Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chakal D. Bibi ~ Chakal Touffu ~

Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 1937 Localisation: La Tanière du Chakal
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006, 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bah à part la gratte j'aimerai bien joué de l'harmonica^^
C'est ptit ça tient dans la poche et on peut jouer des morceaux jazzy/blues sympa^^ _________________ [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
|
|
|
 |
Yun Chuunin

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 649 Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006, 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aimerais tellement faire du sax ou de la trompette ¤_¤ |
|
|
 |
Hamtaré Civil

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 32 Localisation: Devant un de ses trois écran d'ordi XD
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006, 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, le meilleur instrument, l'instrument des dieux, c'est... La basse !!! (bizarement, c'est celui que je pratique !!!, bizare autant qu'étrange !)
Mais, il faut pas se fier au fait qu'il n'y ai que 4 cordes, faut pas dire que c'est plus facile que la gratte ! Effectivement, au début, c'est plus simple, mais après XD attentions les doigts ! |
|
|
 |
NaPaLM Civil

Inscrit le: 28 Juin 2006 Messages: 24 Localisation: 20 mètres sous terre.
|
Posté le: Lun 20 Nov 2006, 12:41 am Sujet du message: |
|
|
A mon actif, j'ai 5 ans de gratte (Métal - toutes sortes, reggae, ska, punk, grunge, sludge core, noise) 3 ans de basse (jeu au médiator), 3 ans de batterie, et 2 ans de chant (hurlage)
Pour vous donner une petite idée de mon niveau j'ai une compo ici où je fais tout sauf la batterie (boite à ryhtmes) _________________
---------------------------------------------
わたしのクレスタアアアア !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Nov 2006, 1:12 am Sujet du message: |
|
|
putain ça ahurlé d'un coup quand la musique s'est lancé j'ai sursauté y'a mes parents qui dorment à côté >.<
Bref chapeau pour le CV par contre ta compo est à chier^^ _________________ [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
|
|
|
 |
parpaing The alpha and the omega

Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 700 Localisation: Deutschland über alles!
|
Posté le: Lun 20 Nov 2006, 1:19 am Sujet du message: |
|
|
Franchement je trouve ta compo plus que correcte, même si ça reste un peu trop plat je trouve  |
|
|
 |
NaPaLM Civil

|
Posté le: Lun 20 Nov 2006, 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
parpaing a écrit: | ça reste un peu trop plat je trouve  |
Normal, elle est pas finie
Darth Bibi a écrit: | chapeau pour le CV par contre ta compo est à chier^^ |
Bah, chacun ses goûts et j'ai l'habitude des commentaires négatifs, ce manque de tact ne m'atteint donc pas :-p
Et je prends limite ça à la rigolade, car il faut dire que ces riffs là je les avait sortis à l'arrache et je les aimais pas spécialement à la base, mais à force de les rejouer et de les retravailler j'ai fini par en faire un truc qui, je pense, tient la route même si j'ai encore pas mal de trucs à bidouiller dessus avant de la masteriser._________________
わたしのクレスタアアアア !!!! |
|
|
 |
ju Civil

|
Posté le: Lun 20 Nov 2006, 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
c vrai que le rif du debut fait repetitif o bout d'un moment mais jtrouve ca sympas et qui a de la patate! je kiff bien le dernier passage c dommage kil soit brouilon
sinon bravo kan meme! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Nov 2006, 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
lol t'inquiète Napalm faut pas le prendre mal du tout^^
Mais bon ce n'est pas vraiment mon style de musique donc jpeux pas juger^^ _________________ [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
|
|
|
 |
KAKASHI1202 Chuunin

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 511 Localisation: Bilbo le hobbit te sodomiseras !
|
Posté le: Lun 20 Nov 2006, 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Juste deux truc je pense pour que sa rox ^^ :
-met un max de bass dans ta disto (si c'est pas déja fait ^^)
-essaye de trouve un truc pour que la basse sois bien rigide et pétante ^^
enfin avis perso après fais comme tu veux ^^ . _________________
 |
|
|
 |
NaPaLM Civil

|
Posté le: Mar 21 Nov 2006, 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Darth Bibi a écrit: | lol t'inquiète Napalm faut pas le prendre mal du tout^^
Mais bon ce n'est pas vraiment mon style de musique donc jpeux pas juger^^ |
Je ne l'ai pas pris mal, c'est rapport au fait que ton commentaire soit assez cru, cela pouvait être soit dans l'intention de me blesser (car dans le cas contraire tu te serais tout simplement abstenu) soit parce que tu n'est pas hypocrite, ce qui est très bien Et j'ai tout de suite penché pour la 2ème option.
De toutes manières les critiques j'en ai essuyé pas mal, du fait que je ne connais personne dans mon coin qui soit dans le même trip que moi.
Sinon merci Kakashi1202 pour tes conseils mais j'ai déjà revu et corrigé mon son global. Il pétait bien sur un ampli mais passé sur le PC c'était plus du tout pareil.
De toutes manières cette compo est agée de 10 mois au moins, j'en ai plus refait depuis._________________
わたしのクレスタアアアア !!!! |
|
|
 |
ju Civil

|
Posté le: Mar 21 Nov 2006, 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
bah ce qui connaissent pas ce style tout de suite ils trouve ke c du nimporte koi et ke ca crie normal quand on a pas l'habitude d'en ecouté ou kon a jamais vu un concert de HxC! lol
sinon de quel logiciel tu t'es servi pour enregistrer parce qu'avec ma batterie electronique j'aimerai m'enregistrer et j'ai plus cubase donc si tu sais ou je peu en trouver |
|
|
 |
lotto66 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 21 Nov 2006, 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
bon je joue de la basse j'ai fait un peu de batterie (4ans) et un peu de violon quand j'été plus jeune (2ans) mais ça m'a gaver je joue principalement du rock du metal et du punk |
|
|
 |
NaPaLM Civil

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 1:33 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: | de quel logiciel tu t'es servi pour enregistrer |
Cool edit pro 2.1 pour enregistrer et mixer, et Fruity loops avec Drumkit from Hell pour la batterie._________________
わたしのクレスタアアアア !!!! |
|
|
 |
ju Civil

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
ok je connaissait pas c'est bon a savoir je vais essayer de le telecharger!
mais toi c une boite a rythme c ca? jdoit pouvoir enregistrer la batterie avec cool edit?!
Sai : arrête le sms... |
|
|
 |
NaPaLM Civil

|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 12:32 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: | mais toi c une boite a rythme c ca? jdoit pouvoir enregistrer la batterie avec cool edit?! |
En fait le mieux c'est d'utiliser des samples (les meilleurs que tu puisses trouver) dans fruity loops pour composer la ligne de batterie, d'exporter la piste en wav. En gros le concept est très proche de la boite à rythmes.
Ensuite tu peux mettre cette dernière dans cool edit pour enregistrer le reste piste par piste. Puis passer le tout au wave hammer sur sound forge pour égaliser. bien que cette étape soit facultative ça peut enlever l'effet "plat" du mix final. Par exemple, ma compo que j'ai postée date d'avant que je la passe au wave hammer. pour le résultat d'après, j'ai pas encore uploadé lé fichier pour le montrer, le rendu est bien meilleur._________________
わたしのクレスタアアアア !!!! |
|
|
 |
juday Civil

Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 40 Localisation: quelque par dans konoha derriere tenten, un kunai à la main nairk
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
à croire que personne ne fait gaffe au fait que le synthétiseur, ça existe...
2 ans que j'en fais et 2 ans qu'on me dit "tu fais du piano? c'est super ça ! "
et que je réponds "c'est pas du piano..."
enfin voila quoi ^^".
j'ai aussi fais 1 ans de batterie, 1 autre de vibraphone, et 1 encore de guitare seche. et bien sur 5 ans de sofège bien aimé .... (horreur, le solfège suand le prof est chiant, comme de partout, vous me direz) et avec les 8 musiciens qu'on est dans la famille, la musique, ça manque pas ^^". _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé le synthé j'ai un pote hier soir j'ai trop déliré xD
Mais bon le clavier spa trop mon truc quand même :p _________________ [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
|
|
|
 |
Saharienne Sennin

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mon truc c'est plutôt la compo au piano, inventé des p'ti air quand l'envie viens !
J'adore retrouver des musiques et tapant sur toute les touches pour finalement tomber sur la bonne ^^ !
J'ai fait ça y'a pas longtemps avec la berceuse de Naruto au pay des étoiles.
Sinon de la baterie en amatrice et pour m'accompagner au piano ( en enregistrant ).
J'aime faire de la baterie jusqu'a épuisement avec des rythme répétitif mais ... Hypnotisant...
Allez expliquer ça !
Frapper le rythme encore et encore... J'adore !
Tim tam tam toum tim tam toum tam... YEY ! Tock and Kolls ! |
|
|
 |
Dartford Étudiant à l'académie

Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 97 Localisation: A ton avis gros malin?
|
Posté le: Sam 06 Jan 2007, 12:29 am Sujet du message: |
|
|
Haaa... Ca fait un bout de temps que j'ai pas touché à mon harmonica, quand les partiel seront passé, je pourrais mis remettre.
Sinon jouer du Piano ça doit être vachement sympa, "let's spend the night together" des Rolling Stones, quel bonheur... |
|
|
 |
|