Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
En fonction de vos critères respectifs, qui est le/la meilleur/e Kage ? |
Godaime Hokage (Tsunade) |
|
3% |
[ 16 ] |
Godaime Mizukage (Meï Terumi) |
|
1% |
[ 7 ] |
Godaime Kazekage (Gaara) |
|
3% |
[ 15 ] |
Yondaime Raikage |
|
2% |
[ 10 ] |
Yondaime Hokage (Minato) |
|
37% |
[ 177 ] |
Yondaime Mizukage (Yagura) |
|
0% |
[ 2 ] |
Yondaime Kazekage (père de Gaara) |
|
0% |
[ 1 ] |
Sandaime Tsuchikage (Oonoki) |
|
2% |
[ 12 ] |
Sandaime Hokage (Sarutobi) |
|
6% |
[ 30 ] |
Sandaime Raikage |
|
2% |
[ 10 ] |
Nidaime Hokage (Tobirama) |
|
4% |
[ 20 ] |
Nidaime Mizukage |
|
0% |
[ 2 ] |
Nidaime Tsuchikage (Muu) |
|
2% |
[ 13 ] |
Shodaime Hokage (Hashirama) |
|
31% |
[ 149 ] |
Autre (préciser s'il-vous-plaît) |
|
0% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 467 |
|
Auteur |
Message |
GrymXIX Aspirant genin
Inscrit le: 16 Mai 2013 Messages: 274 Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki
|
Posté le: Lun 08 Juil 2013, 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mizuki_tiger a écrit: | GrymXIX, mon message n'avait pas pour but de mettre en doute tes critères, justement je te les ai demandés dès le début et si parmi tes critères il y a tes goûts (intérêt du personnage), dans ce cas je n'ai rien à redire.
La seule chose sur laquelle j'avais à redire concernait le niveau de Muu.
En le plaçant au même niveau que Minato, ça signifie que tu le places au même niveau que la crème de la crème du manga.
C'est pourquoi j'ai fait la comparaison avec d'autres calibres comme Itachi, Nagato, Obito, Madara et Hashirama, tous aussi considérés comme faisant partie de la crème de la crème.
Et il m'apparaît évident que Muu ne peut figurer dans cette liste, même s'il n'en est pas si loin.
De ce fait, je pense que comparer Muu à Minato en terme de niveau est faux. Muu me semble être un cran en dessous quand même.
Maintenant, concernant le fait que ce personnage t'intéresse, que ses techniques te plaisent etc., là dessus évidemment c'est chacun ses goûts.  |
Après comme tu dis c'est chacun ses goûts, mais je suis bizarre je ne fais pas comme les autres en faite. Mais j'adore Minato et Muu et ils sont tous les deux puissants à mon simple avis, et ils ont eu chacun leur moment de gloire, on serai plus tenter de dire que Minato et plus puissant que Muu car Minato on connais son histoire et on la vu, même vécu mais celui de Muu on connait vit fait et encore walou seulement qui se prend une branler par Madara (ce qui est normale qui peut le détroner ce type appart Hashirama et encore je reste perplex la dessus) tu va me dire Minato (que jaime énormément) ne serait pas fait battre ?(ok pas comme Muu car je pense qu'il aurai résister mais au final il aurai perdu comme même)sachant qu'on a aucune vision du combat contre Madara vs Muu (je pense que Muu aurai pu très bien utiliser des techniques qui nous aurai couper le soufle car il s'etait battu contre Madara c'est pas n'importe qui le type en face).
Donc après j'ai conscient il y a le Raikage mais bon Muu en mode camouflage il est invisible on le voit pas, j'ai envie de dire que même un ninja extrêment sensoriel ne peut le détecter, par contre Madara il a du utiliser Susano ou même Izanami ou Izanagi contre ce Muu à mon simple avis et donc il aurai pu très bien mettre ça part à Muu et son mode invisiblité qui est offensif aurai pu être voler en éclat par les techniques déffensif de Madara. Bref tout ça pour dire que Minato et Muu je l'ai met deuxième car Hashirama et il est devant, mais comme je t'ai dit Minato et Muu je l'ai kiff grave et j'ai du faire un choix entre les deux avec certains critères aussi.
Les seul personne ayant affronter Madara ce sont:
Hashirama
Muu et Onoiki puis concernant ces deux derniers ils ont comme même embêter Madara, et le jinton de Muu peut être efficace pour percer la defense du Susano._________________  |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Mar 09 Juil 2013, 12:17 am Sujet du message: |
|
|
Je suis totalement d'accord : affronter Madara n'est pas rien (après n'oublions pas qu'il était avec Oonoki, certes jeune mais sûrement d'un niveau au moins Joonin  ).
D'un autre côté Madara ne semble vraiment pas s'être donné à fond. Suite à ce combat, il se tient debout, sans égratignure, contrairement à son combat contre Hashirama.
Maintenant on est d'accord : Minato n'aurait pas fait le fier non plus face à Madara.
Mais avec Muu + Oonoki, c'est un peu comparable à Minato + Kakashi. Dans un tel cas de figure, Madara aurait quand même bien lutté.
Contre Muu + Oonoki, il ne sort même pas ses pleins pouvoirs :
Susano'o forme complète, ils ne l'ont pas vu par exemple. Et pourtant, Muu est au sol, vaincu, ainsi qu'Oonoki.
Mais je le répète : dans mes messages je ne parle que du niveau, en aucun cas des goûts de chacun ou d'autres raisons pouvant "voter" pour lui.
Mais d'un point de vue de niveau, s'il est clairement au dessus de la moyenne des Kage, s'il est supérieur à chacun des 5 Kage combattant Madara, s'il est peut-être même supérieur à Sandaime Raïkage et Nidaime Mizukage... Je mettrai Muu au minimum à la 3ème place (après Minato et Hashirama), voire à la 4ème (après Tobirama) voire la 5ème (après Yagura).  _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
GrymXIX Aspirant genin
Inscrit le: 16 Mai 2013 Messages: 274 Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki
|
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
je me pose actuellement des questions sur le véritable niveau du sandaime hokage , on dit qu'il peut contrer tout les jutsu du ms et qu'il maitrise toutes les techniques de konoha et qu'il était le plus fort kage de sa génération , mais de ce qu'il a montré jusqu'à présent , j'ai du mal à le voir rivaliser avec les plupart des kage (sans l'aide du shiki fujin) , je le vois meme à des années de lumière du niveau des plus fort comme minato et encore moins hashirama et largement inférieur aux z kage , a part ses jutsu de shuriken et ses petites tecniques doton et katon il a rien montré d'autre , jusqu'a present il a pour moi le niveau d'un kakashi sans kamui ce qui n'est pas vraiment fameu pou sa réputation . |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Cette impression est du au fait que l'auteur a géré la puissance des personnages de son manga n'importe comment. |
|
|
 |
Chibaku Genin

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 406 Localisation: 1)Paris ,2)la lune
|
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 1:04 am Sujet du message: |
|
|
hb.23.11 a écrit: | je me pose actuellement des questions sur le véritable niveau du sandaime hokage , on dit qu'il peut contrer tout les jutsu du ms et qu'il maitrise toutes les techniques de konoha et qu'il était le plus fort kage de sa génération , mais de ce qu'il a montré jusqu'à présent , j'ai du mal à le voir rivaliser avec les plupart des kage (sans l'aide du shiki fujin) , je le vois meme à des années de lumière du niveau des plus fort comme minato et encore moins hashirama et largement inférieur aux z kage , a part ses jutsu de shuriken et ses petites tecniques doton et katon il a rien montré d'autre , jusqu'a present il a pour moi le niveau d'un kakashi sans kamui ce qui n'est pas vraiment fameu pou sa réputation . |
Pas faux... A se demander comment il a pu etre nommé Hokage...
A croire qu'a ce moment le niveau de konoha était lamentable.
On comprend également pourquoi il démissionna pour laisser minato.
Enfin c'est clairement le plus nul des kages, sa présence n'est clairement pas justifiée parmi les plus puissants il est meme gênant.
On pourrait croire que Danzo était plus fort._________________  |
|
|
 |
Daisuke Uchiha Chuunin

|
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 3:20 am Sujet du message: |
|
|
Chibaku a écrit: |
Pas faux... A se demander comment il a pu etre nommé Hokage...
A croire qu'a ce moment le niveau de konoha était lamentable.
On comprend également pourquoi il démissionna pour laisser minato.
Enfin c'est clairement le plus nul des kages, sa présence n'est clairement pas justifiée parmi les plus puissants il est meme gênant.
On pourrait croire que Danzo était plus fort. |
Cite moi un ninja de Konoha plus fort que lui ( de son vivant ), un gars qui aurai tenu tête à Orochimaru, Hashirama et Tobirama ( ok ils n'avaient pas toutes leurs force, mais lui non plus dû à sa vieillesse )
Et puis on ne l'a pas vu se battre pendant sa jeunesse.
Si Danzo avait été plus fort que lui, Tobirama l'aurai choisis et non pas Hiruzen.
Après je dis pas que c'est LE meilleur kage mais c'est pas non plus LE plus nul. Car plus nul que lui ( pour moi ) il y a : la Mizukage, Tsunade, (=) Tsuchikage. |
|
|
 |
itachi-latona Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 3:44 am Sujet du message: |
|
|
Mais l'auteur a déjà indiqué clairement que c'est l'âge qui place ainsi le sandaime en difficulté.
Après, bien sûr, l'explication vaut ce qu'elle vaut, mais il n'empêche qu'on n'a jamais eu l'occasion de voir le sandaime se battre dans sa jeunesse. Or, on nous en dit justement qu'il était non seulement le plus fort kage de sa génération, mais qu'il surpassait en plus les hokage précédents (donc, hashirama et tobirama).
Ça peut paraître difficile à croire, mais c'est dit dans le manga, et puisqu'on ne l'a jamais vu se battre étant jeune, on n'a aucune preuve du contraire.
À partir de là, il n'y a pas vraiment de raison particulière de ne pas se fier à ce qui est dit dans le manga, même si ça commence à dater.
C'est d'ailleurs pour ça que le personnage me plaît. Il est décrit comme étant l'un des personnages, les plus puissants du manga (étant jeune), et pourtant, il reste véritablement proche du concept de ninja. Il n'est pas simplement un monstre qui atomise tout ce qui se trouve en face de lui en balançant des bombes bijuu ou des météorites. Ses techniques sont modestes, mais il fait partie (d'après ce qu'on sait) de l'élite du manga.
Je ne vois guère que minato qui partage avec lui cet aspect. Tous les autres personnages vraiment puissants ne sont que des monstres. Jinchuuriki, dojutsu ultra puissant, mokuton, ... |
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais l'auteur a déjà indiqué clairement que c'est l'âge qui place ainsi le sandaime en difficulté.
Après, bien sûr, l'explication vaut ce qu'elle vaut, mais il n'empêche qu'on n'a jamais eu l'occasion de voir le sandaime se battre dans sa jeunesse. Or, on nous en dit justement qu'il était non seulement le plus fort kage de sa génération, mais qu'il surpassait en plus les hokage précédents (donc, hashirama et tobirama).
Ça peut paraître difficile à croire, mais c'est dit dans le manga, et puisqu'on ne l'a jamais vu se battre étant jeune, on n'a aucune preuve du contraire.
À partir de là, il n'y a pas vraiment de raison particulière de ne pas se fier à ce qui est dit dans le manga, même si ça commence à dater.
C'est d'ailleurs pour ça que le personnage me plaît. Il est décrit comme étant l'un des personnages, les plus puissants du manga (étant jeune), et pourtant, il reste véritablement proche du concept de ninja. Il n'est pas simplement un monstre qui atomise tout ce qui se trouve en face de lui en balançant des bombes bijuu ou des météorites. Ses techniques sont modestes, mais il fait partie (d'après ce qu'on sait) de l'élite du manga.
Je ne vois guère que minato qui partage avec lui cet aspect. Tous les autres personnages vraiment puissants ne sont que des monstres. Jinchuuriki, dojutsu ultra puissant, mokuton, ... |
je suis à moitié d'accord avec toi , il est surement le plus proche du concept de shinobi , cependant il est loin de pouvoir rivaliser avec les plus grands "même" durant sa jeunesse , lors de l'attaque du kyubi il était à peine plus agé que les sannins et poutant il n'a fait que repoussé un peu le bijuu et a montré qu'il n'était pas capable de contré des jutsu de grand calibre comme la bijuu dama , et je le vois pas non plus contré des amaterasus ou des flèches de susanoo car il n'est pas réputé d'avoir une vitesse ou des réflexes surhumains ou encore rivaliser avec un raikage un long moment , de ce fait je ne croit pas qu'il mérite sa réputation . |
|
|
 |
Le Cousin Kage

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
|
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Et pourtant, il garde sa réputation de meilleur de sa génération....
Il est simplement le premier ''grand'' que nous avons vu en action. Kishimoto voulait nous montrer un combat de haut calibre, mais il a par la suite mal gérer la progression du manga. S'il est possible de donner des power up à Orochimaru par la porte de derrière, ou encore de justifier la faiblesse des deux hokages à posteriori, il lui a été impossible de rendre le sandaime plus puissant... Mais il reste encore le plus fort de sa génération si on se fit au manga. Même s'il n'ai aucune chance contre le raikage et le tsuchikage... |
|
|
 |
prokeneda Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Or, on nous en dit justement qu'il était non seulement le plus fort kage de sa génération, mais qu'il surpassait en plus les hokage précédents (donc, hashirama et tobirama).
Ça peut paraître difficile à croire, mais c'est dit dans le manga, et puisqu'on ne l'a jamais vu se battre étant jeune, on n'a aucune preuve du contraire. |
Hiruzen a déjà été présenté comme le plus fort "Kage" mais jamais comme le plus fort "Hokage" de l'histoire. Il ne faut pas inventer, et le pire c'est qu'il a été présenté comme le plus fort "Kage" par un jounin de SON village.
Ce n'est même pas une incohérence de l'auteur, c'est juste une mauvaise interprétation:
Kakashi connait il le Jinton? NON
Kakashi connait il l'armure Raiton? NON
Kakashi est il une source fiable pour informer SES élèves de KONOHA comme quoi SON hokage de KONOHA est le plus fort du monde? NON
Il faut savoir relativiser et remettre les propos des personnages dans le contexte de la limite de leurs connaissance sur le monde shinobi.
Nous en qualité de lecteurs on a beaucoup plus d'éléments pour nous faire une idée, contrairement à Kakashi nous avons vu le Raikage et le Tsuchikage à l'oeuvre et nous savons comme 1+1 font 2 que Hiruzen est inférieur en tout temps à Hashirama Senju. _________________ Manga Naruto: Naissance chapitre 0; Mort chapitre 627: Rest in Peace...
|
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème n'est pas l'interprétation, car si on met en doute les paroles d'un Kakashi, alors pourquoi pas d'un autre personnage?
Par exemple ceux qui ont fait l'éloge d'Hashirama, ne l'ont jamais connu, mais bizarrement, là pas de problème. En quoi Kabuto aurait plus de crédibilité qu'un autre? Rien.
Dans un manga, à moins de vouloir faire passer un personnage pour très arrogant, un auteur fait dire des vérités par un autre. A l'époque ou Iruka dit que Sarutobi est le plus fort de sa génération, tous le prouve, car juste après il tient tête au deux premiers Hokage et je rappel qu'à la même époque, jamais l'auteur n'a dit ou même suggérer que l'edo tensei diminuait leur force, au contraire, tout le foin fait autour était là pour dire que les edo étaient au top.
Plutôt que de dire untel n'a pas su interpréter ou autre, car c'est ridicule, vu que l'auteur change d'avis en court de route et il le dit clairement lors d'une interview, il faut plutôt se demander si l'auteur a su bien gérer les rapports de forces et surtout le ressenti.
Et là, force est de constaté que non, c'est devenu très mauvais.
Donc c'est pas les lecteurs qu'il faut blâmer, mais plutôt ceux qui font le manga.
Car en plus je ne doute pas que si demain on pause la question à l'auteur, il dirait que Sarutobi est plus fort que les Kages actuels.
Après, faut aussi voir contre qui le gars se fait pulvériser, à croire que le Obito jin de juubi c'est de la merde, juste pour rappel, il déchire deux clones comme si de rien n'était des deux premiers Hokages. Il n'aurait pas vraiment peiné plus face aux originaux.
Et comme par hasard, il utilise une technique combinant 4 affinités pour se débarrasser de l'attaque d'Hiruzen, pourquoi une telle technique si l'attaque est si faible?
Donc là aussi, certain ont du mal à interpréter la force de ce nouvel Obito... _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
prokeneda a écrit: | Kakashi connait il le Jinton? NON
Kakashi connait il l'armure Raiton? NON
Kakashi est il une source fiable pour informer SES élèves de KONOHA comme quoi SON hokage de KONOHA est le plus fort du monde? NON
| De quoi tu parles? Ce n'est pas Kakashi qui a dit qu'il était le plus fort des Kages. Il n'a d'ailleurs jamais dit une chose pareil vu que pour lui, le plus fort a toujours été le yondaime.
C'est Kabuto qui disait qu'il y'avait des rumeurs comme quoi même à son âge il était le plus fort des kages présents(quelqu'un qui fouinait partout et agissait en tant qu'espion de tous les villages, donc en savait sûrement beaucoup).
Tu te trompes aussi sur le fait qu'il ne fût jamais dit que le Sandaime était le plus fort des Hokages. C'est Iruka qui le dit lors d'une discussion avec ses élèves où Sandaime intervient d'ailleurs. Ca a été dit par le passé. Si ca ne se réflète pas actuellement c'est juste à cause de l'inconsistance de l'auteur comme d'habitude.
Un jour il te dit que c'est le Sandaime, demain, il te dit que c'est yondaime, après il te sort Shodaime, bref...
Sinon je comprends pas vraiment la raison de la discussion autour de la relative "faiblesse" du Sandaime.
Je trouve juste que certains ne voyent que la puissance dans les combats. Sandaime me semble être du style d'un Kakashi, c'est-à-dire très tactique et analytic, se reposant sur son arsenal ninjutsu, et trouve donc des failles et s'en sert pour pulvériser son enemi.
Il le prouve encore lors du récent chapitre avec une capacité d'analyse assez déconcertance vu ce qu'il a analysé en l'espace de seconds concernant le jutsu de Jubito_________________  |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, si l'auteur savait ou il allait avec la force des personnages, personne ne se poserait de question, or c'est pas le cas, car l'auteur a changé ses plans en court de route.
Est-ce que l'on se pose la question de qui est le plus fort entre Vegeta et Goku? Même si l'oeuvre de Toriyama est bien plus basique sur nombre de points, il a toujours su où il allait avec la puissance des personnage, à tel point qu'à un moment il avait mis un système d'unité.
Mais sur ce point Kishimoto, c'est plutôt gouré, il en est devenu bordélique comme les combats qu'il présente actuellement, l'action est difficilement lisible, dommage, car son coup de crayon est devenu meilleur au fils du temps. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
hb.23.11 :
"à peine plus âgé que les sannin", ça commence déjà à faire vieux, mine de rien. Et c'est bête à dire, mais tout le monde ne vieillit pas de la même façon. Et tous ne peuvent pas, comme jiraya, être à leur apogée à 50 ans.
Après 30 ans déjà, les capacités physiques sont censées se dégrader.
De plus, on parle tout de même de kiuuby.
Si hashirama peut le battre, c'est parce que le mokuton est fait pour neutraliser les bijuu. Si madara peut le battre, c'est parce que le sharingan peut les contrôler. Mais au final, en terme de puissance pure, kiuuby reste supérieur à hashirama et madara.
Donc, vu l'âge qu'avait le sandaime, je trouve que c'est déjà un exploit qu'il ait pu contenir un tel monstre comme il l'a fait.
Car encore une fois, à 55 ans, il était sans doute loin de son apogée.
prokeneda :
KTB m'a devancé. En effet, c'est kabuto qui dit que hiruzen est le plus puissant kage, et iruka qui dit qu'il est le plus puissant hokage.
Mais je complèterai en disant qu'il ne s'agit pas de leur opinion personnelle.
Quand iruka dit que hiruzen, dit "le professeur", ou le "dieu des shinobi", était considéré comme le plus puissant hokage, il ne donne pas son opinion, mais celle qui est communément admise dans le monde shinobi (il donne quand même un cours d'histoire, après tout ! ).
De même pour kabuto ; il ne donne pas une opinion personnelle. Il se contente de répéter ce qui se dit dans le monde shinobi. Car en effet, kabuto n'a jamais vu hiruzen se battre dans sa jeunesse.
Citation: | Un jour il te dit que c'est le Sandaime, demain, il te dit que c'est yondaime, après il te sort Shodaime, bref... |
Oui, ça peut paraître très brouillon au premier abord, et c'est sans doute mal présenté, mais ce n'est pas forcément contradictoire ...
Tout d'abord, il me semble que justement, il n'a jamais été dit d'hashirama qu'il était le plus puissant hokage, mais plutôt le plus puissant ninja de son époque.
Ensuite, le statut de "plus puissant hokage" a été attribué à hiruzen et à minato pendant leur règne respectif.
Autrement dit, hiruzen s'est fait cette réputation alors que minato n'était pas encore hokage. Il ne pouvait être comparé qu'à ses prédecesseurs.
Mais minato a obtenu ce statut après le règne d'hiruzen. Ce qui le mettait en comparaison directe avec non seulement les deux premiers hokage, mais aussi hiruzen.
Donc, ces deux affirmations ne sont pas contradictoires si l'on considère que ce statut leur a été affecté au moment de leur règne.
De même, l'affirmation du manga "minato est le plus puissant hokage" ne signifie absolument pas que minato est plus fort que tsunade, car celle-ci ne vient qu'après, et donc, minato ne peut être comparé à elle au moment où on lui accorde ce statut.
Bon, après, bien sûr, dans les faits, minato EST plus fort que tsunade .
Et on aurait alors, si l'on en croit les dires du manga : minato > hiruzen (jeune) > hashirama > tobirama > hiruzen (vieux).
Je n'affirme pas que c'est vrai ou pas, mais en tout cas, c'est ce que dit le manga. Et il n'y a jamais vraiment eu de contradiction avec cette hiérarchie. |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi voir le contexte : Shodaime et Nidaime sont d'une "autre époque", qu'Hiruzen est un des derniers à connaître.
La comparaison est donc difficile. Hashirama n'est par exemple connu que comme étant possesseur du Mokuton, sans trop savoir, là où Hiruzen a clairement marqué les esprits en tant qu'Hokage, en tant que combattant durant l'attaque de Kyûbi et j'en passe.
C'est d'ailleurs ce que j'aime dans ce manga, et qui le rend humain : il n'y a pas un mec qui sait tout (enfin, sauf CQST  ), mais différentes versions, différents avis qui s'expliquent par les situations et au final nous, lecteurs, finissons par nous forger notre propre opinion en fonction des faits.
Par exemple, ici :
Si j'ai bien compris l'ANBU parle des deux premiers comme les meilleurs Shinobis, là où vers la même époque du manga d'autres parlaient d'Hiruzen et d'autres de Minato.
Maintenant, concernant Hiruzen, c'est bien possible que, jeune, il puisse être comparé aux autres.
Je rappelle quand même que le gars est un Papy quand il combat un Sannin à son apogée + les 2 premiers Edo Hokage (bien que ceux-ci soient bien affaiblis par les contraintes de l'ET), le tout en étant pris au piège et par surprise en plein examen Chuunin (autrement dit, Orochimaru était bien préparé, mais pas Hiruzen ^^ ).
On peut facilement imaginer qu'un niveau Sannin vieux corresponde à un niveau d'élite jeune._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Chibaku Genin

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 406 Localisation: 1)Paris ,2)la lune
|
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas comment on peut imaginer ne serait ce qu'une seconde que sandaime puisse s'approcher du niveau de shodai. C'est poussif.
Citation: | . A l'époque ou Iruka dit que Sarutobi est le plus fort de sa génération, tous le prouve, car juste après il tient tête au deux premiers Hokage et je rappel qu'à la même époque, jamais l'auteur n'a dit ou même suggérer que l'edo tensei diminuait leur force, au contraire, tout le foin fait autour était là pour dire que les edo étaient au top. |
peut importe l'interprétation,il y a un fait simple, a savoir que hiruzen n'est pas de la generation de shodai et nidaime.
Hiruzen est de la generation des Danzo et autres kagami. Donc oui il était peut etre plus fort que ceux la.
Hiruzen a été entrainer par shodai et nidaime il n'était qu'un gamin c'est pas sa génération.
Citation: |
Je trouve juste que certains ne voyent que la puissance dans les combats. Sandaime me semble être du style d'un Kakashi, c'est-à-dire très tactique et analytic, se reposant sur son arsenal ninjutsu, et trouve donc des failles et s'en sert pour pulvériser son enemi. |
on peut donc dire que ces ninja compensent leurs faible niveau par une plus grande analyse lors du combat, bien que les monstres comme shodai ou madara n'en font pas moins._________________  |
|
|
 |
Le Cousin Kage

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
|
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je ne comprends pas comment on peut imaginer ne serait ce qu'une seconde que sandaime puisse s'approcher du niveau de shodai. C'est poussif. |
Et pourtant... lui le pensait. Lorsqu'il se mesure au shodaime, au nidaime et à Orochimaru, il ne s'est pas avouer vaincu une seule fois, face à des zombies immortels qui n'étaient en rien amoindrit à ce moment.... |
|
|
 |
prokeneda Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et on aurait alors, si l'on en croit les dires du manga : minato > hiruzen (jeune) > hashirama > tobirama > hiruzen (vieux).
Je n'affirme pas que c'est vrai ou pas, mais en tout cas, c'est ce que dit le manga. Et il n'y a jamais vraiment eu de contradiction avec cette hiérarchie. |
Alors on ne lit pas le même manga.
Le manga pésente Hashirama Senju comme le meilleur shinobi de l'histoire. Jusqu'à preuve du contraire les Hokages sont des shinobi. Donc si je suis le meilleur shinobi de l'histoire je suis MATHEMATIQUEMENT le meilleur hokage.
Et l'auteur se plie en 4 pour nous faire comprendre la suppériorité du shodai: comment passer à coté? Dernier exemple en date chapitre 638: Kishimoto nous met un gros suspens entre 2 pages pour nous faire comprendre que le Jinchuriki de Juubi est "plus fort que Hashirama"
C'est présenté comme si c'était incroyable, comme quoi il faut un Jinchuriki du démon à 10 queues pour surpasser Hashirama Senju, et vous vous me comparez ça avec des Hiruzen... Si le shodai avait déjà été surpassé alors à quoi rime cette double page?
Non la hiérarchie est bien plus claire que vous ne voulez vous en persuader... _________________ Manga Naruto: Naissance chapitre 0; Mort chapitre 627: Rest in Peace...
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Juil 2013, 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je ne comprends pas comment on peut imaginer ne serait ce qu'une seconde que sandaime puisse s'approcher du niveau de shodai. C'est poussif. |
C'est facile : le manga nous dit qu'il était meilleur étant jeune, et on ne l'a jamais vu se battre étant jeune. Du coup, c'est très facile à imaginer.
Citation: | Le manga pésente Hashirama Senju comme le meilleur shinobi de l'histoire. |
Non, le manga ne le présente jamais ainsi. Il le présente comme le meilleur shinobi de son époque.
En revanche, les troisième et quatrième hokage ont déjà été présentés comme étant meilleurs que hashirama. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|