evil

Citation:
Position de Hiashi Hyûga, position de Shisui Uchiha, résultat de la confrontation Mikoto/Oro??? Alliance inédite Hyûga-Uchiha pour sauver le quatrième du nom?
Oulala c'est bien possible d'avoir quelque chose du genre... Mais pas forcément tout de suite... Cool

Citation:
Position, prise de contrôle de la racine et de Danzo sur Konoha???
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J'ADOOORE tes hypothèses !!
Surtout que dans chacune d'elles, y'a toujours quelque chose de lié à un événement futur.

Citation:
Tentative de Kidgnapping de Naruto, avortée par Hitachi et Sasuke?; on abandonne pas un membre de la famille!
Ça, c'est sûr ! Personne ne touchera Naruto en présence d'Itachi, sauf si celui-ci laisse faire ou est l'agresseur. Twisted Evil

Citation:
Beaucoup de questions laissées en suspend par les nouveaux chapitres!!!

Vivement la suite!!!

A ce soir pour un nouveau chapitre explosif Wink !!!

Sinon, MERCI!
Merci à toi surtout, pour tes commentaires motivants. Mention spéciale pour celui-ci, dans lequel tu émets des hypothèses terribles ! Wink


@Ared Tekenshi :
Spoil:
Citation:
Chapitres 36 à 38 lues...

Mikoto sombre de plus en plus dans la folie Twisted Evil
Un effet secondaire du MS ?
Twisted Evil

Citation:
Danzô ne s'en prend qu'aux Uchiwas ma parole. Il risque d'être démasqué si il continue de s'en prendre qu'a un coupable. A croire que Tobi à conclu un arrangement avec celui dont il à abandonnée son nom pour la survie de Konoha.
Danzô a une dent contre ce clan, d'autant plus avec l'affaire Fugaku.
Il faut toujours un bouc-émissaire en temps de crise et pour Danzô, le choix est fait. Razz

Citation:
L'entraînement entre Kakashi et Mikoto est très bien décrit et tactique, un gros plus personnel dans cette fiction ; ça va être quoi quand tu mettra en scène Shikaku ^^
Oula, Shikaku je lui prévois un petit truc sympathique, il va nous activer ses neurones lui aussi, ça tu peux en être assuré... Disons qu'il arrivera un jour où il aidera un vieux camarade blondinet. Razz

Citation:
Le titre du dernier chapitre me laisse songeur: Ninja copieur... Quel mystère -si il y en a une- se cache derrière ce titre ? Qu'est-ce que Kakashi à copié...
Mais peut-être que le ninja copieur n'est ici pas Kakashi ? Wink

Citation:
Orochimaru ne peut plus se passer de Konoha dis-moi. Et à chaque visite il croise un shinobi lui faire un point d'exclamation pour le capturer avec une Nueknin'Ball. Il devrait faire comme Snake, le carton ça aide pour la discrétion xD
Petite remarque: la zone d'entraînement de Kakashi est dans ou hors Konoha ? Parce que si Orochimaru à pu s'introduire sans être accueilli par ceux qui s'occupent de la bulle anti-intrus ça veut dire qu'il connaît le moyen de le franchir sans être détecté que seul les ANBU le connaissent. Même temps, il faisait autrefois parti de la Racine, donc rien de bien étonnant dans cet exploit ^^
Non non c'est en dehors de Konoha, donc pas de soucis à ce niveau là. Wink
En gros, t'as la forêt de la mort et des forêts environnantes ; eh ben c'est dans ce coin là. C'est un peu isolé comme endroit, parfait pour les entraînements de Kakashi et Minato.
Du coup, la présence d'Orochimaru ne pose pas de soucis en ce lieu. On est bien en dehors de Konoha.

Citation:
Mon hypothèse que Kushina est victime d'un Juinjutsu d'Orochimaru est toujours valable, mais pour combien de temps ?
Vivement la prochaine pleine lune, qu'on en sache un peu plus... Cool

Citation:
Je me demande si Orochimaru est au courant que Minato est en prison. Si c'est le cas, c'est vraiment vicieux de sa part pour lui d'arranger un rendez-vous au vu de la situation au village. Du grand art pour ce personnage ^^
Twisted Evil

Citation:
Au plaisir de voir le fight Mikoto VS Oro, la 2ème manche ^^
La première en fait, puisque dans la première partie de ma fic c'est Kushina qui l'a combattu et que plus tôt c'est Jiraya qui l'a affronté avant que Minato ne le fasse fuir. Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perlimpimpin
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 205
Localisation: Là où mon esprit me transporte

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci à toi surtout, pour tes commentaires motivants. Mention spéciale pour celui-ci, dans lequel tu émets des hypothèses terribles !




C'est grâce à ta fiction, que ces hypothèses ont vu le jour!!!

Et si...

Entre ce titre, les pistes narratives que tu nous offres, et les bases de M. Kishimoto, pourquoi ne pas se lâcher un peu à son tour?

Je retrouve beaucoup dans ta fiction ce que j'aurais voulu voire dans l'originale, même si ce benêt de Naruto me manque un peu!!!

Bonne continuation!

_________________
Celui qui sait tout??? Moi aussi j'aimerai le rencontrer!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perlimpimpin a écrit:
C'est grâce à ta fiction, que ces hypothèses ont vu le jour!!!
Et la suite révélera de plus grosses hypothèses. Cool

Citation:
Et si...

Entre ce titre, les pistes narratives que tu nous offres, et les bases de M. Kishimoto, pourquoi ne pas se lâcher un peu à son tour?
Exact ! Bien qu'en conservant la base, tout a changé donc pas de quartier ! Twisted Evil

Citation:
Je retrouve beaucoup dans ta fiction ce que j'aurais voulu voire dans l'originale, même si ce benêt de Naruto me manque un peu!!!
Embarassed
C'est vrai que Naruto n'est pas très présent pour le moment. Mais promis, il aura son heure de gloire ! Razz

Citation:
Bonne continuation!
Merci !

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton dernier retour. Je n'ai pas beaucoup de choses à dire pour ce dernier chapitre : entre les commentaires qui précèdent et tes indications cela couvre la grande partie de ce que j'avais en tête.

Ce dernier chapitre est concentré au niveau du lieu et des personnages et on sent presque une espèce d'enfermement progressif, de verrouillage (renforcé par le final).

J'ai bien aimé la transformation de Mikoto pour déstabiliser Kakashi. Est-ce qu'elle essayera de se transformer en Rin lors de leur prochain entraînement ?

Et c'est Orochimaru qui est venu proposer un rendez-vous ! A terme on va finir par penser qu'il a sa maison dans le coin et qu'il n'est jamais bien loin de Konoha. Je l'imagine bien prendre son petit-déjeuner le matin en ayant le visage de pierre des Hokages en ligne de mire.

Il y a sans doute un moyen d'arranger le coup pour que Minato s'y rende sans avoir besoin de s'évader. Comme cela concerne sa femme il ne devrait pas avoir envie de filer. S'il est possible de lui retirer le sceau qui le bloque cela pourrait marcher. Je me demande déjà quelles contreparties souhaiterait Orochimaru s'il est vraiment honnête. Hâte de voir aussi pourquoi cet endroit en particulier.

Bonne continuation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 15 sur 38

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum