Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'Equipe de France de Football
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 66, 67, 68  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mexès si il continue sur sa fin saison dernière est bien meilleur que Sakho.

Civil

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mexes est meilleure que Sakho dans tous les cas. Sakho n'est même pas titulaire indiscutable. Mais il est beaucoup plus complémentaire avec Varane que Mexes.

D’ailleurs pour moi la charnière centrale c'est Varane et Koscielny
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est vrai par contre.

Varane et Koscielny c'est deux relanceurs, mais ils sont pas dépourvues de qualités de stoppeur pour autant, si Varane continue de progresser et que Koscielny devient régulier en EDF why not, mais l'EDF n'a pas de pur stoppeur capable de s'imposer j'ai l'impression.

Civil

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Varane = 1m91 pour 76 kg

Moi j'ai l'impression qu'il fait la totale. C'est capacité physique lui donne une certaine assurance en défense (et sur le corner, quelque soit le camps). Je sais pas si tu te rappelle, mais il a mis des sacrés tacle à Drogba.

Spoil:

Mais son talent de stoppeur repose dans son intelligence. Il sait jouais avec sa tête (sens figuré bien sur!)
Spoil:

Et pour finir, il ne panique pas dans les relances et oriente parfaitement le jeu (Tout ça, c'est parlai de son sens du but, car il est Milieu défensif de formation).

Spoil:
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais il vient tout juste d'avoir 20 ans et n'a que 2 sélections pour le moment. N'en faisons pas trop vite notre maitre de la défense. C'est un cas plus sur que les autres gars qu'on a mis sur le devant de la scène pour les griller, mais faut pas tout de suite le mettre à un statut qu'il ne possède pas.

Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a gagné un statut de titulaire au Real vec Mourinho, on va voir ce qu'il en est avec Ancelotti mais vu son niveau de jeu et son statut en club, le fait qu'il soit titulaire en EDF me choque pas plus que ça.

Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ça le problème. Le problème c'est de lui donner tout de suite un statut. Un statut, on te le donne pas, tu es censé le gagner. C'est ce qu'il a fait au Real d'ailleurs. Mais là en à peine deux matchs chez les bleus on veut déjà lui donner un statut alors qu'il n'a pas eu le temps de montrer réellement ce qu'il pouvait faire sous ce maillot.
Combien de joueur on a grillé en leur donnant un statut qu'il ne leur collait pas encore ?

Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr, mais ce que je veux dire c'est que quand on leur sélectionne, il vaut mieux partir dans l'idée de le mettre titulaire pour voir si il peut s'imposer plutôt que de mettre Rami ou Sakho parce qu'ils ont un peu plus d'expérience mais qui sont moins bons.

Civil

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La précocité est la marque de tous les grands joueurs. La politique de l'EDF qui est " on te donne ta chance jusqu'à de que tu nous déçois (exeption faite de Benzema)", montre bien, qu'en France, c'est pas un Statut mais de la confiance qu'on donne au joueur.

Cette confiance est toute à fait mérité, car faire ses preuves (Varane), en s'imposant dans LE collectif du Real et dans la Liga BBVA et beaucoup plus rassurant qu'un joueur qui fait ses preuves à la Neymar (avec tous le respect que j'ai pour la Serie A brésilienne).
weneslas
Anbu

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, perso je ne chercher pas le grand joueur. A vouloir trop faire ça on les crame tous.

Et puis encore une fois, on s'en fout de devenir tout de suite un prétendant au titre. Avoir une équipe solide de joueurs solide même sans Zidane, c'est un minimum.

On peut pas passer de super nul à champion du monde en 4 ans à force de chercher la pépite qui n'existe pas. Ca existe que dans FM ça (je parle en connaissance de cause Laughing)

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'EDF U20 est championne du monde. Un gros match des français, surtout du parisien Areola qui a sorti des arrêts monumentaux que ça soit pendant le match ou aux tirs au but. Très bons Pogba et Thauvin aussi.

Blackadder
Blackadder

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de me demandé et si on utilisé l equipe des U20 pour batir l équipe de france A ?
au pire on laisse une dorsale genre lloris mandanda , sakha,valbuena matuidi.

est ce une idée folle ?

Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas totalement. Pour moi Pogba, voir Thauvin si il confirme cette saison et pourquoi pas Kondogbia et Zuma ou Umtiti. Pour Pogba, je trouve qu'il doit faire partie du groupe maintenant. Après si encore une fois l'EDF se vautre en 2014 (j'entends par là une équipe fade ou qui sort au 1er tour) ce qui est loin d'être improbable, se servir de cette génération avec parcimonie sans tous les griller non plus me parait être une bonne idée.

N° 10

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais fais cette réflexion lorsque la génération précédente faisait déjà des étincelles (Les Tafer, Lacazette and co). Et on confirme aujourd'hui avec une super équipe U20. Je pense qu'y a réellement un Job de la FFF à faire sur ce sujet; à savoir rendre la passerelle U20 -> A, plus facile. Combien de très talentueux U20 n'a-t-on jamais vu en A ? ...

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dis, pour moi certains ont déjà une place à prendre dans le groupe voir dans le 11 : Pogba, Digne et Thauvin.

N° 10

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord avec toi. Je rajouterai même quelques noms en doublure : Aréola (Pour le groupe), Umtiti

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aréola ce sera dur. Entre Lloris, Mandanda, Ruffier et Carasso + Sirigu en club, il va avoir du mal à confirmer, il lui faudra saisir sa chance du premier coup limite. Umtiti ça dépend de comment Sakho voir Mangala joueront.

Reverse Thinker

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Areloa faut qu'il se tire du PSG. Je le vois mal prendre sa chance. Une équipe de standing plus faible n'hésitera sans doute pas à le recruter pour en faire son numéro 1, et avec deux trois années de Ligue 1 ol montera sans doute naturellement dans le top gardien français. En restant au PSG il risque de ne jamais voir le jour.

Quand à ce qu'on va foutre de ces U20, il y a encore quelques années c'était limite impossible de voir des gars si jeunes en bleu. On osait pas les lancer. Tout comme certains clubs n'osaient pas lancer leurs jeunes pour éviter de prendre des risques, et on a sans doute perdu quelques perles en route.

Il semble que c'est en train d'évoluer du au désamour des français pour l'équipe de France actuelle. C'est un climat plus propice à balancer des jeunes joueurs en équipe nationale. Comme le dit vash avec qui pour une fois je suis d'accord, tu gardes l'épine dorsale des meilleurs joueurs, et tu construits autour.

Par contre quitte à faire ça il faudrait être capable de se dire qu'on raye 2014 pour tout miser sur 2016 et avoir une équipe qui rase tout le monde.

Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, sauf énorme surprise, y a rien à attendre de 2014. Assez d'accord pour Aréola, Sirigu n'est pas vieux, Paris n'a aucune raison de le faire sauter et même si ça arrive vu la dimension que prend le club, il serait forcément remplacé et pas par n'importe qui.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfants, les enfants !
Areola est certes prometteur, m'enfin vous le voyez vraiment en Ligue 1 cette année ? Rolling Eyes
Un gardien, on lui demande du talent, du sang froid et de l’expérience.
A 20 ans, les deux derniers critères sont pas forcément très développés.
Surtout qu'on parle d'un mec qui, en club, a joué...2 matchs. Wink
Ce qui est normal, à 20 ans !
Non vraiment, vous verrez, il jouera en Ligue 2 grand maximum.

Thauvin dans le 11 bleu ? Laughing
Il jouait où Thauvin la saison dernière ? Ah oui, Bastia.
Il évolue à quel poste ? Milieu offensif.
Donc, en milieu offensif, on a déjà:
Valbuena qui a porté l'OM à bout de bras
Payet et son double 12 buts, 12 passes decisives à Lille
Nasri qui joue dans le meilleur club anglais après Man U
Et Ribery qui sort d'une saison MONSTRUEUSE avec...le Bayern.

Sachant que l'EDF jouera, au maximum, avec 3 milieux offensifs, et que j'en ai cité 4 pour l'instant plus qualifiés que lui, vous le foutrez où votre Thauvin ? Exclamation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 66, 67, 68  Suivante
Page 37 sur 68

Sauter vers: