Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le meilleur Kage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

En fonction de vos critères respectifs, qui est le/la meilleur/e Kage ?
Godaime Hokage (Tsunade)
3%
 3%  [ 16 ]
Godaime Mizukage (Meï Terumi)
1%
 1%  [ 7 ]
Godaime Kazekage (Gaara)
3%
 3%  [ 15 ]
Yondaime Raikage
2%
 2%  [ 10 ]
Yondaime Hokage (Minato)
37%
 37%  [ 177 ]
Yondaime Mizukage (Yagura)
0%
 0%  [ 2 ]
Yondaime Kazekage (père de Gaara)
0%
 0%  [ 1 ]
Sandaime Tsuchikage (Oonoki)
2%
 2%  [ 12 ]
Sandaime Hokage (Sarutobi)
6%
 6%  [ 30 ]
Sandaime Raikage
2%
 2%  [ 10 ]
Nidaime Hokage (Tobirama)
4%
 4%  [ 20 ]
Nidaime Mizukage
0%
 0%  [ 2 ]
Nidaime Tsuchikage (Muu)
2%
 2%  [ 13 ]
Shodaime Hokage (Hashirama)
31%
 31%  [ 149 ]
Autre (préciser s'il-vous-plaît)
0%
 0%  [ 3 ]
Total des votes : 467

Auteur Message
Kuwabara
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

弟が亡くなった。。。

Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:40 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oilou
Civil

MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prokeneda a écrit:
En allant au bout de ce procédé on peut infirmer tout et n'importe quoi, et on ne peut admettre aucune évidence vu que Rien n'est certain à 100% excepté les mathématiques, or un manga n'est pas une équation...

Et un manga n'est pas une réalité. C'est le mangaka qui décide de tout, s'il veut il peut très bien faire que Konohamaru batte Minato ou l'inverse donc en gros il n'y a pas de x meilleur que y vu que l'auteur peut bouleverser la hiérarchisation des personnages à chaque fois qu'il le souhaite.

Donc en gros ce débat est une boucle sans fin, un peu comme un Izanami Mr. Green
Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je connais déjà le contre argument qui sera utilisé pour contrer cet exemple: à savoir l'écart hiérarchique entre les deux personnages, donc je propose de mettre Kakashi à la place de Minato et Yamato à la place de Konohamaru. Les deux sont du même rang Jounins et pourtant je ne prends pas de risque quand j'affirme que Kakashi est plus fort que Yamato, pourtant:

Je ne pensais même pas au rang mais aux faits. Nous savons que Madara était de force semblable à Izuna (de son vivant). Les deux étaient rivaux, les poussant à obtenir le MS. Et Izuna a été vaincu par Tobirama, sans grand effort semble-t-il. Donc, on peu en déduire que Tobirama n'est pas loin derrière son frère, sans même utiliser l'argument bidon de ''se sont deux kage''.

De même, leur prestation en mode Edo ne laissait pas Tobirama dans l'ombre du Shodaime: à l'époque, bien malin celui qui aurait put dire lequel était le plus fort.

ludo045
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne pensais même pas au rang mais aux faits. Nous savons que Madara était de force semblable à Izuna (de son vivant)

Waouh...

Isumi : ce genre de flood ironique est à proscrire et tu le sais très bien. Te voilà donc avisé que la prochaine marque de se genre sera sanctionnée

SUZURAN ALLS STARS
Oilou
Civil

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludo045 a écrit:
Citation:
Je ne pensais même pas au rang mais aux faits. Nous savons que Madara était de force semblable à Izuna (de son vivant)

Waouh...

Ba ils avaient tous les deux le Mangegyo Sharingan et étaient de forces égale jusqu'à la mort d'Izuna. Après Madara a continé de vivre il est devenu plus fort que son frère ce qui est normal vu le nombre d'années en plus où il a pu s'entraîner.

Dernière édition par Oilou le Mar 04 Juin 2013, 7:20 pm; édité 1 fois
Chibaku
Genin

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne pensais même pas au rang mais aux faits. Nous savons que Madara était de force semblable à Izuna (de son vivant). Les deux étaient rivaux, les poussant à obtenir le MS. Et Izuna a été vaincu par Tobirama, sans grand effort semble-t-il. Donc, on peu en déduire que Tobirama n'est pas loin derrière son frère, sans même utiliser l'argument bidon de ''se sont deux kage''.

Donc puisque Hashirama a vaincu Madara +kyubi , et que Tobi (était) inférieure à Madara .
=>Tobi+ kyubi a vaincu Minato donc Hashirama dégomme Minato ?... C’est suffisant.
Bravo.

Kage

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludo045: les deux se sont entraîner pendant tout leur vie, l'un contre l'autre. Madara et Izuna étaient rivaux et, d'après ce que l'on sait, c'est cette rivalité qui poussa les deux frères au MS (s'il y avait une écart important entre les deux, je doute qu'une telle rivalité aurait existée).

Chibaku.... Des fois je me pose des questions. Déjà, tu oublis que:
1: Hashirama possède un pouvoir spécial face au Bijuu. ce n'est pas un indicateur claire de la force.
2: Hashirama n'avait pas de village à défendre., de femme à protéger et de bébé à sauver.
3: Hashirama n'a pas le même style que Minato, tout comme Tobi n'a pas le même style que Madara.
4: Le défaite de Minato peut être relativisé (il laisse bien entendre qu'il avait d'autres solutions, mais qu'il décida de scellé un démon dans le ventre de son fils à se disant qu'un jour ça serait utile d'avoir un ami à l'intérieur de soit avec qui discuter...)

Oilou
Civil

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
Tobi+ kyubi a vaincu Minato donc Hashirama dégomme Minato ?... C’est suffisant.

D'où Tobi + Kyubi bat Minato ? Minato éclate Tobi et réussi à stopper Kyubi. Il aurait très bien pu sceller Kyubi dans Kushina pour qu'il disparaisse un certain temps mais à choisi une autre solution donc en mourrant il a gagné dans le sens où la génération future sera protégé par Naruto.

Le Cousin a écrit:
2: Hashirama n'avait pas de village à défendre., de femme à protéger et de bébé à sauver.

Hashirama a protégé Konoha en affrontant Madara car ce dernier attaquait sans cesse le village depuis son départ et ce combat était l'affrontement final :
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_626_p4
Chibaku
Genin

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu pinailles sur des détails la.

Ta logique est douteuse et ne devrait servir qu'un partie?

Je te montre simplement qu'avec votre logique on peut déplacer des convenances et former d'autres conclusions.
Celle que j'énonce est bien plus valable que la tienne qui se base sur une action et non un enchaînement d'actions.
J'ai vu tobi se relever , et son arme kyubi achever le yondaime...
Minato n'a rien fait d'autre que pleurer et se laisser mourir...

On a vu que minato n'a pas eu d'autres choix que de se pendre..la ou le 1ère s'en est sorti avec kyubi en prime après une nuit de combat...

Mais poses toi les bonnes questions.

Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Harashima bat minato en puissance brute, je n'ai aucun doutes la dessus.
Mais toute la puissance du monde ne te sert à rien si tu n'es pas capable de toucher ton ennemi...et réussir à attraper minato, c'est pas gagné.

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai vu tobi se relever

Rectification, j'ai vu Tobi fuir...

Ensuite Minato a fait quelque chose d'autre que pleurer, vu qu'il a contribuer à créer l'enfant de la prophétie en lui mettant Kyubi dans le corps et en lui donnant ce qu'il faut pour le maitriser.
Donc comment t'arrives à déduire qu'il n'a rien fait? Puis s'il n'avait rien fait, est-ce Konoha serait encore là?

Enfin il est carrément dit par un protagoniste que Minato avait d'autres choix.

Mais justement quand on dit "poses toi les bonnes questions" alors comment interpréter le fait que Minato va dans un premier temps combattre Kyubi sans se femme et son fils? Il avait déjà décider de se suicider à ce moment là? Ou avait-il d'autres choix qui concorde avec ce qu'il dit à sa femme juste avant d'aller combattre?

Oilou
Civil

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
tu pinailles sur des détails la.

Je te montre simplement qu'avec votre logique on peut déplacer des convenances et former d'autres conclusions.
Celle que j'énonce est bien plus valable que la tienne qui se base sur une action et non un enchaînement d'actions.
J'ai vu tobi se relever , et son arme kyubi achever le yondaime...
Minato n'a rien fait d'autre que pleurer et se laisser mourir...

On a vu que minato n'a pas eu d'autres choix que de se pendre..la ou le 1ère s'en est sorti avec kyubi en prime après une nuit de combat...

Mais poses toi les bonnes questions.

Wahou et ben qu'est ce qu'on peut lire parfois...

Minato avait d'autres choix, s'il voulait il pouvait renfermer Kyubi dans sa femme et la laisser mourir sans qu'elle puisse revoir son fils mais il s'est sacrifié pour qu'elle le voit quelques minutes.

Tobi s'est relevé mais il s'est fait broyer son bras et perdre le contrôle de Kyubi et il est parti car il savait qu'il ne pouvait pas gagner donc sa mission est un échec Kyubi n'a pas détruit Konoha.

Et le 1er Hokage avait sa femme avec lui lors du combat contre Madara donc elle a servi de réceptacle à Kyubi alors que Minato n'avait que Naruto a ses côtés donc il ne pouvait mettre qu'une moitié du démon en lui et l'autre il devait la mettre dans son propre corps et pour cela il devait utiliser Shiki Fûjin et mourir. S'il y aurait eu une autre possibilité il aurait enfermé sa moitié de Kyubi à l'aide d'une autre technique de sceau qui ne nécessite pas la mort de l'utilisateur.

Donc en aucun cas Tobi et Kyubi n'ont battu Minato relis les scans sérieux.
Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hashirama a protégé Konoha en affrontant Madara car ce dernier attaquait sans cesse le village depuis son départ et ce combat était l'affrontement final :

Mais il n'était pas dans Konoha. De ce que nous avons vu (et de ce que nous savons), ils étaient assez loin Konoha pour bourriner tranquille sans craindre d’abîmer le mobilier Wink

Citation:

Ma logique implique surtout un doute que l'auteur ne vient pas contredire pour le moment. La tienne oublie cette possibilité et fonce droit devant.... Je l'admets, tu peux avoir raison, tout comme tu peux te tromper.

Et je me base sur une action? Si Tobirama a tué Izuna en un coup, raison de plus de le craindre Wink

Mais sérieusement, tu ne prouves rien avec ta leçon. Tu utilise des exemples qui ne peuvent être comparé pour en déduire que mon hypothèse est fausse.... Le tout en te basant sur une erreur voulant que la force dans Naruto est linéaire. M'enfin.
Spoil:

Oilou
Civil

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Mais il n'était pas dans Konoha. De ce que nous avons vu (et de ce que nous savons), ils étaient assez loin Konoha pour bourriner tranquille sans craindre d’abîmer le mobilier Wink

Oui je sais mais je disais juste qu'il protégait quand même Konoha même s'il n'était pas dedans, il ne protégeait pas le "mobilier" mais ce combat était important pour la suite de son histoire donc en quelque sorte il le défendait en combattant en son honneur comme lors d'une mission où tu représentes ton village et si cette mission échoue ça peut être nuisible à sa pérennité ^^
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Oilou, mais ce que Le Cousin soulignait c'est la différence entre le combat d'Hashirama et celui de Minato.
Dans le cas d'Hashirama, la sécurité de Konoha était indirectement en jeu. Si Hashirama perdait, là oui le village était en danger, mais il pouvait tout donner pour son combat.
Dans le cas de Minato, c'était au village ! Alors renvoyer une bombe Bijuu sur Kyûbi (par exemple), c'était juste impossible. Minato ne pouvait se taper contre le Kyûbi en plein Konoha !

Oilou
Civil

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais après qu'il l'ai téléporté là il pouvait le combattre même s'il n'avait plus beaucoup de chakra à cause de ses techniques déjà utilisées.
Zevangel
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minato avait 10 000 contraintes, c'est indiscutable.

Que Hashi ou Minato soit plus fort on ne le sait pas et ce n'est pas en comparant leurs combats qu'on aura la réponse..

prokeneda
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les deux se sont entraîner pendant tout leur vie, l'un contre l'autre. Madara et Izuna étaient rivaux et, d'après ce que l'on sait, c'est cette rivalité qui poussa les deux frères au MS (s'il y avait une écart important entre les deux, je doute qu'une telle rivalité aurait existée).

Je suis curieux d'avoir votre réponse à la question suivante: Selon vous qui gagnerait un combat entre Uchiwa Madara et Uchiwa Izuna?

J'attends vos réponses.

Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux ayants le même style, probablement que Madara a un léger avantage sur Izuna, je ne dis pas le contraire. Mais si avantage il y a, il n'est pas bien important: leur rapport de force les motivaient à s’entraîner, impliquant du coup que Madara, au minimum, craignait d'être dépassé (voir, qu'ils s'échangeait la tête par moment).

Mais ce rapport de force ne peut être pris en relation direct lorsque vient le temps de comparer Tobirama et Hashirama. L'important est que Tobirama a vaincu un adversaire de style et de force semblable à Madara.

Oilou
Civil

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013, 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

prokeneda a écrit:
Je suis curieux d'avoir votre réponse à la question suivante: Selon vous qui gagnerait un combat entre Uchiwa Madara et Uchiwa Izuna?

J'attends vos réponses.

Si c'est le Izuna vs le Madara du passé où leur puissance était celle du moment où Izuna est mort alors c'est impossible à savoir, leur force est quasiment équivalente à ce que l'on sait (même si ce n'est pas sûr).

Mais si c'est le Madara du jour contre son combat contre Hashirama alors là il est devenu (surement ?) plus fort donc il est plus puissant que son frère mais ce n'est pas dit que même avec cette puissance il puisse battre Izuna car ça ne fait pas tout.

C'est le même principe que pour Hashirama vs Tobirama qui a déja été débattu, il suffit que Izuna soit la "bête noire" de Madara en connaissant ses points faibles ou en ayant des techniques capables de l'emmerder (MS), et ai suffisamment d'intelligence pour qu'il le batte.

Mais ils ne se sont jamais combattus à ce que l'on sait donc impossible à prévoir le résultat vu leur faible écart de niveau.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 16 sur 44

Sauter vers: