Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 274 Localisation: Dans les nuages
Posté le: Mar 11 Juin 2013, 12:02 am Sujet du message:
Kaengel a écrit:
J'estime de l'ordre de l'impossible qu'avec une telle mise en scène la mort de Gray soit définitive.
Ouaip, j'y crois pas trop non plus. Trop rapide pour ce genre de série, si un héros meurt (pour de bon), ça prendra au moins un chapitre. Je serais ravi d'avoir tort, hein, mais si l'auteur a décidé de commencer à tuer des personnages, ça parait étrange comme façon de commencer.
EDIT (14/06) : nouveau chapitre.
Spoil:
Oh, quelle surprise, Gray n'est plus mort. On ne s'y attendait pas, dites donc. On peut commencer à discuter pour Ultear, en revanche, morte ou pas morte ? Je dis "pas morte" (soit dit en passant, je sais qu'elle a jamais eu une très haute estime d'elle même, mais j'ai trouvé ça quand même très faible, comme élément déclencheur. Vouloir sauver tout le monde au prix de sa vie, ok, mais le coup de "aaah, j'ai envisagé deux secondes de faire quelque chose de Maaal ! Je ne mérite pas de vivre !", c'est... hmmm.)
Dans le genre "la vie est bien faite", on a aussi le fait la précognition d'une minute marche pour tout le monde... sauf les dragons. Yay.
_________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Posté le: Ven 14 Juin 2013, 2:09 pm Sujet du message:
Qu'est-ce que ça a été mal mis en place. Je reste sidéré par le fait d'avoir un sacrifice déclenché par une pensée aussi pourri et sans aucune intensité. Faire revenir le monde en arrière, cette idée vient de briser le peu de tension dramatique que Mashima avait réussi à instaurer. Sans compter que niveau crédibilité c'est zéro. Genre les premiers morts sont arrivées en même temps et le fait d'y échapper change totalement la donne, bien sur.
M'enfin. Fairy Tail quoi.
A la limite qu'Ultear décide de se sacrifier ok. Mais un peu de mise en scène quoi. Qu'elle décide pas de se buter parce qu'elle a pensé à éliminer quelqu'un quelques secondes. Genre tu lui fais croiser Gray, et là elle se rend compte "Cet homme a donné sa vie pour protéger ses proches là ou je n'ai pensé qu'à prendre la vie des autres". Vite fait deux trois flashbacks sur leur liens aux deux et hop sacrifice. Ce serait déjà plus crédible.
Posté le: Ven 14 Juin 2013, 5:56 pm Sujet du message:
Parce que quelqu'un a sérieusement cru une seconde que Gray allait mourir de toute façon ? C'était évident qu'Ultear allait faire un truc. Mais je m'attendais pas que la mise en scène du truc allait être aussi bidon.
Posté le: Ven 14 Juin 2013, 6:13 pm Sujet du message:
Mais la c'est l'auteur qui se moque de nous, si c'est pour sortir des retournements comme celui la à chaque chapitre le manga va chuter encore plus bas qu'il ne l'est déjà
Posté le: Ven 14 Juin 2013, 10:22 pm Sujet du message:
C'est sur que Naruto et Bleach tout comme Fairy Tail sont des modèles de crédibilité. C'est comme si je comparais de la bouse, un étron et de la fiente. Ca reste globalement de la merde pour faire court.
Fairy Tail n'est pas un manga vraiment crédible dans son histoire, ni même cohérent ou alors plein de surprises dans ses développements. Cela me semble pas utile de défendre un manga sur des points qu'il n'a de toute façon pas. Ce n'est pas pour ces choses là que Fairy Tail va plaire au public, c'est pour autre chose.
Par exemple tu lis pas un bleach pour sa richesse scénaristique. Tu vas le lire parce que les personnages ont un charisme de badass et que les combats envoient pas mal pour certains. Fairy Tail c'est pareil, tu vas pas le lire pour son scénar non plus.
Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 274 Localisation: Dans les nuages
Posté le: Ven 14 Juin 2013, 10:26 pm Sujet du message:
Haine n'est pas le bon terme. Fairy Tail (comme Naruto ou Bleach, d'ailleurs) part avec de bonnes idées, développe un casting attachant, et possède un bon potentiel. Et comme Naruto et Bleach, ce potentiel est essentiellement aspiré par une succession de combats ad nauseam, une intrigue souvent bancale, une psychologie des personnages parfois un poil douteuse, et bof, de temps en temps quelques retcon, tant qu'on y est.
Si le manga était juste mauvais, on serait déjà passé à autre chose. C'est juste que comme la plupart des shonen phares, Fairy Tail souffle le chaud et le froid, alternant entre le bon et le médiocre. C'est un peu désespérant, quand on y pense. Mais bon, l'investissement temps est minime, et parfois, il y a des moments qui rehaussent l'ensemble (par exemple, j'ai accueillis le débarquement des dragons avec enthousiasme, même si c'est un peu en train de faire pshit, cette histoire).
_________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Posté le: Sam 15 Juin 2013, 7:51 am Sujet du message:
Kuwabara, je te l'ai déjà dit ici : Mais perso les attentes sur Fairy Tail sont inexistantes. Perso je suis pas déçu des évènements dans la mesure où ils sont anticipés, mais tout de même on peut noter que c'est mal foutu. D'ailleurs c'est ce que tu dis juste derrière en d'autres mots en faisant plus un cas général sur le manga.
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 308 Localisation: Between heaven and earth
Posté le: Sam 15 Juin 2013, 2:11 pm Sujet du message:
Keangel, le pas si longtemps que ça, ça fait presque 2 ans (je me souviens avoir posté cette parodie (depuis le forum de onemanga quand il fonctionnait encore) il y a des lustres -en octobre 2011 précisement, pour le chapitre 255). Depuis, il n'a pas arrêté de nous troller.
Posté le: Sam 15 Juin 2013, 3:13 pm Sujet du message:
Citation:
Keangel, le pas si longtemps que ça, ça fait presque 2 ans (je me souviens avoir posté cette parodie (depuis le forum de onemanga quand il fonctionnait encore) il y a des lustres -en octobre 2011 précisement, pour le chapitre 255). Depuis, il n'a pas arrêté de nous troller.
C'est fou, le temps passe si vite quand on s'amuse. Bah à l'échelle d'un manga aussi long deux ans ce n'est pas tant que ça.
Posté le: Sam 15 Juin 2013, 3:35 pm Sujet du message:
80 chapitres sur 330, c'est pas non plus une paille dans le manga (ça fait presque un quart du manga, sachant qu'il nous trollait déjà avant (il ne faut pas oublier que l'arc Tenroujima (qui commence au chapitre 200) était du bon gros troll, qu'avant il y avait eu l'arc Edoras (où il y avait moins de troll, mais plus de WTF), sans compter l'arc Nirvana (où, là aussi, il y avait plus de WTF que de troll, mais où le troll était déjà présent).
Si on prend l'arc Tenroujima comme étant du troll, ça fait 130 chapitres sur 330 que Mashima nous trolle. Plus du tiers du manga. Donc, on peut dire que troller est la marque de fairy tail.
Posté le: Sam 15 Juin 2013, 3:37 pm Sujet du message:
Bah il trollait déjà bien avant ça de toute façon mais de manière moins systématique. C'est vrai que j'ai pas évaluer le temps que les derniers évènement avaient pris vu le gros vide scénaristique que ça constituait, mais pt'in maintenant que tu le dis c'est vrai que ça traine vachement.
Posté le: Sam 15 Juin 2013, 3:42 pm Sujet du message:
Mais ce n'est probablement pas fini ! Si on scinde l'arc des Grands Jeux magiques en deux aux alentours du chapitre 300 (la pause de 2 jours entre la quatrième et la cinquième épreuve, ou les évènements prennent un nouveau tournant) et que l'on considère que Mashima nous fait des arcs de 40 à 50 chapitres, alors on en a pour au moins 20 à 30 chapitres à nous faire troller sur ce seul arc.
Donc à moins que l'auteur ne cesse de troller, on est parti pour 20 chapitres de troll intense -et de fan-service bien sûr (une demi-année), sans prendre en compte les arcs qui suivront. Cela porterait le total de trolling intense à près de 2,5 années.
Enfin, moi, je m'en fout un peut (j'ai déjà mentionné que je ne lisait pas Fairy tail pour le scénario), mais j'aime bien quand c'est cohérent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum